Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Sam 21 Juil 2012 - 16:51

il faut étudié les religions sur le fond et non sur la forme:

si vous appelé les Raeliens ou les scientologues les futurs apotres de l'Amour ,
à chacun ses vue de ce que doit être une religion en attendant toute les nouvelles sectes ont un Dieu en commun c'est ARGENT ET POUVOIR
Revenir en haut Aller en bas
Yacin Ibn abd Al Aziz
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 98

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Sam 21 Juil 2012 - 17:38

dan 26 a écrit:
Parceque c'est un sujet sociologique super interressant passionant , captivant , pourquoi l'homme a t'il besoin de croire au merveilleux ? . Quand on a l'explication tout s'eclaircit ? Si tout le monde l'avait compris il n'y aurait eu aucune guerre de religion .

Amicalement

Tout à fait d'accord avec vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Sam 21 Juil 2012 - 17:52

dan 26 a écrit:
Parceque c'est un sujet sociologique super interressant passionant , captivant , pourquoi l'homme a t'il besoin de croire au merveilleux ? . Quand on a l'explication tout s'eclaircit ? Si tout le monde l'avait compris il n'y aurait eu aucune guerre de religion .

Amicalement
Bonjour dan,
.
Et peut-on savoir quelle est cette "explication"? Si ce n'est pas indiscret...

obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Sam 21 Juil 2012 - 18:32

oui tiens ça serait interessant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Sam 21 Juil 2012 - 18:56

ha ha je connais le leitmotiv de Dan, ça fait 4 ans que je le lis ! tous ceux qui ont pratiqué Dan sur d'autres forums, le connaissent par coeur, c'est pire qu'un lavage de cerveau ! Il va vous expliquer, c'est d'une simplicité. Very Happy

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Dim 22 Juil 2012 - 12:21

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
il faut étudié les religions sur le fond et non sur la forme:

si vous appelé les Raeliens ou les scientologues les futurs apotres de l'Amour ,
à chacun ses vue de ce que doit être une religion en attendant toute les nouvelles sectes ont un Dieu en commun c'est ARGENT ET POUVOIR

"Sur le fond" c'est à dire, comme un phénomène sociologique ? Quand on voit le vatican, et parler d'argent et de pouvoir en nommant les sectes , j'ai comme un doute !!!!

Amicalement

Surtout quand on connait le patrimoine immobilier du Vatican.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Dim 22 Juil 2012 - 16:10

dan 26 a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
dan 26 a écrit:

Amicalement
Bonjour dan,
.
Et peut-on savoir quelle est cette "explication"? Si ce n'est pas indiscret...

On va encore dire que je me re re repettte, l'explication est que le besoin de croire au merveilleux est lié aux 3 questions existentielles naturelles qui angoissent tant l'homme, d'où je viens, à quoi je serts, et surtout où allons nous apres la mort, et cela correspond exactement ce que les religions et sectes de tous bords proposent comme réponses imaginées ...............différentes .

Amicalement
Oui, je te rejoins.... C'est aussi ce que j'en ai déduit.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Mer 25 Juil 2012 - 18:08

ben voyons il faudrait vivre au quotidien avec des gens comme moi pour être sur de vous

Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Mer 25 Juil 2012 - 23:11

Le lavage de cerveau , c'est un slogan de lessive pour laver plus blanc que blanc!
C'est testé et approuvé!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Mer 25 Juil 2012 - 23:13

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
ben voyons il faudrait vivre au quotidien avec des gens comme moi pour être sur de vous

Ce n'est pas parceque tu ressents des choses que les choses sont vraies . Il ne faut pas melanger le ressenti avec le réel . Mais je me repette le principal etant que cela te convienne .

Amicalement

le problème est qu'on ne sait pas ce qu'est le réel Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Mer 25 Juil 2012 - 23:54

Des sens très limité qui t'induisent en erreur. Non ça c'est l'irréel, l'illusioire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Jeu 26 Juil 2012 - 23:05

Au contraire, je dirais que c'est très évident, c'est la volonté de Dieu qu'il en soit ainsi parce que Dieu est Dieu
wouahhh !
Tu n'as pas à juger Dieu, par exemple il décidera de te reprendre la vie, au moment où il voudra, et tu n'auras juste qu'à obéir. C'est Dieu qui décide de tout. Il fait ce qu'il veut, que tu sois d'accord ou pas, il n'a pas à te faire plaisir, il se moque de ce que tu penses.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Jeu 26 Juil 2012 - 23:39

Prenons l'hypothèse que le monde est illusion: dans ce cas on ne peut pas prendre appuis sur celui ci pour s’améliorer.
Si un autre monde est " le réel", comment savoir qu'il ne soit pas plus illusoire que le notre?

Reprenons les faits qui nous entoure.
On peut d'une part observer et expérimenter notre monde, et d'autres part on constate que l'on peut y évoluer et s'y améliorer.
Mieux que ça, on peut aussi l'expliquer...

L'expérience consiste à reproduire le phénomène, et en changeant un paramètre, il est possible aussi d'en mesurer son effet.
Faites l'amour une fois, deux fois, etc... Changer un paramètre (positions, journée-soir, etc). Ce que l'on peut constater ce sont les changements d'effets!
Ce sont les constations qui nous font prendre conscience de l'existence de l'acte.
Le fait d’expérimenter le monde n'est donc pas illusoire.
Nous pouvons juste en déduire qu'il est changeant à chaque variable des paramètres.

La prochaine fois que vous faites l'amour, évitez de penser à mes explications, sauf si vous voulez expérimenter un acte raté... quoique cela demande vérification!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   Jeu 26 Juil 2012 - 23:50

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Au contraire, je dirais que c'est très évident, c'est la volonté de Dieu qu'il en soit ainsi parce que Dieu est Dieu
wouahhh !
Ok OK ( tu aursi du rajouter Dieu est grand!!! ) a part ta profession de foi , peux tu essayer de developer à quoi servent les sens si ils sont illusoire?

Citation :
Tu n'as pas à juger Dieu,

Je sais c'est de l'orgeuil Ok OK et après!!

par exemple il décidera de te reprendre la vie, au moment où il voudra, et tu n'auras juste qu'à obéir.

Ah bon !!! Je ne le savais pas merci !!! Heureusement que tu es là pour me dire la verité!!! Merci.

C'est Dieu qui décide de tout. Il fait ce qu'il veut, que tu sois d'accord ou pas, il n'a pas à te faire plaisir, il se moque de ce que tu penses.

Tu en as beaucoup comme celà, tu sembles etre le type de personnage, dont je combat par les mots les propos .

Veux tu que nous fassions une ronde en chantant" Dieu est grand et nous sommes tout petit "je te suis. Allez lalalalala

EFFRAYANT d'entendre cela au 2 eme siècle .

Merci de me montrer que je ne me suis pas trompé de forum
. Drole de chercheur tout de même!!

Amicalement

Tu n'as encore rien entendu (mais cela s'adresse à toi seulement).
Les sens servent à satisfaire tes désirs impurs, misérable créature ! Si tu veux combattre mes propos, j'en aurai beaucoup d'autres pour te montrer ta vilenie et te terrasser tel l'archange terrassant le dragon. N'oublies pas que Dieu est à mes côtés, tu prends des risques là. Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?   

Pourquoi les athées s'intéressent aux religions?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant