Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST

Aller en bas 
+12
SoleM
lhirondelle
Asia
obie 1
Körêm
Chribou
dan 26
mister be
zarzou1
tancrède
Gaétan
christophe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:15

Rappel du premier message :

IntroductionAujourd’hui, nous abordons le sujet de notre programme de prédication d’enseignement. La dernière fois, c’était le chrétien et l’Etat, aujourd’hui, nous allons évoquer le retour de Jésus-Christ. Certainement que quelqu’un saurait nous dire quel est le verset le plus court de la Bible ? Jn 11.35 Jésus pleura.
Il y a un verset presque aussi court : Mt 24.25 Je vous ai prévenus.
Avant de quitter ses disciples, Jésus les avertit du plan de Dieu pour l’avenir et des embûches que vont rencontrer ses disciples, mais aussi de l’espérance qui devra être la leur. En effet, le message de la Bonne Nouvelle ne s’arrête pas au pardon des péchés, au salut et à la vie nouvelle, la Bonne Nouvelle va jusqu’à l’établissement du Royaume éternel de Dieu. C’est pourquoi, quand nous partageons la sainte cène, nous annonçons la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne. Et nous disons : Viens, Seigneur Jésus !
Pour préparer cette prédication, je me suis appuyé sur plusieurs livres : Le Précis de doctrine chrétienne de Jules-Marcel Nicole, Le Retour de Jésus-Christ de René Pache, un commentaire sur l’Evangile de Matthieu, que nous étudions actuellement et surtout le texte d’une conférence donnée par Alfred Kuen sur le retour de Jésus-Christ. Ce texte fait 20 pages. Nous ne pouvons lire intégralement ce matin. J’ai essayé d’en faire une sorte de résumé.
On dit que plus de 300 passages du Nouveau Testament mentionnent le retour de Jésus-Christ et que plus de 1 500 passages de l’Ancien Testament peuvent s’y rapporter. Pour commencer, nous allons lire quatre textes essentiels.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert



Nombre de messages : 2832
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:46

tancrède a écrit:
Mat 24, etc......

La lune et le soleil s'obscurciront ET LES ÉTOILES TOMBERONT DU CIEL

Les étoiles ne peuvent tomber du ciel. Cette métaphore fut reprise plusieurs fois par les prophètes de l'ancienne alliance pour signaler un temps de jugement sur le peuple, un temps sombre.

Une autre métaphore très connue par les prophètes et maintes fois utilisés:

Les cieux seront ébranlés et la terre secouée sur son socle. (Tout simplement une autre métaphore pure à 100%.)

Une autre: Les montagnes fondent comme de la cire et les monts s'inclinent.
(une métaphore pure à 100%.)

Tous les théologiens et les traducteurs de toutes les époques ont compris cela.Et compris de tous les juifs toutes époques confondues.


Il vient sur les nuées était une métaphore aussi connue que ceux cité précédemment.

Tancrède

De même vous dirais-je que les serpents ne parlent pas plus que les femmes ne naissent de la côte d'un homme... Encore un langage métaphorique et non l'Adam n'est pas un humain etc... Quand à l'herbe des champs que nous broutons comme des idées, idem, une métaphore. Des exemples bien sûr mais qui dissimulent simplement une certaine forme de pensée ce qui n'enlève rien au fait que dieu puisse être vu et que le messie ait la vie éternelle littéralement... Que dire de Jésus ? De ce pain qui tombe du ciel comme la manne dans le désert pour illustrer tout ce qu'en somme il représente de bon à être consommé, plutôt que de broûter ce foin que sont les hommes, cette paille que représente leurs idées... encore des illustrations mais pour illustrer exactement ce que représente les réalités divines.

A vous de distinguer ce qui est litteral et ce qui ne l'est pas. Jésus est il un pain ou un homme ?? ( De même que le serpent, un pain ne parle pas... )



Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:19

Je suis ici pour expliquer la vraie théologie, mais du broutage indigène.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:51

obie 1 a écrit:
Tu sais , pour nous Spirites , il est venu et ne reviendra plus .
bon c'est vrai que pour la majorité des gens nous sommes des farfelues qui discutent avec les esprits des morts .

et bien ces même Esprits nous ont affirmés qu'il ne reviendra pas. Jésus reste le " protecteur " de la Terre mais en aucun cas ne se réincarnera sur la planète .

D'ailleurs pour s'en convaincre , il n'existe aucun Texte attestant qu'il est dit qu'il reviendrait en tant qu’homme par contre en tant qu'Esprit il n'a jamais cessé d'être présent .

Après vous prenez ça comme vous le voulez , pour ma part ça m'est égal Very Happy


Obie1:

1 Ah bon , comment un esprit ne peut revenir sur terre , parce qu'il est éternellement présent dans l'au delà ?

2 Ce n'est pas la majorité , mais la masse .

3 Je doute de la clarté d'une communication avec l'au delà ...

4 Comment justement cet esprit peut-il être permanent au milieu de nous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:35

Il n'y a pas que deux humains qui ont vu Dieu Dan26 ... si à ton avis , aucun d'entre eux ne le peuvent , c'est ton problème n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyDim 27 Jan 2013 - 23:51

Dan 26:

S'ils le peuvent ou bien si Dieu le veut , c'est une différence qui ne résoudra rien pour toi ,
car le refus de comprendre après 60 années de recherches fait figure de poutre dans ton oeil ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:31

Teoma a écrit:
obie 1 a écrit:
Tu sais , pour nous Spirites , il est venu et ne reviendra plus .
bon c'est vrai que pour la majorité des gens nous sommes des farfelues qui discutent avec les esprits des morts .

et bien ces même Esprits nous ont affirmés qu'il ne reviendra pas. Jésus reste le " protecteur " de la Terre mais en aucun cas ne se réincarnera sur la planète .

D'ailleurs pour s'en convaincre , il n'existe aucun Texte attestant qu'il est dit qu'il reviendrait en tant qu’homme par contre en tant qu'Esprit il n'a jamais cessé d'être présent .

Après vous prenez ça comme vous le voulez , pour ma part ça m'est égal Very Happy


Obie1:

1 Ah bon , comment un esprit ne peut revenir sur terre , parce qu'il est éternellement présent dans l'au delà ?

les Esprits purs seul ne se réincarnent plus

2 Ce n'est pas la majorité , mais la masse .

j'aime la différence surtout quand elle embête

3 Je doute de la clarté d'une communication avec l'au delà ...

Pour ça il faut connaitre , et être avec des personnes aguerris

4 Comment justement cet esprit peut-il être permanent au milieu de nous ?

Les Esprits rayonne , comme Dieu , comme le Soleil : tu connais la transmission de la pensée ? c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:32

D'accord pour demain 12:00 mais le seul problème c'est que chacun voit midi à sa porte. Wink

Pour ma part de toute façon ma réponse est déjà dans ma tête et sera presqu'aussi brève que la durée pendant laquelle j'ai pu voir Dieu si c'est bien Lui qui s'est présenté à moi.

Reconnaissez que j'ai quand même l'humilité d'un certain doute aussi minime soit-il.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:33

Teoma a écrit:
Il n'y a pas que deux humains qui ont vu Dieu Dan26 ... si à ton avis , aucun d'entre eux ne le peuvent , c'est ton problème n'est-ce pas ?


j'avoue que je rejoins Dan sur cette affirmation : Qui à vu Dieu ? toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:43

[quote="dan 26"]
Citation :
Teoma a écrit:
Dan 26:
S'ils le peuvent ou bien si Dieu le veut , c'est une différence qui ne résoudra rien pour toi ,
Sacrée pirouette !!! Very Happy On ne peut oser dire voir quelque chose et être incapable de le décrire , c'est de la folie pure excuse moi .

Citation :
car le refus de comprendre après 60 années de recherches fait figure de poutre dans ton oeil ...
Mais ce que tu n'arrives pas à comprendre , c'est que j'ai trop bien compris . Je ne vais pas encore te re re re petter mes conclusions (avec mes preuves) dans ce domaine, on va encore me le reprocher , et je vais être encore censuré par ma chère lhirondelle Amicalement


Si un humain peut le décrire ? mais bien entendu , si tu ne l'as pas encore entendu , c'est dommage .

Je ne pirouette pas , c'est toi qui est un hypocrite car tu l'as déjà entendu mais tes oreilles sont bouchées au point,
de ne plus entendre tout simplement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:47

obie 1 a écrit:
Teoma a écrit:
Il n'y a pas que deux humains qui ont vu Dieu Dan26 ... si à ton avis , aucun d'entre eux ne le peuvent , c'est ton problème n'est-ce pas ?


j'avoue que je rejoins Dan sur cette affirmation : Qui à vu Dieu ? toi ?


Oui.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:47

Dan , lui répondre ç'est l'alimenter .......
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:48

Teoma a écrit:
obie 1 a écrit:
Teoma a écrit:
Il n'y a pas que deux humains qui ont vu Dieu Dan26 ... si à ton avis , aucun d'entre eux ne le peuvent , c'est ton problème n'est-ce pas ?


j'avoue que je rejoins Dan sur cette affirmation : Qui à vu Dieu ? toi ?


Oui.

ok alors dis m'en plus , je suis curieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 0:54

éh bien tu vas s'il te plaît Obie1 allez lire " ma révélation" dans mes sujets ouverts et s'il te plaît toujours de rechercher la clarté d'une manière scientifique alors on n'en reparlera au moment opportun ok ...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 2:13

ok c'est ce que je pensais :

j'ai lu des courriers de personne ayant eu ce genre de phénomènes , ils pensaient quand à eux voir des Esprits , bon toi c'est Dieu à première vue.

Malgré le ton solennel que tu prends pour répondre , je vais te dire ce que j'en pense :

Je viens de voir , les travaux de Lefebure sur la question , c'est intéressant mais je n'y vois rien de particulier , c'est un phénomène connu qui n'a rien de spirituel .
c'est scientifique mais ce la ne prouve aucunement que l'on est en contact avec une quelconque divinité et encore moins avec Dieu .
et d'ailleurs à regarder le soleil , mefie toi car tu pourrais ne plus rien voir du tout
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 7:49

tancrède a écrit:
Je suis ici pour expliquer la vraie théologie, mais du broutage indigène.

Tancrède

Et bien moi je suis ici pour discuter mes propres idées, les remettre en question si vous voulez, je ne suis pas ici pour expliquer quoi que ce soit à qui ce ce soit. Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un ici qui connaisse en tout point la parole des écrits, bref, là-dessus vous ne vous expliquez toujours pas sur ces points suspendus que représentent l'avènement du messie qui n'a rien de sporadique lorsqu'il se manifeste à quelques uns mais de définitif pour s'établir par son royaume dans cette humanité. C'est pourquoi j'insiste dans ce 'tout oeil le verra' parceque cela n'a rien d'une métaphore de même que le faux messie est une illustration qui comble une certaine réalité qui n'avait aucune raison d'exister en 70.

Pour vraie théologie, j'entends la compréhension totale de la parole de dieu que le messie possedait bien sûr. Raison pour laquelle il était apte à l'enseigner à ses disciples; vous n'avez pas la prétention d'être son égal j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 7:50

Chribou a écrit:
j'ai pu voir Dieu si c'est bien Lui qui s'est présenté à moi.

Reconnaissez que j'ai quand même l'humilité d'un certain doute aussi minime soit-il.

Certes et celà vous honore.
Question : Comment et qui est Dieu pour que l'on puisse dire; "c'est lui !" ?
Certain (e) prétende avoir vu Dieu au point d'en être absolument terrorisé et de fuir poursuivie par une terreur panique ( la personne se reconnaîtra..).
Question : Dieu impose-t-il ce genre de ressenti s'il est un Dieu de paix et d'amour ...?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:28

dan 26 a écrit:
Et voilà nous l'avons enfin notre preuve !!!! Il vous suffit tous les deux de nous le décrire en même temps , de façon précise afin de voir si vos descriptions se recoupent .
Allons y Ok pour demain matin lundi à 12 heures précise(afin d’éviter de vous copier) donnez nous vos descriptions détaillée et nous aurons enfin cette Sacrée preuve .
merci d'avance.
Depuis que j'en cherche grâce à Chribou , et Zarzou nous allons enfin avoir cette fameuse preuve
. Merci sincèrement Amicalement

Ha ben non Dan, il n'y a aucune preuve justement... Et ce n'est ni Moïse, ni Paul, ni Jackes, ni CG Jung, ni Chribou ou Zarzou qui vous remettrons la moindre preuve: rien. Vous êtes donc à l'abri de toute démonstration soyez en assuré, de ce fait vous n'avez plus aucune raison de vous inquiéter pour vous ou qui que ce soit d'autre; nous vous épargnerons tout preuve et vous nous épargnerez tout sarcasme.


Dernière édition par zarzou le Lun 28 Jan 2013 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:32

zarzou a écrit:
nous vous épargnerons tout preuve et vous nous épargnerez tout sarcasme.

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Xrougi3 LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Mdr792
Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:44

zarzou a écrit:
tancrède a écrit:
Je suis ici pour expliquer la vraie théologie, mais du broutage indigène.

Tancrède

Et bien moi je suis ici pour discuter mes propres idées, les remettre en question si vous voulez, je ne suis pas ici pour expliquer quoi que ce soit à qui ce ce soit. Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un ici qui connaisse en tout point la parole des écrits, bref, là-dessus vous ne vous expliquez toujours pas sur ces points suspendus que représentent l'avènement du messie qui n'a rien de sporadique lorsqu'il se manifeste à quelques uns mais de définitif pour s'établir par son royaume dans cette humanité. C'est pourquoi j'insiste dans ce 'tout oeil le verra' parceque cela n'a rien d'une métaphore de même que le faux messie est une illustration qui comble une certaine réalité qui n'avait aucune raison d'exister en 70.

Pour vraie théologie, j'entends la compréhension totale de la parole de dieu que le messie possedait bien sûr. Raison pour laquelle il était apte à l'enseigner à ses disciples; vous n'avez pas la prétention d'être son égal j'espère ?

Tout oeil le verra se rapporte aux tribus d'Israël en Judée, ou du moins ce qui en restait au premier siècle. C'est bien ce que l'apo. dit.

Et d'ailleurs, c'est au grand sacrificateur et les pharisiens que Jésus dit: Vous me verrez désormais venir sur des nuées ... Une métaphore que les juifs connaissaient très bien sur les présences de Dieu en terre d'alliance.

À que Jean voulait parler des tribus indigènes en Afrique ou en Australie. Soyez sérieux SVP.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 8:49

Pourquoi Attila es-tu mort de rire ? Je ne vois rien de drôle. Ceci étant, comment démontrer à un homme qui cherche le messie dans le cadre limité de ce qu'il est lui-même (parceque le vraie messie est à ses yeux irrecevable) pourrait-il de la moindre façon concevoir qu'il puisse exister ?

Au contraire, celui-ci se réjouira de son abscence. Je ne saurais espérer venant de toi que la réalité de son existence soit pour le moins supportable, cela te détronerait évidemment... Bref, une telle hypothèse est pour toi tout à fait insupportable puisqu'elle dessert tes intérêts, parceque si ce que je dis est vrai alors bien sûr tu n'es plus rien.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:09

zarzou a écrit:
Pourquoi Attila es-tu mort de rire ? Je ne vois rien de drôle. Ceci étant, comment démontrer à un homme qui cherche le messie dans le cadre limité de ce qu'il est lui-même (parceque le vraie messie est à ses yeux irrecevable) pourrait-il de la moindre façon concevoir qu'il puisse exister ?

Au contraire, celui-ci se réjouira de son abscence. Je ne saurais espérer venant de toi que la réalité de son existence soit pour le moins supportable, cela te détronerait évidemment... Bref, une telle hypothèse est pour toi tout à fait insupportable puisqu'elle dessert tes intérêts, parceque si ce que je dis est vrai alors bien sûr tu n'es plus rien.

Selon la bible la parousie christique est un esprit d'éclaircissement apte à séparer le vrai du faux ( apo 1: 7 ) cet esprit semble être aussi présent dans les propos de Dan...
A la lumière d'une telle réalité cosmique tu comprendras la vanité et la futilité de tes petit trucs de magicienne qui consistent à perpétrer un sytème religieux dépassé, destiné à une plèbe croyante de superstitions.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:19

@ Tancrède

Je conteste votre prise de position, comprenons-nous, je conçois tout à fait que l'on puisse se forger des opinions personnelles mais ces opinions doivent rester dans le cadre de l'individualité, rien ne justifie que l'on puisse les imposer à autrui et surtout pas par la violence de diatribes z'intestines chargées de mépris, vous comprenez ?

Alors, à moins de cadrer le different sur une parole écrite qui ne permet aucune contestation, comme par exemple, il est écrit que Jésus à dit: Sans moi vous ne pouvez rien faire. Ce qui avouons le n'offre aucune perspective de discussion à moins de rentrer dans un débat idiot sur lequel se porte certains en disant: C'est pas vrai, il a voulu dire autre chose, mais quoi ? On ne sait pas, faut deviner, faut imaginer et nous tomberons dans le schéma bien connu de Merlin l'enchanteur.

J'entends bien qu'un échange ne soit pas unilatéral auquel cas il ne s'agit plus d'un échange. Il est fréquent que je ne partage pas les idées d'autrui, les votres en l'occurence, ce que je suis libre de faire pour penser autrement et ce droit de penser autrement est un héritage propre à chacun qu'il faut 'savoir' respecter, et ce n'est pas acquis puisque certains comme vous en l'occurence s'offenseront de trouver chez leur interlocuteur une certaine résistance. Ne me prenez pas pour une éponge apte à éponger tout ce qui sort de vous, parceque vous vous estimez avec une grande considération, je pourrais fort bien ne pas partager votre estime.

Cependant là où il est injustifié, inéquitable d'essuyer votre contrariété, je me justifies en vous faisant remarquer que vous ne pouvez détenir la vérité toute entière que vous qualifiez par vraie-théologie à moins d'être dieu lui-même, vous comprenez ?

Soyons sérieux comme vous dites.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:38

Ok , Jean qui pleure et Jean qui rit je connais aussi tu sais ... LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Smilejap

Le juste milieu tu respecteras .
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:46

Citation :
Selon la bible la parousie christique est un esprit d'éclaircissement apte à séparer le vrai du faux ( apo 1: 7 ) cet esprit semble être aussi présent dans les propos de Dan...
A la lumière d'une telle réalité cosmique tu comprendras la vanité et la futilité de tes petit trucs de magicienne qui consistent à perpétrer un sytème religieux dépassé, destiné à une plèbe croyante de superstitions

Non pas selon la bible, mais selon 'ta' perception des écrits Attila nos points de vue divergent. Le point de vue de chacun peut être different, alors oui je comprends que certains soient assez mal fichu pour être à leurs yeux tellement important que toute contradiction donne lieu à un flot de mépris et d'amertume; avec pour prétention de boire de l'eau claire à la source du divin, bien sûr, cela va de soi bien que l'eau soit saumâtre.

Mais moi je te le dis, si tu buvais de cette eau là ce n'est pas de la bile qui en résulterait pour empoisonner celui qui ne te baise pas les pieds mais de la bienveillance dénué de vengeance sans aucun relent de rancune. C'est pourquoi en toute connaissance, je n'accorderais aucun crédit à celui qui est indigne de ses prétentions. Parceque si déjà celui-là est indigne de lui-même en se glorifiant d'être messié et se montre en tout point contraire au messie, je vois mal comment je pourrais soutenir la moindre de ses pensées.

Du messie, du vrai, de celui que dieu à planté et fait pousser, il ne sort rien de mauvais, absolument rien...

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 9:51

dan 26 a écrit:
zarzou a écrit:



Ha ben non Dan, il n'y a aucune preuve justement... Et ce n'est ni Moïse, ni Paul, ni Jackes, ni CG Jung, ni Chribou ou Zarzou qui vous remettrons la moindre preuve: rien. Vous êtes donc à l'abri de toute démonstration soyez en assuré, de ce fait vous n'avez plus aucune raison de vous inquiéter pour vous ou qui que ce soit d'autre; nous vous épargnerons tout preuve et vous nous épargnerez tout sarcasme.
Alors que penser des croyants qui osent dire avoir vu dieu ?
amicalement

Ce sont des personnes qui se posent en messie à suivre, position en contradiction flagrante avec l'évangile.


Luc 17/23 On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:08

zarzou a écrit:

Du messie, du vrai, de celui que dieu à planté et fait pousser, il ne sort rien de mauvais, absolument rien...

Sauf à déranger le croyant dans ses certitudes, et là quelle violence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:15

Oui j'en connais une ici qui se dit élue et qui veut jeter tous ceux qui ne partage pas sa vision en enfer... Very Happy

C'est du pire intégrisme.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:20

C'est un comble, prétendre que du messie ne sort rien de mauvais aprés nous avoir gazouillé l'air du châtiment de peine de mort pour les impies coupables, selon Zarzou, du péché contre l'esprit et bla bla bla...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:28

C'est le discours intégriste et sectaire de quelqu'un qui se croit autoriser à parler à la place de Dieu. C'est un Tollé général ! LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 526570811
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:41

dan 26 a écrit:
zarzou a écrit:



Ha ben non Dan, il n'y a aucune preuve justement... Et ce n'est ni Moïse, ni Paul, ni Jackes, ni CG Jung, ni Chribou ou Zarzou qui vous remettrons la moindre preuve: rien. Vous êtes donc à l'abri de toute démonstration soyez en assuré, de ce fait vous n'avez plus aucune raison de vous inquiéter pour vous ou qui que ce soit d'autre; nous vous épargnerons tout preuve et vous nous épargnerez tout sarcasme.
Alors que penser des croyants qui osent dire avoir vu dieu ?
amicalement

Mais ce que vous voulez Dan, vous en pensez ce que vous voulez bien sûr, cela n'appartient qu'à vous. Personne ne vous demande et encore moins ne vous contraint à penser quoi que ce soit ou faire quoi que ce soit qui soit contraire à ce que vous désirez. De même qu'en ce temps de vos jeunes années personne ne vous obligeait à aller à la messe ou à vous soumettre à un exorcisme, mais vous alliez à l'église de votre propre chef et vous subissiez un exorcisme encore de votre propre chef... Eloignez vous de tout cela, si tout cela vous affecte Dan mais gardez vous pour le moins d'être sarcastique sous prétexte que cela ne vous plait pas. Parceque dans le fond rien ne change pour vous, il fut un temps où vous méprisiez ceux qui ne croyaient pas et aujourd'hui vous méprisez ceux qui croient. Le problème à l'évidence qui vous habite au point de devoir consulter un psychologue ne vient pas de ce que les autres font ou pensent mais de ce que vous pensez et de ce que vous en faites.

Je ne suis pas responsable de votre état d'esprit, pas plus que l'église Dan à laquelle vous vous êtes livré vous-même. Moi aussi j'ai grandi dans une famille catholique et plus encore puisque j'étais scolarisée dans les écoles religieuses ou la discipline était rude; rien ne m'a jamais empéchée de voir clairement toute la fausseté avec laquelle cette église se moquait de nous, leur dieu, je n'en ai jamais voulu, je le trouvais impertinent, inintelligent, menteur, cruel; bref, je ne faisais pas le modèle de religiosité et je ne ratais pas de passer près du bénitier si ce n'était pous m'abreuver plus sûrement que pour signer leurs rituels absurdes. On voyait en moi un démon et il fallait être ma mère pour y trouver un bon petit diable quand même, heureusement qu'elle était là pour contrecarrer mes excés religieux de ce qui désaprouvaient mes attitudes insolentes à leurs égards. Vous auriez détesté l'enfant insoumise que j'étais et si vous l'aviez pu de force, contre ma volonté, vous m'auriez maltraité, exorcisé pour mon bien...

Heureusement qu'alors dieu entrait dans ma vie, contre ma volonté tout autant d'ailleurs, pour avoir au sujet de tout ce qui le concernait selon ce que l'on m'avait fait connaitre des idées pour le moins bien tranchées. A l'évidence, lui non plus n'aimait pas ce que les soit disants confits en dévotion font connaitre de lui et je découvrais, pour découvrir encore, que dieu est drôlement loin d'être inintelligent, impertinent, menteur et cruel parceque toute ces choses ne viennent pas de lui mais de l'esprit tordu des hommes qui prétendent posséder ce qu'ils n'ont pas. S'agit-il là d'une preuve ? Pas du tout Dan, un témoignage simplement. Dieu est, je le sais, et rien de ce qui sort de lui n'est mauvais, jamais; Mais au profit de qui ? Du mien seulement cela va de soi. Soyez fidèle si possible aujourd'hui à vous même, hier les hommes comme vous détestaient l'enfant que j'étais parceque leur dieu invisible et méchant ne servait que leurs intérêts, que mon refus d'y adhérer me valait des misères, des jugements mesquins et une canne qu'un curé malveillant me brîsait sur le dos. Sincèrement, je pense qu'il fallait drôlement se voiler la face pour ne pas voir objectivement ce que représente un religieux. De fait hier vous étiez religieux ce qu'aujourd'hui vous n'êtes plus, et autant hier vous jugiez injustement ceux qui ne partageaient pas vos idées de ce dieu de l'église autant aujourd'hui vous jugeriez injustement ceux qui y croient.

Comme je n'ai pas adhéré comme vous l'avez fait, et comme j'adhère selon dieu et non les hommes, je pense être en dehors de vos récriminations pour ne représenter un danger pour personne: mon dieu ne se partage pas pour n'être que profitable à ceux qu'il aime tout simplement.





Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:51

Attila a écrit:
C'est un comble, prétendre que du messie ne sort rien de mauvais aprés nous avoir gazouillé l'air du châtiment de peine de mort pour les impies coupables, selon Zarzou, du péché contre l'esprit et bla bla bla...

Oui, la justice Attila que tu ne risques pas de comprendre au vu de ce qui t'anime. Que veux-tu certains prennent tellement de plaisir à torturer les autres qu'une rémission ne me semble pas très justifiée et heureusement oui, que la justice des hommes, de nos tribunaux ne partage pas ton point de vue de bigotte en pardonnant à tour de bras les faiseurs d'entourloupes et les grands criminels. La peine de mort en france fut remise en question sur le fait que parfois, rarement, un homme était mis à mort pour un crime qu'il n'avait pas commis et cela était terrible, oui, et plus que considérable; mais là où les hommes peuvent se tromper, dieu lui, ne se trompe jamais. On ne saurait se réjouir de savoir qu'un tortureur même le plus petit est mis à mort par la justice de dieu mais on peut être soulagé de savoir qu'il ne restera plus rien de celui qui cultive consciencieusement le dépouillage d'autrui, la torture du prochain dont il doit bien sûr répondre, qu'il ne puisse le justifier pour agir gratuitement doit être considéré.

Dieu est justice, rien ne t'oblige à l'aimer...

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:56

JR a écrit:
Oui j'en connais une ici qui se dit élue et qui veut jeter tous ceux qui ne partage pas sa vision en enfer... Very Happy C'est du pire intégrisme.

Tu pourrais nous trouver sur ce forum que je puisse dire que je le suis.. Bref, pour ne l'avoir jamais dit "sachant fort bien pourquoi" tu ne risques pas de trouver venant de moi une prétention de cet ordre. Mais si je ne l'ai jamais dit, pourquoi tu me le fais dire ?? Pour servir ta misérable cause sûrement.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:01

zarzou a écrit:
...comme j'adhère selon dieu et non les hommes... mon dieu ne se partage pas pour n'être que profitable à ceux qu'il aime tout simplement.

Zarzou, tu "sent" que Dieu t'aime et qu'il ignore les autres mais de qui tiens-tu cette vérité...de toi ou d'un autre ?
Tu sembles te délecter de ton statut d'associal mais n'est-ce pas cette posture psychologique qui est à l'origine de ta récente vocation...?

Matthieu 9 : 36
Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu'elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n'ont point de berger.
37 Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d'ouvriers.
38 Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:12

Attila a écrit:
zarzou a écrit:
...comme j'adhère selon dieu et non les hommes... mon dieu ne se partage pas pour n'être que profitable à ceux qu'il aime tout simplement.
Zarzou, tu "sent" que Dieu t'aime et qu'il ignore les autres mais de qui tiens-tu cette vérité...de toi ou d'un autre ?
(...)
Si on lit correctement, il me semble que Zarzou parle de "son Dieu", pas de "Dieu"...

On peut comprendre une exclusivité qui n'est pas poluée par des éléments contraires à l'idée que l'on se fait du "divin"...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:12

... je disais bien profitable à ceux qu'il aime:

Psaume 11.5 IHVH-Adonaï examine le juste. Le criminel, l'amant de la violence, son être les hait.

... la justice est ce qu'elle est et ne saurait être autrement. Et il en est certains pour lesquels moi non plus je ne nourrirais aucune compassion. Les violents, les méchants mon être aussi les exècre: c'est comme ça et pas autrement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:13

La schizophrénie est une maladie mentale se développant généralement au début de la vie adulte. Elle est caractérisée par des difficultés à partager une interprétation du réel avec les autres, ce qui entraîne des comportements et des discours bizarres, parfois délirants. Dans 20 à 30% des cas, la personne peut avoir des hallucinations.

Il y a aussi l'épilepsie dont certains disent que c'est la maladie des prophètes, qui engendre des hallucinations.

Tu peux essayer la régression hypnotique pour savoir ce qui s'est réellement passé à ce moment. Si tu n'as pas peur.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 11:19

zarzou a écrit:
... je disais bien profitable à ceux qu'il aime:

Psaume 11.5 IHVH-Adonaï examine le juste. Le criminel, l'amant de la violence, son être les hait.

... la justice est ce qu'elle est et ne saurait être autrement. Et il en est certains pour lesquels moi non plus je ne nourrirais aucune compassion. Les violents, les méchants mon être aussi les exècre: c'est comme ça et pas autrement.

Visiblement tu ne partages cette avis sur les tortionnaires et les criminels...

Luc 23 : 34
Jésus dit : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:12

@ Attila

... Oui, bien sûr, Jésus pardonne à ses tortionnaires; mais je ne suis pas Jésus que je sache et je ne saurais pardonner à ceux qui maltraitent les autres. Jésus s'est-il prononcé à ce sujet ? Que disait-il de ceux qui maltraitent les autres ?? Parcequ'être maltraité soi-même est une chose que l'on peut supporter surtout lorsque l'on est fort, mais supporter le mal qui est fait aux autres, c'est une autre histoire.

S'en prendre à un fort comme lui est une chose mais s'en prendre à plus petit que soi même en est une autre, crois moi. Et les plus misérables s'en prennent toujours à plus faible qu'ils ne sont, ils sont plus facile à écraser, à humilier, à détruire. Tu peux toujours me tapper dessus que je resterais toujours debout... de fait je te pardonnerais tout, c'est juste je trouve, mais que tu t'en prennes à plus faible que toi pour l'humilier et je ne pourrais pas te pardonner.

Simple.





Dernière édition par zarzou le Lun 28 Jan 2013 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:24

JR a écrit:
La schizophrénie est une maladie mentale se développant généralement au début de la vie adulte. Elle est caractérisée par des difficultés à partager une interprétation du réel avec les autres, ce qui entraîne des comportements et des discours bizarres, parfois délirants. Dans 20 à 30% des cas, la personne peut avoir des hallucinations.

Il y a aussi l'épilepsie dont certains disent que c'est la maladie des prophètes, qui engendre des hallucinations.

Tu peux essayer la régression hypnotique pour savoir ce qui s'est réellement passé à ce moment. Si tu n'as pas peur.


et si on a aucune de ces maladies .... qu'est ce qu'il se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:58

ben... pour les psys, il y a à parier qu'à tous les coups les prophètes et ceux qui ont des visions souffrent de ces psycho-pathologies. Il faudrait examiner les mystiques et les prophètes mais les symptômes sont très ressemblants. Very Happy
La régression sous hypnose peut révéler parfois des causes enfouies dans notre inconscient. Moi, je chercherais à savoir ce qui m'est arrivé pour que j'ai une vision.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 13:53

JR a écrit:
ben... pour les psys, il y a à parier qu'à tous les coups les prophètes et ceux qui ont des visions souffrent de ces psycho-pathologies. Il faudrait examiner les mystiques et les prophètes mais les symptômes sont très ressemblants. Very Happy
La régression sous hypnose peut révéler parfois des causes enfouies dans notre inconscient. Moi, je chercherais à savoir ce qui m'est arrivé pour que j'ai une vision.

Alors tu perds ton pari JR puisque pour le fondateur de la psychologie analytique CG Jung. Dieu, représentait le pilier de son raisonnement scientifique dans le domaine de la psyché dont voici un résumé qui devrait te plaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais si cela peut te rassurer sache quand même que j'ai bien sûr chercher à comprendre pour quelles raisons j'avais été sujette à une telle vision. Heureusement qu'en psychanalise un pronostic s'établit sur la cohésion et les aptitudes cognitives du sujet. Dont je ressortais haut la main avec pour toute anormalité, que mes capacités se place alors au dessus de la norme pour faire dire à un mèdecin, que je suis plus normale que la norme pour n'être même pas sujette à une petite névrose. C'est dire, lorsque l'on sait que l'état névrotique est une normalité lié à un manque de cohésion on ressort content et rassuré.

Je t'encourage d'ailleurs à faire connaitre ta perception de la genèse à un médecin, cela devrait l'interesser; entendu que la souche extra terrestre de laquelle tu es issu me parait pour le moins fantaisiste, je dois avouer que je trouve cela inquiétant pour tenir bien plus d'une psychose que d'une normale névrose, les gens en général sont plutôt en conflits intérieurement mais ne vont pas toujours élaborer des histoires sans fondements pour se rassurer intérieurement...

Le mysticisme selon Jung: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel rôle a joué l’œuvre de Maître Eckhart auprès de Jung ?

Maître Eckhart a offert à Jung un point de repère historique lui montrant que d’autres avant lui avaient considéré que le Dieu de l’expérience mystique, celui qui nous prend, ( Qui nous choisit ?? ) est avant tout connu dans l’âme. Une telle perspective change tout, car on sait alors que la source d’un tel vécu psychique demeure inconnue. Eckhart aurait été ainsi le premier à penser « la relativité de l’idée de Dieu ». Dieu, en tant qu’expérience, est toujours relatif à la psyché, c’est-à-dire vécu dans et connu par la psyché. De la source de l’expérience, on ne peut ni rien dire ni rien connaître…

Quelle est la place de l’expérience religieuse dans la pensée et la psychothérapie jungienne ?

Fondamentale. Pour Jung, on ne guérit totalement que lorsqu’on a vécu une telle expérience intime et fondatrice au sein de sa propre psyché. Ce type d’expérience a toujours une saveur religieuse. Elle donne du sens et rend autonome dans sa pensée. Mais Jung reconnaissait que tous n’avaient pas à se rendre à ce degré de guérison qui exige souvent un cheminement hors du commun.

Peut-on augmenter les chances de connaître l’expérience religieuse ?

Oui, mais sur cette voie, il y a de réels écueils, comme l’inflation ( le syndrome de la grenouille... ) ou même la schizophrénie. « Plus Dieu est proche, plus le danger est grand, » écrivait Jung. Alors, ne devraient y cheminer que ceux dont leur nature l’exige et surtout lorsqu’ils sont bien accompagnés par un « directeur de conscience ».

Mon directeur de conscience JR : c'est dieu... qui sort de je ne sais où, c'est bien vrai.






Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:37

Attila a écrit:
dan 26 a écrit:

Alors que penser des croyants qui osent dire avoir vu dieu ?
amicalement

Ce sont des personnes qui se posent en messie à suivre, position en contradiction flagrante avec l'évangile.


Luc 17/23 On vous dira : Il est ici, il est là. N'y allez pas, ne courez pas après.

Tob Galates 6:3 Car si quelqu'un se prend pour un Personnage,lui qui n'est rien,il est sa propre dupe.

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Xrougi3

Mais par chance en 6:1 il est écrit :Frères s'il arrive à quelqu'un d'être pris en faute,c'est à vous, les spirituels,de le redresser dans un esprit de douceur.


Alors svp tous,ayez l'obligeance d'être tendres avec moi,votre humble serviteur qui désire vous sauver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 15:41

zarzou a écrit:
@ Attila

... Oui, bien sûr, Jésus pardonne à ses tortionnaires; mais je ne suis pas Jésus que je sache et je ne saurais pardonner à ceux qui maltraitent les autres. Jésus s'est-il prononcé à ce sujet ? Que disait-il de ceux qui maltraitent les autres ?? Parcequ'être maltraité soi-même est une chose que l'on peut supporter surtout lorsque l'on est fort, mais supporter le mal qui est fait aux autres, c'est une autre histoire.

S'en prendre à un fort comme lui est une chose mais s'en prendre à plus petit que soi même en est une autre, crois moi. Et les plus misérables s'en prennent toujours à plus faible qu'ils ne sont, ils sont plus facile à écraser, à humilier, à détruire. Tu peux toujours me tapper dessus que je resterais toujours debout... de fait je te pardonnerais tout, c'est juste je trouve, mais que tu t'en prennes à plus faible que toi pour l'humilier et je ne pourrais pas te pardonner.

Simple.

Soit sympa, tiens-moi à l'écart de tes exemples ou alors explique-moi en quoi je te dominerais pour te maltraiter...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:47

Chribou a écrit:
Alors svp tous,ayez l'obligeance d'être tendres avec moi,votre humble serviteur qui désire vous sauver.

Ne suis-je pas tendre avec toi mon K'ribou ? LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 3752840762

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:56

Aucun mystère ne doit rester caché alors tel que promis je ne réussirai certainement pas mais au moins je vais essayer dans la mesure du possible de décrire cette Vision que j'ai eue et que j'ai maintenant l'audace de qualifier d'Illumination.

Mais au risque d'en décevoir certains ce sera très simple à décrire puisqu'il ne s'agissait pas de forme ni de teintes ou de quoi que ce soit pouvant ressembler à un visage humain non rien de ça mais plutôt un éblouissement intérieur très intense que je n'oserais comparer à un flash lumineux qu'avec l'excuse de ne pas être en mesure de trouver les mots adéquats pour décrire le phénomène mais chose certaine cette Lumière ne m'a laissé aucun doute quant à l'Extrême Niveau de Dignité de l'Entité que je venais d'entrevoir en cet Instant qui semblait hors du temps.

Ce n'est que l'année dernière que je l'ai su mais étrangement l'étymologie du mot "dieu" le rapproche de la lumière:

Citation :

Le mot « dieu » vient du latin Deus, lui-même issu de la racine indo-européenne dei- « briller » qui, élargie en deiwo- et 'en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes3. Étroitement liée à cette notion de lumière, c'est la plus ancienne dénomination indoeuropéenne de la divinité qui se retrouve dans le nom du dieu grec Zeus dont le génitif est Dios. De la même racine est issue la désignation de la lumière du jour (diurne) et du jour, lui-même (die en latin)4.

Pour moi aussi il est assez révélateur que l'étymologie de "Dieu" conduise à Zeus qui était le dieu dont Alexandre se disait le Fils ce dont j'étais bien loin de me douter lorsque ce phénomène d'Illumination s'est produit alors que je travaillais l'Etude Révolutionnaire de Chopin qui était sa façon de protester contre l'envahissement de sa Pologne natale par la Russie comme l'avait été la Judée par l'invasion romaine...

Je viens de trouver ça qui me semble assez intéressant aussi même si ça sort un peu du cadre de ma recherche:



Citation :
L’étymologie indique l'histoire

Zeus, connu aussi comme "Zeus Pateras," que nous prenons maintenant automatiquement pour un mythe et non pas une figure historique, prend son nom de sa version indienne, "Dyaus Pitar." A son tour Dyaus Pitar est relié au "Ptah" égyptien, et de Pitar et de Ptah vient le mot "pater," ou "père." "Zeus" provient de "Dyaus," qui est devenu "Deos," "Deus" "Dios" et "Dieu."
"Zeus Pateras," comme Dyaus Pitar, signifie, "Dieu le père", un concept très ancien qui en aucun cas n’a commencé avec "Jésus" et la chrétienté. Il n’est pas question de considérer Zeus comme un personnage historique. Dyaus Pitar est devenu "Jupiter" dans la mythologie romaine, et de la même façon n'est pas représentatif d'un personnage réel et historique. Dans la mythologie égyptienne, Ptah, le père, est le "dieu-force" invisible, et le soleil était considéré comme le mandataire visible de Ptah qui apporte la vie éternelle sur terre; par conséquent, le "fils de Dieu" est vraiment le "soleil de Dieu." En effet, selon Hotema, le nom même du " Christ " vient du mot "Kris" (comme dans Krishna), qui est un nom pour le soleil.

En outre, puisque Horus s'est appelé "Iusa/Iao/Iesu" le "KRST" et que Krishna/Christna était appelé "Jezeus" plusieurs siècles avant un quelconque personnage juif portant le même nom, il serait plus sûr de considérer que Jésus-Christ n’est qu’une répétition de Horus et Krishna, entre autres. Selon le révérend Taylor, le titre "Christ" dans sa forme hébraïque, signifiant "Oint" ("Masiah") a été porté par tous les rois d'Israel, et il était "tellement emprunté par tous les imposteurs, prestidigitateurs, et personnes prétendant à des communications surnaturelles, que la seule référence à ce mot est considérée comme une indication d’imposture dans l’évangile elle-même." 28 Hotema établit que le nom de "Jésus-Christ" n'a été officiellement adopté sous cette forme que lors du premier Conseil [Concile ?] de Nicée, en 325 C.E.

En réalité, même les noms de lieu et les appellations de beaucoup d'autres personnages du nouveau testament peuvent être considérés comme des traductions hébraïques des textes Egyptiens. Par exemple, dans la fable de "Lazare," la momie élevée des morts par Jésus, les copistes chrétiens n'ont pas beaucoup changé son nom, puisque "El-Azar-us" étant la momie égyptienne élevée des morts par Horus probablement au moins 1.000 ans avant la version Juive. Ce récit est une allégorie pour le passage du soleil par la "constellation de la momie," lui apportant la lumière et la vie. Ce n'est pas une histoire vraie.

L'ennemi principal de Horus - initialement l'autre visage d’Horus ou son aspect "sombre" - était "Set" ou "Sata," d'où vient "Satan." Horus lutte avec Set de la façon exacte dont Jésus lutta avec Satan, 40 jours dans le désert, entre autres similitudes. C'est parce que ce mythe représente le triomphe de la lumière sur l'obscurité, ou le retour du soleil pour soulager la terreur de la nuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enjeu pour le retour de Jésus.
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Le retour du Christ
» Le tombeau de Jésus-Christ (TF1-le 29.05.07)
» Le retour de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: