Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bienvenue aux panthéistes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Bienvenue aux panthéistes Empty
MessageSujet: Bienvenue aux panthéistes   Bienvenue aux panthéistes EmptyLun 2 Nov 2009 - 3:50

Bienvenue aux panthéistes dans la section athée de ce forum

il y a eut parmi les plus grands hommes des panthéistes je citerais Spinoza et Einstein de mémoire, mais on ne voit plus grand monde se revandiquer ainsi

je dirait des déistes qui ne croient pas en un dieu anthropomorphe (comme dans le monothéisme) et qui se confont avec les lois de la nature
"Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l'harmonie ordonnée qui existe, pas en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres "

et même devient les lois de la nature pour peut etre devenir athée tout simplement Bienvenue aux panthéistes 0023



voilà, s'il en reste, les panthéistes ont leur sujet (heuuu les autres et moi même aussi bien sur Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux panthéistes Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux panthéistes   Bienvenue aux panthéistes EmptyLun 2 Nov 2009 - 7:56

Ne sommes-nous pas tous des dieux cher Cré20dious... des dieux qui n'en auraient que pour un... ''Le'' Dieu des dieux... des dieux qui seraient tous Dieu... Bienvenue aux panthéistes U_thin7e

Un panthéon tout plein de ceux qui mettraient leur pantalon... Bienvenue aux panthéistes 327192
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Bienvenue aux panthéistes Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux panthéistes   Bienvenue aux panthéistes EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:04

toi peut etre, mais moi non , je ne suis qu'un humain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux panthéistes Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux panthéistes   Bienvenue aux panthéistes EmptyLun 2 Nov 2009 - 12:17

Cré20diou. Bonjour.

Une Question pour Vous qui avez l'air de connaître les grands Philosophes dites moi ou.

A Votre Avis Spinoza était - il Athée ou un Croyant en son Dieu ( Nature)?

Si je vous pose cette question c'est par rapport a la Lettre 67 dans dans son Ouvrage l'Ethique et la deuxième partis qui est Correspondance, cette lettre se trouve dans Correspondance lisez la et dite moi votre réflexion!

après on discute.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue aux panthéistes Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux panthéistes   Bienvenue aux panthéistes EmptyMar 3 Nov 2009 - 10:08

Un simple animal cher Cré20dious... avec toute la fierté d'une amibe regardant un grain de poussière... Bienvenue aux panthéistes U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Bienvenue aux panthéistes Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux panthéistes   Bienvenue aux panthéistes EmptyMar 3 Nov 2009 - 20:54

Je considère pour ma part que tout l'Univers est habité par Dieu.
Je suis donc panthéiste !

Et je vois pas pourquoi tu assimilles cela à de l'athéisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Invité
Invité




Bienvenue aux panthéistes Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux panthéistes   Bienvenue aux panthéistes EmptyMer 4 Nov 2009 - 7:51

Gilbert76600 a écrit:
Cré20diou. Bonjour.

Une Question pour Vous qui avez l'air de connaître les grands Philosophes dites moi ou.

A Votre Avis Spinoza était - il Athée ou un Croyant en son Dieu ( Nature)?

Si je vous pose cette question c'est par rapport a la Lettre 67 dans dans son Ouvrage l'Ethique et la deuxième partis qui est Correspondance, cette lettre se trouve dans Correspondance lisez la et dite moi votre réflexion!

après on discute.
a+

Bonjour gilbert,

Je viens de trouver un extrait des "pensées"de Spinoza sur Wikipédia,car comme je te l'ai déjà dis les philosophes je ne les ai pas étudiés.Je ne pourrais donc te répondre de moi-memme,voyons ce qu'il dit:

Spinoza:
Dieu est la Nature, la Substance unique et infinie. Seule la substance a la puissance d'exister et d'agir par elle-même. Tout ce qui est fini, en revanche, existe en et par autre chose, par quoi il est également conçu (définition du mode). La substance a une infinité d'attributs (en première approximation, un attribut est un mode d'expression, une manière d'être perçu), dont deux seuls nous sont accessibles : la pensée et l' étendue. Toute chose singulière, finie, est un mode, c'est-à-dire quelque chose qui est en même temps une partie du tout et un effet de la substance. Tout mode a donc deux aspects. D'un côté le mode n'est qu'une partie déterminée, engagée dans des relations extérieures avec tous les autres modes. Mais d'un autre côté, tout mode exprime d'une façon précise l'essence et l'existence absolue de Dieu ; c'est en ce sens que le mode est une affection de la substance.Le difficile est de comprendre que toute chose appartient simultanément à tous les attributs (infinis) de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue aux panthéistes Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue aux panthéistes   Bienvenue aux panthéistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue aux panthéistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HElloww
» Bienvenue chez les ch'tis
» Message de bienvenue
» Smiley de bienvenue
» Message bienvenue et bienveillant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: