Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Présentation de Jésus au temple

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Jésus au temple   Sam 6 Fév 2010 - 3:04

Cré20diou a écrit:
Je ne sais pas si on pourra faire un jour le compte de toutes ces fadaise qu'on raconte aux enfants , les prédisposant a une malsaine crédulité
je ne sais pas si un jour on découragera des prédispositions a la schizophrénie simplement en aidant les gens a garder les pieds sur terre

voilà, ce que me fait penser ce que je lis ici, et ce que j'ai pu voir un peu partout

je m'excuse pour ce hors sujet

C'est pas la présentation de Jésus au temple, mais la tu est a la dernière visite de Jésus au temple de Jérusalem, quand avec une grande douceur il a sorti les marchant du temple juste avant qu'ils le crucifient, insiste pas trop y en a qui vont finir par te crucifier.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Jésus au temple   Sam 6 Fév 2010 - 3:15

Pascal a écrit:
Et pourquoi voudrait-on absolument que Jc n'aie pas vécu?
Vécu comme tous les grands hommes de ce monde...
J'imagine que tu dois prétendre également que Mahomet n'a pas existé,hérode...etc

Pas que je veuille prendre la défense de Cré20diou, mais pour quoi faudrait-il qu'ils aient vécu Jésus, Mahomet, Bouddha ou autres?

Dernière édition par Nitrof le Sam 6 Fév 2010 - 13:05, édité 1 fois
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Présentation de Jésus au temple   Sam 6 Fév 2010 - 3:27

Nitrof a écrit:

Pas que je veuille prendre la défense de Cré20diou, mais pour quoi faudrait-il qu'il est vécu Jésus?

Mais parce que si Jésus n'avait pas vécu je ne serais pas ici pour vous donner de l'Espérance,voyons! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Jésus au temple   Sam 6 Fév 2010 - 3:57

Peut-être qu'au lieu du rabbi Jésus, rabbi Jacob aurait quand même fait l'affaire!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Présentation de Jésus au temple   Sam 6 Fév 2010 - 4:04

Nitrof a écrit:
Peut-être qu'au lieu du rabbi Jésus, rabbi Jacob aurait quand même fait l'affaire!

Je peux toujours regarder si j'ai déjà eu une vie où je m'appelais Jacob mais je ne peux rien te promettre hein...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Jésus au temple   Sam 6 Fév 2010 - 10:05

Chatman a écrit,
Code:
Garder les pieds sur terre signifie quoi dans ta vision schématique?

Je pense qu'il a dû s'attacher un boulet,...les saints le font pour ne pas s'élever trop haut dans les sphères célestes afin de garder un bon contact avec les personnes de vibrations auriques moyennes...cheers
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Présentation de Jésus au temple   Sam 6 Fév 2010 - 13:22

Pascal a écrit:
Chatman a écrit,
Code:
Garder les pieds sur terre signifie quoi dans ta vision schématique?

Je pense qu'il a dû s'attacher un boulet,...les saints le font pour ne pas s'élever trop haut dans les sphères célestes afin de garder un bon contact avec les personnes de vibrations auriques moyennes...cheers

La libido sexuelle de certains prêtres à l'égard des jeunes garçons pourrait-elle être à mettre au rang de ce type de boulets Pascal?
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Présentation de Jésus au temple   Sam 6 Fév 2010 - 15:37

les marchand du temps ne sont pas partis, je ne fais pas la liste des escroqueries non seulement intellectuelles mais aussi financières Very Happy

chat-man, les enfants savent faire la part des choses, graver l'histoire du chat botté, si on ne le prend pour vrais et encore moins comme un dogme après l'age de raison (7-8 ans), je pense que cela n'apporte pas de grand problème

Tu en connais beaucoup d'enfants qui ont vu Donald et qui pensent que les canards de la basse cour parlent ?

que (des) Jésus ai(ent) vécu ou pas resterait ce qu'on lui (ou leurs) attribuerait, le problème n'est même pas là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Jésus au temple   Sam 6 Fév 2010 - 21:25

Chribou a écrit,
Code:
La libido sexuelle de certains prêtres à l'égard des jeunes garçons pourrait-elle être à mettre au rang de ce type de boulets Pascal?

Ceux là n'ont plus besoin de boulet ils ont touché le fond...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Présentation de Jésus au temple   Sam 6 Fév 2010 - 22:20

Pascal a écrit:
Chribou a écrit,
Code:

Ceux là n'ont plus besoin de boulet
ils ont touché le fond... [u]

Ouf tant mieux de cette façon ils ne pourront pas descendre plus bas!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Jésus au temple   Dim 7 Fév 2010 - 8:49

Cré20diou a écrit:
les marchand du temps ne sont pas partis, je ne fais pas la liste des escroqueries non seulement intellectuelles mais aussi financières Very Happy

chat-man, les enfants savent faire la part des choses, graver l'histoire du chat botté, si on ne le prend pour vrais et encore moins comme un dogme après l'age de raison (7-8 ans), je pense que cela n'apporte pas de grand problème

Tu en connais beaucoup d'enfants qui ont vu Donald et qui pensent que les canards de la basse cour parlent ?

que (des) Jésus ai(ent) vécu ou pas resterait ce qu'on lui (ou leurs) attribuerait, le problème n'est même pas là

lol!
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Présentation de Jésus au temple   Dim 7 Fév 2010 - 13:08

piotrus

je te jure, on m'objecte des arguties des fois ici .... (tu t'imagine confondre mikey avec jésus ?
moi je parle de fables pour jésus et je suis gentil, parce qu'on leur fait prendre des fables pour de la réalité a ces pauvres petiots !
je devrais prendre une couche culotte avant d'entrer sur ce site, tellement je risque d'en pisser de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Jésus au temple   

Présentation de Jésus au temple
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3