Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Legalisation ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Jeu 18 Mai 2006 - 19:19

Ou alors la volonté anhihile les effets? C'est possible de stopper un emaladie, je pense que c'est aussi possible dans le cas d'un effet de drogue. Si le corps refuse l'expérience d'un état altéré de conscience qu'il trouve néfaste pour lui, alors la volonté peut prendre le dessus et stopper l'effet.
Je n'ai pas très bien compris ton exemple de Zurich, en quoi était-ce bien de vendre à bas prix? Ca a diminué le nombre de drogués, c'est ça que tu veux dire?
Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que nous devons TOUT expérimenter. Quand il s'agit de choses comme la drogue, c'ets facile à dire, mais alors, devons-nous nous laisser violer pour expérimenter le viol? Cette théorie me semble une porte ouverte aux pires choses... Enfin, c'est l'impression que j'ai en vous lisant, mais peut-être n'était-ce pas si clair.
Je suis pour une vie saine sur tous les points de vue, donc la drogue fait pour moi partie des choses à changer si nous voulons faire évoluer l'humanité. A mon avis, le problème de la légalisation est un faux problème. Ce qu'il faut, c'est changer toutes les mentalités, faire prendre conscience aux gens qu'ils ont un corps, un esprit, une âme, et qu'ils les abîment en permanence pour des raisons futiles. J'ai essayé le cana, et ce que je peux en dire, puisque j'ai une conscience du corps très développée, c'est que ce dernier n'a pas apprécié du tout le goudron, la fumée qui se collent aux parois de la gorge jusque dans les poumons (brrr... me souvenir de l'effet horrible que ça fait de sentir ce tapis de pollution recouvrir ma gorge est très déplaisant...), et qu'il a lutté contre les effets artificiels du thc jusqu'à vaincre ceux-ci. Ces effets, pourtant, ne sont pas durs à toruver par soi-même, et tellement plus agréables... (on dit de moi que je suis tombée dans une marmitte de beux quand j'étais petite... 🇱🇦 ).
Rejeter les drogués, comme tous les "recalés à l'examen social" est une mauvaise chose (en tout cas le premier qui me rejette parce que je suis différente verra de quel bois je me chauffe!!! Heureusement que je vis dans une région de "recalés" et autres bizarres!!!). Ca n'empêche pas qu'il ne faut pas justifier leurs actes, mais au contraire leur montrer que ça les détruit encore plus, les aider à s'en sortir et non à vouloir à tout prix devenir hypocritement social...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30862

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Jeu 18 Mai 2006 - 19:25

le 3 septembre, cela fera 9 ans que j'ai arrêté la cigarette
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Jeu 18 Mai 2006 - 19:56

Ange a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que nous devons TOUT expérimenter. Quand il s'agit de choses comme la drogue, c'ets facile à dire, mais alors, devons-nous nous laisser violer pour expérimenter le viol? Cette théorie me semble une porte ouverte aux pires choses... :
Je me suis sans doute mal exprimé. Il est clair que certaines expériences auront un effet plutôt désastreux.
Lorsque je parle d'expérience je ne parle pas forcement d'acte force, subit sous la contrainte. Mais il y a des expérience qui a mon humble avis sont nécessaires. Et le fait de goûter au drogue en font partie.
Lorsque je parle d'expérience je parle également celle qui ne nuise pas a autrui. Par exemple je ne pense pas que cela soit une bonne idée d'expérimenter le meurtre et autre acte qui nuisent directement à l'autre (quoique à ce sujet le simple fait de menacer quelqu'un avec un revolver charger peut en dire long sur notre capacité ou incapacité a tuer de sans froid).
Par contre je reste persuadé que l'on apprend davantage par l'expérience directe ou indirecte que par la théorie. Mais il faut aussi relativiser certaine chose. Par exemple rien que pour savoir quel effet ou quel goût cela a ou si je résiste bien au poison
Mais comment peut-on savoir ce qu'est la faim si on est certain de pouvoir manger quand on veut, comment peut-on apprendre ce qu'est la peur si on n'est jamais en danger ? C’est plus de ce type d'expérience dont je parle. Bien sure il y a des limites a tout. Je ne me vois pas absorber de l'arsenic.
Tout ce que nous faisons lorsque nous sommes enfants ne sont que des expériences, même si elles sont parfois inconscientes.
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Jeu 18 Mai 2006 - 20:02

Ange a écrit:
Je n'ai pas très bien compris ton exemple de Zurich, en quoi était-ce bien de vendre à bas prix? Ca a diminué le nombre de drogués, c'est ça que tu veux dire?

la canton de Zurich fournit sous suivi médicale strict de l'héroine aux junkies.

ça à plusieur effet.

- les drogues ne sont plus obligé de trouvé des sommes considérable.
Donc la petit criminalités à trés fortement baisser...

- les drogués du canton, ne forme plus le noyau dure de la place.
Donc il y a moins de gens donc plus facilement contrôlable pour la police
il reste les cas irrécupérable incapable de tenir un buiness
et les touristes de passage donc le buisness à fortement diminué.
Contrairement à Généve qui a fermé sa scéne ouverte et qui trouve
des drogués entrain de proposer de la drogue à des jeunes dans tout
la ville.

- la drogues fournis est de meilleurs qualité donc moins d'overdose
et moins de cas d'hépatites et de sida.

- la drogue achêté médicalement coûte 6.- le gramme contre 70.-
dans la rue, donc la ville à réduit les coûts de la lutte.

- les droguers sous suivi on changer de monde de vie, il sont actifs est intégré, il travail et contribue à la vie économique.

- les droguers suive le programme à leur rytheme on leur impose pas de baisser leur consomation, il en font la demande tout seul et à leur rythme.

Donc ça beaucoup d'effet bénéfique, c'est même la seul technique qui permets de faire arrêter la drogue et qui à le plus gros taux de reussite.
mais ça crée un grosse polémique, les suisse romande sont beaucoup plus restrictifs, il sont encore sous l'emprise de la mode de la politique Francaise et accuse les cantons suisse allemands qui on rejoinds le programmes d'être des dealeurs.
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Jeu 18 Mai 2006 - 21:43

Ze Guru a écrit:
la canton de Zurich fournit sous suivi médicale strict de l'héroine aux junkies.

ça à plusieur effet.

- les drogues ne sont plus obligé de trouvé des sommes considérable.
Donc la petit criminalités à trés fortement baisser...

- les drogués du canton, ne forme plus le noyau dure de la place.
Donc il y a moins de gens donc plus facilement contrôlable pour la police
il reste les cas irrécupérable incapable de tenir un buiness
et les touristes de passage donc le buisness à fortement diminué.
Contrairement à Généve qui a fermé sa scéne ouverte et qui trouve
des drogués entrain de proposer de la drogue à des jeunes dans tout
la ville.

- la drogues fournis est de meilleurs qualité donc moins d'overdose
et moins de cas d'hépatites et de sida.

- la drogue achêté médicalement coûte 6.- le gramme contre 70.-
dans la rue, donc la ville à réduit les coûts de la lutte.

- les droguers sous suivi on changer de monde de vie, il sont actifs est intégré, il travail et contribue à la vie économique.

- les droguers suive le programme à leur rytheme on leur impose pas de baisser leur consomation, il en font la demande tout seul et à leur rythme.

Donc ça beaucoup d'effet bénéfique, c'est même la seul technique qui permets de faire arrêter la drogue et qui à le plus gros taux de reussite.
mais ça crée un grosse polémique, les suisse romande sont beaucoup plus restrictifs, il sont encore sous l'emprise de la mode de la politique Francaise et accuse les cantons suisse allemands qui on rejoinds le programmes d'être des dealeurs.

Depuis combien de temps fonctionne ce programme ?
Reste a savoir quels en seront les effets reels dans la duree. Cela semble effectivement marcher, mais le temps seul pourra en mesure les effets.

En tout cas j'approuve se genre d'initiative. Il serait peut-etre temps que d'autres etats experimentent egalement.
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Jeu 18 Mai 2006 - 22:36

Opherem a écrit:

Depuis combien de temps fonctionne ce programme ?
Reste a savoir quels en seront les effets reels dans la duree. Cela semble effectivement marcher, mais le temps seul pourra en mesure les effets.

En tout cas j'approuve se genre d'initiative. Il serait peut-etre temps que d'autres etats experimentent egalement.

ça doit faire une bonne dizaine d'année maintenant...
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Ven 19 Mai 2006 - 20:21

Il y a une chose qui m'etonne un peu. C'est la vente d'arme. Chaque ville moyenne possede son armurerie. Je pensais qu'une arme avait un potentiel destructeur aussi important que la drogue, sinon plus.
Pourtant ca ne derange personne de voir que dans une armurerie il y a de quoi anihiler une ville.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Ven 19 Mai 2006 - 22:46

Opherem a écrit:
Il y a une chose qui m'etonne un peu. C'est la vente d'arme. Chaque ville moyenne possede son armurerie. Je pensais qu'une arme avait un potentiel destructeur aussi important que la drogue, sinon plus.
Pourtant ca ne derange personne de voir que dans une armurerie il y a de quoi anihiler une ville.

en France, la vente d'armes est très réglementée et la détention aussi, seuls les chasseurs les personnes inscrites dans un stand de tir plus quelques professions spécifiques peuvent posséder et transporter une arme.

j'ai mis cet auto-collant sur la vitre arrière de ma voiture

Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Ven 19 Mai 2006 - 23:21

florence_yvonne a écrit:

en France, la vente d'armes est très réglementée et la détention aussi, seuls les chasseurs les personnes inscrites dans un stand de tir plus quelques professions spécifiques peuvent posséder et transporter une arme.
Oui il y a une reglementation mais compte tenu des cingle qui se ballade un peu partout. Ce que je veut dire c'est que l'on parvient a legaliser la vente d'un outil de destruction par toute une procedure alors qu'on est pas capable de gerer celui de la drogue. Sans doute n'y a t'il aucun rapport mais je trouve qu'il y a quelque chose qui cloche.
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 0:45

la legistation des armes à ses limites...
Pour une arme de sport pas besoin de permis, tu peux aller chez un armurie et tu peux acheter un fusil de chasse, à pompe ça fait plus jeune.
Tu lui mets des cartouche à ailette pour buter les ours, ou les sangliers
et tu as un arme beaucoup plus efficace qu'un 22 ou les flingue de la police qui sont des pistolets de défense sensée blesser et pas tuer...

De même que si tu va dans un bourse au arme tu peux acheter les pièces détacher et remonter l'arme chez toi...

Idem pour les armes d'on on fait plus les cartouches elle sont en vente libre mais celui qui à le matos peux avec un peu de percevérance faire sa propre munitions...

Mais tout objets et un arme si elle tombe d'assez haut, même l'eau lachez par les avion de ligne, l'eau laché à haute alttitude gel et quand elle arrive au sol c'est le gros trou.

e que je veux dirent c'est que les objets n'ont pas de vie propre, il sont pas foncièrement bon ou mauvais, c'est l'usage qu'on en fait qui est mauvais et pour ça aucune legislation n'y peux rien...
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 9:07

Ze Guru a écrit:
Pour une arme de sport pas besoin de permis, tu peux aller chez un armurie et tu peux acheter un fusil de chasse, à pompe ça fait plus jeune.
et tu as un arme beaucoup plus efficace qu'un 22 ou les flingue de la police qui sont des pistolets de défense sensée blesser et pas tuer...

De même que si tu va dans un bourse au arme tu peux acheter les pièces détacher et remonter l'arme chez toi...

Idem pour les armes d'on on fait plus les cartouches elle sont en vente libre mais celui qui à le matos peux avec un peu de percevérance faire sa propre munitions...

Justement c'est la ou je veux en venir. Ce que l'on permet avec les armes a feu est a mon sens en contradiction avec la politique concernant la drogue.
D'ailleurs beaucoup de gens possede des armes a feu sans pour autant etre chasseur, ou ayant une profession "a risque".

Ze Guru a écrit:
Mais tout objets et un arme si elle tombe d'assez haut, même l'eau lachez par les avion de ligne, l'eau laché à haute alttitude gel et quand elle arrive au sol c'est le gros trou.

On se sert assez rarement de l'eau pour tuer quelqu'un.

Ze Guru a écrit:
Ce que je veux dirent c'est que les objets n'ont pas de vie propre, il sont pas foncièrement bon ou mauvais, c'est l'usage qu'on en fait qui est mauvais et pour ça aucune legislation n'y peux rien...
Le couteau sert a couper le pain et en meme temps a egorger un mouton ou un homme.
Honnetement je ne vois pas trop l'autre fonction positive d'un revolver ou d'un fusil a pompe que celui de tuer.
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 10:14

Opherem a écrit:

Justement c'est la ou je veux en venir. Ce que l'on permet avec les armes a feu est a mon sens en contradiction avec la politique concernant la drogue.
D'ailleurs beaucoup de gens possede des armes a feu sans pour autant etre chasseur, ou ayant une profession "a risque".
C'est vrai que c'est pas trés logique d'interdit au gens de mourir à petit feu, mais de leur permettre de mourrir en un seul coup de feu.

Citation :
On se sert assez rarement de l'eau pour tuer quelqu'un.
Si si tout les poisons passe le plus souvent par un liquide...
le plus facile pour camoufler un crime c'est de jetter à l'eau une personne qui sait pas nager.
Faut préjuger de rien...
Ni de la puissance de l'eau, avec les nouveau jets à haut pression, il découpe de mur de 3 metre en béton.

Citation :
Le couteau sert a couper le pain et en meme temps a egorger un mouton ou un homme.
Honnetement je ne vois pas trop l'autre fonction positive d'un revolver ou d'un fusil a pompe que celui de tuer.
c'est parce qu'un arme à la base servait à se nourrir aujourd'hui à se protéger la mort n'est que les effets néfaste du contre coup.
si tu prends la suisse, tout les hommes avait leur fusil militaire et de la munition chez eux, c'est pas pour autant que la suisse à le taux de criminalité le plus élévé comme je l'ai dit c'est la mentalité qui compte
pas l'arme...
Mais il est vrai que si on as pas d'arme on a 100% de chance de ne pas servir, et quand je vois des gars qui on en une chez eux ou dans le boite à gant, je trouve ça totalement inconscient.

maintenant avec se genre de problème il faut faire comme en asie apprendre à se défendre dès l'école comme ça tout le monde est ceinture noir de karaté et tu y refléchis à 15x avant de te battre.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 12:03

Ze Guru a écrit:

e que je veux dirent c'est que les objets n'ont pas de vie propre, il sont pas foncièrement bon ou mauvais, c'est l'usage qu'on en fait qui est mauvais et pour ça aucune legislation n'y peux rien...

c'est fini tout cela, tu n'as plus de droit de posséder une arme de chasse si tu n'a pas un permis de chasse à jour.
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 12:44

florence_yvonne a écrit:

c'est fini tout cela, tu n'as plus de droit de posséder une arme de chasse si tu n'a pas un permis de chasse à jour.

Excuse j'habite en suisse je suis pas trés au faites avec les loi français...

mais ce qu'il faut pas oublier c'est qu'un personne qui veux tuer, elle ferras tout pour y arriver...
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 13:08

Ze Guru a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Excuse j'habite en suisse je suis pas trés au faites avec les loi français...

mais ce qu'il faut pas oublier c'est qu'un personne qui veux tuer, elle ferras tout pour y arriver...

Fini les petits meurtres entres amis, apres avoir partage un gramme de cock en matant en avant premiere les explois de Skywalker avec pour musique d'ambiance un tangerine Dream format MP3.

Bientot ce sera les patates qui seront controle. On incorporera dans le bulbe un proceder qui permettra de retrouver la terre ou la patate a pousse meme apres en avoir fait de la puree. Comme ca le proprietaire du terrain pourra taxe notre puree en invoquant le fait que la patate a pousser chez lui. Si c'est ca le monde moderne, je retourne dans ma caverne.
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 13:37

Opherem a écrit:

Bientot ce sera les patates qui seront controle. On incorporera dans le bulbe un proceder qui permettra de retrouver la terre ou la patate a pousse meme apres en avoir fait de la puree. Comme ca le proprietaire du terrain pourra taxe notre puree en invoquant le fait que la patate a pousser chez lui. Si c'est ca le monde moderne, je retourne dans ma caverne.

bientôit ?!?!
c'est déjà fait ça s'appelle des OGM,
les grains sont breveter et rendu stérile afin d'assurez la taxe et la dépendance... et des gens pendrent José Bovet pour un allumé...
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 14:03

Ze Guru a écrit:
Opherem a écrit:

bientôit ?!?!
c'est déjà fait ça s'appelle des OGM,
les grains sont breveter et rendu stérile afin d'assurez la taxe et la dépendance... et des gens pendrent José Bovet pour un allumé...

Euh tu as d'autre nouvelle comme ca ? Je demande parce que vois-tu depuis le temps que je ne frequente plus la "civilisation" je suis un peu
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 16:25

Opherem a écrit:

Euh tu as d'autre nouvelle comme ca ? Je demande parce que vois-tu depuis le temps que je ne frequente plus la "civilisation" je suis un peu

Dans le même genre...
y'as un rumeur qui date des années 80 dit que les puces électronique finiront par remplacer le passport, en espagne tu peux déjà payé tes consomattions dans un disco avec cette puce, les jeunes trouve ça cool et pratique.

On dit aussi que tout ceux qui on un animal de compagnie avec la puce sont détectable, puisqu'en générale si l'animal est là le maitre n'est pas loin...

Il parrait aussi que certain passport biometrique contiennent un puce GSM qui permets de localiser quelqu'un par satellite.

niveau santé y'a le code rouge et le code bleu concernant les médicaments, il dit que les pays membre de l'oms n'ont pas le droit de faire de copie sauf en cas d'épidémie, comme le sida n'est pas reconnue comme une épidémie le brésil à dévelloper ses propres usine ce qui à foutu la merde est crée le code bleu et l'invention du générique, mais maitenant il y a la chine qui voudrais faire des usines mais comme il trouve les générique trop chère par rapport au volume et leur cout mains-d'oeuvres et que le gouvernement ne veux pas admettre que sont peuple à le sida c'est la merde et peux-être le début d'un nouveau code.

Niveaux immmigration c'est aussi la merde...
le maroc, et l'algérie quand il arrête des immigrés il les relache en pleinmillieux du desert sans eau ni nourriture. l'espagne à dresser
un mur électronique qui repére même un tronc d'arbre qui flotte.
ce qui les oblige à aller en haute mer...
En france, on a apris dernièrement que vu que certain réfugier ont des enfants scolarisé et qu'il peuvent pas les mettre dehors qu'il attendait les grandes vacances pour les mettre dehors...

Chez les inuits on apprends que le canada, impose sa culture occidentale via l'école à des gens qui vie la nuit et dorme le matin, tout en sachant que la plus part des échec scolaire sont du à des viols, des violence et des parents alcooliques...

En russie on apprends qu'un pays a été crée part les mafia russe la Transnirie et qu'en fait c'est l'ex-fleuront de l'armée russe ou est entreposer 42'000 tonne de munition et que ses munitions on été retrouvé dans la plus part des conflit comme le darfour ou la tchechenie...
les usines officiellement privatiser et reconvertis en fait produise des armes neuve sans numéro de série et pas uniquement des fusils mais aussi les orgues de stalines.
on apprends aussi que 100 valise atomique on disparue sur les 250 entreposer on vois aussi un journaliste qui peux acheter pour 200'000 dollars un fusée nuclaire portatives qui peux voler sur 12km et rendre contaminer un terrain sur plusieur centaine de mêtres.
ça ne fait que confirmé le reportage fait par Canal+ y'as une années.

Concernant le rechauffement on apprends que les maldives n'existerons plus quand on serras vieux et que la barrière de corail à disparus sur plus de 90% de sa surface dans cette région.
Au canada la fonte du permafroste détruit des villages
Au groenland les glaciers avance plus vite ce qui signifie qu'il fonde trop
et que l'eau permets au glacier d'envancer plus vite...
Au fonds des aucéan il y a des poches de méthanes liquide qui sont le résultat de la décomposition d'âge reculer et qu'il suffirait d'un élévation de 5° pour qu'elle remonte à la surface et provoque une accélération du réchauffement de encore 5° soit 10° ce qui créras la fin de 80% des espéces.

Concernant la traite des femmes et la reventes des enfants on apprends que dans les villages roms ça fait partie de la culture depuis des années et qu'il vende femme et enfants pour survivre et que tout le monde trouve ça injuste mais normal.

Au brésil 55% du parc automobile roule au bio, mais ailleurs l'etat bloque le dévellopement à cause des taxes...

Dans le genre insuportable on apprends que l'aide pour la corée du nord et vendu au marché de la capitale et que pendant ce temps de peuple se livre au cannibalisme.

En afrique les ONG on dévellope sur le modéle des fast-food un alimantation pour les sous-alimenter que les familles détourne pour faire grossir leur fille comme le veux la coutume des femmes grosse.

Il y a eu aussi l'épisode de la perche du Nil une poisson introduit dans le lac victoria qui bouffe toutes la végétation et qu'il exoporte vers les pays riche et pendant ce temps les peuples qui n'ont pas les moyen de ce l'acheter ou le droit de la pêche pour leur consommation se tape les têtes
et les arrêtes en soupe de poissons.

Au état unis il ont passer un budjet pour construire 600 km de mur entre le mexique et les USa et déployée 6000 militaire pour aider à la surveillance parce que bush voulait foutre dehors tout les hispanique en situation irrégulier mais comme 12 millions de personnes sont sortir dans la rue, il a pas eu le choix et parle de les légaliser...

A dubai tout les buldings sont construit par un maind-oeuvres sous payé et exploiter et parqué dans des camps...

l'iran à le plus grands taux de drogué du monde arabe à cause de sa situation sur la route de la soie.

l'embargo de la lybie à été levée parce qu'il ont dévelloper en secret la bombe atomique avec l'aide du pakistan qui avait corromput des chercheurs suisse.

En chine, l'etat fait un loterie cahque années qui donne le droit à 20 millions de personne d'acheter un voiture car s'il donnait le droit à tout le monde y'aurais plus d emetal sur terre et il faudrait doubler la production de petrole.

En russie dans certain village il sont retourner au troc, contre du metal des chiffons ou du vieux papier tu peux tout acheter.

Bon je m'arrête là mais je doit en oublier...
A j'oubliais...
reste dans ton trou... lol
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 16:58

Merci pour toutes ces infos Ze Guru. Je ne sais pas trop quoi en penser, mais franchement c'est pas brillant. J'espere que Florence, Ange et Nuage (c'est marant ces deux derniers pseudo me font penser a un film de Hong-kong, ou de chine), ont des informations un peu plus sympas.

Les horreurs commise dans le monde des ONG ce n'est pas mal non plus.

Quant a la vente des enfants, c'est chose commune en Indonesie et les acheteur sont souvent des chinois de Singapour. Notemment pour les enfants Batak car la province de Riau est a quelques encablure de Nagoya un des port d'entre de Singapour.

Lors du Tsunami a Aceh il y a eu un scandale qui incriminait l'entourage de Megawati et concernant l'achat d'un gamin de 12 ans.

J'avais entendu parler d'un chef d'etat mexicain qui voulais se faire transplante une puce dans le bras. Afin que en cas de kidnapping on pourrait le localiser plus facilement. Je ne comprends cette lubie de vouloir s'introduire des morceau de metal, de plastic dans le corps ?
Quitte a voiloir devenir Cyborg au moins que cela serve a ameliorer certaine fonction. L'oui, la vue, l'analyse, la memoire (ca m'aiderais un peu). D'ailleur dans le roman de Werber dont j'ai oublier le titre, le couplage humain-ordinateur parrait interressant.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 17:00

Citation :
La population mondiale devrait passer de 6 milliards d'individus en l'an 2000, à 8 milliards en l’an 2025. La quantité moyenne d'eau douce disponible par habitant et par an devrait donc chuter de 6 600 à 4 800 mètres cubes, une réduction de presque un tiers. Si parallèlement la tendance actuelle à l'augmentation des prélèvements en eau se poursuit, entre la moitié et les deux tiers de l'humanité devraient être en situation dite de stress hydrique en 2025, seuil d'alerte retenu par l'Organisation des nations unies (ONU) et correspondant à moins de 1700 mètres cubes d'eau douce disponible par habitant et par an. Le risque d’une pénurie d’eau douce existe donc bel et bien.

suite de l'article

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/mondial/04_risque.htm
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 17:17

On recueillera l'eau de pluie on la fera bouillir.
Concernant l'augmentation de la population, le gros probleme en est la repartition et la gestion de l'energie.

Quand l'homme se rendra compte que la planete est en train de mourrir il sera trop tard. Et l'elite de la population emigrera sur une autre planete pour recommencer ses connerie. (pardon pour le gros mot O moderateur/trice).
C'est quand meme pas complique de vivre tranquille sans demander la Lune. :bronze:
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 17:26

Opherem a écrit:
Quant a la vente des enfants, c'est chose commune en Indonesie et les acheteur sont souvent des chinois de Singapour. Notemment pour les enfants Batak car la province de Riau est a quelques encablure de Nagoya un des port d'entre de Singapour.

Lors du Tsunami a Aceh il y a eu un scandale qui incriminait l'entourage de Megawati et concernant l'achat d'un gamin de 12 ans.
je l'ai mis parce que ça se passe en Europe au sein même de l'UE.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 17:30

Opherem a écrit:
On recueillera l'eau de pluie on la fera bouillir.
Concernant l'augmentation de la population, le gros probleme en est la repartition et la gestion de l'energie.

Quand l'homme se rendra compte que la planete est en train de mourrir il sera trop tard. Et l'elite de la population emigrera sur une autre planete pour recommencer ses connerie. (pardon pour le gros mot O moderateur/trice).
C'est quand meme pas complique de vivre tranquille sans demander la Lune. :bronze:

je doute que tu puisses subvenir aux besoins de 6 milliards d'individus en faisant bouillir l'eau de de pluie, d'autant qu'avec le réchauffement climatique, il va pleuvoir de moins en moins,

surtout que cela n'est pas l'eau potable, mais l'eau douce qui va manquer, donc le problème sera de dessaliniser la seule eau qui sera disponible (et abondante celle la) celle de la mer.

l'angletterre manque déjà tellement d'eau que ses politiciens ont fait mettre à l'étude la possibilité de capturer des icebergs pour les faire venir chez eux.
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 17:56

florence_yvonne a écrit:
d'autant qu'avec le réchauffement climatique, il va pleuvoir de moins en moins,
c'est plutot le contraire...
Il va faire plus chaud, donc l'eau s'évaporas plus vite et faudras bien que les nuages se vide...
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 18:01

florence_yvonne a écrit:

je doute que tu puisses subvenir aux besoins de 6 milliards d'individus en faisant bouillir l'eau de de pluie, d'autant qu'avec le réchauffement climatique, il va pleuvoir de moins en moins, .
C'est juste, mais regarde les pays tropicaux, il pleut enormement. Je ne dit pas que c'a suffit effectivement. Tu connais la Chanson du groupe Ange qui s'intitule "La guerre du Sucre" ? Il suffit de remplacer le mot sucre par eau dans les parole et ca donne le scenario catastrophe que l'on nous predits.

florence_yvonne a écrit:
surtout que cela n'est pas l'eau potable, mais l'eau douce qui va manquer, donc le problème sera de dessaliniser la seule eau qui sera disponible (et abondante celle la) celle de la mer.

Ca coute extremement cher de faire dessalaniser l'eau. Ca promet un jolie trafic encore.

Capturer des Iceberg ? Interessant. Il faut faire attention avec ces betes la. C'est sauvage. Il peuvent etre dangereux. lol!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Legalisation ?   Sam 20 Mai 2006 - 18:12

et bien non, les pluies se font de plus en plus rare, c'est bien pour cela qu'il y a pénurie d'eau douce, le taux de pluviométrie est le plus bas qu'il aient jamais connus depuis des dizaines d'année, j'ai de la famille en sologne qui me disent qu'ils n'ont jamais autant manqué de pluie

http://www.humanite.fr/journal/1996-08-12/1996-08-12-758387

http://aochycos.ird.ne/HTMLF/BIBLIO/SEGAATRO.HTM

http://www.ceci.ca/fra/information/dossiers/popup/LuttePauvrete.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Legalisation ?   

Legalisation ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant