Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Jeu 26 Juil 2012 - 23:50

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Au contraire, je dirais que c'est très évident, c'est la volonté de Dieu qu'il en soit ainsi parce que Dieu est Dieu
wouahhh !
Ok OK ( tu aursi du rajouter Dieu est grand!!! ) a part ta profession de foi , peux tu essayer de developer à quoi servent les sens si ils sont illusoire?

Citation :
Tu n'as pas à juger Dieu,

Je sais c'est de l'orgeuil Ok OK et après!!

par exemple il décidera de te reprendre la vie, au moment où il voudra, et tu n'auras juste qu'à obéir.

Ah bon !!! Je ne le savais pas merci !!! Heureusement que tu es là pour me dire la verité!!! Merci.

C'est Dieu qui décide de tout. Il fait ce qu'il veut, que tu sois d'accord ou pas, il n'a pas à te faire plaisir, il se moque de ce que tu penses.

Tu en as beaucoup comme celà, tu sembles etre le type de personnage, dont je combat par les mots les propos .

Veux tu que nous fassions une ronde en chantant" Dieu est grand et nous sommes tout petit "je te suis. Allez lalalalala

EFFRAYANT d'entendre cela au 2 eme siècle .

Merci de me montrer que je ne me suis pas trompé de forum
. Drole de chercheur tout de même!!

Amicalement

Tu n'as encore rien entendu (mais cela s'adresse à toi seulement).
Les sens servent à satisfaire tes désirs impurs, misérable créature ! Si tu veux combattre mes propos, j'en aurai beaucoup d'autres pour te montrer ta vilenie et te terrasser tel l'archange terrassant le dragon. N'oublies pas que Dieu est à mes côtés, tu prends des risques là. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Ven 27 Juil 2012 - 0:14

Je me demande si c'est du second degré comme réponse?

Tu viens de heurter mes illusions, j'ai toujours pensé que si le diable existait ce serait un canard!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Ven 27 Juil 2012 - 10:02

[quote="dan 26"]
JR a écrit:
Tu n'as encore rien entendu (mais cela s'adresse à toi seulement).
Les sens servent à satisfaire tes désirs impurs, misérable créature !

Mais alors pourqoi Dieu nous en a pourvu , le meilleurts moyen etait de nous en priver ? Réponse precise STP . Evite de te defiler. Evite si possible aussi le sinpiternel libre arbitre c'est dépassé!!!

Si tu veux combattre mes propos, j'en aurai beaucoup d'autres pour te montrer ta vilenie et te terrasser tel l'archange terrassant le dragon.

Tu sais que tu me plais de plus en plus monsieur l'archange , attention de ne pas te bruler tes ailes d'anges quand même !!! . Voir souligné réponse précise STP.

N'oublies pas que Dieu est à mes côtés, tu prends des risques là.

Ce n'est pas vrai réveillez moi vite ; nous sommes bien au 21 eme siècle pas au moyen age hein!!!

Reponds à ma question pourquoi dieu nous a t'il doté de sens si c'est pour ne pas nous en servir ? Réponse précise STP. Je te garantis que je repondrai à tous tes délires. Mais je te rassrure je ne suis pas un dragon, mais dan 26, tu sais dan 26 !!!

Quand je dis que dans ces forums il y a des intégristes fondamentalistes, dangereux j'en tiens un !!Attendez je ferre, je tire et je vous le pèche, ej vais chercher l'épuisette il a l'air lourd!! .

Amicalement

La réponse est :

"Tu ne provoqueras pas le seigneur ton Dieu"
" Va-t'en, Satan ! Car il est écrit : C'est devant le Seigneur, ton Dieu, que tu te prosterneras, et c'est à lui seul que tu rendras un culte."

(je me demande bien qui est en train de ferrer l'autre )
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Ven 27 Juil 2012 - 15:42

ahhhh mais les TJ sont archiiiiis intègre lol!
Pas-cale
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 416

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Ven 27 Juil 2012 - 16:14

Une science comme une autre ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Ven 27 Juil 2012 - 17:45

[quote="dan 26"]
Citation :
JR a écrit:
La réponse est :

"Tu ne provoqueras pas le seigneur ton Dieu"
" Va-t'en, Satan ! Car il est écrit : C'est devant le Seigneur, ton Dieu, que tu te prosterneras, et c'est à lui seul que tu rendras un culte."

Donc la réponse est dans la bible car tu ne peux plus penser de toi même , c'est grave!!
Donc d'apres toi c'est ecrit c'est donc vrai ou là là!!!
(je me demande bien qui est en train de ferrer l'autre ) Un intégriste fondamentaliste religieux, et c'est du lourd au regard de ses expressions!!

Amicalement

en effet, je suis assez humble pour croire que je n'ai rien inventé, tout a déjà été dit par d'autres, et que penser par soi même est le comble de l'illusion. Parce que toi, tu crois penser par toi même ou tu répète bêtement ce que tu lis ?

Être intégriste ne dépend pas de ta croyance, c'est en toi. Tu avoues que tu étais intégriste catho pendant 30 ans ! Very Happy quel chemin ! et pourquoi aurais-tu changer ? tes croyances ont changé mais tu es toujours aussi intégriste et tu ne fais que prêcher ta croyance que Dieu n'existe pas. voilà c'est tout simple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Ven 27 Juil 2012 - 19:02

Bien sûr que je garderai mes oeillères tant que tu garderas les tiennes, ça tu peux y compter.

Et tu verras que je n'ai pas du tout le même discours avec les gens ouverts et intelligents fussent-ils athées. C'est une question de communication et de respect.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Ven 27 Juil 2012 - 20:11

Si pour la tranquilité de ta vie , je dois passer à tes yeux pour un type qui délire (c'est ce que tu dis Dan 26 ) etc etc ... non ?

Tu as écrit
Citation :
Je te garantis que je repondrai à tous tes délires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Ven 27 Juil 2012 - 20:21

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Bien sûr que je garderai mes oeillères tant que tu garderas les tiennes, ça tu peux y compter.

Et tu verras que je n'ai pas du tout le même discours avec les gens ouverts et intelligents fussent-ils athées. C'est une question de communication et de respect.

Tu es donc a géometrie variable c'est bien !! tu vois qeu tu peux changer .

Si pour la tranquilité de ta foi, je dois passer à tes yeux pour un homme peu intelligent, obtu, idiot, etc je ne voudrais surtout pas de désabuser .

Amicalement

oui je suis à géométrie variable en fonction de mes interlocuteurs, t'as tout compris.
Disons que je me range du côté des croyants, mais desquels ? ça...c'est personnel. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Ven 27 Juil 2012 - 21:09

Qu'est-ce que tu veux faire ......................... perso je viens ici pour discuter sans verser dans les extrêmes , j'ai plutôt l'impression maintenant que j'ai perdu 4ans dans 1forum puisque j'ai abandonné celui de Dan 26 , dont il est le capitaine ... j'rigole ... mais bon , comme au tout début où je me suis présenté : toujours pas de religion pour moi , le zen permet de l'abandonner pour devenir unique ........ etc etc
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Sam 28 Juil 2012 - 12:22

On perd forcément son libre-arbitre quand on adhère à une religion.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Lun 30 Juil 2012 - 6:42

Dan26:

La révélation de St Jean est une immense caricature de la réalité , des phantasme de l'esprit ; et de celui de ( la particule michel ) et de celui de ( la particule ouriel ) , s'ils ont existés et ont crus à cette imagerie du rêve c'est leur affaire pas la mienne en tout cas ................
Papé Robert
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Ven 30 Nov 2012 - 19:22

Pourquoi les athées s'interessent-ils aux religions ?
Parce que c'est un phénomène de société important à travers le monde et ses effets sont généralement catastrophiques.
Il arrive parfois qu'un croyant apporte beaucoup de Bien à l'humanité au nom de son Dieu.
Mais combien de guerres, de massacres, d'injustices sont perpétrées au nom de ces Dieux qui n'existent même pas !

Je suis intéressé par les propos des croyants du 21° siècle. D'où leur vient cette profonde conviction ? De leur origine familiale. En pays chrétien les enfants sont naturellement chrétiens. En pays musulman, ils sont musulmans.

Un dirigeant européen demandait à un dirigeant africain: "Votre population est-elle plutôt musulmane ou chrétienne ?"
La réponse a été: "Ce sont 40 % de chrétiens, 60 % de musulmans et 100 % d'animistes !"
On ne se sépare pas facilement de sa culture d'origine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   

Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5