Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Mar 20 Oct 2009 - 16:14

Mais cette erreur qui est humaine qu'est-ce qui nous empêcherait de la nommer "péché" et de la reconnaître afin d'essayer de la corriger?
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Mar 20 Oct 2009 - 16:53

Gilbert76600 a écrit:
Bonjour Le Serpent.

Qui est ce Monsieur que tu n'apprécies pas du tout ?

Si tu le désire, je pense avoir l'Idée mais suis pas sûr alors autant mieux te le demander que de dire des sottises ou me tromper de personne. en M.P. si tu le désire.

Je confirme que tu te trompes, j'ai évoqué une anecdote IRL entre des gens que personne ne connait sur ce forum sinon moi.
Hé oui, il m'arrive d'étaler ici certains détails de ma vie privée, quand ils ont des conséquences sur mon humeur...

Je suis désolé de vous avoir induit en erreur... pour une fois que je parlais sans détour, j'aurais dû le préciser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Mar 20 Oct 2009 - 17:02

Merci d'avoir précisé.
a+
Gaétan
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Mar 20 Oct 2009 - 17:33

Invité a écrit:
Gaetan, je vous en prie, libérez vous plutôt de vos incessantes critiques et de vos faux témoignages concernant le Pape. Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Que Dieu par Jésus vous pardonne car vous ne savez pas ce que vous dites.

Je comprends qu'il y a de bonnes oeuvres commises par des gens à l'intérieur des églises chrétiennes, sauf que c'est une particularité du diable d'attirer des fidèles avec du miel et le but de cela est par la suite de les tuer et de les attirer en enfer. Une religion qui dit de faire le bien est bonne, une religion qui dit de faire le bien et le mal est mauvaise, une religion qui dit de faire le mal est mauvaise. Voyez par vous même les oeuvres des papes dans les églises chrétiennes, la plupart sont des criminels qui ne pensaient qu'à tuer. Plus récemment, voyez la discrimination envers les homosexuels, la discrimination ne vient pas de Dieu mais du diable, voyez leur attitude sur l'usage des préservatifs sexuels, les organismes humanitaires ne savent pas quoi faire pour faire face à ce genre de fous. Les papes inventent constamment de nouvelles façons pour tuer. Les églises chrétiennes ne sont pas du Christ et du véritable Dieu mais du diable.

Gaétan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Mar 20 Oct 2009 - 18:00

Chribou a écrit:
Mais cette erreur qui est humaine qu'est-ce qui nous empêcherait de la nommer "péché" et de la reconnaître afin d'essayer de la corriger?

Brrrr...Gaétan fait froid dans l'dos lol.

@Chribou,

[audio] Erreur de piste: angle que fait le plan de symétrie d'un lecteur de disque avec l'axe du sillon.
Sous peine de subir des distorsions, il convient de supprimer l'erreur de piste d'un bras tangentiel ou de la minimiser par un bras pivotant convenablement allongé et un phonolecteur correctement orienté.

Une erreur pas la meme définition que péché.
Mais,bonne idée... Very Happy
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Mer 21 Oct 2009 - 15:39

Gaétan a écrit:
Invité a écrit:
Gaetan, je vous en prie, libérez vous plutôt de vos incessantes critiques et de vos faux témoignages concernant le Pape. Vous ne savez pas de quoi vous parlez. Que Dieu par Jésus vous pardonne car vous ne savez pas ce que vous dites.

Je comprends qu'il y a de bonnes oeuvres commises par des gens à l'intérieur des églises chrétiennes, sauf que c'est une particularité du diable d'attirer des fidèles avec du miel et le but de cela est par la suite de les tuer et de les attirer en enfer. Une religion qui dit de faire le bien est bonne, une religion qui dit de faire le bien et le mal est mauvaise, une religion qui dit de faire le mal est mauvaise. Voyez par vous même les oeuvres des papes dans les églises chrétiennes, la plupart sont des criminels qui ne pensaient qu'à tuer. Plus récemment, voyez la discrimination envers les homosexuels, la discrimination ne vient pas de Dieu mais du diable, voyez leur attitude sur l'usage des préservatifs sexuels, les organismes humanitaires ne savent pas quoi faire pour faire face à ce genre de fous. Les papes inventent constamment de nouvelles façons pour tuer. Les églises chrétiennes ne sont pas du Christ et du véritable Dieu mais du diable.

Gaétan
exact en religion on en arrive même a mettre dans le diable les meilleurs choses de notre monde

'est trop facile d'invoquer dieu pour tuer , soutenir le fascisme ou la superstition et après coup, quand l'histoire démontre la fausseté des concepts , dire que c'est la faute du diable

il n'y a pas de religion bonne ou mauvaise, il n'y a que des concept qu'on est libre de juger a sa guise

quand une idée a fait preuve constamment qu'elle se rangeait dans l'oppression, l'agression, la perte des valeurs humaniste, l'idée a a mettre a a poubelle !
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   Sam 20 Mar 2010 - 21:53

chercher à convertir c'est imposer et imposer c'est être intolérant. cherchons à nous comprendre dans le respect meme si c'est dur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?   

Le but de tout croyant est-il de convertir les autres ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4