Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Ven 27 Nov 2009 - 1:10

chat-man a écrit:

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=447&u=10055587]

J'aime beaucoup ces symboles, ils reviennent dans beaucoup d'anciennes traditions, c'est l'histoire de la création, avez-vous regardé les symboles de haut en bas et de bas en haut.

En haut on pourrait dire l'Oeil sur l'Océan.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5680

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Ven 27 Nov 2009 - 12:12

Et toi qui a du sang amerindien Nitrof, que penses tu de ces symboles sur l'encensoir de ce vieux dieu du feu antérieur à la civillisation azteque! Il n'y avait pas encore d'europeens au mexique en ce temps là.

http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Ven 27 Nov 2009 - 18:38

La croix = les 4 directions les 4 éléments et le cercle le soleil les peuples d'Amérique on pour la plus par eu ce genre de symbolisme et randaient un culte au soleil, a la lune et au éléments. Dans l'ensemble cela pourrait symboliser une méthode de méditation...

J'ai ajouté d'autres signes soleil lune employer depuis longtemps.

Peut-être un hasard, mais le symbole HG alchimique et le HunG de l'alchimie tantrique tibétaine...

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30588

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Sam 28 Nov 2009 - 12:13

Tout cela est très obscur pour moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Sam 28 Nov 2009 - 16:41

On est quelque peux hors sujet, mais je trouve intéressent de voir qu'un peut partout des symboles semblables exprime des expériences et des croyances semblables malgré les distances séparent les individus. Comme on dit une image vaux milles mots!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Sam 28 Nov 2009 - 16:53

florence_yvonne a écrit:
Tout cela est très obscur pour moi.

Les symboles représentent parfois des éléments entrant dans des recettes pour la réalisation spirituelle.

Si on prend le Hung comme exemple on s'en sert sous forme de visualisation dans la voie tantrique pour communiquer avec certaines énergies pouvant aider à se transformer spirituellement. Des symboles semblables servent à la même fin dans d'autres écoles mystiques et ce depuis la préhistoire probablement. La signification des symboles est généralement donnée lors d'initiations.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Sam 28 Nov 2009 - 18:32

Nitrof a écrit:
On est quelque peux hors sujet, mais je trouve intéressent de voir qu'un peut partout des symboles semblables exprime des expériences et des croyances semblables malgré les distances séparent les individus. Comme on dit une image vaux milles mots!

Je trouve aussi cet imaginaire symbolique fascinant car il parle de l'homme et de sa relation avec la nature de façon intellectuelle sachant que l'ecriture n'existait pas ou faisait partie d'un cercle très restreint de personnes.

Dans nos eglises il y a aussi une contre culture qui a poussé des artistes à dénoncer de façon cryptée et symbolique la propagande de l'epoque ecclesiastique ou ses excès n'ayant pas l'erudition de la langue ecrite.

A l'heure actuelle il est étonnant aussi de voir des marques déposer autant de logos avec des idées géométriques vieilles comme le monde et qui peuvent etre sujets à bien des interpretations ésotériques. Tous ces signes font partie de notre inconscient collectif et sont parfois utilisés à mauvais escient.

Dernière édition par chat-man le Dim 29 Nov 2009 - 10:53, édité 2 fois
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Sam 28 Nov 2009 - 18:46

Stèle d'Abizar
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Sam 28 Nov 2009 - 21:15

Qu'est ce que tu peux nous en dire?
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Sam 28 Nov 2009 - 21:56

Nitrof a écrit:

Peut-être un hasard, mais le symbole HG alchimique et le HunG de l'alchimie tantrique tibétaine...

[/img]

Est ce que l'alchimie tantrique parle du principe mercuriel de purification?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Sam 28 Nov 2009 - 22:39

chat-man a écrit:

Est ce que l'alchimie tantrique parle du principe mercuriel de purification?

C'est un principe de purification l'alchimie tantrique, on visualise le HunG bleu au niveau du coeur, OM blanc un peut au dessus de la tête et un autre symbole rouge au niveau de la gorge...
Des couleurs et symboles semblables sont aussi connus dans l'Alchimie occidentale. Il y a des niveaux progressifs dans cette tradition comme dans les autres formes d'alchimie spirituelles.

Pour un Occidental c'est une approche difficile, les visualisations, les termes employés sont très complexes.

Very Happy On sort un peu du sujet, je crois
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Dim 29 Nov 2009 - 0:53

Bleu, blanc rouge! tu es sur de ton approche non occidentale
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Dim 29 Nov 2009 - 11:29

Pour revenir au signe de talpiot il est tout à fait possible que l'on fasse aussi référence à la lune (lune gibbeuse ascendante et descendante) vu le caractère arqué du triangle et au soleil très souvent représenté par un disque percé. J'ai moi même déjà utilisé cette symbolique du soleil Oeil mais n'ai pas voulu revenir au triangle mais plus à l'imagerie de l'ankh.

"fils du soleil et de la lune"

Je pense que l'on choisit un signe pour le nombre de concepts qu'il peut vehiculer et Nitrof a bien raison de dire qu'un signe vaut parfois mille mots.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Dim 29 Nov 2009 - 12:03

chat-man a écrit:
Qu'est ce que tu peux nous en dire?

Pas grand chose, j'espérais justement que quelqu'un pourrait m'en dire un mot.

Sinon je peux chercher.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Dim 29 Nov 2009 - 14:03

Oui ça me plairait que tu developpes à ta façon sur un autre topic.
La tradition kabyle m'interesse dans son essence historique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Dim 29 Nov 2009 - 19:51

chat-man a écrit:
Bleu, blanc rouge! tu es sur de ton approche non occidentale

Bleu, rouge, blanc ou blanc, rouge, bleu Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Lun 9 Avr 2012 - 17:30

Note de la modération
Merci d'ajouter un commentaire à ces images

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Lun 9 Avr 2012 - 17:32

Note de la modération
Merci d'ajouter un commentaire à ces images

Spoiler:

domi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mer 11 Avr 2012 - 20:42

Maison

Astre solaire (étoile)

c'est une tombe Royale de la maison de David

domi
Krist-All
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Mer 30 Juil 2014 - 19:10

Bonsoir, c'est moi qui ai écrit ce message au dessus ( invité ) je ne me souvenais plus de mon pseudo. à moins que j'avais été banni. dans ce cas, toute mes excuses pour cette intervention.

la signification du symbole est une Arche et une alliance " Arche d'Alliance " . Pour moi, c'est bien un symbole qui correspond à la Maison de David.

Voilà, bonne soirée à tous
Dominique
Krist-All
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   Ven 1 Aoû 2014 - 21:35

Bonsoir

Tente de l'Arche d'Alliance de David ( le Tabernacle )

En Juin 2010 j'ai reçus ceci :

Et ensuite " Arche d'Alliance "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot   

Mon interpretation du signe figurant sur la tombe de Talpiot
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2