Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST

Aller en bas 
+12
SoleM
lhirondelle
Asia
obie 1
Körêm
Chribou
dan 26
mister be
zarzou1
tancrède
Gaétan
christophe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:15

Rappel du premier message :

IntroductionAujourd’hui, nous abordons le sujet de notre programme de prédication d’enseignement. La dernière fois, c’était le chrétien et l’Etat, aujourd’hui, nous allons évoquer le retour de Jésus-Christ. Certainement que quelqu’un saurait nous dire quel est le verset le plus court de la Bible ? Jn 11.35 Jésus pleura.
Il y a un verset presque aussi court : Mt 24.25 Je vous ai prévenus.
Avant de quitter ses disciples, Jésus les avertit du plan de Dieu pour l’avenir et des embûches que vont rencontrer ses disciples, mais aussi de l’espérance qui devra être la leur. En effet, le message de la Bonne Nouvelle ne s’arrête pas au pardon des péchés, au salut et à la vie nouvelle, la Bonne Nouvelle va jusqu’à l’établissement du Royaume éternel de Dieu. C’est pourquoi, quand nous partageons la sainte cène, nous annonçons la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne. Et nous disons : Viens, Seigneur Jésus !
Pour préparer cette prédication, je me suis appuyé sur plusieurs livres : Le Précis de doctrine chrétienne de Jules-Marcel Nicole, Le Retour de Jésus-Christ de René Pache, un commentaire sur l’Evangile de Matthieu, que nous étudions actuellement et surtout le texte d’une conférence donnée par Alfred Kuen sur le retour de Jésus-Christ. Ce texte fait 20 pages. Nous ne pouvons lire intégralement ce matin. J’ai essayé d’en faire une sorte de résumé.
On dit que plus de 300 passages du Nouveau Testament mentionnent le retour de Jésus-Christ et que plus de 1 500 passages de l’Ancien Testament peuvent s’y rapporter. Pour commencer, nous allons lire quatre textes essentiels.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tancrède
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:37

Pour ceux qui n'auraient lu l'apo. de Jean

1 Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu’il a fait connaître, par l’envoi de son ange, à son serviteur Jean,

3 Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche (à porté de main = at hand).

6 Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.

7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!

10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche (à porté de main).

12 Voici, je viens bientôt... Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!

Dans la Bible, BIENTÔT = Tachus, a toujours été beaucoup moins qu'une génération.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:55

Je ne vois pas très bien l'utilité de mettre des traductions en anglais de termes français.
Qu'est-ce que cela apporte d'ajouter "at hand", une expression que peu comprennent, à la suite d'"à portée de main" que tout le monde comprend?

Idem avec tachus, absent du dictionnaire. Si c'est pour écrire ταχύς, autant le mettre en alphabet grec. On trouve un clavier grec ancien ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là aussi, le forum n'est pas fréquenté par une foule d'hellénophones.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:00

Chribou a écrit:
J'aime bien ton idée Solem et la façon dont tu nous la présentes mais simplement par curiosité pourrais-je savoir si pour toi Jésus était lui-même "Le Christ" ou s'il n'était qu'un homme qui s'est efforcé du mieux qu'il a pu à l'intégrer en lui ce qui par ailleurs rejoindrait l'idée que je m'en fais mais peut-être as-tu une opinion différente de celles que j'ai présentées.

Il me semble qu'en ce monde, toutes les âmes n'ont pas la même "capacité d'accueil" et donc de réception de Lumière en elle et cette capacité dépend d'où elles ont sauté pour plonger dans l'incarnation ... et d'où elles plongent dépend de leur niveau vibratoire vu qu'à la mort physique chaque âme s'envole selon son degré vibratoire.

Et donc celui qui plonge d'un "haut plan" aura d'autant plus de capacité a recevoir de Lumière car sa plongée dans la densité de la Matière forme la profondeur de la coupe qu'il est V.

Et donc, si l'esprit de Jésus a plongé depuis le plus haut plan de l'Arbre de Vie, il est possible qu'il est reçu toute la Lumière du Père (comme cela est dit) permettant par la même de féconder cette dimension de la Lumière du Père Eternel.

Et un fils qui vibre toute la Lumière du Père est un Christ.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2013 - 20:50

Bravo Solem , très bien dit . génial .

Bon Jayram Chribou les autres salut ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:27

Körêm a écrit:
tancrède a écrit:

Jésus a clairement dit : Mon royaume n'est pas de ce monde. Tout comme la Cité céleste. Alors, comment faudrais-tu qu'il le change ????? Il faut être un peu logique des fois.

Tancrède

Si tu avais bien lu mon message tu verrais que je suis d'accord avec cela Very Happy

Mais ce n'est pas parce que le royaume est céleste qu'il est accessible déjà ! L'Apocalypse précise bien que cela ne se fera qu'après le "ménage" et le jugement ....

Le jugement de tous ceux qui existèrent avant le Christ s'est fait avec la Parrousia.

L'apo. dit bien clairement que toutes ces choses étaient sur le point de se réaliser.

As-tu un problème avec la compréhension du français Korem ?

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:53

As-tu un problème avec la compréhension de la charte, Tancrède ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 0:04

tancrède a écrit:
Bon, je suppose qu'il va dans les doctrines des Témoins de Jéhovah.

Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ? Doctrine de base pour les Témoins.

Et pourtant, dans le livre d'Ecclésiate, Salomon dit: Les morts n'auront PLUS JAMAIS aucune part de ce qui fait sous le soleil.

Sur la montagne, Jésus citait des principes de l'ancienne alliance. Dieu avait toujours promis aux bonnes personnes de vivre en sécurité sur la terre de l'alliance. Ceci se produisait lorsque le peuple était soumis à Dieu.

Mais les chrétiens du premier siècle avait déjà compris que la terre de l'alliance céleste n'était pas la terre de l'alliance terrestre.

Tancrède

Si tu donnes la priorité à Salomon c'est ton droit mais ce n'est absolument pas chrétien.

De plus Salomon a déplu à son dieu et n'a donc pas eu toute sa faveur.

La mienne non plus d'ailleurs c'était un roi égocentrique un peu à l'image de son père qui s'est pris 700 épouses et 300 concubines ce qui trahit le fait que l'amour qu'il avait il le portait vers lui-même ce n'est donc pas étonnant que le culte de sa personne exigeait qu'on lui apportât 666 talents d'or soit 20 tonnes de cette substance à la sueur et aux grumaux je présume de milliers d'esclaves qui devaient y laisser leur peau assez fréquemment.

Donc vivement en faveur de cette Parole de Jésus "Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre " qui est peut-être la Porte très étroite par laquelle on pourra peut-être un jour arriver à sauver la Planète de justesse avec des habitants bienveillants qui auront eu l'immense Mérite de faire de cet enfer un Paradis qui fera l'envie de toutes les autres "maisons" du Père.

Car parfois il faut savoir faire les bons compromis:

Dans l'accord du piano par exemple l'aveugle aura tendance à accorder la justesse aux octaves au détriment des quintes qui s'en trouveront forcément raccourcies ce qui conduit aux quintes de loup alors que le sage comme nul autre que moi n'est-ce-pas préférera garder la quinte juste afin que toutes les quintes de la-mi forment un accord parfait ce qui préservera l'amitié de ceux qui entendront le son d'un tel piano et ce d'autant plus que l'oreille préfère les octaves agrandies.^^

Alors que préfères-tu?Devoir affronter le loup qu'enverra le Créateur vers ceux qui ruinent sa Création ou être en parfaite Harmonie avec Lui?

Suivre Satan ou son Fils?

Quel Christian suivras-tu?Le fils de Baert ou Chribou le fils de Bouddah? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 1:05

Il y a des aveugles qui accordent aux quintes. Ça dépend de son tempérament. Sans faire de jeu de mot. Chaque piano a sa propre âme. Je suis d'accord, les quintes accordent mieux que les octaves ou de manière mathématique avec un tuner électronique. La quinte respecte davantage l'âme personnelle du piano.

Salomon n'avait rien à cacher lorsqu'il a dit que les morts n'aurait plus jamais aucune part de ce qui se fait sous le soleil. Personne n'a été parfait dans la Bible, sauf le Christ. Alors, d'après toi, rejetons Paul, Mat, Luc, Jacques, Pierre, .......

2 timothée 3:16, ça te dit quelque chose en passant ?

P.S. Des gens sont montés au ciel et montent encore avec le corps céleste. Dans la Bible personne n'est descendu ciel sauf le Christ.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 11:24

lhirondelle a écrit:
Pourquoi faudrait-il attendre l'an 70 ?

70 est un nombre symbolique.

Sur le plan historique, l'idée de la destruction de la ville de Jérusalem en 70 est une erreur répétée de l'histoire qui est devenue un gogme. dogme

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Xrougi3 édité pour correction orthographique



Dernière édition par Personne le Dim 27 Jan 2013 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 14:23

et puis il est pas pret de s'y mettre en place ........
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 15:55

tancrède a écrit:
Puisque tu es stické sur les tremblements de terre:

Matthieu 27:54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d’arriver, furent saisis d’une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Matthieu 28:2 Et voici, il y eut un grand tremblement de terre; car un ange du Seigneur descendit du ciel, vint rouler la pierre, et s’assit dessus.

Actes 16:26 Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s’ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus.

Et des tremblements de terre sur ce continent de l'empire de Rome qui incluait la Judée, il y en a eu plein au premier siècle.

Est-ce que ça te prend 25 500 gros tremblements de terre au premier siècle pour te convaincre ? Est-ce que Jésus avait parlé qu'il serait question toujours d'énormes tremblements de terre ?

Tancrède

Il n'y a pas que le séisme, mais bien d'autres choses, reprenons: L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 24.

1 Iéshoua' sort du sanctuaire et va. Ses adeptes s'approchent, pour lui montrer les édifices du sanctuaire.
2 Iéshoua' répond et leur dit : "Vous voyez tout cela, n'est-ce pas ? Amén, je vous dis : ici il ne sera laissé pierre sur pierre qui ne soit détruite".


1. Iéshoua' informe ses disciples que le temple d'où il sort sera détruit et que pas un mur ne restera debout, puisque pas une pierre ne sera laissé sur une pierre. On ne peut reprocher à Jésus de se montrer précis, prétons lui d'avoir su qu'en effet cette dévastation serait absolu. Or, le second temple ne fut pas totalement détruit et je vois mal pourquoi les forces romaines se seraient acharnées à faire tomber les pierres les unes derrières les autres, au mieux espéraient ils toucher suffisamment les juifs pour qu'ils cessent leur rebellion en détruisant la plus grande partie. Cependant tout un mur restait debout et quelques vestiges supplémentaires. De ce fait déjà, la précision que pas une pierre ne resterait en place est fausse selon la destruction de 70 puisque tout ne fut pas détruit. Maintenant, je pense à raison (mais ce n'est que mon point de vue) que si Jésus se montrait aussi précis sur ce qu'il devait advenir de ce temple ce doit être sûrement à bon escient. En somme, le temple en 70 ne fut pas totalement détruit, ce qui ne souscrit pas à ce que pas une pierre ne soit détruite. Personnellement, je considère que le point un n'est pas satisfait selon ce qu'il prophétisait... Voyons la suite:

3 Il s'assoit sur le mont des Oliviers. Les adeptes s'approchent de lui, à part, et disent : "Dis-nous quand cela sera ? Quel est le signe de ton avènement et de l'achèvement de l'ère ?
4 Iéshoua' répond et leur dit : "Prenez garde que nul ne vous égare !
5 Oui, beaucoup viendront en mon nom et diront : 'Moi, le messie' et ils en égareront beaucoup.


2. Sur ce point, je vois mal comment en 70 de faux messie se seraient levés en Israël ? Mais peut-être avez-vous une idée ? Bref, autant ce fait aujourd'hui serait possible et je le vois bien se faire, oui, nous avons beaucoup de faux messie pour en égarer beaucoup jutement mais en 70, je ne vois pas désolé... Il y a quand même un contexte qui ne me paraissait pas propice à voir bourgeonner de faux messie surtout en cet endroit du monde. Je pense qu'ils étaient bien plus préoccupés de se débarasser des romains qu'autre chose mais peut-être Jésus faisait-il mention alors des premiers chrétiens ?? Et de ce fait, l'église catholique serait faussement messié... ?? ( A méditer! )

6 Vous allez entendre des guerres et des rumeurs de guerre : voyez à ne pas vous troubler, il faut que cela arrive. Mais ce ne sera pas encore la fin.

3. Ce qui vaut autant pour aujourd'hui.

7 Oui, se réveillera nation contre nation, royaume contre royaume, avec des famines et des séismes par endroit.
8 Tout cela, entête des douleurs.


4. Toujours pas de tremblement de terre dans les années 70 rapporté par Flavius Joseph ?? Alors le siège de 70 créait la famine dans la cité, bien sûr, mais pourquoi Jésus fait-il mention de plusieurs famines, de plusieurs séismes ?? Une famine suffisait à ce siège pour mettre à mort ceux qui s'y trouvaient piégé. Bref, nous voyons bien que jusque là déjà votre histoire ne colle pas à la prophétie.

( Si vous le désirez nous pouvons continuer mais cela me suffit pour voir infirmé votre hypothèse.)





Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 18:25

Körêm a écrit:
tancrède a écrit:
Le jugement de tous ceux qui existèrent avant le Christ s'est fait avec la Parrousia.

L'apo. dit bien clairement que toutes ces choses étaient sur le point de se réaliser.

As-tu un problème avec la compréhension du français Korem ?

Tu éludes le problème de base : si cela c'est déjà réalisé, comment se fait-il que le royaume n'est pas en place ? LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 7999

Jésus a dit: Mon royaume n'est pas de ce monde.

Il va falloir l'écrire combien de fois Korem ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 19:34

SoleM a écrit:
Chribou a écrit:
J'aime bien ton idée Solem et la façon dont tu nous la présentes mais simplement par curiosité pourrais-je savoir si pour toi Jésus était lui-même "Le Christ" ou s'il n'était qu'un homme qui s'est efforcé du mieux qu'il a pu à l'intégrer en lui ce qui par ailleurs rejoindrait l'idée que je m'en fais mais peut-être as-tu une opinion différente de celles que j'ai présentées.

Il me semble qu'en ce monde, toutes les âmes n'ont pas la même "capacité d'accueil" et donc de réception de Lumière en elle et cette capacité dépend d'où elles ont sauté pour plonger dans l'incarnation ... et d'où elles plongent dépend de leur niveau vibratoire vu qu'à la mort physique chaque âme s'envole selon son degré vibratoire.

Et donc celui qui plonge d'un "haut plan" aura d'autant plus de capacité a recevoir de Lumière car sa plongée dans la densité de la Matière forme la profondeur de la coupe qu'il est V.

Et donc, si l'esprit de Jésus a plongé depuis le plus haut plan de l'Arbre de Vie, il est possible qu'il est reçu toute la Lumière du Père (comme cela est dit) permettant par la même de féconder cette dimension de la Lumière du Père Eternel.

Et un fils qui vibre toute la Lumière du Père est un Christ.



Merci SoleM pour cette lumineuse réponse qui est vraiment à la hauteur de ce que nous avions pressenti de toi.

De mon côté j'hésite un peu à formuler mon commentaire qui réflètera ma pensée qui est peut-être moins lumineuse mais néanmoins je suis bien forcé d'assumer ce que je suis et pour ma part je partage au moins une partie du tien mais concernant Jésus je ne suis pas certain justement qu'il soit plongé d'aussi haut qu'il semble le paraître pour plusieurs d'entre vous et personnellement bien que je pense qu'il soit "infiniment" plus vertueux d'accepter d'être crucifié que d'en crucifier d'autres mon esprit critique, mon désir de neutralité et certaines expériences de mon vécu m'ont peut-être évité d'une part de tomber dans le piège de surconsidérer Jésus et permis d'autre part de découvrir qu'il est probablement la réincarnation d'Alexandre Le Grand qui lui aussi prétendait être le Fils de Dieu soit Zeus en l'occurence mais à la différence que ce dernier était celui qui faisait crucifier et voulait un royaume bien de ce monde bien qu'apparemment sa Position par rapport à Zeus en faisait aussi le Maître de l'Univers.

En fait j'ai trouvé beaucoup de parallèles entre Jésus et Alexandre de sorte que si mes doutes s'avéraient fondés on aurait une suite à cette Histoire Chrétienne passablement différente de celle qu'on attendait où le louable Sacrifice s'expliquerait aussi par le karma mais tout ça quand même sous la Volonté d'un Créateur probablement encore bien Meilleur que tout ce que le judaïsme et le christianisme avaient espéré ce qui obligerait tous ceux qui avaient soif d'un Paradis pour les Uns et d'un enfer éternel pour les autres à devoir faire le deuil de leur copie et ce sera très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 20:31

tancrède a écrit:

Jésus a dit: Mon royaume n'est pas de ce monde.

Il va falloir l'écrire combien de fois Korem ?????

Tancrède

Ca ne suffit pas puisqu'il n'a pas dit "Mon royaume n'est pas de cette Terre" mais bien "de ce Monde" or le Monde n'est plus ce qu'il était dans le temps où il fut crucifié puisqu'aujourd'hui Jésus est une Superstar à travers le monde et les siècles.

Citation :
Matthieu 17.24 à 17.27

24. Or, comme ils arrivaient à Capernaüm, ceux qui percevaient les deux drachmes s'approchèrent de Pierre, et lui dirent : Votre Maître ne paie-t-il pas les deux drachmes ? 25. Il dit : Oui. Et quand il fut entré dans la maison, Jésus le prévint, disant : Que t'en semble, Simon ? les rois de la terre, de qui prennent-ils des tributs ou des impôts ? de leurs fils, ou des étrangers ? 26. Pierre lui dit : Des étrangers. Jésus lui répondit : Les fils en sont donc exempts. 27. Mais afin que nous ne les scandalisions point, va à la mer, jette un hameçon, et prends le premier poisson qui montera ; et quand tu lui auras ouvert la bouche, tu trouveras un statère ; prends-le, et le leur donne pour moi et pour toi.

D'ailleurs ici Jésus reconnaît bien être un Fils de ce Royaume mais pour l'unique motif qu'il n'est pas reconnu comme tel par les autorités en place il accepte cependant à contre-coeur de payer son impôt mais au prix de la souffrance d'un poisson et encore aujourd'hui les "impôts" des églises sont assumés par les "poissons" que Pierre et Jésus ont ramassé dans les filets qu'ils avaient tendu à cette époque:

Matthieu 4.19
Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.

Et c'est très bien que les poissons humains continuent à souffrir les églises et les prières qui ne se réaliseront pas tant qu'ils n'auront pas compris en quoi leur monstruosité en a fait des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptySam 26 Jan 2013 - 20:38

Personne a écrit:
lhirondelle a écrit:
Pourquoi faudrait-il attendre l'an 70 ?

70 est un nombre symbolique.

Sur le plan historique, l'idée de la destruction de la ville de Jérusalem en 70 est une erreur répétée de l'histoire qui est devenue un dogme.

Bien sûr, si c'est un symbole, la question ne se pose même plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 7:28

tancrède a écrit:
Körêm a écrit:
tancrède a écrit:
Le jugement de tous ceux qui existèrent avant le Christ s'est fait avec la Parrousia.

L'apo. dit bien clairement que toutes ces choses étaient sur le point de se réaliser.

As-tu un problème avec la compréhension du français Korem ?

Tu éludes le problème de base : si cela c'est déjà réalisé, comment se fait-il que le royaume n'est pas en place ? LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 7999

Jésus a dit: Mon royaume n'est pas de ce monde.

Il va falloir l'écrire combien de fois Korem ?????

Tancrède

Matthieu 12.28 Mais si je jette dehors les démons par le souffle d'Elohîms, alors le royaume d'Elohîms est venu sur vous.

C'est une très bonne question Korem, oui en effet si son avènement avait eu lieu alors le royaume serait au milieu de nous...

Matthieu 8.11 Et je vous dis : ils viendront en nombre du levant et du couchant s'installer à table avec Abrahâm, Is'hac et Ia'acob au royaume des ciels.

Nécessairement, le royaume est composé de tous les élus, c'est le rassemblement. Lorqu'ils seront rassemblés comme nous le voyons dans le chapitre 24 de Matthieu selon ce verset:

L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 24.27 "Oui, comme l'éclair sort du levant et brille jusqu'au couchant, ainsi l'avènement du fils de l'homme.

30 Alors le signe du fils de l'homme apparaîtra dans le ciel, alors tous les clans de la terre se lamenteront. Ils verront le fils de l'homme venir sur les nuages du ciel en puissance et grande gloire.
31 Il enverra ses messagers avec le shophar à la grande voix. Ils assembleront les élus des quatre vents, des extrémités aux extrémités des ciels, jusqu'à leurs extrémités.

Cette parole, ils verront le fils de l'homme est cruciale en cela que son avènement est marqué de sa présence tel que cela est mentionné dans l'apocalypse:

Apoc chapitre 1. 3 En marche, le lecteur, et les entendeurs des paroles de l'inspiration, ceux qui gardent ce qui y est écrit ; oui, le temps est proche.
4 Iohanân aux sept communautés, celles d'Asie : grâce et paix à vous, de l'Étant, de l'Était et du Venant, des sept souffles qui sont en face de son trône,
5 et de Iéshoua', le messie, le témoin, l'adhérent, le premier-né des morts, le chef des rois de la terre, lui qui nous aime, nous a déliés de nos fautes dans son sang,
6 et fait de nous un royaume et des desservants pour son Elohîms et père, à lui la gloire et le pouvoir pour les pérennités de pérennités. Amén.


Selon l'auteur de cette inspiration, Jésus (le roi) composerait une communauté de desservants (de prêtres). Tel est le royaume donc: cette communauté par la présence de Iéshoua'; (sa fratrie)

7 Voici, il vient avec les nuées ; tout oeil le verra, et ceux qui l'ont transpercé. Elles se lamentent sur lui, toutes les tribus de la terre. Oui, amén
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Matthieu 6.33 Mais cherchez en premier le royaume d'Elohîms et sa justice. Tout cela vous sera ajouté.

Nécessairement, le royaume est accessible de notre vivant. Jésus ne s'adresse pas à des morts que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 9:24

Certains détails t'échappent on dirait.


Matthieu 8.11 Et je vous dis : ils viendront en nombre du levant et du couchant s'installer à table avec Abrahâm, Is'hac et Ia'acob au royaume des cieux.

31 Il enverra ses messagers avec le shophar à la grande voix. Ils assembleront les élus des quatre vents, des extrémités aux extrémités des ciels, jusqu'à leurs extrémités.

Il est écrit dans le NT que l'évangile a été prêché jusqu'aux extrémités de la terre.

7 Voici, il vient avec les nuées ; tout oeil le verra, et ceux qui l'ont transpercé. Elles se lamentent sur lui, toutes les tribus de la terre. Oui, amén

Les seules tribus dans la Bible ont toujours été les tribus d'Israël en terre de Judée.

Dieu est venu plusieurs fois sur des nuées ET toujours pour le peuple de l'alliance seulement. Il s'agit d'ailleurs d'une métaphore bien connu de l'ancienne alliance et de toute la Bible. Car personne n'a vu Dieu, mais l'action de Dieu, soit en récompense ou en jugement.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:08

Tancrède a écrit:
Dieu est venu plusieurs fois sur des nuées ET toujours pour le peuple de l'alliance seulement. Il s'agit d'ailleurs d'une métaphore bien connu de l'ancienne alliance et de toute la Bible. Car personne n'a vu Dieu, mais l'action de Dieu, soit en récompense ou en jugement.

Tancrède

Bien sûr que dieu vient pour le peuple de l'alliance (le royaume) comme Jésus ne fut envoyé qu'aux ovins perdus de la maison d'Israël et à ceux-là seulement... Pour ce qui est de dire que personne n'a vu dieu, vous y allez un peu vite, puisque dieu dit à Moïse: Je me suis fait voir à Abraham, quand à Jésus que dit-t'il ? Que nul ne peut voir le père sinon le fils, nul ne peut voir le fils sinon le père et (notez bien) celui à qui le fils veut le découvrir. C'est pourquoi, il n'est pas étonnant de lire: Heureux, ceux (ou celui) qui ont le coeur pur car ils verront dieu.

Quand à moi, si je n'avais vu et le père et le fils, je ne témoignerais pas de leurs existences, ce ne sont pas les hommes ou mes proches qui m'ont fait découvrir l'existence du messie mais le fils lui-même, comme il le disait, de ce fait je suis contrainte de vous contredire... Encore une fois.

Oui, dieu se montre à qui il veut, c'est un fait, et non l'avènement n'a pas eu lieu parceque vous le verrez comme il faut le voir et pas autrement.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:12

@ Korem

Les seuls qui puissent entrer au royaume sont ceux qui font la volonté de dieu et dieu est extérieur à eux. Si vous n'en faites qu'à votre tête, comment comptez vous entrer au royaume ??
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:16

Körêm a écrit:
tancrède a écrit:
Jésus a dit: Mon royaume n'est pas de ce monde.

Il va falloir l'écrire combien de fois Korem ?????

Tancrède

Tu es fou tancrède ! Cela fait 3 fois que je te dis que je suis d'accord avec cela que le royaume n'est pas de ce monde ...
Contente que tout le monde soit d'accord parce que moi j'en ai marre de vous voir hurler.
Et au passage, attention aux citations en cascades. En cas d'abus, j'ai le bouton de suppression facile ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:19

Citation :
Oui, dieu se montre à qui il veut, c'est un fait, et non l'avènement n'a pas eu lieu parceque vous le verrez comme il faut le voir et pas autrement.

Et encore la pureté et la sainteté de D.ieu ne peut être vu face à face car notre état de pécheur ne le supporterait pas et occasionnerait notre mort
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:45

@ Mister Be

Explique nous tient, ce que "voyait" Abraham ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 11:53

zarzou a écrit:
@ Korem

Les seuls qui puissent entrer au royaume sont ceux qui font la volonté de dieu et dieu est extérieur à eux. Si vous n'en faites qu'à votre tête, comment comptez vous entrer au royaume ??

Ce dieu extérieur est une pure création humaine, une idole psychique, un dieu mental. Le royaume n'est nulle part ailleurs qu'en soi. Ceux qui le cherchent à l'extérieur n'ont pas fini d'errer d'illusions en illusions. C'est vraiment une conception primaire, mais comme dans toutes les religions, il y a le côté exotérique pour les masses qui ont besoin de s'accrocher à cette image d'un père noël/fouettard qui récompense ou qui punit et ne peuvent adhérer à des enseignements plus élevés comme l'évangile de Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:00

JR a écrit:
zarzou a écrit:
@ Korem

Les seuls qui puissent entrer au royaume sont ceux qui font la volonté de dieu et dieu est extérieur à eux. Si vous n'en faites qu'à votre tête, comment comptez vous entrer au royaume ??

Ce dieu extérieur est une pure création humaine, une idole psychique, un dieu mental. Le royaume n'est nulle part ailleurs qu'en soi. Ceux qui le cherchent à l'extérieur n'ont pas fini d'errer d'illusions en illusions. C'est vraiment une conception primaire, mais comme dans toutes les religions, il y a le côté exotérique pour les masses qui ont besoin de s'accrocher à cette image d'un père noël/fouettard qui récompense ou qui punit et ne peuvent adhérer à des enseignements plus élevés comme l'évangile de Thomas.

ah enfin je rencontre celui qui sait mieux que le reste de l'humanité voir des 20 milliards d'êtres humains qui ont foulés la Terre avec leur croyance .
Que de certitudes, que d'aplomb ......... LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Smilejap

tu ne t'es pas dis que tu étais peut être dans le flou et que peut petre quelquechose ne t'étais pas donné : un peu comme le Mathématicien et celui qui n'a pas la bosse des maths ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:13

Il n'y a pas que l'évangile de Thomas, certains verset des synoptiques sont clairs.

dans Luc :

Citation :
Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous.

Le royaume dont parle Jésus n'est pas ici ou là dans un lieu, il est dans l'homme, non pas dans un futur mais il est déjà là, disponible à celui
qui creuse... A celui qui frappe on ouvrira, celui qui cherche trouve ...
mais les religieux sectaires ont fait du royaume une forteresse dans les nuages qui ne serait accessible qu'à eux.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:19

Teoma a écrit:
Et donc selon toi Obie , "il" viendra sans faire de discours dans la rue , et comment avec quel argent ?


Et puis , chèr Obie 1 , comment conçois-tu cette idée : " "il" viendra comme un voleur" ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:29

Tu sais , pour nous Spirites , il est venu et ne reviendra plus .
bon c'est vrai que pour la majorité des gens nous sommes des farfelues qui discutent avec les esprits des morts .

et bien ces même Esprits nous ont affirmés qu'il ne reviendra pas. Jésus reste le " protecteur " de la Terre mais en aucun cas ne se réincarnera sur la planète .

D'ailleurs pour s'en convaincre , il n'existe aucun Texte attestant qu'il est dit qu'il reviendrait en tant qu’homme par contre en tant qu'Esprit il n'a jamais cessé d'être présent .

Après vous prenez ça comme vous le voulez , pour ma part ça m'est égal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:37

obie 1 a écrit:
Tu sais , pour nous Spirites , il est venu et ne reviendra plus .
bon c'est vrai que pour la majorité des gens nous sommes des farfelues qui discutent avec les esprits des morts .

et bien ces même Esprits nous ont affirmés qu'il ne reviendra pas. Jésus reste le " protecteur " de la Terre mais en aucun cas ne se réincarnera sur la planète .

D'ailleurs pour s'en convaincre , il n'existe aucun Texte attestant qu'il est dit qu'il reviendrait en tant qu’homme par contre en tant qu'Esprit il n'a jamais cessé d'être présent .

Après vous prenez ça comme vous le voulez , pour ma part ça m'est égal Very Happy

La confusion provient de la "confusion" entre Jésus "Fils de Dieu" et Emmanuel "Fils de l'Homme" : deux "Appellations" qui n'ont ni la même signification ( "Dieu sauve" et "Dieu avec nous" ) , ni le même "Ancrage" .
Se "crisper" compulsivement sur La Bible, tout comme sur Le Coran ou autres Textes c'est déjà trahir ce que contiennent ces Enseignements .

Allan Kardec a abordé le sujet .


Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:41

exact Kardec à abordé le sujet .

les mots sont les mots et il faut les utiliser avec prudence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:55

obie 1

Citation :
ah enfin je rencontre celui qui sait mieux que le reste de l'humanité voir des 20 milliards d'êtres humains qui ont foulés la Terre avec leur croyance .
Que de certitudes, que d'aplomb .........

tu ne t'es pas dis que tu étais peut être dans le flou et que peut petre quelquechose ne t'étais pas donné : un peu comme le Mathématicien et celui qui n'a pas la bosse des maths ?

Je te trouve bien aigri avec tes attaques personnelles ?

C'est vrai que je suis dans le flou à côté de toi, je n'ai pas ta connaissance divine infusée directement d'en haut pas les esprits ... toi tu peux parler, toi tu sais ... et tu te dis tolérant ? Very Happy

Tu veux qu'on ouvre un fil sur les psychos qui croient entendre des esprits ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:16

JR a écrit:
obie 1

Citation :
ah enfin je rencontre celui qui sait mieux que le reste de l'humanité voir des 20 milliards d'êtres humains qui ont foulés la Terre avec leur croyance .
Que de certitudes, que d'aplomb .........

tu ne t'es pas dis que tu étais peut être dans le flou et que peut petre quelquechose ne t'étais pas donné : un peu comme le Mathématicien et celui qui n'a pas la bosse des maths ?

Je te trouve bien aigri avec tes attaques personnelles ?

C'est vrai que je suis dans le flou à côté de toi, je n'ai pas ta connaissance divine infusée directement d'en haut pas les esprits ... toi tu peux parler, toi tu sais ... et tu te dis tolérant ? Very Happy

Tu veux qu'on ouvre un fil sur les psychos qui croient entendre des esprits ?

hé hé grande faculté à retourner les situations Very Happy j'en ais dans mon entourage , je peux cohabiter sans problème
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:28

JR a écrit:
zarzou a écrit:
@ Korem

Les seuls qui puissent entrer au royaume sont ceux qui font la volonté de dieu et dieu est extérieur à eux. Si vous n'en faites qu'à votre tête, comment comptez vous entrer au royaume ??

Ce dieu extérieur est une pure création humaine, une idole psychique, un dieu mental. Le royaume n'est nulle part ailleurs qu'en soi. Ceux qui le cherchent à l'extérieur n'ont pas fini d'errer d'illusions en illusions. C'est vraiment une conception primaire, mais comme dans toutes les religions, il y a le côté exotérique pour les masses qui ont besoin de s'accrocher à cette image d'un père noël/fouettard qui récompense ou qui punit et ne peuvent adhérer à des enseignements plus élevés comme l'évangile de Thomas.

Ou les extra terrestres ?? Pour ce qui est de ton élévation de la souche étrangère, je m'offrirais le luxe d'être plus que sceptique pour ne pas trouver cela crédible du tout, c'est un pur délire de n'importe quoi sans l'ômbre d'un mysticisme. Ce dieu s'il était une pure invention personne ne pourrait en témoigner en parlant de la même chose, là où tes extra terrestres restent très difficile à appréhender au vu seulement de ceux qui en témoignent. C'est pour le moins confus lorsque ce n'est pas tout à fait délirant...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:33

obie 1 a écrit:
Tu sais , pour nous Spirites , il est venu et ne reviendra plus .
bon c'est vrai que pour la majorité des gens nous sommes des farfelues qui discutent avec les esprits des morts .

et bien ces même Esprits nous ont affirmés qu'il ne reviendra pas. Jésus reste le " protecteur " de la Terre mais en aucun cas ne se réincarnera sur la planète .

D'ailleurs pour s'en convaincre , il n'existe aucun Texte attestant qu'il est dit qu'il reviendrait en tant qu’homme par contre en tant qu'Esprit il n'a jamais cessé d'être présent .

Après vous prenez ça comme vous le voulez , pour ma part ça m'est égal Very Happy

C'est une façon interessante d'aborder les choses Obie et je pense oui que c'est par sa présence qu'il règnera comme les écrits le prophétisent, dans la chair de 144 000 alors... Mais il est vrai qu'avec un grain de blé on peut faire pousser tout un champ de blé... ( Qu'est ce qu'un Spirite ? C'est la première fois que j'entends que l'on puisse se qualifier ainsi. )
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:34

il faut elever son esprit , souvent par la prière pour " concevoir " Dieu . alors ceux qui csont etranger à ce concept de prière auont beucoup de mal à se connecter au Divin
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:35

zarzou a écrit:
obie 1 a écrit:
Tu sais , pour nous Spirites , il est venu et ne reviendra plus .
bon c'est vrai que pour la majorité des gens nous sommes des farfelues qui discutent avec les esprits des morts .

et bien ces même Esprits nous ont affirmés qu'il ne reviendra pas. Jésus reste le " protecteur " de la Terre mais en aucun cas ne se réincarnera sur la planète .

D'ailleurs pour s'en convaincre , il n'existe aucun Texte attestant qu'il est dit qu'il reviendrait en tant qu’homme par contre en tant qu'Esprit il n'a jamais cessé d'être présent .

Après vous prenez ça comme vous le voulez , pour ma part ça m'est égal Very Happy

C'est une façon interessante d'aborder les choses Obie et je pense oui que c'est par sa présence qu'il règnera comme les écrits le prophétisent, dans la chair de 144 000 alors... Mais il est vrai qu'avec un grain de blé on peut faire pousser tout un champ de blé... ( Qu'est ce qu'un Spirite ? C'est la première fois que j'entends que l'on puisse se qualifier ainsi. )

un spirite est une personne qui étudie la philosophie du Spiritisme , tout simplement . ou des illuminés pour les detracteurs LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:39

Korem a écrit:
Jésus-Christ : Jean XVII 20-23 : Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient UN, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient UN en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient UN comme nous sommes UN- moi en eux, et toi en moi,- afin qu’ils soient parfaitement UN, et que le monde connaisse que tu m’as envoyé et que tu les as aimés, comme tu m’as aimé.

Il faisait mention de ses disciples... ceux que dieu lui avait remis; des hommes et femmes désignés pour recevoir cet enseignement Korem, alors, pourquoi vous attribuez-vous cet enseignement que vous ne pouvez pas avoir reçu ?? Votre parole n'atteste pas que vous ayez reçu le souffle au contraire... Vous vous distinguez de la parole de dieu et cette distinction est la preuve que vous n'êtes pas né d'en haut. Auquel cas, vous tiendriez le même langage que celui qui est messié...


Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:41

alors tu m'interesses : si nous ne sommes pas né d'en haut , on est né ou ?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:44

Obie a écrit:
un spirite est une personne qui étudie la philosophie du Spiritisme , tout simplement . ou des illuminés pour les detracteurs


Je ne juge pas sur les apparences... Il y a des illuminés plutôt éclairés et d'autres carrément enténébrés, dans le fond, cela change tout. Vous êtes raisonnable, voire parfois très objectif ce sont des principes qui font l'éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:57

obie 1 a écrit:
alors tu m'interesses : si nous ne sommes pas né d'en haut , on est né ou ?

Il te faut distinguer deux choses: Ce qui nait de la chair et ce qui nait du souffle; L'un est à la terre (la chair et l'esprit de l'homme qui est attaché à la chair) et l'autre est aux ciels ( le souffle de dieu: l'esprit sacré.) L'un va naitre en bas de la terre et l'autre va naitre d'en-haut par le souffle sacré: le fils de dieu; il est écrit tel que Jésus le souligne: Sont fils de dieu, ceux à qui parvient la parole de dieu... C'est à dire que seuls ceux qui reçoivent son enseignement tel que Jésus le remettaient à ses disciples naissent du souffle comme des esprits nouveaux.

De l'esprit de l'homme peut naitre un homme nouveau selon la volonté de dieu et par la présence de dieu; c'est ainsi qu'un homme est consacré (messié):

L'Évangile selon Jean - Chapitre 3-1 Il est un homme parmi les Peroushîm du nom de Naqdimôn, un chef des Iehoudîm.
2 Il vient vers lui de nuit et lui dit : "Rabbi, nous savons que, d'Elohîms, tu es venu en enSeigneur. Non, nul ne peut accomplir ces signes que tu fais si Elohîms n'est pas avec lui".
3 Iéshoua' répond et lui dit : "Amén, amén, je te dis, nul, s'il ne naît d'en haut, ne peut voir le royaume d'Elohîms".
4 Naqdimôn lui dit : "Comment un homme peut-il naître s'il est vieux ? Peut-il une deuxième fois entrer dans le ventre de sa mère et naître ?
5 Iéshoua' répond : "Amén, amén, je te dis, nul, s'il ne naît d'eau et de souffle, ne peut entrer au royaume d'Elohîms.
6 Ce qui naît de la chair est chair; ce qui naît du souffle est souffle.
7 Ne t'étonne pas que je te dise : vous devez naître d'en haut.


Je t'expose les choses de façon concise mais s'il te venait la curiosité d'en connaitre davantage selon ma compréhension, n'hésite pas à me le demander je serait intarissable sur cette question...

Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:51

Dieu a fait plusieurs Parrousia dans l'AT, mais personne ne le voyait. Il y a de très nombreux exemple dans l'AT.

Mais effectivement, Dieu s'est montré dans une représentation à Moïse, et celui-ci n'a pas vu le visage de cette représentation.

Tant qu'à Abraham, Lot, etc, ils ont vu eux-aussi des représentations sous formes d'anges envoyé par Dieu.

Donc, le passage qui dit que personne n'a vu Dieu est respecté. Par contre, Jésus a été l'image de Dieu. Voir colossiens.

Dans l'AT, toutes les fois qu'il est dit que Dieu venait sur des nuées étaient une métaphore, et donc personne également ne voyait Dieu. Il en a été de même pour Jésus lors de sa Parrousia céleste.
--------------------------------------------------
Korem, Ce que tu dis est-il dans la Bible concernant la fermeture du monde terrestre , donc la fin du monde, lorsque le céleste sera établi définitivement ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:20

tancrède a écrit:

Dieu est venu plusieurs fois sur des nuées ET toujours pour le peuple de l'alliance seulement. Il s'agit d'ailleurs d'une métaphore bien connu de l'ancienne alliance et de toute la Bible. Car personne n'a vu Dieu, mais l'action de Dieu, soit en récompense ou en jugement.

Tancrède

Je dépose aussi un grief au sujet de ton commentaire car si on ne m'a pas trompé (ce qui ferait plaisir à certains dont l'égo ne pourrait accepter qu'Il se soit laissé voir de moi et non d'eux et je peux comprendre je ne suis pas si loin de cette mesquinerie non plus) moi aussi comme Zarzou ou d'autres il m'a été donné de voir Dieu lors de mon "Eveil" en 91 même si je ne savais même pas ce qu'était l'éveil et ce que pouvait signifier "voir Dieu" à cette époque d'autant plus que je n'avais jamais ouvert une Bible de toute ma vie.

Je n'avais pas conscience de faire un jeûne mais j'étais tellement passionné par mon piano que je ne mangeais presque plus ou du moins beaucoup moins qu'à mon habitude et c'est plus précisément sur l'Etude Révolutionnaire de Chopin que j'avais jeté mon dévolu alors pendant la contemplation d'une seule phrase musicale sur laquelle je m'étais particulièrement concentré m'est venue l'Illumination qui m'a fait entrevoir Dieu et je sais que c'Est Dieu puisque j'ai été pris par surprise et qu'à cet Instant Là je me suis subitement redressé et la phrase "C'est Ça Dieu" est spontanément sortie de ma bouche.

Ce n'est que suite à ces expériences spirituelles que j'ai décidé d'aller rencontrer 2 de mes tantes religieuses afin d'avoir leurs avis sur ce qui m'arrivait et que l'une d'entre elles a décidé de me donner sa Bible qu'elle n'avait jamais lue parce que m'a t-elle dit le haut clergé le leur avait interdit à l'époque ce qui m'avait passablement révolté!

A sa mort j'ai hérité du chapelet de l'une d'entre elles et en le voyant brisé je m'étais dit qu'un jour je le réparerais mais lorsque je l'ai ressorti de mon tiroir dans l'intention de le réparer j'ai eu un flash et j'ai compris que ce serait là un sacrilège puisqu'elle avait dû le briser dans un moment de rage dans les derniers moments de sa longue vie de 94 ans vécue en très grande partie au couvant après avoir sans doute réalisé qu'elle devait s'échapper de cette prison et curieusement dans la même semaine où s'est produit son décès j'avais reçu un glaçon sur la tête provenant du toit du presbytère de l'église St-Pierre Claver à Montréal alors que je marchais en direction d'une librairie en quête d'une Bible de même format que celle que m'avait donnée mon autre tante mais qui avait été incendiée avec tous mes biens alors que j'avais 33 ans...comme Jésus.^^
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:26

zarzou a écrit:
obie 1 a écrit:
alors tu m'interesses : si nous ne sommes pas né d'en haut , on est né ou ?

Il te faut distinguer deux choses: Ce qui nait de la chair et ce qui nait du souffle; L'un est à la terre (la chair et l'esprit de l'homme qui est attaché à la chair) et l'autre est aux ciels ( le souffle de dieu: l'esprit sacré.) L'un va naitre en bas de la terre et l'autre va naitre d'en-haut par le souffle sacré: le fils de dieu; il est écrit tel que Jésus le souligne: Sont fils de dieu, ceux à qui parvient la parole de dieu... C'est à dire que seuls ceux qui reçoivent son enseignement tel que Jésus le remettaient à ses disciples naissent du souffle comme des esprits nouveaux.

De l'esprit de l'homme peut naitre un homme nouveau selon la volonté de dieu et par la présence de dieu; c'est ainsi qu'un homme est consacré (messié):

L'Évangile selon Jean - Chapitre 3-1 Il est un homme parmi les Peroushîm du nom de Naqdimôn, un chef des Iehoudîm.
2 Il vient vers lui de nuit et lui dit : "Rabbi, nous savons que, d'Elohîms, tu es venu en enSeigneur. Non, nul ne peut accomplir ces signes que tu fais si Elohîms n'est pas avec lui".
3 Iéshoua' répond et lui dit : "Amén, amén, je te dis, nul, s'il ne naît d'en haut, ne peut voir le royaume d'Elohîms".
4 Naqdimôn lui dit : "Comment un homme peut-il naître s'il est vieux ? Peut-il une deuxième fois entrer dans le ventre de sa mère et naître ?
5 Iéshoua' répond : "Amén, amén, je te dis, nul, s'il ne naît d'eau et de souffle, ne peut entrer au royaume d'Elohîms.
6 Ce qui naît de la chair est chair; ce qui naît du souffle est souffle.

j'ai bien compris votre point de vue , mais les termes sont tenté à la sauce catholique , nous parlons plutot de ' mondes ' ou de 'sphères ' cela depend mais ça veut dire la meme chose

En fait pour faire court , lorsque vous emprunter le fameux tunnel à votre mort , vous arrivez dans un monde avec des gens comme vous et moi , sans anges ni démons

deçu ?
7 Ne t'étonne pas que je te dise : vous devez naître d'en haut.


Je t'expose les choses de façon concise mais s'il te venait la curiosité d'en connaitre davantage selon ma compréhension, n'hésite pas à me le demander je serait intarissable sur cette question...

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:23

tancrède a écrit:
Dieu a fait plusieurs Parrousia dans l'AT, mais personne ne le voyait. Il y a de très nombreux exemple dans l'AT.

Mais effectivement, Dieu s'est montré dans une représentation à Moïse, et celui-ci n'a pas vu le visage de cette représentation.

Tant qu'à Abraham, Lot, etc, ils ont vu eux-aussi des représentations sous formes d'anges envoyé par Dieu.

Donc, le passage qui dit que personne n'a vu Dieu est respecté. Par contre, Jésus a été l'image de Dieu. Voir colossiens.

Dans l'AT, toutes les fois qu'il est dit que Dieu venait sur des nuées étaient une métaphore, et donc personne également ne voyait Dieu. Il en a été de même pour Jésus lors de sa Parrousia céleste.
--------------------------------------------------
Korem, Ce que tu dis est-il dans la Bible concernant la fermeture du monde terrestre , donc la fin du monde, lorsque le céleste sera établi définitivement ?????

Tancrède

L'avènement du messie, la parousie, ne peut être comparé je pense à ses manifestations mais correspondre à un règne plus justement... Le règne de dieu sur la terre. Il est nécessaire de distinguer que dieu puisse se manifester à quelques uns comme roi des ciels, de son règne terrestre; puisque tel serait l'avènement le règne de dieu sur la terre et les ciels. ( Notre père qui est aux cieux, que ton nom soit sanctifié (le messie), que ton règne vienne... et que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. ) Maintenant dieu n'est pas humain, autant pour le fils d'ailleurs qui peut prendre l'apparence qu'il veut.

Il n'y a pas de métaphore dans les descriptions qu'en donnent les témoins, dieu est lumière mais une lumière particulière comme une lumière vivante, une nuée alors oui... Jean l'illustre très justement en disant la lumière est venu etc... Si la lumière, le logo ne se faisait chair nul ne pourrait le voir; c'est pourquoi Jésus l'illustre ainsi en disant : Qui me voit, voit le père. Dieu est souffle: voit-on un souffle ? On ne peut parler de voir si ce n'est de voir par discernement, comme par pénétration si vous préfèrez. Mais le mieux est l'idée de la nuée, parceque dieu est lumière oui...

Mais dès lors que la lumière se manifeste, se fait connaître, alors oui bien sûr dieu est vu, Il se fait voir...

Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:36

Mat 24, etc......

La lune et le soleil s'obscurciront ET LES ÉTOILES TOMBERONT DU CIEL

Les étoiles ne peuvent tomber du ciel. Cette métaphore fut reprise plusieurs fois par les prophètes de l'ancienne alliance pour signaler un temps de jugement sur le peuple, un temps sombre.

Une autre métaphore très connue par les prophètes et maintes fois utilisés:

Les cieux seront ébranlés et la terre secouée sur son socle. (Tout simplement une autre métaphore pure à 100%.)

Une autre: Les montagnes fondent comme de la cire et les monts s'inclinent.
(une métaphore pure à 100%.)

Tous les théologiens et les traducteurs de toutes les époques ont compris cela.Et compris de tous les juifs toutes époques confondues.


Il vient sur les nuées était une métaphore aussi connue que ceux cité précédemment.

Tancrède


Dernière édition par tancrède le Dim 27 Jan 2013 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:38

obie 1 a écrit:
zarzou a écrit:
Il faut distinguer deux choses: Ce qui nait de la chair et ce qui nait du souffle; L'un est à la terre (la chair et l'esprit de l'homme qui est attaché à la chair) et l'autre est aux ciels ( le souffle de dieu: l'esprit sacré.) L'un va naitre en bas de la terre et l'autre va naitre d'en-haut par le souffle sacré: le fils de dieu; il est écrit tel que Jésus le souligne: Sont fils de dieu, ceux à qui parvient la parole de dieu... C'est à dire que seuls ceux qui reçoivent son enseignement tel que Jésus le remettaient à ses disciples naissent du souffle comme des esprits nouveaux.


j'ai bien compris votre point de vue , mais les termes sont tenté à la sauce catholique , nous parlons plutot de ' mondes ' ou de 'sphères ' cela depend mais ça veut dire la meme chose

En fait pour faire court , lorsque vous emprunter le fameux tunnel à votre mort , vous arrivez dans un monde avec des gens comme vous et moi , sans anges ni démons

deçu ?

Déçue ? Non pas du tout, parceque je ne vois pas du tout les choses sous cet aspect. Lorsque Jésus s'adresse à Naqdimon il l'informe que ceux qui naissent à nouveau sont ceux qui connaissent la parole de dieu, ce que Naqdimon à bien du mal à comprendre. Que nul ne peut monter mais seulement en descendre... Mais non Jésus ne fait aucunement mention d'un tunnel à sa mort, mais en parlant de lui-même comme étant bien vivant, sûrement. Je n'accorde aucune crédibillité à cette histoire de tunnel. Dans la mesure où le seul dont je peux témoigner comme étant toujours vivant est le messie lui-même, je parle de ce que je sais non de ce que j'ignore...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:46

tancrède a écrit:
Mat 24, etc......

La lune et le soleil s'obscurciront ET LES ÉTOILES TOMBERONT DU CIEL

Les étoiles ne peuvent tomber du ciel. Cette métaphore fut reprise plusieurs fois par les prophètes de l'ancienne alliance pour signaler un temps de jugement sur le peuple, un temps sombre.

Une autre métaphore très connue par les prophètes et maintes fois utilisés:

Les cieux seront ébranlés et la terre secouée sur son socle. (Tout simplement une autre métaphore pure à 100%.)

Une autre: Les montagnes fondent comme de la cire et les monts s'inclinent.
(une métaphore pure à 100%.)

Tous les théologiens et les traducteurs de toutes les époques ont compris cela.Et compris de tous les juifs toutes époques confondues.


Il vient sur les nuées était une métaphore aussi connue que ceux cité précédemment.

Tancrède

De même vous dirais-je que les serpents ne parlent pas plus que les femmes ne naissent de la côte d'un homme... Encore un langage métaphorique et non l'Adam n'est pas un humain etc... Quand à l'herbe des champs que nous broutons comme des idées, idem, une métaphore. Des exemples bien sûr mais qui dissimulent simplement une certaine forme de pensée ce qui n'enlève rien au fait que dieu puisse être vu et que le messie ait la vie éternelle littéralement... Que dire de Jésus ? De ce pain qui tombe du ciel comme la manne dans le désert pour illustrer tout ce qu'en somme il représente de bon à être consommé, plutôt que de broûter ce foin que sont les hommes, cette paille que représente leurs idées... encore des illustrations mais pour illustrer exactement ce que représente les réalités divines.

A vous de distinguer ce qui est litteral et ce qui ne l'est pas. Jésus est il un pain ou un homme ?? ( De même que le serpent, un pain ne parle pas... )



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enjeu pour le retour de Jésus.
» Le tombeau de Jésus-Christ (TF1-le 29.05.07)
» Le retour du Christ
» Jésus-Christ: avait-il la foi?
» Le retour de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: