Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Chaque matin!!le Rosaire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Jeu 4 Fév 2010 - 8:04

en fait ce forum comme tout forum n'est qu'un joyeux monologue ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Jeu 4 Fév 2010 - 11:56

L'hirondelle a écrit,

Code:
Le rosaire reste une prière en soi et non une méthode d'endoctrinement. On ne répète pas des "vérités" à "croire".

Un jour il y a longtemps j'ai trouvé un beau chapelet mini par terre,dans la cour d'une dame religieuse et elle me l'a donné. J'ai prié avec et Dieu m'a sauvé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Jeu 4 Fév 2010 - 12:13

Cré20 a écrit,
Code:
une personne qui est dans une secte est dans une prison mentale, et tu le sais, et on l'enferme dans une prison mentale qui l'empêche de simplement recevoir les argument des autres

Comme dans la secte des Athées... cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Jeu 4 Fév 2010 - 13:55

Cré20diou a écrit:
Par quel principe on aurait le droit de répéter des choses sans preuve, est ce que tu pense que le monde s'est construit en agissant de même ?

Very Happy Par le principe du simple d'esprit. Ca ne donne rien d'essayé de discuter avec des personnes qui ne peuvent que répété se qui est écrit dans un livre. Wink
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7754

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Jeu 4 Fév 2010 - 17:46

Citation :
Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Jeu 4 Fév 2010 - 19:07

lhirondelle a écrit:
Citation :
Article 18

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

Article 19

Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

Ai-je invoqué le droit civil ? Je suis un fervent servant des droits de l'Homme, trés chére !

j'invoque l'éthique (c'est la même chose que la "morale" (le droit "moral") mais les monothéiste ont tellement salit ce mot qu'il n'est plus utilisables)

j'invoque l'éthique , est ce que cela ne te gène pas d'abreuver les gens de choses non fondées, de fausse histoires, de miracles que personne n'a vu, de concepts fantasques et de personnages imaginaires ?

Mais en dehors de la science fiction et du roman ou bien sur il est convenu d'y croire, qu'est qui peut bien permettre au gens d'affirmer tant de sornettes sans apporter une once de preuve ?

Comment se fait il surtout, que tu te braques simplement parce que je t'oppose des argument de bon sens ?

nota : je te rappelle que concernant les droits de l'Homme ce sont pas les plus religieux qui nous les ont apportés.
Tu me fais penser au Pape qui se gausse d'être en démocratie, démocratie et libertés individuelles pourtant vivement combattu par le Vatican

source du soit disant conflit :

Par quel principe on aurait le droit de répéter des choses sans preuve, est ce que tu penses que le monde s'est construit en agissant de même ?

et c'est la qu'on me colle les droits de l'Homme
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31012

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Ven 5 Fév 2010 - 16:19

Moi, je fais partie d'une secte, dont je suis à la fois le gourou et le seul membre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Ven 5 Fév 2010 - 16:26

Par quel principe on aurait le droit de répéter des choses sans preuve, est ce que tu penses que le monde s'est construit en agissant de même ?

selon le principe que la majorité a toujours raison et donc si un milliard de personnes disant qu'Allah est grand ben il est grand et si des millions disent que Jésus est présent dans l'eucharistie ... il est présent .... bon je sais .... Luther est arrivé avec son latin ....in pane, sub pane, cum pane .... tandis que d'autres arrivaient avec la transsubstantiation .... qui a raison, qui a gagné ...celui qui a le plus d'adeptes ....Cré20diou .... allons ...fais pas l'innocent !!!!
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Ven 5 Fév 2010 - 18:10

florence_yvonne a écrit:
Moi, je fais partie d'une secte, dont je suis à la fois le gourou et le seul membre.

Eh bien moi, quand j'étais ado, mon père, pour contrarier mes envies de me faire nonne s'est abonné à un torchon anticlérical à gros grains. Il avait soin de le laisser trainer bien en vue: le pape est un c**, les curés sont des s******, la bible c'est des c*******, etc. Il a arboré sur son porte-feuille un autocollant où il était écrit: Dieu n'existe pas. Un jour il a pris le livre des écrits autobiographique de Thérèse de Lisieux et l'a mis à son derrière en faisant semblant de péter sur la couverture où il y avait une photo de la lexovienne. Le dialogue là dedans? passé à la trappe.

Le résultat? J'ai fait ce que font tous les ados, j'ai pris le contrepied du milieu familial. Que pouvais-je trouver d'attirant à l'anticléricalisme grossier et sans nuances, faits d'amalgames et d'assertions toutes faites, à l'athéisme dogmatique. Je me suis lancée dans la mystique à corps perdu. Et quand je suis tombée dans une dérive sectaire, je n'ai rien vu. Je n'avais pas les outils pour le faire. Le passionnel avait pris le pas sur tout le reste. Il a fallu que le guru soit parti de deux mois pour que je puisse ouvrir mes yeux.

Si on ne m'avait pas autant braquée durant toute mon adolescence, avec des attitudes de beauf, le bon sens aurait pris le dessus un peu plus tôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Ven 5 Fév 2010 - 18:38

bigre ... avec une mère catho et un père luthérien j'ai eu beaucoup de chance ......
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Ven 5 Fév 2010 - 23:01

Citation :
Que pouvais-je trouver d'attirant à l'anticléricalisme grossier et sans nuances

ton papa avait pourtant raison, avec ses mot a lui, il de mettais en garde d'une secte qui a lutté pour les droits féodaux, lutté contre les droits des plus humbles, contrecarré les sciences et allant même a contrer la vaccination, soutenant tous les régimes les plus sanguinaires ou totalitaires

comment ton papa aurait il dut te dire ?

ton papa aurais dut te dire que la Bible c'est la vérité et que c'est le plus beau livre que l'humain ait écrit ?

C'est toujours de la faute des autres !
comme cela c'est plus simple

A un moment il faut savoir se rendre un peu responsable de ses actes et je pense que c'est plus instructif, plus sain, et bien plus salvateur
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Sam 6 Fév 2010 - 13:34

Avec des parents catholiques, des grands-parents catholiques, des arrière-grand-parents catholiques des arrière-arrière...ect et cela jusqu'à la saint-glinglin, j'ai été athée, déiste pour finalement me rapprocher à presque cinquante ans de la religion de mes ancêtres.

Y a t-il une leçon à tirer de tout cela ?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Sam 6 Fév 2010 - 14:47

florence_yvonne a écrit:
Avec des parents catholiques, des grands-parents catholiques, des arrière-grand-parents catholiques des arrière-arrière...ect et cela jusqu'à la saint-glinglin, j'ai été athée, déiste pour finalement me rapprocher à presque cinquante ans de la religion de mes ancêtres.

Vas-tu à l'église?Est-ce que tu communies et tout et tout?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Sam 6 Fév 2010 - 14:49

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Heu ! non
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Sam 6 Fév 2010 - 14:51

rien n'est perdu alors .......................................... mais méfie-tu .... 49 ans .... chez nous il y a un dicton ...pu vi, pu sot !
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Sam 6 Fév 2010 - 14:53

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Heu ! non

Ah ok tu ne fais que monter sur le perron de l'église!

C'est un bon début!^^

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Sam 6 Fév 2010 - 14:59

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Heu ! non

Ah ok tu ne fais que monter sur le perron de l'église!

C'est un bon début!^^

De temps en temps, je vais allumer un cierge.
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Sam 6 Fév 2010 - 16:04

Cré20diou a écrit:

ton papa avait pourtant raison, avec ses mot a lui, il de mettais en garde d'une secte qui a lutté pour les droits féodaux, lutté contre les droits des plus humbles, contrecarré les sciences et allant même a contrer la vaccination, soutenant tous les régimes les plus sanguinaires ou totalitaires
Ah oui? ( se poile à mort ) Eh bien, je continue mon histoire, je suis sûre que cela va te faire le plus grand plaisir. Very Happy
Comme je devenais adulte, majeure et que je ne changeais pas d'avis, le paternel s'est calmé. D'un autre côté, il s'est mis à fréquenter des rebouteux, tes chers amis Very Happy Et naturellement, il a repris le chemin de la foi via ce qu'il y a de moins reluisant dans le catholicisme: les dévotionnettes aux saints guérisseurs et faiseurs de miracles.
Quand je suis entrée au Carmel, il est venu me voir sans faire d'histoire.
Et il a même fait ses pâques quand j'ai fait ma profession solennelle.
Et une fois que j'ai quitté les ordres il a eu beaucoup de mal que je n'aille pas avec lui à l'église: j'étais devenue protestante! "Ma fille proteste!" disait-il. Mais là, vois-tu, je n'étais plus une ado. Faut-il préciser qu'une thérapie m'avait aider à être enfin moi-même?
De toute façon, j'ai manifesté de l'humeur devant ses réflexions déplacées et cela l'a calmé pour de bon.
Cré20diou a écrit:

C'est toujours de la faute des autres !
comme cela c'est plus simple
Mais surtout pas la tienne, ça va sans dire, tout le monde l'aura compris.
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Sam 6 Fév 2010 - 16:55

lhirondelle

je te dis tu ne m'a peut etre pas bien lu dans d'autres sujet , mais les "rebouteux" (au sens large) et la religion pour moi n'ont que la palme de l'irrationnel face auquels je demande simplement un minimum de recours a la raison

je ne demande pas grand chose

non ce sera pas de la mienne, car je ne pousse pas les gens vers l'irrationel, au contraire

et les thérapies c'est bien mais la protection contre les dérapages c'est mieux
Nous sommes dans une société qui baigne dans l'irrationnel
le dernier ds gourous magnétiseur se fait une belle fortune et pratiquement personne n'est capable de donner le nom des nobels de science physiques chimie ... ou médaille field (même contemporain et même de son propre pays !)

on voit en quoi notre société fonde ses valeurs, le dernier des footbaleur ou des bimbo ou des gourou est plus écouté que les intellectuels divers qui sont l'avenir des grandes décisions

jamais l'information n'a été aussi accessible et jamais les gens ne se sont autant fourvoyé qu'actuellement dans la rumeur (chacun peut en voir dans ses courriels)

et c'est pour cela que plein de gens comme moi commencent a en avoir assez qu'on nous abreuse de tant de fadaises, et de superstition, qu'on laisse le droit de parole au mensonge et traiter de méchants ceux qui demande un peu de recours a la raison, des mouvement athées, brigth .... sont entrain de naitre au travers du monde, une pléthore de livre rationaliste paraissent ...

il va falloir commencer a s'y faire
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Sam 6 Fév 2010 - 17:33

Fantastique! Quand j'ai dit "les rebouteux, tes chers amis" c'était de l'i-ro-nie! Tu la pratiques si souvent et tu ne peux pas la reconnaître?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Sam 6 Fév 2010 - 22:12

[quote="Cré20diou"]
Citation :
et c'est pour cela que plein de gens comme moi commencent a en avoir assez qu'on nous abreuse de tant de fadaises, et de superstition, qu'on laisse le droit de parole au mensonge et traiter de méchants ceux qui demande un peu de recours a la raison, des mouvement athées, brigth .... sont entrain de naitre au travers du monde, une pléthore de livre rationaliste paraissent ...

Je vais essayer de t'exprimer la raison pour laquelle je trouve ta rhétorique ennuyante et redondante:

Vois-tu le genre de choses que tu nies ou que tu qualifies de fadaises moi j'ai reçu la grâce d'en être personnellement témoin ou d'en faire moi-même l'expérience alors comment veux-tu que je puisse accorder le moindre intérêt au seul discours que tu tiens qui n'en est même pas un de scepticisme mais carrément de négation de tous ces phénomènes alors que je sais pertinemment que tu te plantes ben raide dans la gratuité de tes affirmations!

C'est comme si j'avais été témoin oculaire du meurtre de Mr Z par X et que j'entends le discours très convaincant du procureur de la couronne qui expose brillamment toute sa preuve avec force détails et témoignages contre Mr Y alors que je sais très bien pour l'avoir vu de mes yeux vu que c'est x qui a tiré sur Mr Z!

En ce qui concerne Dieu je n'irais pas jusqu'à mettre ma main dans le feu que c'est bien cette Entité qui m'a fait un p'tit "coucou c'est Moi" lors de mon expérience que j'ose qualifier d'illumination alors que j'étais au piano dans l'instant présent dans une quête de perfection absolue afin de rendre un passage d'une étude de Chopin à son meilleur mais de toute façon même si ce n'était pas Dieu en "Personne" mais que ce serait l'Esprit de Chopin lui-même plus rapproché de Dieu que je ne le suis qui serait venu m'éblouir de la sorte hé bien mon expérience serait tout-de-même valable en m'indiquant dans quelle direction se trouve le Divin même si Celui-Ci s'avérait être Infiniment plus Parfait que l'Entité qui m'a fait instantanément redresser de ma chaise et m'exclamer "C'est Ça Dieu" !!!
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Sam 6 Fév 2010 - 22:39

Attention à ce que tu dis, Chribou, notre ami pourrait te présenter une boite d'Haldol! Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Sam 6 Fév 2010 - 23:01

lhirondelle a écrit:
Attention à ce que tu dis, Chribou, notre ami pourrait te présenter une boite d'Haldol! Wink

Haldo,attendons de voir ce que nous en dit Mr Google!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Sam 6 Fév 2010 - 23:07

Chribou a écrit:
lhirondelle a écrit:

Haldo,attendons de voir ce que nous en dit Mr Google!

J'ai pas trouvé mais je devine que ça doit être en vente dans toutes les bonnes pharmacies,à condition d'avoir la prescription bien sûr!
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Sam 6 Fév 2010 - 23:16

http://fr.wikipedia.org/wiki/Halop%C3%A9ridol
En gouttes ou injection. On peut s'en voir prescrit pour réguler le rythme cardiaque. Mais pas que pour ça ;-)
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   Dim 7 Fév 2010 - 1:27

Chribou

on donne des heure d'émission au religieux pour s'exprimer et pas d'alternative voilà une exemple type
tu ne répond meme pas sur les scientifique ou autre intellectuel

paz de blabla , moi je parle de concret , l'expression se fera aussi de part les non croyants en voie de s'organiser, c'est tout

fais donc le test autour d toi de demander des nom de scientifique , de footballeur, de bimbo, ou de prédicateurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaque matin!!le Rosaire   

Chaque matin!!le Rosaire
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant