Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Cré20diou

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptySam 2 Jan 2010 - 8:40

piotrus, j'essaye d'aller plus loin encore

on nous baigne litéralement dans une marée de surnaturel, de fantasme, de paranoïa totalement inutile dans le monde moderne
Une énergie folle est dépensée a formatter, dés leur plus jeune age les enfant du monde a transmettre une foultitude de concept totalement farfelus
c'est assez surprenant , la conversation ci-dessus
vois tu que même sans etre croyant, simplement déiste on puisse en venir a traiter un rationaliste de totalitaire simplement parce qu'il demande que toute forme de médecine soit testées au même titre que la médecine conventionnelle
Very Happy
J'ai comparé dans notre monde les article dénonçant les abus des labo pharmaceutique, les médecins en procés pour erreur de diagnostique ou de procédure ....
et un monde de charlatan qui peut tout se permettre impunément
L'homme est il faible naturellement ou bien concourons nous tous a ce qu'il le soit par un trop grand respect de transmission des coutumes et croyances ? (le moindre charlatan, fabuliste, ou prophéte de secte est plus connu que le dernier prix Nobel de physique !)
Imagine un monde .....

C'est assez fantastique de regarder cela, moi même je fus obligé de regarder comme si j'étais d'une autre planète pour m'en rendre compte
(principe de l'étranger qui observe nos mœurs a la manière de Montesquieu dans les lettres persanes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptySam 2 Jan 2010 - 12:53

Les dogmes : dictature

Le Zen: le progrès ... ?
Invité
Invité

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptySam 2 Jan 2010 - 13:34

chacun se crée ses chaines ... si cela lui fait plaisir ... que de sado-maso dans le monde !
Invité
Invité

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptySam 2 Jan 2010 - 14:02

Bonjour Piotrus,

Moi je ne veux pas créer de chaines je veux les rompre... Very Happy
Invité
Invité

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptySam 2 Jan 2010 - 17:30

bonjour Pascal,

là ... me suis dis ...faut aller lire tous les posts depuis le début .....di dju ... 4 pages ....des malades ....bon si j'ai bien compris .... on parle de dieu où Cré20diou ... nous faire" part de sa vision des choses pour déraper sur les médecines ....entre nous beau dérapage contrôlé .... et en effet que de charlatans ...suffit de lire la belle revue science et vie ... avec ces guérisons spontanées de cancers, ce qui met à mal les pseudo miracles de Lourdes .... pour 4 pelés guéris que de monde au cimetière .... que dire de ces médecins qui décrètent des miracles où quelques siècles (que je suis bon ....) plus tard on n'y voit aucun miracle .... mais revenons à dieu, c'est quoi dieu, c'est un nom que l'on met sur une incompréhension puisqu'on n'arrive pas à aller au moment de l'explosion du big bang ... et on se demande ce qu'il y avait avant ... et qui ou quoi ou qu'est ce qui a provoqué ce big bang .... et certains névrosés de se mettre à genou après la lecture de délires mystiques sur cette incompréhension ! Les zozos de l'Inde disent que nous sommes des fainéants en décrétant qu'il y a un dieu créateur et en refusant de nous poser des questions sur qui a créé Janus ou ...vous mettez le nom qui vous convient !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:15

mais si mais si .... très honorifique ....suis un infidèle de première

Cré20diou - Page 4 Mdr85
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2010 - 6:49

Bonjour Piotrus,

Code:
entre nous beau dérapage contrôlé ....

A mon avis ça c'est un truc de forumeur, d'ailleurs on dit parfois de moi que je fais des pirouettes,donc... Cré20diou - Page 4 246607

Pour ce qui est des miracles,on y croit on y croit pas,il y a pourtant des évidences à ne pas négliger,je connais personnellement une personne miraculée,qui avait un fauteuil et s'en aie débarrassé et un autre qui a guérit d'un cancer,qu'est-ce que tu veux moi j'suis comme St Thomas,et là j'ai vu... Cré20diou - Page 4 307888
Invité
Invité

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptyDim 3 Jan 2010 - 10:09

me faire travailler le jour du Seigneur .... quelle honte ...Gilbert ...je ne pense pas que Mgr Gaillot a perçu comme très honorifique d'avoir été éjecté de son évêché pour obtenir le titre d'évêque de Parténia In Partibus Infidelium ... ceci dit, il m'est devenu sympathique ce jour là.

Miracle ...bon Pascal ...: Un miracle est un fait extraordinaire ou surnaturel, attribué à une puissance divine et accompli soit directement, soit par l'intermédiaire d'un serviteur de cette divinité. Entre nous, il s'agit d'un jugement de valeur porté sur un fait que l'on dit objectif et donc ... Ceci dit, cela doit poser un gros problème pour celui qui y croit. Si son Dieu a créé l'Univers visible et invisible, c'est bien lui qui définit une fois pour toutes les lois qui régissent la chimie, la physique, ...etc .... Personnellement, je crois que ces Lois universelles ont été définies par le Souffle fondateur que vous nommés Dieu, faute d'autre explication ou expression. Si à un moment donné, vous demandez à votre Dieu de modifier les conséquences d'une cause, cela prouve au moins une chose, c'est que votre Dieu a défini des lois qui ne vous conviennent pas ! Vous portez un jugement négatif en lui disant. Dis mon Grand, tu as encore merdé ... alors tu modifies le machin ... Ceci dit, cela doit poser un grand problème au chrétien ... Luc 12-31 ...C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. La vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier; et Dieu les nourrit. Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux! Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? Si donc vous ne pouvez pas même la moindre chose, pourquoi vous inquiétez-vous du reste? Considérez comment croissent les lis: ils ne travaillent ni ne filent; cependant je vous dis que Salomon même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. Si Dieu revêt ainsi l'herbe qui est aujourd'hui dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi? Et vous, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez, et ne soyez pas inquiets. Car toutes ces choses, ce sont les païens du monde qui les recherchent. Votre Père sait que vous en avez besoin. Cherchez plutôt le royaume de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

bonne journée à tous
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Masculin Nombre de messages : 4230

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 16:36

Invité a écrit:
La leçon de l'effet placebo devrait vous interpellert cher Cré20... Ça démontre qui si on croit vraiment à une chose (conviction ou suggestion) alors elle peut se produire sans raisons physiques...
Donc si vous croyez que ça va marcher avant même de commencer... vous vous donnez déjà une chance en partant... vous aurez plus de probabilité d'un résultat probant...
Mais si vous n'y croyez pas alors pourquoi l'inverse ne serait-il pas aussi vrai... vous diminueriez vos chances de réussites par le simple fait de ne pas croire à ce que vous faites...
Ne croyez-vous pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si ce n'est pas formidable de lire cela ? a quoi cela peut bien servir d'expliquer l'effet placebo si les gens veulent comprendre ce qui leur chante ?

la suggestion donne des impressions, elle ne guerit pas

entre avoir l'impression que le microbes sont morts et qu'il le soient vraiment , il y a une "petite" différence

j'ai l'impression que les gens prennet leur vessie pour une lanterne
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10021

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:25

[quote="Cré20diou"]
Citation :
a quoi cela peut bien servir d'expliquer l'effet placebo si les gens veulent comprendre ce qui leur chante ?
Et pourquoi n'aurait-il point fallu que n'opéra l'effet Placido?

Citation :
la suggestion donne des impressions, elle ne guerit pas
Au contraire il serait parfaitement logique que la suggestion puisse guérir les maladies qu'elle a suscitées!
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptyDim 24 Oct 2010 - 21:08

chribou, oui si la suggestion pouvait rendre malade, il est logique qu'elle pourait guerrir cette maladie en question

la suggestion suscite des maladies , lesquelles ?

parceque le cancer ou le syndrome grippal par suggestion, moi je demande a voir cela , franchement
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 11532

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:34

T'as pas entendu parler du "psycho-somatique" crévaindiou ?

Mais, bien sûr, tout n'est pas psycho-somatique.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 33018

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:39

Beaucoup de maladie se développe de façon psycho-somatique
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:21

J-P Mouvaux a écrit:
T'as pas entendu parler du "psycho-somatique" crévaindiou ?

Mais, bien sûr, tout n'est pas psycho-somatique.

bien sur j'en entend parler par toi ici même Very Happy

non je blague, Wink mais je vous ai expliqué, ré-expliqué sur plusieurs pages, c'est fatiguant vous n'avez rien qui confirme le psychosomatique et pourtant cela existe selon vous parce que des gens en ont parlé ...moi j'ai de gros doutes
je vous parle de l'effet placebo qui est non pas une guérison, mais une impression de guérison et que même les médecin peut etre influencé (non pas guérit de ce qu'il n'a pas)

je vais te parler des l'effet psychosomatique, parce que oui, je n'ai que trop entendu parlé , on nous a bassiné là-dessus , on peut dire que même ceux qui ne connaissent pas un seul mot médical connaissent celui là : psychomachinchose
"la preuve c'est que cela provoque des ulcères"

bah non justement, et justement même a cause de cet a priori la France a été un des dernier pays a admettre la cause d'une bactérie pour l'ulcère ....

personne n'est obligé de me croire, mais vérifiez un tout petit peu, cela vous édifiera sur le problème
voilà, en temps réel je pose dans Google : psychosomatique ulcère

et bien bingo !

mais vérifiez vous même, dites vous que ce que je dis est faux tout faux, mais vérifiez, vérifiez, vérifiez

les idées reçues rentrent toutes seules, mais le rationalisme, c'est pas facile a faire entrer dans les têtes Very Happy

moi je vous dis une derniére fois : si une chose est nouvelles, surnaturelle ... on la teste avant de se prononcer et j'ai des doutes ou je nie ce qui n'est pas prouvé

c'est peut etre mal expliqué, il faut le dire, perso franchement, je ne sais pas comment expliquer ce qui me parait tellement évident
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:48

un petite chose que j'ai oublié : "Gargez bon moral vous serez en meileur santé"

je vous explique, : vous n'avez rien a perdre a rester jovial et par contre même si cela ne vous fait pas de bien, cela en fera beaucoup au personel de santé Very Happy

voilà une chose expliquée

la dernière chose qui, peut être, vous éclairera sur le domaine

admettons que vous ne vous inquiétez pas de la cause du mal mais seulement de la douleur ressentie

si une chose suggestive vous convainc que vous n'avez pas mal d tête alors vous être guéri ! cheers

mais guerri de la douleur ....voyons la cause de la douleur, si par exemple c'est une inflammation due a une infection bactérienne qui causait cette douleur .... (j'invente un exemple) ... même si vous ne ressentez pas la douleur, les bactéries, elles sont toujours là=>
ni de la farine, ni du sucre (placébo) ni une prière (effet suggestif) ni le bon moral ne tuerons les bactéries enfin ... jusqu'a preuve du contraire

cheers
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 1677

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010 - 21:55

Citation :
admettons que vous ne vous inquiétez pas de la cause mais seulement du mal de tête

si une chose suggestive vous convainq que vous n'avez pas mal d tête alors vous etre guerri !

mais voyons la cause du mal de tête, si par exemple c'est une inflamation bactérienne qui cause une douleur .... (j'invente) ... même si vous ne ressentez pas la douleur, les bactérie elles sont toujours là
ni de la farine, ni du succre (placébo) ni une priére (effet suggestif) ni le bon moral ne tuerons les bactéries
Je ne suis pas convaincu Cré20.
Des gens à qui ont donne des placébos guérissent (et guérissent vraiment !!! c'est à dire que la cause de la maladie s'en va, et la maladie ne revient plus).
Ca arrivent avec des prières aussi. Des gens malades vont à Lourdes et en reviennent guéri.

Est-ce à dire que le moral tue les bactéries (ou les virus selon la maladie) ? Non pas directement. Je pense que le moral, et la certitude de guérir, favorise la production d'anticorps. Donc grosse production d'anticorps ----> ces dits anticorps détruisent les bactéries ou virus -----> guérison.
http://quetedugraal.forumgratuit.org
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 8274

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:28

Je connais un cas de rémission par auto-suggestion.
J'ai bien dit "rémission" et non "guérison". N'empêche que tous les symptômes ont disparus: la personne aurait dû se retrouver en fauteuil roulant et il n'en est rien: elle marche, poursuit ses activités, etc.
Mais les marques de la maladie sont toujours dans son sang.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:36

Tibouc a écrit:
Citation :
admettons que vous ne vous inquiétez pas de la cause mais seulement du mal de tête

si une chose suggestive vous convainq que vous n'avez pas mal d tête alors vous etre guerri !

mais voyons la cause du mal de tête, si par exemple c'est une inflamation bactérienne qui cause une douleur .... (j'invente) ... même si vous ne ressentez pas la douleur, les bactérie elles sont toujours là
ni de la farine, ni du succre (placébo) ni une priére (effet suggestif) ni le bon moral ne tuerons les bactéries
Je ne suis pas convaincu Cré20.
Des gens à qui ont donne des placébos guérissent (et guérissent vraiment !!! c'est à dire que la cause de la maladie s'en va, et la maladie ne revient plus).
Ca arrivent avec des prières aussi. Des gens malades vont à Lourdes et en reviennent guéri.

Est-ce à dire que le moral tue les bactéries (ou les virus selon la maladie) ? Non pas directement. Je pense que le moral, et la certitude de guérir, favorise la production d'anticorps. Donc grosse production d'anticorps ----> ces dits anticorps détruisent les bactéries ou virus -----> guérison.

bah que veux tu que je te dises
t'as le droit de dire n'importe quoi sans apporter le moindre élément

Totalement infondé
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 14:41

Citation :
Je connais un cas de rémission par auto-suggestion.
J'ai bien dit "rémission" et non "guérison". N'empêche que tous les symptômes ont disparus: la personne aurait dû se retrouver en fauteuil roulant et il n'en est rien: elle marche, poursuit ses activités, etc.
Mais les marques de la maladie sont toujours dans son sang.

analysez donc ce que vous dites et vous apercevriez par vous même ce qui ne va pas dans vos interventions

lhirondelle, j'ai expliqué cela succinctement est ce que tu veux que j'explique pas à pas ce que tu dis, ou bien tu as envie de garder ton opinion de la chose et ce n'est pas la peine que j'explique ce que tu exposes ?
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:04

Citation :
Des gens malades vont à Lourdes et en reviennent guéri.

bah combien vont a lourde et combien en reviennent guerri *
tu parles sérieusement ?
tu applique ces chiffres et tu as bien plus d guérisons spontanée dans les hopitaux ou a la maison, et dont on ne connait pas la cause et dont on pourrait dire que c'est les farfadet qui l'on fait ... on n'en sait rien

vous faites les liens cause/effet qui vous convienne

si j'ai marché dans une crotte de chien du piéd gauche et qu'un ami meurt le meme jour, je dois aussi faire le lien ?
Cré20diou - Page 4 G_part_1

*(a voir combien meurent sur la route de l'aller retour )
voir "le miraculé" film de Jean-Pierre Mocky Very Happy
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc

Masculin Nombre de messages : 1677

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptyDim 14 Nov 2010 - 21:21

Citation :
bah que veux tu que je te dises
t'as le droit de dire n'importe quoi sans apporter le moindre élément

Totalement infondé

Parce que toi ce que tu dis c'est fondé ?

Cré20diou a écrit:
mais guerri de la douleur ....voyons la cause de la douleur, si par exemple c'est une inflammation due a une infection bactérienne qui causait cette douleur .... (j'invente un exemple) ... même si vous ne ressentez pas la douleur, les bactéries, elles sont toujours là
Comment sais-tu qu'elles sont toujours là ?
Totalement infondé !

Moi dans mon message, j'ai pris la peine de préciser "je pense que" pour montrer que je fais une hypothèse pour expliquer un phénomène (comment les gens guérissent par placébo ou suggestion).
Toi tu ne prends pas cette peine-là. Tu affirmes péremtoirement que le placébo ne détruit pas les bactéries !
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:30

[quote="Tibouc"]
Citation :

Cré20diou a écrit:
mais guerri de la douleur ....voyons la cause de la douleur, si par exemple c'est une inflammation due a une infection bactérienne qui causait cette douleur .... (j'invente un exemple) ... même si vous ne ressentez pas la douleur, les bactéries, elles sont toujours là
Comment sais-tu qu'elles sont toujours là ?
Totalement infondé !

Moi dans mon message, j'ai pris la peine de préciser "je pense que" pour montrer que je fais une hypothèse pour expliquer un phénomène (comment les gens guérissent par placébo ou suggestion).
Toi tu ne prends pas cette peine-là. Tu affirmes péremtoirement que le placébo ne détruit pas les bactéries !

et bien dans les tests ou la suggestion est prise en compte (randomisation et double aveugle) par utilisation de placebo (ce dont je parlais) on n'a jamais vu un placebo détruire des microbes

je te signale tout simplement que une infection bactérienne c'est quantifiable

maintenant si tu as une seule étude qui démontre l'action de la suggestion sur une infection bactérienne, moi je t'écoute

tu vois, il y a une différence entre ajouter des mots les uns au bout des autres ou faire des suppositions qui n'ont pas de réelles soutenances et de ce fier aux résultats quantifiables, aux mesures probantes.

je pense que j'aurais beau amener des milliers preuve de l'inaction de la suggestion sur le somma, l'absence de preuve inverse vous permettra toujours de laisser supposer le contraire

C'est cela qu'on appelle : croyance
(le conditionnel est souvent un beau moyen de manipulation)
Cré20diou - Page 4 0023
Contenu sponsorisé

Cré20diou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cré20diou   Cré20diou - Page 4 Empty

Cré20diou
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4