Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

16 moyens bibliques de trouver une épouse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 12:39

Nitrof a écrit:
piotrus a écrit:
[color=green]

je viens de comprendre la trinité ... le dieu Un qui est trois ......le dieu des juifs, le dieu des chrétiens et le dieu musulman... ... trois dieux pour le prix d'un ...l'Unique ... le Créateur .... l'Esprit chez l'un, le consolateur chez l'autre, l'avocat du troisième ....

:kring:

je vais être occupé ... la mosquée le vendredi ..la synagogue ... le samedi ... la messe le dimanche ...reste le bordel le reste de la semaine ....

!

Je n'y avais pax pensé a cela, ce n'est pas bête, on pourrait débattre a savoir la qu'elle est le Père le Fils et le St. d'Esprit!
Cette définition me convient parfaitement. On pourrait dire que :
- Le Dieu des juifs est le Père,
- Le Dieu des chrétiens est le Fils (Jésus),
- Le Dieu des musulmans est le Saint-Esprit.

Dernière édition par Brahim le Dim 7 Fév 2010 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 12:54

exactement personne

mais je trouve quand même assez drole qu'on parle de colonisation que lorsqu'on parle de occidentaux Very Happy

mais le plus sympa c'est de voir que la Rome impériale créait des villes dotées de thermes, d'eau propre, d'égouts, de ponts (encore présents) ... enfin de ce qu'il se faisait de mieux
alors qu'ensuite sous la chrétienté (ou l'expansion arabe .....) bah .... il fallut attendre le 19 eme pour que Paris soit doté d'égouts par exemple, et si le colonialisme continua ce fut pour imposer une couche de monothéisme sur de l' animisme, et des infrastructures a minima

le fait est que les empires, malgré les grands massacres, ont souvent institué des périodes de paix relative assurant la prospérité et minimisant les milliers de petit massacres quotidiens

le fait est aussi qu'on trouve contre le colonialisme des critères d'opposition qui sont parfois bien pire que ceux des coloniaux
critère ethnique , religieux .... vision toute personnelle car je préfère un bon dirigeant même étranger qu'un tyran de ma propre race (mais ceci n'est pas partagé universellement Very Happy )

Dernière édition par Cré20diou le Dim 7 Fév 2010 - 12:57, édité 1 fois
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 12:57

Citation :
- Le Dieu des musulmans est la Saint-Esprit.

Heureusement que la mère de dieu met un peu d'ordre dans tout ça!
http://www.phim-sculpture.com/
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6702

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 13:05

Brahim a écrit:

Je ne vois pas les choses de la même façon.
Dieu se montre Père quand il est notre source, notre origine et notre devenir
Dieu se montre Fils quand il se met à notre portée, vient nous rejoindre dans notre quotidien, quand il nous parle.
Dieu se montre Esprit Saint, quand il nous inspire, quand il nous meut.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 13:14

lhirondelle a écrit:
Brahim a écrit:

Dieu se montre Fils quand il se met à notre portée, vient nous rejoindre dans notre quotidien, quand il nous parle.
Ce que tu dis est tout à fait juste.
Mais une définition juste n'en exclut pas une autre car pour moi, il n'y a qu'un seul Dieu, Le même pour tout et pour tous. La seule différence c'est que les juifs, les chrétiens, les musulmans et les autres Le perçoivent différemment.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26777

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 13:30

Si nous en revenions à nos moutons ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 13:33

bref dieu est une seule personne mais qui porte des masques de carnaval .....

j'ai compris la trinité ....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 13:47

Cette chose que l'on nomme dieu c'est les gens qui lui donnent ses masques et plus on lui donne de masques plus en s'en éloigne.

Un juif qui fait l'amour avec une chrétienne et une musulmane ou un juif avec un chrétien et un musulman, la trinité c'est très changent ou et ou, etc.

La présence tout cour personnellement ça me suffit, mais le reste créé un décor qu'on peut quand même regarder de temps à autre.
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 13:53

piotrus a écrit:
bref dieu est une seule personne mais qui porte des masques de carnaval .....

j'ai compris la trinité ....

Ben non, pas de carnaval, de théâtre antique.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 14:20

florence_yvonne a écrit:
Lesquels?
Trinité? colonialismes...?

Combien de hors sujets dans par rapport au sujet initial? :docteur:

Mais que font les modérateurs?

lol!
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 14:54

Toutes les religions nous affublent de message qui sont contraire au bon sens
ce sujet humoristique nous en donne une preuve de plus
il a été oublié : mon pére et ma mére sont les seuls sur terre, alors j'épouse ma soeur
la ligné est éteinte alors je couche avec mon pére (on connait bien la perversité des femmes puisque Noé et Loth, la bible leur donne des excuse au relation incestueuses par ailleurs défendues)

Un dieu nous crée avec une raison qui n'est as en concordance avec "ses messagers"

c'est un principe assez curieux quand même cela pourrait faire un sujet

c'est ausi pour cela que a la question de chrétien qui demandaient a des athées " que direz vous a dieu lorsqu'il vous demandera pourquoi vious n'avez pas cru en lui .... avec humour et bon sens, des intellectuels ont dit " pas assez de preuve"
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 15:57

moi j'aime bien cette bible où tout le monde couche avec tout le monde sous l'œil attendri du Très Haut .... et quand le mari de ta maitresse t'embête ...hop tu le fais tuer .... une ptite larme et hop le Très Haut ne te tient pas rancune ....

c'est une dame qui a une grosssssssssssssssssssssse envie de faire l'amour ........elle se promène dans la rue mais ne voit aucun homme. Elle voit l'église, temple de dieu et entre et là .... elle voit un jeune curé. Elle le regarde avec avidité. Elle se déshabille et lui dit : "prends-moi" ... le jeune curé ne sait que faire, se met à genoux regarde le Christ et lui dit : "Que faut-il faire Seigneur ? " et lui de répondre ...détache moi vilain !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 15:57

Personne a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Lesquels?

Combien de hors sujets dans par rapport au sujet initial? :docteur:

lol!

et c'est quoi les moutons ??????
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 16:05

piotrus a écrit:

et c'est quoi les moutons ??????

telle est la question !

peut etre ceux qui suivent le berger, enfin je suppose
:0008:
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 16:08

en fait je cherchais si une combinaison de relation sexuelle avait été oubliée dans la Bible. Est-ce qu'il n'y aurait pas certains oublis ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 18:49

j'avoue .... que j'ai d'autres livres que la bible à ce sujet ......
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 19:08

Code:

florence_yvonne a écrit:
Lesquels?

Combien de hors sujets dans par rapport au sujet initial? 

Le sujet a été lancé par cré20diou avec 16 citations tirées de divers livres de « la Bible », avec l’intention, je pense, de critiquer les « croyants », sans distinction, qui, selon lui, continuent de prendre sans aucun recul ces textes.

Dans le fil de la discussion sur l’influence de la religion chrétienne, avec sa source juive, dans l’évolution de la civilisation occidentale, j’avais fait part de mon interrogation :

Code:
Je me suis tout de même toujours demandé pourquoi c'est l'Occident, nourri à ces différentes sources : la religion judéo-chrétienne, la rationalité gréco-romaine, pour ne citer que les plus évidentes, a inventé la "mondialisation", fondée sur la colonisation.

Je regrette que les échanges à ce propos aient si vite tourné court. Le sujet était peut-être trop ardu.
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 19:18

La colonisation? Je viens de voir une émission sur Arte
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3048212,scheduleId=3027312.html
Citation :
Terres indiennes - Au temps du Mayflower

Comment les "Américains d'origine" ont écrit l'histoire des États-Unis. Une série documentaire d'anthologie retraçant les moments-clés, DE 1620 aux années 1970.

En mars 1621, dans ce qui deviendra le sud-est du Massachusetts, le grand sachem de la tribu des Wampanoag, Massasoit, décide de négocier avec un groupe de colons anglais en déroute. Comme ces immigrants en proie à la faim et la maladie, son peuple a un besoin urgent d'alliés, car il a été décimé par une épidémie inconnue, ce qui le rend vulnérable aux attaques de ses voisins Narragansett. Une réelle amitié va se nouer entre le chef indien et l'un des leaders de la communauté anglaise, Charles Winslow. Cinquante ans plus tard, le fils de Massasoit, Phillip, voit le territoire de ses ancêtres diminuer comme peau de chagrin. Il parvient à unifier les tribus voisines pour mener la guerre aux Blancs, remportant d'abord une série de victoires. Mais en 1676, le jeune chef est vaincu. Sa tête, fichée sur une pique, restera exhibée pour l'exemple à Plymouth. Cinq mille Indiens sont tués, tandis que femmes et enfants sont vendus comme esclaves.

C'est assez écoeurant de voir comment les Colons ont traité les Amérindiens qui les avaient aider à survivre lorsque les premiers Anglais se sont installés là.
Où sont les Wampanoag à présent? Leur langue est quasiment éteinte.

Leur mouvement missionnaire était doublé d'arrogance et de sentiment de supériorité. Ils ont trahi leur propre religion en se comportant comme ils l'ont fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 19:23

lhirondelle a écrit:
Brahim a écrit:

Bonsoir Brahim,et L'Hirondelle,
J'aime cette petite parabole,néanmoins je ne comprends pas bien le troisième terme...

Dieu se montre Père etc, bravo, je n'aurais pas mieux défini ... Tu es la fille de Dieu.
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 19:29

L'Esprit Saint est ce qui nous éclaire en notre for intérieur et nous pousse à agir.
Est-ce que tu comprend mieux comme ça? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 19:36

J'ai bien compris ta définition...
C'est celle de Brahim que je ne comprends pas et ce qu'il dis dans son troisième vers:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 20:09

Slogan écrit en gros caractère de Cré20,bonsoir...

{Un dieu nous crée avec une raison qui n'est as en concordance avec "ses messagers"}

C'est idiot ce que tu dis,n'importe quel enfant pourrait comprendre ce qu'à enseigné le Christ Jésus;le partage et le pardon...etc.De même que celui du Bouddha ou de Mahomet...Tu n'as pas encore compris que des versets furent falsifiés qui au cours du temps ont servis la politique et non la spiritualité véritable.Et tu utilises ces fameuses falsifications et imbroglios hiératiques à ton avantage; juxtaposés à tes raisonnement rationnels...
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 20:14

lhirondelle a écrit:
L'Esprit Saint est ce qui nous éclaire en notre for intérieur et nous pousse à agir.
Est-ce que tu comprend mieux comme ça? Very Happy

Je pense qu'il faudrait remplacer "illumine" est bien mieux que éclaire.
Ce serait plus concis.
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 20:26

Je maintiens "éclaire". Je n'ai pas envie de me faire passer pour une illuminée.
Par ailleurs éclaire compte moins de syllabes que illumine, il est donc plus concis.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 20:29

Pascal a écrit:
J'ai bien compris ta définition...
C'est celle de Brahim que je ne comprends pas et ce qu'il dis dans son troisième vers:

Il ne faut pas prendre ma définition à la lettre. En plus, j'ai fait une faute de frappe en écrivant "la" Saint-Esprit au lieu de "le" Saint-Esprit.
Cette définition veut tout simplement dire que :
de la même manière que pour le chritianisme, le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne forment qu'UNE seule et même Entité, je considère que dans l'absolu, le judaïsme, le christianisme et l'islam ne forment en réalité qu'UNE seule et même religion, sous des aspects différents. En d'autres termes, bien que le Dieu des juifs, Celui des chrétiens et Celui des musulmans soient très différents en apparence, il ne s'agit en réalité que d'UN seul et même Dieu.

PS : Désolé, je sais que je m'écarte du sujet initial de ce fils, mais il fallait que je précise le fond de ma pensée.

Dernière édition par Brahim le Dim 7 Fév 2010 - 20:46, édité 1 fois
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9153

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   Dim 7 Fév 2010 - 20:39

lhirondelle a écrit:
Je maintiens "éclaire". Je n'ai pas envie de me faire passer pour une illuminée.
Par ailleurs éclaire compte moins de syllabes que illumine, il est donc plus concis.

Consacrez-moi alors le terme d' "illuminé" puisque si j'ai bien été circoncis je compenserai en telle circonstance ce manque de chair par un surplus de lux !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 16 moyens bibliques de trouver une épouse   

16 moyens bibliques de trouver une épouse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant