Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment je vois le monde- Albert Eisntein

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mer 7 Oct 2009 - 16:35

Toutes mes excuses cher Toniov... il y a eu méprise de ma part. La sculpture en question est le fait de Chat-man et vous la retrouverez sous le bouton WWW qui se trouve au bas de chacun de ses messages... Elle se nomme ''illumination''.

J'étais confus cher Toniov... et je me confonds en excuses pour cette mauvaise référence cher Chat-man.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6319

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mer 7 Oct 2009 - 20:55

florence_yvonne a écrit:
Le monde est un manège ou les voitures peuvent doubler les avions Very Happy

Y a t'il un pompon à decrocher d'après toi?
Si oui, les velos ont aussi leur chance puis de dire en dehors du cycle "le monde est un manège ou les voitures et même les velos peuvent doubler les avions"
Mais la question est de savoir si un avion ne peut pas non plus decrocher le pompon pour ensuite dire "le monde est un manège ou les avions ont l'avantage de tout doubler"

Dernière édition par chat-man le Mer 7 Oct 2009 - 22:46, édité 4 fois
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mer 7 Oct 2009 - 21:14

Génie a écrit:
Toutes mes excuses cher Toniov... il y a eu méprise de ma part. La sculpture en question est le fait de Chat-man et vous la retrouverez sous le bouton WWW qui se trouve au bas de chacun de ses messages... Elle se nomme ''illumination''.

J'étais confus cher Toniov... et je me confonds en excuses pour cette mauvaise référence cher Chat-man.

No problemo. L'art appartient à tout le monde.
Permets moi de te faire un cadeau à mon tour Cher Genie et de t'offrir un (in)signe méritant mais qui ne signifie pas grand chose pour moi s'il est toujours dirigé contre les autres.

toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mer 7 Oct 2009 - 21:49

Génie a écrit:

Non mais, c'est pas grave Very Happy
Quand j'aurai ouvert mon site ( peinture, pastel ) je vous le ferai savoir, pas de problème...
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Mer 7 Oct 2009 - 22:45

cheers Je sais déjà que tu réalises toute la beauté féline Very Happy
toniov
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Jeu 8 Oct 2009 - 7:09

Oui, j'ai réalisé quelques portraits humains et animaux, mais à vrai dire c'était des commandes, ce n'est pas ce que je préfère. J'aime d'avantage me liberer de la forme, quoique je reste toujours dans le cadre du figuratif, et dessiner la nature et les objets, éléments, de la nature. J'ai des sujets qui me tiennent particulièrement à coeur, qui n'ont rien de particulier en eux meme d'ailleurs, mais qui corespondent à ce que j'aime traduire, les effets que j'aime obtenir: le rendu de l'eau, les troncs d'arbre, les pommes...
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Jeu 8 Oct 2009 - 10:35

Super! Pourquoi ne pas ouvrir un topic "comment je vois le monde en peinture" ça nous permettra d'echanger nos visions esthetiques et de comprendre ton inspiration.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31197

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Jeu 8 Oct 2009 - 12:06

chat-man a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le monde est un manège ou les voitures peuvent doubler les avions Very Happy

Y a t'il un pompon à decrocher d'après toi?
Si oui, les velos ont aussi leur chance puis de dire en dehors du cycle "le monde est un manège ou les voitures et même les velos peuvent doubler les avions"
Mais la question est de savoir si un avion ne peut pas non plus decrocher le pompon pour ensuite dire "le monde est un manège ou les avions ont l'avantage de tout doubler"

Oui, on peut dire tout cela Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Jeu 8 Oct 2009 - 12:09

chat-man a écrit:
Super! Pourquoi ne pas ouvrir un topic "comment je vois le monde en peinture" ça nous permettra d'echanger nos visions esthetiques et de comprendre ton inspiration.

La peinture virtuelle sera acceptée ?
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Jeu 8 Oct 2009 - 13:14

florence_yvonne a écrit:
chat-man a écrit:

La peinture virtuelle sera acceptée ?

YES!! Et mes sculptures peuvent elles devenir des peintures virtuelles ?

Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Jeu 8 Oct 2009 - 23:12

perso :Ce qui importer ce n'est pas l'importance de la personne qui affirment mais le poids des arguments

retour au sujet

il bafouille sur la liberté mais accepte le secours de Schopenhauer
"L'homme peut certes faire ce qu'il veut mais il ne peut pas vouloir ce qu'il veut"

sans justifier non plus

Le panthéiste Einstein fut dans le cours de sa vie trés enclin aux positions dogmatiques
Citation :
hasard, infini
sur lesquels il dut revenir tant il affirmait sans réflexion
Il nous confie son attachement à d'autres concepts :
Citation :
l'Etat, à la patrie

et a la "verité" le vrais... là cela me dépasse comme il le fit pour "dieu", il aurait du prendre des précautions pour le "vrai"

là ou je le suis, c'est que c'est puéril de s'imaginer un dieu anthropomorphe (1)ou de suivre un émerveillement de dieu en regardant les merveilles de la nature

Citation :
Sa religiosité consiste à s'étonner, à s'extasier devant l'harmonie des lois de la nature dévoilant une intelligence si supérieure que toutes les pensées humaines et toute leur ingéniosité ne peuvent révéler, face à elle, que leur néant dérisoire

(1) déclaration scandaleuse a l'époque de la part de Einstein, d'autant plus inacceptable pour les juifs et chrétiens que la majorité d'entre eux croyaient en un dieu anthropomorphique et avaient été abusés par l'utilisation sans ménagement du mot "dieu" par Einstein
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Ven 9 Oct 2009 - 12:20

J'ai acheté le livre, je vais pouvoir donner mon avis

chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Ven 9 Oct 2009 - 20:51

Je suis un sculpteur d'energie figée et aussi un createur d'espace temporel! :zcool: et n'oubliez pas Einstein aime ses 2!

Et LHOOQO6!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Ven 9 Oct 2009 - 21:57

Citation :
J'ai acheté le livre, je vais pouvoir donner mon avis

Oui, tu me diras en toute sincérité si tu l'as aimé.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Sam 10 Oct 2009 - 14:27

Pour l'instant, j'ai du mal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Sam 10 Oct 2009 - 14:50

Qu'est ce qui ne te plait pas?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Dim 11 Oct 2009 - 15:23

Un passage sur lequel je voudrais que l'on discute

Discours sur l'oeuvre de construction en Palestine

Je vais essayer de trouver le texte, car le copier me prendrais beaucoup de temps

Comment je vois le monde - Albert Einstein
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 12 Oct 2009 - 8:47

Parlez-vous des différences qui existeraient entre les modes de vie et point de vue Européens et Américains chère Florence_Yvonne...
Je crois pour ma part que le vent a tourné depuis, et que l'éloge qu'il en faisait n'était pas tout à fait partial.
La liberté n'y a plus qu'une valeur de statue de nos jours et son status ne semble pas vouloir changé... ce ne sera vraisemblablement pas Obamma qui cassera la barraque sur ce point... mais ne sait-on jamais, avec un peu de bonne volonté... L'ami Einstein a prouvé qu'un seul homme pouvait changer la face du monde matériel, peut-être que l'histoire passera au côté spirituel cette fois-ci.
Mais peut-être était-ce la partie traitant des femmes qui était dans votre mire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 12 Oct 2009 - 9:07

Gentille et narcissique Beltane... de même que vous ubique et lubrique Chat-man... Aimeriez-vous poursuivre le petit jeu de billes en faisant une mise au point, quitte à y mettre un peu de vraies couleurs pour aider à approfondir le tout... j'envisage d'ouvrir cette perspective si celà peut vous l'ouvrir en propre... en couleur et en 3D, comme pour les rêves et aussi pour les boîtes à surprises...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 12 Oct 2009 - 10:29

Florence-yvonne, à mon avis il faut re-cadrer ces textes dans leur époque.
De plus, ce que je trouve intéressant c'est d'observer l'évolution de la pensée de ces grands hommes.
C'est un peu comme pour Malcolm X, ce qui compte c'est le cheminement de la pensée et tous les sentiers, même les plus sombres, qu'elle a traversé pour arriver à sa grande pureté finale.

Peut-être cet article pourra t-il répondre à ton questionnement?
http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/archives_792/Pdf_792/page37.pdf

Cher Génie, pour ma part, je suis preneuse...
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 12 Oct 2009 - 16:08

En fait, je le trouve étonnamment optimisme sur l'aptitude des juifs et des musulmans à cohabiter en paix.

De plus je pense qu'il n'avait pas prévu la colonisation par les juifs du territoire alloué aux palestiniens.
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 12 Oct 2009 - 16:26

Je me suis fait exactement la même réflexion... il évoque en quelques lignes les risques qu'une mésentente entre juifs pourraient avoir par rapport à la puissance coloniale, mais il n'a pas la moindre idée de ce qui pourrait advenir sans cet arbitrage.

Son erreur a été de croire que tous les Juifs avaient la même vision du monde que lui.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 12 Oct 2009 - 17:11

Il y a deux passages sur lesquels je voudrais débattre :

Citation :
Il est clairement proclamé que notre but n'est pas la création d'une communauté politique, mais que notre idéal fondé sur l'antique tradition du judaïsme se propose la création d'une communauté culturelle, au sens le plus vaste du terme. Pour y parvenir nous devons résoudre, noblement, publiquement et dignement, le problème de la cohabitation avec le peuple frère des arabes. Nous avons l'occasion de prouver ce que nous avons appris pendant les siècles d'un passé durement vécut. Si nous découvrons le droit chemin, nous gagnerons et servirons d'exemple aux autres peuples.
Ce que nous entreprenons pour la Palestine, nous l'accomplissons pour la dignité et la morale de tout le peuple juif.

Citation :
Nous devons apporter à nos relations avec le peuple arabe la plus extrême vigilance. Grâce à cette attitude, nous pourrons éviter qu'à l'avenir des tensions très dangereuses ne se manifestent, qui pourraient être récupérées pour une provocation à des actes belliqueux. Nous pourrons aisément atteindre notre objectif parce que notre réalisation a été et est entreprise de façon à servir aussi les intérêts concrets de la population arabe.

N'était ce pas une vision un peu utopique de la situation ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 12 Oct 2009 - 17:43

Bonsoir Florence _ Yvonne.( quelle drôle de Bobine sur le logo, j'espère que ce n'est pas Toi)!

Cet Homme et tous et Rien!
a+
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 12 Oct 2009 - 17:46

C'est moi, après la chirurgie esthétique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   Lun 12 Oct 2009 - 18:01

Florence - Yvonne.

Bien le Peintre ou le sculpteur, ta vraiment raté, Et dire qu'ils appellent ça de l'Art!!!

Pauvre de Nous.

Au secour.

Sans rire mon chien ( mon nouveau), ferait bien mieux avec sa queue ( ont se calme , queue dans le sens Animaliers Bien sûr) ( Sourire) !

a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment je vois le monde- Albert Eisntein   

Comment je vois le monde- Albert Eisntein
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant