Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Lun 15 Mai 2006 - 21:47

Honnetement je n'en sais rien.
Certain pense qu'il n'y a aucune signification / message a tirer des reves et cauchemards, d'autre au contraire pense l'inverse.

On parle parfois de reves premonitoires. Est-ce possible ?
Peut-etre si je prends mon experience. Mais il ne s'agit pas de reve premonitoire dans le sens classique du terme. Plutot l'inverse.

Et les cauchemards alors. Vous souvenez de quand remontent votre premier cauchemard ? Faites en toujours ? Comment vous les vivez / analyser ?

Moi je fais des cauchemards depuis l'age de 3 ou 4 ans.
Et des reves premonitoire inverses depuis que je suis petit.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26766

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Lun 15 Mai 2006 - 22:33

je pense que les rêves sont des messages de l'inconscient vers le conscient.

d'ailleurs, le rêve est le seul accès que nous avons avec notre subconscient qui recèle tous nos souvenirs enfouis.

parfois, nous avons besoin de consulter nos souvenirs archivés, quand nous nous trouvons devant un problème qui ressemble à un autre semblable que nous avons eu à affronter dans le passé, ce souvenir traumatisant à été relégué aux oubliettes, mais quand nous avons besoin de nous y référer, nous nous servons du rêve et pour ne pas revivre le traumatisme du passé, notre cerveau code les informations sous forme rébus que nous devons reconstituer si nous voulons retrouver l'usage du souvenir.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 9:24

faut commencer par lire un bouquins sur le sujets et vous faire une idées dans les grandes lignes des différents réves et de leurs utilités...
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 11:40

Ze Guru a écrit:
faut commencer par lire un bouquins sur le sujets et vous faire une idées dans les grandes lignes des différents réves et de leurs utilités...

J'ai lu quelques livres a ce sujet, ne me demandez pas lesquels ma memoire est plus trouée qu'une passoire.
Mais grossièrement ça rejoignait ce que dit Florence sur les messages codes en forme de rebus.
Pour ma part je me suis battis une signification qui rejoindrais un peu celle du souvenir et qui est lié à la métempsychose.

Si je considère que l’âme voyage d’une vie à une autre, d’un corps à l’autre en vue de s’améliorer toujours, il se peut que certains rêves et cauchemars soient les résidus de souvenir de vies anciennes.

Dernière édition par le Mar 16 Mai 2006 - 12:20, édité 1 fois
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 11:52

Effectivement tout est possible...

mais ce qui est important c'est de différencier le rêve.

il y a des rêves compensatoires, on l'explique le plus souvent par un petit garçon qui voulait une glaçe qu'il n'as pas et d'ont la nuit il rêve qu'il en mange tout plein...

il y a le rêves de détente, c'est la fonction principale du rêve reposer l'esprit pour recharger les batteries...

il y a le rêves prémonitoires...

Si tout va bien ton fait les trois rêves, le compensatoire pour permettre la détente, le rêves de détentes pour permettre d'être à l'écoute du rêves prémonitoires..

le cauchemar lui à plusieur forme, il peux être compensatoire quand il est le fruit d'un évenement sublimatifs... On regarde un film d'horreur est on en rêves la nuits...

il peux être de dêtente, certain corps sont fait pour l'aventure ou certaine fois les corps réclame cette énergies là pour rétablir sont équilibre.

Ou il peut être prémonitoire, quand il est récurant.

Par contre les rêves de vies antérieurs sont beaucoup plus rare, il peuvent prendre la forme d'un cauchemar quand on est mort d'un mort violent, ou il peuvent être normal quand il s'agit de la poursuite de son épanouissement spirituelle, mais en générale ses rêves se déroule dans un environnement qui rapelle que celà ce passe à un autre époque...
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 12:36

Je suis assez d’accord avec ça. D’ailleurs je parviens à différencier les reves compensatoires.
Mais une chose m’intrigue. Je prends 2 exemples.

Le 1er est ce que j’appelle le reve prémonitoire inversé: Une nuit je rêvais que j’avais 2 téléphones portables (alors qu’en fait je n’en ai qu’un). Le lendemain, je perdais mon téléphone.

Le 2eme type serait le suivant : Je perds un objet. Dans une période allant de 3 à 5 jours si je rêve de cet objet alors c’est qu’il est définitivement perdu (ce fut le cas du portable que j’ai égarer à la descente d’un mini-bus). Si par contre je ne reve pas de l’objet en question, alors je le retrouve (je l’ai expérimenté de nombreuse fois).

Quant aux cauchemars ils me laissent plus perplexe puisqu’ils peuvent prendre plusieurs formes. Mais le plus souvent ils sont liés à des morts violentes (meurtres, condamnations, noyade etc…).
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 12:46

c'est les deux des rêve prémonitoire, le fait qu'il soit inversé fait partie du "rebus"
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 12:50

moi, je rêve souvent que je déménage dans un maison plus grande, plus belle ou alors, je suis dans un hôtel, je cherche ma chambre et je me perd dans un dédale de couloirs où les numéros de chambres ne suivent pas une suite logique, cela va passer de la chambre 324 à la chambre 685 puis à la 213 etc ...
Ange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 13:09

Les rêves prémonitoires ne sont pas forcément la forme exacte de ce qu'il va arriver, mais ils ont une réalité indéniable!!! Peut-etre en plus du rêve en lui-même, a-t-on cherché à te transmettre un message en t'envoyant ce que tu appelles un "rêve prémonitoire inverse". Réfléchis au message qu'il peut y avoir là-dedans...
Vou savez oublié les rêves de type "voyage astral" qui, à mon sens, sont les plus nombreux (du moin sdans mon cas...). Le sommeil permet au corps astral de s'échapper plus facilement du corps physique et d'aller voguer dans les nombreuses sphères astrales. On peut y voyager, y toruver des missions (un peu comme dans un jeu de rôle!!! ), ou rencontrer des maîtres qui nous enseigne plein de choses. Par exemple, pendant une période, je me rendais chaque nuit dans un monde où un homme m'attendait pour m'enseigner l'astrologie.
Une chose est sûre, il y a très peu de rêves, chez moi, qui sont faits pour me détendre, et souvent, comme je cours pas mal (missions commandos!!! ), je me réveille fatiguée, ou avec des courbatures!!!
POur moi, on une signification surtout les messages de l'inconscient, à décoder, le plus souvent.
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 13:11

Ze Guru a écrit:
c'est les deux des rêve prémonitoire, le fait qu'il soit inversé fait partie du "rebus"

C'est les deux ???
Je trouve en tout cas cela penible par moment, par c'est comme regarder un film et que l'on vous raconte ce qui va ce passer.

Mais de temps en temps on ne se souvient pas du reve jusqu'a ce que la situation se presente.

Et selon toi comment tu analyses les cauchemars lies a la mort ? Surtout que me concerant cela dure depuis que je suis gamin. Et c'est assez fatiguant.
Ange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 13:19

Mais rêves-tu vraiment que tu meurs?
Il est possible que ce soit des réminescences de vies antérieures. Je ne te dirais pas que tu as de la chance, car ça doit être assez désagréable... Pourtant, peut-être peux-tu travailler dessus, essayer de méditer afin de savoir si ce sont des épisodes qui te sont vraiment arrivés plus tôt, ou si ce sont des messages. Peut-être est-ce aussi un message où l'on te demande de mourir à toi-même, de changer radicalement ta vie. Si ces rêves reviennent souvent, je crois qu'il serait bon pour toi que tu te penches vraiment dessus, que tu médites dessus afon d'en comprendre le message. Si ce sont des incarnantions précédentes, tu dois te libérer de ces souvenirs, parce que tant qu'ils sont là, c'est que ton âme est traumatisée, et donc conditionnée par ces souvenirs. Je peux le comprendre, mais c'est à dépasser. dans le cas où ce serait un message de transformation, tu dois faire le point sur ta vie et comprendre pourquoi tu dois changer radicalement. C'est à toi de trouver la signification de ces rêves... Après, peut-être pourrons-nous t'aider...
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 13:22

Opherem a écrit:

Et selon toi comment tu analyses les cauchemars lies a la mort ? Surtout que me concerant cela dure depuis que je suis gamin. Et c'est assez fatiguant.

Je pense effectivement que ça doit être lier à une vie antérieur...
mais faudrait pouvoir aussi annalyser l'envirronement dans lequels il se déroule et les sensations que ça provoque en toi...
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 13:41

Ange a écrit:
Mais rêves-tu vraiment que tu meurs?
Il est possible que ce soit des réminescences de vies antérieures. Je ne te dirais pas que tu as de la chance, car ça doit être assez désagréable... Pourtant, peut-être peux-tu travailler dessus, essayer de méditer afin de savoir si ce sont des épisodes qui te sont vraiment arrivés plus tôt, ou si ce sont des messages. Peut-être est-ce aussi un message où l'on te demande de mourir à toi-même, de changer radicalement ta vie. Si ces rêves reviennent souvent, je crois qu'il serait bon pour toi que tu te penches vraiment dessus, que tu médites dessus afon d'en comprendre le message. Si ce sont des incarnantions précédentes, tu dois te libérer de ces souvenirs, parce que tant qu'ils sont là, c'est que ton âme est traumatisée, et donc conditionnée par ces souvenirs. Je peux le comprendre, mais c'est à dépasser. dans le cas où ce serait un message de transformation, tu dois faire le point sur ta vie et comprendre pourquoi tu dois changer radicalement. C'est à toi de trouver la signification de ces rêves... Après, peut-être pourrons-nous t'aider...
Pendaisons, noyade, écorché vif, étouffé, dévoré vivant, balle dans le corps, je ne vois pas qui est capable d’en survivre. Depuis que je suis gosse je suis mort des centaines de fois. Au début je me débattait contre ce type de rêve et me réveillais en nage. Maintenant je laisse faire et me réveille avec des pulsations assez rapides (je suppose dut a la peur cause dans le rêve).

J’ai effectivement pense que ces rêves était effectivement dut a des luttes intérieurs et qu’effectivement quelque chose devait mourir afin que quelques chose meurt. De ce fait j’ai change de vie, j’ai quitté le pays et tout ce qui me rattachait a la France.
Les rêves se sont calmés un moment, mais sont revenus.

Je ne peux pas decrire l'environnement car je ne me souviens pas. Tout ce que je sais c'est que une fois que je me reveille c'est un malaise que je ressens.

Quant aux « prémonitions inversés », ils sont toujours constant mais difficilement controlable.

Maintenant je ne me couche que lorsque je suis absoluement plus capable de rester eveiller plus longtemps.

Je ne sais pas ce qu'est mediter, je veux dire c'est quoi mediter ?
Ange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 14:23

Opherem a écrit:

Pendaisons, noyade, écorché vif, étouffé, dévoré vivant, balle dans le corps, je ne vois pas qui est capable d’en survivre. Depuis que je suis gosse je suis mort des centaines de fois.
En effet, peu de gens y survivraient!!!

Au début je me débattait contre ce type de rêve et me réveillais en nage. Maintenant je laisse faire et me réveille avec des pulsations assez rapides (je suppose dut a la peur cause dans le rêve).

J’ai effectivement pense que ces rêves était effectivement dut a des luttes intérieurs et qu’effectivement quelque chose devait mourir afin que quelques chose meurt. De ce fait j’ai change de vie, j’ai quitté le pays et tout ce qui me rattachait a la France.
Les rêves se sont calmés un moment, mais sont revenus.

Je ne peux pas decrire l'environnement car je ne me souviens pas. Tout ce que je sais c'est que une fois que je me reveille c'est un malaise que je ressens.

Quant aux « prémonitions inversés », ils sont toujours constant mais difficilement controlable.

Maintenant je ne me couche que lorsque je suis absoluement plus capable de rester eveiller plus longtemps.

Je ne sais pas ce qu'est mediter, je veux dire c'est quoi mediter ?

Méditer dans ce cas-là peut-être fait de plusieurs manière. L'important, c'est l'introspection. Tu dois te centrer sur toi-même et essayer d'aller au-delà de ce qui te meut chaque jour, de ton conditionnement et même de cette vie-ci pour savoir si oui ou non tu sens ces expériences comme appartenant à ton passé. Peut-être l'hypnose éricksonnienne pourrait-elle t'aider, il y a aussi plein d'autres choses à découvrir dans le domaine de la thérapie. En fait, le but est de te poser totalement, de te sentir entotale confiance de manière à laisser resurgir les images afin, en quelque sorte, de les analyser. Ca peut être douloureux, surtout s"il s'agit de vies antérieures, parce que tu risques de le vivre comme faisant partie intégrante de cette vie-ci, avec tous les traumatismes qui vont aevc un mort par décapitation ou autre. Il ne faut pas considérer ces souvenirs comme étant toi, tu es au-delà de tout cela. Pourtant, te débarrasser de ces rêves me semble assez important, surtout que ça a l'air sacrément récurrent. Un conseil: aulieu de te coucher seulement quand tu ne peux plus tenir debout, prends le temps de te coucher, de détendre ton esprit, d'appeler la lumière, etc. Si tu veux, tu peux t'imaginer, avant de t'endormir, dans un monde très beau et plein de lumière, entouré d'anges, bref dans un milieu apaisant et très positif. Normalement, cela devrait te permettre d'entrer dans des sphères du rêve à la fois plus élevées et plus douces.
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 14:55

C'est peux être plutôt, un mode de vie que tu dois abandonner ou un comportement et pas un endroit...
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 15:00

Je ne pense pas que cela sois lie a des souvenirs personnelles dans le sens d'une reincarnation . Je pense que c'est autre chose.
En te lisant et en lisant les autres commentaire, je commence a penser que ces "reves" sont lie a une negation.
Je suis ne avec la maladie bleue et j'ai passe 3 ans a l'hopital.
A l'epoque rares furent ceux qui ont survecu au-dela des 25 ans. Les operations cardiaques n'en etaient qu'a leur debut et dans mon cas j'etais une sorte de cobaye. (lorsque je voie et ecoute la reaction des cardiologues que je visite et qui s'etonne que mon systeme cardio-vasculaire fonctionne encore ...).
Bref je me demande s'il n'y a pas un lien. Par contre je ne m'explique pas la violence de mes reves. J'ai un peu du mal a imaginer un univers comme tu le decris Ange. Par contre penser a une chose agreable avant de m'endormir j'ai egalement essaye le resultat : "Reves premonitoire inverses".
Je crois que le probleme n'est peut-etre pas lie a une vie passe mais plutot a ma vie presente. Sa negation. C'est pour catte raison que je demenage souvent et que je change frequemment d'emploi (environ tous les 2 ou 3 ans). Pour trouver l'equilibre et faire cesser ces images.
Il semble que cela releve davantage de la psychanalise qu'autre chose. Mais je ne me vois pas aller voir un psy.
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 15:28

Dès fois tu ne te dis pas que ça pourrais être dû au leur préjuger qu'il ont à ton égards ?
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 16:02

Ze Guru a écrit:
Dès fois tu ne te dis pas que ça pourrais être dû au leur préjuger qu'il ont à ton égards ?
Exactement. Un jour on m'a force a en voir un. Cela n'a servi a rien. Au contraire ca m'a rendu plus agressif. Jusqu'a ce que je réalise que l'agressivité ne servait a rien non plus.

Je pense à présent et ne gère ma vie comme quelqu'un qui ne fait que passer. Rien n'étant véritablement stable et définitif (l'impermanence dont parlent les bouddhistes), je ne vois aucune raison de s'attacher a quoi que ce soit ou a qui que ce soit.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 16:38

Opherem, as tu essayer d'accrocher un attrappe-rêves à coté de lit ? c'est très efficace

Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 16:43

florence_yvonne a écrit:
Opherem, as tu essayer d'accrocher un attrappe-rêves à coté de lit ? c'est très efficace

.
Oui. Lorsque je suis alle au canada, j'ai passe une semaine dans une reserve indienne (c'etait des montagnais). Et j'ai ramene un attrape-reve que j'avais accroche au-dessus de mon lit. Ca n'a rien donner. Au debut j'ai cru que cela marchait effectivement. Puis apres quelques temps, les cauchemars sont revenus.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 16:47

je suis sure qu'il y a des solutions, en tout cas je vais demander à mon ange protecteur, il saura peut-être ce qu'il faut faire. :pfee1:
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 17:23

florence_yvonne a écrit:
je suis sure qu'il y a des solutions, en tout cas je vais demander à mon ange protecteur, il saura peut-être ce qu'il faut faire. :pfee1:

J’ai remarqué que lorsque je déménage mes nuits sont plus calmes. Ou alors si je suis très fatigué. Je déménage donc régulièrement (environ tous les 2 ou 3 ans mais maintenant le rythme va en accélérant) ou bien passe une nuit ou deux nuits blanche par mois.
C’est la seule chose qui semble diminuer le rythme des cauchemars et des « prémonitions inversée » quoique ces dernières soient davantage liée aux quotidien.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mar 16 Mai 2006 - 22:37

il doit y avoir un remède moins contraignant :dodo30:
Ange
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mer 17 Mai 2006 - 15:01

Je crois qu'il faut que tu trouves le courage de te changer TOI et non le lieu où tu vis. Peut-être es-tu un nomade, cela en soi n'est pas dérangeant, cependant, si ces rêves continuent, c'est que cela ne suffit pas. En fait, n'est-ce pas un peu comme une fuite? (c'est une question pas une affirmation!!!). Ces rêves te préviennent que quelque chose ne va pas avec toi, que tu as besoin de changer du tout au tout. Non pas physiquement, en te déplaçant, mais à l'intérieur de ton être. Puis-je te demander de me communiquer ta date de naissance, heure et lieu? Je vais eesayer de regarder sur ton thème s'il y a quelque chose qu'on peut faire.
Le principe du lieu dont je t'ai parlé n'est pas tant un endroit agréable qu'un lieu de haute protection où des entités de lumière (anges, maîtres) peuvent te protéger ou t'aider. Peut-être même pourraient-ils te parler, t'expliquer, en rêve, le pourquoi de tes rêves???
Le capteur de rêve, normalement, ne marche vraiment que s'il y a une turquoise au centre. Avais-tu une turquoise au centre du tien? La turquoise, en effet, absorbe tout ce qui est mauvais pour ne garder que le bon. Je te conseille d'ailleurs de te procurer une turquoise et de la porter sur toi, elle pourrait te protéger contre ces rêves. Il faudra juste la laver souvent, car la turquoise est une pierre qui absorbe beaucoup et peut en mourir, si elle n'est pas purifier (dans de l'eau). J'espère que cela pourra t'aider!!!
Ange
(Florence, tu as osé supprimer mon ange????? )
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   Mer 17 Mai 2006 - 15:04

Ange a écrit:
Je crois qu'il faut que tu trouves le courage de te changer TOI et non le lieu où tu vis. Peut-être es-tu un nomade, cela en soi n'est pas dérangeant, cependant, si ces rêves continuent, c'est que cela ne suffit pas. En fait, n'est-ce pas un peu comme une fuite? (c'est une question pas une affirmation!!!). Ces rêves te préviennent que quelque chose ne va pas avec toi, que tu as besoin de changer du tout au tout. Non pas physiquement, en te déplaçant, mais à l'intérieur de ton être. Puis-je te demander de me communiquer ta date de naissance, heure et lieu? Je vais eesayer de regarder sur ton thème s'il y a quelque chose qu'on peut faire.
Le principe du lieu dont je t'ai parlé n'est pas tant un endroit agréable qu'un lieu de haute protection où des entités de lumière (anges, maîtres) peuvent te protéger ou t'aider. Peut-être même pourraient-ils te parler, t'expliquer, en rêve, le pourquoi de tes rêves???
Le capteur de rêve, normalement, ne marche vraiment que s'il y a une turquoise au centre. Avais-tu une turquoise au centre du tien? La turquoise, en effet, absorbe tout ce qui est mauvais pour ne garder que le bon. Je te conseille d'ailleurs de te procurer une turquoise et de la porter sur toi, elle pourrait te protéger contre ces rêves. Il faudra juste la laver souvent, car la turquoise est une pierre qui absorbe beaucoup et peut en mourir, si elle n'est pas purifier (dans de l'eau). J'espère que cela pourra t'aider!!!
Ange
(Florence, tu as osé supprimer mon ange????? )

non, il est toujours là, pourquoi, tu ne le vois plus ? :hin1:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?   

Les reves et les cauchemards ont ils une signification ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant