Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vrai/faux ? Remèdes de grand-mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Vrai/faux ? Remèdes de grand-mère   Dim 21 Mai 2006 - 10:59

et si nous partagions ces petits "trucs" dont nous avons hérité ?

- pour aider à stopper une hémorragie : mettre une toile d'araignée propre sur la plaie

- pour nettoyer un plaie souillée : l'arroser avec de l'urine fraîche de la personne blessée

- une plaie qui se creuse et se nécrose : remplir la plaie de sucre en poudre et renouveler le sucre tout les jours après avoir enlevé le sucre souillé de la veille avec de l'eau bouillie, et ce jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de chair nécrosée.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Opherem
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re:Vrai/faux Remèdes de grand-mère   Dim 21 Mai 2006 - 15:57

florence_yvonne a écrit:

- pour aider à stopper une hémorragie : mettre une toile d'araignée propre sur la plaie

- pour nettoyer un plaie souillée : l'arroser avec de l'urine fraîche de la personne blessée

- une plaie qui se creuse et se nécrose : remplir la plaie de sucre en poudre et renouveler le sucre tout les jours après avoir enlevé le sucre souillé de la veille avec de l'eau bouillie, et ce jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de chair nécrosée.

Heu....t'as vraiment essaye ces remedes ?? :hin1:
Wiwi
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Vrai/faux ? Remèdes de grand-mère   Dim 21 Mai 2006 - 17:14

Quelle différence entre l'urine de la personne et celle d'une autre? Psychologique? De plus, je sais que suivant l'état du corps, suivant les personnes, l'urine est plus ou moins "nocive"...

Sinon, le coup de la toile d'araigné, c'est la première fois que j'en entend parler.
http://w-atheisme.com/
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Vrai/faux remèdes de grand-mère   Dim 21 Mai 2006 - 18:36

Opherem a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Heu....t'as vraiment essaye ces remedes ?? :hin1:

moi personnellement non, mais j'ai connu des personnes qui l'ont fait, au début du siècles, dans les hopitaux, c'était avec le sucre en poudre que l'on soignait les escarres.

quand à la toiles d'araignée, sa propriétée hémostatique était déjà connue des égyptiens de l'Egypte antique.

sinon, le nettoyage à l'urine des plaies souillées était souvent pratiquée dans le sahara au début du siècle.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vrai/faux ? Remèdes de grand-mère   Dim 21 Mai 2006 - 18:39

Wiwi a écrit:
Quelle différence entre l'urine de la personne et celle d'une autre? Psychologique? De plus, je sais que suivant l'état du corps, suivant les personnes, l'urine est plus ou moins "nocive"...

Sinon, le coup de la toile d'araigné, c'est la première fois que j'en entend parler.

moi personnellement non, mais j'ai connu des personnes qui l'ont fait, au début du siècles, dans les hopitaux, c'était avec le sucre en poudre que l'on soignait les escarres.

quand à la toiles d'araignée, sa propriétée hémostatique était déjà connue des égyptiens de l'Egypte antique.

l'urine en principe est stérile, sauf infection urinaire.

donc, si l'urine est infectée, soigner la personne avec sa propre urine ne l'infecteras pas plus qu'elle ne l'est déjà, puisque son organisme est déjà en train de combattre le virus présent dans l'urine, ce qui n'est pas le cas de l'urine d'une autre personne.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vrai/faux ? Remèdes de grand-mère   

Vrai/faux ? Remèdes de grand-mère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1