Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

J'y crois les doigts dans le nez!
44%
 44% [ 23 ]
Pas du tout
23%
 23% [ 12 ]
Je ne sais pas
33%
 33% [ 17 ]
Total des votes : 52

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Jeu 5 Juil 2012 - 19:08

Le leur demander quand ils entrerons en contact rapproché avec nous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Jeu 5 Juil 2012 - 19:14

pas la peine, pour moi il y a un créateur et des milliards d'ouvriers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Jeu 5 Juil 2012 - 19:52

septour a écrit:
POUR ma part, il ne fait aucun doute que la vie existe ailleurs sous quantités de formes.
UN jour ou l'autre, nous entrerons en contact avec ces formes de vie, sur et certain.
DANS la bible il est relaté nombre de contacts entre humains et E.T.( qui passaient pour des dieux)

DIEU pourrait tres bien d'ailleurs étre un ET. En effet, une civilisation vieille de qq millions d'années dans une galaxie proche et en avance sur nous de toutes ces millions d'années aurait pu se dire LE CRÉATEUR de ttes choses sans réellement mentir.....
Sans avoir la même certitude, je te rejoins particulièrement quant à cette hypothèse, cette théorie.
Complémentairement à une certaine intuition, nombre d'informations, de découvertes, de documents, accréditent d'autant cette possibilité.
.
(Il y a tant de gens qui ne jurent que par Dieu, Jésus, Allah ou Mahomet, ou autres "célébrités", sans jamais les avoir rencontrés...)
.
- Ceci dit, rencontrer un (ou une) ET... j'apprécierais.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 28039

MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Ven 6 Juil 2012 - 11:15

Moi aussi, mais il n'y a pas suffisamment de place dans mon jardin pour atterrir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Ven 6 Juil 2012 - 11:33

septour a écrit:
POUR ma part, il ne fait aucun doute que la vie existe ailleurs sous quantités de formes.
UN jour ou l'autre, nous entrerons en contact avec ces formes de vie, sur et certain.
DANS la bible il est relaté nombre de contacts entre humains et E.T.( qui passaient pour des dieux)

DIEU pourrait tres bien d'ailleurs étre un ET; En effet une civilisation vieille de qq millions d' années dans une galaxie proche et en avance sur nous de tous ces millions d'années aurait pu se dire LE CRÉATEUR de ttes choses sans reéllement mentir.....

Oui, mais dans ce cas, ces dieux-là qui seraient venu sur terre avec à leur tête un Jéhova, ne seraient que des créateurs secondaires, c'est ce que les gnostiques appelle le démiurge.
franck17360
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Ven 6 Juil 2012 - 11:49

Le problème en revient à demander: "qui a été crée en premier ? La poule ou l'oeuf?"

Plus sérieusement, il est clair qu'il y a bien quelque chose en haut qui nous jette des regards parfois bienveillants, parfois courrouçés !

Le problème étant, c'est qu'il y a tellement d'interprétations, tellement d'idées qu'il faut bien faire la part des choses et utiliser notre intelligence à bon escient !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Sam 14 Juil 2012 - 19:31

franck17360 a écrit:
Le problème en revient à demander: "qui a été crée en premier ? La poule ou l'oeuf?"

Plus sérieusement, il est clair qu'il y a bien quelque chose en haut qui nous jette des regards parfois bienveillants, parfois courrouçés !

Le problème étant, c'est qu'il y a tellement d'interprétations, tellement d'idées qu'il faut bien faire la part des choses et utiliser notre intelligence à bon escient !
L'histoire de La poule ou l’œuf en premier, il y a un moment que les scientifiques ont donné la réponse! Lors de l'extinction des dinosaures, le FEU a envahi toutes l'atmosphère terrestre et il y a eu fusionnage génétique durant lequel l’œuf du dinosaure a été transformé en œuf de tous les reptiles et oiseaux! Du moins ce que disent les docteurs de la science!
Le_Chat
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 590

MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Dim 15 Juil 2012 - 20:10

prophète Elie a écrit:
franck17360 a écrit:

L'histoire de La poule ou l’œuf en premier, il y a un moment que les scientifiques ont donné la réponse! Lors de l'extinction des dinosaures, le FEU a envahi toutes l'atmosphère terrestre et il y a eu fusionnage génétique durant lequel l’œuf du dinosaure a été transformé en œuf de tous les reptiles et oiseaux! Du moins ce que disent les docteurs de la science!
C'est à peu près ça. M'enfin la mutation génétique ça se fait tout le temps. C'est le seul "cerveau" des bactérie qui ont intérêt à muter souvent. En plus elles peuvent s'échanger des tuyaux (échange de bouts d'adn).

Chez les bactéries la question de l'oeuf et de la poule ne se pose pas, ça donnerai "quel est le première? la bactérie ou la bactérie?"

Je suis d'accord avec toi, ma contribution a moins de sens ésotérique que la tienne Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Dim 15 Juil 2012 - 20:27

Oui mais là dans fusionnage génétique; il faut entendre fusion par le FEU qui est a ce moment sur toute la planète Terre Lors de l'extinction des dinosaures; cette étude n'est pas de moi mais des docteurs de la science donc elle n'est pas ésotérique! Mais ok avec toi d'autre type de mélange génétique peuvent avoir lieu! par exemple dans l'eau, la terre etc... Wink
Le_Chat
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Lun 16 Juil 2012 - 9:48

prophète Elie a écrit:
Oui mais là dans fusionnage génétique; il faut entendre fusion par le FEU qui est a ce moment sur toute la planète Terre Lors de l'extinction des dinosaures; cette étude n'est pas de moi mais des docteurs de la science donc elle n'est pas ésotérique! Mais ok avec toi d'autre type de mélange génétique peuvent avoir lieu! par exemple dans l'eau, la terre etc... Wink
Pas sur, pour moi les oiseaux,les mammifères, les crocodiles et les serpents existaient déjà avant la disparition des dinosaures, ce sont les seuls a avoir survécu au feu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Lun 16 Juil 2012 - 11:07

Les cafards sont parmi les plus anciens habitants de la Terre, respect aux anciens ! Very Happy

Installés depuis 350 millions d'années, bien avant toute trace d'êtres humains ou même de dinosaures, ils ont survécu aux innombrables changements climatiques, catastrophes naturelles, suscitant l'admiration et la curiosité des scientifiques.
Le_Chat
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Lun 16 Juil 2012 - 12:33

Jayrâm a écrit:
Les cafards sont parmi les plus anciens habitants de la Terre, respect aux anciens ! Very Happy

Installés depuis 350 millions d'années, bien avant toute trace d'êtres humains ou même de dinosaures, ils ont survécu aux innombrables changements climatiques, catastrophes naturelles, suscitant l'admiration et la curiosité des scientifiques.
Oui on dit qu'ils existent depuis 400 millions d'années contre 250 pour les mouches et 100 pour les fourmis (Quelqus centaines de milliers d'années pour les hommes).

Pour ce qui est des extinctions massives, http://fr.wikipedia.org/wiki/Extinction_massive . Les dinosaures ne sont pas les seuls a avoir disparus.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 28039

MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Lun 16 Juil 2012 - 14:28

Et les requins des millions d'années qu'ils sont là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Lun 16 Juil 2012 - 19:52

Le_Chat a écrit:
prophète Elie a écrit:
Pas sur, pour moi les oiseaux,les mammifères, les crocodiles et les serpents existaient déjà avant la disparition des dinosaures, ce sont les seuls a avoir survécu au feu.
.

Les scientifique disent que quand toutes l atmosphère terrestre est en feu il y a fusionnage génétique! Après les croco sont des dinau. Et reptiles la tortue était la aussi, les poissons préhistorique, wep mais les oiseaux étaient vélo~cie-raptore :) et modifié par cette fusion! Mais cette théories n est pas de moi mais des docs. Après l évolution es espèces de Darwin est un autre débat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Lun 16 Juil 2012 - 19:56

florence_yvonne a écrit:
Et les requins des millions d'années qu'ils sont là.
Wep
Le_Chat
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Lun 16 Juil 2012 - 20:15

prophète Elie a écrit:
Le_Chat a écrit:
prophète Elie a écrit:
.

Les scientifique disent que quand toutes l atmosphère terrestre est en feu il y a fusionnage génétique! Après les croco sont des dinau. Et reptiles la tortue était la aussi, les poissons préhistorique, wep mais les oiseaux étaient vélo~cie-raptore :) et modifié par cette fusion! Mais cette théories n est pas de moi mais des docs. Après l évolution es espèces de Darwin est un autre débat
Je suis d'accord, d'un point de vue ésotérique ça se tient. Par contre niveau histoire naturelle, les oiseaux existaient avant l'extinction du crétacé.

Par exemple, l’archéoptéryx, contemporain des dinos

Le Baptornis

L'Ichthyornis

Oui, ils dérivent (j'aime pas le mot descendre) des vélociraptors.

Il y avait des raptors avec des plumes par exemple l'utah raptor et le dromeosaurus

Il me semble que l’archéoptéryx est plus ancien que le raptor plumé.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   Lun 16 Juil 2012 - 20:32

Dernière édition par prophète Elie le Mar 17 Juil 2012 - 15:16, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40