Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DADVSI / DRM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: DADVSI / DRM   Sam 20 Mai 2006 - 11:48

Je viens de lire 2 ou 3 articles concernant une loi portant sur le DADVSI et les DRM. Et j’ai rien compris (j’ai houé aux tests d’intelligence de Florence)
Quelqu’un aurait-il l’extrême bonté de m’expliquer de façon claire et précise ce que signifie ce charabia ?
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DADVSI / DRM   Sam 20 Mai 2006 - 12:04

florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 27328

MessageSujet: Re: DADVSI / DRM   Sam 20 Mai 2006 - 12:12

oui, la lutte contre les copies pirates des fichiers informatiques des musiques et des films sur le net

le téléchargement est un phénomène mondial incontrôlable, tout personne possédant internet à téléchargé au moins une fois

de plus à l'achat des CD et DVD vierge enregistrables une taxe est prélevée pour le paiement des droits d'auteurs, donc théoriquement si vous téléchargez un fichiez en un seul exemplaire, que vous le gravez sur un support et que vous le virez de votre ordinateur, vous êtes en accord avec la loi.
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: DADVSI / DRM   Sam 20 Mai 2006 - 12:30

Ze Guru a écrit:
tu parles de ça ?

http://www.odebi.org/dadvsi/LeDADvSIpourlesnuls.html

Oui, mais pas de cet article. En fait j'ai lu un article sur une protestation des artistes canadiens contre cette loi.

Vous savez quoi, ici pour 30 euro on a un lecteur de DVD.
Pour 1 euro un film en DVD (en version original certe mais tout de meme)
Et le plus sympa c'est que meme si c'est interdit (il y a quelquefois des razzias), les vendeurs ont des stands dans les Mal et sur le bord des routes en ville. Et ces stands sont plutot bien fournis seulement tout ce qui vende ne sont que des copies. Pour trouvez un DVD originale il faut se lever de bonne heure ou alors payer le prix fort (entre 15 et 20 euros).
Meme chose pour les programmes informatiques.
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DADVSI / DRM   Sam 20 Mai 2006 - 12:41

ouais je suis pas trop d'accords avec cette loi, les choses viellisse et perdent de la valeur, mais avec les copie numérique, y'as plus de viellissement et c'est une dérive qui arrange bien les major qui peuvent nous revendre leurs viellir au prix du neuf...

De même que les gens paie un taxe pour écouter les médias comme la radio, la tv et internet...
donc il vont payé deux fois pour internet, deplus tout le monde peux enregistrer un émission à la radio ou à la TV sans que ça provoque la polémique...

Mais voilà c'est une peu de leurs fautes il viends dans un monde ou la culture du gratuit et une religion pour imposer leur buisness et aprés il se plaigne que les gens paie pas... c'est un peu jouer à calimero...
C'est un peu comme si j'allais faire une caisse maladie au Quatar et que je remettais la faute de ma faillite sur le système....
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: DADVSI / DRM   Sam 20 Mai 2006 - 12:53

Pas besoin de lire de roman de science Fiction. On est deja dedans,
C'est completement delirant.
La france est, je crois, un des pays les plus taxes au monde, et en plus on nous interdit de d'utiliser les produits comme on veut.
Il va falloire u'on arrete de prendre le simple citoyen pour un criminel endurcit.
Ze Guru
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: DADVSI / DRM   Sam 20 Mai 2006 - 13:34

ouais il devient autant fou que les ricains...

j'en entendu dirent qu'une fille avait été misent en maison de correction parce qu'elle s'était bagarrer avec un autre...

A mon époque il aurait pu tous nous mettre en maison à part les chouchou de la classe...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DADVSI / DRM   

DADVSI / DRM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1