Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Age de La Création!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
monique marie
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mar 27 Oct 2009 - 23:40

Cré20diou a écrit:

mais la bible est carrément incompatible avec les faits constatables en science, archéologie, géologies, histoire alors ........ Very Happy

Les scientifiques ont-ils constaté des preuves, des traces ou des vestiges des entre-espèces ?
Il en faudrait pourtant car une espèce ne se transforme pas en une nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelivredevie.com
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mar 27 Oct 2009 - 23:46

Citation :
Accepter la théorie de Darwin c'est nier la création de Dieu (un choix et un droit)

est ce que tu connais S J gould ?
Chrétien et évolutioniste [/quote]

Pierre Theillard de Chardin aussi.

Citation :
Citation:
Et si les singes sont les ancètres des hommes, pourquoi reste-t-il encore des singes ? .....

je veux bien t'expliquer, mùais il faudrait d'abord me dire ce que tu connais en nature, biologie ou quand est ce que tu as vu la couverture d'un livre de science pour la derniére fois

C'est facile a expliquer. C'est faux, et pis c'est tout. L'homme de descent pas du singe (je crois pouvoir dire sans me tromper que Darwin n'a jamais dit cela).
L'homme est un singe. Descendant d'un lointain ancêtre commun à l'homme et au chimpanzé.
http://quetedugraal.forumgratuit.org
monique marie
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mar 27 Oct 2009 - 23:49

Cré20diou a écrit:
quaternaire tempéré ???????????????

t'as vu cela ou ?

les glaciation et les réchauffement et on fait la moyennne

mort de rire
Le climat n'a pu se tempérer que depuis que la Terre a cessé ses déplacements dans l'espace - déplacements produits lors de l'explosion de l'atmosphère du soleil quand il s'est allumé.
La terre a fait des va-et-vient et s'éloignant du soleil (et se refroidissant) et en se rapprochant de lui (et se réchauffant)
La collision avec la Lune a ralentit le déplacement de la terre et celle)ci s'est stabilisée à sa place actuelle et idéale pour que l'homme puisse y vivre.
Son climat tempéré existe donc depuis le quaternaire.

Ce n'est donc absolument pas une moyenne faite à la va te foutre, c'est la seule explication qui tient la route pour expliquer l'origine de l'eau, l'apparition des minéraux, des végétaux, des animaux et en dernier lieu des hommes.

A présent la terre est stabilisée, grandira encore un peu mais ne connaîtra plus ni glaciation ni très grandes chaleurs.
monique marie
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mar 27 Oct 2009 - 23:51

Cré20diou a écrit:
Citation :
Et si les singes sont les ancètres des hommes, pourquoi reste-t-il encore des singes ? .....

je veux bien t'expliquer, mùais il faudrait d'abord me dire ce que tu connais en nature, biologie ou quand est ce que tu as vu la couverture d'un livre de science pour la derniére fois

Ne t'inquiète pas de ce que je connais mais explique moi donc ce que je ne comprends pas Wink
monique marie
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mer 28 Oct 2009 - 0:00

Tibouc a écrit:

C'est facile a expliquer. C'est faux, et pis c'est tout. L'homme de descent pas du singe (je crois pouvoir dire sans me tromper que Darwin n'a jamais dit cela).
L'homme est un singe. Descendant d'un lointain ancêtre commun à l'homme et au chimpanzé.

Ah oui, ça ! pour répéter ce que vos scientifiques que vous idolâtrez ont dit, vous ne pouvez être que des singes et vous faites les mêmes grimaces.

Darwin il s'en est pris aux poissons qui selon lui en ont subitement eu raz le bol d'être mouillés toute la journée et du coup ... hop ... il ont eu envie de pieds et ils les ont eu. Ils se sont mis à marcher sur l'herbe et ont même changé leur système digestif pour pouvoir manger des fruits.
Wèèè c'est génial et il a épaté plein de monde avec son délire.

Qu'avait-il donc contre Dieu pour ne pas accepter l'évidence de la création ?
Darwin est le père de la concurrence - aucun doute !
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mer 28 Oct 2009 - 0:04

Citation :
Ah oui, ça ! pour répéter ce que vos scientifiques que vous idolâtrez ont dit, vous ne pouvez être que des singes et vous faites les mêmes grimaces.

Attaque personnelle. Il n'y a rien à répondre à ça.

Citation :
Darwin il s'en est pris aux poissons qui selon lui en ont subitement eu raz le bol d'être mouillés toute la journée et du coup ... hop ... il ont eu envie de pieds et ils les ont eu. Ils se sont mis à marcher sur l'herbe et ont même changé leur système digestif pour pouvoir manger des fruits.
Wèèè c'est génial et il a épaté plein de monde avec son délire.

Qu'avait-il donc contre Dieu pour ne pas accepter l'évidence de la création ?
Darwin est le père de la concurrence - aucun doute !

Dieu n'est pas incompatible avec l'Evolution. Des gens comme De Chardin l'ont montré.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mer 28 Oct 2009 - 0:04

monique marie a écrit:
Cré20diou a écrit:
quaternaire tempéré ???????????????

t'as vu cela ou ?

les glaciation et les réchauffement et on fait la moyennne

mort de rire
Le climat n'a pu se tempérer que depuis que la Terre a cessé ses déplacements dans l'espace - déplacements produits lors de l'explosion de l'atmosphère du soleil quand il s'est allumé.
La terre a fait des va-et-vient et s'éloignant du soleil (et se refroidissant) et en se rapprochant de lui (et se réchauffant)
La collision avec la Lune a ralentit le déplacement de la terre et celle)ci s'est stabilisée à sa place actuelle et idéale pour que l'homme puisse y vivre.
Son climat tempéré existe donc depuis le quaternaire.

Ce n'est donc absolument pas une moyenne faite à la va te foutre, c'est la seule explication qui tient la route pour expliquer l'origine de l'eau, l'apparition des minéraux, des végétaux, des animaux et en dernier lieu des hommes.

A présent la terre est stabilisée, grandira encore un peu mais ne connaîtra plus ni glaciation ni très grandes chaleurs.

charabia
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mer 28 Oct 2009 - 0:10

monique marie a écrit:
Cré20diou a écrit:
Citation :

Ne t'inquiète pas de ce que je connais mais explique moi donc ce que je ne comprends pas Wink

si tu ne comprends pas ces bases là, il faut que je reprenne dés le début

l'homme ne descend pas du singe mais d'un ancétre commun

aucune espéce ne survit, il y a comme une dérive génétique permanente et plus ou moins importante selon les inividus et selon leur milieux
celle qui n'évoluent pas disparaissent
ainsi on peut dire que les ancêtres de l'homme sont toujours vivant en nous (génétiquement et différent)

c'est comme de dire ou est l'ancére du lion et du tigre, il est vivant en eux car le tigre et le lion n'ont même encorefinit de se différencier car on peut encore en obtenir des hybrides (tigrons et ligrons)

Comment les religieux expliquent qu'on ne trouve aucun mammifère actuel dans le jurassique ou des couches plus anciennes ?
ils ne conaissent pas la géologie les systhéme de datation ?

comment explique tu que nous puissions dater au C 14, entre autre, des humain qui ont plus de 10 000 ans ?

Dernière édition par Cré20diou le Mer 28 Oct 2009 - 0:12, édité 1 fois
monique marie
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mer 28 Oct 2009 - 0:12

[quote="Tibouc"]
Citation :

Dieu n'est pas incompatible avec l'Evolution. Des gens comme De Chardin l'ont montré.

Dieu est parfait et ce que Dieu crée est parfait et ne nécessite aucune amélioration ni aucun changement

Quand on croit en Dieu et que l'on a foi en ce qu'il a créé, on ne pense pas un seul instant que sa création se modifie, se transforme ou évolue.

Les gens comme Chardin sont des gens sans foi qui se sont lancé un défi et ont cherché à prouver que la création de Dieu est imparfaite.
S'ils le voulaient, ils seraient même capable de prouver qu'auparavant la mer était sucrée et plein de gens les croiraient.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mer 28 Oct 2009 - 0:16

Citation :

[quote="Tibouc"]Citation:

Dieu est parfait et ce que Dieu crée est parfait et ne nécessite aucune amélioration ni aucun changement

Quand on croit en Dieu et que l'on a foi en ce qu'il a créé, on ne pense pas un seul instant que sa création se modifie, se transforme ou évolue.

Les gens comme Chardin sont des gens sans foi qui se sont lancé un défi et ont cherché à prouver que la création de Dieu est imparfaite.
S'ils le voulaient, ils seraient même capable de prouver qu'auparavant la mer était sucrée et plein de gens les croiraient.

Les gens comme de Chardin (ou moi-même) sont au contraire des gens très spirituels, et profondément croyants.
Si la Création était parfaite, elle ne servirait à rien, et si elle ne servait à rien Dieu ne se serait pas donné la peine de la créer. Je te laisse méditer la-dessus.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mer 28 Oct 2009 - 0:30

Code:

Mais elle est encore sucrée, la mer, monique marie, ici, en Bretagne.

Viens voir si tu veux, je t'en ferai goûter un bon bol.

monique marie
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mer 28 Oct 2009 - 1:19

Cré20diou a écrit:

Comment les religieux expliquent qu'on ne trouve aucun mammifère actuel dans le jurassique ou des couches plus anciennes ?
ils ne conaissent pas la géologie les systhéme de datation ?

comment explique tu que nous puissions dater au C 14, entre autre, des humain qui ont plus de 10 000 ans ?

Faut pas me parler de religieux, j'attrape de l'urticaire.

Si les croyants n'expliquent pas certaines choses, cela ne veut pas dire que c'est inexplicable.

Dans le jurassique comme tu l'appelles - le monde des reptiles, la terre était positionnée entre le Soleil et la Lune et la température + grande végétation leur permit de vivre.
Il pleuvait énormément à cette époque car l'atmosphère du soleil avait explosé il y a peu et l'eau arrosait notre planète. La végétation était très importante.
Le souffle de cette explosion a provoqué le chambardement des planètes et donc aussi celui de la Terre.
Plus la Terre s'éloignait du Soleil, plus elle se refroidissait et moins la vie y était possible donc les reptiles diminuaient en nombre.
Lors de son déplacement, la Lune (aussi chamboulée) a cogné la terre et cette collision a écrasé un continent, tué tous les reptiles vivant dans cette ère et même projeté certains à des distances très grandes.
Aucune espèce animale actuelle ne pouvait vivre dans l'ère des reptiles car les conditions de vie ne n'y prêtaient pas.

Dans les couches rocheuses plus anciennes, aucune vie animale ne pouvait exister car les conditions de vie ne le permettaient pas. Une espèce est crée uniquement lorsque le milieu dans lequel elle vivra est parfait pour elle.
Toi même tu ne mettrais pas un poisson dans un bocal une semaine avant d'y ajouter de l'eau ....

La datation au carbone 14 n'est pas fiable du tout car le taux de carbone varie et n'est pas stable.
Les scientifiques finiront un jour par réaliser cela et ils remettront en question la base même de leurs calculs.
Quand une base est fausse, rien ne tient debout.
La Bible dit que à l'époque de l'apocalypse (nous y sommes entrés depuis 8 ans), l'homme a 10 000 ans.

Libre à toi de croire les scientifiques et ne pas croire Dieu.
Moi je ne suis ni l'un ni l'autre de toute manière et je ne fais que passer sans chercher la célébrité
monique marie
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mer 28 Oct 2009 - 1:51

Tibouc a écrit:

Si la Création était parfaite, elle ne servirait à rien, et si elle ne servait à rien Dieu ne se serait pas donné la peine de la créer. Je te laisse méditer la-dessus.

Dieu a un très grand plan pour un monde parfait mais pour que le monde reste parfait, l'homme doit apprendre par lui même ce qui est mal.

Dieu a créé l'homme a son image car nous sommes ses demeures, son temple dont les quatre colonnes sont les noirs, les bruns, les jaunes et les blancs.

Dieu nous a créé et nous a laissé durant 10 jours de tribulations (10 000 ans) dans la prison du diable afin que nous apprenions ce qu'il ne faut plus jamais faire.
Entre-temps , par Moise, il nous a donné des lois et par Jean il nous a mit Jésus dans le coeur afin que nous grandissions en sagesse et en amour de notre prochain

Ceux qui ont pu garder le coeur pur et l'esprit sain peuvent aisément comprendre le plan de Dieu

A la fin des siècles, le diable (le mal) aura envahi la planète et les gouvernants qui prônent le désarmement mais armés jusqu'aux dents vont déclencher un feu d'artifice visible de toutes les étoiles du ciel. Dieu le savait et avait dit les choses bien à l'avance et longtemps avant qu'elles ne se produisent.
A cet effet, il l'avait d'ailleurs annoncé, il envoie un homme pour accomplir ses desseins - le sauveur appelé Messie (Christ)

Les sains d'esprit le comprendront et auront foi en lui car ils ont le coeur pur et croient encore à un sauvetage divin mais les autres qui ne se désarment pas même d'un couteau ou pensent tout savoir parce que des hommes célèbres leur ont enseigné et du coup ils savent tout ... n'écouteront pas le sauveur et périront.

Le plan de Dieu est parfait - comme tout ce que Dieu fait - car les survivants de l'apocalypse vivront dans un nouvel Eden et cette fois le garderont éternellement naturel (et non dénaturé)

Le nucléaire (une des dernières tentations de satan) détruira tout mais la pluie (envoyée en réponse par Dieu selon sa création à l'origine de la vie sur Terre) purifiera l'air et le sol.
La végétation reviendra après la fonte de glace occasionnée par le changement de température soudain et les océans se chargeront de purifier le tout au final.
Les hommes qui auront obéi au Messie seront sous la main protectrice de Dieu et rien ne leur arrivera car Dieu n'a pas créé les hommes pour les exterminer mais pour faire une sélection et ne garder que les gentils. Leurs cheveux sont déjà comptés ! .....

A ce moment, les hommes seront à l'image de Dieu - ce pourquoi Dieu les a créés.
Dieu sera en eux et ils deviendront des Dieux au fil des siècles suivants par acquisition de la complète connaissance divine . Ils deviendront des géants (de l'esprit) et pourront peupler de nouvelles jeunes Terres et apporter leur savoir aux rares habitants de celles-ci.
C'est d'ailleurs ainsi que tout à commencé sur notre Terre

J'ai beaucoup médité déjà là dessus et la Bible est mon deuxième livre de chevet.

Wink
monique marie
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mer 28 Oct 2009 - 2:00

J-P Mouvaux a écrit:
Code:

Mais elle est encore sucrée, la mer, monique marie, ici, en Bretagne.

Viens voir si tu veux, je t'en ferai goûter un bon bol.

Merci de détendre l'atmosphère JeePee , cela fait du bien car j'ai l'impression d'être sur un tatamis et entourée de membres en kimono.

J'ai connu des forums plus conviviaux et plus ouvert aux idées des autres.

Je prends bonne note de ton invitation car j'aime beaucoup le vent et les rochers de ta région

M.M
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mer 28 Oct 2009 - 3:24

monique marie

je t'ai posé 2 questions extrêmement simple sur le sujet, pas de réponse
bonne réponse ... je n'en attendais pas moins Very Happy

pour ce qui est du monde du diable qui va venir, c'est bien une ritournelles des hallucinés
Dans les temps présent, nous avons trouvé une amélioration des droits humains et cessent les abus religieux les plus insupportables, jamais les gens n'ont été autant touché par le malheur d'étranger du bout de la terre, jamais il n'y a eut autant d'altruisme

la société s'attaque a des problème de plus en plus pointus, il y a peu on ne doutait pas que de frapper des enfants cela soit éducatif, ceci est remis en question comme la peine de mort

tous ces grand sujets n'ont pas été pris en compte par la religion

le monde n'a jamais été aussi bon

dans la Bible on lapide un enfant désobéhissant ou une femme pour des histoires personelles
un machisme a vomir comme l'histoire de loth ou du vélite

bah ces vieille croyances, soit tu les vois de maniére non litérale soit c'est a devenir dingue, ne pas oublier que de part le monde les plus criminel sont aussi les plus croyants fondamentalistes de Bush a Ben laden
monique marie
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mer 28 Oct 2009 - 4:40

j'ai répondu à beaucoup de questions - voir mon nombre de posts sur ce toppic - donc il est possible d'en avoir oublié.
Pas la peine de prendre tes grands airs pour si peu
Mouche ton nez , ça te passera. :lan:gue:

Hé quoi je plaisante !

Donc toi tu trouves que notre monde est bon, meilleur et que tout baigne ?
Qu'il n'a même jamais été aussi bon ?
Eh quoi t'es complètement hypnotisé ma parole ? J'hallucine d'entendre un truc aussi énorme !
Depuis des siècles nos gouvernants nous tiennent en laisse et ont raccourci la laisse pour qu'on ne puisse plus bouger.
Maintenant nous avons une muselière et ne pouvons même plus parler mais toi tu dis que les droits humains s'améliorent ......
On verra si tu diras la même chose lorsque tu seras obligé de sniffer un vaccin sans savoir ce qu'il contient exactement ou quand tes gosses rentreront de l'école en te disant qu'ils ont été vaccinés par surprise.....

Le mot liberté tu connais ?
La liberté elle est inconditionnelle - on est totalement libre ou on ne l'est pas
Nous avons été créés libres sur une terre que Dieu nous a donné à tous.
Aujourd'hui tu dois acheter ton terrain, ton permis de bâtir, tes droits d'enregistrement, tes plans d'architecte, ton bois pour ta construction, ton eau pour te laver et payer des taxes sur tout, des salaires pour un entrepreneur car tu ne peux pas construire tout seul, etc etc etc
Mais ouiiiiii le monde n'a jamais été aussi bon !

Si le peuple est touché par les malheurs des étrangers du bout de la terre c'est qu'il y a de gros soucis aussi de ce côté là.
Quand il y a des millions de malheureux faut un peu regarder vers celui à qui profite ce malheur et on comprend mieux les choses.
S'il n'y avait pas de riches il n'y aurait pas de pauvres tout comme dans un lit, celui qui tire toute la couverture sur lui découvre son voisin.

Les abus religieux ne cessent pas et n'ont jamais cessé. Ces religieux ont de plus en plus d'appuis dans les grandes chambres pour étouffer les scandales ou les faire taire.
J'ai déjà assez d'ennemis sur ce forum, je ne vais pas en rajouter une couche sur les pratiques courantes des chefs religieux (appelés les prophètes dans la Bible) , leurs salaires; leurs meurs et leurs perversions .... beaucoup adorent la bête !

Ha l'altruisme, il est joli ce mot dans la bouche mais des généreux de coeur il n'y en a pas autant que tu sembles le dire car les gens n'ont plus le temps pour cela. C'est partout la course à la survie personnelle et la course à l'argent pour ne pas se retrouver aussi sous les ponts et demander soi-même la charité.
L'iniquité s'est accrue et la charité ne fait que diminuer. Triste constat que de constater que tu prétends l'inverse.
Je t'imagine bien imbibé de la doctrine audiovisuelle - fidèle téléspectateur du JT qui hypnotise par des mensonges en offrant aux spectateurs ce qu'ils ont envie d'entendre.
Mais bon sang la situation mondiale c'est tout l'inverse de ce que tu dis !

Tu cites la peine de mort mais rends toi compte que si elle n'avait pas été abolie par ceux qui protégeaient leur propre tête, les plus grands criminels d'aujourd'hui ne seraient point.
Avoir aboli cette peine est une très grande erreur.
Aujourd'hui un criminel relâché peut recommencer et recommence car l'emprisonnement empire un homme au lieu de l'améliorer.
L'emprisonnement est plus cruel que la peine de mort et plus dangereux pour la société.

La Bible tu ne l'as vraiment pas comprise car elle ne se lit pas comme un roman policier.
La lapidation est spirituelle - cela veut dire tuer par des mots ou par des pensées négatives
Moi je me fais lapider sur chaque topic le comprends-tu?

L'histoire de Loth tu ne peux la comprendre car tu ne sais pas marcher sur l'eau
Désolée mais ce n'est pas moi qui fait marcher les paralytiques, c'est le Christ
Lui seul peut t'aider à comprendre la Bible pour marcher vers Dieu

Ne dit pas que la Bible est à vomir et que tu ne l'aimes pas, dis que tu ne la comprends pas et tu seras honnête avec toi même plutôt que attrister ceux qui l'aiment.
Tu seras altruiste !

Nous nous écartons très fort du sujet de ce topic

,
Denis
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 412

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mer 28 Oct 2009 - 10:34

monique marie a écrit:
Je ne comprends pas la question du topic
L'âge de la création
- de l'homme ?
- de la Terre ?
- de l'univers ?
Pour celle de l'homme la réponse est dans la Bible :10 000 ans
Bonjour Monique marie,

Faux. 10 000 ans correspond à peu près à la fin de la dernière glaciation les premières traces d'homo sapiens dont on dispose datent de 195 000 ans. Ce sont aujourd'hui les plus vieux ossements d'Homo sapiens découverts. Ils appuient l'estimation actuelle de l'apparition d'Homo sapiens aux environs de -200 000 ans. http://fr.wikipedia.org/wiki/Omo_1_et_Omo_2

monique marie a écrit:
Accepter la théorie de Darwin c'est nier la création de Dieu (un choix et un droit)
Si Darwin a réussi à convaincre (j'aime beaucoup ce mot) de l'évolution des espèces , je me demande où sont restées cachées les entre-espèces qui n'ont de plus laissé aucune trace de leur existence.
Elles ont du disparaître le jour où Darwin a perdu la foi en Dieu.....
Et si les singes sont les ancètres des hommes, pourquoi reste-t-il encore des singes ?

Acepter la théorie darwinienne de l'évolution c'est reconnaitre que Dieu n'a joué aucun rôle dans la diversification du vivant sur Terre depuis l'apparition de la vie. Si Darwin a réussi à convaincre l'ensemble de la communauté scientifique c'est que sa théorie est valide et explique et donne sens à une grande quantité de faits en biologie. Contrairement à ce que tu dis, il y a un grand nombre d'espèces intermédiaires, soit encore existantes, soit dans les archives fossiles, par exemple Tiktaalik entre les poissons et les reptiles.

L'apparition d'une nouvelle espèce à partir d'une espèce d'origine n'implique pas que l'espèce d'origine disparaisse. Sache toutefois que les singes comme nous avons évolué depuis l'époque de l'ancètre commun que nous partageons.

monique marie a écrit:
Si cela vous intéresse, voici une image qui représente la formation de la terre depuis que le soleil s'est allumé, ses différents mouvements dans l'espace, sa collision avec la Lune et sa stabilisation sur l'anneau.
Les datations sont indiquées mais libre à vous de rejeter ce document.

Ce document est complètement farfelu et ne s'appuie sur aucune donnée scientifique sérieuse, c'est un conte de fées. Le soleil brille depuis environ 4,49 Milliards d'années, datation s'appuyant sur la radiochronologie (méthode Uranium/Plomb) appliquée aux plus anciennnes météorites et sur ce que l'on sait du fonctionnement du soleil.

On a des preuves que la lune a bien plus que 60 000 ans par des traces liées aux marées variant selon les phases de la lune dans des roches sédimentaires bien plus anciennes.

Ton schéma des variations climatiques ne correspond à rien de ce que l'on sait, qu'on se base sur ton échelle en milliers d'années ou l'échelle des temps géologiques que tu plaques dessus. Voici ce qu'on sait des variations du climat depuis les derniers 542 millions d'années environs (temps phanérozoïques) :

Les lettres de l'échelle des temps géologiques correspondent à Cambrien, Ordovicien, Silurien, Dévonien, Carbonifère, Permien, Trias, Jurassique, Crétacé(K), Paléogène, Néogène.

Est-ce que tu te rends bien compte que tu crois à des fables ?
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mer 28 Oct 2009 - 12:36

Citation :
Acepter la théorie darwinienne de l'évolution c'est reconnaitre que Dieu n'a joué aucun rôle dans la diversification du vivant sur Terre depuis l'apparition de la vie.

Ca dépend ce qu'on appelle Dieu.

Sinon je suis d'accord avec Cré20diou, le monde n'a jamais été aussi bon. Ce qui ne veut pas dire que tout baigne. Il y a encore beaucoup de chemin à faire, mais on a vachement évolué.
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Mer 28 Oct 2009 - 13:03

Citation :
Dieu a créé l'homme a son image car nous sommes ses demeures, son temple dont les quatre colonnes sont les noirs, les bruns, les jaunes et les blancs.

M.M ne me dis pas que tu crois encore à cette histoire absurde de races humaines ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 29 Oct 2009 - 9:51

Monique Marie a écrit,
Code:

De plus en plus absurde,no comment
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 29 Oct 2009 - 11:39

"Credibile est quia ineptum est"
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4396

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 29 Oct 2009 - 11:52

Tibouc a écrit:
Citation :

M.M ne me dis pas que tu crois encore à cette histoire absurde de races humaines ?!

Qui sont les bruns?
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 29 Oct 2009 - 23:16

Houlala ... Et qui sont les jaunes , alors ?? Pffff ... !! Dur, dur les cocos ...
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Jeu 29 Oct 2009 - 23:20

merci denis pour tes explications méritantes parce que je trouve que monique marie parle du domaine de l'évolution avec de graves lacunes en science (disons, pour rester poli , qu'elle parle de chose dont elle n'a même pas étudié la question Very Happy )

merci a l'intervention de tibouc , ouai cela sent bizarre ces histoire de race, je trouve aussi Very Happy

monique marie
c'est joli ton texte mais c'est beaucoup de bla bla que nous fesons sur le sujet hors de propos, si tu le veux , nous comparons la période historique de ton choix avec notre monde contemporain et moi je choisi la france comme lieu

veux tu ouvrir un sujet sur ce point , que nous en parlions sereinement au lieu d'invoquer le diable ?
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Ven 30 Oct 2009 - 1:12

Pascal a écrit:
Code:
. puis la fée mélusine arrive avec sa baguette magique
Bonjour Crévingtdiousse

On pourrait dire ça,mais finalement le réel rattrape la magie en ce sens que ce qui était incompréhensible avant devienne logique après...

En incorrigible poète{amateur} que je suis,j'aimerais avancer ceci; la création n'a meme pas d'age du tout elle est éternelle...Hubert Reeves le sous entend lui-meme...
(Hubert Reeves est un génie de la pédagogie)
ce n'est pas de la poésie, à mon avis, c'est du réalisme si on pousse un tout petit peu la réflexion, oui la création globale est permanente

c'est un peu comme le terme évolution qui implique une complexification mais cela n'est pas absolu, un animal peut évoluer vers une "simplification" si le milieux l'exigeait et si sa nature le permettait (mutation ou disposition pour perdre un organe par atrophie par exemple)

ou même comme ceux qui disent que l'ancêtre évoluant en deux espèces nouvelles, en fait, si on regarde bien, c'est toujours la même entité vivante mais différente. Et là, le terme "espèce" devient vite dépassé (la même espéce apparente (par dérive) ne serait plus la même par incompatibilité génétique au bout d'un certain temps)
on s'en tient quand même au terme "espèce" comme groupe ayant des compatibilités de reproduction ou des similitudes(pour les non sexués) par convention pratiques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   Ven 30 Oct 2009 - 1:20

Création de l'évolutif... puis évolution du créatif... Serait-ce une bonne logique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Age de La Création!   

L'Age de La Création!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant