Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Reiki

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Reiki   Jeu 21 Jan 2010 - 14:31

Pascal

tu te moques du monde ou tu es sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki   Jeu 21 Jan 2010 - 15:24

La mitochondrie est l'usine énergétique de la cellule si cette usine a un bon équilibre notre système a très probablement se qu'il faut pour maintenir la santé biologique.

Mitochondrie signifie fil, c'est pour cette raison qu'elles sont habituellement représentées comme de minuscules organites filiformes. Organite cytoplasmique des cellules eucaryotes où se déroule la respiration cellulaire. Par la respiration, certain appareille ou le contacte humain peuvent induire certains changements au sain des mitochondries se qui pourrait aider a la guérison et parfois rendre plus malade selon le cas.L'imposition des mains aurait un effet du genre micro-onde d'ou probablement la chaleur des mains des guérisseurs.

((Les micro-ondes sont des rayonnements non ionisants contrairement aux ondes de fréquence nettement supérieures et situées au-delà du domaine du visible. L'interaction des micro-ondes avec un tissu cellulaire peut être considérée comme le résultat de trois phénomènes :
1. La pénétration des ondes électromagnétiques et leur propagation dans les cellules
2. L'interaction primaire des ondes avec des tissus cellulaires
3. Les effets secondaires potentiels induits par l'interaction primaire.Le mot "interaction" est important. Il souligne le fait que le résultat final ne dépend pas uniquement de l'action du champ, mais est influencé par la réaction du système vivant. Les systèmes vivants ont une grande aptitude à compenser les effets induits par des agents externes, y compris en provenance de sources électromagnétiques. Ce fait, souvent négligé, est une des raisons principales pour lesquelles les conclusions dérivées de modèles doivent être considérées avec prudence. La "compensation physiologique" signifie que la tension imposée par les facteurs externes est totalement compensée, de sorte que l'organisme peut fonctionner normalement. La "compensation pathologique" signifie que la tension imposée entraîne l'apparition de dysfonctionnement (de l'organisme) et parfois même des modifications de structure. Il n'est pas toujours aisé de déterminer la limite entre ces deux types de compensations, ce qui a des conséquences immédiates : les guides qui visent à limiter l'exposition assurent une protection contre les effets néfastes connus sur la santé. (Source : André Vander Vost, Université de Louvain))

Mais généralement l'effet est beaucoup plus placébo que d'effet électromagnétique, les suggestions et la réputation du guérisseur a un effet sur le patient et l'aide a vouloir guérir. Il aurait consulté un psy et probablement il aurait les mêmes résultats et risquerait moins un retour a la maladie après l’effet suggestif du guérisseur soit passé puisqu'il aurait probablement réglé la vraie source de sa maladie.

Donc on peut parfois aider des gens a guérir par le magnétisme, mais le magnétiseur doit dégager beaucoup et s'il dégage beaucoup il a probablement un ou des problèmes de santé ou va en avoir très probablement, car cela va créé une disharmonie aux sains de ses propres cellules....

Lien intéressant sur les mitochondries :

http://bio.m2osw.com/gcartable/mitochondrie.htm

Et une recherche sur ces sujets : (Théorie endosymbiotique).(Théories Gaïa)
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Le Reiki   Jeu 21 Jan 2010 - 17:57

le télephone cellulaire guérit de quoi en fait ? Very Happy

Passer a ce qu'est une mitochondrie => a une mytho conderie y a pas très loin si on a pas les test cliniques !

Attention au four a micro onde quand même ! Il pourait vous en cuire ! ptdr

:monlivre:
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30994

MessageSujet: Re: Le Reiki   Jeu 21 Jan 2010 - 19:05

Vais-je mourir à cause de mon téléphone portable ou bien à cause de mon four à micro-ondes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki   Jeu 21 Jan 2010 - 21:39

Cré20diou a écrit:
Pascal

tu te moques du monde ou tu es sérieux ?

Sérieux!... Bah oui on ne peut plus sérieux,mais le problème c'est; l'information la désinfo,et ce n'est pas de ma faute si les JP2 ou B16 ou Majax et autres obscurantistes ne veulent pas donner les bons tuyaux ...éh oui...Il y a des preuves,faut aller les chercher loin je crois.
Mais chercher trop loin ce bonheur qui est aux creux de nos mains est archi absurde alors faisons du archi absurde très chèr...N'oublions pas non plus que le véritable problème à la base n'est pas qu'il ny aie pas ou peu de preuves à donner mais que les preuves intangibles si je puis dire n'offrent pas beaucoup de champs d'actions quand à leur vérifications...E Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki   Jeu 21 Jan 2010 - 21:48

Et les résultats constatés; c'est à dire les guérisons::sont des preuves différentes mais des preuves qd même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki   Jeu 21 Jan 2010 - 22:12

Cré20diou a écrit:
le télephone cellulaire guérit de quoi en fait ? Very Happy

Passer a ce qu'est une mitochondrie => a une mytho conderie y a pas très loin si on a pas les test cliniques !

Attention au four a micro onde quand même ! Il pourait vous en cuire ! ptdr

:monlivre:

Voici quelques lien vous offrant les rensaignement sur notre sujet bonne lecture! Very Happy

BIOELECTROMAGNETISME
SANTE et COMPATIBILITE ELECTROMAGNETIQUE
EFFETS BIOLOGIQUES DES RAYONNEMENTS ELECTROMAGNETIQUES :
POSSIBLES PATHOLOGIES et MOYENS DE PREVENTION
Comment appliquer le Principe de Précaution en matière de Santé Publique
pour l’exposition aux champs électromagnétiques (CEM) de faible intensité,
tels que ceux émis par les téléphones mobiles, leurs antennes-relais, les
écrans de visualisation de l’informatique et des télécommunications
R. Messagier, M. Fillion-Robin, I. de Joncourt
Centre International de Recherche en Biophysique Electromagnétique - Tecnolab
Ce dossier comprend de nombreux extraits de publications scientifiques et d'articles de synthèse de :
B-J. Youbicier-Simo, Dr en Neurosciences, Laboratoire d'Immunologie et de Parasitologie, Faculté de
Pharmacie, Université Montpellier 1, Directeur de la Recherche Biologique au Centre de Recherche Tecnolab
(1993-2002)
V.N. Binhi, PhD en Mathématiques et Physique, General Physics Institute, Russian Academy of Sciences, Head
of the Radiobiology Laboratory, Moscow, Consultant Directeur du Département de Physique et Biophysique au
Centre de Recherche Tecnolab (1997-2002)

Les rayonnements électromagnétiques en ELF, même de faible intensité, induisent aussi leur

synthèse. (cf. Goodman champ magnétique de 60Hz sur l’homme).

http://www.ctoobio.com/images/doc/dossier_scientifique_ondes.pdf

et etc. etc. etc.

http://www.univ-tlemcen.dz/medecine/programme/premiere.htm

http://www.admiroutes.asso.fr/larevue/2007/79/actualite.htm

http://www.erudit.org/revue/MS/2002/v18/n11/000462ar.html
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Reiki   Ven 22 Jan 2010 - 0:04

Pascal a écrit:
Et les résultats constatés; c'est à dire les guérisons::sont des preuves différentes mais des preuves qd même.

des choses sérieuses comme la santé publique cela n'est effectif que un minimum de test par par des test a la maniére de l'amour du riz

il y a de gens qui disent aussi guérrir du cancer en égorgeant des poulet, et du sida faisant des priéres (au fait j'arrive plus a trouver l'imam qui racontait cela)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki   Ven 22 Jan 2010 - 0:17

Cré20diou a écrit:
Pascal a écrit:

des choses sérieuses comme la santé publique cela n'est effectif que un minimum de test par par des test a la maniére de l'amour du riz

il y a de gens qui disent aussi guérrir du cancer en égorgeant des poulet, et du sida faisant des priéres (au fait j'arrive plus a trouver l'imam qui racontait cela)

Dis le à Mag Axe...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki   Ven 22 Jan 2010 - 16:10

florence_yvonne a écrit:
Vais-je mourir à cause de mon téléphone portable ou bien à cause de mon four à micro-ondes ?

Peut-être on n’en mourra pas, mais ne serait-il pas possible que cela entraîne des mutations et certains désordres physiques.

Quand j'ai fait ma microbiologie un prof, nous a dit que sur 100,000 individus exposés a des contraintes au moins un muterait de façon favorable, créant quelque chose de nouveau.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Reiki   Ven 22 Jan 2010 - 17:10

Nitrof a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Peut-être on n’en mourra pas, mais ne serait-il pas possible que cela entraîne des mutations et certains désordres physiques.

Quand j'ai fait ma microbiologie un prof, nous a dit que sur 100,000 individus exposés a des contraintes au moins un muterait de façon favorable, créant quelque chose de nouveau.

Vais-je me voir pousser un troisième bras ? où un œil au dessus du nez ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki   Ven 22 Jan 2010 - 17:26

Pour l'instant généralement c'est des tumeurs qui poussent, Very Happy mais qui sais! tu est peut-être la 1 sur les 100,000 pour qui les mutations seront favorable!
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Reiki   Ven 22 Jan 2010 - 17:30

J'ai toujours rêver d'avoir la faculté de lire les pensées des animaux
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5996

MessageSujet: Re: Le Reiki   Ven 22 Jan 2010 - 19:48

J'ai l'impression que nos animaux domestiques arrivent à sentir les notres sans que nous ayons placé la voix. Un sens de l'observation plus aigu, des sens plus performants et ils savent exploiter nos faiblesses au bon moment ou profiter de nos habitudes.
http://www.phim-sculpture.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Reiki   Ven 22 Jan 2010 - 20:31

florence_yvonne a écrit:

c'est pas dur çà, tu auscultes pascal par exemple

oulla la je suis humour foireux en ce moment Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki   Ven 22 Jan 2010 - 21:10

Cré20diou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

c'est pas dur çà, tu auscultes pascal par exemple

oulla la je suis humour foireux en ce moment Very Happy

Hum... Oui pourquoi pas...et là je suis tranquille car mes pensées pour FY sont "pures" même pas besoin de vérifier.... cheers
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le Reiki   Sam 23 Jan 2010 - 13:57

C'est marrant, il suffit que je pense "je vais brosser le chien" ou bien "je vais baigner le chien" et hop, il se planque sous la table. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki   Sam 23 Jan 2010 - 15:27

Je crois que le chien ressent plus des émotions que des idées télépathiques.Il y a aussi toutes les mimiques du visage, les gestes, des détails pour nous mes les animaux sont très sensibles a ces choses.

La télépathie pour moi s'explique généralement par la transmission émotionnelle ou contagion émotionnelle.

Si on a peur d'un chien, loup ours, etc. il y a un très grand risque d'être attaquer c'est la peur plus les gestuelles et mimiques qui déclenchent tout. On vois un chat on veux l'attraper par ce que ça nous dit dans la tête ah le beau chat impossible de l'attraper, mais sans intention émotive c'est beaucoup plus facile de l'approcher.

Avec ton chien prend le peigne sans qu'il te voie cache le sur toi prend le temps de te détendre, soi dans un état que tu te fous complètement de le peigner tu va voir tant que tu n'auras pas l'émotion de vouloir, mais seulement l'idée il ne se sauvera pas.

Les expériences sur la télépathie on démontré que ça fonctionne mieux avec les gens qu'on a un lien familial et émotionnel, la télépathie n'est donc pas selon moi un genre de téléphone mental, mais de la transmission d'émotion et de l'interprétation gestuelle des mimiques inconsciente des autres.

Plus la personne ou l'animal est sensible ou perturbée émotionnellement, plus elle perçoit et transmet de chose.

C'est probablement un sens qui c'est développé au tout début des êtres et qui permet de sentir l'intention des autres , puisque dans la nature la vie ne dépend souvent que de l'identification entre je peux attaquer pour manger ou je fuis pour n’être manger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki   Sam 23 Jan 2010 - 19:13

Nitrof a écrit,
Code:
La télépathie pour moi s'explique généralement par la transmission émotionnelle ou contagion émotionnelle.

Selon certains maitres Zen il peut être question également d'émanations auriques...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki   Sam 23 Jan 2010 - 22:04

Dans certaines traditions on dit que ce serait le corps émotionnel l'aura, les maîtres zen que j'ai eus n'on pas vraiment abordé ce sujet, les Lamas oui, mais sans vraiment insister, car tout n'est qu'illusion.

J'ai déjà eu des croyances sur l'aura, mais rien de vraiment tangible scientifiquement.

Personnellement je vois l'éthérique tout le monde peut le voire, mais l'aura? J'avais fabriqué un appareil avec jeu de lumière qui par résonnance on devais voir un spectre plus large que l'éthérique de couleur variée selon les individus,pour moi s'a fonctionné, à l'époque je voulais vraiment que sa fonction Very Happy , mais quand j'ai fait essayé a d'autre très peut on vu quelque chose.
Quand je vais voir des spectacles, il m'arrive de voir un spectre de couleur varier autour des artistes. C'est peut-être du a la chaleur dégagée, un phénomène électro magnétique du corps et ces organes .

Une chose est certaine j'ai visité des pseudos guérisseurs qui disait voir mon aura et ils ne voyaient pas la même chose, curieux n'est-ce pas, il me semble que pour une personne et la même maladie son aura devrait être perçu par tous de la même manière. J'en est conclu qu'il est préférable de ce fier au matériel médical pour les diagnostics et les traitements.

Ce qui est certain les émotions se transmettent entre individus, mais se qui permet la transmission?
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le Reiki   Dim 24 Jan 2010 - 14:02

Nitrof a écrit:
AJe crois que le chien ressent plus des émotions que des idées télépathiques.Il y a aussi toutes les mimiques du visage, les gestes, des détails pour nous mes les animaux sont très sensibles a ces choses.

bLa télépathie pour moi s'explique généralement par la transmission émotionnelle ou contagion émotionnelle.
.

on part de A pour arriver a B

et cela sans faire de manières. A quoi cela sert d'etre raisonnable ? A quoi donc peut bien servir le rasoir d'Occam ?

Il existe des outils de réflexion, exactement comme il existe des outil de mesures, mais c'est vrai qu'on peut monter un mur de 15 m sans mettre sans niveau sans truelle et sans règles et sans fil a plomb
=> un maçon ne ferait pas cela, pourquoi on ferait cela pour se faire une opinion ?

avez vous entendu parler de communication non verbale par exemple ?
est ce que vous pouvez parler de preuve de communication télépathique ?
pourquoi vous attribuez a de la télépathie des choses qui pourraient avoir une explication ordinaire ?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Le Reiki   Dim 24 Jan 2010 - 17:25

Voici l'expérience télépathique qui m'est arrivé:

Il y a 18 ans de cela un soir j'étais chez mon frère et à un certain moment très tard en fin de soirée j'ai décidé de braver la tempête et le tonnerre qui faisait rage pour retourner chez moi en voiture alors que je demeurais à plus de 100 kilomètres de là!

Trois jours plus tard à un certain moment j'ai eu un très fort pressentiment à l'effet que mon frère me téléphonerait et me demanderait "et puis comment a été ton retour?" alors à ce moment là mon pressentiment s'est transformé en certitude alors j'ai placé ma main juste au-dessus du téléphone et à cet instant précis dans un enchaînement parfait suivant mon geste le téléphone a sonné et c'était mon frère qui s'informait de moi en me demandant "et puis comment a été ton retour? "!

Maintenant la question que l'on peut se poser:cela pourrait-il être autre chose que de la télépathie c-à-d autre chose que des ondes cérébrales qui ont franchi la barrière de la distance?

Ne serait-ce pas plutôt une entente convenue sur une heure précise qui se serait passée d'un inconscient à l'autre lorsque j'étais chez lui?

Une pure coïncidence? Pas sur ce coup là impossible,il y a trop d'éléments en jeu et le tout s'est déroulé à la perfection et de plus cet été là de 1991 il s'est produit une multitude de ce genre de phénomènes dans ma vie alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki   Dim 24 Jan 2010 - 19:56

Cré20diou a écrit:
et cela sans faire de manières. A quoi cela sert d'etre raisonnable ? A quoi donc peut bien servir le rasoir d'Occam ?

Il existe des outils de réflexion, exactement comme il existe des outil de mesures, mais c'est vrai qu'on peut monter un mur de 15 m sans mettre sans niveau sans truelle et sans règles et sans fil a plomb
=> un maçon ne ferait pas cela, pourquoi on ferait cela pour se faire une opinion ?

avez vous entendu parler de communication non verbale par exemple ?
est ce que vous pouvez parler de preuve de communication télépathique ?
pourquoi vous attribuez a de la télépathie des choses qui pourraient avoir une explication ordinaire ?

Very Happy Par faute de mot pour expliquer on dit des choses ordinaires!

Qu'elle serait tes mots pour expliquer la télépathie?

Peut-être as tu les bons mots et a l'avenir il me fera plaisir de te citer. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Reiki   Dim 24 Jan 2010 - 19:59

Chribou a écrit:
Voici l'expérience télépathique qui m'est arrivé:

Une pure coïncidence? Pas sur ce coup là impossible,il y a trop d'éléments en jeu et le tout s'est déroulé à la perfection et de plus cet été là de 1991 il s'est produit une multitude de ce genre de phénomènes dans ma vie alors...

Quel était ton état émotionnel à l'époque?
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 5996

MessageSujet: Re: Le Reiki   Dim 24 Jan 2010 - 20:03

Il y a aussi des habitudes qui s'instaurent dans le relationnel et certains peuvent anticiper l'approche de l'autre. Tu connaissais bien ton frère pour savoir qu'il t'appellerait après une certaine période mais le timing precis est intrigant. Des phénomènes de synchronicité j'en ai vecu aussi avec cette certitude qui te fait anticiper les evenements ou les voir distinctement mais il n'y a pas forcément échange de pensées avec une personne donc ce n'est pas vraiment une expérience télépathique à priori.
Penses tu avoir convaincu ton frère de t'appeler à ce moment précis! ou as tu saisi un moment qui allait se produire?

Dernière édition par chat-man le Dim 24 Jan 2010 - 22:30, édité 1 fois
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Le Reiki   Dim 24 Jan 2010 - 21:42

Citation :
Quel était ton état émotionnel à l'époque?

Very Happy Sobre d'aucune goutte d'alcool et aucune drogue depuis plusieurs années.

J'étais par contre dans un état d'euphorie amoureuse mais d'un amour qui menaçait de ne jamais pouvoir être concrétisé.Je devais me faire beau pour séduire à mon tour cette déesse mais j'ai visé si haut que c'est dans les bras d'Orphée que je me suis retrouvé lors de mon illumination Chopinesque.Etat d'euphorie aussi parce qu'ayant récemment fui la ville je me retrouvais dans une nature enchanteresse qui me nourrissait des ombles que j'allais capturer avec ma canne à mouche au gré de mes randonnées à travers la forêt.Il y avait aussi mon p'tit jardin bio et le ciel étoilé que je pouvais enfin admirer!

Citation :
Penses tu avoir convaincu ton frère de t'appeler à ce moment précis! ou as tu saisi un moment qui allait se produire?

C'est vrai comme tu dis que je connais très bien mon frère et il s'est souvent étonné de me voir lire à travers ses pensées même qu'à un certain moment ça le perturbait.Je ne suis pas certain d'avoir compris ta question mais je suis certain que je ne lui ai pas demandé concrètement de m'appeler pour s'assurer que je m'étais bien rendu par contre allez donc savoir si je ne l'ai pas fait d'une façon tacite par le biais du sub-conscient.

Mais à bien y penser l'argument voulant que cela se soit produit parce que je connaissais très bien mon frère ne tient pas nécessairement parce que durant les 3 années que j'ai passées là bas il m'est arrivé plein de phénomènes du genre et parfois avec de purs étrangers.

Tu dis "ou as-tu saisi un moment qui allait se produire?" désolé je ne saisis pas ta phrase.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Reiki   

Le Reiki
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant