Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DE LA NATURE HUMAINE.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: DE LA NATURE HUMAINE.   Dim 20 Sep 2009 - 23:18

Bonsoir.

Sommes nous issue d’une nature humaine : Je pense qu’il existe un ouvrage qui s’intitule du même titre que le mien mais cela n’est que pure coïncidence) C.Q.F.D.

Qu’est – ce qui récapitule le tout dans la nature humaine est – ce sous un mode qui nous dépasse et nous nous détermine de celle qui nous rend singulier, dans la liberté et dans l’altérité de sous les yeux je pense à (Dieu) et ceux des autres. Le concept de l’individu ne fait – il pas l’altération et l’abstraction de l’être humain concret parce que l’on se désigne en tant que porteur des propriétés objectives de la nature que je pense commune. Nous le percevons en une appartenance à ce qui est le lot de tous êtres humains. La possession de ce qui consiste l’humanité dite universelle, la définition de l’Homo. Le concept de personne nous distingue en y voyant un Je qui s’inscrit dans le vis – a – vis d’une autre personne avec ce qu’on n’est la seul à être de ce qui est de dissemblable, de propre grâce a quoi on ne peut se fondre dans une identité de la nature commune même qui communie en donnant et recevant. Car toutes personne ne se révèle que dans un jeu de relation mutuelle qui nous est commune en tant qu’individu, l’être humain se définit par une intégrité et une perception de la nature qui est en nous, comme personne, ainsi on se définit par une singularité qui nous permet de nous dépasser dans l’âme d’autrui. Lorsque l’on aura compris comment Dieu Lui – même, et commun de trois personnes, la tradition nous précise que tout être humain est une image du Dieu créateur parce que l’on est appelé a réaliser en établissant avec les autres une amitié qui selon moi est fleurissante sur une nature humaine et que l’on est indivisible. La personne ne s’accomplit que si l’on a une relation avec d’autres, en nous faisant notre propre originalité et de la différence non d’une source qui peut se refermer que sur nous même, mais celle d’un don ou les attributs de la nature sont orientés vers nous.


Idem que le Premier Sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
DE LA NATURE HUMAINE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DE LA NATURE HUMAINE.
» Nature divine et nature humaine
» La nature humaine de Jésus (argumentée seulement avec la Bible)
» Y a t'il une Nature Humaine ou des natures humaines?
» La nature humaine, la personne humaine et l'espèce humaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: SCIENCES :: Sciences humaines :: Philosophie-
Sauter vers: