Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Supramental véritable et le Paraclet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Victoria
Curieux
Curieux
avatar

Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Supramental véritable et le Paraclet   Jeu 24 Sep 2009 - 15:55

Au cours du système d'éveils que j'ai assumé à partir de l'éveil Christique qui est un éveil réel -(le dire doit vous consoler parce que si vous y avez cru et que vous avez cessé d'y croire, je suis là pour vous dire que cela est possible et réel)- j'ai rencontré quelqu'Un d'imprévu : le Supramental. Je ne savais pas le connaître au travers des livres car je n'ai jamais lu Aurobindo. Le Supramental s'est présenté à moi sous ce terme même et c'est un état que je porte en permanence car quand Il s'indique en l'homme c'est qu'Il va le former. La façon la plus moderne de nommer l'Esprit Saint est de Le nommer Supramental, en fait l'Esprit Saint est la saveur ordinaire du monde Céleste, mais pour l'homme, c'est un mythe et pour beaucoup cela n'existe pas pourtant vous l'avez compris, tout était vrai et tout se révèle.

Le Supramental est une confiance en ce qu'on sait, pas ce qu'on a appris par les livres ou l'expérience personnelle, mais ce qu'on sait profondément : la Connaissance non acquise et non accumulée, non appropriée et non égotique.

Au début de mon Initiation, j'entendais des Anges me dire : "Tu ne sais pas tout ce que tu sais", "si tu savais tout ce que tu sais !" c'était un pas vers l'idée que l'Etre contient la Connaissance ultime et totale du fonctionnement de l'univers. Pour que cette Connaissance s'implique dans la vie que l'on a sur terre, l'Etre doit être éveillé. L'éveil pour nous c'est l'éveil de l'Etre, ou du Royaume, ou de l'Atman pour les Hindouistes. Quel que soit le terme utilisé pour Le nommer, l'Etre est la Sainte Parcelle que Dieu déposa en nous afin de nous rendre nos vies en LUI.

Je dis tout simplement l'Etre qui n'est pas l'être car l'être est non-éveillé. La faute humaine c'est de croire qu'il a tout en lui sans être éveillé, c'est l'éveil qui libère l'Etre de son engourdissemement et l'éveil n'est pas un thème philosophique ni une éthique, c'est un tas de contradictions que l'homme impose aux autres quand il en parle.

Pour forcer le thème chez les hommes, le Supramental ferme le mental et s'impose à sa place.


Je ne ferai jamais le chemin de reconnaître des fausses voies, la complaisance humide des faux élus et des faux prophètes fabrique des illusions qui ferment la voie de la libération. Je vais donc parler du Supramental véritable car c'est un Temps parmi nous qui s'ouvre.

Les ententes humaines ont horreur des gens qui affirment, les affirmations des groupes sont des dictatures, mais seul le Voeu du Temps initiatique doit être le vôtre si vous voulez l'éveil. Un faire universel c'est un faire Divin, les faires des hommes n'ont rien de Divin et les camps humains ne sont pas la Sainte Tente du Très Haut. Le faute humaine doit se reconnaître elle-même, c'est une façon propositionnelle d'un vrai changement. Quelqu'un qui veut changer pour de vrai doit libérer son état des entités qui le possèdent et attribuer à la Voie le droit dans sa propre vie. Celui qui veut continuer à vivre comme un homme, dans la voie ordinaire, avec les quêtes ordinaires n'est pas ouvert aux voies d'éveil. La Fleur de Lys que j'ai reçue de Dieu, je vais vous la donner, vous l'aurez si vous allez plus haut que vous n'êtes, le Coeur de Lys est l'image de l'ouverture du UN à la conscience humaine.
http://sites.google.com/site/spirituelcoeurdelys/
la Mère Céleste est la Mère des Temps et des cycles, on donné à Marie la fraîcheur d'une Mère ordinaire et tendre, mais la Mère du UN est la Fondation et la Mère du Temps est la Mère de Dieu.

Je parle sans savoir ce que je dis, vous comprendrez plus tard pourquoi il en est ainsi, les sales combines des hommes s'autorisent toujours des jugements et des conventions banales, ce qui sort d'un élu quand le Supramental est en lui ne vient d'un homme banal mais d'un Temps et d'un Règne supranormal. Les offenses que l'homme fait à Dieu en insultant les thèmes qu'IL propose à l'homme, Dieu l'a dit qu'IL ne s'en offense pas mais IL l'a dit que c'est l'insulte démoniaque ultime que d'insulter le Paraclet et que la malédiction poursuivra le temps de ceux qui l'ont fait. La force unique du Maître Céleste, Il l'a instituée dans le Saint Esprit et les mauvais traitements infligés au élus, aux prophètes et aux Saints, le Ciel les contiendra jusqu'à la finalité des temps. La thématique de la punition déplaît, l'homme s'est accordé tous les droits et refuse le châtiment, le châtiment aura lieu quand même et nul n'y échappera car la faute humaine grandissante a destitué de grands ensembles.

La maturité humaine donne à l'homme une capacité de comprendre, un homme âgé qui ne comprend pas n'est pas un homme, c'est un animal humain. Le veau qui est tué quand l'enfant prodigue revient vers le Père est le monde en lui. Le Mont Céleste est dur à gravir, si vous avez commencé à le faire, vous aurez un Ange pour compagnon de route.
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Curieux
Curieux
avatar

Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Jeu 24 Sep 2009 - 16:24

Pour éviter toute diatribe inutile et conversations iniques, si quelqu'un a des question à me poser, qu'il le fasse plutôt en message privé, je ne veux pas entrer dans des débats philosophiques interminables non plus... Je ne connais que l'expérience directe et me limite à la connexion directe avec le Ciel. Je ne suis pas une lectrice et je ne lis pas de livres ! Je peux simplement parler de mon vécu et n'identifier que ce qui lui ressemble, pour le reste, la force Céleste ne donne jamais de contacts avec les hommes s'ils ne sont pas prévus pour cela... C'est encore Lui qui l'a dit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Jeu 24 Sep 2009 - 17:08

Victoria Bonsoir.

Faut allez consulter au Plus Vite !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Jeu 24 Sep 2009 - 17:53

Mais quel est ton but en postant ces messages ici Victoria?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Jeu 24 Sep 2009 - 18:18

Pourquoi l'homme devrait il subir un chatiment d'après toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
toniov
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 1034
Age : 64
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Jeu 24 Sep 2009 - 18:54

Le supramental dont parle Aurobindo c'est quelque chose de très précis. J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout.http://intyoga.online.fr/ld2_26fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Curieux
Curieux
avatar

Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Ven 25 Sep 2009 - 7:23

Je ne m'intéresse pas à Aurobindo, s'intéresser aux dogmes supramentaux n'a rien de technique, tu vois, pour moi, le Supramental est vivant et c'est Lui qui a parlé de Lui, tu ne comprends pas ? A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Victoria
Curieux
Curieux
avatar

Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2009

MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Ven 25 Sep 2009 - 7:27

Pour répondre à qui me demande la raison de mes posts, je pourrais lui retourner la question, la raison des siens. Tout peut être retourné ainsi, c'est la facilité du langage humain qui le permet !

Je fais ce que je dois, je donne des pistes à des gens qui peut-être ne disent rien ou même à vous qui ne le savez pas encore, vous ne savez pas de quoi votre avenir est fait et les questions que vous aurez à vous poser plus tard... Si vous croyez que je suis quelqu'un qui ment, vous aurez comme confiance en vous exactement la même que vous avez en autrui ! Si vous croyez que je fabule, vous aurez exactement l'image d'un affabulateur quand vous voudrez exprimer vous-mêmes ce qui vous arrive quand il vous arrivera quelque chose. Il faut apprendre à respecter l'expérience des autres et reconnaître ses différences car il n'est pas rare qu'une évolution arrive d'un seul coup, sans prévenir, et du jour au lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Ven 25 Sep 2009 - 8:26

Beltane a écrit:
Mais quel est ton but en postant ces messages ici Victoria?

Very Happy Nous sommes dans la section:

"Parlez-nous de vous :: Témoignages"
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Ven 25 Sep 2009 - 8:49

Citation :
Pour répondre à qui me demande la raison de mes posts, je pourrais lui retourner la question, la raison des siens. Tout peut être retourné ainsi, c'est la facilité du langage humain qui le permet !

Non ma jolie. Lorsque j'ai retourné ta question dans un autre post, c'est parce tu pratiquais ce dont tu m'accusais. Je constate que tu as retenu la leçon que tu n'as pas du digérer.

Mes posts ne s'inscrivent pas dans le même registre que les tiens. Ici, pour moi, c'est une expérience virtuelle et humaine. Je parle aux autres, et j'essaie de découvrir qui ils sont, et la richesse de ce lieu nous permet de partager avec des gens que nous n'aurions probablement jamais rencontré. Cet échange me permet d'évoluer, d'apprendre, de sourire et de rire aussi.
Discuter signifie dialoguer, et non monologuer.

En aucun cas je ne me permets de faire la leçon ou la morale à ceux qui s'expriment ici. En aucun cas je me permets de me croire supérieure, de leur parler de haut, et de prétendre que moi seule connait la vérité.

Tu es tellement imbue de toi-même que je me permets d'affirmer que tu n'as rien d'une personne "éveillée". Ton égo est surdimensionné, et tes blablas ne nous apprennent rien que nous ne sachions déjà. C'est juste un syncrétisme bidouillé à la sauce "marie-poubelle" qui passe du coq à l'âne.
Je n'ai même pas envie de débattre avec toi sur les concepts que tu utilises et qu' apparemment tu ne maitrises même pas.

Vois-tu, en ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de m'étaler, de jeter de la poudre aux yeux, de tenter de convaincre en utilisant le registre de la peur, qui passe du châtiment à la possession démoniaque. Et je n'ai pas besoin de m'inventer une pseudo connexion divine pour avoir quelque chose à dire.
D'autre part, j'ose espérer que s'il existe des personnes réellement connectées à Dieu, elles brillent par leur bonté, resplendissent d'amour et de compassion, et baignent dans la plus noble des humilités. On n'aide pas les autres en leur crachant à la figure ou en leur infligeant des coups de bâtons.

Tu débarques ici en nous disant que certains d'entre nous sont possédés et que tu vas nous exorciser.
Alors cocotte, je vais te dire une chose:
Ici je discute avec des personnes que j'apprécie, et ta manière de procéder commence sérieusement à m'agacer.

Arrête de nous polluer avec tes inepties dignes de la quatrième dimension. Tu n'as qu'à aller exorciser Sarko ou Ratzinger, au moins ça sera utile à la société. Ou alors commence par toi même, comme il doit en être de la charité.

Je ne pense pas que tu mens, et je ne pense pas que tu fabules. Je pense sincèrement que t'es sérieusement touchée, que tu crois à ce que tu racontes, et que tu es une personne dangereuse pour les êtres fragiles qui croiseront ta route.

Citation :
Il faut apprendre à respecter l'expérience des autres et reconnaître ses différences
Si tu appliquais ce conseil que tu te permets de nous donner, jamais je ne me serais permise de t'écrire une réponse comme celle-ci.
Je sais qui je suis, je sais ce que je vaux, je connais mes forces et mes faiblesses, et je n'ai pas besoin de la lumière de ta pile de poche pour savoir où j'en suis, ni même où en est le monde dans lequel je vis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Ven 25 Sep 2009 - 9:52

Ah oui, au fait...
Fournis-nous une seule preuve que ce que tu avances est vrai.

Parce que moi je suis la réincarnation de Gandhi et je suis directement en connexion avec Bouddha. Il m'a dit que la fin des temps approchait et que pour sauver leur âme les fidèles devaient tourner dix fois autour d'un buisson en flammes un soir de pleine lune.
Ceux qui ne le feront pas seront condamnés à errer dans les limbes, torturés par d'infâmes démons pour l'éternité.
Ceux qui le feront pourront accéder au royaume des saints où il y plein de sucettes et de sucres d'orge à volonté.
Quand Bouddha me parle, je sens ses vibrations inter-sidérales pénétrer mon coeur, et je sais que je dois informer tous les hommes de son admirable bonté. Et ceux qui ne me croient pas, je dois les attacher à un poteau, et les couvrir de miel près d'une fourmilière.
De toute façon, ceux qui ne me croient pas sont tous possédés par l'esprit de Satan, c'est pour cela qu'ils ne savent pas que les sucettes à la menthe sont si bonnes. Ma mission sur cette terre est de leur ouvrir les yeux et de leur enseigner la vérité afin de développer leur hypra-méga-surnaturo puissance mentale.
Mais un jour ils verront, et ils s'apercevront de leurs erreurs, et alors ils me rejoindront pour que nous puissions savourer ensemble les berlingots à la fraise qu'il fabrique dans son immense vaisseau duquel il dirige l'univers tout entier.
D'ailleurs les derviches tourneurs le savent très bien. S'ils tournent ainsi c'est parce que, comme moi, ils sont déjà montés à bord du vaisseau de Bouddha. Ils connaissent le manège enchanté qui se trouve dans le septième royaume, à côté de la chambre de l'esprit saint. Ils savent que ce manège existe et comment, dans sa grande mansuétude, Bouddha nous permet de faire quelques tours lorsque nous avons accompli sa volonté.
Rejoignez-moi et je vous promets un tour de manège gratis.

Comment ça je dois fournir une preuve de la véracité de mes dires????
Mais je le dis, donc, c'est vrai! Quand-même, respectez mon expérience bandes de profanes!
Vous verrez, la vengeance de Bouddha sera terrible, et quand les temps viendront vous regretterez tous de ne pas m'avoir cru.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
avatar

Nombre de messages : 1034
Age : 64
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Ven 25 Sep 2009 - 10:18

Victoria a écrit:
[.. Quelqu'un qui veut changer pour de vrai doit libérer son état des entités qui le possèdent et attribuer à la Voie le droit dans sa propre vie. Celui qui veut continuer à vivre comme un homme, dans la voie ordinaire, avec les quêtes ordinaires n'est pas ouvert aux voies d'éveil. La Fleur de Lys que j'ai reçue de Dieu, je vais vous la donner, vous l'aurez si vous allez plus haut que vous n'êtes, ]

Alerte- secte- :docteur: alerte- secte :docteur: alerte- secte :docteur:
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4744
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Ven 25 Sep 2009 - 11:17

Tu as une imagination qui me remplit d'admiration Beltane lol! mais certaines fois on se demande d'ou vient l'inspiration quand les yeux n'ont pas déjà vu, les oreilles entendu et le nez humé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Ven 25 Sep 2009 - 13:39

Citation :
Tu as une imagination qui me remplit d'admiration Beltane lol!
Oui, et tu n'as pas lu tout ce que j'ai pu écrire! Je suis les bons conseils de Laborit!;-)

Citation :
mais certaines fois on se demande d'ou vient l'inspiration quand les yeux n'ont pas déjà vu, les oreilles entendu et le nez humé .
La noosphère peut-être?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Ven 25 Sep 2009 - 13:49

Citation :
Alerte- secte- alerte- secte alerte- secte

"La voix du gourou ne mène qu'à la porte du gourou."
Rabindranath Tagore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Ven 25 Sep 2009 - 13:55

Beltane a écrit:
Citation :
Alerte- secte- alerte- secte alerte- secte

"La voix du gourou ne mène qu'à la porte du gourou."
Rabindranath Tagore

Le gourou doit impérativement laisser toute sa liberté à ses élèves...
Tandis que le Maitre demande "obéissance"... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Ven 25 Sep 2009 - 14:00

Maintenant que vous vous êtes tous bien amusés,pensez-vous que Victoria puisse être un danger pour certains d'entre nous à part les plus crédules comme Pascal et moi bien sûr?

Ensuite ce genre d'expérience mystique que nous relate Victoria est aussi vécue par beaucoup de monde qui voient ainsi leurs propres vies bouleversées alors je pense qu'il est important de dialoguer avec eux dans l'espoir un jour de pouvoir peut-être arriver à comprendre ce phénomène et l'expliquer sinon si c'est impossible alors là il se pourrait bien qu'il vienne soit de très haut ou de très bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Ven 25 Sep 2009 - 14:36

Christian.

Certes mais dialoguer Oui, Mais pas Divaguer.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Ven 25 Sep 2009 - 14:52

Mais qui sommes-nous pour prétendre avoir la certitude qu'elle divague?

D'autre part oui bien sûr il faut savoir se protéger mais il ne faut pas non plus oublier la symbolique de l'Histoire de Jésus qui lui aussi a prophétisé,menacé d'enfer,a été crucifié et regardez où ça nous a menés alors la Leçon à tirer de tout ça ne serait-elle pas de ne pas tirer sur les messagers ni sur les "messagers" mais plutôt essayer de comprendre leur raison d'être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Ven 25 Sep 2009 - 15:08

Christian.

Une Mise au Point S'impose!

Bien alors ceux qui croit en un Christ ressuscité, qu'ils le croient, Moi NON, Mais je veut bien admettre tous ce que vous voulez mais sans avoir recours a des aliénations comme Victoria.

Je ne veut surtout pas que l'ont croient que je suis un déiste , refusant l'idée du Christ, je ne refuse Rien, je respect leurs convictions sans exagéré le Sens.

Je suis Déiste Point.

Jésus Pour Moi n'est qu'un Prophète sans plus.

Il Y a Messager et Messager de l'Esprit ne pas confondre ces deux principes.

Ceux qui veulent croire en un Dieu en jésus Christ , La je dis Non!

De quel leçon parle Tu?

Mais je veut Vous comprendre mais pas dans ce sens!

Menacé d'Enfer, et la Crucifixion! Donnez Moi la Preuve , sans lire la Bible, mais juste avec votre Conscience , l'Ame et la Conscience sont de pair, comme La Philosophie et de Pair avec la Religion!!

En Discuter Oui mais pas partir dans tous les sens, et de Lancer des Affirmations sans preuve exploitable!

alors je le redit encore une fois!

Dieu = Dieu le Père.

Jésus = Son Fils '(Christ)

Mais Christ N'est Pas Dieu!

Et de la a dire que l'on a rencontré le Christ, Oui peut être dans les évangiles, mais pas en Chair et en os.

Et sans entré non Plus dans L'idolâtrie.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Ven 25 Sep 2009 - 16:05

Gilbert76600 a écrit:
Christian.

Une Mise au Point S'impose!

Bien alors ceux qui croit en un Christ ressuscité, qu'ils le croient, Moi NON, Mais je veut bien admettre tous ce que vous voulez mais sans avoir recours a des aliénations comme Victoria.

Je ne veut surtout pas que l'ont croient que je suis un déiste , refusant l'idée du Christ, je ne refuse Rien, je respect leurs convictions sans exagéré le Sens.

Je suis Déiste Point.

Jésus Pour Moi n'est qu'un Prophète sans plus.

Il Y a Messager et Messager de l'Esprit ne pas confondre ces deux principes.

Ceux qui veulent croire en un Dieu en jésus Christ , La je dis Non!

De quel leçon parle Tu?

Mais je veut Vous comprendre mais pas dans ce sens!

Menacé d'Enfer, et la Crucifixion! Donnez Moi la Preuve , sans lire la Bible, mais juste avec votre Conscience , l'Ame et la Conscience sont de pair, comme La Philosophie et de Pair avec la Religion!!

En Discuter Oui mais pas partir dans tous les sens, et de Lancer des Affirmations sans preuve exploitable!

alors je le redit encore une fois!

Dieu = Dieu le Père.

Jésus = Son Fils '(Christ)

Mais Christ N'est Pas Dieu!

Et de la a dire que l'on a rencontré le Christ, Oui peut être dans les évangiles, mais pas en Chair et en os.

Et sans entré non Plus dans L'idolâtrie.

a+

Tu sais Gilbert,Tintin n'a peut-être pas existé en chair et en os mais une chose est certaine c'est qu'il a existé dans les livres d'Hergé de même que Jésus a minimalement existé dans le grand Livre de Yahvé qu'est la Bible et peut-être aussi en chair et en os mais de cela je n'en ai pas la conviction absolue et tant qu'à faire je suis encore moins convaincu que Yahvé puisse être le Créateur de l'Univers alors que pour toi... mais passons pour l'instant cet aspect.

Donc que Jésus ait existé d'une seule façon ou d'une façon et d'une autre il n'en demeure pas moins que ce Personnage a été très important pour nous et cela peut-être beaucoup plus que tu ne peux l'imaginer si l'on pense aux mémoires ancestrales qui sont logées tout au fond de nos gènes au point parfois de devenir très gênantes et c'est possiblement un phénomène comme celui-là qui expliquerait une si forte ressurgence de mysticisme chez la personne de Victoria et de moi aussi tant qu'à faire puisque mes prétentions (qui n'en sont pas réellement étant donné le doute que j'en ai) vont au-delà des siennes mais sans pouvoir s'imbriquer parfaitement les unes sur les autres semble t-il.

Ensuite tu veux des preuves sur la crucifixion de Jésus ça je n'en ai pas et du fait qu'il ait menacé d'enfer là les preuves bibliques abondent mais sans prouver que Jésus a réellement existé en dehors de la Bible mais une chose est certaine et irréfutable tout-de-même c'est qu'il y a un ou des esprits qui a ou ont relaté ou concocté toute cette Histoire et des Paroles ont été prononcées et qu'elles soient fictives ou non nous pouvons quand même en tirer des leçons et moi la leçon que j'en tire c'est que la crucifixion,la mise à mort,la violence au sens propre comme au sens figuré est toujours quelque chose que nous devrions éviter et méa culpa puisque je l'ai déjà fait sans m'en rendre compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Ven 25 Sep 2009 - 16:36

Christian.

Bien on en reste La!

Je ne suis pas Ici pour faire Procès ou quelque soit le sujet!

Tu as donner ton avis !

J'ai donner le miens !

on en a tirer des leçons alors restons Ami !
On aura bien d'autres occasion de discuter d'un autre sujet, mais je ne fuis pas Non, je vais continuer a suivre le débat de la ou je suis. sans plus.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Ven 25 Sep 2009 - 17:04

Mon cher Chribou,

Une mise au point s'impose.
Je t'apprécie énormément et je ne veux pas te blesser. Je ne sais pas si Victoria est une de tes amies, mais même si c'est le cas, cela ne change en rien ce que je pense.

Ce n'est pas Jésus que je remets en question ici, c'est Victoria.

" Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

77 . Jésus disait :
"Je suis la Lumière qui illumine tout homme.
Je suis le Tout. Le Tout est sorti de moi et le Tout est parvenu à moi.
Fendez du bois, je suis là.
Soulevez une pierre, vous me trouverez là."
Evangile de Thomas

En résumé, je ne crois pas ceux qui me disent ce que je dois faire, surtout quand ils me disent que c'est Jésus qui les envoie. Si Jésus a quelque chose à me dire, il me le dira par la pierre ou par le bois, mais il ne le vomira pas par la bouche d'un être humain qui prend ses propre frères pour des sous-produits.

Je le dis, et je le redis, le message était un message d'amour et de tolérance. Alors dis-moi, où sont l'amour et la tolérance dans le discours de Victoria?

Jésus se mettait en colère contre les usurpateurs. "Conducteurs aveugles" criait-il.
Et bien Victoria me met aussi en colère avec son histoire de fleur de lys bidon, et sa manière de nous prendre de haut sans même nous connaitre.

Et pour conclure, sache que j'ai travaillé pour le tribunal en France. Je m'occupais des "tutelles aux majeurs protégés". Et j'en ai vu des cerveaux ravagés par les sectes, des personnes ruinées, ayant quitté leur famille, et remplies de l'humiliation de s'être fait berner par de soi disant messagers du Christ ou des extras terrestres venus de la planète "ramène ta fraise que je te roule dans la farine".

Alors le jour où quelqu'un me parlera de Jésus avec bonté, que je ne percevrai aucune stratégie, aucune volonté malsaine d'imposer quoique ce soit aux autres, et que je le considèrerai comme un exemple de justesse dans ses comportements, alors j'ouvrirai mes deux oreilles pour écouter ce qu'il a à me dire.

En attendant, Victoria, tant qu'elle tiendra ce discours sectaire, me trouvera sur sa route. Pourquoi?
Parce que ne rien dire et laisser faire, c'est courir le risque qu'un anonyme puisse lire ces pages et se méprendre.

Voilà mon cher Chribou.
Je t'adresse tout mon respect, et toute mon amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Ven 25 Sep 2009 - 19:58

Beltane a écrit:
Mon cher Chribou,

Une mise au point s'impose.
Je t'apprécie énormément et je ne veux pas te blesser. Je ne sais pas si Victoria est une de tes amies, mais même si c'est le cas, cela ne change en rien ce que je pense.

Ce n'est pas Jésus que je remets en question ici, c'est Victoria.

" Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice. Leur fin sera selon leurs oeuvres ". (2 Cor 11/13-15)

77 . Jésus disait :
"Je suis la Lumière qui illumine tout homme.
Je suis le Tout. Le Tout est sorti de moi et le Tout est parvenu à moi.
Fendez du bois, je suis là.
Soulevez une pierre, vous me trouverez là."
Evangile de Thomas

En résumé, je ne crois pas ceux qui me disent ce que je dois faire, surtout quand ils me disent que c'est Jésus qui les envoie. Si Jésus a quelque chose à me dire, il me le dira par la pierre ou par le bois, mais il ne le vomira pas par la bouche d'un être humain qui prend ses propre frères pour des sous-produits.

Je le dis, et je le redis, le message était un message d'amour et de tolérance. Alors dis-moi, où sont l'amour et la tolérance dans le discours de Victoria?

Jésus se mettait en colère contre les usurpateurs. "Conducteurs aveugles" criait-il.
Et bien Victoria me met aussi en colère avec son histoire de fleur de lys bidon, et sa manière de nous prendre de haut sans même nous connaitre.

Et pour conclure, sache que j'ai travaillé pour le tribunal en France. Je m'occupais des "tutelles aux majeurs protégés". Et j'en ai vu des cerveaux ravagés par les sectes, des personnes ruinées, ayant quitté leur famille, et remplies de l'humiliation de s'être fait berner par de soi disant messagers du Christ ou des extras terrestres venus de la planète "ramène ta fraise que je te roule dans la farine".

Alors le jour où quelqu'un me parlera de Jésus avec bonté, que je ne percevrai aucune stratégie, aucune volonté malsaine d'imposer quoique ce soit aux autres, et que je le considèrerai comme un exemple de justesse dans ses comportements, alors j'ouvrirai mes deux oreilles pour écouter ce qu'il a à me dire.

En attendant, Victoria, tant qu'elle tiendra ce discours sectaire, me trouvera sur sa route. Pourquoi?
Parce que ne rien dire et laisser faire, c'est courir le risque qu'un anonyme puisse lire ces pages et se méprendre.

Voilà mon cher Chribou.
Je t'adresse tout mon respect, et toute mon amitié.

Bonjour Beltane

Pas besoin de te dire à quel point je t'apprécie aussi et surtout depuis que tu as eu le courage, l'humilité et la bonté de nous revenir!

Tout d'abord non je ne suis pas ce que l'on peut appeler un ami intime de Victoria mais je la connais depuis son forum où j'ai laissé 3 ou 4 commentaires juste avant de m'inscrire sur ce présent forum mais ce n'est pas moi qui l'ai invitée ici,ce n'est qu'un heureux hasard!^^

Maintenant,tu sais dans un sens je comprends tes réserves à son égard et il y a une partie de moi qui les partage aussi et qui explique le fait que je n'ai pas pu poursuivre en m'exprimant davantage sur son forum car je n'avais pas assez d'éléments qui m'auraient permis d'adhérer à ses idées ou les rejeter en bloc.Elle,ne m'a cependant pas rejeté et m'avait bien accueilli mais les expériences qu'elle racontait étaient tellement aux limites de ce qui pouvait me sembler réelles que sans pouvoir en juger de la vraisemblance j'ai tout simplement décidé de prendre un certain recul par rapport à ce forum mais sans jamais penser qu'elle pouvait mentir délibérément quant à ce qu'elle racontait et tu sembles être d'accord sur ce point toi aussi mais moi à partir de là dès que je crois une personne sincère je ne peux que ressentir une certaine sympathie à son égard et si elle est n'est pas parfaitement en phase avec la Vérité bien elle n'est tout simplement que victime de je ne sais trop quoi ni trop qui peut-être d'elle-même mais au pire je pourrais ressentir une certaine pitié pour elle mais jamais la révolte et la colère que m'inspirent ceux qui mentent effrontément!

Je dois dire aussi que lorsque j'ai réalisé que Victoria était bien celle que je croyais connaître j'ai été ravi ( Wink http://outre-vie.forumactif.com/les-etats-modifies-de-la-conscience-f4/histoire-vraie-et-reelle-t2973.htm#44369 ) qu'au moins ici en lieu neutre je pourrais peut-être en échangeant avec elle arriver à percer davantage son mystère ce que par respect je n'aurais pas osé faire devant les membres de son forum à moins bien sûr d'avoir la certitude du bien fondé de ma démarche!Parce que ,comme vous vous en doutez bien,il y a plusieurs points dans son "enseignement" si je peux m'exprimer ainsi sur lesquels je n'étais pas du même avis bien que sur la plupart je partageais la vision "gauchiste" et "verte" des valeurs qui y sont véhiculées.Par exemple la sexualité pour moi dans un monde idéal où les vraies âmes-soeurs seraient réunies pourrait être un aspect de la vie des plus épanouissants et l'est déjà par rapport à bien d'autres activités qui passent inaperçues mais sont très peu écologiques comme les grands voyages en avion par exemple alors que chez l'Entité Christique rencontrée par Victoria il semble y avoir un gros interdit de ce côté.Je veux bien croire qu'approchant la soixantaine cet aspect soit moins envahissant mais il faut penser aux plus jeunes qui risquent de prendre tout cela pour Paroles d'Evangiles et se sentiront obligés de lutter contre leur nature avec les effets que l'on connaît...

Bon j'aurais d'autres choses à dire mais je dois aller prendre un peu de soleil avant qu'il se retire et de toute façon mon écriture est de plus en plus laborieuse et je n'arrive pas à la diriger précisément où je voudrais,gros problème de mécanique intellectuelle de ce côté là!

Donc tu vois Beltane je ne te juge pas non plus et je comprends parfaitement tes réactions et souhaite que tu les exprimes mais pour moi c'est important d'échanger voire de négocier avec ces personnes qui tiennent ce genre de discours si l'on souhaite un jour accorder nos boules de Christal!

En toute amitié

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   Ven 25 Sep 2009 - 20:08

Bonsoir Christian.

Eh Bien tu as changer ta façon de voir au sujet de l'autre illuminée, je ne savez pas que cette ... avez un forum dans le temps!

en tout cas j'ai dû mal a apprécié ton commentaire, avec celui que tu ma donner et celui que tu écrit a Beltane.

de toute façon ce débat ne m'intéresse pas avec se genre de Personnage.

je te tient en estime, et je la renouvelle.

ceci et ma dernière intervention sur le sujet de l'illuminée.

a+ Ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Supramental véritable et le Paraclet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Supramental véritable et le Paraclet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Supramental véritable et le Paraclet
» CINQ IDENTIFICATIONS PRÉCISES DE LA VÉRITABLE ÉGLISE DU DIEU VIVANT
» Le culte véritable
» Méditation Quotidienne : Aimer comme Dieu nous aime : d'un véritable amour
» Le paraclet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: FORUM LAÏQUE :: Parlez-nous de vous :: Témoignages-
Sauter vers: