Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Témoignages d'apparitions : ma conclusion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptySam 26 Sep 2009 - 18:59

J'ai réfléchi à ces histoires racontées par Victoria et Deo Gratias.
J'ai même médité sur le sujet, et je vous livre ici le résultat, la réponse qui vient du fond de mon coeur.

En dehors de ces histoires de secte, même si elles n’existent pas, voici les raisons qui me mettent en colère contre les messages de Victoria et de Deo.
Ce post ne m’apportera peut-être pas des amis, et il m’en fera peut-être même perdre, mais il est nécessaire que je l’écrive.

Tout d’abord, qu’est ce que Dieu ?
Personne ne le sait, PERSONNE.
Alors dans vos longues tirades, comment osez-vous nommer Dieu et le disséquer ainsi ?
Vous le nommez, et vous le rangez dans une case. Vous lui collez une étiquette. Dieu c’est YHWH dites-vous ? Comment osez-vous ?
Vous divisez les hommes, vous divisez Dieu, vous le rabaissez, vous vous l’appropriez.
Comment osez-vous ?

Croyez-vous vraiment que si Jésus avait un message à nous donner il nous parlerait de supra mental ou je ne sais quoi ? Ne préfèrerait-il pas être clair comme il l’a toujours été, simple et bref, pour que chacun le comprenne ?

Croyez-vous vraiment qu’il choisirait des personnes dont la mission serait d’aller écrire des tirades mystiques sur des forums virtuels ?
Soyons sérieux, on frôle le ridicule.

Et Dieu, pourquoi nous affligerait-il ? Pourquoi serait-il menaçant, parlant de châtiment, et chargeant sur les épaules des hommes un fardeau effrayant, le paralysant en disant que le monde est diablerie et que les âmes sont possédées ?

Ce discours là ne serait-il pas plus adapté aux hommes ?
« Regarde, regarde le monde qui t’entoure. Regarde ce cadeau que je t’offre. Les fleurs poussent jour après jour sous tes yeux, les arbres t’aident à vivre, la terre te porte, les étoiles t’éclairent, le soleil te chauffe, la vie est en toi et tout autour de toi, tu fais partie d’un Tout. Regarde la beauté de ce monde, contemple là, et sache que tu es déjà libre. Ne charge pas tes épaules de fardeaux inutiles, ils ne sont pas importants. Tu trouveras plus de joie à aimer ton frère, parce que c’est dans l’amour que tu élèves tes vibrations. Et toute les vibrations de tous les hommes s’élèvent et s’unissent en une énergie puissante qui leur revient et dont ils se nourrissent. Plus cette énergie est belle, plus l’homme s’élève. C’est pour cela que vous devez vous aimer, parce que vous êtes votre propre énergie commune, vous êtes votre propre destin.

Tu es déjà libre, alors laisse ton cœur s’ouvrir et fais le bien autour de toi. Il te reviendra comme une moisson. Et quand tu auras goûté la joie de la récolte, tu sauras le chemin.
Regarde toutes le possibilités qui s’offrent à toi, tu peux choisir ton destin. Regarde l’univers dont tu ignores la portée, et rappelle toi que tu n’es qu’un grain de sable au milieu de l’immensité. Alors enlève ton fardeau, décharge-toi de cette souffrance que tu t’infliges, toi seul en es capable, tu es déjà libre. »

Ce discours c’est le mien, c’est ce que je pense, et je ne le prétends pas de Dieu ou de Jésus. Je le tire de mon cœur, et je le nourris de tous les espoirs que je porte en l’homme.

Alors vous qui arrivez, qui nous parlez de Dieu avec cette familiarité insolente. Qui prétendez tout connaître sur Dieu, et qui vous mettez ainsi, entre deux parenthèses, à son niveau. Vous qui vous permettez de nous dire comment il faut vivre selon la volonté de Dieu, qui sous votre plume paraît dictature. Vous qui nous salissez, et qui salissez l’Innommable, je vous traite de charlatans.
Comment osez-vous mentir à vos frères de la sorte?

Je n’ai plus rien à rajouter, et je vous laisse avec votre conscience.
J’ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
toniov
Expert
Expert
toniov


Nombre de messages : 1038
Age : 70
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 19/05/2007

Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptySam 26 Sep 2009 - 19:14

Et bien, Beltane, quel lyrisme !
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptySam 26 Sep 2009 - 19:40

Beltane Bonsoir.


Je suis de tout Cœur avec Toi!

Je ne te laisserais pas partir!

plutôt viré les impropres..


a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptySam 26 Sep 2009 - 20:18

Mais je n'ai pas l'intention de partir Gilbert!
Je voudrais juste que chaque homme sur cette planète comprenne que ce que l'on appelle Dieu est indéfinissable, et que tous ceux qui parlent en son nom sont des usurpateurs.
Si chaque homme portait cette vérité dans son coeur, il en serait fini de toutes ces guerres de religion, il en serait fini des manipulations et des divisions, il en serait fini de ces escrocs de pacotille et des mensonges qu'ils véhiculent..
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptySam 26 Sep 2009 - 20:42

Beltane a écrit:
Mais je n'ai pas l'intention de partir Gilbert!
Je voudrais juste que chaque homme sur cette planète comprenne que ce que l'on appelle Dieu est indéfinissable, et que tous ceux qui parlent en son nom sont des usurpateurs.
Si chaque homme portait cette vérité dans son coeur, il en serait fini de toutes ces guerres de religion, il en serait fini des manipulations et des divisions, il en serait fini de ces escrocs de pacotille et des mensonges qu'ils véhiculent..

Le Christ lui même parlait au nom de Dieu et il n'était pas un usurpateur, alors qu'ils racontent leur expériences mystiques librement.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptySam 26 Sep 2009 - 20:50

Ils ne sont pas le Christ.
Et beaucoup d'hommes ont fait couler beaucoup de sang en parlant au nom du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptySam 26 Sep 2009 - 21:00

Beltane a écrit:
Ils ne sont pas le Christ.
Et beaucoup d'hommes ont fait couler beaucoup de sang en parlant au nom du Christ.

Ces gens sont bien loin de vouloir faire couler du sang, alors qu'ils racontent leurs expériences, j'aimerais bien en connaître davantage, comme par exemple, comment se débarasser d'esprits mauvais.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptySam 26 Sep 2009 - 21:06

Bonsoir.




Bien cela et Simple Viré les Usurpateurs et leurs panel d'ânerie.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptySam 26 Sep 2009 - 21:09

A mes yeux, tous ceux qui s'érigent en représentant de Dieu sont susceptibles de faire "couler le sang". Surtout lorsqu'ils imposent leurs règles aux autres. Ici c'est un affrontement de petit niveau, mais c'est la représentation à petite échelle des conflits de religion depuis la nuit des Temps.
Des hommes viennent et disent : "Moi je sais comment vous devez vivre".
C'est des foutaises Jonathan, tu n'as pas compris? Il s n'en savent pas plus que toi!

La seule façon de vivre c'est d'aimer et de respecter la vie, d'en être digne, et d'avoir conscience que nous sommes un Tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptySam 26 Sep 2009 - 21:21

Beltane a écrit:
A mes yeux, tous ceux qui s'érigent en représentant de Dieu sont susceptibles de faire "couler le sang". Surtout lorsqu'ils imposent leurs règles aux autres. Ici c'est un affrontement de petit niveau, mais c'est la représentation à petite échelle des conflits de religion depuis la nuit des Temps.
Des hommes viennent et disent : "Moi je sais comment vous devez vivre".
C'est des foutaises Jonathan, tu n'as pas compris? Il s n'en savent pas plus que toi!

La seule façon de vivre c'est d'aimer et de respecter la vie, d'en être digne, et d'avoir conscience que nous sommes un Tout.

Vous avez des préjugés envers ceux qui vivent des expériences mystiques et votre agressivité envers ces nouveaux venus sur le forum est injustifié.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptySam 26 Sep 2009 - 21:23

Gilbert76600 a écrit:
Bonsoir.




Bien cela et Simple Viré les Usurpateurs et leurs panel d'ânerie.

a+

Vous avez des préjugés envers ceux qui vivent des expériences mystiques et votre agressivité envers ces nouveaux venus sur le forum est injustifié.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptySam 26 Sep 2009 - 21:53

Gaétan.

Expérience Mystique et quoi encore pendant que tu y - est les extras terrestres vont débarquer sur mon Balcon?

Et mon agressivité comme tu dit, croit moi ça se n'est qu'un début, si tu veut que mon agressivité éclates alors continue a me raconter des bizarreries de Foire .

et d'abord quand on est Polie Gaétan, quand on vous souhaite un bon retour, la politesse voudrais que l'on répondre a ces Souhaits, mais d'après vos dessein a travers vois écrit vous n'êtes pas maitre de vos émotions,!

Alors on se tait.

Je regrette de vous avoir souhaiter votre retour! Votre Place et ceux des illuminées devront repartir sur Mars La habite Le Christ soit disant!

et si vous n'ête pas content c'est pareil!

et Rester dans votre Coin, et n'en bouger plus.

Vous voulez savoir qu'être agressif sur un Forum?

je ne vous dis pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptySam 26 Sep 2009 - 21:55

Beltane a écrit,

Code:
A mes yeux, tous ceux qui s'érigent en représentant de Dieu

Quatre vingt pour cent des gens sur ce type de forum le font..."Dieu existe disent-ils je le sais!"...Idem.
Ne serait-ce que le fait de venir dialoguer ici,nous amène à une forme de méditation "spirituelle", et l'on ne s'endort pas avec des images du dernier match de foot en tete,...

Cependant,tu ne pourras pas empécher Dieu de s'exprimer dans les hommes s'ils viennent réellement de sa création...Car le chemin qui mene à cette vérité est très escarpé et dangereux,mon avis est que des personnes s'élèvent parmi d'autres pour les aider à vivre mieux,qu'ils soient instituteurs ou maitre zen ...Je pourrais developper plus longuement mais je ne préfère pas.(hors sujet Témoignages d'apparitions : ma conclusion Xrougi3 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptySam 26 Sep 2009 - 21:57

De la colère plutôt. Et je l'ai exprimée.
Maintenant tu es libre d'aller leur demander ce que tu dois faire pour te "libérer des esprits mauvais" et remettre ton chemin entre leurs mains.
Je suis peinée pour toi, parce que tu ne vois pas.
Fais attention à toi, et reste prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptySam 26 Sep 2009 - 22:10

Bonsoir.

Je réitère Ma Question que j'ai posé ce matin ou Hier!

Quelle' est ce Dieu don vous parler?

Il en existe qu'Un Dieu le Père.
l'Autre n'est pas Dieu.

Un Seul et Unique Le Dieu Créateur Point.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptySam 26 Sep 2009 - 22:14

Citation :
Quatre vingt pour cent des gens sur ce type de forum le font..."Dieu existe disent-ils je le sais!"...Idem.
Ne serait-ce que le fait de venir dialoguer ici,nous amène à une forme de méditation "spirituelle", et l'on ne s'endort pas avec des images du dernier match de foot en tete,...

Cependant,tu ne pourras pas empécher Dieu de s'exprimer dans les hommes s'ils viennent réellement de sa création...Car le chemin qui mene à cette vérité est très escarpé et dangereux,mon avis est que des personnes s'élèvent parmi d'autres pour les aider à vivre mieux,qu'ils soient instituteurs ou maitre zen ...Je pourrais developper plus longuement mais je ne préfère pas.(hors sujet

Non, tu n'es pas hors sujet et tu as le droit de t'exprimer.
Et tu as le droit d'avoir un avis différent du mien.
Ce post est le dernier pour moi sur le sujet. Je n'entrerai plus dans ce délire, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Et dans le fond, j'ai hâte de voir l'évolution de nos deux personnages au sein de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptySam 26 Sep 2009 - 22:16

Citation :
Un Seul et Unique Le Dieu Créateur Point.
Quelque chose d'indéfinissable qui n'a pas de nom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptySam 26 Sep 2009 - 22:19

Bonsoir.

Je ne fuis Pas, je me retire de ce Débat qui pour Moi n'a aucun sens.

je reste en Observateur!

a+ quand chose plus intéressantes se présenteras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptySam 26 Sep 2009 - 22:41

Exact Beltane.

Celui Qui n'a pas de Nom, et que l'ont nomme aussi par plusieurs superlatifs ( comme le Très Haut par exemple).
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion EmptyDim 27 Sep 2009 - 1:03

Beltane a écrit:
Citation :
Quatre vingt pour cent des gens sur ce type de forum le font..."Dieu existe disent-ils je le sais!"...Idem.
Ne serait-ce que le fait de venir dialoguer ici,nous amène à une forme de méditation "spirituelle", et l'on ne s'endort pas avec des images du dernier match de foot en tete,...

Cependant,tu ne pourras pas empécher Dieu de s'exprimer dans les hommes s'ils viennent réellement de sa création...Car le chemin qui mene à cette vérité est très escarpé et dangereux,mon avis est que des personnes s'élèvent parmi d'autres pour les aider à vivre mieux,qu'ils soient instituteurs ou maitre zen ...Je pourrais developper plus longuement mais je ne préfère pas.(hors sujet

Non, tu n'es pas hors sujet et tu as le droit de t'exprimer.
Et tu as le droit d'avoir un avis différent du mien.
Ce post est le dernier pour moi sur le sujet. Je n'entrerai plus dans ce délire, j'ai dit ce que j'avais à dire.
Et dans le fond, j'ai hâte de voir l'évolution de nos deux personnages au sein de ce forum.

Eh bien oui,l'évolution de nos personnages,au sein d'une institution du troisième millénaire,interessant.A ce propos je peux te dire que lorsque je suis arrivé en ce lieu que je respecte infiment comme s'il était un lieu de culte,j'avais des convictions mais dont certaines d'entres elles ont quasiment disparues de ma mémoire.J'irai meme jusqu'à dire que je n'adhère plus à aucune religion,néanmoins il faut bien s'y interesser...
Je souhaite que ce monde soit délivré de l'ignorance par la réalisation du dessein de la nature ou de Dieu et qui est l'évolution et qu'il n'y ai plus ni berger ni troupeau...Ce qui est d'ailleurs mentionné à la fin de la révélation de St Jean,redoutable grimoire au sens figuré ou délire mystiques,on verra... Témoignages d'apparitions : ma conclusion 98471
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty
MessageSujet: Re: Témoignages d'apparitions : ma conclusion   Témoignages d'apparitions : ma conclusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoignages d'apparitions : ma conclusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NDE et témoignages .
» Témoignages nominatifs
» témoignages sur la vie après la mort ?
» Registres de l'inquisition témoignages anonymes
» Les prétendus témoignages profanes sur Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: