Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sur Dieu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Sur Dieu...   Jeu 18 Mai 2006 - 16:17

Ayant créé le ciel et la terre, les étoiles et les plantes et les bêtes, l'homme et la femme, Dieu referme sa porte en disant : "Et maintenant je n'y suis pour personne".
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Sur Dieu...   Ven 21 Juil 2006 - 10:43

Un jeune mystique cherche l'illumination, la révélation.
Il s'adresse donc à Dieu et lui demande ce qu'il doit faire pour atteindre cet état.
Dieu lui répond : "lis tous les livres sacrés et reprends contact avec moi après".
Le jeune mystique s'attelle donc à la tâche. Au bout d'une année il s'adresse à nouveau à Dieu et lui demande quand il aura la révélation.
Dieu lui répond : "prends tous tes livres, mets les dans ta charrette et grimpe au sommet de la montagne".
Le jeune mystique s'exécute... Au bout de cinq jours d'ascension harassante, il atteint enfin le sommet neigeux formé d'un plateau exigu sur lequel avait été construite une petite bâtisse dont il ne reste que deux murs debout.
:hin1: Et là, il a enfin la révélation que s'il ne brûle pas tous les livres pour se réchauffer, il va mourir de froid.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Sur Dieu...   Ven 21 Juil 2006 - 21:51

Jean a écrit:
Un jeune mystique cherche l'illumination, la révélation.
Il s'adresse donc à Dieu et lui demande ce qu'il doit faire pour atteindre cet état.
Dieu lui répond : "lis tous les livres sacrés et reprends contact avec moi après".
Le jeune mystique s'attelle donc à la tâche. Au bout d'une année il s'adresse à nouveau à Dieu et lui demande quand il aura la révélation.
Dieu lui répond : "prends tous tes livres, mets les dans ta charrette et grimpe au sommet de la montagne".
Le jeune mystique s'exécute... Au bout de cinq jours d'ascension harassante, il atteint enfin le sommet neigeux formé d'un plateau exigu sur lequel avait été construite une petite bâtisse dont il ne reste que deux murs debout.
:hin1: Et là, il a enfin la révélation que s'il ne brûle pas tous les livres pour se réchauffer, il va mourir de froid.
Je parie que l'élève mystique brûla tous les livres et se réchauffa avec.
- Une fois bien réchauffé, il demanda à nouveau à Dieu : et maintenant qu'est-ce que dois faire ?
- "Rien de particulier", lui répondit Dieu ; "tu n'as plus besoin de livres maintenant ; tu dois juste reprendre une vie normale !".
- Le jeune mystique n'y comprend plus rien et revient à la charge : et ma révélation ? J'en veux une vraie cette fois-ci.
- Dieu lui dit alors : "ah oui c'est vrai ; tu voulais l'illumination ? Mais ... tu l'avais déjà depuis le début. La preuve ? C'est que tu arrives à parler en direct avec moi !"

Brahim
http://www.le-pelerin.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur Dieu...   

Sur Dieu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1