Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les fils de l'incrédulité

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Ven 4 Déc 2009 - 7:36

La licorne est rose parce que personne ne peut prouver qu'elle est bleue ou verte, voilà l'incomparable démonstration des théologiens licornorosiens.

Notez que c'est le même raisonnement qui sert aux chrétiens à démontrer l'existence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Ven 4 Déc 2009 - 17:31

le serpent a écrit:
La licorne est rose parce que personne ne peut prouver qu'elle est bleue ou verte, voilà l'incomparable démonstration des théologiens licornorosiens.

Notez que c'est le même raisonnement qui sert aux chrétiens à démontrer l'existence de Dieu.

D'accord avec vous!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Ven 4 Déc 2009 - 22:55

lucretia a écrit:
le serpent a écrit:

D'accord avec vous!

Moi aussi je suis en accord.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Ven 4 Déc 2009 - 23:22

Moi je ne suis absolument pas d'accord sur le fait de dire que les chrétiens plus que d'autres se servent de ce genre de raisonnements pour démontrer que Dieu existe.

Je trouve ça un peu méprisant et je pense que si vous arrivez à vous convaincre qu'il en est ainsi les évènements dans votre vie vont se tasser de façon à vous donner "raison" jusqu'à temps que vous adoptiez une attitude d'ouverture plus respectueuse et réaliste oserais-je dire vis-à-vis le mystère de la Foi!

Par contre c'est bien vrai qu'on ne peut probablement pas parler de Dieu sans parler à travers son chapeau puisqu'on ne peut pas vraiment connaître une Entité aussi Complexe mais de là à dire qu,il n'y a aucun motif raisonnable qui justifierait l'enthousiasme de certains à vouloir parler de Dieu là je trouve que c'est pousser un peu loin...
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   Ven 4 Déc 2009 - 23:35

le serpent a raison

les religieux prennent pour preuve des choses qui historiquement sont indémontrable et penchent a l'encontre de preuve de leur existance

jésus christ tel que les événements le décrivent s'avèrent faux dans tous ce qui est vérifiable (assassinat des innocents, un recensement improbable dans sa procédure,foule a Jérusalem non décrite par les fonctionnaires sur place, jugement et croix sans correspondance avec ce qu'il se faisait a l'époque , pas d'éclipse ni de tremblement de terre, et ...)
et s'avère pour le reste invérifiable

cela revient a créer une entité sur de l'invérifiable comme la licorne

ou même le principe de la théière de Russel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les fils de l'incrédulité   

Les fils de l'incrédulité
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6