Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Concours

Aller en bas 
+2
Cré20diou
florence_yvonne
6 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Concours Empty
MessageSujet: Concours   Concours EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:35

Que pensez-vous, si de temps en temps, j'organisais un concours, de photos, de poèmes, de plaidoirie, de nouvelles ou autre ?

Exemple concours de photos avec thème votre chien ou un chien (tout montage et autre technique serait accepté)

Concours 1264674362501
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:22

Concours Yes1 super...que dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:25

et les belles mères ....
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:35

Le concours de la plus belle ..... mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyJeu 28 Jan 2010 - 19:20

je propose le concours de la mauvaise foi Very Happy

chacun défendant une idée qui lui est opposée


concours d'argument fallacieux
concours de poéme incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:06

là tu es sur de gagner ......

Concours 0088

quoi que ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:01

Bonjour Florence,
Exemple concours photo:le chien...

[img]Concours 23-ins11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyVen 29 Jan 2010 - 12:56

Crévingtdiou t'es hors concours...trop fort ,perspicace, quelle culture! n'empèche, et à l'unanimité tu es l'outsider,heu, non le plus coté du moment...nièt pas d'concours pour toi tu feras l'animateur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:15

Vous faites le concours du plus con? Concours 0026

Je vous envoie le classement par MP.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyVen 29 Jan 2010 - 19:06

Moi, je suis hors concours là Concours 276936
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:06

Cré20diou a écrit:
je propose le concours de la mauvaise foi

chacun défendant une idée qui lui est opposée

Chiche
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyVen 29 Jan 2010 - 20:31

j'en rigole déjà


je vais défendre quoi ? il faudrait ce ce soient les autres qui me proposent ce que je vais défendre

certains rient mais qu'il fassent attention que je n'utilises pas leur propres "arguments" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptySam 30 Jan 2010 - 9:12

:hein:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptySam 30 Jan 2010 - 15:23

Le concours du faux-christ s'étant le plus ridiculisé ça vous dirait ou vous allez m'accuser de prêcher malhonnêtement pour ma paroisse?

Concours 40319
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptySam 30 Jan 2010 - 15:55

Moi, je serais d'avis de faire un petit texte qui aurait pour but d'expliquer et de rendre crédible un concept complètement farfelu dans le style, "pourquoi l'homme n'a pas trois bras" ou alors "pourquoi la poulpe remplacera l'homme au sommet de l'échelle animale"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptySam 30 Jan 2010 - 16:22

florence_yvonne a écrit:
Moi, je serais d'avis de faire un petit texte qui aurait pour but d'expliquer et de rendre crédible un concept complètement farfelu dans le style, "pourquoi l'homme n'a pas trois bras" ou alors "pourquoi la poulpe remplacera l'homme au sommet de l'échelle animale"
parce tu n'es pas convaincue que la poulpe ne remplacera pas l'homme ? ...Là je tombe par terre alors qu'en 3 posts tu nous avais convaincu du phénomène sur ton forum créationniste / "Oui Darwin a tout faux" ..... sérieux ...tu blagues ?????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptySam 30 Jan 2010 - 16:34

piotrus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Moi, je serais d'avis de faire un petit texte qui aurait pour but d'expliquer et de rendre crédible un concept complètement farfelu dans le style, "pourquoi l'homme n'a pas trois bras" ou alors "pourquoi la poulpe remplacera l'homme au sommet de l'échelle animale"
parce tu n'es pas convaincue que la poulpe ne remplacera pas l'homme ? ...Là je tombe par terre alors qu'en 3 posts tu nous avais convaincu du phénomène sur ton forum créationniste / "Oui Darwin a tout faux" ..... sérieux ...tu blagues ?????????????????????????????

Mais voyons tout le monde sait que l'homme descend de la poulpe rose aux yeux bleu Concours 777287
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 31 Jan 2010 - 2:50

1 la conception de l'oeuil du poulpe est plus simple et performant et donc encore perfectible que ne l'est l'oeuil des oiseau et mammifères
voir a ce propos les article du net de Rafael Terron qui popularise la connaissance en s'appuyant fort justement sur des extraits du livre « Le Miroir du Monde » de Cyrille Barrette

2 Le poulpe une grande adaptabilité et peut se prémunir de grand bouleversement grace au potentiel de protection de la vie sous marine et la tempérance que procure ce milieux marin

3 le poulpe est moins con que l'homme et ne prie pas des divinité, et ne se pose pas de probléme sur l'existanced'onde invisibles imperceptibles et inefficaces Very Happy

4 le poulpe ne lapide pas une femme parce qu'elle a couchée sans être mariée

5 le poulpe ne viole pas des femelles trop jeunes pour etre formée a la reproduction

6 ... je cherche
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 31 Jan 2010 - 10:55

Je savais bien que tu faisais partie d'une organisation plutôt radicale et sans scrupules metaphysiques. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 31 Jan 2010 - 11:45

Bonjour à tous,
Bon,...alors ce concours...??? :kring:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47218
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:35

Bon je me lance

Cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 31 Jan 2010 - 19:27

Cré20diou a écrit:
je propose le concours de la mauvaise foi Very Happy

chacun défendant une idée qui lui est opposée


concours d'argument fallacieux
concours de poéme incompréhensible

Je n'ai aucunement l'intention de perdre mon temps à jouer à to jeu Cré20!

J'ai mieux à faire et ce faisant je suis tombé sur ce texte:

"Dans le respect curieux des textes de l'Alliance, j'ai toujours essayé d'écouter les esprits et me suis intéressé à la pensée ésotérique en générale afin de me documenter sur les itinéraires qu'avaient parcouru avant nous des femmes et des hommes de ce monde.
Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un homme hors du commun pour son temps, qui ne fit point de choses dont on peut dire qu'elles soient extraordinaires, mais plutôt qu'il décida sa vie en fonction de ses choix et non en fonction de la norme. En cela il est admirable ; mais laissez-moi vous raconter l'histoire de Giordano Bruno.
C'était il y a quatre siècles, le 9 février 1600.
Un homme torturé par l'inquisition va mourir sur le bûcher, mais avant de partir il va une nouvelle fois rester fidèle à lui-même et livrer le fond de sa pensée au tribunal des fous de l'église par cette phrase : « Vous portez contre moi une sentence avec peut-être plus de crainte que moi qui la reçoit. »
Une semaine plus tard, il sera définitivement condamné à périr par les flammes mais en attendant, dans sa prison, de nombreuses personnes célèbres lui rendirent visite, l'implorant de revenir sur ses propos. Mais l'homme a sa foi et il refuse de revenir sur ses convictions philosophiques. Il meurt brûlé le 17 février, attaché à un poteau, un bâillon dans la bouche pour que personne ne l'entende dire tout le mal qu'il pensait des juges et de cette église fermée et dogmatique.
Pourtant, aujourd'hui encore, les raisons qui ont poussé l'église à le détruire ne sont toujours pas claires.
Qui fut Giordano Bruno, pourquoi avoir si peur de lui ?
Il est surprenant de constater que Giordano Bruno fut détruit par une église à laquelle il appartenait.
Né en 1548, à coté de Naples, il entre au noviciat à l'âge de 17 ans. C'était un élève indépendant et curieux, remettant en cause de manière permanente les erreurs qu'il relevait dans les outils d'enseignement du dogme et parfois même dans le dogme lui-même.
A force de disputes avec ses congénères, et soucieux de poursuivre sa quête de savoir et de vérité, un soir de février il s'enfuit du monastère.
Il part à travers l'Europe, chercher les réponses qui ne pouvaient se satisfaire de choses apprises sans démonstration de vérité. Il était parfois bruyant, ouvert et parlait beaucoup et avec tous, ne ressemblant en rien à l'ordre qu'il quittait.
Devenu philosophe errant, on le retrouve à Genève où il se fera excommunier, puis à Toulouse, Paris. Ses paroles le précédant, il dut fuir de nombreuses fois. A Londres, on raconta qu'il avait fait de l'espionnage afin de le chasser, même les luthériens n'en voulurent pas et l'excommunièrent.
Pendant quinze ans, il va philosopher avec les plus grands esprits de l'Europe. Il en profitera pour publier plus de 20 ouvrages afin d'exposer ses idées anti-conformistes. Mais quelles sont-elles ses idées justement ? Plus catholique, plus luthérien, ni calviniste, ni puritain, il a des idées personnelles, ce qui le met en grand danger.
Certains pensent qu'il aurait souhaité fonder un nouvel ordre religieux en débarrassant le christianisme des ses dogmes aberrants et de mettre en harmonie sa pensée philosophique avec une religion naturaliste, mais rien n'est certain et c'est cela qui rendit le personnage sympathique. Car rien n'était figé dans sa quête, tout était perpétuellement en mouvement. Pourtant quand il sentait qu'une vérité pouvait être présentée à son jugement, alors il aurait donné sa vie pour elle. C'est ce qu'il fera, comme nous allons le voir.
Bruno, invité par le riche Mocenigo dans sa maison à philosopher vit son hôte ne pas supporter ses propos avant-gardiste allant à l'encontre de l'église, le dénoncer à l'inquisition.
On l'accusera de tenir des propos hérétiques en parlant de Métempsycose, c'est-à-dire de la possibilité de transmigration des âmes dans un processus de réincarnation ou une même âme peut animer successivement plusieurs corps.
Il était aussi fervent défenseur de la science et des idées de Copernic, ce qui ne plaisait pas à la poussiéreuse église qui pourtant, encore une fois, avait tord, comme le montrera l'histoire !
L'Eglise, suivant les idées d'Aristote, ne pouvait accepter l'idée de la pluralité des mondes.
Je ne vous reparlerais pas ici de Copernic car je suppose que vous savez tous l'histoire qui l'opposa au dogme. Bruno, faisant siennes les idées de Copernic et les liant à ses propres pensées spirituelles, défendait dans un ouvrage de 1584 : « Il y a dans cet espace des corps innombrables comme notre terre, et d'autres terres, notre soleil et d'autres soleils qui, dans cet espace infini, exécutent tous des révolutions de dimensions déterminées et finies autour de leurs propres centres. » Comment imaginer qu'un tel propos puisse être porté à la connaissance de tous dans un monde chrétien qui n'acceptait qu'un monde fini et parfaitement délimité comme le centre du tout ? Incroyable audace !
L'histoire a retenu que Bruno fut condamné plus pour ses points de vues philosophiques que pour ses attaques contre l'église. En effet, dans les pièces du procès dont un excellent ouvrage donne les grandes lignes et dont je vous noterai les références en fin d'article, nous pouvons constater que la question cosmologique est la grande question du procès, celle qui sera répartie en plus de quinze chefs d'inculpation. Lors des interrogatoires et les séances de torture, Bruno ne négocia rien de sa philosophie et ne renia rien de ce qu'il avait mis tant d'année à penser vrai. Il n'était alors plus question de lui éviter la mort sur le bûcher.
Pourtant, il est un autre aspect du personnage qui, certainement, effraya bien plus encore l'Eglise. Curieux de tous les savoirs, Giordano Bruno se tourna vers l'ésotérisme et les sciences parallèles. Comme nous le lisons dans les textes spirites de ce site, Giordano Bruno, avant l'heure de l'éveil, pensa que l'homme complet n'oppose jamais science et philosophie, foi et progrès. Certains voient en lui un homme désireux de réhabiliter la religion Egyptienne dans laquelle le christianisme avait puisé l'essentiel de son savoir tout en l'appauvrissant, d'autres, dont je fais partie, pensent qu'après avoir compris la puissance de l'invisible pour l'avoir étudié avec un esprit ouvert, Bruno proposa une approche unissant toutes sciences, études et connaissances à la recherche de la vérité, afin que toutes les parties se retrouvent et construisent leur destin qui est l'éternité. En cela Giordano Bruno est proche des membres de l'Alliance car, bien avant nous, il se refusa au dogme, pensant que jamais rien n'est achevé et que le travail est d'aller ver l'union du visible et de l'invisible au lieu souvent de les opposer ou de choisir un camps, ce qui n'est pas le sens de nos messages.
Mais revenons à son parcours.
Bruno écrivait beaucoup et bien. Nous pouvons nous poser légitimement la question de savoir si la peur de voir ses travaux diffusés à une grande échelle en une période où naissait l'imprimerie n'a pas fait suffisamment peur à l'église pour qu'elle décide de sacrifier l'un de ses enfants sur l'autel du dogme.
Voyons cela en détail. Giordano Bruno, cherchant sa vérité, voulut rencontrer tous les penseurs et savant de son temps. Sa vie d'errance est, comme beaucoup le pensent, un chemin initiatique et ésotérique qu'il faut voir comme celui que chacun d'entre nous prend le jour où il décide de se défaire du conditionnement pour apprendre à se connaître et à chercher sa vérité. Il étudia donc le cabalisme, qui lui apporta la science des pentacles et puissance des dessins. La conception de l'infini, selon les cabalistes, se retrouva toujours dans les écrits de Bruno. Ceux-ci croyaient aussi qu'un mort qui aurait mal vécu pouvait revenir s'associer à un juste et inversement, l'âme d'un homme saint pouvait s'incarner dans un être en difficulté afin de l'aider à progresser. Nous retrouvons ici le concept d'âme primaire et d'âme éternelle présente dans « Mémoire spirite ». On sait que Giordano Bruno rencontra Postel qui était en France le représentant de la cabale. Giordano Bruno s'intéressa aussi à tous les arts divinatoires et si nous n'en faisons pas dans l'Alliance l'apologie, tant les charlatans courent les rues, il est compréhensible de suivre le raisonnement de Bruno qui est basé sur une approche de toute chose plutôt que sur le fait de nier à priori. Bien entendu, un esprit éclairé comme lui aurait su réfuter toute tentative d'acceptation de notions issues du délire de l'homme plutôt que de la véritable étude. Il ne faut donc pas croire qu'il aurait accepté n'importe quelle croyance sous prétexte de tolérance.
Son intérêt pour les arts divinatoires lui furent reprochés pendant son procès car l'église, là aussi, ne supportait pas ces pratiques et décida d'en faire disparaître toute trace.
Mais elle ne pouvait faire exactement ce qu'elle voulait en ce domaine car, nier la divination et la persécuter, c'était rabaisser de grandes civilisations bien antérieures à ce culte Chrétien. Egyptiens, Perses, Grecs, Romains, Assyriens avaient pratiqué la divination. Des humanistes comme Kaspar Peucer et certains pères de l'église la pratiquait. Bruno lui, croyait en l'astrologie mais se méfiait des horoscopes. Il pensait que les astres ont une incidence relative sur nos vies. Pourquoi pas ?
Autre domaine que Giordano Bruno explora : la magie.
La philosophie occulte que pratiquait Bruno se rattachait à celle de Cornelius Agrippa, né en 1486 à Cologne. Il était un mage hermétisant ayant redécouvert les écrits du Corpus Hermeticum, un ensemble de textes que l'on considère comme très anciens, du légendaire Hermès Trismégiste. Talismans, alchimie, et magie son clairement des domaines passionnant pour Bruno qui l'écrit dans ses ouvrages sans aucune retenue. D'ailleurs certains pères de l'église pensaient aussi comme cela, dont Lactance et Augustin, mais plus discrètement !
Par l'Hermétisme, Giordano Bruno aurait donc été un fervent défenseur de la religion Egyptienne, une religion de l'intellect qui ne se limitait pas aux formes profanes et à la vénération du soleil, comme on pourrait le croire de manière simpliste.
Bruno fabriquait des images magiques et des talismans. Tel un mage, il cherchait l'unité derrière la multiplicité et ses relations avec le roi de France restent encore aujourd'hui un mystère. Se réclamant Egyptien à cent pour cent, on pense qu'il ne cessa jamais de vouloir rendre la magie de la renaissance à ses sources païennes, reprochant à l'église de vouloir la destruction de toute autre croyance que celle du dogme officiel, l'accusant ainsi d'appauvrir l'humanité dans le domaine de la foi comme dans le domaine des sciences.
Lors de son procès, on l'accusa de pratiques occultes et il répondit : « La magie est comme un glaive qui sera au service du mal dans les mains d'une personne mauvaise, mais dans les mains d'un homme de bien, qui craint Dieu et qui connaît les effets, licites et illicites qui peuvent en découler, et qui sait comment bien l'utiliser au moyen des vertus des dispositions des astres, et par le travail des images et des caractères, elle pourra être mise au service du bien ».
Je pense alors à la courte phrase des esprits dans « Mémoire spirite » qui nous dit : « La qualité des réponses vient de la qualité des questions », nous demandant ainsi une préparation désintéressée, humble, croyante et espérante en Dieu. Je me dis aussi que dans tout domaine ésotérique, de tous temps, le problème vient bien de l'homme cherchant qui doit se préparer avec sérieux à entrer dans le tout, au risque de se perdre dans le cas contraire et de ne point connaître la vraie lumière. Dans ce cas, comment resterait-il amour après un tel échec que son orgueil d'homme mal préparé se pourra supporter ? Il est donc important de bien préparer ceux qui doivent entrer en l'Esprit et tous nos efforts doivent porter sur la mise en garde et une aide spirituelle permanente. Ceci pour les membres les plus anciens désireux d'aider.
Giordano Bruno disait ceci : « Pourquoi, sont-ils si peu nombreux à comprendre et appréhender le pouvoir intérieur ? Celui qui est en lui-même voit toutes choses, est toutes choses. »
Sommes-nous si différents de cet homme ? Bien que notre appel soit sur d'autres bases de construction, je ne le pense pas. Car c'est en unissant tous les cherchants qui oeuvrent avec patience et amour de l'humanité, dans ce monde en proie au doute, que sera préparé l'avenir de nos enfants.
Livre conseillé pour approfondir le sujet : "Giordano Bruno et la tradition hermétique", Editions DERVY, 1996


Non mais très franchement,entre nous,parmi toutes les sottises que l'Eglise a pu commettre s'il ne devait n'y en avoir qu'une seule qui soit parfaitement justifiable c'est bien l'exécution de ce charlatan vous pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 31 Jan 2010 - 21:12

Chribou a écrit:
Livre conseillé pour approfondir le sujet : "Giordano Bruno et la tradition hermétique", Editions DERVY, 1996[/color]

Non mais très franchement,entre nous,parmi toutes les sottises que l'Eglise a pu commettre s'il ne devait n'y en avoir qu'une seule qui soit parfaitement justifiable c'est bien l'exécution de ce charlatan vous pensez pas?

Je fais partie des charlatans qui n'y croient pas à ce dieu misogynie et génocidaire.

Tu savais le Pape veut pas que ses fidèles aillent voir le film Avatar Very Happy ? La nouvelle religion de la nature....

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18932632&cfilm=61282.html
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:14

Citation :
Je fais partie des charlatans qui n'y croient pas à ce dieu misogynie et génocidaire.

Dois-je en déduire que tu crépiterais de joie à l'idée de rejoindre Giordano au fourneau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyLun 1 Fév 2010 - 2:24

Chribou

mais que dis tu là,,as tu une preuve que ce soit l'inquisition qui la tué ?
as tu des preuves de la torture de giodano Bruno ? Puisque certaine archive du vatican le concernant ont disparue ?

voilà ce certains catholiques me répondirent ! Very Happy


maintenant cher chribou, je ne sais pas si tu connais l'histoire des sciences (j'en doute un peu)je ne sais pas comment prendre ce texte et ta réaction

Pour faire simple, dans le procès de Galilée : l'argument massue contre la rotation de la terre (nécessité pour établir le jour et la nuit dans l'hypothèse héliocentrique) il lui fut opposé l'argument du boulet de canon de Tycho Brahé

pourquoi je te parle de cela ? bah parce les religieux de l'époque utilise contre galilée (qui est contre l'astrologie) des argument de Tycho Brahé (qui est astrologue Very Happy )

(kepler faisait aussi la part belle a l'astrologie)
D'ailleurs a l'époque rares étaient les gens qui avaient les position de Galilée contre l'astrologie (meme si les argument n'était pas toujours excellents)

pour finir l'histoire Gallilé oposa a l'expérience de Tycho Brahé la magistrale démonstration du référentiel ..... qui mène presque a .... Einstein .... c'est époustouflant pour l'époque !

les religieux n'ont bien sur rien compris , puisqu'il ne comprenait meme pas la problématique du mouvement apparent des planètes entre la terre et le soleil


Bruno appartenait a son époque , quoi de plus naturel ?
les juges aussi étaient de leur époque , mais avec le cynisme et la cruauté de la vérité religieuse infaillible


une chose qui fit plier Galilée c'est la torture d'un de ses éléve et des amis qui lui rappelèrent le sort de Giordano Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:23

Comme il m'arrive fréquemment de ne pas être compris (ça fait peut-être d'ailleurs 2000 ans que ça dure) je pense qu'il serait plus prudent que j'admette clairement que ce que j'ai dit plus haut au sujet de Giordano Bruno n'était que de l'ironie bien sûr à l'endroit de l'église catholique après que je sois entré de plein fouet dans le jeu de la mauvaise foi que nous avait suggéré cré20diou!

Dites,vous m'aviez pris au sérieux? Concours Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyLun 1 Fév 2010 - 16:32

Citation :
Dites,vous m'aviez pris au sérieux?
Je dois t'avouer que tu es en chute libre dans mon estime, d'autant que je n'ai aucune sympathie pour Giordano Bruno qui était un fanatique et un iconoclaste.

Mais si comme moi tu te fous de la considération que peuvent avoir pour toi ceux à qui tu t"adresses, tu auras fait un grand pas vers la liberté.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:01

Personne a écrit:
Citation :
Dites,vous m'aviez pris au sérieux?
Je dois t'avouer que tu es en chute libre dans mon estime, d'autant que je n'ai aucune sympathie pour Giordano Bruno qui était un fanatique et un iconoclaste.

Mais si comme moi tu te fous de la considération que peuvent avoir pour toi ceux à qui tu t"adresses, tu auras fait un grand pas vers la liberté.

Very Happy

Non mais pour qui tu t'prends toé tabarnac!!!

Et non tu sauras que dans mon cas je n'ai pas cette prétention de me foutre de la considération que peuvent avoir les autres à mon égard!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:12

Je me prends pour personne, pourquoi?


C'est quoi "tabernac" Very Happy


Dernière édition par Personne le Lun 1 Fév 2010 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyLun 1 Fév 2010 - 17:17

Cré20diou a écrit:
j'en rigole déjà


je vais défendre quoi ?

L'existence de Dieu évidemment.

:hein:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyLun 1 Fév 2010 - 19:21

Bonjour Personne,

Bin dis donc, ...??? Pour un cyber chef ce n'est pas très cool...
Concours Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:03

Citation :
Je me prends pour personne, pourquoi?

Alors si tu te prends pour personne c'est pas étonnant que tu n'aies pas besoin de l'approbation de personne d'autre et que la tienne te suffise amplement!

Citation :
C'est quoi "tabernac" Very Happy

Ca c'est ma façon personnelle à moi de te dire que j'étais en "christ" après toi parce que tu n'as pas manifesté ton indignation concernant l'exécution de Giordano Bruno sous prétexte qu'il était un iconoclaste alors que je me dis qu'au contraire ces iconoclastes sont des révolutionnaires tout comme le fut Jésus en d'autres circonstances qui font un pied-de-nez à l'autorité de l'ancien testament en se représentant malgré tout leurs Idoles selon les formes qui leur conviennent et qui leur plaisent!

A moins que ce ne soit ta participation personnelle au jeu de la mauvaise foi suggérée par cré20diou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:29

Mon chien de trait:

Concours Meg_bm10
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyLun 1 Fév 2010 - 20:47

Pas d'accord je le trouve un peu trop tiré par la crinière pour être un chien,je dirais plutôt que c'est un cheval qui est aux abois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:06

C'est un cheval polyvalent, il garde la maison et en plus on peut faire de la selle, très bonne monture, mon voisin avec ses chiens de traîneau veut même pas compétitionner avec moi! Concours Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:40

Chribou a écrit:
Comme il m'arrive fréquemment de ne pas être compris (ça fait peut-être d'ailleurs 2000 ans que ça dure) je pense qu'il serait plus prudent que j'admette clairement que ce que j'ai dit plus haut au sujet de Giordano Bruno n'était que de l'ironie bien sûr à l'endroit de l'église catholique après que je sois entré de plein fouet dans le jeu de la mauvaise foi que nous avait suggéré cré20diou!

Dites,vous m'aviez pris au sérieux? Concours Xrougi3

je répondais au texte

mais j'avais mis quand même la réponse que j'ai effectivement eut a plusieur reprise de chrétiens

Giodano Brno est transféré dans "les caves du vatican"
puis ... plus de documents (une disparition miraculeuse)

ce qui permet de dire pourquoi pas en fait qu'il n'a pas été torturé et pas du tout tué ....
peut etre même qu'il est encore vivant ... Very Happy

dans ce domaine de la mauvaise foi, j'en ai vu de vertes et des pas mures de la part des "vaticanistes" ... mais aussi des croyants en général
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:47

J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:
j'en rigole déjà


je vais défendre quoi ?

L'existence de Dieu évidemment.

:hein:

aie aie , aie , franchement je me demande comment je peux faire cela sérieusement

mais bon, je réfléchis, c'est que les preuves sont toutes assez naïves, a tel point que généralement on se réfigie dans le mot "foi "

je conais que deux preuve de dieu que je ne peux pas réfuter car je ne les ai même pas comprises Very Happy
celle qui part de la numérologie, mais là ont peut tout prouver et son contraire par ce moyen
et par le fait que tout peut être immatériel et que nos sens sont trompés par de simple vue de l'esprit (äme)
si tu as des billes faut m'aider hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Empty
MessageSujet: Re: Concours   Concours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum :: Messages divers-
Sauter vers: