Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Haïti et Dieu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Ven 5 Fév 2010 - 22:34

bah moi j'ai un énorme doute sur ce que disent Daniel et Ginette Mathurin

et j'ai même pas appelé une personne de ma famille qui a travaillé dans le nikel (Nouvelle Calédonie) et qui est dans le pétrole actuellement (Nigeria)

ça pue le buzz a plein nez
les info sont d'ordre trés subjectives et sans la moindre indication technique, sans le moindre indice a se référer
il y a meme des choses ahurissantes qui sont dite a ce sujet actuellement

les forage a 2500 m ne donnent rien pmais il y aurait quelue chose plus profondément ? ha bon ? et sur quel indice ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Ven 5 Fév 2010 - 22:52

hop je découvre un texte délectable d'eux plus ancien sur les cataclysme attendus et le réchauffement climatique qui devrait apporter des réfugiés climatique sur leur terre

Citation :
Interrogé sur le comportement que les citoyens doivent adopter face à ces cataclysmes annoncés, Daniel Mathurin déclare qu'il " est trop tard pour paniquer il faut croire que les miracles de Dieu sont en oeuvre chaque jour".

bah voyons ce sont des gens séreux ça et c'est scientifique comme spéculation

source : http://www.haitiwebs.com/forums/general_forums/43648-cataclyme_mondial_haiti_world_cataclysm_haiti.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Sam 6 Fév 2010 - 9:07

rigole pas ... nul ne sait l'heure hormis le Père .... démonstration en passant que le Père est supérieur au Fils et donc qu'il ne fait pas Un avec son Père ....trinidad ... belle ile aussi !!!!
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11380

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Sam 6 Fév 2010 - 11:57

C'est vrai que, du moment qu'il croit en Dieu, Daniel Mathurin, il ne peut pas être un scientifique crédible. Et, en plus, il n'est même pas blanc à ce qu'il semble !
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Sam 6 Fév 2010 - 13:30

J-P Mouvaux a écrit:
C'est vrai que, du moment qu'il croit en Dieu, Daniel Mathurin, il ne peut pas être un scientifique crédible. Et, en plus, il n'est même pas blanc à ce qu'il semble !

Il n'est pas blanc?

Je reconnais ma bêtise et vous en demande pardon,si je l'avais su jamais je ne vous aurais envoyé ce texte!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Sam 6 Fév 2010 - 14:16

Non mais plus sérieusement cré20diou là avec ce commentaire que tu as posté plus haut je pense que c'est ta propre crédibilité vient de prendre un sérieux coup!

Ensuite j'ai fait d'autres recherches sur Google concernant la possibilité qu'il y ait du pétrole exploitable en Haïti et ça n'a pas été long que j'ai trouvé d'autres sources qui dataient de quelques années et qui confirmaient qu'il y avait effectivement du pétrole à cet endroit mais que sous quelques obscurs prétextes il n'avait pas été jugé suffisamment rentable à exploiter ce que réfutait l'auteur du texte en question selon des arguments des plus crédibles.

A partir de là on peut très facilement en déduire que les firmes qui ont fait ces investigations ne se croient absolument pas obligées de révéler au Monde les résultats de leurs recherches et que si ces recherches s'étaient avérées très prometteuses cela ne garantissait pas nécessairement que le contexte social et gouvernemental fasse en sorte que l'exploitation du pétrole y soit suffisamment alléchante pour ces très ambitieuses compagnies!

Autrement dit si moi je trouvais un fabuleux trésor dans le sous-sol de votre maison comment pouvez-vous être certain que je vous révélerai l'information contre une somme raisonnable?Je peux aussi bien vouloir vous forcer la main à me vendre votre maison et si vous n'acceptez pas jusqu'où pourrais-je aller pour l'obtenir ?

En tous les cas pour moi une chose est très claire:En tant qu'acheteur de la théorie du complot en quoi pourrais-je être surpris qu'une organisation suffisamment monstrueuse pour faire tuer des milliers de personnes parmi leurs concitoyens afin d'aller mener une guerre pétrolière qui fera des centaines de milliers de victimes ne soit pas assez monstrueuse pour diminuer sournoisement une pauvre population de noirs francophones par surcroît afin de rendre un gisement beaucoup plus rentable?
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Sam 6 Fév 2010 - 15:00

J-P Mouvaux a écrit:

non mais t'as lu l'article, la prose catastriphiste sans commune mesure ????

t'as vu la solution ? bah c'est dieu !

c'est pas très commun pour des soit disant scientifiques comme prose !!!

mais je savais ben ce que cela allait apporté sur ce forum et vous me faites rire, lisez bien la teneur ésotérique de leurs spéculations sur l'avenir, c'est cocasse
et tu remarquera que la crédibilité ne repose pas sur cela , heuresement que j'avais bien circo,stancié sinon, qu'est ce que j'aurais entendu .....

Tout ce qu'il disent n'est pas circonstancié, aucune donné fiable, que de spéculations

et qui est ce qui nous mène en bateau aves ces proses là , habituellement ?

Dernière édition par Cré20diou le Sam 6 Fév 2010 - 15:16, édité 1 fois
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Sam 6 Fév 2010 - 15:07

Chribou

il y a deux type de spéculation

la spéculation intellectuelles et là , cà me fit rigoler les minces indices, moi quand j'ai autant d'info que cela je ferme ma gueule, et ces deux là l'ouvrent plus qu'il n'est raisonnable de le faire

la spéculation financiére , il faudrait croire que s'il y avait plus de pétrole qu'au vénézuela les américain s'en priveraient en pompant en Alsaka (a croire que ces réserves la sont moins certaines Very Happy ) foutage de geule

Il faudrait croire aussi que au niveau mondial les compagnie sont dans le complot (re foutage de geule)

il faudrait croire tout ce ces deux lascars ou source du même cru disent en spéculant du 5 000 m il y en aurait du pétrole, au lieu des forage a 2500 m qui n'en ont pas trouvé , je parie que c'est eux qui ont volé l'avion renifleurs (ter foutage de gueule)

je pense avoir lu qu'il y avait du pétrole en plein sur la faille ? c'est pas courant comme truc ça !

Il faudrait des informations sérieuses, qui a prospecté , quand, ou et ce n'est pas le paysage qui par ressemblance permet de détecter du pétrole comme certain texte de même source semble l'affirmer

:monlivre:
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Sam 6 Fév 2010 - 15:20

Cré20diou a écrit:
Chribou

il y a deux type de spéculation

la spéculation intellectuelles et là , cà me fit rigoler les minces indices, moi quand j'ai autant d'info que cela je ferme ma gueule, et ces deux là l'ouvrent plus qu'il n'est raisonnable de le faire

la spéculation financiére , il faudrait croire que s'il y avait plus de pétrole qu'au vénézuela les américain s'en priveraient en pompant en Alsaka (a croire que ces réserves la sont moins certaines Very Happy ) foutage de geule

Il faudrait croire aussi que au niveau mondial les compagnie sont dans le complot (re foutage de geule)

il faudrait croire tout ce ces deux lascars ou source du même cru disent en spéculant du 5 000 m il y en aurait du pétrole, au lieu des forage a 2500 m qui n'en ont pas trouvé , je parie que c'est eux qui ont volé l'avion renifleurs (ter foutage de gueule)

je pense avoir lu qu'il y avait du pétrole en plein sur la faille ? c'est pas courant comme truc ça !

Il faudrait des informations sérieuses, qui a prospecté , quand, ou et ce n'est pas le paysage qui par ressemblance permet de détecter du pétrole comme certain texte de même source semble l'affirmer

Citation :

Ecoute ,pour ne prendre qu'un seul échantillon de tout ce que tu as écrit ,pour moi c'est impossible de comprendre quoi que ce soit à travers ce charabia!Désolé mais c'est comme ça!
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Sam 6 Fév 2010 - 15:22

piotrus a écrit:
rigole pas ... nul ne sait l'heure hormis le Père .... démonstration en passant que le Père est supérieur au Fils et donc qu'il ne fait pas Un avec son Père ....trinidad ... belle ile aussi !!!!

t'as vu comme quoi ça démarre au quart de tour ? Alors je me tourne vers toi pour un conseil Wink

penses tu que si je confesse mes tord et que j'admette que le seul élément fiable de l'info de ces deux hurluberlus c'est dieu, cela les calmera ?
Very Happy
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Sam 6 Fév 2010 - 15:27

Chribou si tu n'as pas compris les points ou il y a défaillance d'information, te prives pas de me donner des information fiables , je suis receveur je l'ai déjà dit

ps : jp
je suppose que ce n'était pas gratuit l'histoire de couleur ?

Pffffff franchement ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Sam 6 Fév 2010 - 15:38

Fais-toi même une recherche Cré20diou, je viens d'en faire une et il est très probable qu'il y a du pétrole et même du gaz naturel.

Stratégiquement l'Alaska est trop près des Russes et autres ennemies potentielles des É.-U. pour fournir du pétrole en cas de conflit, mais Haïti c'est très facile à protéger.

Citation :
Selon un mémo daté du 16 août 1979 du maître foreur François Lamothe, remis à M. Emmanuel Bouillon, cinq grands puits ont été forés à Porto Suel (Maissade) d'une profondeur de 9000 pieds, à Bebernal, 9000 pieds, à Bois- Carradeux (Ouest), à Dumornay, sur la route de Frère et près du chemin de fer de Saint-Marc. Un échantillon, une « carotte » (réservoir de pétrole) remontée du puits de Saint-Marc, dans l'Artibonite, a subi une analyse physico-chimique, à Munich, en Allemagne, à l'initiative de M. Bouillon. « Le résultat de l'analyse obtenu le 11 octobre 1979, a révélé des traces de pétrole », a confié l'ingénieur Willy Clémens qui s'était rendu dans le pays des Germains.

http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=171

Et il y a plusieurs autres sites qui en parlent!
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Sam 6 Fév 2010 - 16:18

des trace de pétroles ? c'est formidable alors !
Ce que tu donnes est déjà plus fiable

ils vont se jeter dessus Very Happy

l'Alaska c'est quand même chez eux Very Happy

je vous explique , des trace cela veut rien dire surtout si c'est a grande profondeur

déja vous regardez le pétrole du tchad, il est liquide, bah même , comme il n'est pas de bonne qualité ce n'est que a ses cours les plus haut qu'il fait vraiment gagner du fric

pour les schiste bitumineux faut déjà de belle concentrations.... et encore en surface

Rares sont les pays qui n'ont pas de pétrole, des pays comme maroc aussi il y en a , mais même pas exploitable .... plus tard peut etre et a quel rendement
il faudrait aussi que les produits anexes aient aussi des débouchés parfois même pour un pétrole bien plus cher qu'il n'est actuellement
ceci n'empocherai pas, bien sur, d'avoir des bonne nouvelles tous les 2-3 ans ... et qui se dégonflent aussitôt (et je le répète dans beaucoup de pays)

Des traces et a quelle profondeurs ? dans quel type de roche ? de quelle composition ? et a quelle concentration ....(et qu'on peut spéculer sur plus de 3000 m comme le font certains , bien sur )

c'est pourquoi juste en dessous de la citation on peu lire :

Citation :
« Il faut forer puis pomper le pétrole d'Haïti, si nous en avons réellement, a déclaré, sceptique, un géologue un peu agacé par les déclarations sans preuve scientifique. Si nous avons de l'or noir, nos chers amis de la communauté internationale et Hugo Chavez doivent nous aider afin de réaliser des études. Rien que pour avoir le coeur net », a-t-il insisté.

Un géologue agacé des manques de preuve ! et il demande de pomper ce pétrole ?
bah non, il demande des études.. et il ne prend pas cela pour preuve !

et bien c'est la même histoire dans de nombreux pays, on a tellement la fiévre de l'or noir, mais pas que a Haïti, c'est partout, partout ! Et que la moindre rumeur parte ..........

D'ailleurs quand en plus ,on voit les retombés du pétrole sur pas mal de pays ....
bref la question n'est pas là, mais de savoir s'il y a du pétrole autrement que des traces

Dernière édition par Cré20diou le Sam 6 Fév 2010 - 16:41, édité 1 fois
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Sam 6 Fév 2010 - 16:27

un verre d'eau le Vénézuela et en comparaison : une piscine de pétrole a Haïti

bah qui est ce qui est prêt a parier sur ce coup là ?

je pense qu'il n'y aura pas besoin de photo pour départager Very Happy
:mdr95:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Sam 6 Fév 2010 - 18:02

cheers Je vois que tu n'es pas très fortiche en stratège Cré20diou. Enfin bof on ne peut tout avoir! Very Happy

Le camp de Guantanamo se trouve sur la base navale de la baie de Guantanamo dans le sud-est de Cuba. A quelques km d'Haïti et plaçant en sandwich Cuba le seul ennemi potentiel à proximité? Ça fait un peu comme l'Afghanistan et l'Irak avec l'Iran en sandwich. Il est aussi probable que cela protège le même intérêt. L'Alaska il y a des milliers de km a couvrir il faut traverser le Canada ou faire un long voyage en mer pour s'y rendre. De plus de côtés atlantiques, la navigation est stratégiquement moin exposée que du côté pacifique pour eux.

Citation :
26 janvier (Bloomberg) - Le séisme qui a tué plus de 150.000 personnes en Haïti ce mois-mai ont laissé des indices à des réservoirs de pétrole qui pourrait aider à la relance économique dans les pays le plus pauvre de l'hémisphère occidental, un géologue dit.

Le séisme du 12 janvier était sur une ligne de faille qui passe à proximité de réserves potentielles de gaz, a déclaré Stephen Pierce, un géologue qui a travaillé dans la région pendant 30 ans pour les sociétés, dont la première Mobil Corp mai Le tremblement de terre ont craqué formations rocheuses le long de la faute, laisse passer le gaz ou le pétrole de s'infiltrer temporairement vers la surface, il a déclaré hier dans un entretien téléphonique.........."Un géologue, insensible car il semble mai, le dépistage de cette zone faute de Port-au-Prince à la frontière avec la recherche de gaz et les suintements de pétrole, mai trouver une structure qui n'a pas été foré", a déclaré Pierce, directeur de l'exploration à Zion Oil & Gas Inc, une compagnie basée à Dallas, c'est de forage en Israël. «Une découverte pourrait améliorer considérablement l'économie du pays et stimuler l'exploration plus loin.

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.bloomberg.com/apps/news%3Fpid%3D20601072%26sid%3DaUq
FB_GbhRYM&rurl=translate.google.ca&usg=ALkJrhj3XCDAJ3TeSdrbC0jrFx-nay-rlg

Tu peux faire des recherches toi aussi . Pour te faciliter la recherche vu que tu ne sembles pas très familier avec ça je te donne un truc : du pétrole a Haïti et OIl of Haïti fait copier de ce qui précède et clique sur ce lien a l'endroit approprié puis fait coller.

http://www.google.ca/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Sam 6 Fév 2010 - 18:52

Cré20diou a écrit:
piotrus a écrit:

t'as vu comme quoi ça démarre au quart de tour ? Alors je me tourne vers toi pour un conseil Wink

penses tu que si je confesse mes tord et que j'admette que le seul élément fiable de l'info de ces deux hurluberlus c'est dieu, cela les calmera ?
Very Happy

confesser ...certes .... mettre une chemise de bure .... c'est déjà mieux .... un pèlerinage à Jérusalem ....l'occasion de jeter dehors des saints lieux tous les mécréants ...en commençant par les juifs .... puis les mahométans ....t'asperger d'eau bénite .... nettoyer tous les orifices par lesquels tu pèches .... et suis pas encore certain ....

Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Sam 6 Fév 2010 - 20:49

Nitrof

tu vois l'article parle de faille et échappement de gaz ou de pétrole

et comme des articles déjà offerts ici parlait de pétrole dans la baie de Port au prince

car non seulement c'est assez rare, mais il se fait que on atten,d encore que le gaz ou le pétrole s'échappe
Je n'en ai pas entendu parlé

mais bon l'espoir fait vivre

tu prends les paris ?
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Sam 6 Fév 2010 - 20:52

piotrus a écrit:
Cré20diou a écrit:
piotrus a écrit:

Very Happy

confesser ...certes .... mettre une chemise de bure .... c'est déjà mieux .... un pèlerinage à Jérusalem ....l'occasion de jeter dehors des saints lieux tous les mécréants ...en commençant par les juifs .... puis les mahométans ....t'asperger d'eau bénite .... nettoyer tous les orifices par lesquels tu pèches .... et suis pas encore certain ....

c'est trop,

je trouve même assez cocasse
_ qu'on se scandalise de mettre sur le dos de dieu le tremblement de terre
_ mais on trouve naturel de mettre le réchauffement sur dieu (et la solution viendra de lui aussi)
je cite "il faut croire que les miracles de Dieu sont en oeuvre chaque jour".

décidément je me pose des questions
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Sam 6 Fév 2010 - 21:42

Cré20diou a écrit:
Nitrof
tu vois l'article parle de faille et échappement de gaz ou de pétrole
et comme des articles déjà offerts ici parlait de pétrole dans la baie de Port au prince
car non seulement c'est assez rare, mais il se fait que on atten,d encore que le gaz ou le pétrole s'échappeJe n'en ai pas entendu parlémais bon l'espoir fait vivretu prends les paris ?

J'ai en horreur les paris, je me base sur du plus sérieux que d'être obligé de parier pour faire valoir mon opinion que de par ce genre d'intimidation. J'ai fait les recherches cette après-midi et pour moi il est clair qu'il y a du pétrole, du gaz et probablement autre chose derrière cela, mais toi si tes recherches ton convaincu du contraire tes arguments ne mon pas convaincu et se que j'ai trouvé ma convaincu, il faut donc que tu pousses un peut plus ton argumentation avec des preuves effectives d'expertise valable que de ta simple opinion si tu veux argumenter sur le sujet.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Sam 6 Fév 2010 - 22:46

Non ce que cré20 aimerait c'est d'entendre dire par Bush lui-même sur un plateau d'argent (ou d'or noir) qu'il y a en effet une quantité appréciable de pétrole en Haïti.

Trop naïf pour comprendre que si c'est bel et bien le cas les stratèges des pétrolières de 1 n'ont pas nécessairement encore la main-mise sur ce pétrole et de 2 même s'ils l'avaient ne jugent pas nécessairement que ce serait le meilleur moment d'aller faire compétitionner ce pétrole contre celui pour lequel ils ont fomenté des guerres au proche et moyen Orient!

Mais pour démontrer combien peut être puissante la désinformation considérez ce fait:N'est-ce-pas qu'il est indéniable qu'il n'y a pas eu que 2 tours du WTC qui ont été détruites mais bel et bien 3?

Or si vous interrogez des gens sur la rue au hasard quel pourcentage d'entre eux prétendront qu'il n'y en a eu que 2?

Le résultat risquerait d'être assez surprenant et démontrerait de façon claire et précise l'immense pouvoir de désinformation de la plupart de ces média de masse en raison des possédants auxquels ils appartiennent et de leurs idéologies communes!
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Dim 7 Fév 2010 - 1:42

nitrof

je te jure que si j'avais lu un seul texte vraiment convainquant moi j'y croirais a ce pétrole exploitable a Haïti
je t'ai exposé pourquoi je ne vois pas de chose solides

le paris c'est pour rigoler, moi non plus je ne parie pas
ça ne peut pas se faire une expertise de non présence de pétrole
on ne peut que voir ce que disent des géologue et des résultat de forages
(attention les forage ne servent pas seulement a voir s'il y a du pétrole mais d'autres indices qui par exemple par l'étude de floramiphéres ....donne des indications)

j'ai argumenté cher ami point a point , je n'ai pas non plus balancé les page internet recopiée, ou d'autres qui n'ont pas de valeur probantes

les américains ont débarqué en bien des endroits ou il n'y avait pas de pétrole. grenade par exemple, et quelqu'un parlait de cuba proche
Là il y a un point stratégique a prendre au moment ou l'Amérique latine se colore en rose

Chribou ou est ce que tu es partis avec cette histoire du 11/9 ?
tu te renseigne sur le procés fleuve avec les assurance et tu verra qu'il n'y a pas de secret sur le WTC 7, il y a quoi comme probléme ?
tu veux qu'on parle du missile sur le pantagone et si les américain sont vraiment allé sur la lune ?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Dim 7 Fév 2010 - 2:59

Cré20diou a écrit:

Chribou ou est ce que tu es partis avec cette histoire du 11/9 ?
tu te renseigne sur le procés fleuve avec les assurance et tu verra qu'il n'y a pas de secret sur le WTC 7, il y a quoi comme probléme ?
tu veux qu'on parle du missile sur le pantagone et si les américain sont vraiment allé sur la lune ?

[quote]tu te renseigne sur le procés fleuve avec les assurance et tu verra qu'il n'y a pas de secret sur le WTC 7, il y a quoi comme probléme ?[quote]

Bien oui on comprend que le demandeur qui réclâme à la cie d'assurance n'a pas intérêt à cacher le fait que 3 tours se sont effondrées et je n'ai pas nié que ce fait était indéniable mais ce que j'ai avancé c'est que dans la croyance populaire si on faisait un sondage une bonne proportion des gens interrogés démontrerait qu'ils ignoraient ce fait et moi j'attribue cela à une intention de la part de la direction des média de masse qui a menti par omission!Autrement dit le coup a foiré (3 tours s'effondrent mais seulement 2 ont été percutées!??? ) mais grâce à la discrétion des média sur ce mystère dans les débuts là où tous les journaux en parlaient la conscience collective sera à tout jamais amputée de cette information parce qu'elle a été noyée par l'insistance consacrée aux 2 autres tours et ce qui compte pour tous ceux qui sont dans le coup c'est que la masse reste prise avec l'impression et la vision qu'ils souhaitent susciter mais si une minorité plus perspicace réussit à déduire ce qui a dû réellement se passer pour eux ils ont tout-de-même gagné la partie car ce qu'ils visent à convaincre de ce dont ils souhaitent c'est la majorité et après tout c'est la majorité qui l'emportent aux élections alors...

Citation :
tu veux qu'on parle si les américain sont vraiment allé sur la lune ?

Ne joue pas ce petit jeu avec moi !
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Dim 7 Fév 2010 - 13:57

Chribou
(3 tours s'effondrent mais seulement 2 ont été percutées!??? )
mais renseigne toi donc sur le pompiers de NY pour savoir pourquoi le wtc 7 s'est écroulé ou fais en un sujet , je ne vois pas le rapport a ce sujet
Citation :
(3 tours s'effondrent mais seulement 2 ont été percutées!??? )
ne t'amuse pas a dire des conneries du genre" un avion n'a pas percuté le WTC 7, " puisque personne n'a jamais dit qu'un avion avait percuté ce bâtiment ...personne
lol!
hormis peut etre des débrits ché pas, ce qu'on sait c'est qu'il y avait de gros dégat a cause d'un incendie dont les pompier ne savaient pas s'il était maitrisable et que le propriétaire préférait demander sa démolition par les pompiers (démolition facile pour cette structure cantilever)

Citation :
Ne joue pas ce petit jeu avec moi !
Quel aplomb ! C'est bien toi qui a commencé si je ne m'abuse ?

sur les théorie du complot du 11/9 si tu veux t'en fais un sujet, je n'y voit pas d'inconvénient si ce n'est que je ne voit pas trés bien ce qu'il y a a dire sur le wtc7
l'argument frauduleux qui vaudrait que en vertu du complot non prouvé du 11/9 il y aurait du pétrole a haïti ? si c'est cela, je ne te suis pas :

j'en reste sur le fait que bien sur s'il y avait du pétrole les USA seraient intéressé puisqu'ils sont aussi intéressés s'il n'y en avait pas ! Des raison stratégiques suffiraient
et j'en reste que partout dans le monde on a les même spéculations sur le pétrole, et moi, tout bonnement, par simple pragmatisme, quand je lis ce que je lis.... et bien je me dit qu'il faudrait bien plus que ces spéculation pour que le pétrole jaillisse ou soit exploitable
il y a bien moins de spéculation su les schistes bitumeux au Maroc, et raisonnablement, les emballement récurent de la presse, ne valent pas une étude raisonnable des faits :
On exploite pas ce pétrole au Maroc, et quand on le fera, ce ne sera pas du tout par cela qu'on sauvera le pays Very Happy

Dernière édition par Cré20diou le Dim 7 Fév 2010 - 14:37, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31184

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Dim 7 Fév 2010 - 14:21

La question est de savoir pourquoi Dieu nous éprouve t-il ? et comment choisit-il ceux qui subirons les épreuves ?
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Dim 7 Fév 2010 - 14:41

florence_yvonne a écrit:
La question est de savoir pourquoi Dieu nous éprouve t-il ? et comment choisit-il ceux qui subirons les épreuves ?
Spéculer sur cela , ce serait déjà avoir pris fait et cause qu'il nous éprouve, et considérer que des événements naturels soient des intentions de dieu ! Puis de là, que notre réaction a ces événements soient des tests de sa part
Very Happy
(et là encore ce serait spéculer sur une différence entre la nature et ses loi( ce qui est un fait) et en faire un dieu (ce qui reste a prouver)

et oui arrivé a ce point en sautant toutes les autres étape , on se demande pourquoi il éprouverais les uns et les autre a des titres divers et a des échelles diverses
... et ensuite on pourrait aussi se demander comment il nous jugera en fonction de nos réactions
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31184

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   Dim 7 Fév 2010 - 15:14

Cré20diou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spéculer sur cela , ce serait déjà avoir pris fait et cause qu'il nous éprouve, et considérer que des événements naturels soient des intentions de dieu ! Puis de là, que notre réaction a ces événements soient des tests de sa part
Very Happy
(et là encore ce serait spéculer sur une différence entre la nature et ses loi( ce qui est un fait) et en faire un dieu (ce qui reste a prouver)

et oui arrivé a ce point en sautant toutes les autres étape , on se demande pourquoi il éprouverais les uns et les autre a des titres divers et a des échelles diverses
... et ensuite on pourrait aussi se demander comment il nous jugera en fonction de nos réactions

C'est justement la question que je pose.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haïti et Dieu   

Haïti et Dieu
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant