Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
tancrède
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   Lun 21 Jan 2013 - 18:44

Proche = À porté de main = At hand

Bientôt = Tachus = sans délai, rapidement

Jacques est clair sur le moment de la Parrousia

Mat 24 :34 ... cette génération ne passera point.

Et Mat 16:28 est encore plus clair

L'apo. Jésus dit: Je viens bientôt, le temps est proche, etc...

Si ça c'est pas assez clair, allez vous acheter des lunettes.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   Lun 21 Jan 2013 - 19:06

@ Tancrède

Si tout votre argumentaire repose sur des nuances de proximité c'est un peu léger quand même... Expliquez moi comment si les juifs ont connu une lourde épreuve en 70 Jésus puisse ajouter qu'il n'en existera plus de semblable alors qu'ils n'ont rien connu de pire dans toute leur histoire que l'épuration raciale dont ils faisaient l'objet durant la seconde guerre ?

1. Jésus s'est trompé et il aurait mieux fait de se taire.
2. Tancrède se trompe et il ferait mieux de se taire.

21 Oui, ce sera alors une grande tribulation, telle qu'il n'en a pas existé depuis l'entête de l'univers jusqu'à maintenant, et qu'il n'en existera plus jamais.

Oubliez la proximité et concentrez-vous sur le reste; vous vous me soumettez trois mots là où je vous soumets tout un chapitre. et pour finir:

Pouvez-vous nous indiquer où Flavius Joseph faisait mention de famine et tremblements de terre au moment où avaient lieu ces évènements ??

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9081

MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   Lun 21 Jan 2013 - 19:44

zarzou a écrit:
@ Chribou

Quelle garantie que ta conscience puisse saisir tous les tenants et les aboutissants ?

Le piège des Ecritures c'est qu'elles peuvent toujours se prêter à un degré d'interprétation supérieur donc la garantie ce serait plutôt d'en conclure que ma conscience ne sera jamais capable d'en saisir tous les tenants et aboutissants.

Mais un jour un esquimeau dans son igloo peut comprendre qu'il tourne en rond et qu'il lui sera toujours impossible d'aller pisser dans le coin et dès lors décider d'aller voir dehors s'il n'y aurait pas un endroit qui répondrait à ses besoins ou ses aspirations profondes.

Citation :
La contradiction n'est pas acceptable pour la sécurité d'un juste jugement ou d'un bon discernement.

Oui je le sais bien mais le déni non plus n'est guère plus acceptable et toi tu tiens absolument à trouver la Vérité dans la Bible alors que moi je me contente de penser que Papa n'a jamais été très loin et que la Vérité qu'elle recèle peut même se révéler dans ses propres contradictions soient celles qu'ont laissé passer l'inconscient qui lui en savait bien plus que les prophètes.
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4872

MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   Lun 21 Jan 2013 - 19:55

Körêm a écrit:
tancrède a écrit:
Bonjour.

La Parrousia a eu lieu en l'an 70. Selon Jean, le séjour des morts et la mort elle-même ont été abolie. Pas la mort physique, car elle existera toujours, mais la mort de l'âme.

Tancrède

Je croyais qu'il n'y avait que les témoins de Jéhovah à croire au royaume sur terre parmi les chrétiens

L'enseignement du Christ, comme celui de Bouddha confirme parfaitement que la mort n'appartient qu'à ce monde ici-bas : monde dualité.

Le Christ a bien décrit le royaume et il est absolument clair qu'il n'est pas sur terre et que les conditions de vie y sont radicalement différentes.

Si le Christ était revenu en 70, il est évident que le monde ne serait pas l'horreur qu'il est aujourd'hui ... C'est bien méconnaître sa puissance que de penser cela

Non c'est la croyance des Juifs messianiques aussi!
Il y a des amillénaristes comme des millénaristes et dans les millénaristes il y a des pré et des post millénaristes
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   Lun 21 Jan 2013 - 19:58

@ Chribou

La vérité dans la bible ? Non, Chribou, la vérité qui est en moi plus sûrement, je cherche en fait à savoir si ce qui est en moi correspond à ce qui est écrit; après tout c'est de lui qu'ils ont écrit, ma démarche se justifie en somme pour tenter d'identifier ce qui m'habite ou celui qui m'habite plus justement. Je ne me sens pas étrangère aux écrits, tu comprends, j'y suis participante de façon dynamique. C'est assez purificateur comme situation pour éprouver le sentiment que je ne fais que lui restituer tout ce qui lui revient ou me restituer alors, va savoir; cela ne se limite pas à la bible crois moi...

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   Lun 21 Jan 2013 - 23:12

Körêm a écrit:

Je croyais qu'il n'y avait que les témoins de Jéhovah à croire au royaume sur terre parmi les chrétiens

L'enseignement du Christ, comme celui de Bouddha confirme parfaitement que la mort n'appartient qu'à ce monde ici-bas : monde dualité.

Le Christ a bien décrit le royaume et il est absolument clair qu'il n'est pas sur terre et que les conditions de vie y sont radicalement différentes.

Si le Christ était revenu en 70, il est évident que le monde ne serait pas l'horreur qu'il est aujourd'hui ... C'est bien méconnaître sa puissance que de penser cela

"Mon Royaume n'est pas de ce Monde " est peut-être la Parole qui a le plus contribué à faire de la Terre l'enfer qu'elle est devenue aujourd'hui!

Combien de chrétiens se croient justifiés de polluer la planète à cause de cette parole qui laisse entendre qu'à vouloir faire de la Terre un Paradis on trahit Jésus et que ce dernier nous y laissera crever?

Et de toute façon si Jésus revenait avec pour mission de transformer cet enfer en Paradis il pourrait très bien se justifier en disant que le Monde dans lequel il avait été plongé à l'époque n'était pas le même qu'aujourd'hui puisqu'il n'avait pas été ensemencé par sa Parole.

C'est aussi une très grosse responsabilité qui devrait devenir un cas de conscience que de décider ou d'accepter sans trop de raisons que la Terre serait éternellement un lieu où perdureraient toutes ces souffrances comme celles qui font rage actuellement ou celles vécues jadis.

mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   Lun 21 Jan 2013 - 23:43

Et quand il reviendra,trouvera-t-il encore la foi sur terre?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   Lun 21 Jan 2013 - 23:49

mister be a écrit:

Probablement , puisque c'est écrit en apocalypse . Very Happy
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   Lun 21 Jan 2013 - 23:50

il reviendra qu'en Esprit .
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   Lun 21 Jan 2013 - 23:56

obie 1 a écrit:

un esprit sans corps sur terre pas facile!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   Lun 21 Jan 2013 - 23:57

[quote="dan 26"]
Citation :
Chribou a écrit:

Et de toute façon si Jésus revenait avec pour mission de transformer cet enfer en Paradis il pourrait très bien se justifier en disant que le Monde dans lequel il avait été plongé à l'époque n'était pas le même qu'aujourd'hui puisqu'il n'avait pas été ensemencé par sa Parole.
Mais alors pourquoi est il venu si tardivement , après la création de l'homme , pourquoi avoir laissé tant d’être humains si longtemps dans l'erreur?
amicalement

Notre temps n'est pas celui de D.ieu!
Il faut une certaine maturité et quand il est venu c'était le bon moment!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   Lun 21 Jan 2013 - 23:59

dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:
mister be a écrit:

Probablement , puisque c'est écrit en apocalypse .
il n'est pas écrit dans l'apocalypse qu'il reviendra !!!Mais qu'il "viendra" , comme si il n'était pas encore venu, étrange n'est ce pas ? Pourquoi ne le voyez vous pas , et l’interprétez encore une fois ?
Amicalement

Il reviendra pour les uns et viendra pour les autres!
Le but est de le reconnaitre!
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   Mar 22 Jan 2013 - 0:02

mister be a écrit:
obie 1 a écrit:

un esprit sans corps sur terre pas facile!

à bon ?????? et pourquoi donc ???? tu ne sens pas l'Esprit de Dieu sur Terre ? et pourtant il n'a pas de corps
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   Mar 22 Jan 2013 - 0:12

dan 26 a écrit:

Ne voulant pas reconnaître que ces vieux textes sont dépassés , et les ayants élevés en textes sacrés, révélés , inspirés par dieu, vous ne pouvez admettre un seul instant qu'ils puissent contenir des énormités

Je comprends ce que tu veux dire et je suis partiellement d'accord avec toi mais prends la Genèse par exemple et si un jour il devait être admis et reconnu que ce qui a causé toutes ces animosités entre les hommes à l'origine des guerres,de l'esclavage et de la destruction de la planète a bel et bien été une transgression alimentaire alors je regrette mais ce serait la preuve qu'au moins certains de ces textes si ce n'est la totalité étaient vraiment inspirés même s'il ne fallait pas tous les prendre au pied de la lettre.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   Mar 22 Jan 2013 - 0:24

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:

à bon ?????? et pourquoi donc ???? tu ne sens pas l'Esprit de Dieu sur Terre ? et pourtant il n'a pas de corps
Je ne sens , et ressent rien désolé !!! C'est grave docteur ? Very Happy
Amicalement

te connaissant , je ne suis pas étonné
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   Mar 22 Jan 2013 - 0:25

[quote="dan 26"]
Citation :
Chribou a écrit:

Mais alors pourquoi est il venu si tardivement , après la création de l'homme , pourquoi avoir laissé tant d’être humains si longtemps dans l'erreur?
amicalement

Bien tout d'abord dans cette phrase je ne parlais pas d'erreur de la part de Jésus je parlais de l'éventualité où il aurait été irréprochable.

Ensuite je pense que Dieu seul pourrait répondre adéquatement à ta question mais on peut penser qu'il fallait laisser aux hommes le temps de mûrir ou de s'enfoncer dans leurs erreurs au point de souhaiter d'être secourus.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant