Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Comment se gère un vrai système évolutif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victoria
Curieux
Curieux
Victoria


Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2009

Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptyJeu 24 Sep 2009 - 8:54

Les ombres et les dommages qu'elles causent :
Les ombres sont des entités qui s'accrochent aux esprits des hommes dès leur conception. Ce sont des entités vampiriques qui absorbent toutes les émotions, les peaux qui restent sont ce qu'est un homme actuellement. Il est vidé de sa vraie nature et il ne reste rien de sa condition d'origine.

Pour entrer dans un véritable système d'éveil il faut être libéré des ombres et de leur vampirisme. Les ombres sont la personnalité des hommes modernes, ils ont construit leur société, leurs idées, leurs reflexions sur la copie exacte de celles des ombres. Le mot ombre est un mot, on pourrait dire, les reptiles, les planeurs comme les nommaient les shamans Amériendiens, ou démons à la manière Chrétienne... Ils ont des dénominations diverses en fonction des civilisations car ils sont là depuis longtemps.

La Voie de l'éveil, c'est à dire le début du voyage, commence à la libération et être libéré c'est être libéré des ombres. Si vous ne croyez pas aux ombres et que vous vous croyez libres, c'est que les ombres vous ont tondus et arrangés au point de ne jamais les percevoir, les êtres les plus étourdis par le monde n'ont plus la moindre parcelle d'humanité. Si vous êtes assez conséquents avec vous-mêmes et choisissez une voie spirituelle, votre premier travail est de vous libérer des ombres car sans cela, vous ne vous éveillerez jamais. La meilleure façon de se libérer de ces entités prédatrices est l'auto-discipline. Quand on sent sa nature revenir, arriver une vraie personnalité, libérée des craintes des autres, libérée des explications communes, apte à comprendre les vraies paroles mystiques et les enseignements délivrés par les Maîtres, domptée par la notion d'une évolution formée par un vrai Maître, on est compris comme en voie de libération. Au bout de quelques temps d'auto-discipline stricte voire d'ascèse, les ombres nous quittent et on est libéré.

La libération :
Au moment de la libération on a fait un chemin réel, ce chemin est réel parce que les entités ne nous manipulent plus. On devient alors apte à trouver une autre route. La voie de l'éveil devient possible. Je suis Catholique et je le suis réellement, mais j'ai fait un vrai travail jadis de recherche parmi tous les mythes et façons religieuses, j'ai fait du yoga Tibétain, de la méditation, des pratiques ésotériques spécifiques des voies d'éveil, mais la seule manière de s'éveiller n'est pas reliée aux pratiques que l'on fait, elle est reliée à un Eveilleur, et cet Eveilleur est Jésus. Jésus est un Fondateur et Il a un pouvoir d'éveil, Jésus, ce n'est pas une simple religion, c'est un Maître, c'est un Don, et c'est un Guide.

L'éveil des centres par un Eveilleur :
J'ai été éveillée par le Christ, je peux le dire, je n'ai aucun complexe à le dire et rien ne m'empêche de le dire, je sais toutes les idioties qui courent sur ce type d'entretien, je ne suis pas conditionnée par elles et je fais comme je dois. Je suis quelqu'un qui doit dire comment cela se passe et comment cela se vit.

Le relationnel Christique est un relationnel mystique et les contacts avec le Christ sont des contacts d'Amour et d'enseignement à la fois. Cet apport vibratoire et énergétique que Jésus donne aux gens qu'Il contacte éveille en eux des centres énergétiques. J'en ai la preuve puisque c'est cela qui m'est arrivé. Jésus donne Son Temps et Son Energie pour éveiller des hommes et des femmes sur la terre actuellement, Il le fait réellement et des gens le vivent. Je suis partie d'un état de libération pour arriver à un état d'éveil et cela se fait par l'entremise d'Etres surnaturels et non en lisant des livres ou en allant à des séminaires de groupe. Les fausses ententes humaines délibèrent toujours sur des concepts et des notions banales, comme c'est partagé, on croît que c'est vrai, et les façons tyraniques de certains et certaines participent à la faction satanique du spirituel, ils sont persuadés savoir mieux que les autres et entretiennent des idées tirées des livres, des idées des autres et des ondes maléfiques qui gèrent l'univers. Nous sommes une terre assiégée, vous devriez le savoir.

Les opportunistes du spirituel absorbent les idées communes et se font passer pour des maîtres, la peau sur les os, ils sont comme des zombies pour le Ciel qui les voit. Un véritable élu du Ciel s'éveille réellement et souffre réellement, car la fraude de l'ego est commune, il est cruel et difficile de perdre son moi. Le moi ordinaire d'un homme assiégé est le moi des ombres, le moi ludique d'un homme libéré est son vrai moi, mais il doit aussi le perdre, car en ne le perdant pas, il reste confronté à son monde et n'en change pas. La bêtise totale de l'homme assiégé est radicale et totalitaire, toujours, vous avez vu parmi vous des hommes compris comme des terres saintes, allez les voir et regardez les vivre, vous verrez s'ils sont libérés ou pas à la manière dont ils regardent vos états. L'homme libéré est frondeur, tonique et vivant. L'homme éveillé est puissant, dévastateur, humiliant et fertile. Un être éveillé domine sans tyranie et s'impose sans paraître. L'éveillé finit son état d'homme et il entrera après dans un nouveau système d'éveil car il n'y a pas un éveil, mais une multitude d'éveils et les éveils futurs ne sont pas sur la terre.

La peur que les ombres en vous ressentent quand ils rencontrent un être éveillé, ou Saint, ou un vrai prophète, c'est une peur que vous assumez et que vous prenez pour vôtre. Vous seriez prêts à tuer souvent pour vous débarasser de ces gêneurs. Vous avez compris comment cela fonctionne, mais vous réfuterez longtemps êtres concernés par cela. Il est meilleurs de continuer pareil, de dire que c'est faux, que c'est même délirant et ridicule, et tout se persuade en vous que ça l'est. Le genre humain découvre trop tard qu'il est possédé !

L'Aimé est Vivant :
Jésus n'a pas donné de fausses voies, Il a donné à chacun une possibilité de Le trouver, voilà pourquoi j'aurai toujours l'image d'un Souffle lumineux, puissant, aimant et libérateur quand je regarderai ses images parmi les hommes. L'eau coule vers le bas, le feu s'élève, il vous faut trouver le feu, celui qui vous donne la netteté et la lumière d'un Maître nouveau. Enfin, pour finir, le genre humain bizarrement déteste ce qui le libère, c'est tôt pour les gens, ils ont peur d'être libérés et de devoir s'éveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptyJeu 24 Sep 2009 - 10:54

Bonjour Victoria.

Je viens de lire votre post, et je me demande si vous n'êtes pas : L'ombre de vous même!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptyJeu 24 Sep 2009 - 11:46

Je suis content que tu comptes parmi les eveillés mais maintenant comme dirait une certaine soeur, que vas tu faire pour les autres, les vampyrisés? Le chemin est il personnel?

En entretenant moins de relations avec ton cerveau reptilien (les ombres) ne penses tu pas que tes projections sont maintenant happées par un Ka supérieur qui se nourrit également de tes pensées plus spirituelles. Une autre sorte de vampyrisation qui peut entrainer la dissociation de ta propre identité vitale en rompant un certain équilibre physique.

J'espère que tu auras de nombreux lecteurs qui ne jugeront pas tes idées opportunes ou piquées à d'autres.


Dernière édition par chat-man le Jeu 24 Sep 2009 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:51

Citation :
Si vous ne croyez pas aux ombres et que vous vous croyez libres, c'est que les ombres vous ont tondus et arrangés
Je traduis : -" J'ai raison, et si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis, c'est que vous êtes possédés."[quote]

Citation :
Je suis quelqu'un qui doit dire comment cela se passe et comment cela se vit.
Et je suppose que tu as aussi réglé ton problème d'égo.

Citation :
L'homme éveillé est puissant, dévastateur, humiliant et fertile
Et bien c'est étrange, mais ce n'est pas du tout ainsi que je te perçois.

Citation :
Vous seriez prêts à tuer souvent pour vous débarasser de ces gêneurs.
De mieux en mieux!

Citation :
apte à comprendre les vraies paroles mystiques et les enseignements délivrés par les Maîtres, domptée par la notion d'une évolution formée par un vrai Maître, on est compris comme en voie de libération.
Ah oui, et c'est qui le Maître? Toi sans doute? Ou ton gourou?
DANGER DANGER DANGER DANGER.

Victoria, tu ne parles qu'à toi-même. Il n'y a aucun amour dans ton discours, excepté celui que tu sembles te porter, et celui que tu portes au Christ.
Je ne sais pas trop si tu te fous de nous ou si tu as "pété un cable", mais crois-moi, tu vis dans l'Illusion, dans un monde où tu t'es inventé un rôle et une mission. Tu déconnes à bloc ma belle, reprends toi.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Curieux
Curieux
Victoria


Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2009

Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:26

La pratique réelle d'une voie d'éveil ne s'obtient pas par les livres, vous le savez, la perte n'est pas grande, le Ciel ne s'ouvre qu'aux Siens ! Nous sommes dans une période terrifiante, apocalyptique et les Révélations vont se succéder.
Un grand nombre de personnes dans le monde sont contactées pour avoir un final positif pour leur fin d'existence, je fais simplement partie des gens qui sont chargés de le dire et je rêve peu du nouveau monde, car le nouveau monde est encore pour moi un mythe.
Si j'ai été consacrée par le Dieu Vivant c'est pour parler, pas pour me cacher et me taire, mais hélas, les gens exigent toujours qu'on soit comme un zombie, on ne peut l'être si l'on doit porter l'effet vers les sensibilités possibles pour le Ciel. Le veau est tué, c'est re-dit, cela signifie que le Maître qu'est Dieu identifie les enfants prodigues !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Curieux
Curieux
Victoria


Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2009

Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:38

Citation :
En entretenant moins de relations avec ton cerveau reptilien (les ombres) ne penses tu pas que tes projections sont maintenant happées par un Ka supérieur qui se nourrit également de tes pensées plus spirituelles. Une autre sorte de vampyrisation qui peut entrainer la dissociation de ta propre identité vitale en rompant un certain équilibre physique.
C'est facile et contradictoire : qui l'a dit ? le vortex qui mène vers les sous plans est ouvert et vous en êtes encore à jauger l'existence des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:12

Victoria.

Pauvre de Vous.!

Pauvre de Nous.!

Pauvre France.!

Mais elle et tomber d'où cette Victoria ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:16

Quelles sont tes relations avec le dogmatisme religieux catholique qui s'est violemment opposé au cours de l'histoire à l'élan gnostique?
Le christ que tu as rencontré appartiendrait il à quelques élus et pourquoi selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:30

chat-man a écrit:
Quelles sont tes relations avec le dogmatisme religieux catholique qui s'est violemment opposé au cours de l'histoire à l'élan gnostique?
Le christ que tu as rencontré appartiendrait il à quelques élus et pourquoi selon toi?

Tu sembles t'offusquer de ce que le Christ pourrait ne pas appartenir à tout le monde mais d'un autre côté est-ce que tout le monde se sent quelque affinité avec le Christ et lui démontrent-ils assez clairement selon les critères que Lui reconnaît?

Victoria parlait de châtiments sur un autre fil et évidemment que cela en a déjà scandalisé plus d'un!Pourtant la souffrance et le malheur sont déjà une réalité pour la plupart d'entre nous de temps à autre ou en permanence!Préférez-vous croire que ces malheurs arrivent de façon tout-à-fait fortuite ou qu'ils sont le résultat d'un juste châtiment qui serait une conséquence naturelle de nos actes du passé?

Personnellement je n'ai aucun problème avec le mot châtiment tant que l'on n'essaie pas de se substituer à Qui De Droit pour m'infliger ou infliger aux autres un châtiment!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:02

M'offusquer de quoi? Avec le terme de "christ" je ne sais pas si Victoria joue avec le concept de son soi révélé, avec l'image symbolique d'un redempteur universel ou le personnage de composition historique décrit par la bible.

N'étant pas très précise sur l'origine de son contact mystique je me permets de poser quelques questions pour resserer le débat, voilà tout!

Je n'ai aucun plan de secours pour mon existence intemporelle et m'interrogerai toujours sur les motivations post-mortem de certains individus et leur quête à travers le divin surtout si elle est empreinte d'un certain dogmatisme religieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Victoria
Curieux
Curieux
Victoria


Nombre de messages : 38
Age : 74
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2009

Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:15

Moi non plus le mot châtiment ne me pose pas de problème et c'est le mot cité par les petites filles de Garabandal.

Le Christ n'appartient pas comme tu l'as dit, Chribou, spécifiquement à la religion Catholique car le Christ intervient où Il veut et quand Il veut, y compris auprès de Musulmans. (j'ai un ami Marocain qui a rencontré Jésus plusieurs fois). l y a par ailleurs actuellement une femme prophète qui était Musulmane et qui a été sauvée par le Christ, elle a dû se réfugier en Grande Bretagne, elle s'est convertie au Christianisme et elle est prophète :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le genre humain cherche toujours des issues de secours et le témoignage précis qu'il n'y en a pas dérange, il est rare que les humains soient conscients réellement de ce qu'ils sont. Non, il n'y a pas d'issues de secours, et le faux prophète qui vous raconte qu'il y en a, que tout va s'arranger pour vous et le monde ment car ce n'est pas ce que Dieu dit au travers de Ses prophètes, et il y en a encore. La force humaine est très limitée et l'homme est très diminué, je connais les raisons de ce fait mais je n'en parlerai pas ici.

Si Chat-man s'intéresse vraiment à l'expérience des autres, qu'il commence par la respecter. Je suis toujours en voie de comprendre ce que vivent les gens qui vivent des expériences mystiques et surnaturelles et en général, j'ai rarement trouvé des menteurs en ce domaine ! C'est pourquoi j'écoute les découvertes, les expériences mystiques vécues et je suis toujours concentrée sur ce qui est dit, pas pour en juger ni pour condamner, mais pour comprendre et faciliter la compréhension.

La seule chose qui puisse faire avancer les hommes sur leur voie de libération c'est leur vécu et le partage de leur vécu et leur foi. Il y tant de choses qui sont ignorées que le voyage s'accomplit en fait seul, mais le fond du problème est le suivant : les attaques des ombres et des démons se font toujours par l'intermédiaire d'humains. Les humains réagissent comme les ombres réagissent, cette réactivité est la preuve de la présence des ombres. (Le cas plutôt rare où les démons et les légions démoniaques agressent directement et sans intermédiaires un être humain, c'est que cet être humain est en voie d'éveil et j'ai eu ces agressions aussi qui sont des agressions qui vont jusqu'à des agressions physiques, mais on survit ! et voilà qu'on gagne sur le diable et ses fausses valeurs !)

L'arriération humaine relative au fait qu'il ne reste plus rien en eux qui corresponde à un état humain leur fait concentrer la force unique des entités qui les possèdent. Mais je vais continuer une information qui dérange, celle de la possession par les démons majeurs :

La possession par les démons majeurs :
Je ne vais pas faire un catalogue des démons et de leurs cercles infernaux, je limite la question à la connaissance suivante :
Dans chaque cas de possession démoniaque il y a un ou les faits suivants le passé de la personne :
. Spiritisme, channeling
. Pratiques magiques, pratiques occultes, vaudou, sorcellerie
. Usage de stupéfiants
. Alcoolisme

Ce sont des pratiques et des faiblesses qui permettent à des démons majeurs de s'insérer dans les personnes. Il y a aussi des cas très bizarre ou des personnes n'ont pas eu ce genre de problèmes mais sont quand même arrivés à des états très démoniaques (mais en général ils recherchent le pouvoir donc les pratiques de magie), je sais que cela va choquer, mais j'y vais : De même qu'il est possible qu'il existe sur la terre des Anges incarnés, il peut exister aussi des Anges déchus incarnés et des démons incarnés.

Nous sommes dans une période terminale et un grand nombre d'entités ont pénétré les mailles du filet cosmique et se sont incarnées en humains. Je vais vous parler sincèrement, il y en a sur ce forum, mais pour ma part, je suis accoutumée à leurs agressions, car je suis par la Grâce du Christ, exorciste !

Je n'ai rien choisi, on ne choisit pas d'être exorciste, mais quand Jésus m'a contactée et formée, Il m'a faite dans cette capacité d'exorciser, de guérir, et de parler en langues. Ce n'est pas systématique, je ne le fais que quand IL me le fait faire et uniquement. Je ne fais rien de manière volontariste, si le Pouvoir de l'Esprit Saint est en moi, Il me fait faire, je le fais.

Je ne fais rien pour de l'argent, je suis inconnue de tous, je ne fais pas partie d'une secte et je suis très rappelante des réalités mystiques et élévatrices que Dieu nous a demandé de retrouver ici et en ce temps. Je vis simplement et pauvrement et ne demande pas aux gens de me suivre, je ne fais que dire, révéler et faire ce que Dieu veut...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:38

Victoria a écrit:

Si Chat-man s'intéresse vraiment à l'expérience des autres, qu'il commence par la respecter. Je suis toujours en voie de comprendre ce que vivent les gens qui vivent des expériences mystiques et surnaturelles et en général, j'ai rarement trouvé des menteurs en ce domaine ! C'est pourquoi j'écoute les découvertes, les expériences mystiques vécues et je suis toujours concentrée sur ce qui est dit, pas pour en juger ni pour condamner, mais pour comprendre et faciliter la compréhension.

Je suis tout à fait dans ton cas et mon questionnement ne doit pas etre pris pour un manque de respect. L'ironie ne doit pas toucher non plus celui qui sait jouer avec des concepts contradictoires et les certitudes qui tiennent sont celles qui sont vécues entièrement comme dans ton cas.
J'ai donc plaisir à dialoguer avec toi. Cool!

Je te rassure, j'ai aussi une nature contemplative et des élans mystiques et ai déjà vecu certaines situations non pas surnaturelles mais un peu bizarres quand les evenements de la vie s'enchainent d'une façon particulière que l'on imagine logique. :censuré:

PS: Magnifique cette constellation comme avatar. S'il ne s'agit pas de l'oeil du chat que quoi donc est ce?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:00

Bonjour Victoria,

Comment se gère un vrai système évolutif 30400710

Bien,donc si l'on en croit les écrits,il est réssucité,il a vaincu le monde des illusions,et selon certaines personnes il demeure à jamais éternel,saint des saints à la droite du père...Et il apparait,subitement aux fidèles aux malheureux etc,il est "que dieu veille sur lui"un ange omniprésent.

Par conséquent l'idée de réincarnation n'a pas de valeur chez les catholiques,ça je le savais,et l'on considère que ce christ est le maitre de l'univers si j'ai bien compris...
Personnellement j'ai bien du mal à admettre qu'une entité distinct appelée esprit puisse etre exemptée de vivre sans s'incarner c'est à dire (sans passer par le principe de régénération)...?
Et j'adhère plus à la pensée du Bouddha en ce sens que ce dernier affirme qu'il n'existe pas d'entité permanente,d'où la roue de...
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptySam 26 Sep 2009 - 17:52

Je me demande si les musulmans n'ont pas eu raison d'avoir banni toute forme de représentation anthropomorphe car cette vision de ce christ est maintenant empruntée à l'imagerie religieuse dans une forme archétypale et on a du mal à prendre au sérieux ces expériences psychiques qui mettent en jeu ces projections.

L'E.T a maintenant pris aussi dans l'inconscient collectif cet aspect du petit gris que l'on voit de plus en plus souvent à l'autre bout de la planete.

Je voudrais savoir si Brahim connait des musulmans en prise avec des apparitions et a une idée de ce qu'ils décrivent en général dans leur délire mystique ou leur perception extra sensorielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptySam 26 Sep 2009 - 18:32

Tient Donc, Voici Un Saint Chat_man.

Saint Chat Prier pour Nous!

Amen.

( Sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptySam 26 Sep 2009 - 20:59

chat-man a écrit:
Je me demande si les musulmans n'ont pas eu raison d'avoir banni toute forme de représentation anthropomorphe car cette vision de ce christ est maintenant empruntée à l'imagerie religieuse dans une forme archétypale et on a du mal à prendre au sérieux ces expériences psychiques qui mettent en jeu ces projections.

Bonsoir Chatman,

Très interessant ton commentaire sur l'imagerie,oui effectivement l'idolatrie,elle ne doit pas etre un support à l'élévation spirituelle.Est-elle un frein,pour moi oui mais j'aime cependant cette image du Christ qui a vaincu la mort...Meme si on en doute , chasseur d'image oblige. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptySam 26 Sep 2009 - 23:10

chat-man a écrit:
Je voudrais savoir si Brahim connait des musulmans en prise avec des apparitions et a une idée de ce qu'ils décrivent en général dans leur délire mystique ou leur perception extra sensorielle.
Voici quelques extraits de l’une des expériences vécues par un Maître soufi indonésien, du nom de Subuh, Maître que j’ai eu le privilège de côtoyer. Il décrit lui-même son expérience en parlant à la troisième personne du singulier.
Désolé c’est un peu long :

« Subuh était propulsé au travers de l’immensité, au-delà de l’Univers. Au loin, dans cette surprenante infinité de vide, il vit un espace, aux dimensions inimaginables, qui s’élevait comme un globe. Comparé à cette sphère de lumière, l’univers qu’il avait laissé si loin derrière lui semblait être un simple caillou. À l’intérieur de l’immensité de la sphère, Subuh vit un cône de lumière. La lumière s’élevait si haut qu’elle semblait infinie. Elle avait la forme d’une montagne conique. De l’extérieur, la radieuse montagne s’élevait jusqu’aux confins infinis de l’espace dans lequel elle se tenait. Subuh s’en approcha encore de plus près. Il vit que cette montagne de lumière, si parfaite, avait sept niveaux, comme sept disques, l’un au-dessus de l’autre. Chaque disque était encore plus brillant que celui d’en dessous et chaque niveau était relié à l’autre par des guirlandes de lumière blanche.

Il vit tout cela quelques instants avant que la montagne de lumière ne se rapproche encore plus. Puis il y entra instantanément. Subuh était terrifié. L’espace intérieur était plus grand que l’espace extérieur ! Le paradoxe était sublime. Le royaume qui se trouvait à la base de la montagne de lumière était bien plus vaste que l’immensité du vide qu’il avait traversé pour arriver là où il était. Subuh vit alors, dans ce monde infiniment brillant et dont la lumière surpassait la plus éblouissante lumière du jour sur Terre, des créatures, une multitude de créatures de Dieu, vêtues de blanc, se tenant en rangs et s’élevant en innombrables degrés. Toutes louaient Dieu, chantant et dansant, manifestant de toutes les façons leurs louanges à la Gloire, la Majesté et la Miséricorde du Dieu Unique.

Quel est cet endroit ? demanda Subuh. Il lui fut répondu : C’est le Premier Paradis. Subuh comprit que c’était le premier paradis décrit par le Prophète Muhammad, qui l’avait vu durant son Ascension. Il sut alors que ce qu’il avait dit était vrai, ce n’était pas une légende, mais le récit de son expérience. Il vit au centre du Premier Paradis, un grand pilier, un pilier de lumière d’or blanc qui s’élevait sans fin au cœur de la montagne. Aussi haut qu’elle s’élevât, elle ne s’amenuisait pas, elle avait toujours la même taille, jusqu’en haut, même vue d’en bas. En levant la tête pour suivre le pilier de lumière, il vit au-dessus un autre monde de lumière aveuglante, encore plus vaste et glorieux que le Premier Paradis. Il s’avança vers le pilier de lumière et vit qu’il fonctionnait comme un ascenseur. Mais cet ascenseur de lumière n’avait aucun mécanisme. A l’intérieur du pilier, un nombre incalculable de créatures montaient du premier Paradis au suivant, tandis que d’autres descendaient pour visiter le monde en dessous. Certaines étaient transportées par le cylindre de lumière bien en dessous du Premier Paradis, dans l’immensité extérieure.

Subuh avait l’intention de prendre cet ascenseur, quand une file de femmes, toutes plus belles les unes que les autres, toutes vêtues de vêtements de lumière, s’alignèrent devant lui. Elles chantaient et dansaient sur son passage et s’inclinaient devant lui. Subuh sentit qu’il ne devait pas trop s’attarder dans ce monde. Aussi quitta-t-il les femmes célestes pour entrer dans l’ascenseur de lumière. Il se laissa emporter vers le niveau suivant. Tandis qu’il s’élevait, il s’entendit louer Dieu pour les merveilles des paradis : « L’Arbre des Septs Paradis ».

A chaque niveau le même paradoxe se renouvelait. À l’extérieur du cône de lumière, les niveaux les plus hauts avaient reculé, diminuant tandis que le cône se rétrécissait vers le haut. À l’intérieur, avançant de niveau en niveau, de monde en monde, gravissant les marches de lumière de la montagne, chaque monde divin était plus grand et plus glorieux que le précédent.

Au cours de son voyage, Subuh rencontra les Elus et les Messagers de Dieu. Il vit Abraham et Moïse, Jésus et Muhammad et tous ceux que Dieu avait choisis pour faire connaître Sa Volonté et Ses Décrets. Abraham et Moïse lui donnèrent des réponses à certaines questions non formulées. Un autre prophète l’accueillit avec joie et après avoir partagé avec lui ses expériences, il lui dit : « Vous êtes bien heureux Subuh, d’avoir reçu une grâce aussi spéciale de Dieu, Maître de tous les Mondes. Subuh lui répondit qu’il n’avait rien fait par lui-même, et qu’il ne savait pas quelle grâce Dieu lui avait accordé et que seul Dieu pouvait savoir ce genre de choses. Quand Subuh rencontra Jésus-Christ, le Christ lui révéla la nature des miracles qu’il avait eu la permission d’accomplir sur Terre et quelques vérités sur sa vie et sa mort. Quand il rencontra le Prophète Muhammad, celui-ci lui donna une réelle compréhension de la religion de l’Islam …

Au-delà du sommet de la montagne de lumière, Subuh se retrouva dans l’immensité. Subuh n’avait aucune direction sauf Allah. Subuh n’avait aucune volonté sauf Dieu. Subuh n’avait aucune autre fonction sauf de répéter « Allah, Allah, Allah. » De là, Subuh pouvait voir la moindre des choses créées. II vit des choses à des distances incommensurables comme si elles étaient juste en face de lui. Il pouvait même voir le monde qu’il avait quitté, par-delà les immensités qu’il avait parcourues, il vit la Terre et tout ce qu’elle contenait, tout près de lui … »
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:19

C'est amusant parce que cette conception est très impregnée également de cet ideal géométrique et mathématique qui transparait dans la religion musulmane. C'est un peu le logos grec qui est loué, le principe de la machine divine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptyDim 27 Sep 2009 - 2:20

Bonjour à tous, aussi bien les "éveillés" qui résistent vaillament au "Seigneur des ombre" qu'aux sains d'esprits qui ne se laissent pas embrumer l'esprit par les éveillés... je suis un incorrigible associal pour dire bonjour seulement maintenant alors que je suis revenu hier, mais le débat semble houleux et le préfère donc partir sur une bonne base: bonjour donc à tous, ce qui signifie "journée ensoleillée" pour certain et "journée sans ombres" pour d'autres.

J'essaie de comprendre ce mic-mac ombrien... une notion qu'aucun de mes longs voyages sur tous les forums pagano-ésotérico-magiques du web francophones ne m'avait fait découvrir avant aujourd'hui. Et je dois bien avouer que l'idée qu'une "ombre" pourrait me manipuler m'inquiète suffisamment pour que j'essaie d'en savoir un peu plus.

"Si vous ne croyez pas aux ombres et que vous vous croyez libres, c'est que les ombres vous ont tondus et arrangés au point de ne jamais les percevoir."

C'est hachement balèze comme affirmation... ça me fait un peu penser à Luna Lovegood expliquant comment les Ronflaks Cornus contrôlent le ministère de la magie et pourquoi les capsules de bierraubeurre repousent les nargoles.

J'ai beaucoup de sympathie pour Luna Lovegood, je dois même avouer que si j'avais 25 ans de moins... hum... mais pour revenir au sujet, cette citation sur les "ombres" qui nous manipulent pour nous empêcher de les voir me fait curieusement penser à un autre discours... celui que le Malleus Maleficarum porte sur les démons et dont l'objectif avoué était d'envoyer sur le bûcher tous ceux qui sont assez bêtes pour croire qu'ils n'existent pas - forcément sous l'inspiration de Satan.

J'ai un peu moins de sympathies pour Torquemada, malgré sa jolie robe et sa tonsure particulièrement sexy.


Enfin, voilà qu'une solution est proposée pour nous sauver de ces ombres maléfiques: "les maîtres" ou plus familièrement "les éveillés" sont prêts à voler au secours de mon pauvre esprit ombrageux... et j'apprécie particulièrement le fait que la voie spirituelle qu'ils proposent pour se libérer des ombres n'imposent pas l'appartenance à une religion plutôt qu'une autre. J'apprécie beaucoup cette "non obligation" car trop de sectes essaient de me faire croire que le seul maître susceptible de sauver mon âme s'appelle Jésus, Mahommed, Marcel XIII ou Monsieur Smith, j'ai donc l'impression que je viens enfin de trouver mon chemin après cette longue errance, jusqu'au moment ou je lis:

"la seule manière de s'éveiller n'est pas reliée aux pratiques que l'on fait, elle est reliée à un Eveilleur, et cet Eveilleur est Jésus."

Et là je me dis: "merde! j'ai encore failli me faire avoir."

Citation :
Moi non plus le mot châtiment ne me pose pas de problème et c'est le mot cité par les petites filles de Garabandal.

Exemple particulièrement mal choisi, puisque l'affaire "Garabandal" est manifestement lié au Concile "Vatican II" (message marial "réservé aux catholiques" ou charlatanerie destinée à peser sur ce concile ? nous ne le saurons qu'à la fin des temps), en termes plus clairs: c'est un machin qui n'a rien d'universel, et ma comparaison avec les démons de Torquemada n'était pas si fantaisiste que cela (d'autant plus que les "démons", terme soigneusement épuré dans le début du prêche, reviennent en force à la fin).

Il se trouve, par une (mal)heureuse coincidence que je suis confronté au cas d'une personne qui pense être possédé par un (ou plusieurs ?) démons. Il s'agit d'un ancien pentecôtiste qui a voulu quitter la secte et s'est livré, un peu à la légère, à des pratiques satanistes dont il cherche maintenant à se libérer... notre plus grande crainte étant qu'il retourne chez les pentecôtistes qui risquent fort d'achever le travail des "démons".

J'ai bien peur que ceux qui prétendent avoir la mission sacrée de nous "éveillé" cherchent surtout à nous endormir.
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:11

Ah, je ne résiste pas à un petit strip humoristique, dans le seul but de satisfaire mon orgueilleuse et insatiable soif de gloire bassement terrestre, bien entendu.

Comment se gère un vrai système évolutif Les-ombres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif EmptyDim 27 Sep 2009 - 21:16

Comment se gère un vrai système évolutif Mdr85

C'est excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se gère un vrai système évolutif Empty
MessageSujet: Re: Comment se gère un vrai système évolutif   Comment se gère un vrai système évolutif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se gère un vrai système évolutif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin la véritable et véridique possible ou improbable vérité vrai sur la vrai fausse histoire vrai des commencements des faux vrais univers.
» Qui gère les post-it ?
» Nouveau systeme de quote
» Le vrai et le faux croyant
» Le Vrai Djihad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: