Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Dim 20 Sep 2009 - 23:13

Bonsoir

Si je lance ce sujet c’est se de faire une idée précise entre les Epicuriens et les Spinozistes.

Vous savez peut – être que l’Athéisme n’est pas de nier l’existence des Dieux selon Epicure, mais contre leurs interventions dans les affaires Humaines, cela suffit pour qu’on l’assimile a un Athéisme. Cette situation sera durable : on n’appelle athée non seulement qui se revendique comme tel, mais aussi celui qui est soupçonné que ses croyances affichées cachent des convictions différentes, voire celui dont la doctrine met en cause par ces conséquence au moins pour la Gloire des Dieux ou de sa providence, même s’il accepte son existence.

Passons maintenant a Spinoza : Lui comme on le sait beaucoup de référence sont faite sur ce Philosophe. Mais la question est : est – il a votre avis un Athée ou croyait – il a l’existence d’un Dieu unique qu’il appelle Nature. Tout en espérant que quelques personnes pourront me donner leurs avis sur ce sujet. Je les remercie d’avance.

Ce Commentaire provient de mes notes du Forum Philosophique don je faisait partis.( et de ce fait je me suis réinscrit). C.Q.F.D.
Revenir en haut Aller en bas
frietjemet
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Mar 22 Sep 2009 - 22:06

Gilbert76600 a écrit:
Bonsoir

Si je lance ce sujet c’est ce de faire une idée précise entre les Epicuriens et les Spinozistes.

Vous savez peut – être que l’Athéisme n’est pas de niait l’existence des Dieux selon Epicure, mais contre leurs interventions dans les affaires Humaines, cela suffit pour qu’on l’assimile a un Athéisme. Cette situation sera durable : on n’appelle athée non seulement qui se revendique comme tel, mais aussi celui qui est soupçonné que ces croyances affichées cachent des convictions différentes, voire celui dont la doctrine met en causse par ces conséquence au moins pour la Gloire des Dieux ou de sa providence, même s’il accepte son existence.

Passons maintenant a Spinoza : Lui comme on le sait beaucoup de référence sont faite sur ce Philosophe. Mais la question est : est – il a votre avis un Athée ou croyait – il a l’existence d’un Dieu unique qu’il appelle Nature. Tout en espérant que quelques personnes pourront me donner leurs avis sur ce sujet. Je les remercie d’avance.

Ce Commentaire provient de mes notes du Forum Philosophique don je faisait partis.( et de ce faite je me suis réinscrit). C.Q.F.D.

"Heureux les simples d'esprits
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Mar 22 Sep 2009 - 22:39

Bonsoir Frite Mayo.

Si cela ne vous plaît pas ne le lisez pas...

ou alors lancez un sujet digne de ce nom, PFFF.

a+
Lawrence
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Sam 16 Avr 2011 - 23:34

Citation :

Et il s'agit même d'adorer le non-Dieu. Car le non-Dieu est capricieux, peut-être autant que Yahvé ; et celui qui n'adore ni Dieu ni le non-Dieu, n'est alors voué qu'à l'errance, errance dans un monde de métaphysique -- mais qu'est-ce que la métaphysique sans Dieu ni non-Dieu, si ce n'est nihilisme ?
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Jeu 21 Avr 2011 - 0:36

Spinoza est classé plutôt comme panthéiste, pas comme athée avéré

il faut préciser aussi qu'a l'époque les gens prenaient des gants pour écrire
nota : a voir aussi que Voltaire prenait Spinoza pour athée mais le critiquait aprés seconde lecture (lecture d'un critique)
j'ai un excellent livre là dessus mais je ne le trouve plus (peut être je l'ai prêté)
je donnerais les référence si je retrouve

pour ce que j'en ai lu , il semble parler d'une force naturelle supérieur, mais apparemment, qui n'a rien a faire avec hommes (c'est ainsi que Einstein se référait au "dieu" de Spinoza)

ceci dit, a partir de cela, la différence entre athée et panthéiste est trés ténue Very Happy
Escape
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Jeu 21 Avr 2011 - 13:21

Bonjour Gilbert,

l'attitude épicurienne tout comme l'attitude spinoziste ont effectivement pour point commun d'accorder l'existence de Dieu ou des dieux, mais d'en minimiser l'incidence sur la conduite humaine.

Ce choix est avant tout métaphysique : épicuriens tout comme spinozistes n'entendent pas se laisser dicter leur comportement par une << transcendance >>.

Quant à moi, je crois à la Transcendance. Elle se manifeste à mon échelle par la question existentielle, que j'appelle << la Question >> : ce monde est-il Absurde, ou bien a-t-il un Sens ?

Amicalement,
Escape !
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31500

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Jeu 21 Avr 2011 - 13:41

C'est quoi un non Dieu ?
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Jeu 21 Avr 2011 - 13:52

florence_yvonne a écrit:
C'est quoi un non Dieu ?

Et un colloquiste? Une religion qu'on choppe dans les colloques parisiens?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Escape
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Jeu 21 Avr 2011 - 14:00

Bonjour Personne,

Je ne savais pas comment remplir sérieusement le champ "Religion", alors j'ai mis "Colloquiste", d'après le fait que j'ai condensé mes prémisses métaphysiques dans une œuvre appelée Colloque.

En effet, si je crois bien en la Transcendance, essentiellement sous la forme de la Question, je ne me définis pas comme religieux

Pour moi, la religion est le niveau le plus bas de la spiritualité (que je revendique). Celui où elle s'adultère dans le préjugé, le rituel, la superstition, et la politique

amicalement,
Escape !
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Jeu 28 Avr 2011 - 18:41

nota
je me suis un peu trompé, la référence de "Spinoza" vu par "Voltaire", je l'ai apprécié dans le philosophe ignorant surtout par les notes de qualité de "Véronique Le Ru"
tellement bien que je vais acquérir d'elle "La science et Dieu - entre croire et savoir"

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Jeu 28 Avr 2011 - 20:27

Escape a écrit:
Bonjour Personne,

Je ne savais pas comment remplir sérieusement le champ "Religion", alors j'ai mis "Colloquiste", d'après le fait que j'ai condensé mes prémisses métaphysiques dans une œuvre appelée Colloque.

En effet, si je crois bien en la Transcendance, essentiellement sous la forme de la Question, je ne me définis pas comme religieux

Pour moi, la religion est le niveau le plus bas de la spiritualité (que je revendique). Celui où elle s'adultère dans le préjugé, le rituel, la superstition, et la politique

amicalement,
Escape !

Bonsoir Escape;

je t'ai connu sur le forum Méta, je suis hors sujet mais je dois te féliciter pour la poésie dont tu as créé le forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Sam 7 Mai 2011 - 9:34

Gilbert 4500 ex76600 a écrit:
Bonsoir

Si je lance ce sujet c’est se de faire une idée précise entre les Epicuriens et les Spinozistes.

Vous savez peut – être que l’Athéisme n’est pas de nier l’existence des Dieux selon Epicure, mais contre leurs interventions dans les affaires Humaines, cela suffit pour qu’on l’assimile a un Athéisme. Cette situation sera durable : on n’appelle athée non seulement qui se revendique comme tel, mais aussi celui qui est soupçonné que ses croyances affichées cachent des convictions différentes, voire celui dont la doctrine met en cause par ces conséquence au moins pour la Gloire des Dieux ou de sa providence, même s’il accepte son existence.

Ce Commentaire provient de mes notes du Forum Philosophique don je faisait partis.( et de ce fait je me suis réinscrit). C.Q.F.D.

Je ne perçois pas du tout l'athéisme de cette façon.
Être athée c'est ne pas avoir de Dieu ni donc de croyance en un dieu.
Pour un athée, le problème de "Dieu" est évacué.
Il n'en débat même pas.
Mais il peut débattre de nombreux autres sujet.
Notamment que la foi étouffe l'esprit.

Le concept hermétique de "Dieu", a toujours été et reste vide.
Ce Dieu est inconnu, son existence n'a jamais été démontrée et pas davantage tous les pouvoirs magiques qu'on lui attribue.
C'est juste un truc qui a empoisonné la vie des humains les plus crédules depuis des millénaires.
Fibonacci
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 675

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Sam 7 Mai 2011 - 11:35

Tout à fait d'accord avec Amada, à ceci près que si être athée signifie effectivement reconnaître la vacuité du concept appelé "Dieu", rien n'interdit à un athée d'en débattre, tout comme il peut débattre des innombrables autres êtres surnaturels que l'humanité s'est inventés depuis Zeus, Mithra, Teutatès, la fée Mélusine jusqu'au Monstre en Spaghetti Volant et autres Licorne Rose Invisible.

Le Dieu unique qui commandait à ses adeptes de détruire les idoles de pierre et de bois n'est que l'ultime idole à abattre pour arracher l'humanité à l'illusion de ses propres croyances, mais la tâche est plus ardue car c'est une idole dématérialisée, faite de pensée et non de matière.

Fibo.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Sam 7 Mai 2011 - 16:12

Si Mansour a écrit:

Vouloir un univers sans Dieu c'est tout simplement vouloir être a la place de Dieu et se substituer a lui..

Le plus grave pour la raison c'est le fait de penser un simple instant la possibilité d'un univers qui n'existerai que par lui-même.

1) Je n'ai pas de Dieu et ne souhaite pas prendre la place d'un concept vide.

2) C'est pourtant sans doute ce qui se passe dans la réalité. Notre univers et les autres univers existent par eux-mêmes. Dans un espace et un temps qui sont sans limites et sans fin.
Fibonacci
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Dim 8 Mai 2011 - 22:48

Si Mansour a écrit:
Vouloir un univers sans Dieu c'est tout simplement vouloir être a la place de Dieu et se substituer a lui.
Ce que tu dis n'est vrai que pour le croyant. Pour l'athée, voir l'Univers sans Dieu n'est pas la volonté de le voir ainsi, c'est simplement le voir tel qu'il est réellement. Et ce n'est pas vouloir se substituer à Dieu, puisqu'il n'existe pas, mais restituer à l'Homme la place qui est la sienne, ni plus ni moins. Aucune arrogance ou sacrilège dans ce désir simple, réfléchi et sain, contrairement à ce que les religions aimeraient nous faire croire.

Si Mansour a écrit:
L'Univers a-t-il créé les lois de la physique ou bien ces dernières preéxistaient-elles car on constate qu'il les subit dans les petit détails..
Encore un préjugé inculqué par le monothéisme: "l'univers subit des lois" (ou "obéit à des lois", cela revient au même). Ce n'est qu'à cause du vocabulaire utilisé qu'est induite l'idée la soumission de la nature à "quelque chose" ou "quelqu'un" (sic) qui lui serait extérieur... que rien ne prouve. Cette culture monothéiste est tellement prégnante que pendant très longtemps, je suis moi-même resté sans argument face à ceux qui se servaient des lois de la physique pour faire valoir la thèse créationniste... L'objection des créationnistes semblait imparable... jusqu'à ce que je réalise qu'un Dieu tout-puissant n'avait absolument pas besoin d'édicter des lois immuables et tarabiscotées pour parvenir à ses fins! (pourquoi diable fixer des constantes de manière aussi étrangement illogique, lorsqu'on est tout-puissant et que l'on pourrait faire simple?) Je prétends que l'existence de lois de la physique, loin de constituer le palladium des croyants est au contraire la preuve flagrante de l'inexistence du Dieu tout-puissant des religions.

Si Mansour a écrit:
De toute façon croire et savoir, ce sont deux choses différentes.
Je dirais même plus: elles sont antinomiques. Croire sans preuve (voire: en dépit des preuves!) est toujours déraisonnable. Les théories religieuses et autres mythologies sont d'agréables divertissements, souvent poétiques et enrichissants, mais gare à celui qui prend des vessies pour des lanternes. La perte du sens des réalités le guette.

Fibo.
Fibonacci
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Mer 11 Mai 2011 - 12:44

Blablablabla... que c'est assommant! Discours filandreux remplis de barbarismes et de raisonnements tautologiques dignes d'un enfant pas encore doué de l'âge de raison. Le vide intergalactique existe, il se manifeste dans la pensée des créationnistes...

Si Mansour a écrit:
Il ne faut pas se résigner a la paresse matérialiste (...)
Mon cher Si Mansour, c'est le monde à l'envers car tu inverses une fois de plus les rôles: être matérialiste, c'est justement avoir le courage intellectuel de ne pas se satisfaire de la paresse du prêt-à-penser religieux, de ses réponses toutes-faites qui corsètent l'esprit. C'est une audace philosophique s'élevant contre la routine ronronnante et auto-satisfaite des dogmes moyenâgeux qu'on enfonce dans le crâne des petits enfants, de peur qu'ils apprennent à penser par eux-mêmes et ne découvre la supercherie cléricale...

Si Mansour a écrit:
Il faut donc revenir a l'évidence et saisir que face au triomphe de la théorie du Big-Bang, la thèse de "l'univers infini et éternel", dogme de la pensée matérialiste, fait donc partie des débris de l'histoire scientifique...
Tu racontes encore n'importe quoi en te contredisant sans cesse. Tu disais dans un précédent message que l'expansion infinie de l'Univers, que tu considérais comme un fait acquis (alors qu'elle fait encore débat) était la preuve qu'un Dieu créateur avait conçu le monde, alors qu'aujourd'hui la même vision créationniste te dicte que l'Univers n'est ni infini ni éternel... Tu changes d'arguments plus souvent que de chemises! Combien de "Si Mansour" réfléchissent sous ta calotte crânienne, Si? Quel Si mansour doit-on suivre? Celui d'hier ou celui de la semaine dernière? Celui de demain, peut-être? Quelle confusion!

Si Mansour a écrit:
(...)Cela voudrait dire que ce Créateur est transcendant au temps et a l'espace, et qu'il opérerait au-delà des limites dimensionnelles de l'univers. Cela suggère que Dieu ne soit ni l'univers en soi, ni contenu dans l'univers. Si par contre l'idée du volume des monde est elle aussi remise en cause cette masse serait donc réellement sans volume, cela reviendrait à dire aussi qu'elle est l'équivalent d'un "rien" dans notre monde tridimensionnel. Donc tout l'univers aurait été créé à partir de ce "néant". Et qui plus est, l'univers aurait donc un commencement, contrairement à la conception matérialiste, qui maintient que "l'univers existe pour et depuis l'éternité".
Quel salmigondis! J'aimerais bien que tu m'expliques (entre autres choses... enfin: celles que j'ai cru comprendre) quelle peut être la "masse d'un néant tridimensionnel"... ça m'intéresse énormément.
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, L'Art poétique.

Pauvre Boileau!

Pauvre Fibo!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Mer 11 Mai 2011 - 13:19

Si Mansour a écrit:
Cela voudrait dire que ce Créateur est transcendant au temps et a l'espace, et qu'il opérerait au-delà des limites dimensionnelles de l'univers. Cela suggère que Dieu ne soit ni l'univers en soi, ni contenu dans l'univers. Si par contre l'idée du volume des monde est elle aussi remise en cause cette masse serait donc réellement sans volume, cela reviendrait à dire aussi qu'elle est l'équivalent d'un "rien" dans notre monde tridimensionnel. Donc tout l'univers aurait été créé à partir de ce "néant". Et qui plus est, l'univers aurait donc un commencement, contrairement à la conception matérialiste, qui maintient que "l'univers existe pour et depuis l'éternité".

Un vrai scientifique observe, réfléchit, vérifie et, parfois, conclut.
La vraie démarche scientifique est rigoureuse. Sinon, c'est juste de la rigolade.
Le scientifique raisonne aussi par défaut. Si une chose n'est pas compréhensible, pas accessible, inconnue, la science met cette chose comme une inconnue dans ses équations.
Les limites de l'univers ne sont pas connues, car on n'est pas en mesure d'observer aussi loin.
Donc, on en parle comme d'un paramètre inconnu et on spécule.
C'est là que la logique intervient. On se dit que si l'univers a des limites, qu'y a-t-il au delà de ces limites. Là aussi, on ne dispose pas des éléments. Ensuite, on se perd juste en discussions qui ne sont plus étayées par des faits observés.
Pour l'instant, on ne sait pas comment est né l'univers, mais on suppose le processus du Big Bang comme une hypothèse d'école et une option raisonnable.
Les travaux d'Albert Einstein sur la relativité absolue et restreinte et tout ce qui tourne autour ne font pas l'unanimité. Et c'est bien. Einstein était un génie, mais il n'avait pas tous les éléments non plus.
L'expansion de l'univers est la résultante maîtresse de la théorie du Big Bang. C'est sa conséquence naturelle.
Cette page réfléchit sur l'hypothèse intéressante du Big Bang à la portée de tous:
http://www.dilaurus.org/Bigbang/

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Jeu 12 Mai 2011 - 10:58

Si Mansour a écrit:
Fibonacci a écrit:
Blablablabla...
...................................................................................................................
....................................................................................................................
.................................................................
Tu racontes encore n'importe quoi en te contredisant sans cesse. Tu disais
dans un précédent message que l'expansion infinie de l'Univers, que tu
considérais comme un fait acquis (alors qu'elle fait encore débat) était la
preuve qu'un Dieu créateur avait conçu le monde, alors qu'aujourd'hui la
même vision créationniste te dicte que l'Univers n'est ni infini ni éternel...
.....................................................................................................................
......................................................................................................................
............................................................
Quel salmigondis! J'aimerais bien que tu m'expliques (entre autres choses...
enfin: celles que j'ai cru comprendre) quelle peut être la "masse d'un néant
tridimensionnel"... ça m'intéresse énormément. Pauvre Fibo!

Effectivement "pauvre Fibo" c'est même très bien dit. Au sujet de l'expansion
de l'univers j'ai pourtant très bien précisé que leur expansion s'effectue dans
un temps comparable a l'infinité au vu des êtres humains. Ne fait pas semblant
de jouer sur les mots en guise de fuite devant la vérité.Tu peut revenir au post
et lire a l'aise...Par ailleurs il y aurait bien une audace philosophique s'élevant
contre toute routine ronronnante si toutefois vous apportiez également une
alternative scientifique a l'apparition des mondes mais voila vous faites appel
au hasard dans ce moment crucial ou le monde scientifique s'est totalement rendu
compte que l’origine réelle de la vie ne peut être issue que d’une conception consciente
et intelligente. Ils sont en fait persuadé qu'il est simplement hors de question que
la première matière vivante ait évolué d’une matière inerte et se soit ensuite
développée en ces créatures extraordinairement complexes avec de
tels arrangements inconcevables nécessaires pour produire la vie.

Vous n'avez donc rien apporté de nouveau et le fait justement de découvrir
que les matérialistes sont en train de perdre la matière elle-même, qui représentait
pour eux une assise très importante devient malheureusement une simple question
de perception des sens dans un monde purement relatif. Vous conviendrez avec moi
qu'une fois que le matérialisme est ainsi infirmé, toutes les autres théories basées
sur cette philosophie sont rendues caduques et totalement sans fondement...
Ceci réfute l'allégation fondamentale de la philosophie matérialiste, à savoir que
la matière serait absolue et éternelle....

Tu te fais ton film, mon ami.
Parce que cela n'est pas écrit dans le Coran, c'est du bidon?
Aucun de nous ne fuit devant la vérité. A par toi, peut-être...
Si tu possédais seulement quelques bases scientifiques, tu comprendrais que la vie peut effectivement être apparue spontanément n'importe où, sur des millions d'années de gestation, bien sûr. Mais elle a pu aussi provenir de l'espace. C'est une des questions que l'on se pose. Mais même dans ce cas, elle serait apparue spontanément sur un autre corps céleste. Ensuite, l'évolution normale, comme on peut la voir se produire en tout instant, a donné la vie que nous connaissons aujourd'hui.

Pourquoi apporter du nouveau? Les faits sont là.
Il n'y a aucune "perception des sens", mais de vrais faits scientifiques avérés et reconnus par tous, sauf par les religieux qui veulent enfumer le monde.
Et s'il était question d'une perception des sens, je ne vois pas en quoi la tienne pourrait être meilleure que celle de nos scientifiques.
Quant à tes dernières lignes, elles n'ont aucun sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Jeu 12 Mai 2011 - 16:29

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Il n'y a aucune "perception des sens", mais de vrais faits scientifiques avérés et reconnus par tous, sauf par les religieux qui veulent enfumer le monde.
Et s'il était question d'une perception des sens, je ne vois pas en quoi la tienne pourrait être meilleure que celle de nos scientifiques.

Je voulais simplement dire que le monde tel que nous le considérons n'est que le résultat que de la simple perception des sens c'est cela qui est en soi une réalité scientifique. La perception des sens n'est en fait en son essence que relative et ne peut rien déterminer hors de son cadre. Aussi bien le temps que l'espace ne font désormais partie que des perceptions de nos sens et tombent de leurs absoluté au grade du relatif..Einstein a lui-même avait souligné que "l'espace et le temps sont des formes d'intuition qui ne peuvent pas plus être séparées de la conscience que ne le sont nos concepts de couleur, de forme ou de taille".En fait "Le temps n'a aucune existence indépendante à l'exception de l'ordre des évènements par lesquels nous le mesurons"

Nous comprenons donc la science moderne qui nous mène à la conclusion que le temps n'est pas un fait absolu comme supposé par les matérialistes, mais seulement une perception relative. D'ou tombent a l'eau toutes les conceptions erronées du matérialisme et de l’évolution créatrice...Il faut donc d'abord savoir ce qu'est la matière le temps et l'espace en dehors de nos sens pour pouvoir en faire des dieux créateurs...Mais on risque de trouver que la conception que l'on a d'eux n'est que totalement erronée et prouver leurs statuts d'illusoires.......Qui ne peut être base d'une quelconque création....

On a bien compris. Tu es un grand spécialiste, un grand expert et un grand savant, grâce à ta maîtrise du Saint Coran.

Mais en sciences exactes, il n'y a aucune perception. Il y a l'observation, l'étude, l'expérimentation, la preuve, le calcul, la démonstration, etc...
Aucune perception là-dedans. Les scientifiques sont les premiers à savoir que nos perceptions sont extrêmement imprécises, divergentes, variables et illusoires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Jeu 12 Mai 2011 - 18:11

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Mais en sciences exactes, il n'y a aucune perception. Il y a l'observation, l'étude, l'expérimentation, la preuve, le calcul, la démonstration, etc...
Aucune perception là-dedans. Les scientifiques sont les premiers à savoir que nos perceptions sont extrêmement imprécises, divergentes, variables et illusoires.

Je ne remet pas en cause l'utilité de la science. Bien au contraire, mais l'exactitude qualifiant une recherche scientifique n'a malheureusement pas de valeur absolue ou totale. Une simple donnée considérée a un certain moment comme fiable peut perdre a chaque instant toute consistance et détruire toute la combinaison rationnelle...Ensuite la science c'est surtout l'interprétation que l'on fait des résultats et la il y a justement tout a dire ou a redire. Si de nos jours encore certaines sciences sont dites exactes c'est seulement par rapport à celles qui sont censées l'être moins. A titre d'exemple pendant des années, le fait que la terre serait plate et que le soleil tournerait autour était une "science exacte"......Jugez de vous mêmes...

Tu as raison. Mais nous ne sommes plus à cette époque qui était une époque d'obscurantisme entretenu par la religion. D'ailleurs, ce n'était que l'opinion imposée. Mais beaucoup de gens n'y croyaient pas.

Par contre, tu as encore tort en disant:
"Ensuite la science c'est surtout l'interprétation que l'on fait des résultats"

Que nenni, mon frère. La science ce sont les résultats!!
Ils ne sont pas interprétés. Ils sont décrits et rédigés comme tels.
Ensuite, on les utilise pour aborder d'autres recherches.
La science, c'est la somme de tous les résultats des travaux et des recherches de tous les chercheurs du monde depuis des siècles et des millénaires.
Te rends-tu comptes des recherches, des travaux et de l'avancée incroyable qui te permettent aujourd'hui de me parler sur internet, comme ça, en tapant des mots sur ton clavier. Même les plus grands scientifiques s'émerveillent de ces choses-là. Les scientifiques sont des esprits éclairés et brillants, mais ils ont su pour la plupart garder la fraîcheur et la simplicité qui leur permet de s'étonner des choses les plus anodines telles qu'un cerisier au printemps ou le plaisir que peut nous apporter le progrès technologique.
Ils sont souvent poètes, aussi, musiciens, passionnés, joyeux.
Comme il convient de l'être lorsque l'on a reçu le fabuleux cadeau de la vie.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Ven 13 Mai 2011 - 10:28

Si Mansour a écrit:

En réalité tu fais rire plus d'un. Depuis 150 ans a ce jour les gens restent trompés par la théorie de l’évolution et on leur a toujours enseigné ce mensonge : “l’évolution est scientifique”Les évolutionnistes voient chaque jour que la fraude qu’ils soutiennent pendant tant d’années sous le nom de la Science ne donne plus de fruits et que les gens ne sont plus convaincus par cette simple démagogie... Ce qui laisse le plus a désirer c'est la spéculation sur la manière dont le comportement social humain, les émotions, les jugements et les idées - tous les attributs de l'esprit humain - avaient pu être façonnés par l'évolution..

La pure vérité c'est que les évolutionnistes, incapables d'expliquer la naissance des structures biologiques chez les êtres vivants, se mirent à inventer des contes a dormir debout et les définir par les termes "scientifiques"..... La science n'est pour eux que l'interprétation des résultats...qui peuvent bien sur être interprétés autrement...

Je suis heureuse de faire rire, mon ami Si Mansour. Nous vivons une époque si triste. Cela dit, moi je ne le suis pas...!!Very Happy cheers

Ensuite, il faut bien que quelqu'un soit dans l'erreur pour qu'il y ait un dialogue enrichissant.
aujourd'hui, je dirai que c'est moi. Il est bien évident que puisque toute la science est contenue dans le Saint Coran, tous les autres racontent n'importe quoi.
Je te remercie de m'ouvrir les yeux et de me mettre enfin sur le voie de la vérité.
Et 5 milliards d'humains te remercient également avec moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Ven 13 Mai 2011 - 17:32

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Et 5 milliards d'humains te remercient également avec moi.

Je vous en prie Madame...Ce n'est qu'un devoir de chaque citoyen d'aimer son prochain et de lui communiquer ce qu'il pense être la vérité...Je ne saurais vous remercier pour votre confiance..

Je profite donc de cette ouverture de votre coeur a mon égard en ajoutant qu'il ne faut pas baisser les bras et renoncer à parvenir à la vérité..Mais attention la vérité se présuppose toujours elle-même, quelle que soit la définition que l'en donne il faut donc surtout savoir écouter...

Cela va de soi, cher ami !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Sam 14 Mai 2011 - 9:55

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:

Je vous en prie Madame...Ce n'est qu'un devoir de chaque citoyen d'aimer son prochain et de lui communiquer ce qu'il pense être la vérité...Je ne saurais vous remercier pour votre confiance..

Je profite donc de cette ouverture de votre coeur a mon égard en ajoutant qu'il ne faut pas baisser les bras et renoncer à parvenir à la vérité..Mais attention la vérité se présuppose toujours elle-même, quelle que soit la définition que l'en donne il faut donc surtout savoir écouter...

Cela va de soi, cher ami !! Wink

Ce bouquet parfumé séduisant tout en fleurs
Anime le baiser qui émane de mon cœur
Un instinct intérieur m'interpelle et m’attire
Le matin me conforte mais le soir me déchire

C'est très joli, merci Si Mansour! Very Happy Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Sam 14 Mai 2011 - 14:47

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
C'est très joli, merci Si Mansour! Very Happy Very Happy

Vous voyez, Madame, je peut encore faire des efforts et paraître dans ma vraie nature pleine de galanterie mais soyez certaine qu'en matière de convictions je ne recule pas d'un pouce sauf bien sur devant la logique de la démonstration.

Kif-kif pour moi, amigo !!

Si Mansour a écrit:
Pour revenir au sujet les athées, qui passent leurs vies à attaquer la religion ont l'obligation de démontrer point par point les avantages de l'athéisme si bien sur il y en a..Ce que je ne crois pas du tout.....Par contre tout le monde sait que rien dans la vraie religion n'est contraire aux idées saines, au bon sens et à la connaissance...C'est même le but et la raison d’être de la religion..en réalité la vraie religion ne peut aucunement être critiquée ni du point de vue rationnel ni dans son espace irrationnel ou moral. Il parait donc évident que ceux qui n'acceptent pas la religion sont tout simplement victimes de préjugés des pensées héritées, ou bien ils ont une mauvaise conception de la connaissance de la religion et ses rapport avec la science.

Tout peut être critiqué... Mais les athées ne cherchent à convaincre personne. Ils s'en foutent des croyances des autres. Ce qui les insupporte c'est qu'on leur envoie des tarés bourrés d'explosifs pour leur faire peur et les forcer à croire à des idioties sans nom.
Allez faire votre Dji-had de M.... sur Mars ou sur Jupiter et on sera copains.
Mais tant que vous voudrez nous "convaincre" (!!!) à coup de bombes, on ne se rencontrera qu'avec un flingue à la main.
Fibonacci
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Sam 14 Mai 2011 - 22:15

Si Mansour a écrit:
(...) l’athéisme ne rime malheureusement avec humanisme que sur l’orthographe.
Si ça peut te faire plaisir d'écrire une ânerie monumentale (une de plus, tu les collectionnes! ... sans même insister sur le fait que ce n'est pas l'orthographe mais la prononciation qui fait la rime, mais tu n'es plus à une approximation près).

En revanche, ce n'est pas sans raison que l'on peut faire rimer "religion" avec un tas de termes tels que (en vrac):
  • superstition
  • affabulation
  • chape de plomb (rime faible, désolé... mais tellement vrai!)
  • infantilisation
  • manipulation
  • dissimulation
  • coercition
  • intimidation
  • pressions
  • dénégation
  • incarcération
  • exécution
  • inquisition
  • invasion
  • déshumanisation

J'en passe, et des meilleures...

Si Mansour a écrit:
La plus simple lecture de l'histoire démontre que l’athéisme a fait bien plus de mort que n'importe quel autre idéologie ou religion. Malgré cela et le lourd passé qu'ils ont dans leur conscience les athées ont aussi souvent tendance a tort a s’approprier des valeurs comme la liberté, ou encore la science.
La paille et la poutre, ça te dit quelque chose, Si Mansour? Comment peux-tu ne pas être mort de honte d'avoir écrit ces mots? Faut-il réellement dresser la liste de toutes les tueries que nous devons à la religion? Tiens, d'ailleurs: à t'en croire, les horribles athées meurtriers sans foi ni loi sont également des créatures du Dieu unique, même s'ils s'en défendent. Donc, si on te suit, Dieu tout-puissant et omniscient étant la cause première de TOUT CE QUI EST, il est le premier et en réalité l'unique responsable de toutes les boucheries qui émaillent l'histoire de l'Humanité, non? Quel immonde salaud, ce Grand Manitou qui pousse la perversité à façonner des créatures pour les faire s'étriper dans des flots de sang, ou simplement mourir d'une longue maladie dans d'atroces souffrances! Toutes ces insolubles incohérences (et on ne peut pas les résoudre sans admettre la cruauté infinie de cet ignoble Grand Marionnettiste) ne t'ont jamais empêché de faire tes prières sans doute ni arrière-pensées? Ton éducation religieuse t'a-t-elle à ce point lessivé la cervelle, ou te forces-tu à ne pas remarquer ce que le théisme a de profondément puéril pour ne pas dire stupide?

Fibo.
Lucael
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4390

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Sam 14 Mai 2011 - 22:44

Si Mansour a écrit:
La plus simple lecture de l'histoire démontre que l’athéisme a fait bien plus de mort que n'importe quel autre idéologie ou religion.
C'est une chose qui est affirmée un peu partout sur les forums intégristes et c'est complètement faux. Personne n'a jamais été tué au nom de l'athéisme comme des gens l'ont été au nom des religions. Certains athées comme l'ancien séminariste Staline ont pu commettre des crimes innombrables, mais l'athéisme n'a jamais tué personne. On parle parfois d'Hitler comme d'un assassin athée alors qu'il a déclaré à de nombreuses reprises être croyant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Dim 15 Mai 2011 - 9:35

Fibonacci a écrit:

La paille et la poutre, ça te dit quelque chose, Si Mansour? Comment peux-tu ne pas être mort de honte d'avoir écrit ces mots? Faut-il réellement dresser la liste de toutes les tueries que nous devons à la religion? Tiens, d'ailleurs: à t'en croire, les horribles athées meurtriers sans foi ni loi sont également des créatures du Dieu unique, même s'ils s'en défendent. Donc, si on te suit, Dieu tout-puissant et omniscient étant la cause première de TOUT CE QUI EST, il est le premier et en réalité l'unique responsable de toutes les boucheries qui émaillent l'histoire de l'Humanité, non? Quel immonde salaud, ce Grand Manitou qui pousse la perversité à façonner des créatures pour les faire s'étriper dans des flots de sang, ou simplement mourir d'une longue maladie dans d'atroces souffrances! Toutes ces insolubles incohérences (et on ne peut pas les résoudre sans admettre la cruauté infinie de cet ignoble Grand Marionnettiste) ne t'ont jamais empêché de faire tes prières sans doute ni arrière-pensées? Ton éducation religieuse t'a-t-elle à ce point lessivé la cervelle, ou te forces-tu à ne pas remarquer ce que le théisme a de profondément puéril pour ne pas dire stupide?
Fibo.

Oui, bien sûr, mais tout s'explique et devient lumineusement limpide par le fait que "les desseins du Seigneur ou d'Allah sont impénétrables..."

Tout de suite, on se sent mieux...!! Very Happy Wink cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Dim 15 Mai 2011 - 9:37

Si Mansour a écrit:
A ce que je vois je vais donc être obligé toute ma vie a gérer l'idiotie.

Terrible fardeau... Mais chacun doit porter sa croix, mon bon Si Mansour !! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Dim 15 Mai 2011 - 10:28

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:
A ce que je vois je vais donc être obligé toute ma vie a gérer l'idiotie.

Terrible fardeau... Mais chacun doit porter sa croix, mon bon Si Mansour !! Very Happy

C'est très dommage mais j'implore votre pitié car il vous faut faire des efforts et m’épargner une telle souffrance. Ce n'est pas parce que je vous ai fait mien que je dois tout porter et tout supporter..Allons ..un peu de réflexion et l'affaire sera finie..

Tu as raison, réfléchissons, réfléchissons, réfléchissons, dans la paix, l'amour, la fraternité et la tendresse...!! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Ven 20 Mai 2011 - 18:50

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Si Mansour a écrit:

C'est très dommage mais j'implore votre pitié car il vous faut faire des efforts et m’épargner une telle souffrance. Ce n'est pas parce que je vous ai fait mien que je dois tout porter et tout supporter..Allons ..un peu de réflexion et l'affaire sera finie..

Tu as raison, réfléchissons, réfléchissons, réfléchissons, dans la paix, l'amour, la fraternité et la tendresse...!! Very Happy

Alors en réfléchissant logiquement comme tu le désires si fermement on trouvera qu'il n'y a pas d'autre solution que croire en un Dieu créateur. L'athéisme N'est que la réaction de rejeter l’existence de Dieu, donc en avoir déjà entendu parler et conçu en ce sens. Je précise, au niveau de la raison, l'athéisme est impensable...Et parler de l'athéisme d'un bébé n'a aucun sens. Et de toute façon même si un bébé ne sait pas qui est son Dieu cela n'annihile pas l'existence de Dieu..

Le bébé ne connait pas aussi son père et sa mère ni sa tante maternelle pourtant c'est eux qui l'attendaient avec chaleur le jour de sa naissance...

Tu as totalement raison... Parce que toi tu es croyant.
Moi, je mets tout ce que tu viens d'écrire en négation, et j'ai aussi totalement raison, puisque je suis athée. CQFD !! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Sam 21 Mai 2011 - 10:04

Si Mansour a écrit:
Amada a écrit:
Tu as totalement raison... Parce que toi tu es croyant.
Moi, je mets tout ce que tu viens d'écrire en négation, et j'ai aussi totalement raison, puisque je suis athée. CQFD !! Very Happy

Mais je sais car en vérité l'athéisme ne progresse que là ou le doute s'installe. ...L'athéisme est devenu a tort l'intellectuellement correct" ... L'Athéisme rationnel en occident n'est qu'une réponse a l'Angélisme chrétien ...

Non, je ne crois pas. L'athéisme n'est pas un courant, c'est une idée individuelle qu'il n'existe pas de dieux ni de forces ou d'intelligences supérieures. Et cette idée individuelle touche beaucoup de gens par sa sagesse et son évidence. A quoi bon s'intéresser à des choses invisibles et improbables. La vie est courte et autant la consacrer à faire des choses que l'on aime, sans emmerder les autres. Il y a tant à faire, à voir et à vivre.
Tout ce qui est religieux est de la perte de temps pour un athée. Mais il respecte ceux qui ont ces croyances, comme je le fais moi-même.
Escape
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Mar 31 Mai 2011 - 11:04

.

Le bébé ni connaît ni son père, ni sa mère, ni sa tante maternelle (si ce n'est peut-être comme taches de lumière ou sein à téter)

Ceci est précisément le point car du point de vue de la science moderne, l'homme est ce bébé, ayant toujours à apprendre davantage

Mais qu'on adhère au matérialisme scientiste ou qu'on le rejette, il n'en reste pas moins que le << bébé >> est confronté à la question du Sens

.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6022

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Mer 1 Juin 2011 - 18:51

Je ne vois pas bien ce que je pourrais ajouter de plus
Ses lois de la nature et de l'univers existe parfaitement en dehors du concept Dieu
La conception de Dieu, en est une humaine...
Comme vous le savez chaque personne à une énergie ...bio énergie (comme tout ce qui nous entoure)
Maintenant l'énergie psychique combiné (de tout les êtres humains )va créer une force ,un immense champs d'attraction...
Certaine personne appelle cela des égrégores...
C'est en cela que le mystère de Dieu existe ..dans cette égrégore
L'energie décuplé par l'union en pensée sur cette idée ...
Et maintenant ils ont occulté toute l'affaire ..dans différente conception avec des rituels variés...
Et puis ils ont commis l'erreur ..de faire sentir coupable par le pêché
Pourquoi le pêché est condamné...parce que l'énergie psychique de la personne qui agis mal ,est basse et que l'énergie de la personne qui agis bien est élevé..c'est tout .
Les égrégores ,ils y en à plusieurs ...sur la terre
C'est un peu..comme un réservoir d'énergie ...
et où certains prennent et dautres recevoivent...

Voilà le grand mystère de la foi ...
Pas les guerres ,pas les chicanes ...

Et puis je dit :oui l'homme pourrait vivre sans Dieu ...
Il reviendrait à son origine ..la mère terre et la nature
Cette énergie psychique et humaine, lui était lié ,au début des temps..
Les rites de la nature cela s'appelait ...
En remerciement des aliments et de la moisson

Et voilà pourquoi l'homme est dénaturé
Il doit revenir à la terre
Ce n'est pas être une vermine écologiste
Que de cessez d'être dénaturé ...

Cette énergie doit être sur et pour la terre
Alors avec l'énergie des êtres humains ,la terre ira mieux
De se raccrocher ainsi dans l'énergie astral
N'aide pas la terre ,la vie et ses vibrations planétaire
Plus vous ,vous accrochez dans l'energie de Dieu
Plus la terre va mal
L'homme est coupé de la terre ,il est dénaturé
Vous servez le mauvais maître
C'est la terre qui doit recevoir ,cette énergie
Revenir comme les enfants de la terre
Et ce débranché de l'astral
Vos prêtes et ect..sont au courant de ça ..
Ils vous on détourné ...manipulé ..mentis..
Vous servez à la mauvaise plaçe..
Il est temps de choisir ,la terre et la nature
Elle va très mal ...nos énergie en direction de la planète sont nécessaire
Ce n'est pas L'argent ,les lieux de culte ,la bible ou le coran
Ceux là sont des religions de mensonges
C'est la terre ...notre planète et notre mère divine ..dans le ciel
Vous savez distingué la poutre dans l'oeil de votre voisin et pas la votre
Si vous continué tous à rejetté la vérité ...la terre mourra
Arrêté donc de suivre ce mensonge et ses gens stupides et profiteurs
Laissée faire Rael et les sectes et Jéhovas ..quittez donc ses lieux de perditions
Et comprennez une fois pour toute que la vie c'est la terre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Mer 1 Juin 2011 - 19:57

@Pandore

Citation :
L'homme est coupé de la terre ,il est dénaturé
Vous servez le mauvais maître
C'est la terre qui doit recevoir ,cette énergie
Revenir comme les enfants de la terre
Et ce débranché de l'astral
Vos prêtes et ect..sont au courant de ça ..
Ils vous on détourné ...manipulé ..mentis..

Oui c'est vrai, car l'important n'est pas de (sortir de son corps) mais d'y entrer...
Si nous purifions notre corps l'esprit s'en trouvera lui aussi plus réceptif,et au
plus nous servons bien notre esprit, au mieux il nous servira...
L'esprit à de grands pouvoir malheureusement trop méconnus et inutilisés...

Le cou est un passage étroit que nous devons tenir en bonne forme par des
exercices de gym. C'est un canal où passent des informations qui viennent de
la chair et se transmettent par le biais du cerveau à "l'esprit".....

Ah , l'esprit et le cerveau c'est la même chose? Non et mille fois non!....
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6022

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Mer 1 Juin 2011 - 21:50

Qu'est ce que je dois répondre le cerveau est un organe d'où l'esprit se loge
et la pensée et le désirs et les projets ...
Cette énergie est psychique ..et la religion canalise l'énergie psychique des gens
voilà ...ce qu'est la religion ...
Ensuite cette énergie s'agglomère ..comme les objects ..sont de l'énergie et les arbres ..et ta tasse de café..
Des particules d'énergies ..alors il y a plusieurs particules ..que vous soyez boddhiste et ou catholique et ou mulsulman
vous déversez votre énergie dans ce récipient ...et vous l'utilisez...
Les preuve sont en ceci ..les nouvelles thecnologie scientifique commençe à utiliser l'énergie du cerveau pour commander des gestes ..comme la chaise roulante électrique avec l'aide d'un casque et ondes alpha..et de la pensée

Vidéo est sous titré en français...mais cliquer sur le sigle de you tube l'image sera plus grandes...pour lire ..
Ici il s'agit d'un casque qui sert pour contrôler l'ordinateur ...mais l'avenir lui

Maintenant extrapolons
Ces casques pourraient t'ils un jours lires nos pensées...nous contrôler à distances...
Les criminels ne pourrons plus mentir ,mais mes amis(es) nos ministres non plus ...Hum...
En médecine pourrons-nous arrêter instantanément la douleur en mettant un casque sur le patient?
Soignerons-nous les maladies mental avec des ondes ?
J'aimerai en dire plus mais je veux voir ce que vous pouvez proposer et imaginer....

Maintenant voici une autre vidéo ..ce gars s'explique malheureusement en anglais ..
je vais vous traduire les grandes lignes et sa pensée
Au début il nous montre son casque qui lit ses émotions et ses émotions sont acheminer vers son ordinateur qui prends les données...
Il va écoutez un film et son casque va enregister ses émotions qui vous affectent durant le visonnement du film,
Joie-tristesse-fâcher-peur ...(Donc le film et le casque envoie à l'ordi qui emmagasine l'infos émotionnelle de la personne )
Ensuite il peut aller voir sur son ordi ...son tableau référentiel d'émotion et vérifier chaque endroit du film choisi..qui lui partira le film 3 secondes avant le moment de son émotion...le senseur (la mesure d'élévation) de l'émotion de peur ou de joie est aussi indiquer...
Donc avec ses casques qui serviront l'humanité et les appareilles comme l'ordinateur et ou la télévision notamment ,donc vous écouterez vos films et émissions et chaterez sur l'ordi et visionnerai différents contenus etc...
Pourront t'ils récupérés vos goûts et diverses informations...
Pourront t'ils récupérer vos émotions ...
En sachant ce qui vous fait peur ...
Pourront t'ils vous envoyer des ondes-Alpha ,par example...
Bon je crois ..avoir ouvert une porte ...nous verrons bien !

Il existe des chaises roulante fonctionnant avec votre esprit et la maison intelligente qui ouvre les appareils de la maison et les rideaux et l'ordi ,les lumières et même des jeux qui s'envole sur le pouvoir de votre volonté et pensée..arriver en l'an 2011 ...

Bon le pouvoir psychique du cerveau n,est plus à démonter ...maintenant vous dirigez votre psychisme sur la religion ...et ou une secte et cela crée un égrégore
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   Mer 1 Juin 2011 - 22:01

Citation :
Cette énergie est psychique ..et la religion canalise l'énergie psychique des gens
voilà ...ce qu'est la religion ...

Oui c'est ce que l'on appèle la galvanisation, justement c'est ce que je disais à notre ami BINJILC...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’Athéisme pourrait – il exclure a la croyance d’un non Dieu ?   

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant