Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Compostelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Compostelle Empty
MessageSujet: Compostelle   Compostelle EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:06

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait le chemin de Compostelle?
Je l'envisage pour 2010 et je commence à me renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Compostelle   Compostelle EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:17

Jamais mis les pieds en Europe mais la seule chose que je peux dire c'est que j'étais entrain de brasser mon tas de Compost lorsque Radisson mon gros tocson de chat est rentré dans ma vie en se disant "si je suis Chribou je n'aurai plus jamais faim et plus jamais soif" !^^

Ensuite que de sentiers avons-nous parcouru lui ce "chat-chien",elle ma regrettée et adorée petite chatte tigrée Chiquita et moi en forêt en quête de crottin de cerf de Virginie afin d'enrichir mon Compost alors que maintenant lorsque nous y retournons c'est en véritable Pèlerinage!

Mes excuses auprès des autres d'avoir répondu de façon aussi exhaustive à la question de Beltane! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Compostelle   Compostelle EmptyJeu 17 Sep 2009 - 17:27

Saint Jacques de Compostelle : mode d'emploi
Vous voulez vivre une expérience forte ? Vous avez envie d'approfondire, de réfléchir sur votre foi ? Partez en pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle, suivez le guide...

Blogs

Le blog des marcheurs
Pour savoir où, quand, comment et avec qui marcher. Ouvert à tous, pèlerins et randonneurs, le blog est aussi le lieu pour échanger les bons plans (matériel, rencontre, expériences). Gilles Donada, journaliste à Pèlerin, vous fait partager ses bonnes infos et ses coups de coeur.
> Lire le blog


Pèlerins et nomades
"J’arpenterai ou rejoindrai ici les marches des hommes, curieux et me sentant en sympathie profonde avec ces marches qui sont aussi les nôtres, celles de tous. Quelques mots au fil des jours, en photos parfois, en poésie peut-être, dans les couleurs multiples que prend le quotidien, décidé en fait à débusquer de l’in-ordinaire dans le quotidien comme il va."
Le blog du P. Jacques Nieuviarts



Carrefour des marcheurs
Randonneurs, pèlerins, vous aimez marcher et vous avez des bons plans et des expériences à partager : hébergement, lieux à découvrir, matériel, etc.



Témoignage

Patrick Poivre d’Arvor : " Cette aventure m’a entraîné si loin… "
Depuis 2001, où il a fait le premier pas sur la route de Compostelle au départ du Puy-en-Velay, Patrick Poivre d’Arvor y est revenu tous les étés, poussé par un irrésistible désir de mener cette marche jusqu’à son terme. Il se confie à Pèlerin .


Des pèlerins par milliers

Depuis une vingtaine d’années, marcheurs et pèlerins sont de plus en plus nombreux à se lancer sur les chemins de Compostelle. Face à ce succès, conforté par la vitalité des associations jacquaires, se profile un nouveau défi : accueillir la foule tout en préservant l’esprit du pèlerinage
Copié Collé


Ce doit etre exaltant,la randonnée le voyage, seul échappatoire à notre quotidien...
A mon avis il doit y avoir beaucoup de voyageurs ici meme!... Compostelle 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Compostelle   Compostelle EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:30

Merci pour les infos Pascal...
Défi physique, face à face avec soi-même, découverte architecturale, immersion totale en espagne, rencontres..
J''aimerais partir seule, et c'est surtout à ce niveau là que je suis en recherche de conseils de la part de personnes qui ont déjà parcouru le Camino.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Compostelle   Compostelle EmptyJeu 17 Sep 2009 - 18:33

Chribou, c'est possible d'avoir une photo? Je n'ai jamais vu un chat-chien!!!Very Happy
Tu es où au Québec, à Québec même?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Compostelle   Compostelle EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:17

Bonjour Beltane

Ouf je suis soulagé,je craignais que tu n'aies pas apprécié à sa juste valeur le fait que pour une fois, du moins depuis ces derniers temps,je n'aie pas fait déraper le sujet mais heureusement tu n'as pas pris le terme "Compostelle" à la lettre ni à la carte et compris qu'il y en a plus d'un de ces chemins qui mènent à "Rome".

Pour la photo non désolé je n'en ai pas pour l'instant peut-être plus tard sinon tu peux regarder la chatte noire de Florence-Yvonne,elle et mon chat sont presqu'identiques!

Non je ne demeure pas à Québec et je devrai modifier cela dans mon profil mais au nord-ouest de la région de Lanaudière comme Il se doit LOL à St-Théodore (de Chertsey) en terre de Caïn étant le nombre de cailloux au mètre cube qu'il s'y trouve!

Compostelle Smilejap à défaut de ceinture fléchée Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Compostelle   Compostelle EmptyJeu 17 Sep 2009 - 19:49

J'aimerais bien comme toi Beltane entreprendre une longue marche en direction de compostelle mais je redoute le sac à dos plusieurs jours d'affilée. Je pensais en faire un bout en louant les services d'un lama blanc pour me concentrer d'avantage sur mon propre chemin intérieur! Very Happy

Compostelle Miniat10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé





Compostelle Empty
MessageSujet: Re: Compostelle   Compostelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compostelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: