Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Concours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Concours   Dim 31 Jan 2010 - 23:14

Citation :
Je fais partie des charlatans qui n'y croient pas à ce dieu misogynie et génocidaire.

Dois-je en déduire que tu crépiterais de joie à l'idée de rejoindre Giordano au fourneau! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Concours   Lun 1 Fév 2010 - 2:24

Chribou

mais que dis tu là,,as tu une preuve que ce soit l'inquisition qui la tué ?
as tu des preuves de la torture de giodano Bruno ? Puisque certaine archive du vatican le concernant ont disparue ?

voilà ce certains catholiques me répondirent ! Very Happy

maintenant cher chribou, je ne sais pas si tu connais l'histoire des sciences (j'en doute un peu)je ne sais pas comment prendre ce texte et ta réaction

Pour faire simple, dans le procès de Galilée : l'argument massue contre la rotation de la terre (nécessité pour établir le jour et la nuit dans l'hypothèse héliocentrique) il lui fut opposé l'argument du boulet de canon de Tycho Brahé

pourquoi je te parle de cela ? bah parce les religieux de l'époque utilise contre galilée (qui est contre l'astrologie) des argument de Tycho Brahé (qui est astrologue Very Happy )

(kepler faisait aussi la part belle a l'astrologie)
D'ailleurs a l'époque rares étaient les gens qui avaient les position de Galilée contre l'astrologie (meme si les argument n'était pas toujours excellents)

pour finir l'histoire Gallilé oposa a l'expérience de Tycho Brahé la magistrale démonstration du référentiel ..... qui mène presque a .... Einstein .... c'est époustouflant pour l'époque !

les religieux n'ont bien sur rien compris , puisqu'il ne comprenait meme pas la problématique du mouvement apparent des planètes entre la terre et le soleil

Bruno appartenait a son époque , quoi de plus naturel ?
les juges aussi étaient de leur époque , mais avec le cynisme et la cruauté de la vérité religieuse infaillible

une chose qui fit plier Galilée c'est la torture d'un de ses éléve et des amis qui lui rappelèrent le sort de Giordano Bruno
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9113

MessageSujet: Re: Concours   Lun 1 Fév 2010 - 16:23

Comme il m'arrive fréquemment de ne pas être compris (ça fait peut-être d'ailleurs 2000 ans que ça dure) je pense qu'il serait plus prudent que j'admette clairement que ce que j'ai dit plus haut au sujet de Giordano Bruno n'était que de l'ironie bien sûr à l'endroit de l'église catholique après que je sois entré de plein fouet dans le jeu de la mauvaise foi que nous avait suggéré cré20diou!

Dites,vous m'aviez pris au sérieux?
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Concours   Lun 1 Fév 2010 - 16:32

Citation :
Je dois t'avouer que tu es en chute libre dans mon estime, d'autant que je n'ai aucune sympathie pour Giordano Bruno qui était un fanatique et un iconoclaste.

Mais si comme moi tu te fous de la considération que peuvent avoir pour toi ceux à qui tu t"adresses, tu auras fait un grand pas vers la liberté.

Very Happy
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Concours   Lun 1 Fév 2010 - 17:01

Personne a écrit:
Citation :
Je dois t'avouer que tu es en chute libre dans mon estime, d'autant que je n'ai aucune sympathie pour Giordano Bruno qui était un fanatique et un iconoclaste.

Mais si comme moi tu te fous de la considération que peuvent avoir pour toi ceux à qui tu t"adresses, tu auras fait un grand pas vers la liberté.

Very Happy

Non mais pour qui tu t'prends toé tabarnac!!!

Et non tu sauras que dans mon cas je n'ai pas cette prétention de me foutre de la considération que peuvent avoir les autres à mon égard!
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Concours   Lun 1 Fév 2010 - 17:12

Je me prends pour personne, pourquoi?

C'est quoi "tabernac" Very Happy

Dernière édition par Personne le Lun 1 Fév 2010 - 17:36, édité 1 fois
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Concours   Lun 1 Fév 2010 - 17:17

Cré20diou a écrit:
j'en rigole déjà

je vais défendre quoi ?

L'existence de Dieu évidemment.

:hein:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours   Lun 1 Fév 2010 - 19:21

Bonjour Personne,

Bin dis donc, ...??? Pour un cyber chef ce n'est pas très cool...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Concours   Lun 1 Fév 2010 - 20:03

Citation :
Je me prends pour personne, pourquoi?

Alors si tu te prends pour personne c'est pas étonnant que tu n'aies pas besoin de l'approbation de personne d'autre et que la tienne te suffise amplement!

Citation :
C'est quoi "tabernac" Very Happy

Ca c'est ma façon personnelle à moi de te dire que j'étais en "christ" après toi parce que tu n'as pas manifesté ton indignation concernant l'exécution de Giordano Bruno sous prétexte qu'il était un iconoclaste alors que je me dis qu'au contraire ces iconoclastes sont des révolutionnaires tout comme le fut Jésus en d'autres circonstances qui font un pied-de-nez à l'autorité de l'ancien testament en se représentant malgré tout leurs Idoles selon les formes qui leur conviennent et qui leur plaisent!

A moins que ce ne soit ta participation personnelle au jeu de la mauvaise foi suggérée par cré20diou...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours   Lun 1 Fév 2010 - 20:29

Mon chien de trait:

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Concours   Lun 1 Fév 2010 - 20:47

Pas d'accord je le trouve un peu trop tiré par la crinière pour être un chien,je dirais plutôt que c'est un cheval qui est aux abois!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Concours   Lun 1 Fév 2010 - 22:06

C'est un cheval polyvalent, il garde la maison et en plus on peut faire de la selle, très bonne monture, mon voisin avec ses chiens de traîneau veut même pas compétitionner avec moi!
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Concours   Mar 2 Fév 2010 - 18:40

Chribou a écrit:
Comme il m'arrive fréquemment de ne pas être compris (ça fait peut-être d'ailleurs 2000 ans que ça dure) je pense qu'il serait plus prudent que j'admette clairement que ce que j'ai dit plus haut au sujet de Giordano Bruno n'était que de l'ironie bien sûr à l'endroit de l'église catholique après que je sois entré de plein fouet dans le jeu de la mauvaise foi que nous avait suggéré cré20diou!

je répondais au texte

mais j'avais mis quand même la réponse que j'ai effectivement eut a plusieur reprise de chrétiens

Giodano Brno est transféré dans "les caves du vatican"
puis ... plus de documents (une disparition miraculeuse)

ce qui permet de dire pourquoi pas en fait qu'il n'a pas été torturé et pas du tout tué ....
peut etre même qu'il est encore vivant ... Very Happy

dans ce domaine de la mauvaise foi, j'en ai vu de vertes et des pas mures de la part des "vaticanistes" ... mais aussi des croyants en général
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Concours   Mar 2 Fév 2010 - 18:47

J-P Mouvaux a écrit:
Cré20diou a écrit:
j'en rigole déjà

je vais défendre quoi ?

L'existence de Dieu évidemment.

:hein:

aie aie , aie , franchement je me demande comment je peux faire cela sérieusement

mais bon, je réfléchis, c'est que les preuves sont toutes assez naïves, a tel point que généralement on se réfigie dans le mot "foi "

je conais que deux preuve de dieu que je ne peux pas réfuter car je ne les ai même pas comprises Very Happy
celle qui part de la numérologie, mais là ont peut tout prouver et son contraire par ce moyen
et par le fait que tout peut être immatériel et que nos sens sont trompés par de simple vue de l'esprit (äme)
si tu as des billes faut m'aider hein ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours   

Concours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2