Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et que pensez vous de celui la ? ou, quand le nihilisme rejoint le mysticisme...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Et que pensez vous de celui la ? ou, quand le nihilisme rejoint le mysticisme...   Dim 20 Sep 2009 - 15:31

Ce sujet me passe à 10 km au dessus de la tête
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Et que pensez vous de celui la ? ou, quand le nihilisme rejoint le mysticisme...   Dim 20 Sep 2009 - 15:42

Je posai la question à Jean parceque - en effet Gilbert - Andre Comte Sponville est un humaniste. Entièrement athée. Et l'un de ses " Maitres " ( nous avons tous des références ) est...Krishnamurti.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4393

MessageSujet: Re: Et que pensez vous de celui la ? ou, quand le nihilisme rejoint le mysticisme...   Dim 20 Sep 2009 - 15:56

Ma pensée du jour sur nihilisme et mysticisme sera celle d'un petit Gif animé parce que le visuel remplace parfois des discours- fleuve.

http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9080

MessageSujet: Re: Et que pensez vous de celui la ? ou, quand le nihilisme rejoint le mysticisme...   Dim 20 Sep 2009 - 15:56

toniov a écrit:
Jean,
Que penses tu du philosophe André Comte Sponville ?

Je Bonjourdirai,m'immiscerai et peut-être vous hérisserai-je aussi en vous déclarant que je le vomis déjà rien que de savoir qu'il se sent près de l'ultra-sioniste Bernard-Henry-Lévi !

Un autre de ces torchés d'intellectuels qui croient avoir redécouvert l'eau chaude et en font carrière!Histoire de faire leur promotion sexuelle en accollant leurs noms sur autant de bouquins inutiles qu'il y aura d'arbres à sacrifier pour les imprimer!

Oui je sais je suis désagréable!

Au moins du côté oriental s'il s'était dit près d'Aurobindo je dis pas mais a fallu qu'en tant que Comte il choisisse le haut de caste Krishnamurti!
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Et que pensez vous de celui la ? ou, quand le nihilisme rejoint le mysticisme...   Dim 20 Sep 2009 - 16:04

Chribou, Donc toi tu l'aimes pas, celui la...

Moi je ne le connais pas vraiment non plus.
C'était juste une tentative pour faire des rapprochements.
Je suis très curieux.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Et que pensez vous de celui la ? ou, quand le nihilisme rejoint le mysticisme...   Dim 20 Sep 2009 - 16:25

toniov a écrit:
Chribou, Donc toi tu l'aimes pas, celui la...

Moi je ne le connais pas vraiment non plus.
C'était juste une tentative pour faire des rapprochements.
Je suis très curieux.

Désolé Toniov, lorsque j'ai posté mon commentaire je n'avais pas vu les 4 autres qui venaient d'être postés sinon j'aurais peut-être mis un peu d'eau dans mon vin.

Ensuite bien sûr je le critique sans le connaître puisque je n'ai lu sur lui qu'à peu près rien que la description que nous en donne Wikipédia.

Je ressens peut-être un peu de frustration aussi car depuis pas mal d'années mon esprit est tellement sollicité par des préoccupations "bassement" matérielles mais essentielles que je ne me sens pas la disponibilité pour entreprendre ce genre de lectures alors dans ces domaines j'aurais besoin qu'on aille au plus simple,comme moi finalement! Very Happy

En tous les cas toi je t'aime bien,ça c'est certain!
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Et que pensez vous de celui la ? ou, quand le nihilisme rejoint le mysticisme...   Dim 20 Sep 2009 - 16:52

Chribou a écrit:
[
Je ressens peut-être un peu de frustration aussi car depuis pas mal d'années mon esprit est tellement sollicité par des préoccupations "bassement" matérielles mais essentielles
:

Moi aussi.
Very Happy
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Et que pensez vous de celui la ? ou, quand le nihilisme rejoint le mysticisme...   Dim 20 Sep 2009 - 16:56

chat-man a écrit:
Ma pensée du jour sur nihilisme et mysticisme sera celle d'un petit Gif animé parce que le visuel remplace parfois des discours- fleuve.

Merci. Belle animation.
Mais insuffisante pour combler mes interrogations existentielles. :docteur:
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Et que pensez vous de celui la ? ou, quand le nihilisme rejoint le mysticisme...   Dim 20 Sep 2009 - 17:01

toniov a écrit:
chat-man a écrit:

Merci. Belle animation.
Mais insuffisante pour combler mes interrogations existentielles. :docteur:

Mais peut-être ne cherchait-elle pas tant à combler qu'à libérer...

Very Happy

Dernière édition par Chribou le Dim 20 Sep 2009 - 17:11, édité 1 fois
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Et que pensez vous de celui la ? ou, quand le nihilisme rejoint le mysticisme...   Dim 20 Sep 2009 - 17:06

Oui mais si c'était aussi simple tout le monde serait déja libre depuis longtemps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et que pensez vous de celui la ? ou, quand le nihilisme rejoint le mysticisme...   Dim 20 Sep 2009 - 17:17

Toniov. Bonsoir.

Le Monde ne seras jamais Libre!

Toujours Un, Voir Plusieurs états fond le Cirque et déclarent des conflits qui n'ont pas lieue d'être!
et cela dur depuis la nuit des temps.

alors croire a notre Liberté Grands et le pas a Franchir.
a+
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Et que pensez vous de celui la ? ou, quand le nihilisme rejoint le mysticisme...   Dim 20 Sep 2009 - 17:36

toniov a écrit:
Oui mais si c'était aussi simple tout le monde serait déja libre depuis longtemps

C'est encore drôle...

Jésus je ne sais plus où a abordé plus ou moins la question en parlant des fosses d'aisance,fallait-il y accorder plus d'importance qu'il n'y semblait à première vue?

Personnellement je tiens l'alimentation et tout ce qui y est relié comme étant fondamental,tout comme le nihilisme qui en découle! Razz
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Et que pensez vous de celui la ? ou, quand le nihilisme rejoint le mysticisme...   Lun 21 Sep 2009 - 19:14

Toniov a écrit:
Jean,
Que penses tu du philosophe André Comte Sponville ?
Very Happy Rien !

Citation :
Je posai la question à Jean parce que - en effet Gilbert - Andre Comte Sponville est un humaniste. Entièrement athée. Et l'un de ses " Maîtres " ( nous avons tous des références ) est...Krishnamurti.
Mais puisque tu me poses la question, je me suis souvenu que j’avais un livre sur mes étagères.
« L’esprit de l’athéisme »
je l’ai repris, je n’ai jamais fini de le lire, il est ennuyeux, comme tout intellectuels il étale des citations comme si c’était des références infaillibles…

Comme si ce qu'il écrit n’avait pas de valeur sans l’appui d’un personnage enseigné comme modèle littéraire, ce qui n’est pas le cas de Krishnamuti qui dit qu’il faut "se libérer du connu."
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et que pensez vous de celui la ? ou, quand le nihilisme rejoint le mysticisme...   

Et que pensez vous de celui la ? ou, quand le nihilisme rejoint le mysticisme...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2