Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Le Coran est-il un texte dépassé ?

Aller en bas 
+10
Gilbert4500
Chribou
yacoub
Zicky
TetSpider
Lucael
J-P Mouvaux
Pilogy
lhirondelle
florence_yvonne
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 11:27

Rappel du premier message :

L'interprétation des textes coraniques s'est arrêté il y a plusieurs centaines d'années, figeant ainsi le monde musulman, dont c'est la référence majeure.

Doit-on en conclure que le Coran est dépassé ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptySam 4 Sep 2010 - 18:27

yacoub a écrit:
L'objection de conscience existe en Israël.
J'ai lu des articles de soldats Israéliens qui refusaient de servir dans les colonies
Palestiniennes.
Je connais l'histoire de cet Israélien qui a dénoncé l'armement nucléaire d'Israel.
J'ai lu les articles d'Israël Shamir diisident du sionisme.
Et il y a aussi les refuznicks d'Israël.

Ben voyons les refuznicks ne jouissent pas de l'objection de conscience puisqu'ils se retrouvent en prison.

Aie au moins l'humilité de reconnaître que ton information était erronnée!

Quant à cet israélien qui a dénoncé l'armement nucléaire il n'avait pas tant à craindre puisqu'israël tient à ce que tous sachent qu'il détient l'arme nucléaire!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 12:23

Les shministims en Israël sont des jeunes, courageux et admirables qui refusent de participer aux crimes que Tsahal commet contre les Palestiniens. Ils ont droit à notre soutien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:54

yacoub a écrit:
Shlomo Sand, Uri Avneryet Berg veillent à ce que les armes la force brute et la violence ne corrompent pas le peuple d'Israël comme il a corrompu les peuples corrompus par un prophète voué à la violence à l'intolérance et au fanatisme.

Une seule image me vient en tête:celle d'une bombe au phosphore blanc larguée sur une population désarmée!


Dernière édition par Chribou le Mar 7 Sep 2010 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:55

Bon, je reviens sur ce sujet. L'idée que le Coran puisse être un texte dépassé me paraît parfaitement ridicule. Le Coran est vénéré par des millions d'hommes de par le monde et rien qu'à ce titre, il a droit à notre respect. Je suis profondément choqué par cette église américaine qui veut brûler en public un exemplaire du Coran le 11 septembre, je trouve que c'est une insulte grave à de nombreux hommes respectables de par le monde qui y trouvent une nourriture spirituelle.

Ceci dit, les musulmans nous disent que le texte est la parole divine et qu'il est éternel. Comme je l'ai dit ailleurs sur le forum, c'est aussi mon avis, mais il doit être interprété en fonction de l'époque et de l'évolution humaine, comme d'ailleurs la Bible. On ne peut pas le prendre de façon littérale comme le font les intégristes, mais de façon symbolique, humaniste et en accord avec la spiritualité actuelle. Il faut faire l'effort du respect mais aussi de la compréhension profonde de son message.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:12

Gilbert, il y a des récidivistes sexuels et des criminels dans toutes les religions, et aussi chez les athées. Les hommes ne doivent pas être réduits à leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:45

J'espère que les autorités américaines feront en sorte d'éviter que ça se produise parce que pour un Coran brûlé par défoulement symbolique il risque d'y avoir des centaines de chrétiens habitant des territoires musulmans qui vont réellement se faire massacrer par des barbares amalgameux!

Maintenant Lucael en ce qui concerne le Coran,la Bible ou quelque autre écrit religieux s'il fallait que ce soient tous des Oeuvres de Dieu alors dans ce cas on pourrait élargir sa Création à plein d'autres trucs et au bout du compte on risque de ne pas être plus avancé.Pour ma part donc je ne penserais pas que Le Créateur connaissant parfaitement chacune de ses créatures aurait pu Créer une Oeuvre destinée à des personnes qui ne sauraient pas l'interpréter comme il se doit mais je n'ose pas en dire plus car toi tu as lu le Coran en entier alors que je n'en ai lu que quelques bribes dont certaines m'ont impressionné alors que d'autres m'ont donné des frissons dans le dos ce qui m'a permis de comprendre que la peur était effectivement le moyen visé afin que l'Islam se transmette comme une traînée de poudre mais pour être honnête certains passages des Evangiles m'ont plus ou moins fait le même effet ce qui me fait croire que l'Islam a été instaurée par Dieu pour être une carricature du Christianisme afin de nous donner la possibilité de faire une introspection et nous libérer de nos vieux démons!
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:54

Mon cher Chribou, Dieu n'arrête pas de parler aux hommes qui ont un cœur ouvert depuis la nuit des temps, et ceux qui reçoivent consciemment ou non le message tentent de le transmettre de leur mieux avec les outils dont ils disposent. Ça peut donner les textes spirituels que nous connaissons, la philosophie de Platon, la musique de Mozart ou les nymphéas de Monet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:36

A quand le NT du Coran sera-t-il réactualisé? Non, selon bons nombres d'érudits...
Le devenir des religions est selon moi voué à la réactualisation pourtant tout comme les sciences,
si cela ne se voit pas encore sur le papier tout porte à le croire quand on s'informe vraiment
sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:42

Absolument d'accord, Pascal. Mais il faut être juste, il y a de nombreux musulmans qui s'efforcent de vivre leur foi en réactualisant le Coran et en le lisant avec humanisme. Le Cheikh Khaled Bentounès, que j'admire beaucoup, notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 22:46

Bonsoir Lucael;

Tu vas rire, je n'ai jamais lu le Coran, à part quelques versets sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Sep 2010 - 23:03

J'ai acheté en Egypte la traduction de D. Masson revue par le Dr Sobhi el-Saleh. Mais je pense qu'il faut le lire en parallèle avec un livre qui en explique la signification profonde comme celui-ci, que j'ai adoré: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour F-Y-qui-ne-clique-jamais-sur les liens, voici le résumé:

A la lumière de son expérience de la riche tradition mystique soufie, Cheikh Khaled Bentounès, maître spirituel de la confrérie Alaouia, nous propose ici une relecture de certains versets du Coran. Décryptant le sens profond du Livre fondateur de l'Islam, mais aussi la dimension universelle de son message, cette nouvelle interprétation nous présente un Coran aux antipodes de tout fanatisme et de tout sectarisme. Si nous voulons sauvegarder l'humanité qui définit notre nature, explique Cheikh Bentounès, nous devons, sans répit, travailler à élever notre conscience et notre esprit de dialogue, condition sine qua non pour que l'homme ne soit pas qu'une machine pensante. Or, tous les intégrismes imposent un ordre qu'ils veulent immuable, oubliant ainsi que la religion interprétée à la lettre n'enseigne que des vérités superficielles, sources de bien des drames. La véritable spiritualité est une recherche permanente de la réalité du message pour savourer, dans le partage, la richesse de la Vie et l'intarissable flux du divin qu'elle porte en elle.

J'ai découvert le Cheikh Bentounès par une de ses citations, disant que s'il y a un choc, ce ne sera pas celui des civilisations, mais celui des ignorances, et ça m'a donné envie de connaître un peu l'homme, de lire ses livres et de suivre ses conférences sur internet. Elles valent le détour, et vraiment, je pense que tout homme qui cherche à donner un sens spirituel à sa vie ne peut que l'admirer.

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:10

Mais le Coran doit-il être interprété ou bien lu au sens littéral ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 10:50

florence_yvonne a écrit:
Mais le Coran doit-il être interprété ou bien lu au sens littéral ?

Citation :
A la lumière de son expérience de la riche tradition mystique soufie, Cheikh Khaled Bentounès, maître spirituel de la confrérie Alaouia, nous propose ici une relecture de certains versets du Coran.

Interprété selon ce mystique soufie par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:23

Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais le Coran doit-il être interprété ou bien lu au sens littéral ?

Citation :
A la lumière de son expérience de la riche tradition mystique soufie, Cheikh Khaled Bentounès, maître spirituel de la confrérie Alaouia, nous propose ici une relecture de certains versets du Coran.

Interprété selon ce mystique soufie par exemple.

Faire une relecture du Coran, c'est pas haram ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:44

florence_yvonne a écrit:
Mais le Coran doit-il être interprété ou bien lu au sens littéral ?
On peut faire les deux.
Certains musulmans comprennent (et mettent en aplication) le Coran au premier degré et au seul sens littéral du terme. C'est la manière exotérique.
D'autres musulmans, tout en comprenant le sens littéral du Coran, préfèrent le lire au second degré et accordent ainsi plus d'importance au sens profond et ésotérique de ce Livre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:44

yacoub a écrit:
Chribou a écrit:
yacoub a écrit:
Shlomo Sand, Uri Avneryet Berg veillent à ce que les armes la force brute et la violence ne corrompent pas le peuple d'Israël comme il a corrompu les peuples corrompus par un prophète voué à la violence à l'intolérance et au fanatisme.

Une seule image me vient en tête:celle d'une bombe au phosphore blanc larguée sur une population désarmée!
Condamné par des juifs de gauche comme Esther Ben Bassa, auteure d'un livre
Etre juif après Gaza où elle exhorte les gouvernants de ce pays de ne pas perdre leur âme
en se comportant comme des nazis.

D'accord mais elle et ses acolytes ne peuvent pas suffire à racheter tous les crimes odieux commis par l'ensemble du mouvement sioniste tout comme Brahim et ses frères spirituels ne peuvent le faire pour tous les crimes commis au nom d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:14

Une personne qui commet un crime odieux trouvera toujours une justification à son acte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2010 - 20:27

C'est curieux, ici il est dit le contraire : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
merzouki
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 84
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 07/10/2010

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:46

Afin de permettre à mes amis de ce forum de bien comprendre le Coran, je leur décompose ci après, le contenu des textes sacrés. En effet, en lisant la Torah, les Evangiles et le Coran, on constate que, Dieu a constitué chacune de ces parts du Livre de plusieurs parties. En prenant le Coran comme exemple, on y trouve les particularités suivantes :

- Une partie dont les versets ne concernait que le peuple ayant reçu ce Livre, les Arabes en l’occurrence. Le contenu de ces versets était limité dans le temps et dans l’espace. A titre d’exemple, les hypocrites, le djihad, le verset culpabilisant Abou Lahab, celui de koreish etc. Ce genre de versets qui doivent être conservés dans le Livre, ne concernerait plus les générations présentes, ni futures, quoique les hommes de religion (classiques surtout) de l’Islam continuent à les appliquer à qui ils veulent.

- Une deuxième catégorie de versets dans laquelle Dieu conte l’histoire des peuples anciens. Elle aurait pour but de servir d’exemples et de leçon pour l’humanité par la moralité qu’elle comporte. A l’exemple du verset de Josef et le pharaon, Moïse et le pharaon, Sodome et Gomorrhe etc.

- Une troisième, qui comporte les lois et règles Divines (la chary’â) qui doivent être appliquées et respectées. Les règles et lois qu’elle contient doivent être éternellement suivies par toute personne croyant en Dieu l’Unique. Quoi que, actuellement transformée en droits juridique, civique, commerciale etc., nous avons pour devoir de la transmettre à toutes les générations qui croiront en Dieu, jusqu’à la fin du notre monde, sous une forme moderne actualisée.

Enfin la quatrième dont on peut qualifier les versets de scientifiques, parce qu’elle est réservée à la création ou Genèse. Son but primordial est de faire savoir aux croyants, Qui est Dieu et qui sont- t- ils, afin qu’ils croient en Lui par conviction. Elle dote leur foi d'assises immuables, en leur enseignant les grandes lignes de la création du système solaire, la longue préparation de la terre, l’édification du ciel, l'apparition de la vie entre eux, la première fin du monde, la première résurrection, ainsi que le devenir de l’humanité. Ceci leur permettra d'en suivre l'évolution et d'en prendre grand soin pour les générations futures ? C’est à cet effet que

Si le Coran était dépassé, Dieu n’aurait pas attiré l’attention des générations actuelles sur les dégâts qu’ils font subir à notre support naturel, en nous programmant l’avertissement suivant:
Les Romains 41 « La corruption est apparue sur la terre et dans la mer à cause de ce que les gens ont accompli de leurs propres mains; afin que Dieu leur fasse goûter une partie de ce qu'ils ont œuvré; peut-être qu’ils se rétracteront. »
Revenir en haut Aller en bas
yousouf
Professeur
Professeur
yousouf


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 46
Localisation : france
Date d'inscription : 17/11/2010

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:39

Salam alaykoum,

La corruption sur terre et sur la mer est un méfait de l'Homme.

Il ne s'agit pas seulement de corruption moral, mais aussi de la nature.

Il brule les forets, pollue les fleuves et les mers par égoisme, intéret ou perversion.

Cette corruption ( fasad ) de l'oeuvre divine range ceux qui en sont directement ou indirectement et consciemment responsables comme des criminels, des mécréants ( kafirun ) qui rendront compte a Dieu de leurs méfaits moraux ou écologiques.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:54

yousouf a écrit:
Salam alaykoum,

La corruption sur terre et sur la mer est un méfait de l'Homme.

Il ne s'agit pas seulement de corruption moral, mais aussi de la nature.

Il brule les forets, pollue les fleuves et les mers par égoisme, intéret ou perversion.

Cette corruption ( fasad ) de l'oeuvre divine range ceux qui en sont directement ou indirectement et consciemment responsables comme des criminels, des mécréants ( kafirun ) qui rendront compte a Dieu de leurs méfaits moraux ou écologiques.

Amicalement

Je ne te le fais pas dire,par contre ce terme de mécréants,ne veut pas dire grand chose...
Révolté contre Dieu oui c'est plutôt cela.
Revenir en haut Aller en bas
merzouki
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 84
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 07/10/2010

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:12

Afin de renforcer la preuve précédente, qui affirme que le Coran n'est pas dépassé, voici une autre qui concerne la polution de l'atmosphère, et qui est aussi d'actualité. C'est bien à cause du non respect de ces ordres divins, que notre planète chauffe actuellement :
S54, V 9. «Il a élevé le ciel et instauré l’équilibre (quantitatif et qualitatif des gaz qui le composent) :
Ne transgressez point l’équilibre!
Veuillez à la parfaite stabilité de l’équilibre !
Et ne faussez pas l’équilibre !»
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 16:55

yacoub a écrit:
Sur ce site, c'est une femme souffi qui contredit Bentounes mais Bentounes dans son livre fait l'éloge de la polygamie. Il y a aussi des musulmans qui sont contre l'esclavage tandis que d'autres sont favorables à son rétablissement.
Ce site fait l'éloge de Kemal Atatûrk qui est la bête noire des musulmans même modérés. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu de respect SVP merci florence_yvonne

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13902
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:04

MuslimaIslam a écrit:


En réalité tu n'as jamais été un ex musulman arabe. Tu fais croire ça au gens pour donner du poid à ce que tu écrits sur ce forum. Alors qu'au final, tu es pire qu'1 mécréant tout court. Ce qui prouve surtout que tu n'as aucune capacité argumentative.
C'est l'avantage quand on a pas de religion, tu as le droit de mentir, et tromper les gens.
[/b]

Commence par balayer devant ta porte, Muslima. Tu as écrit que tu étais en Iran, sur ton profil, alors que tu as reconnu qu'il n'en était rien. Ne va pas taxer les autres de menteurs quand tu n'as aucun scrupule à écrire des contre-vérités. Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 777287
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 17:15

lhirondelle a écrit:
MuslimaIslam a écrit:


En réalité tu n'as jamais été un ex musulman arabe. Tu fais croire ça au gens pour donner du poid à ce que tu écrits sur ce forum. Alors qu'au final, tu es pire qu'1 mécréant tout court. Ce qui prouve surtout que tu n'as aucune capacité argumentative.
C'est l'avantage quand on a pas de religion, tu as le droit de mentir, et tromper les gens.
[/b]

Commence par balayer devant ta porte, Muslima. Tu as écrit que tu étais en Iran, sur ton profil, alors que tu as reconnu qu'il n'en était rien. Ne va pas taxer les autres de menteurs quand tu n'as aucun scrupule à écrire des contre-vérités. Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 777287

Un peu de respect SVP merci florence_yvonne


Dernière édition par MuslimaIslam le Mar 7 Déc 2010 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13902
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:47

Qui a fait dévier le débat sur un autre intervenant?
Citation :
En réalité tu n'as jamais été un ex musulman arabe. Tu fais croire ça au gens pour donner du poid à ce que tu écrits sur ce forum. Alors qu'au final, tu es pire qu'1 mécréant tout court. Ce qui prouve surtout que tu n'as aucune capacité argumentative.

Tu traites quelqu'un de menteur mais tu mens toi-même. Tu peux faire autant de remous ou de blabla que tu veux ou marcher sur les mains en chantant la marseillaise en chinois que ça ne changera rien à l'affaire.

Citation :
Est ce que j'ai prétendus sur ce forum vivre en Iran?

Et qui a écrit ça? Le père Noël?


Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Muslimas


Citation :
Les gens ne sont pas dup de ton jeux irondhel,et parfaitement cerné tes convictions
J'en ai autant à ton service. Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 279563

Maintenant, j'aimerais que tu en reviennes au sujet et que tu t'y tiennes. Je te rappelle que ce forum est modéré et qu'on n'y fait pas n'importe quoi.


Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lucretia
Professeur
Professeur
lucretia


Nombre de messages : 656
Age : 76
Localisation : .
Date d'inscription : 14/10/2009

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 18:54

c'est en iran,Baumes les Dames? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13902
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:05

Les messages hors sujet ont été déplacés, à la poubelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout message entretenant le hors sujet sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:18

lucretia a écrit:
c'est en iran,Baumes les Dames? Wink
J'habite baumes les dames maintenant? tient c'est nouveau, je connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lucael
Exégète
Exégète



Masculin Nombre de messages : 4390
Age : 112
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2007

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:22

[Hors sujet. Lhirondelle]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MuslimaIslam
Etudiant
Etudiant
MuslimaIslam


Féminin Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Iran
Date d'inscription : 22/11/2010

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:24

[Dernier avertissement : j'en ai assez de nettoyer ce fil. Tenez-vous au sujet ou je verrouille. Lhirondelle.]
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13902
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:18

Voulez-vous en revenir au sujet? Le Coran et pas la franc-maçonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13902
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:28

Lucael a écrit:
Tu t'énerves, Lhirondelle?
Enervée ou non, je fais mon job: modérer.


Citation :
Je suis d'accord, le sujet c'est le Coran, mais quand on est attaqué, on se défend.
D'accord, mais ouvrez un autre fil pour parler de ça.


Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13902
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:54

Citation :
Ok irhondelle, je ferais un sujet.

Au fait, mon pseudo c'est "lhirondelle"!
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 EmptyMer 8 Déc 2010 - 2:19

Messages déplacés
Clic sur --> Que dit "l'Islam" sur la Franc-Maçonnerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran est-il un texte dépassé ?   Le Coran est-il un texte dépassé ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran est-il un texte dépassé ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la vitesse de la lumiere dépassé
» Texte sacré
» texte de la charte
» un vieux texte de 95!
» texte reçu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: