Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Age de La Création!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'Age de La Création!   Ven 16 Oct 2009 - 23:24

Bonsoir.

Je pense que ce que vais écrire va intéressé, quelques uns de ce Forum, je pense évidement a Pascal et a Mr J.P. Mouvaux, ainsi qu'à Mr Blambore.

Le texte viens d'Un Ouvrage qui se Nomme Dieu et Darwin.

La Création.

Saint Augustin fixait la Création de l'Univers Vers 5000 ans avant J-C, date calculée d'après les textes de la Bible.

L'Archevêque Irlandais James Ussher il choisis comme point de départ sur son travail de Datation L'Année 562 Av- J-C qui correspond a la mort de Nabuchodonosor et place la Création en 4004 Av J-C. Pour ce faire il a additionné les âges ds différents Patriarches: Adam, 930ans, Seth 912 ans, Enoch, 365 ans, Mathusalem 964 ans, Lamech 777 ans, Noé, 950 ans ( Toutes ces dates sont tiré de la Genèse).
Un Erudit, le Docteur John Lightfoot, complète même ces informations en affirmant que Dieu à Créé la Terre, le Lundi 23 octobre de l'an 4004 Av J-C. à 9 heures, qu'il fit apparaître la Vie le matin du 25 et le Samedi, Adam et Eve. Il Affirme aussi que le Déluge eut lieu en 2348 Av J -C: Que le peuple Juif sortit d'Egypte en 1491 Av J-C, Que David devint Roi des Juifs en 1056 AV J-C. Et que le peuple de Judée fut emmené en captivité à Babylone en 593 Av J - C, Une telle précision Stupéfie....

et Pourtant on insiste. Le Martyrologe Romain est un Livre Litturgique Officiel de l'Eglise Catholique. Pour chacun des jours de l'Année, il donne la Liste des Saints a Fêté.

Pour le 25 Décembre, voici ce que l'on y lit << Depuis la Création du Monde, quand dans le principe Dieu a créé le Ciel et la Terre, l'An 5199; ( depuis la Création d'Adam, à partir du Limon de la Terre, l'An 4613), Depuis le Déluge l'An 2957, Depuis la naissance d'Abraham, L'An 2015, depuis la sortie d'Egypte, l'An 1510, depuis l'Onction du Roi David l'An 1032,etc.>>.

Faut - il Penser que l'Eglise Catholique est restée a l'Interprétation Littérale des Ecritures?


Tous ce qui est ecris Vient de l'Ouvrage Dieu et Darwin, Débat sur les Origines de l'Homme. ed: JC Lattès et Ecrit par Fernand Comte.

Je vous aient donnée les informations tirée de cet Ouvrage si vous avez d'autres questions n'hésité pas, a me demander ou allez chercher l'ouvrage chez les bonnes librairies.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Ven 16 Oct 2009 - 23:58

Bonsoir Gilbert,

Tout à fait cette partie de l'histoire me captive et j'en ai meme élaboré ma propre thèse,non à partir de datations bibliques mais plutot en m'inspirant de Darwin.
Adam et Eve sont deux avataras;toute une histoire...
Selon l'évolution de ce fil,j'apporterais volontier un résumé de ce que j'en imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Sam 17 Oct 2009 - 0:01

Bonsoir Pascal.

Sans problème pour Moi, depuis que j'ai lue cette ouvrage j'en ai appris sur la Création et tout au long de cet Ouvrage, si tu veut des infos, et si je peut d'aider Toi et Mr J.P. Mouvaux se seras avec Plaisir.

a Demain mon Ami Pascal.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mer 21 Oct 2009 - 19:29

la datation de la terre n'a rien a voir avec Darwin
elle était déjà estimée "scientifiquement" trés ancienne, beaucoup plus que les estimations "bibliques" bien avant que" l'origine des espèces" ne soit publié

Je ne pense pas que les gens du Vatican osent encore s'en tenir a l'ancien testament textuellement, mais d'autres le ont trés facilement, le ridicule ne tue pas

a ce propos , au début du siècle les tenants du créationnisme disaient que la création ne pouvait pas etre aussi ancienne que les scientifiques l'estimaient car le soleil n'aurait pas pu briller aussi longtemps
Bah, oui quel feu aurait put durer aussi longtemps ?

Le coup de semonce fut lorsque qu'on découvrit la puissance contenu dans l'atome

bah le créationnisme se base sur l'ignorance et l'explication puérile du monde
il faut rester humble sur les conaissance de notre monde mais ne pas inventer n'importe quoi sous prétexte que cela fut écrit il y a plus de 2000 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mer 21 Oct 2009 - 20:33

Bonsoir Cré20diou.

Ce n'est pas moi, qui le dit c'est écrit dans l'ouvrage don j'ai préciser Le titre.

alors moi je n'invente rien si c'est écris alors On Peut ou non prendre cet ouvrage au pied de la lettre.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 22 Oct 2009 - 9:24

Gilbert76600 a écrit:
(...)Le Martyrologe Romain est un Livre Litturgique Officiel de l'Eglise Catholique. Pour chacun des jours de l'Année, il donne la Liste des Saints a Fêté.
Pour le 25 Décembre, voici ce que l'on y lit << Depuis la Création du Monde, quand dans le principe Dieu a créé le Ciel et la Terre, l'An 5199; ( depuis la Création d'Adam, à partir du Limon de la Terre, l'An 4613), (...)
Si je compte bien, ce livre officiel de l'église catholique romaine prétend qu'il s'est passé 586 ans entre la création du ciel et de la terre et celle d'Adam... Alors que la Bible dit qu'il ne s'est passé que cinq jours.

Mon avis est que tout cela, pour ceux qui croient en la révélation de la Bible ne peut être lu de manière littérale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 22 Oct 2009 - 9:57

Tout le monde se trompe... il ne s'est même pas encore passé une seconde dans l'éternité... c'est encore la première, alors il n'est pas question encore d'une seconde...
:hein:

espérons que vous ne prendrez pas une éternité pour la comprendre celle-là...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10734
Age : 89
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 22 Oct 2009 - 10:26

Fernand Comte est docteur en théologie et professeur de lettres.
Si je comprends bien, son calcul s'apparente à la guématrie, une sorte de "jeux de nombres", un jeu avec les nombres qui figurent dans les livres de la Bible, un jeu intéressant dans l'ordre du symbolisme des nombres, mais qui n'a rien à voir avec la science.

J’avais trouvé sur Internet l’indication d’une conférence du même titre : « Dieu et Darwin » par

Code:
Jacques Arnould, docteur en histoire des sciences et docteur en théologie, il s'intéresse aux relations entre sciences, cultures et religions, avec un intérêt particulier pour deux thèmes : celui du vivant et de son évolution, celui de l'espace et de sa conquête. Au premier, il a consacré plusieurs ouvrages et articles d'histoire ou de théologie. Sur le second, il travaille comme chargé de mission au Centre National d'Études Spatiales sur la dimension éthique, sociale et culturelle des activités spatiales.

Fernand Comte et Jacques Arnoud sont tous deux docteurs en théologie catholique, mais ce dernier est aussi un scientifique, contrairement à Fernand Comte. Sur la question du créationnisme, ils ont des positions diamétralement opposées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 22 Oct 2009 - 10:50

Pourrait-on imagé cette façon de voir comme le reflet de la réalité d'une sphère idéale cher J-P...

En ce sens que si vous voyez une sphère, vous ne saurez jamais si elle est pleine ou vide... une balle de tennis ou de base-ball... Ainsi la surface et le volume serait deux façons de voir la sphère, à moins d'être transparente évidemment, car là on n'y verrait que du feu... comme l'onde en surface et la particule en profondeur, comme la vie en surface et l'espace en profondeur, comme Lui en surface et vous en profondeur... comme le rêve en surface et la réalité en profondeur... comme la folie en surface et la raison en profondeur, comme le ciel en surface et la terre en profondeur...

L'important serait de savoir qui de la surface ou de la profondeur envahirait l'autre sans dommage ou à juste titre... la transparence qui soufflerait entre les deux facettes de nos mondes respectifs... ce qui n'en ferait qu'un en fin de compte... équilibré.

Je n'ai pas parlé de plein et de vide vous remarquerez, mais avec mes jeux de mots je vous épargne les résultats... alors je me suis vidé pour aujourd'hui, je vais refaire mon plein de rêves...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 22 Oct 2009 - 12:25

Un jour,la terre s'est formée,l'eau s'échappant de la roche en fusion créait à la surface de toute la terre des vapeurs extrèmes, on ne fait rien sans le feu.
L'océan original et unique se mit à produire de la vie marine,les premiers etre vivants furent des globes gélatineux dotés d'un seul oeil,puis ils se sont transformés en homme poisson attirés par la grève blanche et le sable.
Amphibien ces premiers etres ont finalement optés pour la marche à pied et la vie dans la foret,les australopithèques régnèrent 14millions d'années.C'était une première fratrie humaine avec laquelle les ames d'adam et eve n'étaient pas compatibles,car en effet des esprits évolués ne peuvent s'incarner en australopithèques,c'est illogique,ces derniers sont arrivés sur la terre à ce moment précis,avataras premiers de notre fratrie.
Ils venaient d'une autre terre lointaine et à l'agonie,ceux qui vivaient avec eux les ont suivis naturellement sur cette nouvelle terre.
Imaginer donc ce que vous voulez mais pour moi cela ne fait aucun doute,cela s'est passé ainsi...
Je ne peux pas vraiment développer ce concept ici ou meme ailleurs alors pensez en ce que vous voudrez mes amis.
C'est juste mon hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 22 Oct 2009 - 14:39

Citation :
Un Erudit, le Docteur John Lightfoot, complète même ces informations en affirmant que Dieu à Créé la Terre, le Lundi 23 octobre de l'an 4004 Av J-C. à 9 heures, qu'il fit apparaître la Vie le matin du 25 et le Samedi

Si un copain me dit ça je lui souris... et je change de sujet... Very Happy

Face aux érudits, je ne fais pas le poids

Pascal a écrit:
Un jour,la terre s'est formée,l'eau s'échappant de la roche en fusion ...

pascal a écrit:
Imaginer donc ce que vous voulez mais pour moi cela ne fait aucun doute,cela s'est passé ainsi...

Very Happy Very Happy Very Happy
Mais pour commencer... comment la terre s'est formée ???

http://www.dailymotion.com/video/x2bzlc_la-naissance-de-la-terre-1_tech
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 22 Oct 2009 - 18:39

[quote=\"Gilbert76600\"]Bonsoir Cré20diou.

Ce n\'est pas moi, qui le dit c\'est écrit dans l\'ouvrage don j\'ai préciser Le titre.

alors moi je n\'invente rien si c\'est écris alors On Peut ou non prendre cet ouvrage au pied de la lettre.

a+[/quote]

des ouvrages innommables, des site internet pourris tu en veux ? le papier ne refuse pas l\'encre, c\'est a chacun d\'exercer son esprit critique sur l\'auteur et les écrits

méme pour l\'auteur on ne eut ete catégorique en tout, j\'aime Voltaire est ce que si je trouve le\" traité sur la tolérance\" parfait pour l\'époque, mais est qu\'on parle de certain traits racistes de voltaire, bah non parce que les ecrit ethologique de Voltaire ne valent rien, walou, nada Very Happy .... perrsonne n\'en parle même pas les spécialiste de Voltaire Very Happy

Citation :
un érudit ....

Un érudit en bible ! Mort de rire ! Et alors, même si c\'était Einstein qui le disait, cela n\'aurait aucune valeur face aux faits énoncés, seul compte les faits enoncé
le calcul de l\'age de la terre en remontant la généalogie de l\'AT (bible/torah) c\'est une sombre fumisterie, même pour un croyant, il faut etre \"sacrément\" illuminé pour prendre cela pour argent comptant


Sur l\'age de la terre autrefois je discutais avec des évangéliques. Ils me disaient que la terre n\'avaient pas plus de 10 000 ans, et je réclamai leur méthode de datation (a eux qui contestaient même les test au carbone14 en double aveugle et échantillon témoins datés historiquement) ... pas de réponse
hop fin de discussion.

ces gens là qui nous bassine avec un age de la terre de moins de 10 000 ans n\'ont même pas de connaissance les plus basiques en cosmologies géologie ...et même le plus souvent carrément nuls de chez nuls en science (comme les thémoins de Jéhovah qui frappent a la porte et essayent d\'expliquer a un archéologue ou un biologiste la véracité de l\'histoire de Noé ..........

parler de science avec des défoncés de lecture religieuse c\'est comme de parler philosophie a son chien

je vais peut etre paraitre dur, mais a un moment il faut l\'être, même Harun haya le gourou créationniste du monde musulman qui reprend trait pour trait les imbécilités des créationniste évangéliques n\'ose pas contester un age trés ancien de la terre


Dernière édition par Cré20diou le Jeu 22 Oct 2009 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 22 Oct 2009 - 18:46

Cré20diou bonsoir.

je ne demande pas de croire a cet ouvrage.

Si tu veut t'en prendre a quelqu'un sur les écrits de ce Livre alors écrit a l'éditeur ou a l'auteur lui te donneras les réponses que tu cherchent, et je serais curieux de te voir écrire ce que tu vient de me dire, a l'Auteur de cet Ouvrage.

Rire de Tout n'est pas Rien Cré20diou!!!

Point.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 22 Oct 2009 - 18:53

Si une personne conteste les donnée scientifique , maintenant c'est bien simple, je pose le problème simplement :
_on sait que la lumiére ne nous parvient pas instantanément (p.e. 8 mn du soleil)=>se renseigner pourquoi
_on dit que des étoiles sont éloignées de million d\'années lumières de nous => se renseigner pourquoi
_on dit que les datations par des atomes instables sont des méthode testées et assez fiables => se renseigner en quoi
le simple fait que la personne se renseigne lui permettra au moins d\'en discuter, mais si elle se renseigne simplement elle découvre par ele même d'autres facettes qui contredisent un age récent de la terre
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 22 Oct 2009 - 18:57

Gilbert76600


je ne m'en prends a personne en particulier, encore moins a l'auteur qu'au lecteur

on ne peut pas interdire d'écrire n'importe quoi, par contre on peut éduquer le lecteur a la critique, et c'est justement en cela que j'invite non pas a me croire Very Happy mais a vérifier dans la mesure de ses moyens (généralement trés facilement)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 22 Oct 2009 - 19:02

Cré20diou.

Je ne dis pas qu'ils faut prendre tout ce que l'on peut dire et lire sur tous les domaines de la Créations, au Pied de la lettre, si tu as un autre point de vue bien met le en post sinon ne dis rien contester c'est Bien , mais de la que la personne qui conteste tel ou tel Ouvrage alors qu'il nous donnent sa versions selon Lui ( en l'Occurence TOI).

Si tu as des preuves a l'appuie envoient les Nous!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 22 Oct 2009 - 19:04

je n'avez pas vue ton post envoyez en même temps que le mien.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 22 Oct 2009 - 19:34

oui Gilbert76600, j'ai eu d'ailleur le message comme quoi quelqu'un postait et au lieu d'éditer a nouveau j'ai créé un nouveau message supplémentaire

un chose sur laquelle j'insiste sur l'évolution, et même je suis obligé de corriger des scientifique ou des prof su ce point c'est qu'on parle de théorie de l'évolution

L' évolution n'est pas une théoriel

l'évolution est un constat qui est fait par différentes branche de la recherche scientifique et tout porte a constater qu'il y a eut évolution de la vie sur terre

A partir de là , on a tenter d'expliquer ce constat par le "catastrophisme" , le lamarckisme et enfin par le darwinisme => actuellement néo-darwinisme ou théorie synthétique de l'évolution

Ces théories sont de simple tentative d'explication de cette évolution (trouver l'explication des facteurs -moteurs- de cette évolution)

Mais l'évolution est actuellement un constat au même titre que l'attraction universelle est un constat ainsi ce constat a tenté d'etre décrit et expliqué progressivement par des théorie Newton, einstein ...
une théorie est évolutive aussi Very Happy selon le degré de précision quon apporte aau fur et a mesure du progrés scientifique
ainsi Einstein précise l'effet gravitationnel décrit par Newton par une vue de la déformation de l'espace temps (on se sert toujours quand même de la simple théorie de Newton pour les trajectoires de satellites)
plus personne ne parle de dieu qui gère l'harmonie céleste a part des illuminés, tout le monde convient bien que ce sont des lois naturelles qui font les cycle du jour et de la nuit ....

et bien le néo darwinisme ne conteste pas le darwinisme mais le précise
et si on conteste le darwinisme ce n'est que pour maintenir les brebis dans le giron d'un crédo obscurantiste et le fondamentalisme religieux a besoin de cela pour survivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 22 Oct 2009 - 19:44

Cré20diou.

appelle Gilbert ne met pas 76600.

merci.

Oui je comprend mieux, tes explications.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 22 Oct 2009 - 21:38

Jean a écrit,
Citation :
Mais pour commencer... comment la terre s'est formée ???

Comme le film nous le montre,je suis tjrs époustouflé de voir ces scientifiques avancer pas à pas vers ces mystères...Comment font-ils pour ne pas se perdrent dans toutes leurs équations.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
avatar

Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 28
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 22 Oct 2009 - 21:51

Citation :
plus personne ne parle de dieu qui gère l'harmonie céleste a part des illuminés, tout le monde convient bien que ce sont des lois naturelles qui font les cycle du jour et de la nuit ....

Les deux phrases veulent dire exactement la meme chose, mais formulée différement. D'une manière poétique, puis d'une manière rationnelle. Mais les deux conceptions ne s'opposent pas.

Citation :
Mais pour commencer... comment la terre s'est formée ???

Grace un gros bordel de roches qui par la loi d'attraction se sont rentrées dedant, et ainsi se sont petit à petit assemblés pour former un tout : la Terre.
Donc la terre (Gaia) est belle et bien sortie du chaos, comme dans la mythologie. Qu'est-ce que tu dis de ça Cré20diou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10734
Age : 89
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 22 Oct 2009 - 21:59

Code:
L'important serait de savoir qui de la surface ou de la profondeur envahirait l'autre sans dommage ou à juste titre... la transparence qui soufflerait entre les deux facettes de nos mondes respectifs... ce qui n'en ferait qu'un en fin de compte... équilibré.

je me suis vidé pour aujourd'hui, je vais refaire mon plein de rêves...

Ces deux mondes, Génie, seraient celui des rêves et celui de la réalité !

Ainsi entendu, ça va.

Code:
Ils venaient d'une autre terre lointaine et à l'agonie, ceux qui vivaient avec eux les ont suivis naturellement sur cette nouvelle terre.

C'est juste mon hypothèse.

Et toutes les hypothèses sont permises.

La vidéo de Daily motion est sans doute très belle mais j'ai actuellement des problèmes de connexion et je n’ai pas réussi à l’ouvrir, jean.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Sam 24 Oct 2009 - 8:23

Tibouc a écrit:
Citation :
plus personne ne parle de dieu qui gère l'harmonie céleste a part des illuminés, tout le monde convient bien que ce sont des lois naturelles qui font les cycle du jour et de la nuit ....

Les deux phrases veulent dire exactement la meme chose, mais formulée différement. D'une manière poétique, puis d'une manière rationnelle. Mais les deux conceptions ne s'opposent pas.


bah voyons
Ce n'est que poétiquement qu'on réfute l'évolution et la cosmologie
Galilée fut en procès non pas par des fondamentalistes mais parce que galilée manquait de poésie dans ses explications

Au bucher ceux qui manquent de poésie ! c'est la nouvelle version de la mort de Giordano Bruno



Dernière édition par Cré20diou le Sam 24 Oct 2009 - 8:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Sam 24 Oct 2009 - 8:39

Citation :
Mais pour commencer... comment la terre s'est formée ???

pour cela il faut des élément lourds hors l'univers n'est constitué que (principalement) d'élément trés légers
ces éléments légers se condensent en gros soleil ou se font des réaction nucléaire sous trés haute pression puis cela finit par exploser c'est la super novae

une explosion fantastique comme on en voit peu souvent dans le ciel, et cela se disperse et se reforme en condensat par la gravitation , cela se condense et se condense encore
et se forme une multitude de gros grain qui s'attirent de plus en plus et cela devient des rocher, des planètes ...
mais au début on voir souvent des image dessiner pour nous le représenter, mais en fait les rocher sont hyper chaud et les planéte aussi car les chocs perpétuels de l'équivalence de bombes atomiques
c'est chaud bouillant Very Happy

puis ca tombe de moins en moins, ça se refroidit .... puis la fée mélusine arrive avec sa baguette magique
heuuuuu j'ai dut déraper sur la fin


Dernière édition par Cré20diou le Sam 24 Oct 2009 - 9:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 61
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Sam 24 Oct 2009 - 8:47

blague du domaine de l'évolution dans le domaine de la génétique des population pour montrer que la compétition n'est pas que inter-spécifique mais aussi intra-spécifique

Deux campeurs sont dans la brousse et soudain un lion rugit juste derrière eux
l'un d'eux se jette sur ses "nikes" et les enfile, alors l'autre lui dit :
_ ce n'est pas avec des nikes que tu courra plus vite que le lion
_ non mais il suffit que je cours plus vite que toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Age de La Création!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saint Marc et commentaire du jour "Allez dans le monde entier. Proclamez la Bonne Nouvelle à toute la création"
» La création de l'homme
» création de l'univers
» Canada : Des anglicans demandent la création d’un ordinariat catholique...
» La création du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: SCIENCES :: Sciences humaines :: Histoire-
Sauter vers: