Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment je vois le monde- Albert Eisntein

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 5 Oct 2009 - 20:42

Bravo Chat-Man,t'as trouvé les mots justes qui devraient dans le meilleur des mondes nous permettre de revenir au ton convivial habituel!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 5 Oct 2009 - 21:25

Arrête Génie...
Je ne voulais pas te faire de la peine... et je ne veux pas me froisser avec les gens ici, parce que je les aime bien, et parce que j'aime venir ici, c'est comme un petit café au milieu de nul part dans le désert, un lieu pas trop peuplé, un peu atypique, décalé, avec une déco originale, et le thé à la menthe est plutôt bon.

Si tu t'en vas d'ici, nous allons tous perdre beaucoup, je le sais, et j'en suis certaine.

Je me sens coincée. Il y a quelque temps j'ai été dure avec Victoria et Deo Gratias, et aujourd'hui je les trouve durs avec toi. Je ne peux rien leur dire, je n'ai pas fait mieux.

Mais si tu t'en vas, dis-moi où tu vas, et je viens aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 5 Oct 2009 - 21:57

Qui aime bien, châtie bien ma chère Beltane... sans doute est-ce la seule peine que je me donne vraiment... et jamais vous ne m'en donnerez autant que je peux le faire de mon côté. Ce monde mérite que l'on pleure sur lui et je ne m'en prive pas, même si il m'arrive de pleuvoir à certain moment.

J'ai retrouvé un petit passage d'un livre que je ne vous conseille pas vraiment de lire avec avidité... car comme toute bonne chose il faut savoir en prendre et en laisser... pour plus tard de préférence.

'' ...je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Combien j'aimerais que tu sois l'un ou l'autre. Mais parce que tu es tiède, c'est-à-dire ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche.''

Sans doute me trouvez-vous froid mais en aucun temps ne croyez que je serais indifférent. Ce que vous me dites chère Beltane, je l'avais compris depuis vos premières adresses, ce ne seront pas ces quelques mots qui vous rendrons moins chaleureuse à mes yeux. J'ai le pas assez pesant et certains lieux ne sont pas propices par leur nature à ce qu'il s'y pose, comme pour certaines questions, voilà tout.
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 5 Oct 2009 - 21:58

Pouf, j'ai essayé de suivre, mais c'est bien trop haut pour moi...

Voilà ce que j'ai quand même compris

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 5 Oct 2009 - 22:16

Ils n'y manque qu'une quille mon cher Serpent... et je ne la ferai pas tombée cette fois-çi.
Merci de tout coeur pour votre peine.
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 5 Oct 2009 - 22:25

Génie a écrit:

'' ...je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Combien j'aimerais que tu sois l'un ou l'autre. Mais parce que tu es tiède, c'est-à-dire ni bouillant ni froid, je vais te vomir de ma bouche.''

C'est d'un prophète, cette belle citation ? Ezékiel, Jérémie ?????
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10001

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 5 Oct 2009 - 22:42

Beltane a écrit:

Je me sens coincée. Il y a quelque temps j'ai été dure avec Victoria

Si ça peut te consoler ou te rassurer ma chère Beltane il semble que tu ne sois pas la seule et ma foi on ne peut pas dire non plus qu'elle fait tout pour l'éviter: http://outre-vie.forumactif.com/entre-nous-f26/respect-des-differences-t4179.htm

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 5 Oct 2009 - 22:51

C'est dans l'apocalypse de Jean ma chère Nonette... peut-être n'était-ce qu'une ''révélation'' destinée à ce cher Jean après tout...

Mon cher Chat-man... j'espère que vous aurez autant de plaisir à con-templer cette petite image que moi à tourner en rond... ce n'est surement pas ce à quoi vous vous attendiez, mais si il y a un trésor caché sur cette trame... peut-être serez-vous du nombre des premiers à le mettre en évidence.

http://i81.servimg.com/u/f81/14/41/27/33/temple14.jpg

C'est tout simple vous verrez... mais il y a quand même un peu de mes couleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 5 Oct 2009 - 22:53

"Je lance ma parole une pierre dans la nuit
Je songe à ce marin que la mer à séduit
J'imagine arriver sur le quai d'un bordel
Où les plus belles femmes assises l'interpelle
Elles disent le gout du sel ranime mes souvenirs
Ceux que même l'orage ne saurait adoucir

On ne peut plus dormir tranquille et bienheureux
Quand a une bonne fois pour toute ouvert les yeux
Car la lune brille oui, mais, elle ne chauffe pas

Ne tisonne pas le feu avec ce rien du tout
Quand les brebis enragent elles sont pires que les loups
Et surtout Gadjo ne te plains pas
On ne manie pas le beurre sans se graisser les doigts

Mieux vaut glisser du pied que de la langue
Voilà pourquoi je parle à demis-mots
Même si mon vieux bateau parfois tangue
A chaque oiseau son nid est beau

La lumière poursuit celui qui ne voit pas
Et si tu cherches fortune, prends garde
Car la lune brille oui, mais elle ne chauffe pas
Je ne le savais pas mais il vaudrait mieux
Que la lumière soit l'ombre de Dieu.

Mieux vaut être piqué par l'ortie que la rose
La pierre reviendra sur celui qui la pose
Je ne le savais pas mais il vaudrait mieux
Que la lumière soit l'ombre de Dieu."

La bible dit aussi:
"Comme tu as fait il te sera fait : tes actes te retomberont sur la tête."
Ou
"Ce qui fut, cela sera ; ce qui s'est fait se refera ; et il n'y a rien de nouveau sous le soleil."
Et encore
"Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance ; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort."

Dernière édition par Beltane le Lun 5 Oct 2009 - 23:07, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 5 Oct 2009 - 22:59

Citation :
Si ça peut te consoler ou te rassurer ma chère Beltane il semble que tu ne sois pas la seule et ma foi on ne peut pas dire non plus qu'elle fait tout pour l'éviter:

Merci pour le lien Chribou. Et d'autant plus parce que c'est toi qui me le donne.
Je ne sais pas vraiment si ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule..
Mais en tout cas, c'est la première fois que tu me parles depuis, et ça, c'est rassurant!...;-)
nonette
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 5 Oct 2009 - 23:07

Génie a écrit:
C'est dans l'apocalypse de Jean ma chère Nonette... peut-être n'était-ce qu'une ''révélation'' destinée à ce cher Jean après tout...

Merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mar 6 Oct 2009 - 1:56

Citation :
mais si il y a un trésor caché sur cette trame...
Vrai.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5719

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mar 6 Oct 2009 - 2:30

Génie a écrit:

Mon cher Chat-man... j'espère que vous aurez autant de plaisir à con-templer cette petite image que moi à tourner en rond... ce n'est surement pas ce à quoi vous vous attendiez, mais si il y a un trésor caché sur cette trame... peut-être serez-vous du nombre des premiers à le mettre en évidence.

http://i81.servimg.com/u/f81/14/41/27/33/temple14.jpg

C'est tout simple vous verrez... mais il y a quand même un peu de mes couleurs.

Non effectivement je ne m'attendais pas à ça!

Voyons voir! On a le chrisme (ou la croix hagal) et la segmentation en 3 des grands triangles correspondant à l'étoile.
On retrouve les douzes triangles élémentaires: les 6 periphériques contiennent douze billes chacun total: 72
les 6 centraux definissant l'hexagone contiennent 24 billes chacun total: 144
Total de toutes les billes contenues: 216 ce chiffre a t'il un interet?

Eclaire nous ô genie tenebreux! Ou sont les élus?

:0a6: Serpent. Ce chat est un vrai illuminé!
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10001

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mar 6 Oct 2009 - 3:01

Beltane a écrit:

Mais en tout cas, c'est la première fois que tu me parles depuis, et ça, c'est rassurant!...;-)

Désolé,ce n'était pas volontaire j'aurais peut-être dû être plus "présent" mais ces temps-ci comme à chaque automne je vis des crises d'angoisse existentielle qui me donnent du mal à rassembler mes idées et je me sens dépassé par tout!

Mais je me console en me disant que ce n'est rien à côté de tout ce qui s'en vient! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mar 6 Oct 2009 - 3:37

C'était simplement parce que la page manquait de largeur mon cher Chat-man... mais si vous voulez en faire ''l'image de la bête'' alors 6 X 6 X 6 = 216... mais c'est surtout parce qu'il y aurait 6 cubes à l'intérieur et non 6 au cube sphères..

Les quantités n'étaient pas volontaires car le tout se prolonge indéfiniment en fait...
Le dessin illustre tout simplement la répartition des nombres premiers, les élus sont en nombres, et aussi en ligne... mais ce ne seraient plutôt que les premiers que vous verriez (jusqu'à 13)...

Cherchez les nombres premiers sur chaque lignes intérieures des 6 losanges, à partir du centre... j'espère que vous comprendrez de quelle façon ils ont étés mis en boîte... et que vous pourrez y ajouter les 7 lignes suivantes. Les sphères ne sont pas disposées selon mon bon vouloir, elle ''sont'' des symétries appartenant et ressortant d'elle-même du plan.

Un trésor enfouit dans l'étoile de David. Pas étonnant que les anciens grecs voyaient Dieu comme étant un grand mathématicien...

Avec de la persective vous frapperez plein de murs et le sol se dérobera sous vos pieds... les plans y étant plutôt transparents, faites-y attention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mar 6 Oct 2009 - 3:45

Je vous laisse quelques temps pour regarder un peu par la fenêtre... les temps froid sont arrivés, alors j'ai à juger du moment ou il faudra la refermée quelque peu... je verrai dans quelques jours quel volume auront pris mes petites sphères.
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mar 6 Oct 2009 - 7:17

C'est compliqué cette histoire de sphères et d'élus...
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mar 6 Oct 2009 - 7:26

Beltane a écrit:
Citation :
Si ça peut te consoler ou te rassurer ma chère Beltane il semble que tu ne sois pas la seule et ma foi on ne peut pas dire non plus qu'elle fait tout pour l'éviter:

Merci pour le lien Chribou. Et d'autant plus parce que c'est toi qui me le donne.
Je ne sais pas vraiment si ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule..

Mon point de vue c'est que tu as eu parfaitement raison de dire ce que tu penses.
De son coté elle doit s'attendre à cela car ses propos suscitent ces effets la: des réactions à la mesure des propos.
Par contre, si elle a véritablement foi en ce qu'elle dit, je ne comprends pas pourquoi elle a jetté si facilement l'éponge...
Peu importe, le fait est qu'il est difficile d'avaler tout ce qu'on vous sert - quelle que soit la teneur de ce que l'on vous sert - en conservant le sourire.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mar 6 Oct 2009 - 12:55

Génie a écrit:
C'était simplement parce que la page manquait de largeur mon cher Chat-man... mais si vous voulez en faire ''l'image de la bête'' alors 6 X 6 X 6 = 216... mais c'est surtout parce qu'il y aurait 6 cubes à l'intérieur et non 6 au cube sphères..

Les quantités n'étaient pas volontaires car le tout se prolonge indéfiniment en fait...
Le dessin illustre tout simplement la répartition des nombres premiers, les élus sont en nombres, et aussi en ligne... mais ce ne seraient plutôt que les premiers que vous verriez (jusqu'à 13)...

Cherchez les nombres premiers sur chaque lignes intérieures des 6 losanges, à partir du centre... j'espère que vous comprendrez de quelle façon ils ont étés mis en boîte... et que vous pourrez y ajouter les 7 lignes suivantes. Les sphères ne sont pas disposées selon mon bon vouloir, elle ''sont'' des symétries appartenant et ressortant d'elle-même du plan.

Un trésor enfouit dans l'étoile de David. Pas étonnant que les anciens grecs voyaient Dieu comme étant un grand mathématicien...

Avec de la persective vous frapperez plein de murs et le sol se dérobera sous vos pieds... les plans y étant plutôt transparents, faites-y attention.

Désolé mais la toile hexagonale ne révèle pour moi que 5 cubes concentriques avec une boule centre.

Peut etre qu'avec un peu de couleur ma vision serait un peu plus valide. Bref je n'ai pas compris ta démo. Il n'appartient qu'à un élu genial de se mettre à la hauteur de ses interlocuteurs (moi en l'occurence) et d'expliquer en longueur sa forme. Je ne vois pas de chiffres premiers entre les losanges (hexagones?) que j'ai pu voir.

Le carré de l'apocalypse utilisant les nombres premiers et donnant 666 comme constante existe.

Si la vision de l'apocalypse avec les signes alchimiques et l'étoile t'interesse je te propose de lire cet article: http://www.janik.online.co.ma/originaux/docpdf/SceauLivre3.pdf

Dernière édition par chat-man le Mar 6 Oct 2009 - 19:23, édité 2 fois
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mar 6 Oct 2009 - 13:49

Faut il suivre les axes du chrisme et voir la boule entre chaque hexagone?

Si oui le 2 plus petit nombre pair premier n'y est pas.

Dans cette logique là comment numérote t'on la boule centre sachant que le 1 est par definition exclu des nombres premiers?

Je sens que serpent va encore se régaler!

Dernière édition par chat-man le Mar 6 Oct 2009 - 17:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mar 6 Oct 2009 - 15:01

Moi aussi je me régale...

Je n'ai pas du tout vu la même chose que toi...;-)
Mais déjà, au premier coup d'oeil je me suis vue partout... Narcisse, tu connais?Very Happy
Ensuite j'ai vu plein d'autre choses, et pour finir, j'ai bloqué comme toi sur le 2.

Et merci pour le lien chat-man... très intéressant...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mer 7 Oct 2009 - 6:22

Ma chère Beltane, votre nom courronnant le tout, vous ne pouviez que vous y retrouver... à moins que ce ne soit la vague courronne de gui qui en formerait le coeur... je vous devais cette fleur.

Mon cher Chat-man, si 1 est excus de l'ensemble alors ne le cherchez pas... commencez en vous disant que le premier est 2 puis que 3 est le second,et que 4 est...

Pour ce qui est du 6ième cube... c'est seulement que je fais partie de cette catégorie plutôt spéciale de mathématicien que serait la deuxième ( il y en aurait 3 catérogies, la première étant ceux qui savent compter), soit ceux qui ne savent pas compter... En fait je considère le centre comme un cube également mais comme je vous dis je suis un matheux de seconde catégorie.

Cher Toniov. vous avez une superbe sculture sur votre site qui montre deux pyramides emboîtée, cherchez-les dans l'image et vous aurez un bon point de départ...

Mais tout le plaisir sera toujours de voir, comme cette chère Beltane, jusqu'à quel point vous vous y retrouverez vous-même.
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mer 7 Oct 2009 - 7:13

Génie a écrit:
Cher Toniov. vous avez une superbe sculture sur votre site qui montre deux pyramides emboîtée, cherchez-les dans l'image et vous aurez un bon point de départ...

:

Mais je n'ai pas de site...
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mer 7 Oct 2009 - 12:22

Génie a écrit:

Mon cher Chat-man, si 1 est excus de l'ensemble alors ne le cherchez pas... commencez en vous disant que le premier est 2 puis que 3 est le second,et que 4 est...

Pour ce qui est du 6ième cube... c'est seulement que je fais partie de cette catégorie plutôt spéciale de mathématicien que serait la deuxième ( il y en aurait 3 catérogies, la première étant ceux qui savent compter), soit ceux qui ne savent pas compter... En fait je considère le centre comme un cube également mais comme je vous dis je suis un matheux de seconde catégorie.

Si tu veux continuer de jouer aux billes mon cher genie je te donne rendez vous sur un autre fil que celui ci afin d'exercer notre equilibre sphérique dans un autre plan. Evitons aussi de faire une discrimination entre chiffres pairs et chiffres impairs.

sujet:"mon interpretation du symbole figurant sur la tombe de Talpiot"

Laissons à Einstein sa relativité et puisque tu m'y invites parlons de la théorie des sphères et de la plenitude des systèmes géométriques.

Dernière édition par chat-man le Mer 7 Oct 2009 - 14:19, édité 2 fois
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30627

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mer 7 Oct 2009 - 14:02

Le monde est un manège ou les voitures peuvent doubler les avions Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mer 7 Oct 2009 - 16:35

Toutes mes excuses cher Toniov... il y a eu méprise de ma part. La sculpture en question est le fait de Chat-man et vous la retrouverez sous le bouton WWW qui se trouve au bas de chacun de ses messages... Elle se nomme ''illumination''.

J'étais confus cher Toniov... et je me confonds en excuses pour cette mauvaise référence cher Chat-man.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   

Comment je vois le monde- Albert Eisntein
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant