Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

jacques meurice ou une histoire de jesus sans miracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jacques meurice ou une histoire de jesus sans miracle   Jeu 18 Fév 2010 - 20:38

Qui a donc a vu le père qui est dans les cieux et lui a parlé ou plutôt conversé avec?

T I T Q; Jizeus ou ceux qui ont écrit?...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6708

MessageSujet: Re: jacques meurice ou une histoire de jesus sans miracle   Jeu 18 Fév 2010 - 20:53

piotrus a écrit:

hmmmm .... le vieux mythe de la tradition orale ....avec un trou de 2 siecles pour arriver brutalement au 4eme siecle .....hmmmmm....Le coeur du message est tout de même présent mais dans quel etat de deformation .....comment se fait il que l arianisme reste dominant en Europe ....hmmmm ... Il faudrait peut-être cessé de voir ce qui s'est passé comme des occidentaux du XXIe siècle, le gsm à la ceinture et le pc portable sur les genoux ... les premieres remises en cause sont anterieures au XXIe siècle.

Un trou de deux siècles? Tu es de Marseille, ou quoi? Le premier fragment connu de l'évangile est daté de 120 de notre ère.
Je sais très bien que la méthode historico-critique date du XIXe siècle et je ne comprends pas ta position. On dirait que tu prends ce qui te convient sans te soucier de méthode sérieuse de l'approche des textes.
Détrompe-moi Wink
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: jacques meurice ou une histoire de jesus sans miracle   Ven 19 Fév 2010 - 10:08

lhirondelle a écrit:
piotrus a écrit:

hmmmm .... le vieux mythe de la tradition orale ....avec un trou de 2 siecles pour arriver brutalement au 4eme siecle .....hmmmmm....Le coeur du message est tout de même présent mais dans quel etat de deformation .....comment se fait il que l arianisme reste dominant en Europe ....hmmmm ... Il faudrait peut-être cessé de voir ce qui s'est passé comme des occidentaux du XXIe siècle, le gsm à la ceinture et le pc portable sur les genoux ... les premieres remises en cause sont anterieures au XXIe siècle.

Un trou de deux siècles? Tu es de Marseille, ou quoi? Le premier fragment connu de l'évangile est daté de 120 de notre ère.
Je sais très bien que la méthode historico-critique date du XIXe siècle et je ne comprends pas ta position. On dirait que tu prends ce qui te convient sans te soucier de méthode sérieuse de l'approche des textes.
Détrompe-moi Wink

evidement que tu ne veux pas comprendre puisque tu prends les textes issus du 4 eme siecle comme les seuls authentiques .... fragment .... fragment ... et depuis un fragment ...hop tout est authentique ...allelouia ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jacques meurice ou une histoire de jesus sans miracle   

jacques meurice ou une histoire de jesus sans miracle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2