Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Identité nationale

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tibouc
Libre-penseur spirituel

Masculin Nombre de messages : 1677

MessageSujet: Identité nationale   Dim Nov 01, 2009 8:25 pm

Certains sur ce forum ne le savent peut-etre pas, mais en France Eric Besson le ministre "de l'immigration et de l'identité nationale" (ministère créé par Sarkozy) a décidé de lancé un grand débat sur l'identité nationale. L'occasion pour moi de faire ma contre-propagande idéologique

"Identité nationale" ça ne veut rien dire. On appartient un pays (la plupart du temps parce qu'on y est né), pourquoi lié cela à l'indentité ? "Etre fier d'être français" non plus je ne comprends pas. C'est la nature, ou le hasard, ou Dieu qui a décidé que je naîtrais en France. Comment pourrais-je être fier de quelque chose que je n'ai pas choisis ?

Je pense que pour qu'il y ait la paix et la justice dans le monde, il faut détruire les nations (d'ailleurs j'aimerais qu'on m'explique où Ségolène Royale a vu que la nation était une valeur de gauche ?!).
Ne soyons ni français, ni anglais, ni espagnols, ni américains, ni belges, ni canadiens... Soyons tous citoyens du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5719

MessageSujet: Re: Identité nationale   Dim Nov 01, 2009 10:10 pm

Je suis pas loin de penser comme toi pt'ti Diogène mais en France on peut encore se foutre de la gueule de ce S arkosaurus à talonnettes sans encourir de pénalités!
ça ne serait pas forcément le cas dans d'autres pays, il faut le reconnaitre!

Mais ce pays commence à marcher sur la tête avec la criminalisation des automobilistes, les abus de pouvoir d'une police qui fait du chiffre et qui matraque, une justice de plus en plus à la botte, des villes de plus en plus truffées de caméras et un fichage de plus en plus resséré des citoyens. Tout ça pue le relent totalitaire et la république bananière.
Autre détail, je déteste cette foutue marseillaise guerrière et raciste.
Quant à cette politique de l'immigration et ses quotas elle est stupide, inhumaine et hypocrite.

Dernière édition par chat-man le Dim Nov 01, 2009 11:19 pm, édité 3 fois
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identité nationale   Dim Nov 01, 2009 10:12 pm

Bonsoir Tibouc.

Quelle débat que tu viens d'ouvrir mon Ami, tu as mis les pieds dans un sacré Dilemme!!

je viens juste de rentrer je te mettrais mon avis demain, je te le promet!
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identité nationale   Dim Nov 01, 2009 10:14 pm

Bonsoir Chat Grognon

je suis d'accord avec toi sur la marseillaise, et pour le reste beaucoup a dire et a refaire.
a+
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Identité nationale   Dim Nov 01, 2009 11:39 pm

Citation :
Bonsoir Tibouc.

Quelle débat que tu viens d'ouvrir mon Ami, tu as mis les pieds dans un sacré Dilemme!!

C'est pas moi qui est commencé ! lol!
C'est le gouvernement.

Citation :
Bonsoir Chat Grognon

je suis d'accord avec toi sur la marseillaise, et pour le reste beaucoup a dire et a refaire.

D'après les sondages, les français restent attachés à la Marseillaise...
Il faut reconnaitre qu'il y a des passages sympas, comme "liberté, liberté chérie, combats avec tes défenseurs".
Par contre "quoi cette horde d'étrangers ferait la loi dans nos foyers ?" (si si ! c'est dans la Marseillaise, lisez les paroles si vous ne me croyez pas) et "qu'un sang impur abreuve nos sillons", c'est effectivement haineux et raciste.
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 12:00 am

https://www.youtube.com/watch?v=bM1RV4Mufy8

je suis écoeurré par le niveau intellectuel et l'esprit fascisant du gouvernement

la misére , elle est intellectuelle
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 12:09 am

tout cela c'est pour flatter les français les plus a l'extrême droite

on lourde 3 afgans
c'est pour faire du chiffre ?
c'est pour dissuader ?

bah c'est pour buzzer , auprés des électeurs nauséeux

la marseillaise c'st pour le nationalisme bêta

l'identité c'est de la poudre aux yeux

la bourka c'est pour l'instinct xénophobe
je ne suis pas du tout pro voile , mais faut pas se moquer du monde aucun pays libre ne peut interdire de s'habiller comme on le souhaite
on fait une mission et on invite le FCM :
bah que voulez vous qu'il dise le FCM, ce n'est pas conventionnel en islam, mais on ne peut pas interdire même si il y avait une seul personne qui pensait comme cela en islam ou bien ce serait intolérant
bien sur et évidement que le FCM conçoit qu'on doit enlever son voile pour le contrôle d'idendité, bah heureusement et la mission , elle ne sert a rien, si ça sert a brasser du vent pour amadouer les fachos

de la poudre aux yeux, de la manipulation tout cela , je suis français et athée (intégriste Very Happy) mais bon faut pas me prendre pour une pomme quand même
il y a des sujet sérieux
oups excusez, faut pas parler de gestion ou de répartition de la dette Very Happy

je vous conseil une chose, lisez, voyez les texte des débat de l'assemblée au début du sciécle, comparez avec le débat politique actuel
y a pas photo, ça va par le bas et il y a de bonnes raisons a cela
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 12:27 am

A une époque la mode était a l'intégration

Dans un forum aujourd'hui fermé (fidès) intervenaient des gens de tout les horizons bet toutes confessions (et même sans)
A la question, "c'est quoi l'intégration ?", un intervenant se proposa de mettre cela en 10 points (du genre savoir parler, lire et écrire français, s'intéresser a l'actualité, participer a la vie politique, lien avec le milieux associatif, .... et il y avait même "regarder question pour un champion" Very Happy (pour remplir)

une intervenante qui avait pour pseudo "fiére de mon voile" obtenait 10 points ou presque et elle adorait Leperse

plus loin un autre intervenant convenait que sa grand mére bretonne n'aurais pas eut beaucoup de points !

bah on entends des mots et on ne sait pas trop ce que cela veut vraiment dire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 11:08 am

Bonjour.

Sur ce débat de l'identité National!

A Mon Avis ce n'est pas un problème Raciste, mais Humain, je dit que ce débat est une bonne chose pour l'équilibre, de ce pays.

Non pas que je suis d'accord sur ce que vous dites, mais, sachez qu'en ce pays trop d'étranger ont la Double Nationalité, ça il faudrait abrogé cette Double nationalité, c'est une honte de ne pas savoir de quel côté se situe l'individu, ( je pense aux footballeurs), et autres tout ça pour une question d'argent, Moi je dit Non, il faut ce débat, marre de voir des gens a qui les services sociaux ouvrent des droits aux allocations aussitôt arriver dans ce pays, et marre aussi que le gouvernement leurs redonnent de l'argent pour partir de ce pays!

expliquer moi pourquoi, le gouvernement laisse rentrer des gens sans papiers et qui défilent dans les rues pour demander un logement ou un travail? (il y en a pas pas déjà pour nos enfants et petits enfants alors) Moi je Dit NON, Stop a cela,!

ce pays ne peut accepter tous le Monde, faut réfléchir un peut, faut ce mettre dans l'idée que ce pays n'est pas l'Eldorado, mais un pays ou doit régner l'ordre et la justice, ce qui n'est pas le Cas, trop de gens viennent ici pour trouver du travail mais y - en a pas, sauf pour ceux qui arrivent clandestinement, eux se font embaucher au Noir. surtout dans la restaurations, et autres, Vous croyez cela Légal? Moi Non.

Avec ce système ils y auras moins de trou dans la Sécurité Social, et autres car n'oublier pas, que cela fausses le Budget de ce Pays.

Ce Débat doit être fait sans aucune arrière pensée!

Mais Regarder en face les Trous de vos yeux, Ou Va notre Pays Faut pas laisser cela dans l'Etat actuel des choses.

Et Regarder Aussi ou va Allez ce débat directement dans la Poche des gauchistes, et autres, ce que c'est Personnes des partis dit d'Opposition, vont en profité pour en faire leurs choux Gras.

Mais Attention Je ne Suis Ni Raciste, Ni un Politologue, je ne Roule pour personne, mais seulement un Humain qui se cherche dans un pays ou tous nos Valeurs Républicaines Fout le camps.

Je pense que ce débat n'est juste Fait pour donner un Signe fort aux passeurs, qui font payez des sommes d'argents importants pour faire rentrer des gens illégalement. Je croit que c'est que Cela Rien de Plus.

C'est comme ont dirait une sorte de recensement!

Bien je m'attend a avoir des répercutions et des Commentaires assez dure de la part de certaines personnes, mais cela n'est pas Grave!

De Toutes façon j'ai toujours dit ce que je pensez alors.

P.S. Je dit attendons d'en savoir plus avant que tous ce grands déballages se fassent et que cela sautent en pleine G... de Certaines personnes haut Placées, et de crée une sorte de débauche et avoir des choses regrettables entrent Nous.

Je Le Pense, Je le Dit, Je l'Ecris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 11:29 am

Cré20diou.

que voulez tu dire sur cette Vidéo?
et sur cela?

je suis écoeurré par le niveau intellectuel et l'esprit fascisant du gouvernement

la misére , elle est intellectuelle

?
a+
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30627

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 12:43 pm

Cré20diou a écrit:

on lourde 3 afgans
c'est pour dissuader ?

je ne suis pas du tout pro voile , mais faut pas se moquer du monde aucun pays libre ne peut interdire de s'habiller comme on le souhaite
bah que voulez vous qu'il dise le FCM, ce n'est pas conventionnel en islam, mais on ne peut pas interdire même si il y avait une seul personne qui pensait comme cela en islam ou bien ce serait intolérant
bien sur et évidement que le FCM conçoit qu'on doit enlever son voile pour le contrôle d'idendité, bah heureusement et la mission , elle ne sert a rien, si ça sert a brasser du vent pour amadouer les fachos

de la poudre aux yeux, de la manipulation tout cela , je suis français et athée (intégriste Very Happy) mais bon faut pas me prendre pour une pomme quand même
il y a des sujet sérieux
oups excusez, faut pas parler de gestion ou de répartition de la dette Very Happy

je vous conseil une chose, lisez, voyez les texte des débat de l'assemblée au début du sciécle, comparez avec le débat politique actuel

On n'a pas le droit de s'habiller comme on le souhaite, promène toi habillé en gendarme sans en avoir la fonction et tu le vérifieras rapidement
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 1:03 pm

Citation :
trop d'étranger ont la Double Nationalité, ça il faudrait abrogé cette Double nationalité,
trop est a expliquer
quand je suis a l'étranger aussi je trouve qu'il ya trop d'étranger
c'est là qu'on se rend compte qu'il y a beaucoup d'étranger dans le monde quand on sort du pays Very Happy

trop c'est combien, il y a un un paramètre ou un seuil d'acceptabilité ?

Citation :
les services sociaux ouvrent des droits aux allocations aussitôt arriver dans ce pays
tous font cela ?
ha bon ? moi je les voisl, même les sans papiers, ils travaillent et même certains cotisent sans pouvoir avoir de droit complet

quelle allocation parle tu ? qu'on en discute point a point si c'est juste ou injuste, si c'est général ou particulier, si c'est un problème d'étranger ou d'ajustement des méthodes

Citation :
expliquer moi pourquoi, le gouvernement laisse rentrer des gens sans papiers et qui défilent dans les rues pour demander un logement ou un travail?

le gouvernement ne les laissent pas entre, ils rentrent même avec d'énorme risques, au péril de leur vie !
et cela pour plein de raisons différente
par exemple en Algérie on appel ce phénomène la" hagana", la police algérien a intercepté une frêle embarcation et dedans il y avait un petit vieux de 70 ans il a eut le courrage de dire " je préfére mourrir là-bas que de vivre ici"
je ne sais même pas exactement pourquoi il dit cela

Citation :
ce pays ne peut accepter tous le Monde, faut réfléchir un peut, faut ce mettre dans l'idée que ce pays n'est pas l'Eldorado, mais un pays ou doit régner l'ordre et la justice, ce qui n'est pas le Cas, trop de gens viennent ici pour trouver du travail mais y - en a pas, sauf pour ceux qui arrivent clandestinement, eux se font embaucher au Noir. surtout dans la restaurations, et autres, Vous croyez cela Légal? Moi Non.
je n'aime pas trop le mot "ordre" cela me rappel de mauvais souvenirs Very Happy

mais je vais te die que les choses ne sont pas aussi simple

moi aussi je me plaint du travail au noir, mais est ce que c'est de la faute aux noirs ou aux patrons bien propres sur eux ?
je connais un peu le probléme vois tu car je me bat pour les droits humain au plus prêt du terrain
et ça c'est une expérience qui éduque

Citation :
Mais Attention Je ne Suis Ni Raciste, Ni un Politologue, je ne Roule pour personne, mais seulement un Humain qui se cherche dans un pays ou tous nos Valeurs Républicaines Fout le camps.

je ne pense pas que tu soit raciste, le mot raciste est trés galvaudé et n'explique rien

même les choses racistes sont souvent émise par des gens qui ont un bon fond, il ne faut pas minimiser la bonté des gens, j'ai tellement vu des chose abominable par des gens qui avaient conscience de faire du bien .....
Ne dit on pas : "l'enfer est pavé de bonnes intentions" Very Happy

en transition j'ajouterais une phrase de Léopold Sédar Senghor
Les racistes sont des gens qui se trompent de colère.

______________________ la vidéo

Léopold Sédar Senghor, comme chacun sait est un illuste immortel (académie francaise) mais aussi le premier président du sénégal devenu indépenant a l'indépendance
ai-je besoin de raconter les épouvantables crimes commis par la france et au nom de la france dans ce pays et sur la population ?
et bien ce pays est francophone, et fiers de l'etre, la culture de ce pays est francaise ! j'y ai discuté des philosophes des lumiéres comme nul part ailleurs, l'année derniére , tu aurais été avec moi tu aurais vu comme ils sont fiers de cette amitiée franco-sénégalaise, ils se suffisent de peu que "dibiterie" entre dans le dictionnaire de l'académie est pour eux une reconnaissance
et on fait quoi ?
on les traite comme des chiens !
j'en ai les larmes au yeux, mais je ne me laisse pas emporter par l'émotion

et je vois quoi, une ministre qui ne brille vraiment as par sa culture, moi je te les dis , et elle fait de la démagogie populiste dont même un analphabète pillier de zing n'oserait pas emmetre !

cette ministre (je reste poli) vient parler de tolérance des état a ce gars ! wahou déjà je suis stupéfié quand on vois conjointement les discours les l'ensemble des matraquage médiatique sur des sujets scabreux de la droite comme on en voit a chaque élection
ce n'est vraiment pas innocent (je peux m'étendre aussi là-dessus , j'ai des billes a foison, et des choses faciles a vérifier)

elle veux faire ensuite la morale a un type né sur le sol français, un brave type je pense, comme la majorité, lui est pour rien dans ce mic mac
elle parle des gens en mettant en valeur des carractére trés minoritaires comme les polygame par exemple
moi aussi tu veux que j'en fasse des discours sur les bretons, les corse, les réunionais comme cela
mais elle est au raz des paqueettes de 'insondable bêtise humaine
je le rapelle c'est une ministre pas la femme de ménage du bourgeaois du coin

pffffffffff faut que j'explique ça ?

bas einstein disait que ""Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
je dit plus simplement l'intelligeance est limité mais la bêtise est infini
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 1:06 pm

florence_yvonne a écrit:
Cré20diou a écrit:

on lourde 3 afgans
c'est pour dissuader ?

il y a des sujet sérieux

On n'a pas le droit de s'habiller comme on le souhaite, promène toi habillé en gendarme sans en avoir la fonction et tu le vérifieras rapidement

super l'argument

je suis convaincu ! aller, on interdit la tenue des bonne soeurs, les percing, et la minijupe puisqu'on peut réglementer la maniére d'etre dans la rue

ne sait tu pas que il y a peu encore les femme n'ont pas le droit d'etre en pantalon (loi exepté progressivement pour celles qui font du vélo ou du cheval)

est ce qu'on a vu une seul amande pour cela ?
doit certainement y avoir une raison, non
pourtant la loi ........... Very Happy

aller je t'aide l'ethique est supérieur a la loi, même les juge oublient souvent cela, normal que le citoyen ne le sache pas
j'édite pour ajouter quand même :
d'autre part ce n'est pas l'habillement qui est en cause dans ce que tu dis, mais l'usurpation d'idendité (de fonction) si je ne m'abuse (je n'ai pas vérifié mais cela doit avoir ce sens là dans l'application de la loi => "esprit de la loi" ou "intention du législateur" : ça c'est du droit !)
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9807

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 1:15 pm

chatman a écrit:

Parce que c'est à la mode et dire le contraire est mal vu de ceux qui ne savent remettre dans son contexte ce chant qui manifeste sa haine contre la monarchie esclavagiste.

Parce que l'on veut faire croire aux ignorants que le sang impur est celui des étrangers alors que le sang dont il est question est le sang bleu, le sang royal...
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 1:27 pm

jean a écrit:
chatman a écrit:

Parce que c'est à la mode et dire le contraire est mal vu de ceux qui ne savent remettre dans son contexte ce chant qui manifeste sa haine contre la monarchie esclavagiste.

exacte jean et c'est la raison première qui fait que je suis opposés a ce que ce chant soit chanté par des enfant ou des ignorants Very Happy

(excuse moi jean, j'explique plus longuement a qui ne saurait pas)

ils ne comprennent "qu'un sang impure abreuve nos sillons" au premier degrés du racisme car ressenti comme si le sang des étranger était impur

alors que lorsqu'on regarde l'histoire de la révolution , on s'aperçoit que le sang impur est celui des "sang bleu"

ls sang bleu se revendiquaient comme tel, donc nobles, avec des droits supérieurs aux autres citoyens de part leur naissance, et ils étaient aux frontières (excitant les autres nobles des autres pays) pour faire la guerre, abolir la démocratie et les droits de l'homme

pour moi celui qui se dit supérieur aux autres par la naissance invoque purement et pleinement l'essence du racisme

Alors la légitimité , a l'époque, de verser le sans des raciste et agresseurs, moi je leur accorde, il y a quand même un droit a la légitime défense même pour un pacifiste !

c'est parce qu'il faut comprendre que je suis contre le fait de faire chanter cet hymne aux enfants et supporters => combien d'entre eux comprennent cela ?

si ce n'est pas compris on transforme la marseillaise en vulgaire chant sanguinaire et raciste, bah c'est de l'ignominie, pour forger la future chaire a canon et entretenir la haine de l'étranger et surtout, surtout entretenir l'ignorance pour avoir un bon peuple docile :0008:
qui comprends rien a rien , même pas les intellectuels de notre époque
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 1:53 pm

tout ce que je dis vous avez droit a me demander des preuves
mais je préfère franchement que vous vérifiez par vous même, ainsi vous aurez en toute indépendance la source de votre choix
seulement je ne prend pas mal(au contraire) toute demande de précision
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5719

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 4:50 pm

jean a écrit:
chatman a écrit:

Parce que l'on veut faire croire aux ignorants que le sang impur est celui des étrangers alors que le sang dont il est question est le sang bleu, le sang royal...

Il me semble que la monarchie incriminée dépasse le cadre français et le terme d '"etranger" reste large:

"Que veut cette horde d'esclaves
De traîtres, de rois conjurés?"

"Quoi ces cohortes étrangères!
Feraient la loi dans nos foyers!"

"Tremblez, tyrans et vous perfides
L'opprobre de tous les partis"

Etc.... etc.... etc..... etc....

Je ne connaissais pas: https://www.youtube.com/watch?v=0Z33HQgjGDc

Dernière édition par chat-man le Mar Nov 03, 2009 12:00 am, édité 2 fois
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 7:08 pm

Cré20diou Bonsoir.

Je parlent de toutes les allocations familiale, et aux autres droit, c'est - a dire logement, Hôtel, en attendant leurs sorts dans ce centre de rétention. Qui paie cela? Vous l'Etat ( mais comme l'Etat c'est Nous alors..).

Et alors qui leurs dit de venir ici, et pourquoi pas direct chez les Anglais car tous veulent allez la - bas dans ce pays de C....

le mot Ordre, moi Non Plus je ne l'aime pas beaucoup mais pas trouver autre pour argumenter.

Si tu a Vécu toi aussi des choses pas très catholique comme ont dit, et moi donc j'en aurais tellement a dire, que le Forum de Florence_ Yvonne en sera remplie, tant que j'ai de haine a revendre dans tous secteurs.

Ma colère en est que dire que ces gens qui profite de ces personnes la! cela est a eux qui est adresser ce Dossier ( du moins je le pense). faut détruire ces gens sans vergognes et les punir comme il le faut mais la problème ou est cette filière! la est la Question.

Donc je continue a dire que cette Identité nationale est une chose valable et tous a fait approuver par un grands nombres de personnes voir les sondages. Mais bon les sondages ne prouve pas toujours la logique.
a+
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11142

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 7:31 pm

Code:
il y a des sujet sérieux

L’objectif de cette campagne, qui rappelle le temps de Pétain, est justement de détourner l’attention des « sujets sérieux » actuels.

On n’est en pré-campagne pour les élections régionales, et il s’agit de rassembler autour des candidats sarkozystes le ban et l’arrière-ban des électeurs séduits par les idées du « Front National »

Code:
je déteste cette foutue marseillaise guerrière et raciste.
Code:

Bonne mise au point sur le sens de notre hymne national.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 8:50 pm

Bonsoir.

Non Jean Pierre je ne Pense pas que le F.N prendras ce débat pour argent comptant!

Je croit qu'ils ont mieux a faire que de s'occuper de ce débat!

et je suis un peut d'accord sur la campagne électorale, en fait c'est l'Arbre qui cache la Forêt!

tandis que la marseillaise, cela est une autre Histoire.
a+
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 8:57 pm

Gilbert, explique-moi, s'il te plait, qu'est-ce que l'identité nationale ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 10:09 pm

Bonsoir Tibouc.

et voici en 7 points ma définitions.

mais si tu veut parler d'Immigration ou de racisme fait le simplement et demande moi le directement, sans passer par X ou Y.

1) le Respect des Lois en vigueur dans ce pays !
2) Le Vote a mon Avis Obligatoire (moi je ne vote pas donc je dois rentré dans le système)
3) De parler la langue Française et non d’autres langues, sauf pour ceux qui sont de ce métier qui est la traduction, car si un étranger entre dans ce pays et qu’il ne parle pas la langue, comment pouvons nous lui expliquer comment il doit faire son travail et diverses tâches. On est en France donc le parler et écrire français doit être absolue.
4) Fier de nos ancêtres qui sont tombé au Nom de la France.
5) C’st de respecter mes proches, et aussi les autres tant qu’ils me respectent
6) Fier d’être Français dans la mesure du possible, car fier et tout dire, le droit a l’expression, le droit de s’exprimer librement de tous sujets saufs ce qui fâche et il y en a pas mal en ce moment.
7) Et le Tout forme la France.

Est –ce que j’ai été clair ! mon Ami !

A+
Tibouc
Libre-penseur spirituel

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 10:38 pm

Gilbert76600 a écrit:
Bonsoir Tibouc.

et voici en 7 points ma définitions.

mais si tu veut parler d'Immigration ou de racisme fait le simplement et demande moi le directement, sans passer par X ou Y.

Non, le sujet de départ était l'identité nationale.

Citation :
1) le Respect des Lois en vigueur dans ce pays !
D'accord.

Citation :
2) Le Vote a mon Avis Obligatoire (moi je ne vote pas donc je dois rentré dans le système)
Pourquoi obligatoire ? S'abstenir de guérir est un choix. Ca montre qu'on est pas d'accord avec les politiciens.

Citation :
3) De parler la langue Française et non d’autres langues, sauf pour ceux qui sont de ce métier qui est la traduction, car si un étranger entre dans ce pays et qu’il ne parle pas la langue, comment pouvons nous lui expliquer comment il doit faire son travail et diverses tâches. On est en France donc le parler et écrire français doit être absolue.
Ouais admettons.

Citation :
4) Fier de nos ancêtres qui sont tombé au Nom de la France.
Là je commence à vraiment plus comprendre. Pourquoi serais-je fier de mes ancêtres ?
Parce qu'ils sont partis à la guerre ? Bof.

Citation :
5) C’st de respecter mes proches, et aussi les autres tant qu’ils me respectent
D'accord. Mais c'est simplement une qualité humaine.

Citation :
6) Fier d’être Français dans la mesure du possible, car fier et tout dire, le droit a l’expression, le droit de s’exprimer librement de tous sujets saufs ce qui fâche et il y en a pas mal en ce moment.
Là je comprends pas du tout. Je ne vois pas comment je pourrais être fier de quelque chose que je n'ai pas choisit. Je peux être fier de mes actes, mais de ma nationalité vraiment je ne vois pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 10:54 pm

Tibouc, c'est moi qui ne comprend plus, tu dit que tu na pas demanderla nationalité française!

Là je comprends pas du tout. Je ne vois pas comment je pourrais être fier de quelque chose que je n'ai pas choisit. Je peux être fier de mes actes, mais de ma nationalité vraiment je ne vois pas.

et Pourquoi pas les deux?

que reproche tu a la France, qui te Gêne !

le droit a l'Expression doit être un droit absolue comme tous ce qui doit être débattus ici en France chacun a son mot a dire, même si on est pas écouté, on doit dire les choses tel qui sont et sans arrière pensé.

Pourquoi tu na pas de reconnaissance a ceux qui sont tombé pour essayez, d'avoir un avenir meilleur! Non le croit tu pas !

Une qualité Humaine que beaucoup n'ont pas voit ceux qui tabassent leurs femmes ou leurs enfants!

pourquoi admettons!

Non Ce doit être logique la France et Française et Non pas une autre patrie, le parler et l'écrit, le lecture et autres français doit être une des premières chose a faire pour un arrivant étranger. les lois aussi évidement!

moi je voulez allez habitez en Allemagne il y a de ça quelques années, et bien cela ma était refusé car je ne remplissez pas les critères de ce pays, Point barre Chaque pays a le droit d'avoir ou de prendre des travailleurs étrangers ou même des résident du moment qu'ils remplissent les conditions de vie de ce pays quelle qui soit!

Et pourquoi Pas le droit de vote doit être obligatoire, mais cela et un autre débat.

que veut tu donc de plus!
si tu as d'autres questions n'hésite pas!

pose les la et je te répondrez demain matin, car la il va être l'heure d'allez aux lit.
j'attend 10 minutes .
a+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Identité nationale   Lun Nov 02, 2009 11:06 pm

Code:
je n'aime pas trop le mot "ordre" cela me rappel de mauvais souvenirs Very Happy

Que pensez-vous de cette citation de Léo Férré: L'anarchie c'est l'ordre moins le pouvoir.
???...

Le pouvoir c'est tjrs du chantage et ce depuis le début,cette politique de l'émigration n'est là que pour diviser notemment ici le peuple français.Je ne parle pas de l'Angleterre où ils sont aujourd'hui quasiment surpeuplés...
Et en avant la politique fiction,...mais laissons la terre aux terriens non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Identité nationale   

Identité nationale
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant