Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peut - On Rire De Tout !

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 6341

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mar 8 Déc 2009 - 16:02

Ma réponse va te plaire ou te deplaire mais chacun cherche le fondement des choses ou il le souhaite!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mar 8 Déc 2009 - 16:10

Bonjour Gilbert

Premièrement si tu le permets j'aimerais rendre hommage à ton talent de communicateur,apporter tant de textes de réflexion comme celui-ci quand même ce n'est pas rien même si tu es un cancre de l'orthographe!

Ensuite pour les histoires drôles tu aurais un peu raison d'en dénoncer l'abus si l'on se mettait à en poster à tous les jours car comme tu le dis ce forum en est un de discussion religieuse et philosophique et non pas la place pour attirer constamment notre attention vers ce genre de distractions mais exceptionnellement lorsque l'on en entend une vraiment bonne c'est tout-de-même agréable de la partager.

Quant à la croyance au Christ tu sais certains y croient en tant qu'Esprit Christique et ne croient aucunement au personnage de Jésus comme en fait foi ce texte:

# 95"Écriture du livre de l'Apocalypse: un amalgame de textes, Jésus de Nazareth n'est fait mention nulle part dans ce livre écrit 65 ans après sa "mort" par ses serviteurs: Les auteurs, sans doute des naziréens, y parlent d'un Jésus Christ mythique: aucune allusion à l'histoire relatée par les évangiles. La mère du Christ n'est pas encore Marie (tiré du nom égyptien Mari-Amon) mais la Vierge céleste. Jésus n'a pas encore d'existence terrestre... Ce livre n'a pas été écrit par Jean mais probablement repris d'une tradition antique très ancienne qui rapporte la légende Mithraïque de Zarathoustra. Nota: dans 22:18, un rédacteur voue aux fléaux de Dieu celui qui modifiera son livre. Ce qui prouve qu'à cette époque déjà la "fraude pieuse"qui consiste à modifier les textes pour les besoins du moment est déjà très répandue. Elle battra son plein entre +100 et +300: on truquait pour la gloire de Dieu: la liste des martyrs, des évêques, des papes, on invente des écrits de Marc-Aurèle, une correspondance entre Paul et Sénèque. Plus tard, une fausse lettre de Saint-Pierre, des lettres entre Pilate et TIbère, une lettre de Pilate à Claude, une correspondance entre le roi Agbar et Jésus, des lettres de la vierge Marie, des milliers d'apocryphes, des fausses décertales, la fausse donation de Constantin, le faux concile de Sinuesse. Bref la création de faux devient une spécialité de l'Église. Sources www.bible.chez-alice.fr: "Le Nouveau testament", "Jésus-Christ Mythe ou personnage historique" R. Peytrignet "

http://www.bible.chez-alice.fr/h02.htm

Mais personnellement je me dis que cette Histoire a déjà pris tellement d'importance qu'il est impossible qu'il n'y ait rien de vrai en elle et il a bien fallu qu'il y ait quelqu'un pour penser à cette phrase "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" parmi tant d'autres et aussi si tu crois en un Dieu quelque part Il est forcément au courant de toute cette Histoire et s'Il nous la laisse c'est qu'Il sait que nous en retirerons quelque chose.Aussi par ailleurs s'il devait n'avoir jamais existé de Jésus en chair mais un Christ en Esprit alors là ce Christ il est à prendre très au sérieux et est probablement Divin!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mar 8 Déc 2009 - 16:15

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mar 8 Déc 2009 - 16:17

chat-man a écrit:
Ma réponse va te plaire ou te deplaire mais chacun cherche le fondement des choses ou il le souhaite!

C'est bizarre j'avais justement l'idée de demander à Gilbert s'il n'est pas entièrement anti-jouisseur quelque part et si pour lui la sexualité n'a pas plus d'intérêt que l'humour!

Avec respect soit dit en passant car personnellement j'ai parfois l'impression d'avoir un esprit complètement perverti!

Et je soupçonne le fait d'avoir une dent très sucrée d'y être responsable!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mar 8 Déc 2009 - 17:14

Gilbert4500 a écrit:
Bonjour Christian.

Je n'est rien contre l'Amour Charnel, l'acte d'amour n'est pas si humoristique que l'ont ne le pense.

la sexualité j'aime ça! mais en proportion normal! Comme tout le monde je pense a moins que...
(Sourire)
a+

Les proportions normales donnent des plaisirs normaux, un peut plus ou un peu moin, de temps autre ça rend la vie un peut plus épicé, Very Happy Il faut quand même avoir conscience de notre centre en tout temps et de nos limitations.

Il est tout aussi difficile à un non-croyant de subir les croyances des autres que pour un croyant de subir le manque de croyance des autres. A mon sens il est normal que parfois des gens exprime leur trop plain de frustations. Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mar 8 Déc 2009 - 17:18

Gilbert4500 a écrit:
Bonjour Christian.

Je n'est rien contre l'Amour Charnel, l'acte d'amour n'est pas si humoristique que l'ont ne le pense.

la sexualité j'aime ça! mais en proportion normal! Comme tout le monde je pense a moins que...
(Sourire)
a+

Bonjour Gilbert

Je n'ai jamais pensé non plus que la sexualité et l'humour ont quelque chose en commun si non qu'ils peuvent tous les deux être une forme de jouissance,bien que très différents l'un de l'autre.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31495

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mar 8 Déc 2009 - 17:57

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mar 8 Déc 2009 - 18:08

En tous cas tu es un passionné Gilbert,ça se voit et ça s'entend!

Et comme la passion et le génie se rejoignent...

Pour ce qui est de ton orthographe je ne faisais que constater alors n'y prête pas trop attention ça risquerait de nuire à la fluidité et la spontanéité de ton écriture et ce ne serait plus toi alors je pense qu'il vaut mieux oublier ça.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11501

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mar 8 Déc 2009 - 19:01

Code:
Je n'empêche pas les Gens de blaguer, mais faut une certaine Limite a cela, Blaguer oui mais intelligemment, sans tourner en dérision Dieu et Autres!

En effet, c’est une question de « limite » ; bien que tout le monde ne mette pas la limite au même endroit.

Et je trouve très juste la distinction entre « rire » - « blague » et « dérision ». Il n’y a pas de méchanceté dans le rire, la blague ; il y a de la méchanceté dans la dérision.

Et, comme dit Florence :

Code:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui

Pour ce qui est de l’orthographe, j’en ai tellement connu, des personnes, qui m’étaient proches, et dont j’ai pu apprécier l’intelligence, une finesse et une sûreté de jugement que je ne trouvais pas toujours chez des gens « très cultivés », que je ne m’arrête absolument plus à cette question de l’orthographe. Je comprends qu’on cherche à avoir une bonne orthographe, mais il ne me viendrais jamais à l’esprit d’en faire un critère d’appréciation de la personne que « fait des fautes d’orthographe ». C’est comme la beauté physique ; c’est plus agréable d’être beau physiquement que d’être « moche » ; mais ça n’ajoute ni ça n’enlève rien à la qualité de la personne.

Code:
Il est tout aussi difficile à un non-croyant de subir les croyances des autres que pour un croyant de subir le manque de croyance des autres. A mon sens il est normal que parfois des gens exprime leur trop plain de frustations.

Mais il est tellement plaisant et pacifiant « d’accepter » la croyance ou la non-croyance des gens à qui on a affaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mar 8 Déc 2009 - 20:57

Citation :
Mais il est tellement plaisant et pacifiant « d’accepter » la croyance ou la non-croyance des gens à qui on a affaire.

Ce que tu dis la n'aurait'il pas plus rapport avec l'acceptation des gens pour ce qu'ils sont et le respect de leur liberté que d'accepter une croyance ou non croyance?

Je n'accepte pas les croyances des autres c'est leur croyance, je me méfie même des miennes et les remet souvent en question.Cela ne trouble pas ma paix, mais accroît ma culture.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mer 9 Déc 2009 - 2:59

Nitrof a écrit:
Citation :

Ce que tu dis la n'aurait'il pas plus rapport avec l'acceptation des gens pour ce qu'ils sont et le respect de leur liberté que d'accepter une croyance ou non croyance?

Je n'accepte pas les croyances des autres c'est leur croyance, je me méfie même des miennes et les remet souvent en question.Cela ne trouble pas ma paix, mais accroît ma culture.

Il est vrai que l'acceptation de la croyance de l'autre ne devrait pas être une obligation:Je ne m'engagerais pas à respecter la religion d'une personne qui par exemple ferait de moi son esclave ou l'autoriserait à porter une arme (si blanche soit-elle) alors que cela serait interdit par la loi en vigueur dans une région donnée.
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mer 9 Déc 2009 - 6:30

Ben moi j'aime bien rire de la religion, de la croyance des monothéistes, de celle des païens, de la non-croyances des athées, de la manière dont les païens se moquent des croyances chrétiennes et inversément et de la manière dont les athées mettent tous les croyants dans le même sac ou établissent des préférences.

Si je ne pouvais pas rire de la religion, je crois bien que je ferais une dépression.

La nuance entre l'humour et le manque de respect est facile à faire, l'humour fait rire et le manque de respect donne envie de vomir: il suffit donc de ramasser le vomi laissé par les auditeurs et le mesurer par rapport aux décibels produits par les rieurs pour savoir si une plaisanterie est acceptable ou douteuse... avec le risque de voir des fanatiques rire ostensiblement avec des blagues puantes sur les autres croyances ou renverser des pots de panade pour bébé dans le vomi produits par les blagues sur leurs croyances.

Selon mes souvenirs, ce forum est le seul endroit ou mes strips ont été censurés, l'un d'entre eux représentait un bonhomme sur une croix qui n'était pas jésus.

Accessoirement, une citation d'un asatru (adepte des anciennes croyances nordiques, en particulier Thor et Odin) sur un forum:

"Ton dieu est cloué sur une croix, le mien porte un marteau. Tu as quelque chose à dire ?"

J'avoue que je la trouve excellente.
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mer 9 Déc 2009 - 11:12

le serpent a écrit:

Selon mes souvenirs, ce forum est le seul endroit ou mes strips ont été censurés, l'un d'entre eux représentait un bonhomme sur une croix qui n'était pas jésus.

Comment est ce possible! Je demande à la direction de s'expliquer sinon je risque fort de quitter aussi le forum après les derniers evenements navrants qui se sont déroulés et les reactions épidermiques d'une certaine PERSONNE!
Quant à Gilbert j'aimerais bien qu'il cesse de prendre à partie ou d'harceler les gens en faisant des sujets polemiques et personnels, de moraliser tout débat alors que ses idées politiques schlinguent.

Si l'humour n'a plus sa place ici avec des querelles intestines qui s'etalent, je préfère dégager.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mer 9 Déc 2009 - 12:23

Je vais faire surement un hors-sujet, mais tant pis, j'y vais.

Moi, je poste des messages courts, car quand je lis ceux des autres, s'ils sont trop longs, je n'ai pas la patience d'aller jusqu'au bout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mer 9 Déc 2009 - 14:47

Citation :
"Ton dieu est cloué sur une croix, le mien porte un marteau. Tu as quelque chose à dire ?"
lol!

Un tomahac pour le mien ça peut servir de marteau et ça a ramolli les têtes dures de certains missionnaires à une certaine période obscure de notre histoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mer 9 Déc 2009 - 18:36

Gilbert4500 a écrit:

Bonne Fête en Avance pour les Autres Gens du Forum!!

Merci Gilbert
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mer 9 Déc 2009 - 18:38

chat-man a écrit:
je risque fort de quitter aussi le forum après les derniers evenements navrants qui se sont déroulés et les reactions épidermiques d'une certaine PERSONNE!
Quant à Gilbert j'aimerais bien qu'il cesse de prendre à partie ou d'harceler les gens en faisant des sujets polemiques et personnels, de moraliser tout débat alors que ses idées politiques schlinguent.

Si l'humour n'a plus sa place ici avec des querelles intestines qui s'etalent, je préfère dégager.

Du calme, chat-man ! Si les posts de Gilbert ne te plaisent pas, fais comme Florence, ne les lis pas.

La liberté d'expression n'impose pas l'obligation de lire tout ce qui se publie.

Et toi, Gilbert, ne t'énerve pas pour si peu.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mer 9 Déc 2009 - 19:07

J'aime bien lorsqu'il y a de l'action et des susceptibles! Very Happy

Mais lorsque certains menacent de quitter là je trouve ça moins drôle!-:(
chat-man
A.A

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mer 9 Déc 2009 - 19:09

@JP

O.K grand sage mais je n'aime pas sa méthode qui consiste à vouloir apostropher tout le monde et à fustiger les gens qui pensent differemment.
Au fond la question est de savoir si plus il y a de fous plus on rit, en fait tu as raison il faut savoir zapper mais la condamnation n'etait pas de mon coté ces derniers temps et certains en ont fait les frais.
Je vais m'eloigner de ce forum pour quelques temps et laisse la place à des personnalités plus demonstratives car je m'ennuie un peu des débats qui s'y déroulent.
Bonne chance à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mer 9 Déc 2009 - 19:54

Bonsoir à vous,

Bon il faut que je change encore d'avatar,c'est pas évident d'en trouver un beau,bref.Pour ce qui est de rire je pense que si on ne rit pas c'est que l'on est triste...

Ps; Bin moi je partage l'avis de Chatman...No comment
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mer 9 Déc 2009 - 20:01

Tu est un de ceux qui fait que je suis toujours ici chat-man, encore une petite partie ensemble!
Je vais continuer à vous rapporter vos balles perdues!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mer 9 Déc 2009 - 20:41

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir.

Chat Man Reste a ta place, ce n'est pas la mienne ici, tu est le plus ancien, tu est un Bon sur ce forum.

si tu n'accepter pas mes commentaires et textes,, et bien tu n'avez qu'a me le signaler!

de plus je n'apostrophe personne et encore moi fustigé qui que ce soit. Et tu as raison les gens ne sont pas obliger e me suivre dans mes idées le forum et pour cela débattre!

si tu n'était pas d'accord avec ça, tu aurais dû me le signaler, et m'exposer ton point de vue!

et il n'y auras pas eut se qui ce passe actuellement.

Toi ta Place et ici, pas Moi pas pour mes idées! Alors reste ne t'en va pas pour ça.

Moi je pars définitif, non pas que ton post ma fait retomber sur mes pieds, mais je pars pour autres motifs.

plusieurs sont content de me voir partir n'est - ce pas messieurs , je ne dis pas les noms ils se reconnaîtrons eux même avec les coups de chapeaux, et autres.

Salut.

Gilbert

Prend pas ça comme ça Gilbert.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mer 9 Déc 2009 - 21:04

La seule chose que je peux vous dire c'est que ça devient extrêmement lassant à la fin toutes ces menaces de départ et la dernière fois que je suis intervenu pour essayer de convaincre un membre de revenir sur sa décision...c'était la dernière fois!

Wushnimatipatapout!!!
le serpent
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mer 9 Déc 2009 - 23:04

chat-man a écrit:

Restons zen, si certains ont peur de l'humour, il faut continuer à les chatouiller jusqu'à ce qu'ils se mettent à rire...
La plume est plus forte que l'épée, comme dit le proverbe.

L'image en question est à la fin de ce récit en trois parties qui a visiblement été mal comprise.
Le récit reprend simplement l'idée que s'il suffit d'affirmer aux fées ou au Père Noël qu'ils n'existent pas pour les faire disparaitre, on peut tout aussi bien faire disparaitre d'autres personnages mythiques de la même manière... mais comme le strip est en trois partie, je suppose que le troisième épisode a été mal compris.

http://static.stripgenerator.com/generated/oxidor/strip/2008/06/08/cest-noel.png
http://static.stripgenerator.com/generated/oxidor/strip/2008/06/08/zap.png
http://static.stripgenerator.com/generated/oxidor/strip/2008/06/08/le-roi-des.png

Je suis pas parti pour si peu... j'ose pas imaginer ce que vous auriez perdu.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Mer 9 Déc 2009 - 23:53

chat-man a écrit:
@JP

O.K grand sage mais je n'aime pas sa méthode qui consiste à vouloir apostropher tout le monde et à fustiger les gens qui pensent differemment.
Au fond la question est de savoir si plus il y a de fous plus on rit, en fait tu as raison il faut savoir zapper mais la condamnation n'etait pas de mon coté ces derniers temps et certains en ont fait les frais.
Je vais m'eloigner de ce forum pour quelques temps et laisse la place à des personnalités plus demonstratives car je m'ennuie un peu des débats qui s'y déroulent.
Bonne chance à tous.

J'espère au moins qu'on te reverra sans trop tarder.

Pour rire encore un peu.

:docteur: :mdr95: :0008: :symbol:
lucretia
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Jeu 10 Déc 2009 - 0:12

quand vous aurez fini avec ca,

faites un banquet en n'oubliant pas d'attacher Unijambix!

Moi,je vous souhaite de bonnes fêtes,et je me retire.

Amicalement ,Lucrétia.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Jeu 10 Déc 2009 - 12:27

Lucrécia a écrit,

Citation :
Moi,je vous souhaite de bonnes fêtes,et je me retire.

Amicalement ,Lucrétia.

Amicalement,éh bien pourquoi se retirer,il n'y a pas de raisons valables...Bon c'est vrai,j'en ai rajouter je l'avoue une petite pincée,Gilbert,c'est ça la vie de toute façon,peut-etre qu'on avance comme ça en se contredisant quelque peu les uns les autres,mais c'est là où l'instant de contradiction arrive qu'il faut etre le plus vigilant possible quand à emettre un "avis"...Bon je n'en rajoute pas vous m'avez compris,on a dit le pardon et le partage alors puisque nous ne pouvons que nous efforcer de devenir de bon "Chrétiens" ou "justes",ou s'efforcer d'etre soi-meme; Chatman sa signature qui est très belle, alors que chacun oeuvre comme à l'habitude dans sa propre méditation,celle de son propre quotidien,pour ne pas abandonner la lutte du bien contre le mal.
Esta la vista.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   Jeu 10 Déc 2009 - 12:29

Moi, ce que j'aime dans l'humour, c'est l'autodérision.

Peu de temps avant de mourir d'un cancer, Desproges disait "Noël en chimio, pâque au tombeau"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut - On Rire De Tout !   

Peut - On Rire De Tout !
Page 1 sur 1