Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le grand aveuglement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant
L'Ecossais


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 01/06/2009

Le grand aveuglement Empty
MessageSujet: Le grand aveuglement   Le grand aveuglement EmptyMar 12 Jan 2010 - 19:35

Charles Enderlin, vient de publier un nouvel ouvrage, intitulé "Le grand aveuglement". Il y explique, comment les néo-cons américains financent Israël, et comment ces derniers financent le Hamas...
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le grand aveuglement Empty
MessageSujet: Re: Le grand aveuglement   Le grand aveuglement EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:21

Un ouvrage qui devrait donner à réfléchir à tous ceux qui s'acharnent à soutenir inconditionnellement l'aventure sans issue dans laquelle s'est engagé l'Etat sioniste.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le grand aveuglement Empty
MessageSujet: Re: Le grand aveuglement   Le grand aveuglement EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:40

je vais peut être l'acheter
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le grand aveuglement Empty
MessageSujet: Re: Le grand aveuglement   Le grand aveuglement EmptyMar 12 Jan 2010 - 23:42

Cré20diou a écrit:
je vais peut être l'acheter

Et on pourra en causer.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le grand aveuglement Empty
MessageSujet: Re: Le grand aveuglement   Le grand aveuglement EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:04

j'ai toujours eut une idée assez proche, je l'ai déjà exprimée succinctement dans ce forum

mais j'avoue que je n'aime pas trop lire ce qui conforte mes idées (lecture trop orienté sans controverses) mais je lirais car il est possible qu'il m'apporte quand même des idées, des éléments que je n'ai pas

oui on en discutera

je lis trés lentement et j'ai 4 livres en cours Very Happy
un cinquiéme , cela me va surtout que les autres arrivent a leur fin

voici une mise en bouche :

http://blog.france2.fr/charles-enderlin/index.php/Le-grand-aveuglement

le début se comprends trés bien si on a déjà lu "généalogie de l'islamisme" un trés petit opuscule incontournable
la fin de l'article ne me plait pas du tout par rapport a ce que je pense

alors là je vais l'acheter, c'est sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand aveuglement Empty
MessageSujet: Re: Le grand aveuglement   Le grand aveuglement EmptyMer 13 Jan 2010 - 3:12

Intéressent ,mais ça va-tu changer quelque chose aux injustices et aux crimes de guerre commient et qui se continu?

Difficile de voir la misère qui n'a de cesse pour ce malheureux peuple Palestinien et de voir l'indifférence des gens a leur égard.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Le grand aveuglement Empty
MessageSujet: Re: Le grand aveuglement   Le grand aveuglement EmptyMer 13 Jan 2010 - 7:45

Nitrof a écrit:
Intéressent ,mais ça va-tu changer quelque chose aux injustices et aux crimes de guerre commient et qui se continu?

Difficile de voir la misère qui n'a de cesse pour ce malheureux peuple Palestinien et de voir l'indifférence des gens a leur égard.

Non, sans doute. Mais ce bouquin a le mérite de démolir la "théorie" du complot, pour laisser enfin la place au complot, auquel une majorité ne croit pas...
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Le grand aveuglement Empty
MessageSujet: Re: Le grand aveuglement   Le grand aveuglement EmptyMer 13 Jan 2010 - 11:36

Ecossais, je te comprends, mais il serait heureux de ne pas parler de complot
ce terme est tellement utilisé dans des these fantasmagoriques et sans fondement, attire tellement les malades du mystique qu'il est a utiliser que lorsqu'il y a effectivement complot

il y a des lutte qui ont été menée de front par intérêt commun et de manière totalement indépendante ayant formée une totale action cohérante
exemple de l'extermination de la gauche pour favoriser les religieux politique dans le pays musulman

j'y vois une cohérance et un résultat sans calcul d'un complot ou de préméditation sur ce qu'on constate

l'oposition existe toujours face a un pouvoir quel qu'il soit, on en retire une, arrivera un autre, et le fait dans la période de la guerre froide que l'occident ne favorisa pas du tout la gauche(euphémisme) favorise la force latente (religion)
un peu come dans la nature quand une niche écologique se trouve vide

il y a des choses qui viennent d'elle même favorisée ponctuellement ou généralement

la diférence avec généalogie de l'islamisme qui porte sur une période plus ancienne , c'est que là il y a calcul intentionel de remplacer comme ailleur une force religieuse conte la force laïc de arafat et de casser l'unanimité qui se rangait derriére lui

j'aime mieux le mot calcul car c'est un calcul stratégique évident et la seule voie qui pouvait faire capoter la paix (aux yeux des stratéges
même si usa et bellicistes d'israel furent ensemble dans cette action ce n'est pas un complot puisque c'est transparent
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Le grand aveuglement Empty
MessageSujet: Re: Le grand aveuglement   Le grand aveuglement EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:34

Code:
ce bouquin a le mérite de démolir la "théorie" du complot, pour laisser enfin la place au complot, auquel une majorité ne croit pas...

Explique-toi un peu plus clairement, Ecossais, car crévingtdiou t'a répondu là-dessus mais je ne suis pas sûr qu'il ait bien compris ce que tu voulais dire ; en tous cas, moi, je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le grand aveuglement Empty
MessageSujet: Re: Le grand aveuglement   Le grand aveuglement EmptyMer 13 Jan 2010 - 15:50

Bravo si ce livre peut éveiller quelques personnes. :0a6:

Malheureusement, éveiller la majorité me semble impossible, ils sont pour la plus par centré sur leur nombril. Le malheur des autres ne les intéresse que quand ils le subissent eux même et s'ils ne s'entretuent dans de telles circonstances ils font parfois des choses valables. Ceux qui sont éveillés sont soi ceux qui profitent de la situation de façon volontaire, ce qui me les rend encore plus exécrable ou ceux qui désire un partage équitable des biens de la terre dans le respecte de chacun donc des gens pacifistes et ils sont généralement discret.

J'ai débattu de ce sujet autant qu'il m'a été possible et je passe généralement pour un méchant antisémite se qui n'est pas vrai, pour moi tous on leur place au soleil, mais on doit évité de le caché à l’autre. Il est très probable que l'opportunisme des belligérants va les conduire a un autre holocauste je vais donc me ranger du côté pacifique et équitable et attendre que leur follerie envahissante les conduise a des choses qui les rendent un peu plus ouverts a un partage équitable .

Une chose est a retenir la Palestine et les pays environnants vivait très bien avant leur arrivé, dans l'histoire le monde arabe les a souvent aidés et protégés. Comme on dit chez nous (donne a mangé a un cochon et il va chier sur ton perron! expression humoristique de par chez moi.) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le grand aveuglement Empty
MessageSujet: Re: Le grand aveuglement   Le grand aveuglement EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:13

Je vais regarder si je le trouve su Priceminister
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le grand aveuglement Empty
MessageSujet: Re: Le grand aveuglement   Le grand aveuglement EmptyMer 13 Jan 2010 - 16:52

Priceminister


Autres livres du même auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand aveuglement Empty
MessageSujet: Re: Le grand aveuglement   Le grand aveuglement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand aveuglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jesus : croix ou poteau ?
» le grand bêtisier
» A ma grand-mère
» 4 Plus grand mensonges
» Grand-mère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: Bibliothèque du forum-
Sauter vers: