Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les recettes végétariennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victoria
Curieux
Curieux

MessageSujet: les recettes végétariennes   Mar 22 Sep 2009 - 18:20

Je vous mets un lien car il y a beaucoup de recettes : Le végétarisme est une façon de respecter le monde animal. Quand on sait de quelle manière atroce et sans respect sont tués les animaux, on est apte à devenir végétarien ! Je le suis depuis très longtemps et j'ai élevé un enfant complètement dans le végétarisme et sans problèmes. Je refuse de condamner les animaux à être torturés, à être massacrés, à être définis comme des choses.

http://recettes-vegetariennes.blogspot.com/

http://www.vegetarisme.info/spip.php?rubrique92

Le peu de gens qui ont dépassé l'alimentation ordinaire sont devenus extrêmement sensibles, car cela développe une sensibilité qui rend spécial. Tous les végétariens que je connais sont des gens très évolués ! Ils ont dépassé beaucoup d'illusions, ils ont un amour profond pour la nature, les animaux, et souvent pour les autres, ils sont au moins dans la capacité de revoir tout ce que l'on croyait acquis et tenait pour sûr. Je suis en bonne santé, jamais malade, je n'ai jamais rendu visite au médecin depuis des années et des années, je ne coûte pas cher à CRAM ! Je reprends le chemin de la vie de manière saine et consciente, et le végétarisme fait pour moi partie des forces neuves que l'on découvre au fur et à mesure du chemin...

Bien à vous... et vivez sainement, vous vivrez plus intensément !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les recettes végétariennes   Mar 22 Sep 2009 - 19:23

Je suis aussi végétarienne Victoria. Mais je ne suis pas sure d'être très évoluée, ni même d'avoir passé, ou dépassé les illusions...

Par contre j'avoue que concernant ma fille, je ne lui ai pas imposé le végétarisme.
Elle sait que je ne mange pas de viande, mais je ne me voyais pas lui imposer quoique ce soit. Je ne sais pas si j'ai raison ou tort.
C'est un dilemme qui m'a causé de grosses prises de tête, cependant je préfère la laisser choisir.

Sinon merci pour le lien. Les beignets de pois chiches sont excellents. Avec les lentilles comme variante c'est très bon aussi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les recettes végétariennes   Mar 22 Sep 2009 - 20:40

Bonsoir Beltane et Victoria,

Et vous compensez le manque de vitamine D avec quel aliment s'il vous plait?... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les recettes végétariennes   Mar 22 Sep 2009 - 22:13

Voici la liste des principaux aliments contenant la vitamine D
http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/PalmaresNutriments/Fiche.aspx?doc=vitamine_d_nu

Pour ma part comme je mange du poisson c'est facile pour équilibrer. Mais je mange beaucoup de soja aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les recettes végétariennes   Mar 22 Sep 2009 - 22:17

Merci Beltane j'y songerais un jour depuis que je ne mange presque plus de viande...Bien que j'en ai déjà fait l'expérience,ça n'a pas marché j'étais devenu blanc et tout maigue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les recettes végétariennes   Mar 22 Sep 2009 - 22:26

Oui, mais il faut faire ce que tu as envie. Tu ne dois pas te forcer.
Pour ma part c'est juste que depuis toute petite c'est comme ça, je n'aime pas la viande.
Maintenant je peux construire une élaboration philosophique autour de cela, mais en vérité, c'est juste que je n'ai jamais vraiment aimé la viande.
Et quand mon père a tué le coq "Chanteclair" que j'avais gagné à la kermesse du village, cumulé aux lapins que ma mémé avait achevés d'un coup sur la tête et dépecés devant moi, sans oublier le jour où j'ai appris que ma vache "Ombrelle" ,qui me trimbalait sur son dos depuis mon plus jeune âge, fut emmenée à l'abattoir... ben mes parents ont eu beau me faire passer des heures entières devant une assiette, je n'ai plus mangé un seul morceau de barbaque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les recettes végétariennes   Mar 22 Sep 2009 - 22:32

Beltane.

Ton petit souvenir, me rappelle mon Lapin que l'ont m'avez donner un ami jardinier!

quand on la tué pas moi j'ai horreur de tuer et même de taper sur un animal ou un Humain ( sauf quand il le faut).

Oui alors depuis je ne mange plus de lapin.

Pauvre Bêtes!!!
a+
Victoria
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: les recettes végétariennes   Mer 23 Sep 2009 - 10:00

je ne compense jamais de manque vitaminique et ma fille qui est végétarienne depuis mon ventre qui l'a portée non plus...
le corps s'adapte et se raffine et il n'y a jamais de manque. La certitude de la fonction du végétarisme est que cela prépare le corps à se raffiner et à s'adapter à une condition nouvelle, la force biologique qui s'accroche à la force des animaux qui ont été tués est une force qui "animalise" la personne.
L'évolution, si elle avait lieu, porterait l'humanité vers le végétarisme, mais l'humanité régresse et n'évolue pas. La scission est réelle, et la force d'attraction d'un côté ou de l'autre l'est aussi. Attraction vers le haut pour certains, attraction vers le bas pour d'autres, et vous qui connaissez un peu la science des chakras, vous comprendrez aussi à quel point des chakras qui tournent de manière rétrograde sont portés vers l'involution. Par ailleurs la force itinérante des organismes biologiques détruit la santé intérieure, la stérilité des organismes cannibales interdit le doute. Les civilisations cannibales sont des civilisations bafouées de leur humanité et de leurs possibilités d'évolution.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4393

MessageSujet: Re: les recettes végétariennes   Mer 23 Sep 2009 - 10:55

Si l'homme moderne a un gros cerveau il le doit probablement à l'ingestion de viande et à sa capacité inventive pour s'en procurer. C'est un constat et un regret personnel. Je voudrais faire l'effort de ne manger plus aucun mammifère à l'avenir mais je n'aurai pas le courage d'aller contre un métabolisme inné en devenant un pur végétarien.
Je ne mange pas de boeuf en tout cas depuis plus de 10 ans.
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9080

MessageSujet: Re: les recettes végétariennes   Mer 23 Sep 2009 - 11:25

C'est aussi ce "gros cerveau" qui risque de nous anéantir, à tout prendre vaudrait peut-être mieux manger du foin,bander comme un cheval et gambader dans les steppes!
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4393

MessageSujet: Re: les recettes végétariennes   Jeu 24 Sep 2009 - 9:58

cheers

L'animal vit dans la peur aussi mais la vie du cheval serait interessante si l'homme ne l'avait pas pris comme esclave.
http://www.phim-sculpture.com/
shirine
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: les recettes végétariennes   Dim 9 Déc 2012 - 22:12

Je suis une végétarienne depuis plus de vingt ans et je ne m'en porte que mieux.
Cela ne m'empêche pas, au contraire, de me régaler de bons plats savoureux et inventifs de toutes sortes ( friands, tartes salées,légumineuses en ragoût, légumes farcis, céréales épicées,purées....).
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: les recettes végétariennes   Lun 10 Déc 2012 - 8:32

Pareil, il est très rare que je mange du boeuf ou toutes viandes rouges.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les recettes végétariennes   

les recettes végétariennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1