Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Sur Dieu...

Aller en bas 
AuteurMessage
Opherem
Etudiant
Etudiant
Opherem


Nombre de messages : 193
Localisation : Jakarta
Date d'inscription : 13/05/2006

Sur Dieu... Empty
MessageSujet: Sur Dieu...   Sur Dieu... EmptyJeu 18 Mai 2006 - 16:17

Ayant créé le ciel et la terre, les étoiles et les plantes et les bêtes, l'homme et la femme, Dieu referme sa porte en disant : "Et maintenant je n'y suis pour personne".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Sur Dieu...   Sur Dieu... EmptyVen 21 Juil 2006 - 10:43

Sur Dieu... Happyspo Un jeune mystique cherche l'illumination, la révélation.
Il s'adresse donc à Dieu et lui demande ce qu'il doit faire pour atteindre cet état.
Dieu lui répond : "lis tous les livres sacrés et reprends contact avec moi après".
Le jeune mystique s'attelle donc à la tâche. Au bout d'une année il s'adresse à nouveau à Dieu et lui demande quand il aura la révélation.
Sur Dieu... Vieuxsmi Dieu lui répond : "prends tous tes livres, mets les dans ta charrette et grimpe au sommet de la montagne".
Le jeune mystique s'exécute... Au bout de cinq jours d'ascension harassante, il atteint enfin le sommet neigeux formé d'un plateau exigu sur lequel avait été construite une petite bâtisse dont il ne reste que deux murs debout.
:hin1: Et là, il a enfin la révélation que s'il ne brûle pas tous les livres pour se réchauffer, il va mourir de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Sur Dieu...   Sur Dieu... EmptyVen 21 Juil 2006 - 21:51

Jean a écrit:
Sur Dieu... Happyspo Un jeune mystique cherche l'illumination, la révélation.
Il s'adresse donc à Dieu et lui demande ce qu'il doit faire pour atteindre cet état.
Dieu lui répond : "lis tous les livres sacrés et reprends contact avec moi après".
Le jeune mystique s'attelle donc à la tâche. Au bout d'une année il s'adresse à nouveau à Dieu et lui demande quand il aura la révélation.
Sur Dieu... Vieuxsmi Dieu lui répond : "prends tous tes livres, mets les dans ta charrette et grimpe au sommet de la montagne".
Le jeune mystique s'exécute... Au bout de cinq jours d'ascension harassante, il atteint enfin le sommet neigeux formé d'un plateau exigu sur lequel avait été construite une petite bâtisse dont il ne reste que deux murs debout.
:hin1: Et là, il a enfin la révélation que s'il ne brûle pas tous les livres pour se réchauffer, il va mourir de froid.
Je parie que l'élève mystique brûla tous les livres et se réchauffa avec.
- Une fois bien réchauffé, il demanda à nouveau à Dieu : et maintenant qu'est-ce que dois faire ?
- "Rien de particulier", lui répondit Dieu ; "tu n'as plus besoin de livres maintenant ; tu dois juste reprendre une vie normale !".
- Le jeune mystique n'y comprend plus rien et revient à la charge : et ma révélation ? J'en veux une vraie cette fois-ci.
- Dieu lui dit alors : "ah oui c'est vrai ; tu voulais l'illumination ? Mais ... tu l'avais déjà depuis le début. La preuve ? C'est que tu arrives à parler en direct avec moi !"
Sur Dieu... Ange25

Brahim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur Dieu... Empty
MessageSujet: Re: Sur Dieu...   Sur Dieu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur Dieu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» Jean 20:28 '' Mon Seigneur et mon Dieu '' oui ''un Dieu'' !
» Dieu de la bible, Dieu de punition ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Rions ensemble-
Sauter vers: