Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Reiki

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Le Reiki   Sam 21 Nov 2009 - 14:57

Ce dossier sur le Reiki ne traite pas d'une secte.
Nous nous plaçons donc dans le rôle d'une association de défense des consommateurs.
Nous vous proposons la description critique et rationnelle d'un nouveau produit spirituel et thérapeutique sur le marché : le Reiki. Ceci fera contre poids à la campagne de promotion publicitaire de ce mouvement Reiki largement assuré par les librairies qui en diffusent les ouvrages de propagande.
Rappelons simplement que face à toutes ces panacées qui nous arrivent d'Amérique et d'Extrême Orient, la médecine classique détient un argument massue pour les tenir toutes en respect :
Pendant des millénaires, toutes ces médecines parallèles, Ayurvédiques, énergétiques ETC, qui ressurgissent de nos jours sous différentes appellations, n'ont jamais été capables d'augmenter de manière significative l'espérance de vie humaine. Tandis que la médecine moderne, en moins de deux siècles a presque doublé la longueur de vie moyenne des populations qui y ont accès.
Le paradoxe est grand, nous envoyons nos médecins en mission humanitaire dans les pays pauvres, et ces derniers nous envoient leurs guérisseurs en mission spirituelle.


L'EVANGILE SELON SAINT USUI
Selon l'écrivain et "chercheur" allemand (adepte des conceptions ésotériques de l'histoire évoquées plus haut) Holger KERSTEN, dans son Livre " Jésus lived in India ", (une référence pour certains maîtres Reiki) Jésus aurait, peu après sa naissance, été soustrait à la vindicte d'Hérode, pour être éduqué en Egypte, puis en Inde. Devenu adulte il serait revenu à Jérusalem converti au bouddhisme et guérisseur Reiki. Mais l'Eglise chrétienne aurait soigneusement dissimulée cette vérité.
Cette théorie prône l'existence d'un véritable miracle historique, puisque l'Eglise dès le départ était déchirée, divisée en une multitude d'obédiences pour des raisons doctrinales bien moins fondamentales que celle-ci.

Selon Kersten, la communion et l'unanimité étaient réalisées entre toutes les factions de l'Eglise autour d'un mensonge et d'une magouille.

Si après cela vous restez chrétien, c'est que vous êtes très peu recommandable.
Espérons que vous ayez compris la leçon et que vous vous intéresserez au Reiki via le bouddhisme... Comme Jésus en somme.
Mais la chose a été fort bien dissimulée, car en effet, les Evangiles et les pères de l'Eglise ne laissent apparaître aucune trace d'enseignement bouddhiste. On y découvre seulement des conceptions banalement Judaïsantes et parfois hellénisantes. Curieux non ! De la part d'un prophète juif dont les paroles et actes ont été rapportés en grec ?

Mieux documenté que nos historiens, Kersten (et beaucoup d'autres adeptes du continent MU) parvient à faire la "preuve de la survie de Jésus après sa crucifixion et de sa fuite en Inde à Kashgar."

En ce qui nous concerne, nous pensons que le message d'USUI et de ses successeurs se résume à ceci : "Hindouistes, Bouddhistes, Chrétiens, unissez-vous sous notre bannière".
Bref, au Reiki on ratisse large.


Extraits de la publication:
LE REIKI. Mouvement de guérison magique, fondé par le Japonais Usui.
Edit. GEMPPI - Bulletin " Découvertes sur les sectes et religions " n°43 –Oct. 1999

http://www.prevensectes.com/reiki1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Reiki   Dim 20 Déc 2009 - 22:00

Fabuleux reiki, de la force ki,sans oublier le vide ku,tout est vibration à l'état virtuel.
Tiens c'est marrant on ne parle jamais des traces que le Christ aurait laissée en Inde...
_______________________________________



C'est un moyen simple de prendre soin de soi-même et des autres.

Le mot «REIKI» est un mot japonais qui signifie Force de Vie Universelle.

REI = Universel, Esprit transcendant, Puissance mystérieuse, Essence.
KI = Énergie de la Force de Vie

L'univers est créé de cette Énergie de force de vie qui prend des noms différents selon les traditions. En chinois, c'est le CHI comme TAI CHI ou l'énergie présente en acupuncture. Pour les Chrétiens, c'est la LUMIÈRE, L'ESPRIT SAINT. Pour les Hindous, c'est la SHAKTI, KUNDALINI. Pour les Russes, c'est le BIOPLASME. Pour l'école ésotérique, c'est la FORCE COSMIQUE. D'autres l'appelleront la CONSCIENCE UNIVERSELLE. Pour Star Wars, c'est la FORCE.

Le REIKI est plus une méthode de développement de la personnalité à tous les niveaux qu'une méthode de guérison dans le sens médical du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Reiki   Dim 20 Déc 2009 - 22:06

Tjrs de Petter Arjava

Généralité.
L'initiation au REIKI ne fera pas nécessairement de vous un grand guérisseur, un riche homme d'affaires ou un être éclairé. Le REIKI fera simplement ressortir le meilleur de vous-même, il augmentera vos capacités et vous montrera quels sont les aspects de votre vie que vous n'avez pas encore intégrés. ( Arjava Petter) :no1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Reiki   Lun 21 Déc 2009 - 15:27

Il faut demeurer prudent avec toutes ces écoles new age, il est facile d'être endoctriné et de devenir acro.
Le Reiki c'est bon, mais je connais des gens pour qui cela retarde leur évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Reiki   Lun 21 Déc 2009 - 19:52

C'est donc un enseignement.Et qu'est-ce qu'on y apprend,au juste Nitrof? je ne connaissais pas cette discipline si ce n'est les bases de la magnétisation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Reiki   Mar 22 Déc 2009 - 0:46

Citation :
Au 6ème siècle A.V. J.C. Bouddha aurait réactivé cette connaissance, qui fut ensuite relancée par le Bouddhisme Tibétain.
Et enfin, Jésus-Christ après un stage au Tibet, en Inde ou au Japon selon les versions, apporta à l'Occident la méthode de guérison des anciens.
Cependant, malgré ce qui est affirmé dans le livre de Diane STEIN " Reiki Essentiel " Ed/Trédaniel 1995, le rapprochement du Reiki et du Bouddhisme Tibétain est difficile à faire.

Le Lama Kalou RIMPOCHE, l'un des représentants des plus éminents et des plus reconnus du Bouddhisme Tibétain, a très clairement indiqué au sujet du Reiki : " Qu'il n'y a aucune pratique de ce genre dans la tradition du Bouddhisme Vajrayana. Le Bouddhisme Vajrayana demande des années de pratique et forme des lamas depuis 900 ans de cette manière. "

Nous pourrions aussi ajouter que c'est tout aussi vrai pour les autres branches du bouddhisme.

Lorsque les maîtres Reiki parlent d'illumination c'est faire de la spiritualité à bon marché. Cela plaît et le Tibet se vend bien en ce moment.

Et certains en disant que le Reiki est vieux de 2 500 ans en même temps qu'il est le produit du Vajrayana tibétain, qui date du 10ème siècle, ne craignent pas le paradoxe.
(LE REIKI. Mouvement de guérison magique, fondé par le Japonais Usui.
Edit. GEMPPI - Bulletin " Découvertes sur les sectes et religions " n°43 –Oct. 1999)

Leur version historique!?

L'histoire que Vajrayana tibétain Very Happy . Je connais les deux approches et c'est très différent, J'ai déjà accompagné un Lama pour donner une initiation tantrique don la Bouddhiétée avait le nom de leur centre (Reiki), cela ne les a pas rendus plus tantriques pour au temps. Comme le dit l'article plus haut le Bouddhisme tibétain, c'est bon vendeur pour ceux qui se cherchent une notoriété et une histoire de validation. Leur passe magnétique (Reiki) les chamans pratiquent ça depuis l'aube de l'humanité.

Quand le Dalaï-Lama est venu a Montréal cet automne, il y avait des gens souffrent de différente maladie dans l'auditoire, il leur a dit ne croyez pas que je puisse vous guérir si je le pouvais je ne serais pas malade!

Les rituels tantriques peuvent aidé a guérir le coeur/âme, mais l'effet sur le corps est psychologique, si ma tête va bien ça pourrait peut-être aider le corps a guérir ou au moins a survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Etudiant
Etudiant
avatar

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/06/2008

MessageSujet: Le Reiki   Dim 3 Jan 2010 - 8:15

Le Reiki (靈氣, 霊氣 ou 霊気, Reiki [ˌreɪki]) est une philosophie, un art de vivre et une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains.

L'efficacité du Reiki et l'existence du ki sont décrites par les témoignages de ceux qui en ont bénéficié, mais ne sont cependant pas scientifiquement prouvées.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Reiki
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 62
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Le Reiki   Dim 3 Jan 2010 - 18:45

Citation :
Le paradoxe est grand, nous envoyons nos médecins en mission humanitaire dans les pays pauvres, et ces derniers nous envoient leurs guérisseurs en mission spirituelle.
mort de rire, c'est trop vrai !!!!!!!

Citation :
Les rituels tantriques peuvent aidé a guérir le coeur/âme, mais l'effet sur le corps est psychologique, si ma tête va bien ça pourrait peut-être aider le corps a guérir ou au moins a survivre.

n'importe quoi peut guérir une chose qui n'existe pas (âme)

hop hop hop, il me semble qu'on sort de Charybde pour tomber en Scylla,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Reiki   Lun 4 Jan 2010 - 1:02

Code:
Citation:
Le paradoxe est grand, nous envoyons nos médecins en mission humanitaire dans les pays pauvres, et ces derniers nous envoient leurs guérisseurs en mission spirituelle.

Quand on leur envoyait des missionnaires, ils gardaient leur guérisseur?

On ma enseigné que le coeur symboliquement est le siège des émotions si on a le corps émotionnel calme et paisible c'est bon pour le corps physique cela a été souvent démontré. Les émotions peuvent créer des désordres hormonaux et par ce fait créé des maladies.

Donc la paix ou la guérison du coeur serait un pas a faire pour trouver la guérison du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 62
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Le Reiki   Mar 5 Jan 2010 - 7:15

le coeur siège de l'émotion et l'âme pour expliquer la pensée

le idées de l'antiquité sont un peut usées et qu'on nous farci la tête de Platon alors que actuellement ce qui est probant, c'est que des matérialistes avaient raison

Est ce qu'est toujours aussi inimaginable que cela que le cerveau et les idées prennent naissance dans le cerveau ?

Quand j'ai le vertige, j'ai le bas ventre noué, le sens de l'équilibre doit certainement se trouver dans les couilles
:hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Reiki   Mar 5 Jan 2010 - 18:03

Code:
le coeur siège de l'émotion et l'âme pour expliquer la pensée

Quand on est un habituer a zazen ou autre forme d'exercice d'attention corporel on se rend contre que les émotions se manifeste physiquement dans la région cardiaque d'ou probablement l'idée que s'en est le siège.

Code:
le idées de l'antiquité sont un peut usées et qu'on nous farci la tête de Platon alors que actuellement ce qui est probant, c'est que des matérialistes avaient raison

Le matérialisme a raison parce que la plus par des gens ne sont pas instruits des choses qui donnent forme a notre monde matériel (les formes d'énergie qu'on commence a découvrir en physique nucléaire et leur interaction était symboliquement enseigné dans le taoïsme, le bouddhisme, la kabbale, mais ce n'est pas bon vendeur les gens préfèrent la partie superticieuse des religions, il est plus facile de gouverner des cons que des gens instruits.)Les plus cons on faient et font disparaître encore une bonne par de notre histoire pour s'en créer une a leur goût.
Les religions occidentales sont tout heureuses qu'ont ne sacrifie plus les animaux ou des humains, ils croient que ce soit par eux que le changement soit venu, mais depuis combien de temps que ces sacrifices ne sont plus pratiqué par des religions d'Asie et d'orient?
Platon a probablement été instruit des philosophies d'orient et d'Asie. À t'ont beaucoup d'enseignements de lui qui n'ont pas été retouché par les scribes chrétiens ou autres?

Code:
Est ce qu'est toujours aussi inimaginable que cela que le cerveau et les idées prennent naissance dans le cerveau ?

Je suis convaincu que le cerveau donne forme aux idées, mais se qui les a instigué ces idées vient de ou?

Code:
Quand j'ai le vertige, j'ai le bas ventre noué, le sens de l'équilibre doit certainement se trouver dans les couilles

C'est un peu plus haut, deux pouces sous le nombril! la région du hara, savais-tu que quand on est émotionnellement perturbé on peut retrouver notre équilibre en respirent par le bas ventre aulieu d'une respiration thoracique qui elle active les émotions?

Quand on danse ou pratique les arts martiaux, on doit prêter très attention a la région du bas ventre sinon on risque de perdre l'équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Reiki   Mar 5 Jan 2010 - 18:56

Nitrof a écrit,

Citation :
Quand le Dalaï-Lama est venu a Montréal cet automne, il y avait des gens souffrent de différente maladie dans l'auditoire, il leur a dit ne croyez pas que je puisse vous guérir si je le pouvais je ne serais pas malade!

Près de chez moi vit un grand homme agé aujourd'hui;il guérit de nombreuses personnes qui viennent le voir depuis les quatre coins de France,il fait de véritables miracles,il est diplomé d'état.
Ce monsieur ; il s'appèle Mercier et vit à Thellus dans le pas de calais et a guérit un paralytique et un cancer,d'ailleurs,certainement plus d'un malade atteint de cette maladie incurable et je vous le dis il est un prodige...
Comme quoi cet art n'est pas si mystérieux ou néfaste comme on pourrait le croire,et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Reiki   Mar 5 Jan 2010 - 20:15

Mon opinion est qu'il ne guérit probablement personne, mais il a une grande force de suggestion, les personnes suffisamment réceptives a ce genre de suggestion peuvent guérir par le pouvoir que le corps a de se guérir lui même si tout est propice a cette guérison.

Nous avions le Frère André au Québec le Pape veut le béatifier, mais malgré tout les miracles qu'il est censé avoir fait ils ont eux de la difficulté a en trouver un qui soi certain a 100/100.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8re_Andr%C3%A9_(religieux_qu%C3%A9b%C3%A9cois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Reiki   Mar 5 Jan 2010 - 20:51

Code:
Mon opinion est qu'il ne guérit probablement personne, mais il a une grande force de suggestion,
Brièvement,
Et comment expliques-tu que ;moi personnellement j'ai aussi ce don,mais je ne le pratique pas ou très peu.Je l'utilise généralement sur mes plantes et ...je dois dire que , c'est pas mal,mais bon...
Lorsque j'ai commençé je m'étais exercé sur des fruits et ils ne pourrissaient pas et devenaient dur comme le bois gardant à peu près le même aspect.
D'ailleurs je l'avais vu faire ce type d'opération dans un reportage (sérieux s'entend) car je ne m'attarde jamais du coté des charlatans et baratineurs comme dirait Cré20...
Par conséquent et vous pouvez vous renseigner sur le net, "les fruits restent pratiquement intact et servent de déco".

Certes l'autopersuasion ou autosuggestion à du bon également; la sofrologie l'hypnose douce,ce n'est pas du chalatanisme attention à ne pas tout mélanger ou mettre dans le meme panier Nitrof aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Reiki   Mar 5 Jan 2010 - 22:38

Very Happy Je ne peu pas grand chose pour toi Gilbert je ne suis même pas capable de me guérir moi même.

Ca fonctionne par ce que tu y crois Pascale et une forte croyance peut influencer bien des choses qui soi réceptive a cette croyance.

J'ai essayé bien des guérisseurs de tout acabit pour mon arthrite et rien n'a fonctionné.

Moi c'était une orange qu'on sait servi pour l'expérience et tous ceux qui avait les mains chaudes ça bien fonctionné. La chaleur en est peut-être la clef.

On a aussi essayé autre chose avec une personne au centre et plusieurs autres personnes autour formant un cercle.

La personne au centre devait être simplement réceptive et les autres devaient la visualiser baignant soit dans le rouge ou dans le bleu quand on prenait son pouls il variait selon la couleur visualisée.

Crois-tu au médicament placébo?

Il y a des gens qui en prennent et guérissent,mais

qu'est-ce qui a guéri ces personnes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Reiki   Mar 5 Jan 2010 - 23:17

En effet je pense qu'il y a un effet de chaleur,on dit même parfois dans certains livres enseignant la méthode que le flux qui semblerait sortir du creux de la main est comme un feu invisible, et surtout curatif,il enlève les inflammations,et l'eau des blessures etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Reiki   Mar 5 Jan 2010 - 23:22

Code:
Crois-tu au médicament placébo?

Oui d'où la force de l'autosuggestion donc l'imaginaire on en revient tjrs à elle en définitif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Reiki   Mer 6 Jan 2010 - 4:57

On pourait donc dire que plus un guérisseur s'imagine être un grand guérisseur plus il aura d'influence sur l'imagination de ses patients modifiant ainsi leur comportement mental et physique se qui pourrait occasionner la guérison.
Le danger là-dedans c'est qu'une personne s'imagine être guéri et ne le soit pas vraiment.
On peut se rendre malade par imagination et aussi se guérir.

''Sans imagination il ne pourrait y avoir création''. Albert Jacquard

''L'imagination est plus importante que le savoir''. Albert Einstein

D'où vient l'imagination?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Le Reiki   Mer 6 Jan 2010 - 13:11

bonne question Nitrov! Car beaucoup de gens se raccrochent à leur libre arbitre et leurs facultés intrinsèques delaissant toutes zones d'influence et pourtant.....

Les deux brillants intellectuels que tu cites, polytechnicien pour l'un et physicien pour l'autre sont guidés par une recherche de sens et une perspective humaniste, qui doivent forcément répondre à des échanges intérieurs intenses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Reiki   Mer 6 Jan 2010 - 16:22

Bonne question, mais il semble difficile d'en trouver la réponse. Very Happy

Si on trouve ce qui se cache derrière l'imagination on trouvera probablement l'énergie qui permet qu'il y ait de l'ordre dans le chaos. Le Principe Créateur.

En tant qu'artiste tu as un lien particulier avec l'imagination quand tu en es en panne pas de créativité.

Si l'imagination n’était qu'une question cervicale par le savoir on ne devrait plus avoir de panne imaginative.

D'où viennent ces pannes d'imagination?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 53
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Le Reiki   Mer 6 Jan 2010 - 17:03

L'imagination laisse d'avantage cours à la pensée inconsciente sans l'intervention du raisonnement objectif c'est pourquoi il faut une certaine prédisposition sans attente de résultats normatifs pour l'emuler et pouvoir créer.

En général pour moi c'est au au tombé du lit que j'ai les idées, ensuite j'applique en affinant parfois suivant les contraintes techniques.
Je n'aime pas commencer sans avoir une vision préalable, en ce sens je respecte un certain travail préparatoire dans l'inspiration. D'autres préfèrent etre acculés et recommencer un certain nombre fois, ce n'est pas ma démarche car l'inspiration peut s'envoler ou se disperser.
Je me suis aperçu aussi que certaines de mes créations étaient prémonitoires c'est à dire que j'en ai compris le sens plus tard ce qui est aussi une source de satisfaction.

On dit que Dali se faisait réveiller en pleine nuit pour noter ses rêves afin de mieux les retranscrire dans une composition, d'autres se recueillent en fermant la porte des sens pour mieux voyager etc...
On peut voir aussi Einstein comme un solitaire en proie à ses interrogations méditatives dans un univers d'abstraction mathématique.


Dernière édition par chat-man le Jeu 7 Jan 2010 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Reiki   Mer 6 Jan 2010 - 21:23

Le magnétisme curatif procède également de certaines influences planétaires une essence quasi-magique,eh oui des tests sont formels à ce sujet aujourd'hui.Je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on dise que cela est comme un feu invisible car le flux peut aussi ressembler à du gel...
Des énergéticiens exercent parallèlement aux autres spécialistes dans les hôpitaux.On place une barre de bois sous le lit du patient afin de neutraliser certaines ondes et etc.
Lorsque l'on appose comme dans le cas de Gilbert cité ci-dessus la main sur une fracture,une sensation de froid se fait ressentir des deux cotés et dans la main et sur la zone influencée...
Il m'est arrivé de ressentir une douleur intense allant de ma main jusqu'au niveau de l'avant bras,comme pris dans un étau en apposant la main sur la photo d'une personne qui a de la diabète,et je n'ai pas insisté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Reiki   Jeu 7 Jan 2010 - 1:02

Code:
On dit que Dali se faisait réveiller en pleine nuit pour noter ses rêves afin de mieux les retranscrire dans une composition, d'autres se recueillent en fermant la porte des sens pour mieux voyager etc...

Pour tous les groupes chamaniques des Premières Nations c'est très important d'apprendre a rêver. Certaine peuplade comme les aborigènes d'Australie, d'Amérique et d'Asie, l'Afrique j'ai pas vérifié, mais probablement eux aussi rêvaient le monde ou il vivait pour qu'il se continus.

Quand les blancs sont arrivés en Australie des aborigènes mourais sans que personne parmi les blancs n'en trouve la raison les aborigènes on répondu au questionnement des blancs que c'est parce les terres pour lesquelles il rêvait, les blancs s'en occupait maintenant et qu'ils avaient perdu leur raison d'être. En Amérique ils (les rêveurs)n'en mouraient pas, mais savaient que leur monde prenait fin et qu'un nouveau temps commençait et que si les blancs ne respectaient pas leur monde la terre serait en grand danger. Ils nous ont laissé plusieurs prédictions qui à date se sont avèré exacte. En passent je crois que la plus ancienne civilisation sur terre est en Australie.

J'ai été voir au cinéma le film avatar avant que la follerie s'empare des hommes notre monde était semblable a ce monde idéologiquement. Je vous le conseille ce film et ne regarder pas que les images. Moi et mon épouse, ça nous a beaucoup marqué cette sagesse que l'on a presque perdue et que l'on retrouve dans ce film.

------------------------------------------------------------

Code:
Le magnétisme curatif procède également de certaines influences planétaires une essence quasi-magique,eh oui des tests sont formels à ce sujet aujourd'hui.Je ne suis pas d'accord sur le fait que l'on dise que cela est comme un feu invisible car le flux peut aussi ressembler à du gel...

C'est l'explication que l'on m’a donnée quand j'ai vécu une expérience de froid intense lors d'une séance de guérison par des exercice d'hyperventilation, j'ai été quelques jours a avoir moin mal aux mains.
Mais il y a aussi le fait que l'hyperventilation fait changer notre taux d'acidité sanguin ce fait peut créer des phénomènes bioélectriques dans notre corps c'est aussi se qui peut avoir créé cette sensation de froid.

Code:
Il m'est arrivé de ressentir une douleur intense allant de ma main jusqu'au niveau de l'avant bras,comme pris dans un étau en apposant la main sur la photo d'une personne qui a de la diabète,et je n'ai pas insisté.

Avant mon opération pour les tunnels carpiens ça me faisait ce genre de douleur dans l'avant-bras jusqu'au bout des doigts et la nuit je ne pouvais dormir ça brûlait comme du feu. Faut dire que j'avais couru après ce problème jeune je faisais des démonstrations de casse au karaté j'adorais brisé des planches et blocs de ciment avec mes mains un exercice excellent pour ce bousiller les mains.(Ah l'orgueil de la jeunesse et ce besoin de montrer qu'on est spécial)


Dernière édition par Nitrof le Sam 9 Jan 2010 - 1:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 62
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

MessageSujet: Re: Le Reiki   Jeu 7 Jan 2010 - 17:10

Citation :
À t'ont beaucoup d'enseignements de lu (platon) qui n'ont pas été retouché par les scribes chrétiens ou autres?

Nitrof.
je n'en sait rien

ce que je sais c'est qu'on raconte que platon voulut bruler toutes les oeuvres de Démocrites (autrement dit ce qui est matérialiste)
on le dissuada de cette idée tant l'oeuvre de Démocrite etait importe et déjà largement divulguée

chépas si c'est vrai, mais si c'est vrais les monothéiste on réussit cet exploit puisque qu'il ne reste plus rien des matérialiste
noter un chose extrêment drôle c'est qu'on arrive parfoist a savoir ce qu'on dit des antiques , non pas par la conservation de leur oeuvres mais ..... par les critiques chrétiennes qui ont été conservées
moi cela le tue de rire ces choses là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Reiki   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Reiki
» Reiki...........
» [Citations] Rêgles de vie du pratiquant du Reiki
» EXPLICATION DE L'ENSEIGNEMENT (du Reiki) POUR LE PUBLIC
» Reiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien catholique apostolique romain-
Sauter vers: