Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST

Aller en bas 
+12
SoleM
lhirondelle
Asia
obie 1
Körêm
Chribou
dan 26
mister be
zarzou1
tancrède
Gaétan
christophe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
christophe
Professeur
Professeur
christophe


Nombre de messages : 502
Date d'inscription : 10/05/2006

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:15

Rappel du premier message :

IntroductionAujourd’hui, nous abordons le sujet de notre programme de prédication d’enseignement. La dernière fois, c’était le chrétien et l’Etat, aujourd’hui, nous allons évoquer le retour de Jésus-Christ. Certainement que quelqu’un saurait nous dire quel est le verset le plus court de la Bible ? Jn 11.35 Jésus pleura.
Il y a un verset presque aussi court : Mt 24.25 Je vous ai prévenus.
Avant de quitter ses disciples, Jésus les avertit du plan de Dieu pour l’avenir et des embûches que vont rencontrer ses disciples, mais aussi de l’espérance qui devra être la leur. En effet, le message de la Bonne Nouvelle ne s’arrête pas au pardon des péchés, au salut et à la vie nouvelle, la Bonne Nouvelle va jusqu’à l’établissement du Royaume éternel de Dieu. C’est pourquoi, quand nous partageons la sainte cène, nous annonçons la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne. Et nous disons : Viens, Seigneur Jésus !
Pour préparer cette prédication, je me suis appuyé sur plusieurs livres : Le Précis de doctrine chrétienne de Jules-Marcel Nicole, Le Retour de Jésus-Christ de René Pache, un commentaire sur l’Evangile de Matthieu, que nous étudions actuellement et surtout le texte d’une conférence donnée par Alfred Kuen sur le retour de Jésus-Christ. Ce texte fait 20 pages. Nous ne pouvons lire intégralement ce matin. J’ai essayé d’en faire une sorte de résumé.
On dit que plus de 300 passages du Nouveau Testament mentionnent le retour de Jésus-Christ et que plus de 1 500 passages de l’Ancien Testament peuvent s’y rapporter. Pour commencer, nous allons lire quatre textes essentiels.
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
tancrède
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 5:12

Très simple, le royaume de Christ est au ciel. Ce second adam et le dernier a fait son jardin sur une autre terre et ciel. Un ciel et une terre céleste pour une alliance céleste.

La MISSION du Christ était de redonner un corps à l'être humain. Le corps céleste est pour tous sans condition.

Ça prends-tu la tête à Papineau pour comprendre cela ? Certes non.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:27

tancrède a écrit:
Très simple, le royaume de Christ est au ciel.


Très bien.. et où se trouve le ciel alors...?

Merci !

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 911357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:33

Il est voilé aujourd'hui le ciel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:34

Le ciel est une autre dimension, si on peut dire. Il est partout et nulle part. Le ciel est dans Dieu et vice versa.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:39

dan 26 a écrit:
Pour revenir à la parousie de la révélation , comment faites vous correspondre le millénarisme avec cette prophétie ?
comment peut on dire que JC est venu en 70 par exemple , et parler du royaume de Dieu dans mille an, et l'arrivée du royaume de Dieu,( dans les évangiles ,) avant qu'une génération n'arrive !!!!
Comment faites vous correspondre toutes ces prophéties,
Amicalement

Encore une fois, peut être ne pas accorder de valeur littérale,
symbolique et dater aux Évangiles !
Jésus par sa parole, fait une brèche ( à la verticale ) dans tout
ce qui à été annoncé avant Lui, il ne réfute rien ni personne, mais
propose une nouvelle alliance, le Royaume des Cieux n'est pas
un "état" là bas, ou "ici" , c'est dans la pratique vivante de la parole
du Christ qu'il se construit Wink

Quant à la date précise de la naissance de Jésus, qu'importe,
ce sont ses actes et ses faits, son enseignement, bien plus
qui compte ...." la bonne nouvelle" !!
Même si l'on le savait précisément, cela ne changerait en rien
la "vérité" des Évangiles, car c'est dans la pratique et les 'faits'
que la parole de Jésus se maintient dans l'histoire de l'humanité !

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 911357
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:40

tancrède a écrit:
Le ciel est une autre dimension, si on peut dire. Il est partout et nulle part. Le ciel est dans Dieu et vice versa.

Tancrède

....et en "nous" LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:43

JR a écrit:
Il est voilé aujourd'hui le ciel. Very Happy


De bonne humeur ce matin notre ami JR !!

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 0029
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:20

Il parle du corps de lumière, le sambhogakaya, la robe blanche immaculée, que tu n'as pas encore appris à confectionner Dan. Tu es en retard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:23

Asia a écrit:
Encore une fois, peut être ne pas accorder de valeur littérale,
symbolique et dater aux Évangiles !
Jésus par sa parole, fait une brèche ( à la verticale ) dans tout
ce qui à été annoncé avant Lui, il ne réfute rien ni personne, mais
propose une nouvelle alliance, le Royaume des Cieux n'est pas
un "état" là bas, ou "ici" , c'est dans la pratique vivante de la parole du Christ qu'il se construit


... merci Asia pour cette bonne nouvelle. On ne saurait l'exprimer mieux que cela;



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:39

Körêm a écrit:
tancrède a écrit:
Très simple, le royaume de Christ est au ciel. Ce second adam et le dernier a fait son jardin sur une autre terre et ciel. Un ciel et une terre céleste pour une alliance céleste.

La MISSION du Christ était de redonner un corps à l'être humain. Le corps céleste est pour tous sans condition.

Tout ce que tu dis n'est pas faux, mais il ne faut pas brûler les étapes ...

L'humanité forme un tout, comme un enfant qui doit naître à un nouveau monde. Tu ne peut pas envoyer un doigt tout seul qui va y attendre le reste du corps.

Le basculement dans le nouveau monde se fera "en bloc" toute l'humanité d'un coup dont la conscience basculera de son rêve (notre monde actuel) au royaume ... Et cela ne prendra pas longtemps dans son discours sur le mont des oliviers où Jésus donne les signes et décrit le déroulement de l'apocalypse il y est bien précisé :


Matthieu a écrit:

24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Il est évident que ce phénomène sera rapide comme l'éclair et universel, chose qui n'a encore jamais eu lieu ni en 70 ni après ...


Apocalypse a écrit:

6.12
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
6.13
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
6.14
Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
6.15
Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
6.16
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;
6.17
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

Je ne vois pas ce qui a eu lieu en 70 qui pourrait avoir un lien avec tous ces évènements cosmiques et universels dont parle Jésus-Christ et l'Apocalypse LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 7999




Ils sont nombreux à "voir" ce qui n'est pas; conséquence: ils ne voient pas ce qui est !
Pour beaucoup, la religion, loin d'être une "longue-vue", une aide à "mieux voir", restreint , au contraire leur vision et leur sens du discernement .
Pire, à l'exemple de ce qu'il advint des Pharisiens, elle peut occulter totalement , éclipser, ce qui se passe devant leurs yeux aveugles .


Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 17:57

Körêm a écrit:

Apocalypse a écrit:

6.12
Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,
6.13
et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.
6.14
Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places.
6.15
Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
6.16
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;
6.17
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister?

Je ne vois pas ce qui a eu lieu en 70 qui pourrait avoir un lien avec tous ces évènements cosmiques et universels dont parle Jésus-Christ et l'Apocalypse LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 7999



Bonjour Korêm j'aurais une question à te poser et avant ce n'est pas pour te soudoyer de quelque façon mais j'aimerais que tu saches que malgré l'apparence de ce que semble être ma prétention à me faire réincarnation de personnages ultra-célèbres je suis très conscient qu'il y a des aspects de ma personnalité qui sont et méprisés et méprisables qui fait qu'en réalité je souffre possiblement bien plus d'un complexe d'infériorité que de supériorité en espérant que tout ça ne soit qu'illusion et qu'en cette même réalité nous soyons tous véritablement égaux malgré les apparences.

Tout ça pour te dire que même si de temps à autre j'évoque le fait qu'à un certain moment de ma vie j'ai été me semble t-il "éveillé" je n'ai pas trop de difficultés à envisager que beaucoup d'autres aient pu avoir ressenti cet "éveil" plus fort que moi et toi avec d'autres membres de ce forum me donnent cette impression et c'est pour ça que j'ai très sincèrement besoin de ton avis sur certains points sans nécessairement tout prendre de toi ou des autres comme étant des Vérités Absolues mais au moins à prendre sérieusement en considération.

Je t'ai dit ça parce que je crains avoir "perdu le contact" avec toi et que j'espère que ce n'est pas irréparable.

Alors voici j'aurai sûrement d'autres questions au cours des prochaines semaines ou prochains mois mais là puisque tu cites l'apocalypse ma question peut sembler idiote mais moi aussi un peu comme Dan 26 j'ai certaines exigeances au niveau de la pertinence alors j'aimerais savoir comment toi, Tancrède,Zarzou et les autres qui daigneraient y répondre vous traitez cette coïncidence qui m'obsède et qui fait en sorte que le calcul du nom Jésus donne 666 sachant qu'en Apo13:18 il est dit "C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six." ?

Oui je sais ce n'est pas la première fois que je reviens là-dessus mais le problème est que personne n'en a jamais tenu compte et il me semble qu'il y a eu une certaine négligeance de ce côté-là.

J'ai vu par exemple que dans une vieille traduction anglaise on écrivait "Jhésu" mais cela suffit-il pour détourner le problème?

Ou peut-être est-ce un sacrilège d'avoir traduit Ieshoua en Jésus et qu'en plus nos traductions bibliques en langues modernes détournent tout le sens de ce qui a été dit originellement mais je pense que la question mérite d'être posée.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:42

schtroumpf-max a écrit:
Chribou a écrit:
Alors svp tous,ayez l'obligeance d'être tendres avec moi,
LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Bisous14 LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 7999
Citation :
...votre humble serviteur...
LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 658196
Citation :
...qui désire vous sauver. Very Happy
Euh... LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 316359454 Sauve qui peut ! Je me sauve...

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 83553

Te sauve pas trop vite toi avant d'avoir eu un p"tit bisou LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Bisous14

Récemment j'avais déploré ton départ à maître Janot mais te voilà maintenant ressuscité! LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 3752840762

Quelle bonne nouvelle! cheers
Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:01

Korem, il serait grand temps que tu comprennes un peu les métaphores de la Bible.

À plusieurs reprises dans l'ancienne testament, il est dit que Dieu descend pour juger son peuple. Les cieux seront ébranlés, la terre sera secoué sur son socle.

Est-ce que cela est arrivé pour vrai ? NON. Il s'agissait d'une métaphore. Étant donné que le peuple ne respectait pas l'alliance, UNE ALLIANCE DONT LE CIEL ET LA TERRE(la terre de l'alliance = la Judée) avaient été témoin.

En Judée, concernant l'alliance, la terre était la terre de Judée, le ciel, le ciel de la Judée, et le TEMPLE , le point de jonction et de contact entre Dieu et le peuple. Toutes ces choses et le peuple étaient les Témoins de l'ALLIANCE. Donc, la terre et le ciel de l'alliance.

Lorsque l'alliance n'était pas respectait, le prophète disait que la terre et ciel sont ébranlés. En réalité, il voulait signifier que l'alliance était ébranlé (non respecté)

Les prophètes ont utilisés plein de métaphores, d'allégories, d'hyperboles. Et Jésus les a tous utilisés et il a rajouté les paraboles afin que les pharisiens ne puissent comprendre vraiment la Parole de Dieu.

Korem, il semble que tu ignores ces choses. Tu es donc en maternel vis à vis la comprenhension de la Bible. Tu n'as même pas encore compris l'essentiel, la base, les stoichioems des Écrits.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:03

24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
24.28
En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
24.29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
24.30
Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Tu as cité Mat 24. Maintenant, va voir le verset 34.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:16

Körêm a écrit:
Chribou a écrit:
j'aimerais savoir comment toi, Tancrède,Zarzou et les autres qui daigneraient y répondre vous traitez cette coïncidence qui m'obsède et qui fait en sorte que le calcul du nom Jésus donne 666 sachant qu'en Apo13:18 il est dit "C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six." ?

Le 666 est un signe, une reconnaissance permettant de savoir que tu as à faire avec ceux que les dualistes appellent le mal et que moi j'appelle les anges des abîmes et ce qui va avec, et qui ont leur utilité ... En fait c'est le 6, le 66 aussi. C'est comme les couleurs qui symbolisent des choses, des vibrations ... Certains numérologues l'ont attribué à Néron, mais il peut être mis à côté de tout ce qui a du succès dans notre monde et vibre à cette fréquence. En numérologie les lettres F, O et X Ont la valeur 6 nous trouvons donc :

- Le X (Porno) en rapport au sexe ... pour bestialiser les humains ...
- le FOOT 6662 la FFF 666 .... pour abrutir les humains ...
- La FOX 666 (news) soutient de georges Bush et des conservateurs ...

Pour moi, j'utilise ces techniques pour aider à connaitre la vibration des choses ... Avec les couleurs et bien d'autres moyens.

Concernant le 666 pour Jésus, il faudrait me montrer comment tu calcules cela car j'ai du mal à y croire ... LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 7999

JESUS = 1+5+1+3+1 = 11 et 11 est le chiffre des mystiques par excellence (il n'y a pas de chiffre plus spirituel en numérologie occidentale)



La Force est NEUTRE .
Seul l'humain dirige cette Force initialement neutre, vers le bien ou le mal .

Ainsi, un nombre exprime aussi bien "le bien" que "le mal" .

"Orienté" vers "le bien", 666 exprime "La (triple) Puissance" : au niveau spirituel, humain et au milieu des Ténèbres .
Une transposition révélée, désigne ainsi Jean-Le-Baptiste, notamment.

A l'inverse, orienté vers "le mal", la transposition de 666 désigne Le Péché, entre autres .



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:08

Merci pour ta réponse Korëm.

Körêm a écrit:


Concernant le 666 pour Jésus, il faudrait me montrer comment tu calcules cela car j'ai du mal à y croire ... LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 7999



Pour Jésus tu aurais dû me le demander avant,c'est vraiment tout simple: En table 9 on a A = 9,B = 18,C = 27 et ainsi de suite.

Ici tu peux calculer sur toutes les tables toutes les mots ou les phrases que tu veux en un tour de main: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour Jésus,Lucifer et même les mots guerre,viandes,brutal on obtient 666 comme résultat de même que pour pavot,opium et héroïne où bizarrement ces 2 derniers sont dérivés du pavot.

Et comme tu vois le calcul pour y arriver est tellement simple qu'on ne peut pas le qualifier de capillo-tracté.

Remarque on peut penser aussi que l'apocalypse est un livre d'inspiration douteuse et qu'il n'aurait pas dû figurer dans la Bible mais chose certaine selon moi il y a un problème quelque part...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMer 30 Jan 2013 - 1:16


Ça prouve une seule chose. Tu n'y comprends rien de rien. Et de plus, tu es athée. Être athée est une chose et ne pas vouloir comprendre en est une autre. Tu ferais un très très, mais vraiment très mauvais psychologue. En fait, tu dois être très médiocre en tout.

Une science est exact lorsque la fondation est comprise et fixée. Il en est de même en théologie. La théologie biblique est une science exact. Il s'agit d'abord de comprendre la fondation. Fondation que tu n'as pas et que tu ne désires pas avoir. Alors, que fais-tu dans un forum de théologie à part d'écoeurer les gens ? Poses-toi cette question. Et si tu n'arrives pas à trouver la réponse, consulte un psychiatre.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMer 30 Jan 2013 - 1:19

Merci pour l'info et quelle érudition Dan 26! LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Smilejap

Je me doutais bien aussi qu'il fallait attendre que tu nous livres quelques perles avant d'exiger ton bannissement! LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 279563


Citation :
Le noyau dur de l'apocalypse est emprunté à celle de cerinthe, (véritable auteur du millénarisme) et s'inspire du songe de Daniel

Parlant de Daniel voilà un Prophète qui lui m'impressionne royalement et ce surtout s'il a réellement écrit tout ça à l'époque où il est supposé avoir vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:30

dan 26 a écrit:
Asia a écrit:
[color=indigo]Encore une fois, peut être ne pas accorder de valeur littérale,
symbolique et dater aux Évangiles !
Et pourquoi donc STP, si c'est le cas pourquoi ne pas attribuer dans ces conditions un coté sacré aux contes de Perrault , par exemple dans ces conditions !!!?

Car jusqu'à présent, aucun ogre sinon "l'homme" n'a besoin
d'entendre des histoires pour se rassurer Wink




Citation :
Jésus par sa parole, fait une brèche ( à la verticale ) dans tout ce qui à été annoncé avant Lui, il ne réfute rien ni personne, mais propose une nouvelle alliance, le Royaume des Cieux n'est pas
un "état" là bas, ou "ici" , c'est dans la pratique vivante de la parole
du Christ qu'il se construit Wink
Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire , peux tu donner un exemple précis, plutôt que d'utiliser ces phrases
alambiquées , qui ne veulent rien dire ? Merci .


Désolée aussi, j'essaie de partager une forme de pratique
spirituelle, je n'ai pas de clefs adaptées pour chaque serrure
de portes, car chaque être suit un chemin différent !
Mais je comprends ce que tu veux dire LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Smilejap


Citation :
Quant à la date précise de la naissance de Jésus, qu'importe, ce sont ses actes et ses faits, son enseignement, bien plus
qui compte ...." la bonne nouvelle" !!
Si l'on ne peut caler historiquement cette histoire par des faits vérifiables des preuves contemporaine, on pourrait s'imaginer qu'il s'agit d'une fable . Pourquoi ne pas utiliser plutôt dans ces conditions les fables de la Fontaines, qui elles aussi révèlent des vérités !!?
Citation :
Même si l'on le savait précisément, cela ne changerait en rien
tu rigoles j'éspère , nous aurions au moins une preuve historique .

Mais non, je ne plaisante pas ! ( c'est toi qui me fait sourire....amicalement !! )
Quelles preuves souhaites tu...? à quoi cela servirait...?
L'expérience, la pratique, le vie, le bonheur...c'est bien mieux que des dates non..?!!





Citation :
la "vérité" des Évangiles, car c'est dans la pratique et les 'faits' que la parole de Jésus se maintient dans l'histoire de l'humanité !
[color=green]Pas plus que dans tous les autres livres dits sacrées , ou pensées de sages . La vérité n'est arrivée jusqu'à nous que grâce à l'efficacité de l'organisation humaine qu'est l'église. Sans ce formidable outil de propagande , nous serions peut être en train d’honorer d'autres Dieux!!!! Qui sait ?

Oui qui sait..??
C'est un vaste débat...j'y reviendrais sans toutefois
vouloir rechercher à te convaincre Wink

Merci pour ce partage LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 911357






Merci de ne pas commenter à l'intérieur d'une citation même en utilisant une autre couleur.
On ne sait plus toujours qui a dit quoi. Lhirondelle.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:47

Chribou a écrit:
Merci pour l'info et quelle érudition Dan 26! LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Smilejap

Je me doutais bien aussi qu'il fallait attendre que tu nous livres quelques perles avant d'exiger ton bannissement! LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 279563


Citation :
Le noyau dur de l'apocalypse est emprunté à celle de cerinthe, (véritable auteur du millénarisme) et s'inspire du songe de Daniel

Parlant de Daniel voilà un Prophète qui lui m'impressionne royalement et ce surtout s'il a réellement écrit tout ça à l'époque où il est supposé avoir vécu.

Même s'il en agace plus d'un, ce serait dommage de bannir quelqu'un qui ne véhicule pas les idées dominantes du forum !
Sorte de "poil à gratter" de la foi ou "petit caillou" dans la chaussure de celui qui "croit" sans ...convictions personnelles fondée sur son expérience et non ses lectures ou son éducation.

D'autant que ça vient de lui arriver il y a quelques temps de la part d'un forum aux pratiques "staliniennes" ou .... "inquisitionnelles" ... j'en sais quelque chose pour avoir fuit ce même forum avant que les administrateurs n'aient plaisir à transformer mon départ volontaire en bannissement !
Que voulez-vous, quand on veut contrôler ...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:14

Merci pour les liens Körêm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMer 30 Jan 2013 - 15:13

Gilbert_gmg a écrit:

Même s'il en agace plus d'un, ce serait dommage de bannir quelqu'un qui ne véhicule pas les idées dominantes du forum !

Parfaitement d'accord,surtout que ce forum a justement été créé pour permettre aussi aux athées de s'exprimer se mouiller afin que les croyants puissent leur jeter l'hameçon et les ramener à la berge(rie).^^

De plus si on est logique on constatera que Dan est supérieur au faux-croyant qu'il était et qui avait été forcé à croire puisque si sa foi avait été réelle suite à des expériences initiatiques ou quelque chose du genre jamais il n'aurait pu la renier.

Donc maintenant il se sent obligé d'essayer de réparer le mal qu'il a fait lorsque lui-même en avait forcé d'autres à embrasser la même fausse foi que la sienne mais ce que je pense moi c'est que lorsqu'il sera revenu à un certain état de virginité là c'est l'Invisible qui va se charger Lui-Même de son Education.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMer 30 Jan 2013 - 18:18

Körêm a écrit:
@Chribou : la gématrie est faite pour l'hébreu donc pour les lettres hébraïques, quand on écrit en francais on applique la numérologie occidentale voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
La Gematria (גימטריה, aussi « guématrie » ou « gématrie ») est une forme d'exégèse propre à la Bible hébraïque dans laquelle on additionne la valeur numérique des lettres et des phrases afin de les interpréter1


Voilà une étude sur la guématrie liée à Jésus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me tâte pour savoir si inconsciemment ce n'était pas un peu hypocrite et tendancieux de ma part d'avoir posé cette question au sujet de cet embarrassant résultat auquel cas je me serais abstenu de la poser si j'avais su que telles étaient mes motivations profondes mais j'ose espérer que mes motivations sont plus nobles que ça.

C'est que je suis allé voir tes liens Körêm et j'ai trouvé ça tellement compliqué que ça m'a mis dans une de ces colères et de ces révoltes que tu ne pourrais même pas en imaginer l'ampleur.

Colère et révolte contre tous ceux qui vont avoir l'indécence d'aller perdre beaucoup de temps et se creuser la cervelle à étudier tout ce "savoir" très hypothétique alors qu'au même moment où l'on est à développer une technologie pour envoyer des humains sur Mars beaucoup d'enfants crèvent encore simplement de faim sur Terre et plus près de moi à Montréal des sans-abris passent des nuits dehors par des froids pas endurables mais je ne suis pas à l'abri non plus de reproches que l'on pourrait me faire et de la poutre que je peux avoir dans l'oeil c'est certain.

Mais aussi tant qu'à faire si la gématrie est faite pour l'hébreu on pourrait se dire que tout le judaïsme et ce qui en découle est fait pour les juifs et décider de retourner à nos religions dites païennes un coup parti et d'ailleurs des fois je me demande si ce n'est pas ça qui serait le mieux à faire maintenant que nous avons peut-être assez payé pour le crime odieux que nous avons commis sur Jésus et les juifs que nous avons outrageusement persécutés à cette époque lointaine après quoi nous aurions été maudits pour ce que nous avons fait.

Cependant je reviendrai sur cette fameuse phrase de l'apocalypse car maintenant mon ordi est devenu inopérable et je dois redémarrer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:32

Körêm a écrit:
Chribou a écrit:
nous avons peut-être assez payé pour le crime odieux que nous avons commis sur Jésus et les juifs que nous avons outrageusement persécutés à cette époque lointaine après quoi nous aurions été maudits pour ce que nous avons fait.
.

C'est qui "nous"? personnellement je ne me sens pas concerné par ce nous ... LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 942746

Nous de l'occident qui sommes les héritiers de ces peuples conquérants qui ont assiégé et persécuté en masses et en masses d'autres peuples dont les juifs qui avaient à leur tour persécuté d'autres peuples et qui persécutent aujourd'hui de façon tout-à-fait dégueulasse la Palestine.

Aussi à l'élémentaire je me souviens encore très bien du discours de notre enseignante religieuse qui nous avait expliqué que nous étions tous responsables quelque part de la mort de Jésus crucifié pour tous les péchés du Monde.

Pour revenir à cette phrase de l'apocalypse :

Car c est un nombre d homme et son nombre est six cent soixante six

Si on calcule son résultat en table 1 on obtient 666

De même qu'il y aurait supposément une version de la King James Bible que je n'ai pas retrouvée mais qui aurait traduit comme ceci :

« Because it is number for a man. His number is six hundred sixty six » = 666

Voici ce que nous obtenons avec la table de 9 sur cette phrase biblique… mais en espagnol :

« Pues es numero de persona. Y su numero es seiscientos sesenta y seis » = 6660 ! Le chiffre zéro étant nul, nous le retirons car il n’a aucune valeur…

Puisé ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc on voit bien qu'il y a du mystère dans tout ça qu'on ne peut pas simplement rejeter du revers de la main mais par contre tout le monde risque à un moment ou un autre de son existence de se faire pointer du doigt par une superstition de ce genre là donc la il serait plus sage d'en appeler à la clémence pour être à son tour traité avec clémence le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:29

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Car c est un nombre d homme et son nombre est six cent soixante six
Peux tu nous dire comment tu arrives à ce nombre STP , et pourquoi tu fais un parallèle avec le nombre d'hommes, d'hommes d'où et de quoi ? ?


Citation :
Si on calcule son résultat en table 1 on obtient 666
Pourquoi aller multiplier le nombre par 1 , qui ne sert à rien en tant que nombre multiplicateur !!!

Citation :
De même qu'il y aurait supposément une version de la King James Bible que je n'ai pas retrouvée mais qui aurait traduit comme ceci :
« Because it is number for a man. His number is six hundred sixty six » = 666
Pourquoi cette bible que tu sembles ignorer et pourquoi pas une autre ?
Démonstration: . 666 en valeur gématrique fait 18. 18 égale 9 , neuf etant mon jour de naissance et 666 3 fois six, 3 égale mars, je suis né le 9 mars!!! Put....mais la bible l'avait donc prévu LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Mdr85 Veux tu que l'on essaye avec 666 de voir la vitesse du vent demain dans la vallée du Rhône par exemple . On prend les croyants pour des .........;Excuse moi mais je ne supporte plus cet obscurantisme !!
EFFRAYANT DE TELLES METHODES
Amicalement


Non mais quelle immaturité et quel manque de logique pour un gars qui se dit cartésien!

Tu critiques ma méthode sans la connaître c'est quoi ce comportement?

Surtout que la méthode de calcul en question je l'ai décrit de façon à ce que chacun puisse la comprendre d'autant plus qu'elle est toute simple:En table 1 a=1,b=2,c=3 et ainsi de suite.tu n'as qu'à aller sur cette page pour que le logiciel effectue les calculs pour toi mais tu dois enlever les accents et les ponctuations: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la King James ou je suis d'accord on pourrait penser qu'ils ont fait exprès pour que le résultat arrive à 666 et pour ce passage en espagnol là je ne saurais dire mais en français ça ne semble pas avoir été manigancé artificiellement et c'est très curieux qu'on arrive avec un tel résultat si tu ne le réalises pas c'est que tu as un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyMer 30 Jan 2013 - 22:37

Dan26 a écrit:
Pour information le 666 que l'on retrouve dans les rois,

Peux-tu expliquer comment, car l'information est incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 0:12

Je suis certain que tu es le seul à ne pas avoir compris,ça devrait t'interroger sérieusement!

Ok pour la dernière fois prenons un exemple,le mot guerre:

En table de 1 la lettre g est la septième donc elle vaut 7
u est la 21 ième donc elle vaut 21
e 5 5
r 18ième .................18
...................................r .................................................18
...................................e ..................................................5
Pour un total de 74

Mais en table de 9 chaque valeur est multipliée par 9 alors au lieu de 74 on a 9 x 74= 666

Ensuite je n'ai jamais parlé du fait qu'il y aurait 666 hommes mais la phrase de l'apocalypse parle d'un nombre d'homme c'est-à-dire d'un nombre qui concerne un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:55

Les lettres ne sont pas fiables désolé . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 8:17

Chribou:

Les mots et les lettres n'ont aucune importance , pour Jésus ou Bouddha et même pour toi , l'acte est tout autre vis à vis de l'interdépendance . On a beau dire , mais ... De plus les 26 lettres de l'alphabet sont elles un ensemble absolument cohérent ? pourquoi l'anglais est-il transposé d'une tout autre manière , le prénom de Jésus ne veut rien dire , et dans quelle langue est-il le mieux compris ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 9:23

Körêm a écrit:
Teoma a écrit:
Les lettres ne sont pas fiables désolé . Very Happy

Surtout quand elles sont utilisées avec la méthode "bougui boulga" de chribou LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 526570811


Il y a , au moins, deux types de transpositions .

L'une, part d'un système, et va vers une interprétation qui ne retient, bien évidemment, que ce qui "fonctionne" avec ce système, et "oublie" ce qui fait "exception".

L'autre méthode, est un système qui admet n'être "opérant" que dans un cadre bien défini.
Par exemple, ce qui se rapporte à la rupture des Sept Sceaux et au "fameux" 666 - qui, en dehors du savoir Révélé, reste un "objet" de conjectures fantaisistes .
Mais, dans ce cas, il s'agit de Révélation, et non du résultat de "recherches" et cogitations humaines .

C'est un peu comme l'astrologie: personne n'a jamais pu démontrer son efficacité réelle et absolue, car, la connaissance étant partielle depuis toujours, les résultats ne peuvent être qu'aléatoires .

Par contre, cela ne change en rien cette réalité: toute lettre est un chiffre incarné; tout nom est un nombre incarné ...[NOM / NOM-BRE].



...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg


Masculin Nombre de messages : 920
Age : 75
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:24

Körêm a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
C'est un peu comme l'astrologie: personne n'a jamais pu démontrer son efficacité réelle et absolue, car, la connaissance étant partielle depuis toujours, les résultats ne peuvent être qu'aléatoires .

Les sciences tels que l'astrologie et la numérologie sont aléatoires pour la bonne et simple raison que l'avenir n'es pas défini et dépend du libre-arbitre et de la création humaine.

Cela dit ces sciences sont très efficaces pour parler du passé et des profils psychologiques des gens. J'ai étudié cela pendant des années, et cela marche bien ... Avec toujours la marge de libre-arbitre humaine ... et heureusement, sinon nous ne serions que des marionnettes !

Je m'étais fait une remarque à ce sujet il y a quelques années et je l'ai trouvée confimée il y a peu de temps chez les rosicruciens ... Le degré de déterminisme dans l'astrologie dépend du degré de conscience de la personne : plus vous êtes éveillé, moins vous êtes déterminés et plus vous êtes libre des conditionnements éducatifs ou même astrologiques . Cela est confirmé par Jésus ici :


Jean a écrit:
3.5
Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.
3.8
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit.


C'est en effet le principe de "l' individualisation" .
Deux jumeaux présentent toujours des caractéristiques différentes et ne sont pas "clones" l'un de l'autre .

C'est , là encore, exposé aussi bien par "Dialogues avec l'Ange" , qu' avec "dans La Lumière de la Vérité" :

- "RECONNAÎTRE VOTRE TACHE,
C’EST VOIR APPARAÎTRE
DANS SA PURETÉ VOTRE INDIVIDUALITÉ.
Alors vous saurez à quoi vous êtes destinés "


- «Personne n’est sur Terre qui puisse Me représenter; par conséquent vous ne devez pas faire attention aux questions de personnes. Vous n’avez qu’une autorité supérieure: l’intuition.
Vous devez travailler de façon pure et indépendante, car vos guides et vos aides se tiennent à vos côtés.
En particulier lorsqu’il s’agit de la Sainte Cause.»




...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 21:29

Selon Daniel, le dernier royaume était celui de Rome. Daniel a énuméré plusieurs Bête (empire) partant de son époque jusqu'au temps de la fin, c'est-à-dire le premier siècle.

Selon plusieurs études, le 666 était Néron, qui a fait tué beaucoup de chrétiens et de juifs convertis au christianisme.

Mais le 666 aurait pu être très bien appliqué au système juif de la Judée au premier siècle. Comme Flavius l'a dit dans ses écrits historiques de la guerre des juifs, le système juif du premier siècle, et tout particulièrement vers les années 60 et 70, était très rebelle envers l'ancienne alliance sacrée, de sort qu'ils firent, en particulier le grand sacrificateur, plusieurs alliances avec Rome. Ce qui a débouché vers la perte des juifs en Judée et de l'ancienne alliance. Alliance qui devait être remplacer de toute manière par la nouvelle. Tout avait évidemment été planifié par Dieu.

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST   LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enjeu pour le retour de Jésus.
» Et s'il y avait une réelle différence entre Jésus et Jésus-Christ ?
» Le retour du Christ
» Le tombeau de Jésus-Christ (TF1-le 29.05.07)
» Le retour de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: