Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Histoire et Romans historiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Opherem
Etudiant
Etudiant
Opherem


Nombre de messages : 193
Localisation : Jakarta
Date d'inscription : 13/05/2006

Histoire et Romans historiques Empty
MessageSujet: Histoire et Romans historiques   Histoire et Romans historiques EmptyVen 19 Mai 2006 - 18:08

La Guerre des Gaules de Jules Cesar (Quel ego !)
Les Roi Maudits de Maurice Druon (c'est bien fait ! z'aviez qu'a pas bruler Jacques de Molay)
Moi, Claude Empereur de Robert Graves (Rome antique mais pas Romantique)
Moi le supreme de Augusto Roa Bastos (Moi, le supreme dictateur de la republique du Paraguay)
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Histoire et Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Romans historiques   Histoire et Romans historiques EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:57

Bonsoir Opherem. J'ai adoré les rois maudits Histoire et Romans historiques 0042

J'en ait même préféré la lecture à la série télévisée.

Connais tu la série de Michel Zévaco : les Pardaillans.

J'ai lu ces livres dans mon jeune temps Histoire et Romans historiques 0029 j'aimerais relire ces romans de Histoire et Romans historiques 877573 faudra que j'aille voir à la Bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Histoire et Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Romans historiques   Histoire et Romans historiques EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:01

Ah ! Les rois maudits, Elise ! Le livre je ne l'ai pas lu, mais la 'série' télé, quelle merveille, avec un Jean Piat débordant de vitalité.... meurtière, un Henri Virlojeux en Jean XII pape d'Avignon, quelle merveille. Je trouve le remake très fade.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Histoire et Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Romans historiques   Histoire et Romans historiques EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:05

gaston phoebus par Gaston et Myryam Béarn
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Histoire et Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Romans historiques   Histoire et Romans historiques EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:26

belle au bois a écrit:
Ah ! Les rois maudits, Elise ! Le livre je ne l'ai pas lu, mais la 'série' télé, quelle merveille, avec un Jean Piat débordant de vitalité.... meurtière, un Henri Virlojeux en Jean XII pape d'Avignon, quelle merveille. Je trouve le remake très fade.

Je ne savais pas qu'il y avait un remake de cette série j'aime beaucoup Jean Piat.

Il y avait un personnage qui m'était antipathique c'était la Reine d'Angleterre la femme d'Edouard ?? je ne sais plus ! vraiment cette femme me déplaisait, bon accordons lui qu'elle n'était pas heureuse en mariage et devait être aigrie.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Histoire et Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Romans historiques   Histoire et Romans historiques EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:27

florence_yvonne a écrit:
gaston phoebus par Gaston et Myryam Béarn

Gaston Phoebus avec Jean-Claude Drouot oui j'ai raffolé Histoire et Romans historiques 0007 Histoire et Romans historiques 0007

Et aussi la Chambre des Dames avec Marina Vlady :pfee1:
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Histoire et Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Romans historiques   Histoire et Romans historiques EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:29

C'est la grande Geneviève Casile qui interprétait le rôle de la reine d'Angleterre : la 'louve'. Le remake ne m'a pas plu. Et puis habillé un cardinal en moine tonsuré, ça ça n'est pas passé.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Histoire et Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Romans historiques   Histoire et Romans historiques EmptyVen 16 Mai 2008 - 22:36

belle au bois a écrit:
C'est la grande Geneviève Casile qui interprétait le rôle de la reine d'Angleterre : la 'louve'. Le remake ne m'a pas plu. Et puis habillé un cardinal en moine tonsuré, ça ça n'est pas passé.
Ah oui , je me souviens 'la louve' , je ne vois pas bien non plus un cardinal en moine tonsuré ça ne tient pas la route Histoire et Romans historiques U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Histoire et Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Romans historiques   Histoire et Romans historiques EmptyVen 16 Mai 2008 - 23:05

Elise. C'est dans le remake, le moine tonsuré, le Cardinal Duez, interprété par le grand Claude Rich.

Dans la version de Claude Barma, Henri Virlojeux était vêtu de 'rouge', comme les cardinaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire et Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Romans historiques   Histoire et Romans historiques EmptySam 17 Mai 2008 - 6:37

Les romans racontant une période historique ou ceux se basant sur une période de l'histoire sont intéressants à condition de ne pas les confondre avec l'histoire.

Personnellement, j'en lis peu car j'ai du retard en histoire, philo et théologie.

Mon dernier est Labyrinthe de Kate Mosse qui traite de la vie d'une jeune femme à l'époque de la croisade albigeoise.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Histoire et Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Romans historiques   Histoire et Romans historiques EmptySam 17 Mai 2008 - 11:20

belle au bois a écrit:
Elise. C'est dans le remake, le moine tonsuré, le Cardinal Duez, interprété par le grand Claude Rich.

Dans la version de Claude Barma, Henri Virlojeux était vêtu de 'rouge', comme les cardinaux.

Ah voilà qui est normal ! un cardinal doit être vêtu de rouge

Un moine tonsuré reste un moine tonsuré, il me semble que Claude Rich a pris des libertés historiques. :0008:
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Sagittaire
Anastasia


Féminin Nombre de messages : 602
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2008

Histoire et Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Romans historiques   Histoire et Romans historiques EmptySam 17 Mai 2008 - 11:22

Guilhem a écrit:
Les romans racontant une période historique ou ceux se basant sur une période de l'histoire sont intéressants à condition de ne pas les confondre avec l'histoire.

Personnellement, j'en lis peu car j'ai du retard en histoire, philo et théologie.

Mon dernier est Labyrinthe de Kate Mosse qui traite de la vie d'une jeune femme à l'époque de la croisade albigeoise.

Bonjour Guilhem Very Happy

J'aime aussi lire des romans de cette époque :monlivre:
Revenir en haut Aller en bas
le serpent
Expert
Expert



Nombre de messages : 1188
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/08/2007

Histoire et Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Romans historiques   Histoire et Romans historiques EmptySam 17 Mai 2008 - 13:09

J'ai lu aussi "Labyrinthe", c'est assez sympa, même si l'ambiance complotique me rappelle un peu le Da Vinci Code.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire et Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Romans historiques   Histoire et Romans historiques EmptySam 17 Mai 2008 - 13:58

Je l'ai aimé pour la restitution fidèle de la vie en Languedoc au Moyen Âge et pour la présentation des cathares et de leurs sympathisants.
Maintenant, c'est un roman, donc je n'ai rien dit concernant le Graal et le complot catholique perdurant par delà les siècles. Rien non plus sur le labyrinthe de Chartres.

Le Da Vinci m'avait particulièrement lassé par ses nombreuses "inventions" qui seraient à peu près passées si l'auteur n'avait cru utile d'augmenter ses ventes en prétendant de façon sibylline à la réalité de ses élucubrations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire et Romans historiques Empty
MessageSujet: Re: Histoire et Romans historiques   Histoire et Romans historiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et Romans historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les origines historiques du catharisme
» Essaies littéraires ( Romans ) .
» Une petite liste de romans et d'auteurs bien sympas
» Un livre - Le vieux qui lisait des romans d'amour - De Luis Sepúlveda
» Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: