Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eucharistie par le Christ

AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Eucharistie par le Christ   Dim 30 Déc 2012 - 12:35

Ce qui n'apporte rien au débat.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
totocapt
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 578

MessageSujet: Re: Eucharistie par le Christ   Lun 31 Déc 2012 - 7:47

Chribou a écrit:
Et là j'imagine qu'elle aussi tu rêves de l'envoyer au bûcher des sorcières comme tant de lâches l'ont fait avant toi derrière leur Institution armée de ses gogmes religieux pour se prouver à quel point l'autre a eu tort de ne pas être dans La Vérité n'est-ce-pas?

Hé oui n'essaie pas de t'en cacher je t'ai vu regarder son âme brûler en enfer et je dois te dire que j'ai trouvé ça assez laid merci!

Mon pauvre Chribou! Si vous saviez le non sens de l'amalgame historique que vous venez de faire... La chasse aux sorcières, c'est un phénomène historique propre à l'Occident chrétien: nulle trace en Orthodoxie; l'Inquisition? Une institution purement catholique: ce genre de chose n'existait pas en Orthodoxie... Quand au XIe siècle, des occidentaux se sont rendus à Constantinople, ils y furent scandalisés d'y voir une mosquée pour les musulmans qui y résidaient! Ils auraient été tentés sûrement d'y faire le "ménage", comme ils n'avaient pas hésités à le faire déjà chez eux avec les juifs, mais le basileus ne voulu jamais accéder à leurs demandes, si tant est qu'ils eurent osé les faire... Les quelques (très) rares fois où il y eu des bûchers en Orthodoxie, c'est toujours en arrière-plan avec une influence occidentale... L'Orthodoxie a aussi été parfois "dés-orientée"...
Rami
Chercheur
Chercheur

Féminin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: Eucharistie par le Christ   Lun 31 Déc 2012 - 12:36

Je ne suis pas médium, je suis plus « mystique » que médium et la préparation que nous vivons quand le Ciel nous prend est difficile et ascétique.

La question de la relation directe avec Dieu, le Christ, les Anges, Marie, ou quelque autre Saint ou Céleste (il y a du « Monde » là haut ! Very Happy ), est une question que beaucoup réfutent à priori sans vouloir savoir ni évaluer en eux la possibilité que ce soit réel.

Le faible petit oiseau se cache dans un nid parce qu'il est fragile, un adulte conscient ne devrait plus chercher un nid et chercher la protection d'un cercle qui le coupe du Réel.

La volonté du mal est d'interdire toute passion mystique, toute Force Initiatique qui résolve la question fondamentale de l'homme qui est justement l'absence de Dieu dans sa vie, la « croyance du charbonnier » est une distance et non un rapprochement, la croyance invente Dieu et éloigne au lieu de rapprocher.
Un enfant qui croit est assez pur pour qu'un Ange l'entende, l'enfant perd sa mort en re-naissant, et la vraie Vie vient à lui.
Un fer de lance doit être aiguisé, dur, et un puissant Seigneur a ici des fers de lance : ce sont Ses « clercs », Ses cercles sont apaisés et la mort ne les prend plus.
Les réels hommes et femmes du Dieu Vivant sont absouts de toutes leurs fautes, quelle qu'elles fussent, purifiés, nettoyés, ce sont des enfants aimés et relevés. Le Ciel paisse les brebis du Seigneur dans les Champs du Père, c'est un symbole, une image, la beauté de la relation directe ne s'exprimera pas autrement.

La validité des enfants de Dieu est destinée à un nouveau temps, une nouvelle terre, une terre de joie ou la relation entre le Ciel et l'homme sera concrète. L'être humain a besoin d'amour, de liberté, de joie, de subsistance, tout est donné à partir du moment ou la relation est concrétisée...
La joie est la Vie qui retrouve son sens.
Avoir perdu le sens de la vie est collectif ici dans ce temps et ce monde, on a oublié le Ciel, le Père, les jets de pierres sont courants on ne sait plus que juger, affronter, détester, et l'amour n'est qu'un mot ou un vice perverti. On souffre pour rien et pour un rien.

Non je ne suis pas médium, je n'ai jamais pratiqué le spiritisme, ça ne m'a jamais intéressée, mais je veux bien voir comment fonctionnent les « Eglises spirites Chrétiennes » je ne connais pas ça du tout, et je voulais un moment voir ce qui se passait chez les Pentecôtistes, pour savoir s'ils rencontrent réellement l'Esprit Saint car j'ai déjà rencontré l'Esprit Saint souvent et je sais ce que cela fait en soi...
Mais je ne veux ni ne dois être englobée dans un système qui ne correspond à la Sainte Volonté en ce qui me concerne, Dieu a Son projet, je l'ai accepté, je vais Sa Voie et c'est Lui qui dirige.
J'ai contenu mon moi assez pour Lui donner pouvoir sur moi, j'ai agréé de parler pour LUI, de sentir ce qu'IL me fait sentir et vivre ce qu'IL me fait vivre.
IL m'a domptée avec Amour, j'ai ri et pleuré avec le Père, et quand j'étais avec le Fils, je mourais d'amour, et Lui m'a éveillée, Il a fait ce travail extraordinaire que la plus part des Chrétiens n'ont toujours pas compris, Il a éveillé en moi le centre du Coeur et le centre du Feu intérieur qui se situe au milieu de la poitrine au même niveau horizontal que le cœur... Et après l'énergie éveille les centres accaparés par l'éveil.

Quand on a perçu les centres énergétiques de manière irradiante et totalement éveillés, on sait que ces centres ouvrent des portes vers l'infini et vers la communication avec des Etres non humains et supérieurs à l'humain et un contenant nous devenons. Qu'on Les nomme Anges, Dieux, Pères, Mères, Maîtres, Saints, ce contact s'établit dans le quotidien aussi naturellement et spontanément qu'un contact avec le temps...
http://aminamen.wix.com/lumieresurlavraievieendieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eucharistie par le Christ   Lun 31 Déc 2012 - 13:58

Nous frisons là le fanatisme religieux ! ça fait peur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eucharistie par le Christ   Lun 31 Déc 2012 - 14:34

Rami c'est beau ce que tu racontes, je pense que tu es sincère et que tu vis une véritable expérience mystique, mais tu sais que tu as peu de chances d'être comprise ici parmi les mécréants.

Les faux catholiques hypocrites et ignorants, veulent bien admettre qu'il y a eu des mystiques dans le passé, François d'Assises, Thérèse de Lisieux, Thérèse d'Avila, Jean de la croix etc... mais ils n'admettent pas que cela puisse se reproduire de nos jours, c'est ainsi que s'installe l'athéisme ...
totocapt
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Eucharistie par le Christ   Lun 31 Déc 2012 - 17:17

Bravo JR! Enfin quelqu'un qui dit tout haut ce qui pue en Occident...
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Eucharistie par le Christ   Lun 31 Déc 2012 - 17:59

totocapt a écrit:

Mon pauvre Chribou! Si vous saviez le non sens de l'amalgame historique que vous venez de faire... La chasse aux sorcières, c'est un phénomène historique propre à l'Occident chrétien: nulle trace en Orthodoxie; l'Inquisition? Une institution purement catholique: ce genre de chose n'existait pas en Orthodoxie... Quand au XIe siècle, des occidentaux se sont rendus à Constantinople, ils y furent scandalisés d'y voir une mosquée pour les musulmans qui y résidaient! Ils auraient été tentés sûrement d'y faire le "ménage", comme ils n'avaient pas hésités à le faire déjà chez eux avec les juifs, mais le basileus ne voulu jamais accéder à leurs demandes, si tant est qu'ils eurent osé les faire... Les quelques (très) rares fois où il y eu des bûchers en Orthodoxie, c'est toujours en arrière-plan avec une influence occidentale... L'Orthodoxie a aussi été parfois "dés-orientée"...

Désolé cher Totocapt mais il m'a pourtant semblé que dans ton interragotoire tu cherchais à la voir se compromettre avec par la suite l'intention cachée de la juger et te sentir conforté dans le fait que contrairement à elle toi tu n'irais pas suivre une voie qui te mènerait en enfer et moi par expérience je sais que ce n'est pas nécessairement la meilleure façon de s'éviter des désagréments karmiques ou même pouvant survenir dans la même vie comme ce fut le cas pour Thomas More qui n'a pas attendu pour voir le retour du bâton bien que tu sois infiniment plus tendre que ce dernier mais les cornes de Bouc que tu vois en moi me disent qu'il y a encore de l'amélioration à faire.

Bon pour le reste je te souhaite d'arriver à renier Jésus et d'avoir pitié de lui au point d'accepter de te mettre au service de Chribou avec des milliards d'autres humains afin de réparer les dommages causés par les épines que vous m'avez enfoncées dans le crâne et qu'ensemble et la puissance de votre mépris à mon égard nous arrivions à le créer finalement ce Paradis qui cette fois serait bien de ce Monde.

Et tous les snobs qui ne veulent pas faire de la Terre un Royaume vous savez ce qui vous reste à faire?

Non?
Spoiler:

Modère tes expressions. Lhirondelle.

totocapt
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Eucharistie par le Christ   Lun 31 Déc 2012 - 18:05

Spoiler:

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Eucharistie par le Christ   Lun 31 Déc 2012 - 18:40

Spoiler:

lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8033

MessageSujet: Re: Eucharistie par le Christ   Mar 1 Jan 2013 - 10:45

Les aimables intervenants veulent-ils me faire l'immense plaisir de me procurer le bonheur indicible d'en revenir au sujet? Merci !
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Eucharistie par le Christ   Mar 1 Jan 2013 - 19:57

JR a écrit:
Les faux catholiques hypocrites et ignorants, veulent bien admettre qu'il y a eu des mystiques dans le passé, François d'Assises, Thérèse de Lisieux, Thérèse d'Avila, Jean de la croix etc... mais ils n'admettent pas que cela puisse se reproduire de nos jours, c'est ainsi que s'installe l'athéisme ...
Les mystiques que tu cites n'étalaient pas leurs expériences en public. Ils en réservaient le récit à leurs accompagnateurs spirituels.
Les écrits de Teresa de Jesus étaient destinés à un cercle très fermé et limité.
Juand de la Cruz prônait le détachement des consolations sensibles et il pouvait se montrer très ... espiègle envers les personnes qui manquaient de discrétion sur ce point.
Rami
Chercheur
Chercheur

Féminin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: Eucharistie par le Christ   Mer 2 Jan 2013 - 19:14

JR a écrit:
Rami c'est beau ce que tu racontes, je pense que tu es sincère et que tu vis une véritable expérience mystique, mais tu sais que tu as peu de chances d'être comprise ici parmi les mécréants.

Merci de ton témoignage, je pense qu'il y a comme toi, des personnes plus sensibles spirituellement et plus ouvertes, avec une conscience plus développée. La teneur du dogmatisme figé est proche du fanatisme, il en fut toujours ainsi... On peut se rappeler récemment par exemple que Padre Pio, stigmatisé et en contact avec le Christ, était rejeté par la Papauté et les hiérarchies ecclésiastiques, et ils en ont fait maintenant un Saint ! Maintenant qu'il est mort Very Happy

J'en parle à dessein parce que j'ai rencontré Padre Pio surnaturellement, comme apport du monde des Saints, c'est spécifique à une probabilité imprévue pour le Catholicisme moderne, en effet, je voudrais savoir s'il y a eu beaucoup de contactés directs qui ont eu pour compagnon, avant de rencontrer le Christ, Padre Pio. C'est un Saint moderne et finalement peu académique outre le fait qu'il fut moine... Mais je crois qu'ils l'ont tous été, peu académiques ! Tous et toutes ! Quand on passe seulement par le moule humain, on est souvent banal dans sa foi et dans la croyance collective et stéréotypée, mais quand on passe par Eux, on est différent et fonctionne autrement, ça change tout, c'est radical... Si le Ciel donne des paroles à quelqu'un, c'est pour qu'elles soient dites, pas cachées, c'est l'histoire bien belle de la lampe sur la colline et non cachée sous le boisseau, quand le pont est construit, on passe, et si l'on passe, on passe vers Eux !

Bonne journée et merci bien

http://aminamen.wix.com/lumieresurlavraievieendieu
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Eucharistie par le Christ   Jeu 3 Jan 2013 - 18:46

Padre Pio était capucin, stricto sensu il n'était pas moine, puisque la famille franciscaine fait partie des ordres mendiants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Eucharistie par le Christ   Ven 4 Jan 2013 - 10:56

Padré Pio était dans la somatisation au point de se retrouver avec des stigmates.
Je ne suis pas sûre qu'il n'a pas exploité le phénomène afin de renforcer son exceptionnalité aux yeux de ses admirateurs ?
totocapt
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Eucharistie par le Christ   Ven 4 Jan 2013 - 11:06

Rami a écrit:
La volonté du mal est d'interdire toute passion mystique, toute Force Initiatique qui résolve la question fondamentale de l'homme qui est justement l'absence de Dieu dans sa vie, la « croyance du charbonnier » est une distance et non un rapprochement, la croyance invente Dieu et éloigne au lieu de rapprocher.

Je suis pleinement d'accord avec cela... Le combat spirituel est celui visant d'abord à supprimer cette distance, cet éloignement...

Rami a écrit:
IL m'a domptée avec Amour, j'ai ri et pleuré avec le Père, et quand j'étais avec le Fils, je mourais d'amour, et Lui m'a éveillée, Il a fait ce travail extraordinaire que la plus part des Chrétiens n'ont toujours pas compris, Il a éveillé en moi le centre du Coeur et le centre du Feu intérieur qui se situe au milieu de la poitrine au même niveau horizontal que le cœur... Et après l'énergie éveille les centres accaparés par l'éveil.

C'est une belle expérience toute trinitaire... Et c'est celle-ci que tout vrai chrétien voudrait connaître au plus profond de lui...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eucharistie par le Christ   

Eucharistie par le Christ
Page 1 sur 1