Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez | 

« Le message chrétien,[b] tel qu’il est exprimé dans les écrits retenus au « Canon »[/b], est-il révolutionnaire ? » Je reprends le débat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Le message chrétien,[b] tel qu’il est exprimé dans les écrits retenus au « Canon »[/b], est-il révolutionnaire ? » Je reprends le débat   Jeu 25 Fév 2010 - 13:42

Pascal a écrit:

Je ne sais pas si tu as bien compris cette stance qui a été traitée par JP,Personne et d'autres dans le topic: "tu es pierre et sur cette pierre" la conclusion de ce débat prouve que l'apôtre Pierre n'est pas du tout la pierre d'angle de "L'Eglise" mais Jésus...

Oui, mais c'est l'Église de Pierre qui l'a imposé par la force ton Jesus. Et qui par après a aidé à instaurer bien des dictatures. Vu que l'on veut se libérer il est intelligent de commencer par ce libéré des choses qui peuvent faciliter l'instauration des régimes dictatoriaux.

Dans le passé ils envoyaient des missionnaires avec le message de Jésus et l'armée afin de bien s'installer dans les pays à conquérir et en faire une colonie de moutons.

Citation :
Je ne comprend pas que tu rejettes ce rabbi Jésus et qu'en même temps tu idolâtres Mahomet qui était lui plutôt la nuit,le combat,la guerre, alors que jésus fut le jour...la paix l'amour.
J'ai du mal à te comprendre...

Je n'idolâtre personne mon approche de Dieu n'a pas besoin de Jésus, Bouddha, Mahomet, etc. Dieu je le vie directement dans ce qu'il est la VIE. J'ai étudier les autres traditions pour mieux connaître ceux qui en font partie quand les chrétiens critique les musulmans je peux leur dire de regarder la poutre qu'il on dans leur propre l'oeil et la même chose si c'est des musulmans qui critique les des chrétiens. J'avoue que les plus sages sont les bouddhistes ils respectent tout les autres et la vie est une chose importante pour eu, mais je ne suis pas bouddhiste non plus je suis avec l'essence de la spiritualité qui était avant tout ces religions.

Le problème c'est un manque de connaissance sur l'histoire réelle de l'humanité qui te manque dans ta culture tu n'a que les versions qui peuvent être utile a l'endoctrinement que les religions emploient pour s'étendre et convertir des gens mal informés.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: « Le message chrétien,[b] tel qu’il est exprimé dans les écrits retenus au « Canon »[/b], est-il révolutionnaire ? » Je reprends le débat   Jeu 25 Fév 2010 - 13:54

Je découvre le sujet, c'est quoi le canon ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Le message chrétien,[b] tel qu’il est exprimé dans les écrits retenus au « Canon »[/b], est-il révolutionnaire ? » Je reprends le débat   Jeu 25 Fév 2010 - 15:28

florence_yvonne a écrit:

Le lien de Chribou probablement:

Sur cette page http://www.defimichee.fr/spip.php?article189 qui tente de démontrer que Bible et respect de la nature ne sont pas incompatibles:

Le canon désigne dans toutes les religions l'ensemble des textes considérés comme sacrés et régissant le culte : voir Canon (religion).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Le message chrétien,[b] tel qu’il est exprimé dans les écrits retenus au « Canon »[/b], est-il révolutionnaire ? » Je reprends le débat   Jeu 25 Fév 2010 - 16:44

boire un ptit canon de Beaujolais ...tu connais pas?
p
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: « Le message chrétien,[b] tel qu’il est exprimé dans les écrits retenus au « Canon »[/b], est-il révolutionnaire ? » Je reprends le débat   Jeu 25 Fév 2010 - 18:04

Nitrof a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Le lien de Chribou probablement:

Sur cette page http://www.defimichee.fr/spip.php?article189 qui tente de démontrer que Bible et respect de la nature ne sont pas incompatibles:

Le canon désigne dans toutes les religions l'ensemble des textes considérés comme sacrés et régissant le culte : voir Canon (religion).

Quelle différence avec le dogme ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6578

MessageSujet: Re: « Le message chrétien,[b] tel qu’il est exprimé dans les écrits retenus au « Canon »[/b], est-il révolutionnaire ? » Je reprends le débat   Jeu 25 Fév 2010 - 18:11

Un canon est une règle (les canons de la beauté), une norme ou une liste.
Les livres du canon, ce sont les livres qu'il est de règle de faire partie de la bible.
Dogme signifie opinion. Au point de départ, c'était une idée dont on discutait mais au fil du temps c'est devenu une vérité qu'on ne remet plus en question.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: « Le message chrétien,[b] tel qu’il est exprimé dans les écrits retenus au « Canon »[/b], est-il révolutionnaire ? » Je reprends le débat   Jeu 25 Fév 2010 - 20:26

Est-ce qu'on ne pourrait pas, une bonne fois, nous en tenir au sujet, qui n'est pas "les religions", mais

"Le message chrétien, tel qu’il est exprimé dans les écrits retenus au « Canon » »

Je vais encore déplacer les messages hors sujet.
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: « Le message chrétien,[b] tel qu’il est exprimé dans les écrits retenus au « Canon »[/b], est-il révolutionnaire ? » Je reprends le débat   Jeu 25 Fév 2010 - 20:32

Code:
Les livres du canon, ce sont les livres qu'il est de règle de faire partie de la bible.

Et la liste des livres retenus au "Canon" peut présenter quelques variantes, (mais qui ne sont pas d'importance majeure), selon qu'il s'agit du Canon, juif, protestant ou catholique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Le message chrétien,[b] tel qu’il est exprimé dans les écrits retenus au « Canon »[/b], est-il révolutionnaire ? » Je reprends le débat   

« Le message chrétien,[b] tel qu’il est exprimé dans les écrits retenus au « Canon »[/b], est-il révolutionnaire ? » Je reprends le débat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2