Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Heliopolis, Palestine, Tibet.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Heliopolis, Palestine, Tibet.   Jeu 3 Sep 2009 - 13:28

Bon bon… je lis les enseignements rosicruciens et certaines choses m’interrogent. Y a t-il quelqu’un capable de me dire si ceci est vérifiable ?


Les archives rosicruciennes affirment que la communauté Essénienne était basée en Palestine, qu’elle avait choisi ce lieu car Jérusalem était juive et que la Palestine recevait les paiens, les arabes et tous les non-juifs, tandis que Jérusalem n’acceptait que ceux qui pratiquaient la religion.
Les esséniens étaient des aryens qui avaient migré durant l’Exode pour étendre les activités de la GFB (Grèce, Palestine …), et qui n’avait pas suivi le détournement de la religion.
Il est dit que Moïse avait été prêtre d’Egypte, et avait été élu pour mener le peuple après Amenhotep IV et la chute du monothéisme.
Il est également dit que la Fraternité Blanche avait installé ses temples et son école à Héliopolis (les raisons sont expliquées) et qu’elle formait des brillants esprits venus de différents pays pour étendre la connaissance.
Revenons aux Esséniens. Les archives prétendent que Joseph et Marie étaient esséniens et vivaient avec les esséniens au moment de la naissance de Jésus.
Je cite :
« Jésus n’était pas juif, il n’a pas été élevé comme un juif, et il ne connaissait que les grands traits des enseignements du judaisme. En conséquence il ne venait pas de la maison de David ou de la maison d’Israël, ni de la religion juive, mais il était un Gentil, un mystique, un Aryen, et un membre de la Grande Fraternité Blanche. En d’autres termes, il apparut comme un avatar n’ayant aucun lien avec les religions du passé et prêt à introduire une nouvelle théologie et un ensemble de nouvelles doctrines mystiques. »

Je cite :
« C’est un fait qui mérite d’être remarqué que tous les apôtres et disciples choisis par Jésus vivaient en Galilée ; tous les apôtres sauf deux étaient aryens, et ils étaient Gentils de naissance. Les deux seuls apôtres qui portaient des noms juifs étaient des hommes qui, bien qu’ils fussent nés dans une famille juive, avaient été élevés comme des Gentils, dans cette Galilée qui était une région de Gentils. Si vous voulez bien relire les documents ou chercher dans une encyclopédie ce qui concerne les apôtres de Jésus, vous verrez par le portrait biographique que l’on donne de chacun d’eux, qu’ils n’étaient pas des juifs pratiquant la religion juive à l’époque où ils participèrent à l’œuvre entreprise par Jésus. Ce fait important a souvent dérouté les théologiens ; cela a été un grand problème pour ceux qui ont essayé de soutenir que Jésus était juif et que tout son grand mouvement et sa grande œuvre sont sortis du judaïsme. »

Ensuite il est dit que les premiers Aryens venaient du nord et s’étaient installés au Tibet avant d’aller en Egypte et en Inde. La GFB décida donc de quitter la Palestine dans les premiers temps du Christianisme, afin de poursuivre ses idéaux et sa mission. Elle s’installa au Tibet, parmi ceux d’entre eux qui étaient restés là-bas et n’avaient pas rencontré de conflits, mais vivaient en harmonie avec les habitants. Mais il ne faut pas la confondre ni avec la religion Bön, ni le bouddhisme (Mahayana ou Hinayana), ni le Lamaïsme.

« Une organisation connue sous le nom de "Grande Fraternité" est née en Inde. Elle regroupe ceux qui oeuvrent pour la paix et l'avancement spirituel de l'homme. Ils travaillent en secret. »
{Livre, 13 leçons sur la vie des Maîtres, Baird T. Spalding, Ed. Robert Laffont}

J’ai lu à propos des Templiers que certains d’entre eux étaient allé au Tibet pour rencontrer les sages de la GFB qui vivaient dans l’Agartha.

Hum… Avez-vous entendu parler de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9806
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Heliopolis, Palestine, Tibet.   Jeu 3 Sep 2009 - 19:09

Citation :
Les archives rosicruciennes affirment que la communauté Essénienne était basée en Palestine, qu’elle avait choisi ce lieu car Jérusalem était juive et que la Palestine recevait les paiens, les arabes et tous les non-juifs, tandis que Jérusalem n’acceptait que ceux qui pratiquaient la religion.
Jérusalem étant en Palestine je ne comprends pas ce baragouinage rocicrucien
Citation :

Les esséniens étaient des aryens
Les Esséniens étaient des juifs, il faudrait préciser ce qu'ils entendent par aryens???

Citation :
« Jésus n’était pas juif, il n’a pas été élevé comme un juif, et il ne connaissait que les grands traits des enseignements du judaisme. En conséquence il ne venait pas de la maison de David ou de la maison d’Israël, ni de la religion juive, mais il était un Gentil, un mystique, un Aryen, et un membre de la Grande Fraternité Blanche

Jésus est le fondateur du KKK lol!

Citation :
C’est un fait qui mérite d’être remarqué que tous les apôtres et disciples choisis par Jésus vivaient en Galilée ; tous les apôtres sauf deux étaient aryens, et ils étaient Gentils de naissance
Donc selon ce raisonnement, il n'y avait pas de juifs en Galilée?

Citation :
Au départ de la Syrie, Vespasien reconquit la Galilée, un des principaux sanctuaires des nationalistes juifs radicaux (les Zélotes)
Citation :
Heliopolis, Palestine, Tibet.
Héliopolis est le nom que les grecs ont donné à un nome égyptien en le débaptisant.
Même le nom "Egypte" n'est pas égyptien, ceux que nous nommons Egyptiens, ne l'ont été qu'à partir des récits grecs.

Chaque nouvelle découverte archéologique à donné lieu à des spéculations s'éloignant des réalités historiques.
Une récupération de prétendus ordres initiatiques séculaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 6011
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Heliopolis, Palestine, Tibet.   Jeu 3 Sep 2009 - 19:58

J'ai lu "la vie mystique de Jesus " de Spencer Lewis.

Certains commentaires insistant sur l'appartenance de la majorité des apotres à la caste des gentils (et si en plus certains s'evertuent à descendre Saul !Very Happy), ou précisant le côté blond aux yeux bleus de l'avatar m'ont paru relever d'une ideologie raciste surtout si comme le précise Jean, les esseniens ont un côté juif orthodoxe marqué, malgré la pratique de sciences occultes.
Tout cela me laisse perplexe et encore plus le fait de dire que s'il y a une machination avec l'apprentissage d'un homme au métier de prophète, le merveilleux véhiculé par la bible est une propagande plus efficace.


Dernière édition par chat-man le Jeu 3 Sep 2009 - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Heliopolis, Palestine, Tibet.   Jeu 3 Sep 2009 - 22:15

Bonsoir.

Petite Rectification:

Les Esséniens, était considéré comme Une Secte ! Faut pas l'Oublier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Heliopolis, Palestine, Tibet.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Heliopolis, Palestine, Tibet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heliopolis, Palestine, Tibet.
» Palestine, Mythe du moyen-orient
» TEMOIGNAGE: Récit du périple d'un Français à travers le Tibet
» Tibet Libre
» Prisonnière au Tibet: Ngawang Sangdrol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: FORUM LAÏQUE :: Les inclassables :: Divers-
Sauter vers: