Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST

Aller en bas 
+12
SoleM
lhirondelle
Asia
obie 1
Körêm
Chribou
dan 26
mister be
zarzou1
tancrède
Gaétan
christophe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:15

Rappel du premier message :

IntroductionAujourd’hui, nous abordons le sujet de notre programme de prédication d’enseignement. La dernière fois, c’était le chrétien et l’Etat, aujourd’hui, nous allons évoquer le retour de Jésus-Christ. Certainement que quelqu’un saurait nous dire quel est le verset le plus court de la Bible ? Jn 11.35 Jésus pleura.
Il y a un verset presque aussi court : Mt 24.25 Je vous ai prévenus.
Avant de quitter ses disciples, Jésus les avertit du plan de Dieu pour l’avenir et des embûches que vont rencontrer ses disciples, mais aussi de l’espérance qui devra être la leur. En effet, le message de la Bonne Nouvelle ne s’arrête pas au pardon des péchés, au salut et à la vie nouvelle, la Bonne Nouvelle va jusqu’à l’établissement du Royaume éternel de Dieu. C’est pourquoi, quand nous partageons la sainte cène, nous annonçons la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne. Et nous disons : Viens, Seigneur Jésus !
Pour préparer cette prédication, je me suis appuyé sur plusieurs livres : Le Précis de doctrine chrétienne de Jules-Marcel Nicole, Le Retour de Jésus-Christ de René Pache, un commentaire sur l’Evangile de Matthieu, que nous étudions actuellement et surtout le texte d’une conférence donnée par Alfred Kuen sur le retour de Jésus-Christ. Ce texte fait 20 pages. Nous ne pouvons lire intégralement ce matin. J’ai essayé d’en faire une sorte de résumé.
On dit que plus de 300 passages du Nouveau Testament mentionnent le retour de Jésus-Christ et que plus de 1 500 passages de l’Ancien Testament peuvent s’y rapporter. Pour commencer, nous allons lire quatre textes essentiels.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:56

Aucun mystère ne doit rester caché alors tel que promis je ne réussirai certainement pas mais au moins je vais essayer dans la mesure du possible de décrire cette Vision que j'ai eue et que j'ai maintenant l'audace de qualifier d'Illumination.

Mais au risque d'en décevoir certains ce sera très simple à décrire puisqu'il ne s'agissait pas de forme ni de teintes ou de quoi que ce soit pouvant ressembler à un visage humain non rien de ça mais plutôt un éblouissement intérieur très intense que je n'oserais comparer à un flash lumineux qu'avec l'excuse de ne pas être en mesure de trouver les mots adéquats pour décrire le phénomène mais chose certaine cette Lumière ne m'a laissé aucun doute quant à l'Extrême Niveau de Dignité de l'Entité que je venais d'entrevoir en cet Instant qui semblait hors du temps.

Ce n'est que l'année dernière que je l'ai su mais étrangement l'étymologie du mot "dieu" le rapproche de la lumière:

Citation :

Le mot « dieu » vient du latin Deus, lui-même issu de la racine indo-européenne dei- « briller » qui, élargie en deiwo- et 'en dyew-, sert à désigner le ciel lumineux en tant que divinité ainsi que les êtres célestes par opposition aux êtres terrestres, les hommes3. Étroitement liée à cette notion de lumière, c'est la plus ancienne dénomination indoeuropéenne de la divinité qui se retrouve dans le nom du dieu grec Zeus dont le génitif est Dios. De la même racine est issue la désignation de la lumière du jour (diurne) et du jour, lui-même (die en latin)4.

Pour moi aussi il est assez révélateur que l'étymologie de "Dieu" conduise à Zeus qui était le dieu dont Alexandre se disait le Fils ce dont j'étais bien loin de me douter lorsque ce phénomène d'Illumination s'est produit alors que je travaillais l'Etude Révolutionnaire de Chopin qui était sa façon de protester contre l'envahissement de sa Pologne natale par la Russie comme l'avait été la Judée par l'invasion romaine...

Je viens de trouver ça qui me semble assez intéressant aussi même si ça sort un peu du cadre de ma recherche:



Citation :
L’étymologie indique l'histoire

Zeus, connu aussi comme "Zeus Pateras," que nous prenons maintenant automatiquement pour un mythe et non pas une figure historique, prend son nom de sa version indienne, "Dyaus Pitar." A son tour Dyaus Pitar est relié au "Ptah" égyptien, et de Pitar et de Ptah vient le mot "pater," ou "père." "Zeus" provient de "Dyaus," qui est devenu "Deos," "Deus" "Dios" et "Dieu."
"Zeus Pateras," comme Dyaus Pitar, signifie, "Dieu le père", un concept très ancien qui en aucun cas n’a commencé avec "Jésus" et la chrétienté. Il n’est pas question de considérer Zeus comme un personnage historique. Dyaus Pitar est devenu "Jupiter" dans la mythologie romaine, et de la même façon n'est pas représentatif d'un personnage réel et historique. Dans la mythologie égyptienne, Ptah, le père, est le "dieu-force" invisible, et le soleil était considéré comme le mandataire visible de Ptah qui apporte la vie éternelle sur terre; par conséquent, le "fils de Dieu" est vraiment le "soleil de Dieu." En effet, selon Hotema, le nom même du " Christ " vient du mot "Kris" (comme dans Krishna), qui est un nom pour le soleil.

En outre, puisque Horus s'est appelé "Iusa/Iao/Iesu" le "KRST" et que Krishna/Christna était appelé "Jezeus" plusieurs siècles avant un quelconque personnage juif portant le même nom, il serait plus sûr de considérer que Jésus-Christ n’est qu’une répétition de Horus et Krishna, entre autres. Selon le révérend Taylor, le titre "Christ" dans sa forme hébraïque, signifiant "Oint" ("Masiah") a été porté par tous les rois d'Israel, et il était "tellement emprunté par tous les imposteurs, prestidigitateurs, et personnes prétendant à des communications surnaturelles, que la seule référence à ce mot est considérée comme une indication d’imposture dans l’évangile elle-même." 28 Hotema établit que le nom de "Jésus-Christ" n'a été officiellement adopté sous cette forme que lors du premier Conseil [Concile ?] de Nicée, en 325 C.E.

En réalité, même les noms de lieu et les appellations de beaucoup d'autres personnages du nouveau testament peuvent être considérés comme des traductions hébraïques des textes Egyptiens. Par exemple, dans la fable de "Lazare," la momie élevée des morts par Jésus, les copistes chrétiens n'ont pas beaucoup changé son nom, puisque "El-Azar-us" étant la momie égyptienne élevée des morts par Horus probablement au moins 1.000 ans avant la version Juive. Ce récit est une allégorie pour le passage du soleil par la "constellation de la momie," lui apportant la lumière et la vie. Ce n'est pas une histoire vraie.

L'ennemi principal de Horus - initialement l'autre visage d’Horus ou son aspect "sombre" - était "Set" ou "Sata," d'où vient "Satan." Horus lutte avec Set de la façon exacte dont Jésus lutta avec Satan, 40 jours dans le désert, entre autres similitudes. C'est parce que ce mythe représente le triomphe de la lumière sur l'obscurité, ou le retour du soleil pour soulager la terreur de la nuit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 17:58

Chribou a écrit:
Alors svp tous,ayez l'obligeance d'être tendres avec moi,
LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Bisous14 LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 7999
Citation :
...votre humble serviteur...
LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 658196
Citation :
...qui désire vous sauver. Very Happy
Euh... LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 316359454 Sauve qui peut ! Je me sauve...

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 83553
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:06

Attila a écrit:
Soit sympa, tiens-moi à l'écart de tes exemples ou alors explique-moi en quoi je te dominerais pour te maltraiter...

Quel drôle de verbe que celui de dominer, mais soit, tu te faisais bien dompteur de lions il y a quelques jours et quand bien même en tenais-tu un sous le coude que ce n'était pas moi, c'est sûr... Donc me dominer non tu te donnes trop d'importance, pas plus que l'on ne peut dominer le roi. Je parle bien du messie pas de la jungle bien sûr. Comme je te le disais oui, il serait malvenu de ne pas pardonner les offenses de celui qui nous offense surtout s'il est moins fort, or, ceux qui mettaient à mort le messie n'étaient pas du plus fort justement mais lui le messie, oui. Cependant pardonner ce que l'on nous fait est une chose mais pardonner ce qui est fait à un innocent, faible et petit, c'est une toute autre histoire.

Ceci est pour les lions pas pour les dompteurs: 68) a dit jésus « vous êtes des heureux lorsqu’on vous récuse et qu’on vous persécute et qu’il ne sera trouvé de traces en vous là où vous étiez persécutés.

Ceci pour les dompteurs : 44) a dit jésus « celui qui blasphème le père à lui sera pardonné, et celui qui blasphème le fils à lui sera pardonné. Celui qui par contre blasphème l’Esprit pur à lui ne sera pardonné ni sur terre, ni dans le ciel »
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:18

Lisez le témoignage d'André Frossard dans son livre " Il y a un autre monde" paru dans la collection Livre de Poche. Vous y découvrirez son expérience mystique qui lui fera conclure ...

" Le miracle dura un mois. Chaque matin, je retrouvais avec ravissement cette lumière qui faisait pâlir le jour, cette douceur que je n'oublierais jamais, et qui est tout mon savoir théologique. La nécessité de prolonger mon séjour sur la planète quand il y avait tout ce ciel à portée de la main ne m'apparaissait pas très clairement, et je l'acceptais par reconnaissance plutôt que par conviction.
" Cependant, lumière et douceur perdaient tous les jours un peu de leur intensité. Finalement, elles disparurent sans que pour autant je fusse rendu à la solitude.
" La vérité me serait donnée autrement. J'aurais à chercher aprés avoir trouvé. "
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:24

zarzou a écrit:
Attila a écrit:
Soit sympa, tiens-moi à l'écart de tes exemples ou alors explique-moi en quoi je te dominerais pour te maltraiter...

Quel drôle de verbe que celui de dominer, mais soit, tu te faisais bien dompteur de lions il y a quelques jours et quand bien même en tenais-tu un sous le coude que ce n'était pas moi, c'est sûr... Donc me dominer non tu te donnes trop d'importance, pas plus que l'on ne peut dominer le roi. Je parle bien du messie pas de la jungle bien sûr. Comme je te le disais oui, il serait malvenu de ne pas pardonner les offenses de celui qui nous offense surtout s'il est moins fort, or, ceux qui mettaient à mort le messie n'étaient pas du plus fort justement mais lui le messie, oui. Cependant pardonner ce que l'on nous fait est une chose mais pardonner ce qui est fait à un innocent, faible et petit, c'est une toute autre histoire.

Ceci est pour les lions pas pour les dompteurs: 68) a dit jésus « vous êtes des heureux lorsqu’on vous récuse et qu’on vous persécute et qu’il ne sera trouvé de traces en vous là où vous étiez persécutés.

Ceci pour les dompteurs : 44) a dit jésus « celui qui blasphème le père à lui sera pardonné, et celui qui blasphème le fils à lui sera pardonné. Celui qui par contre blasphème l’Esprit pur à lui ne sera pardonné ni sur terre, ni dans le ciel »

Nous y revoila c'est une marotte de vouloir la peau des gens chez toi...si tu te sent persécuté pense à ceux qui souffre dans les prisons à cause de leurs idées ou à ceux que les islamistes décapitent à la tronçonneuse ça te fera peut-être prendre conscience de la valeur de tes paroles...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:44

Körêm a écrit:
tancrède a écrit:
Korem, Ce que tu dis est-il dans la Bible concernant la fermeture du monde terrestre , donc la fin du monde, lorsque le céleste sera établi définitivement ?????

voilà Very Happy

Apocalypse a écrit:

21.1
Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.

Donc, la mer et non les mers et les océans, va disparaître avec la nouvelle alliance. Et de plus, la planète terre et son ciel et tout le cosmos et l'univers vont disparaître aussi ?????

Tu n'as pas encore compris qu'il s'agit d'une métaphore dont tu ne connais pas encore, il est évident, la signification.

Tancrède


Dernière édition par tancrède le Lun 28 Jan 2013 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:45



Tiens donc si ce n'est pas mon allumeuse qui avait pressenti que j'étais entrain de parler de Lumière! LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 3752840762

Citation :
Ne suis-je pas tendre avec toi mon K'ribou ? LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 3752840762


Oui mais il est écrit "Tu ne tenteras pas le Seigneur ton Dieu" ! LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 1198796550

A moins bien sûr que tu ne tiennes absolument à lui confirmer qu'il est bel et bien de la lignée du Roi David... LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Xrougi3

^^

Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:46

Comment ce fait-il lhirondelle que tu m'as réprimandé plusieurs fois pour avoir été un peu impoli, alors que d'autres se mitraille carrément sans rien leur dire ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:49

Attila a écrit:
Nous y revoila c'est une marotte de vouloir la peau des gens chez toi...si tu te sent persécuté pense à ceux qui souffre dans les prisons à cause de leurs idées ou à ceux que les islamistes décapitent à la tronçonneuse ça te fera peut-être prendre conscience de la valeur de tes paroles...

Ecoute Attila, je pense que les idées sont comme les fruits, elles prennent toujours le temps de murir avant d'être consommées. Je suis navrée pour toi mais non, je ne pardonne pas tout et surtout pas aux islamistes qui se munissent d'une tronçonneuse pour découper un homme (innocent peut-être pour ne simplement pas être favorable au meurtre pur et dur.) Et ce n'est pas moi qui pleurerais sur Dutroux qui je l'espère y pourrira au fond de son trou après tout le mal auquel il se livrait, il ne manquerait plus qu'un Attila aille nous le délivrer parceque le pauvre homme souffre au fond de sa prison en broyant des idées noires.

( Tu te moques de moi ?? Pour ce qui est d'être consciente la mienne est à sa place de raison. )

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 18:56

@ Chribou

Tu ne tenteras pas le seigneur ton dieu.... hahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:01

D'autant que je n'ai pas à pardonner un acte qui ne me concerne pas... je ne vais pas m'estrapoler dans ce qui convient d'apliquer comme peine de condamnation à un type comme ce cinglé (qui semble te persécuter lui-aussi).
Moi je dis ce type tu en fais ce que tu veux, tu le bouffes tu le crames tu le haches tu en feras toujours un cadavre...Dieu à le pouvoir de tuer le mal et d'épargner l'homme car il sait de quoi il est fait en premier et en définitive.

1 Corinthiens 5 : 5
qu'un tel homme soit livré à Satan pour la destruction de la chair, afin que l'esprit soit sauvé au jour du Seigneur Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:05

Körêm a écrit:
tancrède a écrit:
Donc, la mer et non les mers et les océans, va disparaître avec la nouvelle alliance. Et de plus, la planète terre et son ciel et tout le cosmos et l'univers vont disparaître aussi ?????

Ils ne peuvent pas faire autrement car ils sont "enfants de la dualité" or le royaume sera au-delà de la dualité donc d'une constitution tout à fait différente comme l'a bien expliqué le Christ :

Citation :
Mt XXII 29-32 ; « Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les écritures, ni la puissance de Dieu. Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris. Mais, ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes, ni maris. Car, ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront Fils de Dieu, étant Fils de la résurrection.

De telles conditions sont irréalisable sur un monde matériel tel que nous le conaissons actuellement.

Tancrède a écrit:
Tu n'as pas encore compris qu'il s'agit d'une métaphore dont tu ne connais pas encore, il est évident, la signification.

Tu n'as toujours pas répondu à ma question de base : selon toi, le royaume est-il déjà établit ? LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 942746

Le royaume céleste est établi depuis la Parrousia en 70. Les êtres humains vont dans le royaume de Christ aussitôt qu'ils meurent physiquement. C'était la mission du second adam, et il a réussi.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:12

zarzou a écrit:
JR a écrit:
ben... pour les psys, il y a à parier qu'à tous les coups les prophètes et ceux qui ont des visions souffrent de ces psycho-pathologies. Il faudrait examiner les mystiques et les prophètes mais les symptômes sont très ressemblants. Very Happy
La régression sous hypnose peut révéler parfois des causes enfouies dans notre inconscient. Moi, je chercherais à savoir ce qui m'est arrivé pour que j'ai une vision.

Alors tu perds ton pari JR puisque pour le fondateur de la psychologie analytique CG Jung. Dieu, représentait le pilier de son raisonnement scientifique dans le domaine de la psyché dont voici un résumé qui devrait te plaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais si cela peut te rassurer sache quand même que j'ai bien sûr chercher à comprendre pour quelles raisons j'avais été sujette à une telle vision. Heureusement qu'en psychanalise un pronostic s'établit sur la cohésion et les aptitudes cognitives du sujet. Dont je ressortais haut la main avec pour toute anormalité, que mes capacités se place alors au dessus de la norme pour faire dire à un mèdecin, que je suis plus normale que la norme pour n'être même pas sujette à une petite névrose. C'est dire, lorsque l'on sait que l'état névrotique est une normalité lié à un manque de cohésion on ressort content et rassuré.

Je t'encourage d'ailleurs à faire connaitre ta perception de la genèse à un médecin, cela devrait l'interesser; entendu que la souche extra terrestre de laquelle tu es issu me parait pour le moins fantaisiste, je dois avouer que je trouve cela inquiétant pour tenir bien plus d'une psychose que d'une normale névrose, les gens en général sont plutôt en conflits intérieurement mais ne vont pas toujours élaborer des histoires sans fondements pour se rassurer intérieurement...

Le mysticisme selon Jung: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel rôle a joué l’œuvre de Maître Eckhart auprès de Jung ?

Maître Eckhart a offert à Jung un point de repère historique lui montrant que d’autres avant lui avaient considéré que le Dieu de l’expérience mystique, celui qui nous prend, ( Qui nous choisit ?? ) est avant tout connu dans l’âme. Une telle perspective change tout, car on sait alors que la source d’un tel vécu psychique demeure inconnue. Eckhart aurait été ainsi le premier à penser « la relativité de l’idée de Dieu ». Dieu, en tant qu’expérience, est toujours relatif à la psyché, c’est-à-dire vécu dans et connu par la psyché. De la source de l’expérience, on ne peut ni rien dire ni rien connaître…

Quelle est la place de l’expérience religieuse dans la pensée et la psychothérapie jungienne ?

Fondamentale. Pour Jung, on ne guérit totalement que lorsqu’on a vécu une telle expérience intime et fondatrice au sein de sa propre psyché. Ce type d’expérience a toujours une saveur religieuse. Elle donne du sens et rend autonome dans sa pensée. Mais Jung reconnaissait que tous n’avaient pas à se rendre à ce degré de guérison qui exige souvent un cheminement hors du commun.

Peut-on augmenter les chances de connaître l’expérience religieuse ?

Oui, mais sur cette voie, il y a de réels écueils, comme l’inflation ( le syndrome de la grenouille... ) ou même la schizophrénie. « Plus Dieu est proche, plus le danger est grand, » écrivait Jung. Alors, ne devraient y cheminer que ceux dont leur nature l’exige et surtout lorsqu’ils sont bien accompagnés par un « directeur de conscience ».

Mon directeur de conscience JR : c'est dieu... qui sort de je ne sais où, c'est bien vrai.


mais le dieu de Maitre Eckart et de Jung n'a rien à voir avec ton idole, ton dieu psychique, qui est une projection de ton ego, c'est pourquoi
ce dieu personnel te rassure tant ... et que tu réagis au quart de tour quand tu le sent menacé.

Pour ton info, Jung s'est inspiré des philosophies orientales.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:25

JR a écrit:
mais le dieu de Maitre Eckart et de Jung n'a rien à voir avec ton idole, ton dieu psychique, qui est une projection de ton ego, c'est pourquoi
ce dieu personnel te rassure tant ... et que tu réagis au quart de tour quand tu le sent menacé.

Pour ton info, Jung s'est inspiré des philosophies orientales.

Ha ben non, le dieu de Maître Eckhart, de Jung comme de l'évangile de Thomas a tout à voir avec mon dieu justement, si tu savais même de quoi je parle tu comprendrais mais tu ne comprends que ce que tu veux JR; de même que je te serinais que dieu seul choisit tu n'as de cesse de te couronner mais Jung le reconnait lui-même, tu ne sais pas lire ? Reprenons alors selon la source cité :

Maître Eckhart a offert à Jung un point de repère historique lui montrant que d’autres avant lui avaient considéré que le Dieu de l’expérience mystique, celui qui nous prend,

( Pas celui que l'on se fabrique JR mais celui qui nous prend, celui qui nous tire, celui qui nous CHOISIT !! )


... est avant tout connu dans l’âme. Une telle perspective change tout, car on sait alors que la source d’un tel vécu psychique demeure inconnue.

On le sait ce n'est pas on se l'imagine ou on se le réactive, mais savoir c'est savoir et telle est la gnose : savoir ! Lorsque toi tu prétends que ton 'toi' est le messie ou dieu tant que l'on y est, je suis tenue de te parler d'autre chose parcque ni Maitre Eckhart, ni Jung de parlent de ton 'toi' JR mais d'une source inconnue et inconnue signifie qu'elle t'est assurément étrangère sinon tu conaitrais.

Bref, je ne suis pas convaincue que tu en comprennes le moindre sens pour t'être mis martel en tête que tu sois Bruce Tout Puissant.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:29

Tancrède a écrit:
Le royaume céleste est établi depuis la Parrousia en 70. Les êtres humains vont dans le royaume de Christ aussitôt qu'ils meurent physiquement. C'était la mission du second adam, et il a réussi.

Tancrède

Tiens donc aussitot qu'ils meurent physiquement... Donc lorsque Jésus disait: Matthieu 6.33 Mais cherchez en premier le royaume d'Elohîms et sa justice. Tout cela vous sera ajouté. Le tout cela concerne la nourriture et le vêtement, peut-on savoir à quoi tout cela pourrait servir six pieds sous terre ??

Je crois que votre vraie-théologie comporte des lacunes énormes... Pensez-y parceque ce n'est pas sérieux c'est certain.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:32

zarzou a écrit:
@ Chribou

Tu ne tenteras pas le seigneur ton dieu.... hahahaha!

@ Zarzou

Rions le Seigneur Chribou cheers

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 19:42

zarzou a écrit:
JR a écrit:
mais le dieu de Maitre Eckart et de Jung n'a rien à voir avec ton idole, ton dieu psychique, qui est une projection de ton ego, c'est pourquoi
ce dieu personnel te rassure tant ... et que tu réagis au quart de tour quand tu le sent menacé.

Pour ton info, Jung s'est inspiré des philosophies orientales.

Ha ben non, le dieu de Maître Eckhart, de Jung comme de l'évangile de Thomas a tout à voir avec mon dieu justement, si tu savais même de quoi je parle tu comprendrais mais tu ne comprends que ce que tu veux JR; de même que je te serinais que dieu seul choisit tu n'as de cesse de te couronner mais Jung le reconnait lui-même, tu ne sais pas lire ? Reprenons alors selon la source cité :

Maître Eckhart a offert à Jung un point de repère historique lui montrant que d’autres avant lui avaient considéré que le Dieu de l’expérience mystique, celui qui nous prend,

( Pas celui que l'on se fabrique JR mais celui qui nous prend, celui qui nous tire, celui qui nous CHOISIT !! )


... est avant tout connu dans l’âme. Une telle perspective change tout, car on sait alors que la source d’un tel vécu psychique demeure inconnue.

On le sait ce n'est pas on se l'imagine ou on se le réactive, mais savoir c'est savoir et telle est la gnose : savoir ! Lorsque toi tu prétends que ton 'toi' est le messie ou dieu tant que l'on y est, je suis tenue de te parler d'autre chose parcque ni Maitre Eckhart, ni Jung de parlent de ton 'toi' JR mais d'une source inconnue et inconnue signifie qu'elle t'est assurément étrangère sinon tu conaitrais.

Bref, je ne suis pas convaincue que tu en comprennes le moindre sens pour t'être mis martel en tête que tu sois Bruce Tout Puissant.


Si ta vision conduit à concevoir un dieu extérieur à toi,
Spoiler:
dis toi bien que ce n'est pas Dieu (peut être l'Esprit de division qui aime se faire passer pour Dieu). Le Dieu de maitre Eckart est au delà ce dieu étriqué que tu t'es fabriqué, il rejoint la non dualité que tu exècres tant. Pour connaître le dieu de maitre Eckart, il faut dépasser l'ego, alors il y a un problème ... tu n'es pas cohérente.

Respecte tes interlocuteurs ! Lhirondelle.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:27

JR a écrit:


Si ta vision conduit à concevoir un dieu extérieur à toi, à te rendre intolérante et fanatique comme tu le démontres ici à tout bout de post, à te gonfler d'orgueil en pensant que tu es élue du seul et unique messie ... dis toi bien que ce n'est pas Dieu (peut être l'Esprit de division qui aime se faire passer pour Dieu). Le Dieu de maitre Eckart est au delà ce dieu étriqué que tu t'es fabriqué, il rejoint la non dualité que tu exècres tant. Pour connaître le dieu de maitre Eckart, il faut dépasser l'ego, alors il y a un problème ... tu n'es pas cohérente.

Puisque tu ne veux pas t'adresser à moi correctement, je prends la liberté de le faire à ta place. Ainsi je pourrais te répondre sur des questions que tu ne me sembles pas avoir bien cerné... Il ne s'agit pas selon ton expression d'un dieu extérieur, puisque cette existence est apparue en moi, en ma psyché et je remercie sincèrement Jung d'avoir rédigé ainsi ses ouvrages pour le profane comme il disait, afin que je puisse comprendre ce qui m'était arrivé. Ce dieu, cette existence (qui est lumière) est bel et bien étrangère pour être tout à fait inconnu et ne peut en aucun cas être confondu avec soi-même en deça même de l'égo;

Alors oui bien sûr comme le souligne Jung selon sa propre expérience, il n'y a pas plus soignant et donc plus apaisant que de vivre 'cela' qui selon lui tiendrait à la nature, aux capacités inhérentes à un individu pour recevoir en lui un guide toujours présent qui lui fait découvrir des merveilles à travers le cheminement de la pensée. Je ne peux pas penser comme toi que ce qui est apparu en moi est le fait de ce que je suis puisque cela ne l'est pas, savoir alors oui, que cette existence n'est pas la mienne ne fait pas de moi un dieu mais qu'il me fasse la grâce de me couronner et je serais reine c'est certain. Mais pour cela, il faut le suivre et pas seulement le suivre mais apprendre aussi longtemps qu'il pourrait l'estimer...

Motif alors de ma présence ici, un témoignage et par le témoignage, l'apprentissage. Non, le royaume et la justice ne sont pas aussi accessible que tu ne le penses JR, on y entre pas sans faire en tout point sa volonté, ce n'est pas le lieu des intolérants, ni des fanatiques mais de ceux qui compatissent;





Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:35

Chribou a écrit:
zarzou a écrit:
@ Chribou

Tu ne tenteras pas le seigneur ton dieu.... hahahaha!

@ Zarzou

Rions le Seigneur Chribou cheers

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 279563

PS: J'aime ton témoignage et puis j'adore Chopin, l'un dans l'autre, cela te rend irrésistible, tiens... LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:27

obie 1 a écrit:

Malgré le ton solennel que tu prends pour répondre , je vais te dire ce que j'en pense :

Je viens de voir , les travaux de Lefebure sur la question , c'est intéressant mais je n'y vois rien de particulier , c'est un phénomène connu qui n'a rien de spirituel .
c'est scientifique mais ce la ne prouve aucunement que l'on est en contact avec une quelconque divinité et encore moins avec Dieu .
et d'ailleurs à regarder le soleil , mefie toi car tu pourrais ne plus rien voir du tout

O-1

En effet , cela n'a rien de divin , mais sa méthode fut adaptée par les Américains pour créer la luminothérapie . Un chercheur peu contesté , et admis par la science traditionnelle .
Je ne pense pas qu'un humain soit gêné par le soleil quand il marche sur une plage , ou autre , évidemment on ne regarde jamais l'astre n'importe quand et n'importe comment , c'est quand-même un art issu du catharisme .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 5:12

Très simple, le royaume de Christ est au ciel. Ce second adam et le dernier a fait son jardin sur une autre terre et ciel. Un ciel et une terre céleste pour une alliance céleste.

La MISSION du Christ était de redonner un corps à l'être humain. Le corps céleste est pour tous sans condition.

Ça prends-tu la tête à Papineau pour comprendre cela ? Certes non.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:27

tancrède a écrit:
Très simple, le royaume de Christ est au ciel.


Très bien.. et où se trouve le ciel alors...?

Merci !

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 911357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:33

Il est voilé aujourd'hui le ciel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:34

Le ciel est une autre dimension, si on peut dire. Il est partout et nulle part. Le ciel est dans Dieu et vice versa.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:39

dan 26 a écrit:
Pour revenir à la parousie de la révélation , comment faites vous correspondre le millénarisme avec cette prophétie ?
comment peut on dire que JC est venu en 70 par exemple , et parler du royaume de Dieu dans mille an, et l'arrivée du royaume de Dieu,( dans les évangiles ,) avant qu'une génération n'arrive !!!!
Comment faites vous correspondre toutes ces prophéties,
Amicalement

Encore une fois, peut être ne pas accorder de valeur littérale,
symbolique et dater aux Évangiles !
Jésus par sa parole, fait une brèche ( à la verticale ) dans tout
ce qui à été annoncé avant Lui, il ne réfute rien ni personne, mais
propose une nouvelle alliance, le Royaume des Cieux n'est pas
un "état" là bas, ou "ici" , c'est dans la pratique vivante de la parole
du Christ qu'il se construit Wink

Quant à la date précise de la naissance de Jésus, qu'importe,
ce sont ses actes et ses faits, son enseignement, bien plus
qui compte ...." la bonne nouvelle" !!
Même si l'on le savait précisément, cela ne changerait en rien
la "vérité" des Évangiles, car c'est dans la pratique et les 'faits'
que la parole de Jésus se maintient dans l'histoire de l'humanité !

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 911357
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:40

tancrède a écrit:
Le ciel est une autre dimension, si on peut dire. Il est partout et nulle part. Le ciel est dans Dieu et vice versa.

Tancrède

....et en "nous" LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:43

JR a écrit:
Il est voilé aujourd'hui le ciel. Very Happy


De bonne humeur ce matin notre ami JR !!

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 0029
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:20

Il parle du corps de lumière, le sambhogakaya, la robe blanche immaculée, que tu n'as pas encore appris à confectionner Dan. Tu es en retard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:23

Asia a écrit:
Encore une fois, peut être ne pas accorder de valeur littérale,
symbolique et dater aux Évangiles !
Jésus par sa parole, fait une brèche ( à la verticale ) dans tout
ce qui à été annoncé avant Lui, il ne réfute rien ni personne, mais
propose une nouvelle alliance, le Royaume des Cieux n'est pas
un "état" là bas, ou "ici" , c'est dans la pratique vivante de la parole du Christ qu'il se construit


... merci Asia pour cette bonne nouvelle. On ne saurait l'exprimer mieux que cela;



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:39

Körêm a écrit:
tancrède a écrit:
Très simple, le royaume de Christ est au ciel. Ce second adam et le dernier a fait son jardin sur une autre terre et ciel. Un ciel et une terre céleste pour une alliance céleste.

La MISSION du Christ était de redonner un corps à l'être humain. Le corps céleste est pour tous sans condition.

Tout ce que tu dis n'est pas faux, mais il ne faut pas brûler les étapes ...

L'humanité forme un tout, comme un enfant qui doit naître à un nouveau monde. Tu ne peut pas envoyer un doigt tout seul qui va y attendre le reste du corps.

Le basculement dans le nouveau monde se fera "en bloc" toute l'humanité d'un coup dont la conscience basculera de son rêve (notre monde actuel) au royaume ... Et cela ne prendra pas longtemps dans son discours sur le mont des oliviers où Jésus donne les signes et décrit le déroulement de l'apocalypse il y est bien précisé :


Matthieu a écrit:

24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Il est évident que ce phénomène sera rapide comme l'éclair et universel, chose qui n'a encore jamais eu lieu ni en 70 ni après ...


Apocalypse a écrit:

6.12
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
6.13
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
6.14
Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
6.15
Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
6.16
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;
6.17
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

Je ne vois pas ce qui a eu lieu en 70 qui pourrait avoir un lien avec tous ces évènements cosmiques et universels dont parle Jésus-Christ et l'Apocalypse LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 7999




Ils sont nombreux à "voir" ce qui n'est pas; conséquence: ils ne voient pas ce qui est !
Pour beaucoup, la religion, loin d'être une "longue-vue", une aide à "mieux voir", restreint , au contraire leur vision et leur sens du discernement .
Pire, à l'exemple de ce qu'il advint des Pharisiens, elle peut occulter totalement , éclipser, ce qui se passe devant leurs yeux aveugles .


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:57

Körêm a écrit:

Apocalypse a écrit:

6.12
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
6.13
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
6.14
Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
6.15
Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
6.16
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;
6.17
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

Je ne vois pas ce qui a eu lieu en 70 qui pourrait avoir un lien avec tous ces évènements cosmiques et universels dont parle Jésus-Christ et l'Apocalypse LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 7999



Bonjour Korêm j'aurais une question à te poser et avant ce n'est pas pour te soudoyer de quelque façon mais j'aimerais que tu saches que malgré l'apparence de ce que semble être ma prétention à me faire réincarnation de personnages ultra-célèbres je suis très conscient qu'il y a des aspects de ma personnalité qui sont et méprisés et méprisables qui fait qu'en réalité je souffre possiblement bien plus d'un complexe d'infériorité que de supériorité en espérant que tout ça ne soit qu'illusion et qu'en cette même réalité nous soyons tous véritablement égaux malgré les apparences.

Tout ça pour te dire que même si de temps à autre j'évoque le fait qu'à un certain moment de ma vie j'ai été me semble t-il "éveillé" je n'ai pas trop de difficultés à envisager que beaucoup d'autres aient pu avoir ressenti cet "éveil" plus fort que moi et toi avec d'autres membres de ce forum me donnent cette impression et c'est pour ça que j'ai très sincèrement besoin de ton avis sur certains points sans nécessairement tout prendre de toi ou des autres comme étant des Vérités Absolues mais au moins à prendre sérieusement en considération.

Je t'ai dit ça parce que je crains avoir "perdu le contact" avec toi et que j'espère que ce n'est pas irréparable.

Alors voici j'aurai sûrement d'autres questions au cours des prochaines semaines ou prochains mois mais là puisque tu cites l'apocalypse ma question peut sembler idiote mais moi aussi un peu comme Dan 26 j'ai certaines exigeances au niveau de la pertinence alors j'aimerais savoir comment toi, Tancrède,Zarzou et les autres qui daigneraient y répondre vous traitez cette coïncidence qui m'obsède et qui fait en sorte que le calcul du nom Jésus donne 666 sachant qu'en Apo13:18 il est dit "C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six." ?

Oui je sais ce n'est pas la première fois que je reviens là-dessus mais le problème est que personne n'en a jamais tenu compte et il me semble qu'il y a eu une certaine négligeance de ce côté-là.

J'ai vu par exemple que dans une vieille traduction anglaise on écrivait "Jhésu" mais cela suffit-il pour détourner le problème?

Ou peut-être est-ce un sacrilège d'avoir traduit Ieshoua en Jésus et qu'en plus nos traductions bibliques en langues modernes détournent tout le sens de ce qui a été dit originellement mais je pense que la question mérite d'être posée.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:42

schtroumpf-max a écrit:
Chribou a écrit:
Alors svp tous,ayez l'obligeance d'être tendres avec moi,
LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Bisous14 LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 7999
Citation :
...votre humble serviteur...
LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 658196
Citation :
...qui désire vous sauver. Very Happy
Euh... LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 316359454 Sauve qui peut ! Je me sauve...

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 83553

Te sauve pas trop vite toi avant d'avoir eu un p"tit bisou LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Bisous14

Récemment j'avais déploré ton départ à maître Janot mais te voilà maintenant ressuscité! LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 3752840762

Quelle bonne nouvelle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:01

Korem, il serait grand temps que tu comprennes un peu les métaphores de la Bible.

À plusieurs reprises dans l'ancienne testament, il est dit que Dieu descend pour juger son peuple. Les cieux seront ébranlés, la terre sera secoué sur son socle.

Est-ce que cela est arrivé pour vrai ? NON. Il s'agissait d'une métaphore. Étant donné que le peuple ne respectait pas l'alliance, UNE ALLIANCE DONT LE CIEL ET LA TERRE(la terre de l'alliance = la Judée) avaient été témoin.

En Judée, concernant l'alliance, la terre était la terre de Judée, le ciel, le ciel de la Judée, et le TEMPLE , le point de jonction et de contact entre Dieu et le peuple. Toutes ces choses et le peuple étaient les Témoins de l'ALLIANCE. Donc, la terre et le ciel de l'alliance.

Lorsque l'alliance n'était pas respectait, le prophète disait que la terre et ciel sont ébranlés. En réalité, il voulait signifier que l'alliance était ébranlé (non respecté)

Les prophètes ont utilisés plein de métaphores, d'allégories, d'hyperboles. Et Jésus les a tous utilisés et il a rajouté les paraboles afin que les pharisiens ne puissent comprendre vraiment la Parole de Dieu.

Korem, il semble que tu ignores ces choses. Tu es donc en maternel vis à vis la comprenhension de la Bible. Tu n'as même pas encore compris l'essentiel, la base, les stoichioems des Écrits.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:03

24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Tu as cité Mat 24. Maintenant, va voir le verset 34.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:16

Körêm a écrit:
Chribou a écrit:
j'aimerais savoir comment toi, Tancrède,Zarzou et les autres qui daigneraient y répondre vous traitez cette coïncidence qui m'obsède et qui fait en sorte que le calcul du nom Jésus donne 666 sachant qu'en Apo13:18 il est dit "C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six." ?

Le 666 est un signe, une reconnaissance permettant de savoir que tu as à faire avec ceux que les dualistes appellent le mal et que moi j'appelle les anges des abîmes et ce qui va avec, et qui ont leur utilité ... En fait c'est le 6, le 66 aussi. C'est comme les couleurs qui symbolisent des choses, des vibrations ... Certains numérologues l'ont attribué à Néron, mais il peut être mis à côté de tout ce qui a du succès dans notre monde et vibre à cette fréquence. En numérologie les lettres F, O et X Ont la valeur 6 nous trouvons donc :

- Le X (Porno) en rapport au sexe ... pour bestialiser les humains ...
- le FOOT 6662 la FFF 666 .... pour abrutir les humains ...
- La FOX 666 (news) soutient de georges Bush et des conservateurs ...

Pour moi, j'utilise ces techniques pour aider à connaitre la vibration des choses ... Avec les couleurs et bien d'autres moyens.

Concernant le 666 pour Jésus, il faudrait me montrer comment tu calcules cela car j'ai du mal à y croire ... LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 7999

JESUS = 1+5+1+3+1 = 11 et 11 est le chiffre des mystiques par excellence (il n'y a pas de chiffre plus spirituel en numérologie occidentale)



La Force est NEUTRE .
Seul l'humain dirige cette Force initialement neutre, vers le bien ou le mal .

Ainsi, un nombre exprime aussi bien "le bien" que "le mal" .

"Orienté" vers "le bien", 666 exprime "La (triple) Puissance" : au niveau spirituel, humain et au milieu des Ténèbres .
Une transposition révélée, désigne ainsi Jean-Le-Baptiste, notamment.

A l'inverse, orienté vers "le mal", la transposition de 666 désigne Le Péché, entre autres .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:08

Merci pour ta réponse Korëm.

Körêm a écrit:


Concernant le 666 pour Jésus, il faudrait me montrer comment tu calcules cela car j'ai du mal à y croire ... LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 7999



Pour Jésus tu aurais dû me le demander avant,c'est vraiment tout simple: En table 9 on a A = 9,B = 18,C = 27 et ainsi de suite.

Ici tu peux calculer sur toutes les tables toutes les mots ou les phrases que tu veux en un tour de main: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Jésus,Lucifer et même les mots guerre,viandes,brutal on obtient 666 comme résultat de même que pour pavot,opium et héroïne où bizarrement ces 2 derniers sont dérivés du pavot.

Et comme tu vois le calcul pour y arriver est tellement simple qu'on ne peut pas le qualifier de capillo-tracté.

Remarque on peut penser aussi que l'apocalypse est un livre d'inspiration douteuse et qu'il n'aurait pas dû figurer dans la Bible mais chose certaine selon moi il y a un problème quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMer 30 Jan 2013 - 1:16


Ça prouve une seule chose. Tu n'y comprends rien de rien. Et de plus, tu es athée. Être athée est une chose et ne pas vouloir comprendre en est une autre. Tu ferais un très très, mais vraiment très mauvais psychologue. En fait, tu dois être très médiocre en tout.

Une science est exact lorsque la fondation est comprise et fixée. Il en est de même en théologie. La théologie biblique est une science exact. Il s'agit d'abord de comprendre la fondation. Fondation que tu n'as pas et que tu ne désires pas avoir. Alors, que fais-tu dans un forum de théologie à part d'écoeurer les gens ? Poses-toi cette question. Et si tu n'arrives pas à trouver la réponse, consulte un psychiatre.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMer 30 Jan 2013 - 1:19

Merci pour l'info et quelle érudition Dan 26! LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Smilejap

Je me doutais bien aussi qu'il fallait attendre que tu nous livres quelques perles avant d'exiger ton bannissement! LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 279563


Citation :
Le noyau dur de l'apocalypse est emprunté à celle de cerinthe, (véritable auteur du millénarisme) et s'inspire du songe de Daniel

Parlant de Daniel voilà un Prophète qui lui m'impressionne royalement et ce surtout s'il a réellement écrit tout ça à l'époque où il est supposé avoir vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:30

dan 26 a écrit:
Asia a écrit:
[color=indigo]Encore une fois, peut être ne pas accorder de valeur littérale,
symbolique et dater aux Évangiles !
Et pourquoi donc STP, si c'est le cas pourquoi ne pas attribuer dans ces conditions un coté sacré aux contes de Perrault , par exemple dans ces conditions !!!?

Car jusqu'à présent, aucun ogre sinon "l'homme" n'a besoin
d'entendre des histoires pour se rassurer Wink




Citation :
Jésus par sa parole, fait une brèche ( à la verticale ) dans tout ce qui à été annoncé avant Lui, il ne réfute rien ni personne, mais propose une nouvelle alliance, le Royaume des Cieux n'est pas
un "état" là bas, ou "ici" , c'est dans la pratique vivante de la parole
du Christ qu'il se construit Wink
Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire , peux tu donner un exemple précis, plutôt que d'utiliser ces phrases
alambiquées , qui ne veulent rien dire ? Merci .


Désolée aussi, j'essaie de partager une forme de pratique
spirituelle, je n'ai pas de clefs adaptées pour chaque serrure
de portes, car chaque être suit un chemin différent !
Mais je comprends ce que tu veux dire LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Smilejap


Citation :
Quant à la date précise de la naissance de Jésus, qu'importe, ce sont ses actes et ses faits, son enseignement, bien plus
qui compte ...." la bonne nouvelle" !!
Si l'on ne peut caler historiquement cette histoire par des faits vérifiables des preuves contemporaine, on pourrait s'imaginer qu'il s'agit d'une fable . Pourquoi ne pas utiliser plutôt dans ces conditions les fables de la Fontaines, qui elles aussi révèlent des vérités !!?
Citation :
Même si l'on le savait précisément, cela ne changerait en rien
tu rigoles j'éspère , nous aurions au moins une preuve historique .

Mais non, je ne plaisante pas ! ( c'est toi qui me fait sourire....amicalement !! )
Quelles preuves souhaites tu...? à quoi cela servirait...?
L'expérience, la pratique, le vie, le bonheur...c'est bien mieux que des dates non..?!!





Citation :
la "vérité" des Évangiles, car c'est dans la pratique et les 'faits' que la parole de Jésus se maintient dans l'histoire de l'humanité !
[color=green]Pas plus que dans tous les autres livres dits sacrées , ou pensées de sages . La vérité n'est arrivée jusqu'à nous que grâce à l'efficacité de l'organisation humaine qu'est l'église. Sans ce formidable outil de propagande , nous serions peut être en train d’honorer d'autres Dieux!!!! Qui sait ?

Oui qui sait..??
C'est un vaste débat...j'y reviendrais sans toutefois
vouloir rechercher à te convaincre Wink

Merci pour ce partage LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 911357






Merci de ne pas commenter à l'intérieur d'une citation même en utilisant une autre couleur.
On ne sait plus toujours qui a dit quoi. Lhirondelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enjeu pour le retour de Jésus.
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Le retour du Christ
» Le tombeau de Jésus-Christ (TF1-le 29.05.07)
» Le retour de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: