Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je vais vivre ma spiritualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 2:53

Présentement le monde va très mal , notre mère la Terre et tous nos frères et soeurs qui vivent sur notre terre Mère souffrent aussi.

Les religions qui sont le principal sujet sur ce forum en sont pour une bonne part la cause de ce mal.

Le régime patriarcal imposé depuis plusieurs centaines d'années c'est de la Mrde. Le dieu du livre c'est de la Mrde. Dans ce fameux livre où il est mentionné de respecter la nature et les autres genres de vie que celle des humains? Mais pas tous les humains, seulement ceux qui suivent ce fameux livre sinon on les extermine s’ils ne veulent être sauvés ou suivre ce livre a leur façon, car en plus il y a plusieurs façon pour eux ce qui fait qu'ils non de cesse de ce chamaillé et de s'entretuer pour le même dieu.

Personnellement j'ai fait mon chois sur le genre de spiritualité qui me convient de suivre et j'ai pas le désir de convertir personne.

Je vis en Amérique et avant que les chrétiens n'y viennent il y avait déjà une spiritualité qui me convient toujours très bien. J'ai étudié et pratiqué plusieurs autres approches spirituelles par besoin de culture et pour comprendre les autres humains, mais ce voyage est pour moi terminé. Je vais vivre ma spiritualité qui est communion avec la nature et par ce fait notre Mère la Terre.

Certain vont croire que c'est du matriarcat eh bien non, ce n’est ni matriarcal ni patriarcal pour nous tout fait parti d'Un tout que l'on nomme Wakan Tanka ou (Grand Mystère) la Terre notre Mère en fait partie comme nous. Je sais aussi que certains vont essayer de comparer le dieu du livre à Wakan Tanka, raisonner comme cela ne conduit à rien le dieu du livre est beaucoup trop humain pour être Wakan Tanka.

C'est aussi par ce que je crois qu'il est plus utile de pratiquer que de discuter de la spiritualité que je viendrai discuté moin souvent avec vous, mais vous êtes toujours présent dans ma conscience.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 9:08

Grand bien t'en fasse...mais ne penses-tu pas que la terre mère n'est qu'une infime partie du grand tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 9:33

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
modérateur
modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 6603
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 11:33

Je ne vais rien comparer du tout. Mais, bien que je sois une méchante chrétienne qui lit le vilain livre, je vais tout de même me mettre à ton écoute car je suis intéressée par ce que tu as à nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Lucael
Exégète
Exégète


Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 105
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 12:20

Magnifique, Nitrof, et merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
avatar

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 52
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 13:11

Oh nitrof, ne te réfugie pas dans un fortin spirituel et continue d'echanger avec nous.

Beaucoup de choses doivent rester sur un plan symbolique peu importe les appellations qu'on leur donne pour vivifier l'espérance et la communion entre les etres. Les religions ont sombré dans le pouvoir politique et l'exotérisme commercial.

Internet a cette capacité de réunion quelque soit la distance et les obediences. Tes sensibilités sont les bien venues sur ce forum et j'aurais aimé, après tes ressentiments contre le christianisme que tu nous parles maintenant d'un mode de vie en accord avec tes convictions profondes dans la réalité moderne car le monde tourne et sa constance est le changement.

A bientôt vieux frère!


Dernière édition par chat-man le Mer 17 Fév 2010 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 17:45

Pascal a écrit:
Grand bien t'en fasse...mais ne penses-tu pas que la terre mère n'est qu'une infime partie du grand tout?

Ais je dis le contraire?
Et j'a joute que notre mère biologique n'est qu'un infime parti de notre Mère la Terre et que toi tu n'es qu'un infime parti de ta mère biologique et présentement si la Terre cesse d'existé toi aussi tu disparaîtras, mais si toi tu disparais la terre continuera probablement d'exister.
Ne rend ton pas grace a notre mère physique alors pour quoi ne rendrait on pas grâce a notre Mère la Terre pour ses bienfaits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 17:49

lhirondelle a écrit:
Je ne vais rien comparer du tout. Mais, bien que je sois une méchante chrétienne qui lit le vilain livre, je vais tout de même me mettre à ton écoute car je suis intéressée par ce que tu as à nous dire.

Very Happy Si tu te trouves méchante, personnellement je ne le sais, tu ne m'a personnellement fait de mal, mais certains chrétiens eux m'en ont déjà fait.

Un livre n'est vilain que par l'interprétation qu'en font les gens. La faille de se livre est la multitude d'interprétations possibles et son arrangement propice a créé un dieu qui donne droit à l’humain de faire ce qu'ils veulent de la terre et de ses habitants humains et autres pourvus que se soi fait en son nom.

Peut-on dire que ceux qui croient avec certitude que la Tere n'a été créée que depuis 6,000 ans sont stupides? et que souvent si on ne croit pas leur dire, car c'est écrit dans leur livre ils nous font souffrir ils seraient méchant pour ce fait?
Ou c'est simplement par ce qu'ils sont maintenus dans l'ignorance par ce que sa sers très bien la cause de certains opportunistes de maintenir ce genre d'ignorance?

Savais-tu qu'il y a encore plus de la moitié des chrétiens d'Amérique qui croient encore à cette histoire de 6000 ans d'existence?

Dans certaines traditions autochtones, il est enseigné qu'il y a des humains qui habitent l'Amérique depuis plus de 60.000 mille ans et que la création de la terre est d'une date presque inimaginable. Il y 50 ans avoir osé révéler la croyance autochtone de façon publique cela nous aurait entraîné de graves ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 17:55

chat-man a écrit:
Oh nitrof, ne te réfugie pas dans un fortin spirituel et continue d'echanger avec nous.

Beaucoup de choses doivent rester sur un plan symbolique peu importe les appellations qu'on leur donne pour vivifier l'espérance et la communion entre les etres. Les religions ont sombré dans le pouvoir politique et l'exotérisme commercial.

Internet a cette capacité de réunion quelque soit la distance et les obediences. Tes sensibilités sont les biens venues sur ce forum et j'aurais aimé, après tes ressentiments contre le christianisme que tu nous parles maintenant d'un mode de vie en accord avec tes convictions profondes dans la réalité moderne car le monde tourne et sa constance est le changement.

A bientôt vieux frère!

Personnellement je n’ai pas beaucoup d'argent par choix personnel préférant le troc autant que faire se peut dans les échanges de besoin. Je suis très attaché à la nature et à toute espèce de vie. J'aime la solitude pour me recueillir et sentir la vie au plus profond de mon être, sentir que je suis une parti intégral de cette Immensité sans nom. J'aime m'amuser avec mes petits enfants et ressent parfois les inquiétudes des adultes au tour de moi, ce la me rend parfois triste, car ils créé leur propre inquiétude et créé par ce fait des inquiétudes autour d'eux.

Je me sers de la technologie et autre chose moderne quand c'est utile, mais je sais aussi me passer de bien des choses inutiles que notre système de consommation a créé.

J'ai en horreur les banques et les opportunistes qui en profitent, car ils affament, cré des guerres et la destruction par leur mercantiliste et s'a rend des gens esclaves d'un bout papier avec des chiffres qu'on a qu'ajoutés pour réglé de façon imaginaire les crises économiques. Les gens son moin riche qu'il ne l’était il y a 40 ans, car ils doivent plus. À cette époque une maison coûtait 8,000$ avec hypothèque de 10 ans max, aujourd'hui une maison semblable coûte 200,000$ avec hypothèque de 40 ans. C'est pourtant la même quantité de bois pour les deux maisons ! Les différentes crises économiques qu'on a traversées depuis les 40 dernières années ont été réglé quand ajoutant des 000 derrière la première valeur de la maison ou des dettes des pays, donnant droit au propriétaire ou aux gouvernements d'emprunter sur leur maison ou leur richesse naturelle pour régler de façon illusoire une crise économique qui en réalité endette de plus en plus les gens et créant de ce fait de meilleures chaînes a leurs pieds. Donc je m'éloigne le plus possible de ce monde de consommation et cherche dans les choses naturelles mon plaisir. Quand je travaillais j'avais des amis qui travaillaient souvent 7 jours semaine et plus de 12 h par jour pour se payer un voyage de 2 semaines, de belles voitures de belles maisons, etc.,mais mis à part les 2 semaines de vacances quand pouvaient-ils profiter de leurs belles choses et de leur famille?

Voici en résumé ma facon voir les choses et de les vivre.


Dernière édition par Nitrof le Mer 17 Fév 2010 - 18:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9113
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 17:56

Mais malheureusement chat-man internet n'est peut-être pas compatible avec une spiritualité qui se veut près de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 18:06

Chribou a écrit:
Mais malheureusement chat-man internet n'est peut-être pas compatible avec une spiritualité qui se veut près de la nature.

Very Happy Tu as raison Chribou, il faut savoir se modéré et aller jouer dehors comme on dit! bonne journée, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9113
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 18:19

Nitrof a écrit:
Chribou a écrit:
Mais malheureusement chat-man internet n'est peut-être pas compatible avec une spiritualité qui se veut près de la nature.

Very Happy Tu as raison Chribou, il faut savoir se modéré et aller jouer dehors comme on dit! bonne journée, Wink

Pourquoi ne me l'as-tu pas dit plus tôt alors que le soleil brillait de tous ses feux en avant-midi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 18:51

Chribou a écrit:
Nitrof a écrit:
Chribou a écrit:
Mais malheureusement chat-man internet n'est peut-être pas compatible avec une spiritualité qui se veut près de la nature.

Very Happy Tu as raison Chribou, il faut savoir se modéré et aller jouer dehors comme on dit! bonne journée, Wink

Pourquoi ne me l'as-tu pas dit plus tôt alors que le soleil brillait de tous ses feux en avant-midi?


Comment faire ta connaissance sans le Web ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 18:53

Dehors et dedans .... le dehors ne se comprend que par le dedans ... le bien se comprend que par le mal .... etc .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 18:54

Je me sers de la technologie et autre chose moderne quand c'est utile, mais je sais aussi me passer de bien des choses inutiles que notre système de consommation a créé.
le web est la nouvelle revolution ....
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9113
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 19:15

piotrus a écrit:

Comment faire ta connaissance sans le Web ????

Mais par la prière voyons!

C'est parce que vous avez abandonné la prière pour le web que j'ai dû utiliser le web pour vous retrouver!

Mais ce ne sont pas des webbis que je veux mais bien des brebis! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 19:46

@Nitrof,
Code:
 présentement si la Terre cesse d'existé toi aussi tu disparaîtras, mais si toi tu disparais la terre continuera probablement d'exister.

Je doute fort de ce que tu avances car tu ne peux savoir véritablement ce que moi j'en pense...ma version est certainement moins fataliste que la tienne.
Bouddha n'a jamais dit ce qu'il avait vu pour ne pas diviser les hommes et les a exhorté à aller voir eux mêmes ce qu'ils pourraient "voir et ressentir"...Réponse à la question: "dieu existe t-il";Au Bouddha.

Jésus lui, dit: "Je l'ai cherché et il s'est laissé trouvé" dieu existe...Divise t-il les hommes?

Et moi je déclare aujourd'hui: "les hommes n'ont jamais été aussi divisés" Pauvre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 19:47

Nitrof a écrit:
Certain vont croire que c'est du matriarcat eh bien non, ce n’est ni matriarcal ni patriarcal pour nous tout fait parti d'Un tout que l'on nomme Wakan Tanka ou (Grand Mystère) la Terre notre Mère en fait partie comme nous. Je sais aussi que certains vont essayer de comparer le dieu du livre à Wakan Tanka, raisonner comme cela ne conduit à rien le dieu du livre est beaucoup trop humain pour être Wakan Tanka.
Tel que tu le décris, le Wakan Tanka (Grand Mystère), me rappelle un peu le Tao, qui est Lui aussi un Mystère, tel que le décrit Lao Tseu dans son Livre "Le Tao Te King", dont voici un court extrait :

"La voie que l’on peut définir n’est pas le Tao, la Voie éternelle.
Le nom que l’on peut prononcer n’est pas le Nom éternel.
Ce qui ne porte pas de nom, le non-être, est l’origine du ciel et de la terre.
Ce qui porte un nom est la mère de tout ce que nous percevons, choses et êtres.
Ainsi à celui qui est sans passion se révèle l’inconnaissable, le mystère sans nom.
Celui qui est habité par le feu de la passion a une vision bornée.
Désir et non désir, ces deux états procèdent d’une même origine.
Seuls leurs noms diffèrent. Ils sont l’Obscurité et le Mystère.
Mais en vérité c’est au plus profond de cette obscurité que se trouve la porte.
La porte de l’absolu du merveilleux. Le Tao.

Le Tao est le vide, mais le vide est inépuisable.
C’est un abîme vertigineux.
Insondable.
De lui sont sortis tous ceux qui vivent.
Éternellement, il émousse ce qui est aigu, dénoue le fil des existences,
fait jaillir la lumière.
Du rien, crée toute chose.
Sa pureté est indicible.
Il n’a pas de commencement.
Il est.
Nul ne l’a engendré.
Il était déjà là quand naquit le maître du ciel."


Nitrof a écrit:
C'est aussi par ce que je crois qu'il est plus utile de pratiquer que de discuter de la spiritualité que je viendrai discuté moin souvent avec vous, mais vous êtes toujours présent dans ma conscience.
Je suis entièrement d'accord avec toi Nitrof ; il est plus important de pratiquer la spiritualité que d'en discuter. Mais cela me ferait plaisir (et je pense ne pas être le seul sur ce forum) que tu continues à partager avec nous tes expériences issues de la pratique de ta spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 20:49

Chribou a écrit:
piotrus a écrit:

Comment faire ta connaissance sans le Web ????

Mais par la prière voyons!

C'est parce que vous avez abandonné la prière pour le web que j'ai dû utiliser le web pour vous retrouver!

Mais ce ne sont pas des webbis que je veux mais bien des brebis! Very Happy

cela n a jamais existe .... des boucs .....des gates ..... oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 21:20

Pascal a écrit:
@Nitrof,
Code:
 présentement si la Terre cesse d'existé toi aussi tu disparaîtras, mais si toi tu disparais la terre continuera probablement d'exister.

Je doute fort de ce que tu avances car tu ne peux savoir véritablement ce que moi j'en pense...ma version est certainement moins fataliste que la tienne.
Bouddha n'a jamais dit ce qu'il avait vu pour ne pas diviser les hommes et les a exhorté à aller voir eux mêmes ce qu'ils pourraient "voir et ressentir"...Réponse à la question: "dieu existe t-il";Au Bouddha.

Jésus lui, dit: "Je l'ai cherché et il s'est laissé trouvé" dieu existe...Divise t-il les hommes?

Et moi je déclare aujourd'hui: "les hommes n'ont jamais été aussi divisés" Pauvre monde.

Si ton Jésus ou ton approche d'un Bouddha christianisé font ton affaire et te contente intérieurement garde-les, mais ce n’est pas mon approche à moi. Le Bouddha que tu parles n'a pas grand-chose du Bouddha que m'ont enseigné les Lamas et le maître zen que j'ai eu. Et en ce qui concerne Jesus son enseignement est incomplet a mon sens, mais comme le signalait Piotrus peut être que son vrai enseignement a été simplement effacé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9113
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 21:23

piotrus a écrit:

cela n a jamais existe .... des boucs .....des gates ..... oui

A croire que je ne dis que des bêêêêêêêtises alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Mer 17 Fév 2010 - 21:28

Brahim a écrit:
Nitrof a écrit:
Certain vont croire que c'est du matriarcat eh bien non, ce n’est ni matriarcal ni patriarcal pour nous tout fait parti d'Un tout que l'on nomme Wakan Tanka ou (Grand Mystère) la Terre notre Mère en fait partie comme nous. Je sais aussi que certains vont essayer de comparer le dieu du livre à Wakan Tanka, raisonner comme cela ne conduit à rien le dieu du livre est beaucoup trop humain pour être Wakan Tanka.
Tel que tu le décris, le Wakan Tanka (Grand Mystère), me rappelle un peu le Tao, qui est Lui aussi un Mystère, tel que le décrit Lao Tseu dans son Livre "Le Tao Te King", dont voici un court extrait :

"La voie que l’on peut définir n’est pas le Tao, la Voie éternelle.
Le nom que l’on peut prononcer n’est pas le Nom éternel.
Ce qui ne porte pas de nom, le non-être, est l’origine du ciel et de la terre.
Ce qui porte un nom est la mère de tout ce que nous percevons, choses et êtres.
Ainsi à celui qui est sans passion se révèle l’inconnaissable, le mystère sans nom.
Celui qui est habité par le feu de la passion a une vision bornée.
Désir et non désir, ces deux états procèdent d’une même origine.
Seuls leurs noms diffèrent. Ils sont l’Obscurité et le Mystère.
Mais en vérité c’est au plus profond de cette obscurité que se trouve la porte.
La porte de l’absolu du merveilleux. Le Tao.

Le Tao est le vide, mais le vide est inépuisable.
C’est un abîme vertigineux.
Insondable.
De lui sont sortis tous ceux qui vivent.
Éternellement, il émousse ce qui est aigu, dénoue le fil des existences,
fait jaillir la lumière.
Du rien, crée toute chose.
Sa pureté est indicible.
Il n’a pas de commencement.
Il est.
Nul ne l’a engendré.
Il était déjà là quand naquit le maître du ciel."


Nitrof a écrit:
C'est aussi par ce que je crois qu'il est plus utile de pratiquer que de discuter de la spiritualité que je viendrai discuté moin souvent avec vous, mais vous êtes toujours présent dans ma conscience.
Je suis entièrement d'accord avec toi Nitrof ; il est plus important de pratiquer la spiritualité que d'en discuter. Mais cela me ferait plaisir (et je pense ne pas être le seul sur ce forum) que tu continues à partager avec nous tes expériences issues de la pratique de ta spiritualité.

Effectivement dans le fondement de certaines anciennes religions on retrouve cette forme de pensée qui pour moi est la meilleure approche de ce grand mystère, qui ne pouvant être vraiment expliquée, mais qui peut être vécu intérieurement.

C'est aussi un plaisir pour moi Brahim de rencontrer des gens ayant une certaine autonomie dans leur pratique spirituelle et d'échanger un certain vécu d'expérimentation et de réflexions communes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Ven 19 Fév 2010 - 5:04

'' Notre Bible ce sont le vent, la pluie et les étoiles. Le monde est une Bible ouverte.

L'Amérindien ne croit pas en Dieu. Il connaît Dieu à travers une expérience relationnelle, tout englobante. Tous êtres vivants de l'univers sont mystérieusement reliés et tirent leur substance du Grand Mystère, qui constitue leur centre ou leur source d'énergie vitale.

Le Tabernacle des Amérindiens est l'univers.

Les gardiens de la sagesse des Indiens d'Amérique du Nord.''


'' Lorsque le vent se lève, nous sentons le souffle du Grand Mystère.Votre respiration et la mienne sont le souffle du Grand Mystère.

Le Grand Mystère transmet ses préceptes à toutes les créatures vivantes, selon son dessein, établi pour l'ensemble du monde. Il les a transmis à chaque élément de la nature.

Mathew King ''



'' Mon métier est d'être toujours en alerte pour trouver dieu dans la Nature. Ces mouvements partout dans la Nature sont certainement la pulsation divine. Le voile qui s'enfle, le ruisseau qui court, l'arbre qui ondule, le vent qui erre, de ou leur viendraient autrement cette excellence et cette liberté infinie?

Henry Thoreau, dans l'éveillé du Nouveau Monde.''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Ven 19 Fév 2010 - 10:50

@Nitrof,

Code:
L'Amérindien ne croit pas en Dieu. Il connaît Dieu

N'est-ce pas la même chose?... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   Ven 19 Fév 2010 - 13:24

Pascal a écrit:
@Nitrof,

Code:
L'Amérindien ne croit pas en Dieu. Il connaît Dieu

N'est-ce pas la même chose?... Very Happy

Non, ex: La plus par des chrétiens y croient, mais ne le connaisse pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je vais vivre ma spiritualité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais vivre ma spiritualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais vivre ma spiritualité
» Vivre sa spiritualité au XXIème siècle
» Ce que les peuples premiers ont à nous apprendre
» Video : Vivre sa spiritualité au XXIème siècle
» Vivre le Christ au quotidien - Spiritualité ignatienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: FORUM LAÏQUE :: Ouvrons le débat :: La culture-
Sauter vers: