Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 défendre sa foi

Aller en bas 
+2
caladine
florence_yvonne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:20

Rappel du premier message :

Jusqu'où iriez-vous au nom de vos convictions religieuses ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:06

ON PEUT DONNER SA VIE MAIS UNIQUEMENT POUR UN AUTRE ... sauver un autre ou une autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:19

"ON PEUT DONNER SA VIE MAIS UNIQUEMENT POUR UN AUTRE ... sauver un autre ou une autre vie."
On peut aussi se la faire prendre, c'est cela le martyr il me semble : être tué ou persécuté à cause de sa foi. Ça pourrait nous arriver. Un type m'ordonne: "Dit que jésus est une charcutaille ou je tire, je lui répondrai (j'espère) "Jésus-Christ est seigneur à la gloire de Dieu le père ! " Et pan, un pruneau dans les tripes. Et encore, ça c'est la version light...
_______________________________________________________________________________

(je fais un test de politesse du forum, pas de panique ! : )
Il ne corrige que "merde ? " Mais c'est un mot du dictionnaire !!!

________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:36

@ Macaire

Si tu découvrais qu'il y a peut-être des chances pour que tu aies été toi-même Jésus dans une vie antérieure l'idée que certains aillent jusqu'à mourir au nom de Jésus te serait-elle encore supportable ?

Et serais-tu fier de l'héritage que tu as laissé derrière toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:50

Attend je relis...
Ok.
Tu vois, au delà de Jésus, il y a un océan de réalités. C'est au nom de ces réalités que jésus est mort. De même, pour le peu que j'en ai compris, ces réalités me paraissent en valoir la peine. La vie éternelle, le pardon, l'amour inconditionnel, infini sont des valeurs qui méritent un grand engagement à mes yeux. D'abord, pour un croyant comme moi (note que je parle en mon seul nom) la mort n'est qu'un passage, ce n'est pas une fin, mais un commencement. Et le commencement de quelque chose de bien. L'idée de renoncer à une vie comme la mienne, somme toute médiocre, pour accéder à un bien infini, ne me pèse pas vraiment.
D'autre part, si jésus voit quelqu'un qui l'aime et que cet amour conduit à la mort, comment crois-tu qu'Il l'accueillera ? Ce sera merveilleux !
La vie spirituelle crée une sorte d'unité du cœur entre l'Aimé et l'aimant. Nous ne sommes plus réellement deux personnes distinctes il "demeure en nous et nous en lui". Le propre de l'amour est d'unir. Ses disciples ont tous été persécutés d'une façon ou d'une autre, car tel il fut dans CE monde, tels nous sommes. Il n'y a pas que le martyr de la mise à mort, il y a aussi la solitude d'un amour incompris, la douleur immense devant la cruauté, la haine, la misère, l'injustice qui sont de vrais martyrs, et ainsi de suite...Donc, il est certain que celui qui voudra le suivre devra porter sa croix " Si vous ne renoncez à vous-mêmes et ne prenez votre croix chaque jour, vous ne pouvez être mes disciples". C'est dur. Mais le jeu en vaut la chandelle. Voilà mon avis sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:08

Macaire a écrit:
Attend je relis...
Ok.
Tu vois, au delà de Jésus, il y a un océan de réalités. C'est au nom de ces réalités que jésus est mort. De même, pour le peu que j'en ai compris, ces réalités me paraissent en valoir la peine. La vie éternelle, le pardon, l'amour inconditionnel, infini sont des valeurs qui méritent un grand engagement à mes yeux. D'abord, pour un croyant comme moi (note que je parle en mon seul nom) la mort n'est qu'un passage, ce n'est pas une fin, mais un commencement. Et le commencement de quelque chose de bien. L'idée de renoncer à une vie comme la mienne, somme toute médiocre, pour accéder à un bien infini, ne me pèse pas vraiment.
D'autre part, si jésus voit quelqu'un qui l'aime et que cet amour conduit à la mort, comment crois-tu qu'Il l'accueillera ? Ce sera merveilleux !
La vie spirituelle crée une sorte d'unité du cœur entre l'Aimé et l'aimant. Nous ne sommes plus réellement deux personnes distinctes il "demeure en nous et nous en lui". Le propre de l'amour est d'unir. Ses disciples ont tous été persécutés d'une façon ou d'une autre, car tel il fut dans CE monde, tels nous sommes. Il n'y a pas que le martyr de la mise à mort, il y a aussi la solitude d'un amour incompris, la douleur immense devant la cruauté, la haine, la misère, l'injustice qui sont de vrais martyrs, et ainsi de suite...Donc, il est certain que celui qui voudra le suivre devra porter sa croix " Si vous ne renoncez à vous-mêmes et ne prenez votre croix chaque jour, vous ne pouvez être mes disciples". C'est dur. Mais le jeu en vaut la chandelle. Voilà mon avis sincère.

C'est une description très idéalisée que tu nous sers ici mais dans les faits et sûrement malgré lui c'est beaucoup de guerres en son nom que nous a laissé Jésus à cause de l'ambiguïté de son message et aussi tellement de monde qui se sont cloîtrés dans les monastères et les couvants pour quoi au juste sinon le regretter amèrement à la toute fin de leurs jours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:36

"C'est une description très idéalisée que tu nous sers ici "

Bon, je pourrais écrire un livre, mais est-ce le lieu ?


"et sûrement malgré lui " Ben dis donc j'espère bien ! : )

"à cause de l'ambiguïté de son message". Ce n'est pas je crois le problème, le problème c'est la "grille de lecture": "C'est le saint Esprit qui nous introduit dans la vérité toute entière". Il est l'inspiration indispensable hors de laquelle tout est voilé. Or, des gens ont eu une lecture intellectuelle, sans Esprit, ou pire, nationaliste ou idéologique des textes, et là oui, privé de sons sens la parole est devenue le prétexte pour n'importe quoi ! Les coupables sont les "religieux"= "pharisiens" qui ont cru pouvoir remplacer cet Esprit par leurs sermons...faute extrêmement grave.
"Couvents pour quoi au juste sinon le regretter amèrement à la toute fin de leurs jours!" Je n'en suis pas sûr. Il y a des déçus, c'est sûr. Mais il y a aussi des vocations mal discernées. Pour d'autres, même s'il n'est question nulle part de vie monacale dans les écritures, cela se passe à merveille. Sur ce point, je serais moins catégorique que toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyLun 1 Mar 2010 - 23:38

@Macaire,
Code:
.Donc, il est certain que celui qui voudra le suivre devra porter sa croix "

pour gagner le salut il ne suffit que de vivre,en respectant un juste milieu en tout toujours et partout et non de chercher la souffrance.Certes le martyr est parfois inévitable mais on ne le recherche pas ça certainement pas dsl... défendre sa foi - Page 2 98471
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 0:00

Macaire a écrit:

"Couvents pour quoi au juste sinon le regretter amèrement à la toute fin de leurs jours!" Je n'en suis pas sûr. Il y a des déçus, c'est sûr. Mais il y a aussi des vocations mal discernées. Pour d'autres, même s'il n'est question nulle part de vie monacale dans les écritures, cela se passe à merveille. Sur ce point, je serais moins catégorique que toi.

A merveille dis-tu?Rien n'est moins certain,tous ces abus sexuels commis par des prêtres sans compter tous ceux qui n'ont jamais été dénoncés!

Mais même dans les meilleures situations je trouve ce genre d'existence d'une telle tristesse...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 8:02

Bonjour tout le monde ! J'espère que tout le monde va bien, est bien reposé et a le cœur léger.
Un jour de moins avant l'apocalypse, ça s'arrose ! :)

Bonjour Pascal
"pour gagner le salut il ne suffit que de vivre,en respectant un juste milieu en tout toujours et partout et non de chercher la souffrance.Certes le martyr est parfois inévitable mais on ne le recherche pas ça certainement pas "
Tu as raison, il ne s'agit pas de le rechercher. Mais il est permis de se dire " Ce baptême là me manque..."
"pour gagner le salut". le Salut est un don. Personne n'a assez de force pour le "gagner". le salut est un fruit de la Grâce, non des efforts.
"Ils demandèrent: mais qui donc peut être sauvé ? Il leur dit: pour les hommes, c'est impossible, mais à Dieu, il n'y a rien d'impossible".

Bonjour Schribou
A merveille dis-tu? Rien n'est moins certain,tous ces abus sexuels commis par des prêtres sans compter tous ceux qui n'ont jamais été dénoncés!

Mais même dans les meilleures situations je trouve ce genre d'existence d'une telle tristesse...!

D'abord les prêtres ne sont pas des moines et je parlais de la vie monacale (ou plutôt monastique ?) et hélas s'il est encore pire d'être pédophile quand on est prêtre, étant donné les références morales qu'on est supposé représenter, il n'y a malheureusement pas que les prêtres qui tombent dans cette abjection.
Quant à la tristesse, j'ai eu suffisamment l'occasion de fréquenter des moines et moniales pour m'apercevoir que si leur vie quotidienne est austère, ils et elles portent en eux une jubilation profonde. Si Dieu n'était pas là, ce serait sans doute l'horreur, mais il est là et cela change la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:50

Macaire a écrit:
Bonjour tout le monde ! J'espère que tout le monde va bien, est bien reposé et a le cœur léger.
Un jour de moins avant l'apocalypse, ça s'arrose ! :)
Depuis son origine, la terre a connu de nombreuses apocalypses et ce sans qu'il soit nécessaire d'en être prévenue...
Les sectes se servent de ces catastrophes naturelles et brandisset leurs livres pour impressionner les ignorants.

Citation :
"pour gagner le salut il ne suffit que de vivre,en respectant un juste milieu en tout toujours et partout et non de chercher la souffrance.Certes le martyr est parfois inévitable mais on ne le recherche pas ça certainement pas "
Tu as raison, il ne s'agit pas de le rechercher. Mais il est permis de se dire " Ce baptême là me manque..."
Quel salut?
Inévitablement nous devons tous mourir et aucun mort à plus de valeur qu'un autre.

Citation :
"pour gagner le salut". le Salut est un don. Personne n'a assez de force pour le "gagner". le salut est un fruit de la Grâce, non des efforts.
Fruit de quelle grâce? ce charabia de croyant ne veut rien dire.

Citation :
"Ils demandèrent: mais qui donc peut être sauvé ? Il leur dit: pour les hommes, c'est impossible, mais à Dieu, il n'y a rien d'impossible".
Un Dieu qui peut-tout?
Ben voyons, qu'à fait de bien ce Dieu pour que les hommes se sente redevable de quoi que ce soit?

Citation :

... j'ai eu suffisamment l'occasion de fréquenter des moines et moniales pour m'apercevoir que si leur vie quotidienne est austère, ils et elles portent en eux une jubilation profonde. Si Dieu n'était pas là, ce serait sans doute l'horreur, mais il est là et cela change la donne.
Une vie d'inutiles qui se masturbent (le cerveau ou autre...) en s'imaginant que leurs prières sont utiles pour l'humanité.
Ils ne sont même pas conscient de l'inutilité de leur sacerdoce.
Ils se prennent pour des élus, certains sont cinglés au point de se mortifier dans leur chair persuadés qu'en s'associant à la douleur de leur soi-disant sauveur, ils participent à une prétendue rédemption pour l'amour d'un Dieu sadique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:55

Macaire a écrit:
"ON PEUT DONNER SA VIE MAIS UNIQUEMENT POUR UN AUTRE ... sauver un autre ou une autre vie."
On peut aussi se la faire prendre, c'est cela le martyr il me semble : être tué ou persécuté à cause de sa foi. Ça pourrait nous arriver. Un type m'ordonne: "Dit que jésus est une charcutaille ou je tire, je lui répondrai (j'espère) "Jésus-Christ est seigneur à la gloire de Dieu le père ! " Et pan, un pruneau dans les tripes. Et encore, ça c'est la version light...
_______________________________________________________________________________

(je fais un test de politesse du forum, pas de panique ! : )
Il ne corrige que "merde ? " Mais c'est un mot du dictionnaire !!!

________________________________________________________________________________


rêve pas personne ne te demandera cela ...si tu parles de Jésus ... on te demande ... c'est qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 10:57

Macaire a écrit:
Attend je relis...
Ok.
Tu vois, au delà de Jésus, il y a un océan de réalités. C'est au nom de ces réalités que jésus est mort. De même, pour le peu que j'en ai compris, ces réalités me paraissent en valoir la peine. La vie éternelle, le pardon, l'amour inconditionnel, infini sont des valeurs qui méritent un grand engagement à mes yeux. D'abord, pour un croyant comme moi (note que je parle en mon seul nom) la mort n'est qu'un passage, ce n'est pas une fin, mais un commencement. Et le commencement de quelque chose de bien. L'idée de renoncer à une vie comme la mienne, somme toute médiocre, pour accéder à un bien infini, ne me pèse pas vraiment.
D'autre part, si jésus voit quelqu'un qui l'aime et que cet amour conduit à la mort, comment crois-tu qu'Il l'accueillera ? Ce sera merveilleux !
La vie spirituelle crée une sorte d'unité du cœur entre l'Aimé et l'aimant. Nous ne sommes plus réellement deux personnes distinctes il "demeure en nous et nous en lui". Le propre de l'amour est d'unir. Ses disciples ont tous été persécutés d'une façon ou d'une autre, car tel il fut dans CE monde, tels nous sommes. Il n'y a pas que le martyr de la mise à mort, il y a aussi la solitude d'un amour incompris, la douleur immense devant la cruauté, la haine, la misère, l'injustice qui sont de vrais martyrs, et ainsi de suite...Donc, il est certain que celui qui voudra le suivre devra porter sa croix " Si vous ne renoncez à vous-mêmes et ne prenez votre croix chaque jour, vous ne pouvez être mes disciples". C'est dur. Mais le jeu en vaut la chandelle. Voilà mon avis sincère.

Tu vois, les quakers se préoccupent pas de l'au-delà ...agir ici et maintenant ...c'est déjà pas mal et pour le surplus ... on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:13

"
Citation :
agir ici et maintenant
"
D'accord, mais toute action a un but quand même. Il y a une ligne de fuite, la suivre des yeux permet peut-être de ne pas perdre le but en faveur du système érigé pour l'atteindre... L'espérance est une valeur chrétienne n'est-ce pas ? Alors autant savoir l'espérance de quoi,
Non ?
Tu te souviens de ce qui est dit à Moïse ? " Tu feras tout comme le modèle qui t'a été montré sur la montagne" Exode 25; 40. ce qui signifie qu'il faut bien être "monté sur la montagne" pour savoir quoi faire". Voir le présent depuis l'Omega, en quelque sorte...Tu me suis ?

@Personne. je n'ai aucune intention de te détromper: puisque tu es absolument certain de ce que tu dis, à quoi servirait de discuter ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:38

Macaire a écrit:


@Personne. je n'ai aucune intention de te détromper: puisque tu es absolument certain de ce que tu dis, à quoi servirait de discuter ? Wink

Je ne suis pas absolument certain de ce que je dis, c'est simplement ce que je constate d'après ma simple logique.

Il est clair que la foi face à cette logique, semble avoir des oeuillères...

En attendant, je n'ai pas les réponses à mes questions? défendre sa foi - Page 2 717651

Ce qui prouve que les croyants utilisent un vocabulaire vide de sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 11:43

piotrus a écrit:
Personne a écrit:
Macaire a écrit:

Mais quand même; n'allez pas croire que je vous demande votre avis !

On n'a pas l'intention d'en donner un!

lol!

fatigué ?
Il dit lui même qu'il ne veut pas de notre avis non?

On écrit donc notre avis sans le lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:08

Citation :
On écrit donc notre avis sans le lui donner.
Tu n'as pas tort...Cependant:

Je ne parlais que de l'éventuel martyr, qui était le sujet de ma phrase. Je ferai à mon idée et me dispenserai probablement de l'avis d'une tierce personne. C'est ma vie, c'est ma mort, j'en fais ce que je veux. Or, j'ai décidé de Lui (jésus et son message ) consacrer l'une comme l'autre, et voilà tout. C'est très simple.

Peut-être d'ailleurs que la bonne question aurait-elle été : "jusqu'où n'iriez-vous PAS au nom de votre foi ?"

Citation :
En attendant, je n'ai pas les réponses à mes questions?
Ton sens de l'observation me laisse sans voix ! Very Happy Mais il y a à cela deux raisons: 1) si je te répondais, il y faudrait un livre entier tant tes questions soulèvent des sujets d'une grande envergure. 2) je ne veux pas te tendre la perche pour que tu te déchaines CONTRE ce que je pourrais dire, ce qui me parait stérile...Si tu cherches sincèrement des réponses à des questions vitales pour toi, c'est une chose, mais si tu cherches à travers mes ou non propos des arguments contre les affirmations de foi, pardonne-moi, mais je ne te donnerai pas cette joie...Si tu lisais les Ecritures, tu verrais qu'il arrive aussi à Jésus de ne pas répondre, surtout en cas de provocation...Soit le cœur parle au cœur ( cor ad cor loquitur) soit ce sont des palabres interminables qui nous attendent, et ça me fait vite bailler...

Citation :
On écrit donc notre avis sans le lui donner.
Je ne te le demande pas, mais ça ne veut pas dire que ça ne m'intéresse pas !
Au nom de quoi, sinon de qui, vis-tu, toi, Personne ? Y a t'il une idée, une personne pour lesquels tu donnerais tout ?


Dernière édition par Macaire le Mar 2 Mar 2010 - 12:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:22

Dieu se manifeste à ceux qui le cherchent...Ceux qui ne l'on pas trouvé ne l'on pas chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:25

Citation :
C'est ma vie, c'est ma mort, j'en fais ce que je veux

Et tu as bien raison.
Donner sa vie pour Jésus...
C'était ce que je pensais, car j'avais été conditionné dans ce sens lorsque je croyais.


Citation :
Je ne te le demande pas, mais ça ne veut pas dire que ça ne m'intéresse pas !
Bien sûr, c'est pourquoi je l'écris quand même.

Citation :
Au nom de quoi, sinon de qui, vis-tu toi, personne ? Y a t'il une idée, une personne pour lesquels tu donnerais tout ?
Je ne donnerais certainement pas ma vie pour une idéologie.
On ne peut jamais être certain d'avance que ce sera la bonne.

L'histoire l'a bien montré. défendre sa foi - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:31

Excuse-moi personne, j'ai rajouté des choses à mon billet précédent pendant que tu postais.
Citation :
car j'avais été conditionné
Les salauds ! Je comprends que tu leur en veuilles !
Comme je ne mets presque jamais les pieds dans une église, ou plutôt, comme je vais aussi dans presque toutes, le "conditionnement" en ce qui me concerne est voué à une foirade mémorable !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:40

Si tu as trouvé Dieu tu n'as plus besoin d'aller au temple...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 12:52

Exact. Ou aller dans tous. Ou ne pas y aller. C'est kif-kif. Quand mes copains y vont (je fais partie d'une communauté nomade qui se retrouve ici ou là, parfois juste entre nous, parfois avec des chrétiens plus conventionnels. Quand ceux-ci vont à la messe ou au culte, on va avec eux, et quand on est entre nous, on VIT: NOUS SOMMES LE TEMPLE DU ST ESPRIT !)
1 co ; 6, 19.
Je serais partisan de "rompre le pain dans les maisons", comme le dit Paul, mais pour ne pas être une occasion de chute pour les autres je m'adapte à leurs manières...
A condition qu'ils ne passent pas leur temps à peupler l'enfer avec les âmes des autres ! C'est à dire qu'ils ne soient pas sectaires. Notre fraternité est interconfessionnelle. Ça va des catho aux réformés en passant par des évangéliques, des pentecôtistes (tolérants) et des gens de l'armée du salut ! C'est folklo ! Very Happy
Comme je suis incapable de dire ce que je suis je me définis comme "enfant de Dieu"...Ça laisse de la marge. Par contre, nous sommes tous charismatiques. Ça aide...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:33

Qui est mort au nom de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:53

Les martyrs ! Les saints ! Apoc 18; 24.
Jamais il n'y a eu autant de persécution que de nos jours ! Il suffit d'aller voir sur le site "la porte ouverte" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour se rendre compte des proportions du massacre...Ça me fend le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:38

Ah bon ? où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:08

Par exemple et entre autre , là:
Source la porte ouverte/le fil rouge

Nigéria : Des centaines de veuves

Leurs maris ont été assassinés pour leur foi

C’est la 100ème année qu’on la fête. Le 8 mars prochain aura lieu la journée internationale de la femme. Dans de nombreux pays où la persécution des chrétiens est forte, cette fête est très importante. Pourtant les chrétiennes sont souvent maltraitées…

Le 18 janvier dernier, Hélène a vu sa vie basculer. Alors qu’elle préparait le dîner pour sa famille à Jos, au Nigéria, elle a entendu une foule arriver, scandant des propos islamistes. Puis tout est allé très vite, des extrémistes ont ouvert la porte de la maison pour y mettre le feu. Un voisin a alors réussi à faire sortir les femmes avant que la maison ne brûle, mais Samuel, le mari d’Hélène, et leur trois fils, sont morts dans l’incendie. Depuis, Hélène doit apprendre à vivre seule et être l’unique source de revenus pour ses 7 filles. Pourtant, elles n’ont pas perdu la foi et s’accrochent à Dieu en ces terribles moments.

Située entre le Nord musulman et le Sud chrétien, la ville de Jos a été mise à feu et à sang plusieurs fois ces dix dernières années. Ces combats ont laissé derrière eux des centaines de veuves. La dernière crise a eu lieu en janvier 2010, des musulmans extrémistes ont attaqué les chrétiens, brûlant leurs maisons et leurs églises.

Les chrétiennes dans le monde font face à des défis très particuliers. Certaines sont rejetées par leurs familles, accusées d’apporter la honte et l’opprobre sur leur nom quand elles se convertissent. Parfois, elles perdent la garde de leurs enfants, et dans certains cas, elles sont violées pour les punir de leur foi…ou de celle de leur mari !

Lorsque les maris sont tués ou emprisonnés, les chrétiennes doivent du jour au lendemain subvenir aux besoins de toute leur famille et apprendre à vivre sans eux dans des cultures où les chrétiens sont rejetés.

Alors que le monde célèbre la femme, rendons gloire à Dieu pour le courage et la foi de nos sœurs persécutées.

* Remercions Dieu pour le témoignage de toutes les chrétiennes persécutées dans le monde qui font face à de terribles situations et qui pourtant continuent de s’accrocher à Dieu
* Prions pour Hélène et ses filles et les autres veuves du Nigéria afin qu’elles soient aidée et réconfortées
* Prions pour que les chrétiennes, même si elles sont persécutées, aient une influence positive dans leur société
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:24

Macaire a écrit:
Excuse-moi personne, j'ai rajouté des choses à mon billet précédent pendant que tu postais.
Citation :
car j'avais été conditionné
Les salauds ! Je comprends que tu leur en veuilles !
Comme je ne mets presque jamais les pieds dans une église, ou plutôt, comme je vais aussi dans presque toutes, le "conditionnement" en ce qui me concerne est voué à une foirade mémorable !
Very Happy
Il n'est pas exact de dire que j'en veux à qui que ce soit, puisque cela m'a permis de mieux comprendre certains comportements religieux.
Disons que c'est l'école de la vie.
Ce que je nomme "conditionnement", c'est ce que d'autre appellent "enseignement religieux".
On y croit lorsqu'on est enfant, parce qu'on n'a pas d'autres sources... Ce n'est plus pareil lorsqu'on devient adulte...

De toute manière, pas besoin de mettre les pieds dans une église pour se faire conditionner, on l'est de la même manière par une quelconque secte chrétienne ou autre.

Ceux qui changent de religion, ne font que passer d'une boutique à l'autre. Le fond de commerce est le même: "DIEU"

Les fanatiques et même certains qui "paraissent" modérés n'ont même pas conscience de leur attitude, persuadés d'être dans le vrai, ils sont incapable de se remettre en question, ou de réfléchir autrement.


Dernière édition par Personne le Mer 3 Mar 2010 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:26

Et toi, ta vérité que tu défends ici même, tu la remets en question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:31

Macaire a écrit:
Et toi, ta vérité que tu défends ici même, tu la remets en question ?

Je n'ai aucune vérité, je me contente de m'instruire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:32

Quoi ? c'était des affirmations que tu posais ! C'est ta VERITE que tu défends mon pote, il faut assumer !
C'est ta foi ! (telle par exemple l'idée que l'instruction est le moyen adapté à la connaissance...)
C'est ton dogme que tu défendais. Il vaut ce qu'il vaut, mais la preuve est là, pas toi plus qu'un autre ne peut se passer de vérité. Pas même la science, puisque toute recherche de la vérité (y compris scientifique postule son existence ! )


Dernière édition par Macaire le Mer 3 Mar 2010 - 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:36

@Personne,
Citation :
Les fanatiques et même certains qui "paraissent" modérés n'ont même pas conscience de leur attitude, persuadés d'être dans le vrai, ils sont incapable de se remettre en question, ou de réfléchir autrement.

Et qui polluent les forums... défendre sa foi - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:37

Il y en a aussi qui sont incapables d'aligner deux pensées cohérentes à la suite. Par exemple les trolls.

Bon avant d'être interrompu par Buster keaton, je voulais t'expliquer cela, puisque tu aimes t'instruire:
Citation :

De toute manière, pas besoin de mettre les pieds dans une église pour se faire conditionner, on l'est de la même manière par une quelconque secte chrétienne ou autre.
Citation :
Ceux qui changent de religion, ne font que passer d'une boutique à l'autre. Le fond de commerce est le même: "DIEU" Les fanatiques et même certains qui "paraissent" modérés n'ont même pas conscience de leur attitude, persuadés d'être dans le vrai, ils sont incapable de se remettre en question, ou de réfléchir autrement.
A part "amen" on peut répondre quoi ? Wink

Cela s'appelle une position de principe. Dans la méthode, c'est identique au fanatisme: il n'y a aucune place pour un dialogue, c'est une affirmation définitive, une vérité que tu lances, comme d'autres le font de dogmes, y compris politiques, en cela, tu es l'exact objet de ton milieu: un fanatique de la non-foi. La même intolérance, le même refus de dialogue et les mêmes postulats assénés sans discussion. je connais bien des croyants qui pourraient t'en remonter en matière de dialogue et de tolérance.
En un mot; tu fais à la lettre ce que tu reproches aux autres. Marrant non ?
Ne m'en veux pas, mais j'écrase un rictus...

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:50

Ps. imagine une seconde que pris d'un accès de folie j'assène cette "vérité impossible que Pascal est capable d'avoir une idée et de défendre un argument, alors que chacun sait qu'il raisonne comme s'il avait du yaourt dans la citrouille et que la frustration qui nait de son impuissance le pousse à vivre en parasite de la réflexion des autres. Tu pourrais alors dire que je pose une vérité inamovible, comme l'est tout dogme (même si là l'erreur est impossible) et bien c'est exactement ce que tu as fais plus haut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:51

Ps. imagine une seconde que pris d'un accès de folie j'assène cette "vérité" évidemment impossible à envisager, que Pascal est capable d'avoir une idée quelconque et de défendre un argument quel qu'il soit, ( alors que chacun sait qu'il écrit comme s'il avait du yaourt dans la citrouille et que la frustration qui nait de son impuissance le pousse à vivre en parasite de la réflexion des autres) Tu pourrais alors dire que je pose une vérité inamovible, comme l'est tout dogme (même si là l'erreur est impossible) et bien c'est exactement ce que tu as fais plus haut !
Bon, là j'ai pris un exemple ridicule, d'accord, mais le robot à chapeau se prête parfaitement à la démonstration. Sûr que le bougre n'en espérait pas tant...Il a un truc écholalique inquiétant...On consulterait pour moins que ça. Wink

Un dernier détail: ne me traite pas de modéré !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:27

Macaire a écrit:
Ps. imagine une seconde que pris d'un accès de folie j'assène cette "vérité" évidemment impossible à envisager, que Pascal est capable d'avoir une idée quelconque et de défendre un argument quel qu'il soit, ( alors que chacun sait qu'il écrit comme s'il avait du yaourt dans la citrouille et que la frustration qui nait de son impuissance le pousse à vivre en parasite de la réflexion des autres) Tu pourrais alors dire que je pose une vérité inamovible, comme l'est tout dogme (même si là l'erreur est impossible) et bien c'est exactement ce que tu as fais plus haut !
Bon, là j'ai pris un exemple ridicule, d'accord, mais le robot à chapeau se prête parfaitement à la démonstration. Sûr que le bougre n'en espérait pas tant...Il a un truc écholalique inquiétant...On consulterait pour moins que ça. Wink

Un dernier détail: ne me traite pas de modéré !

En tous cas tu es vraiment un guerrier toi et il n'y a aucune marque d'amour dans ton discours tu veux simplement prouver aux autres que tu es plus intelligent qu'eux et tu n'as pas l'humilité pour te remettre en question et peut-être ne l'as-tu jamais eue et je ne veux pas porter un jugement généralisateur et raciste mais je crois constater qu'il y a beaucoup de français qui sont dans cette situation,vouloir avoir raison à tout prix!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:44

Citation :
"tu veux simplement prouver aux autres que tu es plus intelligent qu'eux"
1) c'est pas dur et je n'ai aucun mérite. Ah ah ah !
2 Plus sérieusement, disons que "qui me cherche me trouve" (Livre de la sagesse).
Je suis c'est vrai assez guerrier quand on remet en cause ma bonne foi et qu'on met en doute ma parole PAR PRINCIPE.
Pas beaucoup d'amour ? Mais je réserve ça à mes frêres ! Ceux qui sont dehors n'ont qu'à entrer si ils veulent que je les aime ! " Je ne vous dis pas de prier pour le monde" et "qui aime le monde, l'amour du père n'est pas en lui" Puisqu'ils nient le ciel, ils sont du monde, et le monde, je l'ai renié le jour de mon baptême.... Si à la limite je peux avoir de la pitié pour quelqu'un qui choisit l'ignorance, je ne vois pas pourquoi j'aimerais quelqu'un qui ne croit pas à l'amour de Dieu ! De quoi il se plaint, il obtient confirmation, non ? Il devrait être content ! Ce serait jeter des perles aux cochons ! Et je ne dis pas ça par méchanceté, c'est seulement de la logique ! Very Happy )
Ça fait deux jours que ces deux oiseaux viennent me courir sur les arpions, arrive un moment où je leur colle un coup de pied sous la queue, ils le veulent ils l'ont ! Ils devraient même me remercier !
Quant au fait d'avoir raison ou pas, le sujet est "défendre sa foi". Normal que je le fasse, c'est le sujet !
Donc je ne vois pas trop ce que tu me reproches, à part d'envoyer balader des C... qui n'ont rien à faire ici, puisqu'ils n'ont pas de foi à défendre ! Very Happy
Ceux qui me connaissent bien font en général assez attention où ils mettent les pieds. j'espère au moins que par ce langage prophylactique et pédagogique je leur aurais inspiré de réfléchir avant de parler. Merci qui ? Very Happy
Si tu avais lu mon témoignage tu aurais lu que j'ai été mis à la porte de 3 centres de réinsertion sociale en un an, et que ça, ça cible une propension à se défendre particulièrement virile s'il le faut...

Quant à ces deux là, il leur manque un sentiment âpre et exigeant qui s'appelle le respect. Qu'ils ne s'attendent pas en retour à ce que je les embrasse sur la bouche. Ai-je été suffisamment clair
ou dois-je encore peaufiner ma prose ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:40

Tu sais (ou peut-être ne le sais-tu pas justement) il est très aisé pour la Terre de créer des êtres qui semblent toujours avoir raison et qui jubileront toujours à imposer leurs vérités aux autres sans ne jamais avoir à se remettre en doute!Pour cela quelques opportunistes réincarnations et hop le tour est joué on obtient ce genre d'individus...

Mais il faut être beaucoup plus patient pour créer des humains toujours prêts à remettre en question d'abord leurs propres vérités ainsi que leur propre intégrité ou créer des individus qui auront autant de joie à voir la vérité sortir de la bouche d'un autre individu que de la leur et personnellement c'est ce à quoi je voudrais parvenir mais très honnêtement et sans fausse modestie le naturel me rattrappe souvent au galop!

Mais en tous cas n'empêche que le fait de désirer être plus intelligent que l'autre est une marque de violence tout comme le fait de vouloir mettre l'autre échec et mat à tout prix!

Donc aucun de ces fabuleux oméga-3 qui rendent si intelligents ,je resterai végétarien au demeurant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 17:50

"Mais en tous cas n'empêche que le fait de désirer être plus intelligent que l'autre "
Comme si j'avais quelque chose à en branler ! ce n'est pas ça qui m'intéresse, tu peux changer de registre, s'il s'agit de se remettre en question, et arrêter avec ton complexe d'infériorité ! je veux une chose: non pas devenir un super calculateur ou un gourou ou je ne sais quel autre olibrius , je veux seulement être cru quand je témoigne. Je ne supporte pas la négation par principe du geste sincère, qui pour le coup est l'apanage des cons ! Et voilà tout.
Quant à la réincarnation et à ses moulins à prière, je colle ça dans un musée des anomalies mentales sous bocal, dans du formol.
Je ne vois pas pourquoi remettre en question des vérités... Ce qui n'est pas encore une vérité, oui, on peut le remettre en question, mais le but d'une remise en question n'est-il pas justement de parvenir à distinguer la vérité ? Parce que remettre en question pour remettre en question, c'est comme produire pour produire, c'est une forme assez avancée d'aliénation, non ?
"qui auront autant de joie à voir la vérité sortir de la bouche d'un autre individu" Mais je l'ai souvent cette joie. Seulement, ces gens-là, ce ne sont pas n'importe qui ? faudrait-il que je me remette en question dès que n'importe qui dit n'importe quoi . de plus, je ne suis pas l'auteur de la parole à laquelle je crois ! Attends, un peu...Avant de m'enseigner, il y a des épreuves à passer mon ami; le premier pécore venu doit montrer patte blanche, et je sais reconnaître mon supérieur quand je le rencontre j'en ai rencontré, sur internet, QUI NE SONT MÊME PAS CROYANTS ! Simplement pour le moment, ce n'est pas le cas, je n'ai eu droit qu'à des tartes à la crême ressuscées par Bouvard et Pecuchet !
Revenir en haut Aller en bas
caladine
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Rône-Alpes
Date d'inscription : 20/07/2009

défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:24

Chribou a écrit:
Macaire a écrit:
Ps. imagine une seconde que pris d'un accès de folie j'assène cette "vérité" évidemment impossible à envisager, que Pascal est capable d'avoir une idée quelconque et de défendre un argument quel qu'il soit, ( alors que chacun sait qu'il écrit comme s'il avait du yaourt dans la citrouille et que la frustration qui nait de son impuissance le pousse à vivre en parasite de la réflexion des autres) Tu pourrais alors dire que je pose une vérité inamovible, comme l'est tout dogme (même si là l'erreur est impossible) et bien c'est exactement ce que tu as fais plus haut !
Bon, là j'ai pris un exemple ridicule, d'accord, mais le robot à chapeau se prête parfaitement à la démonstration. Sûr que le bougre n'en espérait pas tant...Il a un truc écholalique inquiétant...On consulterait pour moins que ça. Wink

Un dernier détail: ne me traite pas de modéré !

En tous cas tu es vraiment un guerrier toi et il n'y a aucune marque d'amour dans ton discours tu veux simplement prouver aux autres que tu es plus intelligent qu'eux et tu n'as pas l'humilité pour te remettre en question et peut-être ne l'as-tu jamais eue et je ne veux pas porter un jugement généralisateur et raciste mais je crois constater qu'il y a beaucoup de français qui sont dans cette situation,vouloir avoir raison à tout prix!
On est pas des gaulois pour rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:33

J'en ai assez bavé AVANT pour faire le moindre cadeau à ce monde ! Very Happy
je ne veux pas avoir raison, c'est toi qui défend le fait d'avoir tort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:44

Macaire a écrit:
Quoi ? c'était des affirmations que tu posais ! C'est ta VERITE que tu défends mon pote, il faut assumer !
C'est ta foi ! (telle par exemple l'idée que l'instruction est le moyen adapté à la connaissance...)
C'est ton dogme que tu défendais. Il vaut ce qu'il vaut, mais la preuve est là, pas toi plus qu'un autre ne peut se passer de vérité. Pas même la science, puisque toute recherche de la vérité (y compris scientifique postule son existence ! )
Je n'ai aucune vérité, je me contente de raisonner logiquement, chose que tu refuses en prétendant que tu me donnerais des outils pour polémiquer...

Je ne cherche pas de vérité extra sensorielle, je n'en ai rien à foutre de ce blablabla d'amour à quatre balles qui réconforte les consciences.

Il est logique de rechercher la Vérité Historique, je ne cours pas après la Licorne Rose

Pour ce qui est de ma foi, ma foi, je n'en ai point et s'il se trouvait qu'elle fut en moi clandestine quel en serait son intérêt, à commencer pour moi, ou pour d'autres? Je l'ignore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyMer 3 Mar 2010 - 22:48

Macaire a écrit:
Un dernier détail: ne me traite pas de modéré !

Me suis-je adressé à toi?

Je n'ai fait qu'exprimer mes points de vue, j'ai lu les tiens. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 0:52

Macaire a écrit:
Personne a écrit:

De toute manière, pas besoin de mettre les pieds dans une église pour se faire conditionner, on l'est de la même manière par une quelconque secte chrétienne ou autre.
Citation :
Ceux qui changent de religion, ne font que passer d'une boutique à l'autre. Le fond de commerce est le même: "DIEU" Les fanatiques et même certains qui "paraissent" modérés n'ont même pas conscience de leur attitude, persuadés d'être dans le vrai, ils sont incapable de se remettre en question, ou de réfléchir autrement.
A part "amen" on peut répondre quoi ? Wink

Cela s'appelle une position de principe.
Non! c'est une constatation pure et simple

Citation :
Dans la méthode, c'est identique au fanatisme: il n'y a aucune place pour un dialogue,

C'est toi qui accuse et ne laisse aucune place au dialogue avec tes certitudes. Tu oublies une chose, c'est que je sais ce qu'est ta croyance.

Citation :
c'est une affirmation définitive, une vérité que tu lances, comme d'autres le font de dogmes, y compris politiques, en cela, tu es l'exact objet de ton milieu: un fanatique de la non-foi. La même intolérance,
L'intolérance, tu la clames.

Citation :
le même refus de dialogue et les mêmes postulats assénés sans discussion
Non, mais tu t'es vu quand tu accuses?

Citation :
. je connais bien des croyants qui pourraient t'en remonter en matière de dialogue et de tolérance.
En un mot; tu fais à la lettre ce que tu reproches aux autres. Marrant non ?
je n'ai pas suivi le déversement de ta bave.
Donne un exemple, a qui ai-je fait des reproches?

A des systèmes de croyances... Cela te serait-il réservé?
N'ai-je pas le droit de penser en dehors des croyances?


Citation :
Ne m'en veux pas, mais j'écrase un rictus...

Tu n'écrases que les intentions que tu me prêtes
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 11:44

Personnellement, j'ai de plus en plus de mal à défendre ma foi, elle est plus que vacillante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 15:10

florence_yvonne a écrit:
Personnellement, j'ai de plus en plus de mal à défendre ma foi, elle est plus que vacillante.
avant de la défendre il faut la reconstruire.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 15:15

Je pensais avoir fait le choix du christianisme, mais je m'aperçois que j'étais plus a l'aise dans le déisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 15:23

florence_yvonne a écrit:
Je pensais avoir fait le choix du christianisme, mais je m'aperçois que j'étais plus a l'aise dans le déisme.
DIEU n'aime pas trop les boiteux concernant la foi.
(Hébreux 12:12-13) 12 C’est pourquoi redressez les mains qui pendent et les genoux affaiblis, 13 et continuez à faire des sentiers droits pour vos pieds, afin que ce qui est boiteux ne se démette pas, mais que plutôt il guérisse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 15:31

Gilbert4500 a écrit:
Alain 425

donc moi qui dans ce cas que vous décrivez ce commentaire et le bienvenue pour Moi! il est trop tard pour je guérisse ! Malheureusement.
a+
il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 15:37

Peut-être devrais-je me concocter ma petite religion personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 EmptySam 20 Mar 2010 - 15:38

Gilbert4500 a écrit:
Alain 425.

Si il possède une jambe Normal pour remplacer ma prothèse je veut Bien! Mais j'en doute! depuis le temps!
a+

La jambe bionique est pour bientôt, je pris pour que tu vives suffisamment longtemps pour en bénéficier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défendre sa foi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défendre sa foi   défendre sa foi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défendre sa foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: