Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Mar 9 Fév 2010 - 16:46

J-P Mouvaux a écrit:

ça, on sait que tu ne peut pas pifrer Paul. Et c'est tout à fait ton droit.

C'est pour son côté "macho" ? ou bien parce que c'est un fin politique ?

Tout me répugne chez cet être abject .... sauf son "aimez vos femmes" ... ma femme m'a dit ..essaye seulement ... j'en suis resté là ....sa position face aux femmes, son acceptation de l'esclavagisme, sa haine des juifs qui sera pour Rome la base des pogroms avec en finale la Shoah et le silence assourdissant du pape de l'époque ....et surtout ses délires christiques et la mise en place du fonds de commerce de Rome ...ses messes et son commerce lucratif. Ajoutons que je ne suis pas seulement pourfendeur de l'Église catholique romaine mais aussi des insignifiants réformés et protestants qui ont brûlé Michel Servet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Mar 9 Fév 2010 - 17:28

@Nitrof;
Citation :
St Paul vu qu'il ne réussissait pas a tué cette nouvelle spiritualité il a falsifier cet enseignement pour convertir et parer cette dangereuse idéologie qui se répandait en se servant des plus cons et malléable de son époques vu que ce genre de personne on en a toujours a profusion ça très bien fonctionné pour lui.

On est pas rendu...
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Mar 9 Fév 2010 - 19:22

Pascal a écrit:
MDR... Lorsque vous dites que Paul était Misogyne à son époque 100% des hommes était phallocrate invétérés! Vous vous imaginez Paul dire: "Je suis maintenant pour le MLF suivez moi!"...RDM... Il se serait fait lynché le pauvre...
Les femmes n'ont obtenu le droit de vote qu'à partir de 36.
Quand à sa traitrise présumé envers Jésus là aussi j'en doute,car vous négligez le fait que Paul est une entité majeure et non des moindres: Réincarnation de Vishnu
allons bon

pourquoi pas 110 %

j'ai lu des textes de "pré-socratique" il n'y avait pas cette misogynie je vais de donner quelque femmes célèbres
Pythias d'Assos
Arete de Cyrene
Artémise de Carie
Aganice
Metrodora
Aspasie de Milet
mais je ne citerais Hypatie, cela te dis quelque chose ?* a part le fait que les chrétiens on trouvé une bonne excuse pour la tuer
trouve moi une femme , une seule qui ait atteint ce degré de culture et d'importance en 1000 ans de chrétienté obscurantiste
marie curie vient étudier parce que la pologne trés chrétienne n'acceptait pas que les femmes étudient

tu n'es pas obligé de voir a quel point le monothéisme a fait régressé le monde méditéranéen, tu n'est pas obligé

mais franchement je me dispenserais bien des idées ressues d'un formatage catholique puant !

Paul était un odieux mysogine pour son époque ! pas le seul, mais le seul qui vaut por prophéte et dont on a retenu l'odieux message

un fou parano et délirant

mince alors, faut quand meme voir le recul magistral de la pensée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Mar 9 Fév 2010 - 20:19

{mince alors, faut quand meme voir le recul magistral de la pensée}

Paul; un dictateur de cette époque, au prise avec la folie de tout ce peuple primitif,où des chefs s'autorisant de mettre à feu et à sang tout ce qu'il voulaient...et décidaient de leur propre chef; la mort...quand on est dans le feu de l'action ...bizare tout de même ce Paul foudroyé par le Christ dans son élan de guerrier... P't'être que j'ai oublié un chapitre?
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Mar 9 Fév 2010 - 21:20

excuse jp

mais quand même on ne peut laisser dire que la misogynie fut uniforme dans l'antiquité

dsl mais il y a des poncifs qui méritent d'etre rectifiés
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Mar 9 Fév 2010 - 21:32

Cré20diou a écrit:
excuse jp

mais quand même on ne peut laisser dire que la misogynie fut uniforme dans l'antiquité

Pas la misogynie ce n'est pas ce que j'ai dis mais la phallocratie tu confonds et déformes mes propos comme d'habitude...
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Mer 10 Fév 2010 - 11:28

Citation :
Puisque tu me le demandes .. mais pour toi seul Jp

Very Happy OK les Amoureux, on vous laisse!
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Mer 10 Fév 2010 - 12:57

Nitrof a écrit:
Citation :
Jean-Pierre a écrit: Des rétrogrades, j’ai l’impression qu’ils sont actuellement de plus en plus nombreux ces temps-ci. Vatican II, c’est déjà loin.
Et on pourrait s’interroger sur les raisons de ce retour en arrière.

H.S., mais: Benoit XVI est un homme très instruit, son comportement est douteux je serais porté a croire qu'il fait tout pour que cette église ferme.

En ce qui concerne Paul il semble n'y avoir rien de nouveau à son sujet si j'ai bien lu le texte de Personne, ce que l'on a trouvé de Paul n'est pas vraiment plus ancien que les apocryphes et autres textes.

Où en êtes-vous avec la famille de Jésus et qu'est ce qu'il y a de nouveau comme découverte récente sur cette famille?
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Mer 10 Fév 2010 - 14:58

Cré20diou a écrit:
excuse jp

Bien sûr, cré20diou : les grecs, de même que les auteurs des évangiles, on ne peut pas les accuser de mysoginie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Mer 10 Fév 2010 - 15:17

ce forum devient franchement bizarre ....."mon amoureux" .... voilà qu'on nous taxe de je ne sais quoi .....

si mon épouse vient par hasard lire ces propos .... vais passer un sale quart d'heure ...
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Sam 13 Fév 2010 - 18:39

je signifie ici ma grosse envie de fin de participation au forum

étant donné la suppression de post totalement frauduleuse

je ne m'échinerais pas plus a faire des réponses circonstanciées a des idées reçues , si c'est pour voir les idées reçues rester ostensiblement présentes et voir mes réponses supprimées

je laisse les modérateurs mettre du rouge a leur convenance pour l'interdire au autres

les méthodes employée dans l'interreligieux n'ont pas changées
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26787

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Sam 13 Fév 2010 - 18:50

Je demande ouvertement que toute modification de message me soit rapportée, soit par le biais de la section modération, soit par message privé.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Sam 13 Fév 2010 - 18:54

Mon ordinateur est à l'hôpital ; il a attrapé un virus ; pourtant je l'avais fait vacciner. Ici je suis, pour le week-end, sur celui d'une amie. J'espère vous retrouver bientôt pour reprendre nos échanges.

Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Dim 14 Fév 2010 - 8:40

Cré20diou a écrit:
je signifie ici ma grosse envie de fin de participation au forum

étant donné la suppression de post totalement frauduleuse

je ne m'échinerais pas plus a faire des réponses circonstanciées a des idées reçues , si c'est pour voir les idées reçues rester ostensiblement présentes et voir mes réponses supprimées

je laisse les modérateurs mettre du rouge a leur convenance pour l'interdire au autres

les méthodes employée dans l'interreligieux n'ont pas changées

Je ne comprends pas ce message, Cré20diou, peux-tu m'en dire plus par MP?

Cependant, tu n'as peut-être pas lu mon post du Mercredi 6/02 de 6:51
Personne a écrit:
Les hors sujets ont été déplacés.

http://www.forum-religions.org/messages-et-sujets-deplaces-f93/hors-sujet-de-james-tabor-et-la-veritable-vie-de-jesus-t2394.htm#47601

Il se peut que certains messages soient déplacés par erreur. Veuillez le faire savoir par MP afin que le message soit replacé.
Compte tenu de ces précisions, , je ne voyais pas l'utilité d'envoyer des MP pour tous les messages déplacés.
Dans d'autres forums les messages sont déplacés sans explications...

Ce genre de mise au point est nécessaire pour un suivi d'échanges qui partent dans tous les sens. et chaque fois que je m'efforce de faire ce travail il y a toujours des contestations Pffff... ras l'bol.

:etleboulet:

Dernière édition par Personne le Dim 14 Fév 2010 - 9:18, édité 1 fois
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Dim 14 Fév 2010 - 9:06

florence_yvonne a écrit:
Je demande ouvertement que toute modification de message me soit rapportée, soit par le biais de la section modération, soit par message privé.

Je n'ai pas le temps de faire ce cheminement.

Je te signale que ces derniers échanges n'ont rien à faire dans cette section, mais si on les déplacent Cré20diou va croire que son message à été supprimé.
On se rend compte que beaucoup ne comprennent pa la manière dont doivent être gérés le suivi des messages, quelques hors sujets ne gênent pas, mais a à partir du moment ou il y en a trop, "le titre du sujet" ne veut plus rien dire.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Dim 14 Fév 2010 - 9:22

J-P Mouvaux a écrit:
Mon ordinateur est à l'hôpital ; il a attrapé un virus ; pourtant je l'avais fait vacciner. Ici je suis, pour le week-end, sur celui d'une amie. J'espère vous retrouver bientôt pour reprendre nos échanges.

Cher JP, dans cette section c'est le seul message que j'ai lu avec plaisir...
Soigne vite ton ordinateur Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Dim 14 Fév 2010 - 9:44

di dju ...encore un hors sujet ....et de qui ??????

Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Dim 14 Fév 2010 - 10:20

Normal, je me défoule!
J'attends une réponse claire avant de tout déplacer.

Mais à l'avenir je me demande si il ne vaut pas mieux supprimer les hors sujets, aisi les "accusateurs" (véritable sens du mot satan) seront satisfaits d'avoir raison.

J'ai besoin d'une camomille....
Parce que aujourd'hui, je supporte de moins en moins les XXX

PS :Je ne me vexerai pas si les modos me censurent.

Dernière édition par Personne le Lun 15 Fév 2010 - 20:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Dim 14 Fév 2010 - 11:10

Pour qui est seul dans le désert de notre société de solitude remplie d'hommes et de femmes repliés sur leurs fantasmes et veut en éviter les pièges, le chemin est intérieur… il l’a toujours été.

le sage du coin
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Dim 14 Fév 2010 - 13:06

florence_yvonne a écrit:
En ce qui concerne Cré20diou, les messages sont là.
http://www.forum-religions.org/messages-et-sujets-deplaces-f93/hors-sujet-de-james-tabor-et-la-veritable-vie-de-jesus-t2394.htm#47622

Mais je viens de réaliser que cette section n'est peut-être pas visible?

Il n'y a cas déplacer si il le faut...

Fais comme tu t'entends...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26787

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Dim 14 Fév 2010 - 14:14

En effet il n'est pas visible
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Mar 16 Fév 2010 - 22:41

Personne m'a expliqué la méprise, nous avons discuté en mp

je ne lui en veux pas personnellement mais je conteste le style de la méthode

un message a été supprimé
hors ce message était fait en réponse d'un intervenant (1)qui lui méme en hors sujet émet une idée préconçue
http://www.forum-religions.org/messages-et-sujets-deplaces-f93/hors-sujet-de-james-tabor-et-la-veritable-vie-de-jesus-t2394.htm#47601

je me demandais donc a quoi pourait servir de faire des message de réponse avec des argument qui demande quand même un minimum d'effort s'il sont retiré et qu'il soit si aisé de lancer n'importe qu'elle idée reçue inpunément
c'est cela que je trouve difficile a avaler

(1) le message abusif de pascal lui est resté

cordialement, pas de bobo, mais je pense qu'il y a là dessus une réflexioon a faire, si on supprime un message de réponse hors sujet, même sui c'est a la demande de Jp qui lui même utilise le rouge, il faudrait quand même réfléchir avant
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Mar 16 Fév 2010 - 23:22

Cré20diou,

Rien n'a été supprimé.

Remonte avec la souris, tu verras que ton message est ici...Mardi 9 fev. 19:22

On peut même, si tu le veux, créer un sujet avec ces posts...

PS: JP n'a rien demandé.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   Mer 17 Fév 2010 - 0:14

Gilbert4500 a écrit:
Bonsoir.

Mais ou Est Notre Vénérable Cré20diou?
a+

Il est vénère et tout rouge pacequeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Euh....c'est quoi le sujet? Ouf! c'est du hors, tout va bien.....
http://www.phim-sculpture.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus   

Hors sujet de: James Tabor et la véritable vie de Jésus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant